Auteur Sujet: Quel casque ?  (Lu 22895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • Sexe: Homme
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Quel casque ?
« Réponse #105 le: 11 septembre 2016 à 23:44:44 »
Complètement d'accord avec vous, c'est la première fois que ça m'arrive. C'était atroce comme douleur au bout d'un moment. J'ai eu mal deux jours après l'avoir enlevé (même un peu nauséeux)  :blink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Quel casque ?
« Réponse #106 le: 11 septembre 2016 à 23:50:52 »
Ben mon essai longue durée du Speed R est vite fait ... il est nul  :mrgreen:

Confortable mais bruyant , là tout le spoiler arrière s'est barré sur la route... c'est joli toutes ces petites vis qui dépassent à présent... :siffle: :evil:

Pas le pire casque essayé mais très loin d'être bon !  Pour petit rouleur occasionnel pas trop regardant et en ne le payant pas cher, pourquoi pas...  :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • Sexe: Homme
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Quel casque ?
« Réponse #107 le: 11 septembre 2016 à 23:56:39 »
pas cher pas cher, faut pas exagérer . Moins cher que les Shoei et Arai ok mais ce n'est pas vendu comme du bas de gamme non plus.  :)

autour de moi, j'ai quelques gars qui ont eu des Shark et ils n'ont pas eu tes déconvenues. Après je verrai bien et vous dirai après quelques mois, la tenue du mien dans le temps  :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Quel casque ?
« Réponse #108 le: 12 septembre 2016 à 00:04:42 »
Non , je veux dire que si il avait été vendu moins cher, j'aurai peut être été moins sévère car comme tu le dis, on n'est pas dans des tarifs bas de gamme non plus  :siffle:  (bon, perso je l'ai payé 150€ neuf  8)  )

Mais je rejoint sur le fait que chez Shark ils ont des looks et des coloris sympas loin des styles "bocal à poisson rouge" de leurs modèles des années 2000  :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • Sexe: Homme
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Quel casque ?
« Réponse #109 le: 12 septembre 2016 à 00:09:37 »
ah oui 150 €, un super prix (enfin, si il ne s'était pas dépiauté en cours de route  :mrgreen:)

j'aurai pu le toucher environ 100€ moins cher, mais la (toute petite) part de kéké qui sommeille en moi ma dit de prendre la version dual black  :mrgreen:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Quel casque ?
« Réponse #110 le: 12 septembre 2016 à 16:59:23 »
Bon juste un retour d’expérience sur mon X-lite...Il est au top :) .Un poil bruyant avec toutes les aérations ouvertes (normal pour un casque axé piste voire de piste je sais pas trop).En gros je le recommande si vous cherchez du matos de qualité.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11127
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4698
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Quel casque ?
« Réponse #112 le: 27 septembre 2016 à 18:55:40 »
Jamais utilisés.  J ai vu des comparos Moto Mag et jamais un Caberg n a fini dans le haut du panier. Un modulable a 150 euros ca me ferait un peu peur niveau bruit. Valent ils mieux que ceux vendus a Auchan 89 euros visière  solaire comprise?
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne chuchu67

  • Bavard(e)
  • Messages: 130
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 2007 et FZR 1000 Exup 1991
  • Localisation: Blaesheim Alsace
Re : Quel casque ?
« Réponse #113 le: 02 octobre 2016 à 18:08:30 »
Je possèdes depuis peu un casque de marque LS2 FF396 CR1 Diablo en carbone, casque sportif, un chouia bruyant mais vraiment agréable à la longue, il est sportif donc pas de solaire...  :wink:
Je l'avais touché à un prix de fou il y a quelques mois, moins de 100 balles (en neuf sur la Bécanerie) au lieu des 280 euros environ actuellement  :siffle: :+1: ducoup j'avais pas hésité longtemps et j'en suis content...

Je suis en train de voir pour changer mon vieux Scorpion EXO500 qui commence à être un peu grand malgré le gonflage, je penses partir sur un Exo 2000 à bon prix si je trouves quelques chose de sympa !!  :(

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : Re : Quel casque ?
« Réponse #114 le: 02 octobre 2016 à 20:41:19 »
Vous connaissez Caberg :

https://www.la-becanerie.com/casque/casques-moto/casque-modulable/casque-modulable-caberg-duke-noir-mat.html?gclid=CNHm-5_5rs8CFfgW0wodC9sJFg

J'ai un caberg duke pour le quotidien, bah c'est très bof.
Une seule taille de calotte donc j'ai l'impression d'avoir un truc énorme.
Du coup forte prise dans l'air, bruyant, s'écrase fortement sur ma face à vitesse autoroutière et fort appui aérodynamique en tournant la tête.
Les mousses se sont biens écrasées (4  ans) et pinlock qui n'a pas tenu longtemps.
1550g pour un M, c'est correct pour un modulable et 5* chez sharp.
Quand je met mon NXR, c'est un gouffre de différence, comme le prix.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11127
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Quel casque ?
« Réponse #115 le: 14 octobre 2016 à 12:43:52 »
Bon comme je ne voulais pas mettre 600 à 700€ dans un casque modulable alors j'ai pris ce petit casque Caberg Duke dont le rapport qualité prix semble être pas mal et les test corrects.

Reçu avant hier, tout est ok, a non il manque la bavette menton, coup de fil au service web du vendeur, excusez nous on vous envoie ça aujourd'hui même. Bon ça arrive.
Couleur noir mat, pin-lock mis facilement. Par rapport à mon vieux casque l'ouverture de la mentonnière est un peu plus difficile mais bon il faut en prendre l'habitude.
La visière solaire s'abaisse avec un commande sur le casque, il va falloir en prendre l'habitude.
Premier roulage ce matin, le pin-lock fait son boulot sans pas, le temps était humide et 9°C, un peu de condensation dans le bas de la visière.
Il est confortable, tient bien sur la tête, pas trop bruyant jusqu'à 100, après il faut voir à grande vitesse, de toute façon je roule toujours avec des protection dans mes oreille sur les longues distances.
Pour 178€ il ne faut pas être trop gourmand, on va voir dans le temps
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Quel casque ?
« Réponse #116 le: 14 octobre 2016 à 13:07:18 »
Bon comme je ne voulais pas mettre 600 à 700€ dans un casque modulable alors j'ai pris ce petit casque Caberg Duke dont le rapport qualité prix semble être pas mal et les test corrects.

Reçu avant hier, tout est ok, a non il manque la bavette menton, coup de fil au service web du vendeur, excusez nous on vous envoie ça aujourd'hui même. Bon ça arrive.
Couleur noir mat, pin-lock mis facilement. Par rapport à mon vieux casque l'ouverture de la mentonnière est un peu plus difficile mais bon il faut en prendre l'habitude.
La visière solaire s'abaisse avec un commande sur le casque, il va falloir en prendre l'habitude.
Premier roulage ce matin, le pin-lock fait son boulot sans pas, le temps était humide et 9°C, un peu de condensation dans le bas de la visière.
Il est confortable, tient bien sur la tête, pas trop bruyant jusqu'à 100, après il faut voir à grande vitesse, de toute façon je roule toujours avec des protection dans mes oreille sur les longues distances.
Pour 178€ il ne faut pas être trop gourmand, on va voir dans le temps


Mais c'est un casque que tu vas utiliser quotidiennement ?...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11127
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Quel casque ?
« Réponse #117 le: 14 octobre 2016 à 13:43:59 »
Pina non pas tout les jours , je roule de temps en temps.
Mais que lui reprochez vous, les test sont bons, pour l'instant pas de recul mais je suis bien dedans, le temps sera le juge.
Maintenant un Schubert C3 Pro je voudrais bien en essayer un, je vais voir ça avec les collègues.
Bon week-end à tous et à ceux qui vont rouler, prudence, l'automne est là ça glisse avec les feuille.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : Quel casque ?
« Réponse #118 le: 14 octobre 2016 à 22:10:40 »
Le duke au quotidien suffit largement. Mais des que l'on roule au delà de 110 il est vite fatigant.
J'aime la praticite du modulable mais des que l'on veut de la qualité les prix flambent.

Par contre je n'utilise pas de bouchons d'oreilles et il faudrait que je m'y mette...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Quel casque ?
« Réponse #119 le: 09 juin 2018 à 18:30:23 »
Je déterre ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre inutilement.

Nécro-réanimation !  :mrgreen:

Je suis en quête d'un nouveau casque pour changer le HJC Rpha 11, parce que :

  • Il est tombé (bravo le veau  :roll: )
  • Il a énormément de km dans la garniture
  • c'est bientôt mon anniversaire, j'ai l'droit  :mrgreen:

J'ai testé en statique, dans les boutiques :

LS2 Arrow Evo C : pas très cher, jolie déco, mais m'arrache la tronche à chaque enfilage / désenfilage. Une fois dedans c'est ok, mais par contre, pardon pour le mettre quoi. La douce impression de se passer la gueule sous une ponceuse :blink: https://www.motoblouz.com/vente-casque-ls2-ff323-arrow-c-evo-sting-fluo-118267.html
Shoei NXR : Sympa, confortable, enfilage nickel, design pas ouf, déco pas ouf https://www.motoblouz.com/vente-casque-shoei-nxr-parameter-104849.html
HJC Rpha 11 : bon ben j'le connais par coeur, pas de surprise https://www.motoblouz.com/vente-casque-hjc-rpha-11-darter-87545.html
Scorpion Exo 1400 : Pas mal, pourquoi pas, pas super fan non plus https://www.motoblouz.com/vente-casque-scorpion-exo-exo-1400-carbon-air-pure-118981.html
Icon Airflite : Juste pour le fun, vu la gueule du casque. Mais super lourd (1.6gk, soit 300gr de plus que tous les autres en moyenne) et impossible d'installer un pin-lock (rédhibitoire) https://www.motoblouz.com/vente-casque-icon-airflite-krom-129438.html

Reste sur ma liste éventuelle :

Bell Race Star :j'adore le look, totalement fan. Mais je ne connais pas. Quid qualité, confort, vieillissement ? https://www.motoblouz.com/vente-casque-bell-race-star-ace-cafe-103735.html
Schuberth SR2 : Je ne connais pas du tout, mais pourquoi pas ? Est ce que la qualité est au rdv au regard du prix ? https://www.motoblouz.com/vente-casque-schuberth-sr2-formula-91176.html

Si vous avez des retours sur ces différents casques, ben je suis preneur  :wink:
« Modifié: 09 juin 2018 à 20:30:51 par Seeli »
Von nix kommt nix