Bonjour à toutes et à tous, j'espère que je ne post pas au mauvais endroit et je m'en excuse d'avance si c'est le cas.
Alors je vais commencer ma petite histoire par son commencement.
Il y a quelques semaines je fais la superbe acquisition d'une Triumph Daytona 675 de 2007, une des motos qui m'a le plus fait rêver
Donc prix d'achat 3000 euros avec tous les papiers en ordre, plus de butée de direction, kilométrage de la moto 65 000 km et le moteur en a 25 000 km le gars m'a donné tous les papiers concernant l achat et le remplacement de celui ci, enfin bref plein de petits trucs ont été changé comme les leviers pour du lightech
Quelques jours après l'achat je décide de démonter l'avant de la moto afin de voir les dégâts dû à cette butée de direction, s'achant qu'en essayant la moto elle réagissait très bien au freinage et accélération. Et la très bonne surprise une soudure sur le cadre a été faite depuis l'intérieur de l'arrivée d'air pour consolider la partie où jadis il y eu une butée
Bon je remonte tout, rajoute les quelques vis manquantes (carénage)
Et là se passe un jour un peu humide et la moto commence à faire des siennes
Donc à froid je dirais que la moto allait relativement bien puis au bout d'un moment la montée dans les régimes était bizzare je m'explique:
Si je maintenais les gaz à un régime en dessous des 4000 tours/min elle pouvait être à 3400 par exemple et d'un coup monter 3500-3600, certains me diront peut être que je chipote mais j'aime quand mes motos tournent comme des horloges
Ensuite vient le deuxième probleme
Arrivé au feu rouge le ralenti déconne complètement, il chute à 500 tours essai de se restabiliser et fait ça jusqu'à caler.
Bon j'ai tout de suite préféré l'emmener au garage (j'ai un petit garage avec mon père où on peut bricoler nos bécanes tranquil)
Donc là je décide de démonter la moto un peu plus loin, je vois quelques petits défauts au niveau du faisceau je retancheifie tout ça mais résultat le même, je redemonte tout, cette fois ci je sors la rampe d'injection et surprise la pipe d'admission centrale était pincée = grosse prise d'air
Donc erreur de montage, alors que le montage a été fait par des pros =>l'atelier du motard à Grenoble et facturé 782 euros tout de même sans le moteur, enfin bref une erreur ça arrive mais bon faire attention en emboîtant une rampe d'injection c'est pas la mer à boire.
De mon côté super content je démonte la pipe d'admission je la Check avec mon père à la loupe et tout et elle n'est pas fissurée je décide donc de la remonter et de bien mettre les injecteurs cette fois
Fini de remonter la moto et là nickel elle tourne bien ralenti ok tout va pour le mieux, mais parce que si l'histoire se terminait là je n'aurais pas mis ce post a cet endroit, voila qu'il se passe une semaine et la moto se coupe pendant que je roule en quelques minutes je comprend => panne sèche
Donc je fais travailler un peu les jambes jusqu'à la prochaine pompe à essence, la moto redémarre et c'est bon je repars, par contre je comprends aussi que le système pour indiquer la réserve ne fonctionne pas et par la même occasion l'affichage du compteur n'indique que l'heure et impossible de la régler ou de changer d affichage, les trois pitis boutons n'ont pas l'air de fonctionner.
Enfin hier soir je décide d'aller au garage avec la moto pour mettre l'échappement d'origine, parce que le pot carbone Devil dessus n'a pas de gravure d'homologation et payer des prunes pour rien j'aime pas ça, sur la route je sens qu'un légé problème de régime revient et une fois arrivé à l'entrée du garage en attendant que le portail se lève le ralenti de la moto oscille de 1000 à 2000 tours pour finalement caler
Je décide donc de repartir chez moi et là sur la route problème de régime un peu bizzare et surtout peu de frein moteur, quand je coupe les gaz le frein moteur est pas assez présent je trouve.
Bon voila où j'en suis, j'ai donc commandé le cable pour Tune Ecu et installé le logiciel, d'ailleurs au vu du prix du cable et à la mise à disposition du logiciel driver explication et tout je tiens vraiment à remercier les gens qui sont derrière ça parce que j'ai vu qu'il y a du boulot et ils ont préféré aider les gens plutôt que de se faire de l'argent.
Bon je précise tout de même que cette moto va rouler en promosport découverte et trophée d'été au Lédenon cette année et j'ai l'ambition de faire la saison complète de promosport découverte l'année prochaine, enfin ça sera si la moto le veut bien
Donc voila si des gens ont des idées pour le probleme que j'ai, je suis grandement preneur, et je suis de Haute-Savoie, donc si des gens ont des pièces en rab que je pourrais tester du style rampe d'injection, moteur pas à pas histoire de faire le dépannage sans me ruiner bêtement ça serait vraiment cool, je rappel que c'est un modèle de 2007. Et je tiens à faire les réparations moi même où avec quelqu'un du forum si ça intéresse quelqu'un mais la moto n'ira pas en concession pour ce genre de problème, parce qu'on est jamais mieux servi que par sois même et que j'aime apprendre.
À oui et je remercie aussi les gens qui auront lu mon gros pavé Ahah et tout ça juste pour m'aider