Auteur Sujet: CR du samed'ail  (Lu 1368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

filibri

  • Invité
CR du samed'ail
« le: 31 mai 2015 à 07:38:40 »
Il était clair que samedi je roulerai seul , mon post était au départ un peu tardif , mais des fois ça marche :D :D
Je suis parti de la maison vers 10h30 avec comme objectif " Sault " et puis après , je m'étais dit que ce serait selon l'humeur ;)
à contrario je ne me suis pas bâché style circuit , juste un jean , bottines et blouson textile ( moto pour le tout quand même ) même que par flemme , je n'ai pas retiré la doublure ( heureusement que je suis parti avec un petit sac à dos )
la toute première partie du viron n'est pas à proprement dite exaltante ... pas du au réseau routier , juste parce que j'ai arpenté cette direction de nombreuses fois . donc pas gegêne jusque Pertuis , Lourmarin ... là commence la valse de virolos et puis comme il n'y a personne ( étrange par ailleurs ) j'en profite pour vérifier si mes compétences sont toujours intactes :D :D je dirais quand même un peu érodées par l'âge lool mais ça va encore largement bien pour me faire plez et piquer quelques djeun's du coin ....et puis le speed R et hyper stable , il manque juste un peu de niaque par rapport au SD , mais c'est plein de partout et réellement sécurisant :boire: petit bémol pour le conti road-attack arrière ( à l'avant j'ai un sport-attack) il m'a donné loisir d'apprécier le mode glissouille lors de la remise des gaz en sortie de courbe , pourtant je suis du genre enroulé ( vite certes :D :D =) mais pas violent du tout ... ça calme un peu quand même .
De St saturnin des Apt à Sault, le parquet n'est vraiment pas top sur certaines portions , super défoncées et là je me demande si en descendant du Tromph si je n'ai pas perdu quelques cm en hauteur ...tof





Arrivé sur Sault , je ne perds pas de temps et sans passer par le village , je prends la direction des gorges de la Nesque :jump: :jump:   encore que du plaisir , re tofs









Fin des gorges et arrivé sur Ville sur Ozon où j'essaye vainement de retrouver l'adresse d 'un pot qui n'en fut plus un ....c'est la vie.
échec et mat , jee repars en direction de Sault par le col des abeilles où les courbes peuvent d'enquiller très très vite , mais pas envie , je cale entre 130/150 et apprécie le petit saute vent qui officie plutôt correctement.
De nouveau sur Sault , je fais un écart direction la première station essence , ne sachant toujours pas où je vais poser mes gommards.

Et puis je me dit que si ma moto est ravie d'avoir reçu 12 litres de 95 , ne le serais-je pas moi même avec une petite pression ( il est quand même plus de midi ) je passe devant la place , cherche une place ( c'est k-fi de caisses ) zob ! j'arrive au bout de la place pour faire demi-tour et je vois le panneau Monbrun :jump: :jump: allez tant pis pour la mousse , me voilà reparti , c'est vraiment beau là-bas .... tofs





le temps de prendre quelques clichés et zou en avant avec mon road-book " je roule , peu importe l'endroit " impossible de traverser le patelin , c'est jour de marché , donc petit détour pittoresque à travers champs ... reprise des hostilités cette fois direction Séderon et puis la vallée du jabron, quel kif mes amis , seul mais p'tain ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un tel pied :jump: :jump:
encore quelques tofs du coin ... et un clin d'oeil ;)













Et puis chemin faisant , j'me dis qu'il faut repasser là où je me suis gamelé il y a 2 ans , ni une ni deux , j'enquille le col de la graille ( direction Valbelle ) montagne de lure ..... c'est très couvert au sommet , mais j'y vais quand même , fallait pas :no: :no:
putain d'orage que je me suis pris , les burnes qui flottent , les gants en éponge et la route piégeuse à souhait , je n'ai pas du passer la 3 pendant les 20 bornes de montée :cry: :cry: je me chiais un peu dessus de par le contexte et le souvenir douloureux .... mais je suis sorti vainqueur de la tourmente :bravo2: :bravo2:

Image

Image

retour par Banon où il a fallut m'arrêter en bord de route pour laisser passer un peloton de cylistes ( 16/18 ans ) je les plaint , ils vobnt de voir se payer la montée sous la flotte , en moto c'est pas top mais en vélo O_O O_O O_O

Le paysage sur le plateau d'Albion est vraiment spectaculaire et les routes y sont des joyaux , j'ai enquillé comme un malade et pris encore une fois un pied d'enfer .....
retour classique par la combe de Lourmarin et puis une halte dans mon patelin pour me rincer un peu le gosier .. 05h30 le cul vissé sur ma meule et même pas mal au cul , vive les selles gèle :meilleur: :meilleur: les couilles un peu moites , les pieds poites et le reste en attente d'une bonne pression que je bois à votre santé

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : CR du samed'ail
« Réponse #1 le: 31 mai 2015 à 20:30:36 »
 :+1:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : CR du samed'ail
« Réponse #2 le: 31 mai 2015 à 20:58:03 »
 :+1: pour le CR ! Et sinon c'était comment la visite de Montfroc ???  :arrow: :arrow: ok je sors  :) :wink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne cosmokat

  • Bavard(e)
  • Messages: 172
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 crystal white
  • Localisation: Rennes
Re : CR du samed'ail
« Réponse #3 le: 31 mai 2015 à 21:33:09 »
Merci super CR en solo!
J aime bien les photos un avant gout de vacances.
BZH rider

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : CR du samed'ail
« Réponse #4 le: 31 mai 2015 à 21:34:26 »
 :blink: pitin je me suis régalé à te lire !!! dommage que j'ai pas pus être de la partie  :evil:

franchement bravo ! bravo  :applause: :applause: pas évident de retourner la ou on c'est fait mal  :?

 trop top le Cr   :( :super: :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4700
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : CR du samed'ail
« Réponse #5 le: 31 mai 2015 à 21:50:09 »
 :+1: pour ce petit goût  de vacances. Ben oui pour toi c est du quotidien mais pour nous, du ch'nord, c est le sud, le soleil, les virolos, bref le bonheur. Belle ballade en tous les cas
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : CR du samed'ail
« Réponse #6 le: 31 mai 2015 à 23:15:12 »
 :+1:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

filibri

  • Invité
Re : CR du samed'ail
« Réponse #7 le: 01 juin 2015 à 05:06:05 »
merci pour vos retours , ça donne envie d'y retourner  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : CR du samed'ail
« Réponse #8 le: 07 juillet 2015 à 16:46:18 »
Oh, le Pas de la Graille.

J'y suis allé quand j'avais encore ma K1300S.



 :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : CR du samed'ail
« Réponse #9 le: 07 juillet 2015 à 18:06:01 »
Siouperbe céhère  :super: :+1:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : CR du samed'ail
« Réponse #10 le: 07 juillet 2015 à 22:48:50 »
Très sympa ton CR  :wink:  :(
 :+1:
On the road again..!

filibri

  • Invité
Re : Re : CR du samed'ail
« Réponse #11 le: 08 juillet 2015 à 05:41:52 »
Oh, le Pas de la Graille.

J'y suis allé quand j'avais encore ma K1300S.



 :wink:

manquait la neige nan ?
sous la pluie , dans le brouillard , l'est pas très sympa ce col surtout dans la descente sur st Etienne les orgues , un peu du Ventoux ...