Auteur Sujet: La déconne: Blagues et Images  (Lu 2820365 fois)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #18015 le: 24 juin 2014 à 13:08:59 »
La vitesse ok , entendre dire par la Chantal Perichon que "agir sur la vitesse est le seul moyen de réduire le nombre de tués " ...  :siffle: :roll: :x

Mais dire que la lutte contre l'alcool au volant c'est du "marketing" au service des politicards ...  :blink: :evil:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

flap

  • Invité
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #18016 le: 24 juin 2014 à 13:40:29 »
La vitesse ok , entendre dire par la Chantal Perichon que "agir sur la vitesse est le seul moyen de réduire le nombre de tués " ...  :siffle: :roll: :x

Mais dire que la lutte contre l'alcool au volant c'est du "marketing" au service des politicards ...  :blink: :evil:

oui, il faut lui explique à la chantal que l'arrêt tue :

- l'arrêt cardiaque
- l'arrêt respiratoire ...
- l'arrêt des fesses aussi ...

 :wink:

Hors ligne indien 88

  • Timide
  • Messages: 85
  • Déconomètre: 37
  • speed triple 2012
  • Localisation: vosges
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #18017 le: 24 juin 2014 à 13:41:26 »
La vitesse ok , entendre dire par la Chantal Perichon que "agir sur la vitesse est le seul moyen de réduire le nombre de tués " ...  :siffle: :roll: :x

Mais dire que la lutte contre l'alcool au volant c'est du "marketing" au service des politicards ...  :blink: :evil:

 :) j m'explique suis d'accord que l'alcools n'a pas encore atteint l’apothéose de la vitesse  mais pour eux sa reste une belle médaille, croisade qui pass bien dans leurs carrière façon télé réalité ...

mais concrètement des test alcoolémie j'en vois que dans les moyenne, grande ville
chez moi c'est plein de petite vallée avec les fête de village qui vont avec,  bas ils en repartent tous charger comme des barrique sans risque de croiser un control  :roll: 

sa me laisse perplex possibilité de rouler sous 14 gr dans des endroit isoler ( peu d’électorat ) et a contrario se faire retirer le permis pour avoir a peine dépasser de deux verre dans le rond point le plus passant ... pour moi c'est la rentabilité et leurs image qu'il soignent  :?
 

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #18018 le: 24 juin 2014 à 13:42:36 »
l'arrêt torique tue énormément aussi ...  :roll: :siffle: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

flap

  • Invité
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #18019 le: 24 juin 2014 à 13:43:32 »
ça fait effet rond d'elle

flap

  • Invité
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #18020 le: 24 juin 2014 à 13:44:44 »
et par six au printemps ... ça revient et ça fait mal

quand les six ronds d'elle sont de retour

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #18021 le: 24 juin 2014 à 13:49:13 »
Suis d'accord avec la première partie de ton raisonnement , tous les habitants de la campagne savent quelles routes emprunter pour "esquiver"

Par contre dire  : 
" se faire retirer le permis pour avoir a peine dépasser de deux verre dans le rond point le plus passant "  :? :?

Combien de personnes ayant croisé ceux qui sont "seulement à 2 verres de trop" auraient préféré que le mec finisse sans permis plutôt que eux se retrouvent sans enfant , parent , mari , femme (rayer la mention inutile... )  ?   :evil:

On va dire qu'on est d'accord sur l'essentiel !  :wink: :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #18022 le: 24 juin 2014 à 13:56:23 »
Ce qu'on ne nous dit pas avec l'alcool, c'est le taux existant dans les accidents graves. Et quand on a accès aux chiffres, on s'aperçoit que le problème existe avec les taux très importants. Ce n'est pas à cause d'un verre de trop qu'on est réellement dangereux.
Souvenons nous qu'il n'y a pas si longtemps, la limite était à 1,2 g/L.

Et le problème est encore de faire des effets d'annonce, on limite très bas, et dès qu'on dépasse on prend très très cher si on se fait chopper, mais les contrôles sont inexistants ou presque.
Donc ceux qui veulent boire font ce qu'ils veulent...

Je pense que multiplier largement les contrôles et diminuer les sanctions serait bien plus efficace ! Mais n'en parlez pas à Perrichon...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne indien 88

  • Timide
  • Messages: 85
  • Déconomètre: 37
  • speed triple 2012
  • Localisation: vosges
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #18023 le: 24 juin 2014 à 14:16:08 »

On va dire qu'on est d'accord sur l'essentiel !  :wink: :(

 :wink: pas de souci c'est juste l'écart entre rouler a 14gr sans pu savoir comment tu t'appel en toute impunité ( même pu besoin de chercher les routes détourner )
et ce faire gauler a trois verre passer pour un assassin devoir ce trouver un apart pour pouvoir aller bosser a pied ce retrouver avec deux loyer sur sa paye d'ouvrier ... alors que nombre d'autre chose peuvent influer sur note conduite nuit blanche le gamin fais ses dents, femme sauvage ect   

bonne route   :wink:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #18024 le: 24 juin 2014 à 14:20:09 »
 :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

  • Invité
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #18025 le: 24 juin 2014 à 15:49:09 »
l'alcool c'est marketing rentable pour nos chers politique eux qui roule avec chauffeurs  ... mais bordel ou k s'est que j'ai mi mon flingue

Je vais te mettre à l'aise, l'alcool au volant, ce n'est pas "marketing"

Non seulement je suis handicapé à vie à cause de ça, mais ma passagère, ça ne l'a pas fait mourir de rire, mais mourir tout court.

Du coup, niveau tolérance à l'alcool, j'approche le zéro absolu. Etant donné que c'est un sujet pour lequel je serai forcément subjectif, je préfère encore en rester là.  :wink:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #18026 le: 24 juin 2014 à 16:00:32 »
hé ho, on est dans le free la les mecs!!! faut aller dans le gris pour parler comme ca si vous voulez  8) :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Okydoky

  • Conseil d'administration
  • Tais toi !!!
  • ****
  • Messages: 3017
  • Déconomètre: 130
  • Speedou: Speed Triple 08 /JRS : Speed Triple RS 18
    • BL Elagage
  • Localisation: Venelles Alps
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #18027 le: 24 juin 2014 à 16:18:26 »
l'arrêt torique tue énormément aussi ...  :roll: :siffle: :wink:

et que dire de l'arrêt de mort  :siffle:
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Hors ligne indien 88

  • Timide
  • Messages: 85
  • Déconomètre: 37
  • speed triple 2012
  • Localisation: vosges
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #18028 le: 24 juin 2014 à 17:22:13 »

Je vais te mettre à l'aise, l'alcool au volant, ce n'est pas "marketing"

Non seulement je suis handicapé à vie à cause de ça, mais ma passagère, ça ne l'a pas fait mourir de rire, mais mourir tout court.

Du coup, niveau tolérance à l'alcool, j'approche le zéro absolu. Etant donné que c'est un sujet pour lequel je serai forcément subjectif, je préfère encore en rester là.  :wink:

mea culpa  :| ce n'étais pas l'apologie de l'alcool juste une répression mal ... fin bref
une pensée a ta passagère et un grand courage a toi  :wink:


j reviens au sujet  :wink:

 

Seeli

  • Invité
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #18029 le: 24 juin 2014 à 17:37:59 »
ce n'étais pas l'apologie de l'alcool juste une répression mal ... fin bref

Tu sais, pour ce qui est de la répression mal ciblée, je suis relativement d'accord. Si je prends ma triste histoire en exemple, il a fallu que le mec récidive 4 fois (à des degrés plus ou moins graves, évidemment) avant que son permis ne soit passé au broyeur, les cendres brûlées et filées à manger à des rottweilers. En plus de gagner un séjour tous frais payés.

Et le mec de me regarder en me disant "je suis désolé"..... Ben moi aussi j'étais désolé, de voir à quel point on peut foutre le bronx et finalement, charger la mule avant de se faire réellement emmerder.

Alors oui, j'avoue, quand l'état propose de baisser la vitesse à 80km/h, fait fleurir les boites à images un peu partout et qu'en plus il augmente mes / nos impôts, je t'avoue que j'ai envie de monter à Paris, de pousser la porte de l'Elysée (quel nom prédestiné tiens...  :roll: ) et d'expliquer à tous ces bien-pensants comment nous vivons au quotidien. Mais ça, j'imagine que je suis loinnnnnn d'être le seul.  :wink:

Si tu veux mon avis, les urgences sont : le réseau secondaire gratuit qui se dégrade terriblement et certains pans d'habitudes que les conducteurs ont.

Enfin bref, je me suis résigné, parce que j'ai pas envie de jouer les Don Quichotte. Pas contre, Chantal Perrichon, elle me sort par les yeux. Mais velu.

Mais bon, j'ai envie de leur dire :



 :mrgreen:
« Modifié: 24 juin 2014 à 17:39:46 par Seeli »