Auteur Sujet: [Blouson] Furygan Spyder  (Lu 4044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
[Blouson] Furygan Spyder
« le: 18 juillet 2011 à 13:58:02 »
J'ai profité de mon anniversaire pour me faire offrir par ma famille un nouveau cuir. Mon ancien étant un Dainese, j'étais naturellement parti sur cette marque. Mais bon, le prix et le look m'ont fait changer de crèmerie, histoire de tester...

J'ai eu un coup de foudre pour le Furygan Spyder en noir.

Photo : motoblouz

Prix constaté en magasin, environs 420€, mais j'ai profité d'une promo sur Motobl*uz et je l'ai touché pour 370€ (frais de port offerts).
Coté taille, ça a de quoi donner des complexes et vous forcer à vous foutre à la diète. Mes 1m85 et mon quintal rentrent pile dans du 3XL  :blink: Même niveau longueur de blouson et longueur de bras, il n'y a rien de trop.

Premier contact : vache, c'est lourd...
1er enfilage, un peu raide mais bon, normal...
Ah?! c'est vrai, y'a une doublure.. j'avais pas ça dans mon Dainese... J'enlève, pour le moment je pense pas me les peler..
Ah?! tiens, y'a une dorsale intégrée? Virons ce pad ridicule. Beurk, en plus c'est orange!! Pffff. Tiens, c'est marqué quoi? D3O? heu.. ça me rappelle quelque chose, ça....
ah bah oui ! je suis con !
http://www.d3o.com/
Et donc ce pad est homologué EN1621-2 lvl1 (c'est gravé d'ailleurs sur la dorsale). Du coup, bah je l'ai remise. :)
Les protections coudes et épaules sont dans la même matière.

Premier test, hier pour aller au boulot.
Je l'enfile sans la doublure, en T-shirt en dessous. Merde, c'est quoi ce truc qui gratte au milieu de la manche? Les velcros pour la poche des protections de coude.. arf.. Par chance, après on ne les sent plus pendant qu'on roule.
Premières constatation, il vaut mieux oublier de charger les poches, sinon ça compresse un peu trop... Du coup portefeuille, clés iront dans le sac à dos. Mon badge télépéage comme d'hab dans la poche droite et zou !
Il ne fait pas très chaud, 13°c relevés du coté ensoleillé de la maison, mais pas de souci, le blouson protège bien.
autre truc, même neuf, je suis à l'aise dedans pour conduire la moto.
J'arrive au péage, pas de problème pour ouvrir la poche même avec les gants. J'ai aussi pu chopper le badge télépéage facilement, toujours avec les gants...
autoroute, je me cale à 140, pas de problème, le blouson protège toujours, pas d'infiltration d'air et rien qui flotte au vent..
Le soir, retour du boulot, la température a nettement augmenté, 26°c m'indiquera la sonde à la maison. J'ai transpiré un peu, surtout au niveau des bras, mais bon..
Mon regret, peut être des aérations qui auraient été bienvenues.. En même temps, ce blouson existe en version "vented"...  :)

Au final, très content.. Vaut mieux, pour le prix.
Des protections (dont la dorsale) dignes de ce nom
Belle finition
Design sobre (mais bon, les gouts et les couleurs...)

En contrepartie:
un blouson assez lourd à cause du D3O
le prix : 420€ en boutique...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas  :wink:
« Modifié: 18 juillet 2011 à 22:23:49 par CoinCoin »

turkey

  • Invité
Re : [Blouson] Furygan Spyder
« Réponse #1 le: 18 juillet 2011 à 17:18:16 »
 :super:

merci pour le CR

indiana

  • Invité
Re : [Blouson] Furygan Spyder
« Réponse #2 le: 18 juillet 2011 à 17:31:40 »
beau blouson en tout cas :)

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : [Blouson] Furygan Spyder
« Réponse #3 le: 18 juillet 2011 à 17:43:05 »
 :( perso j'a ivendu mon Furigan, certes bien mais vraiment trop lourd et vu mes 1.95m les bras ok mais dans le blouson cuir j'en mettais 2 comme moi donc il gonflait comme le bonhomme Michelin  :lol: :lol: :lol: pourtant jsuis un beau bébé  :siffle: :mrgreen:
donc forcement plein de cour en d'air  :oops: :oops:

difficile d'acheter sans essayer  :roll:
j'ai pris un textile chez motoblouz impec sauf 2 mois après j'ai pris la flotte et la  :blink: étanche n'était que son nom  :evil: je regrette vraiment mon achat chez eux ....
leur sav ma dis ne rien pouvoir faire après 2 mois, et moi " ben oui mais avant il ne pleuvait pas !!" 

tu ne dis pas si il est étanche ?? j'espère vu le prix  :siffle: :mrgreen:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : [Blouson] Furygan Spyder
« Réponse #4 le: 18 juillet 2011 à 22:23:27 »
Merci.

Je vous ai fait quelques photos ce soir, pour se rendre un peu mieux compte..
https://picasaweb.google.com/115432218235925487415/FuryganSpyder?authkey=Gv1sRgCMPI_Kr5m7ebzgE



Et j'en profite pour modifier la norme de la dorsale, puisqu'il s'agit d'une EN1621-2 lvl1 et non d'une EN1621-1

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : [Blouson] Furygan Spyder
« Réponse #5 le: 31 août 2011 à 09:39:36 »
Petit UP du sujet pour dire que ce matin j'ai testé la doublure pour la première fois..
Température extérieure 9°c, un petit vent léger.
Je ne parlerai pas du confort puisque je portait un polo manches longues un peu épais, et que je me sentais un peu comprimé au niveau des bras (heureusement que la route pour aller au boulot ne fait que 30km..)

Par contre, niveau isolation, rien à redire... Je n'ai pas senti un pet' d'air et le seul indice que j'avais de la température extérieur c'étaient mes doigts qui commençaient à se refroidir dans les gants été.
Je retesterai lorsque les t° descendront encore un peu genre 4 ou 5°c, avec un tour de cou, par contre.. :mrgreen:

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Re : [Blouson] Furygan Spyder
« Réponse #6 le: 31 août 2011 à 13:17:12 »
Le modèle "ventilé" blanc, c'est surtout au niveau du ventre, du torse et des épaules que l'aération est efficace.

Le problème de chaleur aux bras, je pense qu'il est identique !


Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : [Blouson] Furygan Spyder
« Réponse #7 le: 01 septembre 2011 à 10:53:30 »
Merci pour la précision  :wink:
M'en fous, je ne transpire que des bras  :mrgreen: