Mécanique > Technique T3 & T4 à Carbu

position robinet essence

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Tarasse69:
Hello,

Je réponds un peu tardivement mais je viens de tomber sur ce thread et sur ta question, Angus.
Je ne sais pas si tu verras ma réponse, mais elle profitera peut-être à d'autres.

Ce que tu décris me fait penser à la durit de dépression de ton robinet qui pourrait être débranchée/coupée, ce qui fait que ta machine ne fonctionne qu'en alimentation "forcée" (position PRI).
Elle relie l'arrière de celui-ci et la prise de dépression sur le carbu.
Illustration (en rouge la prise en question) :


Concernant ta photo et après vérification sur ma machine, je te confirme que tu es en PRI.

Hervecat:
J avais eu le meme soucis avec ma Sprint de 94. Premiers kms, moto raide neuve et en doublant un camion moto qui ratatouille, je me rabat donc et après plusieurs tentatives de redémarrage je mets le robinet sur PRI et là magie, ça repart.
Passage à la concession, résultat durit de dépression simp,émet pincée sous le réservoir.
Donc au montage du réservoir, y faire bien attention.

angus:
Je me suis enfin décidé à corriger ça donc j'ai tout redémonté et à priori ça m'a l'air réglé. J'ai fait une dizaine de kilomètres à vive allure avec des gros freinages, grosses accélérations... avec le robinet en position On et pas eu de ratatouillage ou l'obligation de passer en PRI.

Effectivement je pense bien à cette durite de dépression mal positionnée mais c'est sûrement un "tout". Le robinet suintait l'essence lors de l'achat. Là j'ai démonté, nettoyé, je pensais à la membrane foutue mais au remontage ça va nickel.
Sur une facture de l'ancien proprio j'ai vu que le robinet avait été touché, mais il a donc sûrement été mal remonté...

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