Auteur Sujet: CR Tiger 955i.  (Lu 3795 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
CR Tiger 955i.
« le: 02 février 2008 à 11:16:50 »
CR Tiger.   
Premières impressions en tiger 955i de 2005.
Je roulais en 750 xtz, modifiée super motard et moteur 850 tdm, depuis quelques temps déjà  quand j’ai croisé la nouvelle Tiger 1050, sur magazine .
J’ai commencé à me renseigner, mais je n’ai pas trouvé beaucoup de témoignages, des essais, des comparatifs . Quant aux modeles en concess., à moins de traverser la France!!!
 Par contre j’avais pas mal de retour positifs sur la 955i.
Mon budget m’a bien aidé à trancher, et plus je partais en quêtes d’info sur la 955, plus je l’appréciais .
L’annonce idéale finit par arriver un soir de Décembre . Modèle 2005, 6500Km ,7000 E.
 top là !!!
Le coté négatif, c’est qu’elle était dans l’est, Nancy. Étant à coté d’Agen, sa allait me permettre de l’essayer (900 bornes) . Je suis donc monté en Lorraine, le casque sous le bras et par une belle journée fraîche et pluvieuse, voir de la neige dans le massif central, je suis redescendu avec.
Quel bonheur les poignées chauffantes, j’ai trouvé la selle très confortable et après 10 h de route même pas mal au cxl (1m80, 88kg à sec).
C’est vrai que la bulle ne protège pas des masses, et il parait que même la haute n’est pas beaucoup mieux . Pour tout le reste ce n’est que du bonheur, un moteur coupleux sur toute la plage de régime , une conso autour de  5.5 l, une très belle finition. Je dirais que son gros avantage c’est que tu peux faire de la ballade tranquille mais aussi envoyer du bois  quand ça te chatouille, elle sait faire pour un trail !!!
J’ai commencé à promener ma fille et ma femme sur nos routes du Lot et Garonne, elles sont autant emballées que moi, avec le top case pour dossier,  un confort d’assise qu’ elles ne connaissaient pas en moto.
On espère attaquer les balades sérieuses avec les copains bientôt. Africa, GS 1150, tiger 955i .
J’en suis à 1800 km et jusque là ça va. Je pense que le plus dur sera peut être de trouver un concess. d’après les infos que j’ai eu par le forum….

 
 
 
 
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : CR Tiger 955i.
« Réponse #1 le: 02 février 2008 à 11:20:05 »
Les poignées ont été mises en option, je l'ai achetée comme ça et je ne regrette pas. Sinon, c'est clair que c'est une becane super sympa, bien sur ça reste un trail et il faut pas se tromper sur ce qu'on recherche.
 La bagagerie est moyenne, quand je suis redescendu de Lorraine sous la flotte, j'ai eu des entrées d'eau dans le top case et une valise. Y en avait pas des litres, mais assez pour humidifier quelques papiers et autres. J'ai regardé si je pouvais regler le système de fermeture pour améliorer l'ecrasement des joints  mais a pas pu . Il faudra  peut etre que je vois si il est possible de remplacer ces joints.
Sinon la contenance reste correcte malgré la valise de droite réduite à cause de l'echappement.
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

vapatrovitch

  • Invité
Re : CR Tiger 955i.
« Réponse #2 le: 02 février 2008 à 13:19:39 »
en tant qu'ex Tigeriste, je ne peux qu'être d'accord avec toi :(

Pour la bulle j'avais recoupé celle d'origine, ainsi on a beaucoup moins de turbulences dans le casque, et la protection demeure correcte sur routes...

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : CR Tiger 955i.
« Réponse #3 le: 02 février 2008 à 13:48:24 »
Tu peux me donner plus de precisions sur la découpe, combien tu as enlevé et surtout avec quoi tu l'as découpée pour que ça reste propre et que le profil soit symetrique. :?:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

vapatrovitch

  • Invité
Re : CR Tiger 955i.
« Réponse #4 le: 02 février 2008 à 14:52:26 »
en gros je l'avais recoupé à la hauteur du tête de fourche derrière la bulle, comme sur la photo :



Pour la couper, j'avais tracé un trait parrallèle au bord superieur de la bulle, collé un scotch tout le long du trait pour bien visualiser la découpe, et coupé avec une petite scie à métaux de ce type :



en coupant avec la partie de la lame sortie pour pas être emmerdé par l'outil of course...

Et ensuite j'avais arrondi au feeling les bords de la bulle en les coupant d'abord à 45° puis en ponçant avec du papier verre à gros grain, et pour finir, un coup de ponçage au papier de plus en plus fin et un leger polissage avec de l'efface rayure pour carrosserie sur la tranche de la bulle...Le tout est de le faire à côté de la moto pour se rendre compte de l'effet final parce que une fois coupé, c'est trop tard :siffle:

Sinon chez Triumph ils vendent une bulle raccourcie "sport", au couleur de la moto, mais à presque 200€ le bout de plastique j'avais preferé tenter ma solution à 2frs 6 sous :siffle: Et du coup je trouvais ma mini-bulle beaucoup plus jolie que celle qu'ils vendent :mrgreen:


vapatrovitch

  • Invité
Re : CR Tiger 955i.
« Réponse #5 le: 02 février 2008 à 14:58:12 »
au passage, un lien pour d'autres astuces sur le Tiger :

http://1000n.pouz.free.fr/TigerWeb/TigerWeb.html

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : CR Tiger 955i.
« Réponse #6 le: 02 février 2008 à 15:22:42 »
Plutôt sympa le résultat, ça ma tente bien mais je suis pas persuadé que j'y perde pas en protection, bien que ça ne soit déja pas le top.
D'après ta photo, la bulle s'arrête à peut pres à la même hauteur que le carenage, je sais pas si je me fais comprendre?? Si je dépose la bulle et que je fais l'essai de rouler sans, crois tu que ça pourrait me donner une idée du niveau de protection comme si j'avais coupé la bulle?? :blink: :?
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : CR Tiger 955i.
« Réponse #7 le: 02 février 2008 à 17:50:35 »
Plutôt sympa le résultat, ça ma tente bien mais je suis pas persuadé que j'y perde pas en protection, bien que ça ne soit déja pas le top.
D'après ta photo, la bulle s'arrête à peut pres à la même hauteur que le carenage, je sais pas si je me fais comprendre?? Si je dépose la bulle et que je fais l'essai de rouler sans, crois tu que ça pourrait me donner une idée du niveau de protection comme si j'avais coupé la bulle?? :blink: :?


essaye déjà sans la bulle, c'est ce que j'avais fait en effet pour voir comment ça donnait lors d'une virée en autriche, après 2000 bornes j'en avais marre d'avoir le casque dans une machine à laver, du coup j'avais fait les 2000 bornes suivantes sans bulle, j'avais vraiment ressenti le changement..

Et oui, perso je l'avais coupé à la hauteur du carénage.

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : CR Tiger 955i.
« Réponse #8 le: 02 février 2008 à 18:45:49 »
Pour être sur que j'ai tout compris, tu as roulé 200 bornes avec la bulle d'origine, la tête comme un shaker et ensuite tu as refais 2000 bornes sans bulle et  tu as senti une amélioration? 
Je vais faire un essai des demain (sur une distance moins longue), et si c'est concluant j'attaque la découpe.
Je peux te demander combien tu mesures?
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : CR Tiger 955i.
« Réponse #9 le: 02 février 2008 à 19:11:29 »
1M12
40 kg tout mouillé 


:mrgreen:

:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : CR Tiger 955i.
« Réponse #10 le: 02 février 2008 à 19:32:46 »
Je l'avais même pas vu arrivée :wink: allez gamin arrête de jouer avec les affaires des grands et passe moi ton père :siffle:
« Modifié: 02 février 2008 à 19:41:48 par STOPHE »
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

vapatrovitch

  • Invité
Re : CR Tiger 955i.
« Réponse #11 le: 02 février 2008 à 21:34:19 »
1M12
40 kg tout mouillé 
:mrgreen:

Je l'avais même pas vu arrivée :wink: allez gamin arrête de jouer avec les affaires des grands et passe moi ton père :siffle:

en même temps nono est pas loin de la vérité :lol:

1m70 au garrot :siffle:

Pour être sur que j'ai tout compris, tu as roulé 200 bornes avec la bulle d'origine, la tête comme un shaker et ensuite tu as refais 2000 bornes sans bulle et  tu as senti une amélioration? 
Je vais faire un essai des demain (sur une distance moins longue), et si c'est concluant j'attaque la découpe.
Je peux te demander combien tu mesures?

Pour moi c'était pas spécialement les turbulences qui me genaient, mais surtout le bruit; essaye sans la bulle et fait toi une idées, mais je pense que tu verras tout de suite la différence :wink:
« Modifié: 02 février 2008 à 21:36:17 par vapatrovitch »

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : CR Tiger 955i.
« Réponse #12 le: 02 février 2008 à 22:04:11 »
Ok, merci pour les infos, je te donnerais mon avis après les essais. Merci  :super:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne teddy

  • Pipelette
  • Messages: 321
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • tiger 955i modele 2005
    • forum ffmc81
  • Localisation: cagnac les mines (81)
Re : CR Tiger 955i.
« Réponse #13 le: 03 février 2008 à 08:19:28 »
moi j'ai la bulle haute sur ma tiger et je trouve la protection bien suffisante
j'ai meme pas de turbulances et pas de bruit dans les oreilles meme a "grande" vitesse ...
en tout cas bien mieux que sans bulle (j'ai testé aussi)
je mesure 1m76 (idem a vapatrovitch)
il faut faire des essais effectivement ....
histoire de sensation et de position ....
on ne vit qu'une fois...

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : CR Tiger 955i.
« Réponse #14 le: 03 février 2008 à 18:58:43 »
Ca y est, j'ai effectué les essais sans bulles. Je n'ai pas trouvé un changement trés important, si ce n'est qu'on est  moins protegé. Si, si "plus y a moins de protection et moins t'es plus protegé" c'est lapalice qui l'a dit. :siffle:
Blagues à part, c'est vrai que j'ai ressenti moins de turbulences sans la bulle, et de par le fait un peu moins de bruits, mais par contre  j'étais beaucoup plus aeré et en cette saison ça fait frais. Je pense également que par temps de pluie ça ne doit pas s'améliorer.
En conclusion je dirais qu'il me faut 2 bulles, une "sport" pour les beaux jours et une seconde pour le reste de l'année. Mais d'apres ce que me dit Vapatrovitch : 200 euros la bulle sport, je pense que je vais devoir apprendre à m'en passer  :evil:, je vais la mettre sur la liste pour mon anniv. :wink:
Ca n'a rien à voir mais j'en ai profité pour reprendre mes reglages de suspension arriere, tros facile: une clé de 10 pour la précharge et un tournevis plat pour la détente.
En plus la journée était belle et la balade sympa.  8) 8)
Merci à vapatrovitch et teddy pour vos conseils et avis :super:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!