Auteur Sujet: Disques avant T595  (Lu 1652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yoguhn

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1816
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed noir 2001
    • My site
  • Localisation: Pontcharra - Isere
Disques avant T595
« le: 18 avril 2007 à 09:41:41 »
Hello,
j'ai mon disque flottant avant gauche qui a pas mal de jeu. Est ce que ca peut poser pb : casse, voilage ... ?
S'il faut que je change mes disques, que me conseillez vous : marque, modele, matiere ?


Aussi je dois changer mes plaquettes. Je supose qu'il doit y avoir des reponses sur le forum avec le bouton mais vu que je cré un post pour les disques, s'il y en a qui peuvent par la meme occasion me conseiller, c'est cool.
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Disques avant T595
« Réponse #1 le: 18 avril 2007 à 09:56:10 »
pour les plaquettes c'est un peu comme les pneus... y'a autant d'avis que de marque et de modèle.

Perso j'aime bien les SBS et le BF goodridge, je déteste les carbone lorraine sauf dans le haut de gamme mais là c'est hors budget pour moi.

Quand on change ses plaquettes faut faire 2 choses, si on veut faire ça dans les règles de l'art :
1/ nettoyer les 4 pistons de chaque étrier en prenant soin de ne pas les sortir de leur logement  car ça ne sert à rien et en plus ça oblige à refaire une purge complète du circuit. Pour info la surface extérieur d'un piston est de couleur or et ça brille...
2/ une fois les plaquettes remises en places et les étriers remontés, refaire le niveau de liquide de frein et une petite purge. Normalement cette purge est faire assez rapidement et redonne du tonus au circuit.

sans cela, changer simplement ces plaquettes c'est amputer les performances de facilement 50%.

Pour les disques : en adaptable ça coute 2 fois mois cher que chez Triumph. De mémoir les disques coutes 500 € chez Triumph. Ca se change par paire dans tous les cas. A ce prix autant trouver un jante d'occas avec les disques : ça se trouve entre 150 et 300 € la jante avec les disques.
Les disques de freins sur une Triumph, dayto compris, font facilement 80 000 km. Le jeu des ouillet de disques flottant est normal..c'est le principe d'un disque flottant, si tu en a un qui bouge plus que l'autre c'est peut être parce que l'autre est un peu plein de merde et donc "grippé" ? Nettoie tout ça avec du nettoyant frein. C'est du produit en bombe spécialement dédié pour les plaquettes et disques de freins. Une utilisation régulière de ce produit permet d'avoir d'ailleur un freinage en meilleur état, les disques, pistons et plaquettes étant maintenanu relativement propre.

voilà, enfin c'est ce que je fais moi et ce que je ferai si j'étais à ta place.
« Modifié: 18 avril 2007 à 10:06:46 par Diemus »
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Disques avant T595
« Réponse #2 le: 18 avril 2007 à 10:09:34 »
petit détail, si tu trouves des disques d'occas ..ou une jante..tu auras les vis à acheter neuves. Un disque se monte avec des vis neuves.  :wink:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : Disques avant T595
« Réponse #3 le: 18 avril 2007 à 12:13:45 »
sur ma speed de 99 j'ai changé l'an dernier chez louis les disques avant. jeu super important sur les oeillets. moralié 385 € ht en goodridge.
autrement possibilité en occase chez :  je me rappelle plus mais je retrouverais les coordonnees. généralement tout à 50% que ce soit neuf ou en occase.

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : Disques avant T595
« Réponse #4 le: 18 avril 2007 à 12:20:00 »
Annonceur : Sandrine
lesstands@yahoo.fr
Département : 77
Téléphone 1 : 0326422207
Téléphone 2 : 0660103280

je me rappelle plus ce que je leur avait acheté mais c'était nickel

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Disques avant T595
« Réponse #5 le: 18 avril 2007 à 16:54:05 »
attention aussi pour les gorets  :siffle:
la vis BTR sans tete qui passe dans les oeillet des plaquettes est a remonter avec de la graisse sur le filet. sinon il se peut qu'elle se bloques et a moment d'un redémontage , tu peux niquer l'empreinte BTR  :?

je vais acheter les vis demain, le plus dur sera d'enlever les vielles qui sont dans l'etrier   :oops:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Disques avant T595
« Réponse #6 le: 18 avril 2007 à 17:07:06 »
met du dégrippant et laisse agir pendant quelques minutes

c'est radical
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Disques avant T595
« Réponse #7 le: 19 avril 2007 à 09:36:21 »
des concess qui foirent ça...  :roll:

ça ne se sert pas comme un débile !

si tu as un extracteur pourquoi pas...

sinon si tu as des clé torx ça va pas mal dans un BTR foirée...la taille est légèrement supérieur à une BTR, tu enfonces la torx en force en tapotant avec un marteau et une fois bien enfoncée, après avoir bien sûr remis du dégrippant, tu essayes de déserrer.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Disques avant T595
« Réponse #8 le: 19 avril 2007 à 13:07:20 »
le nettoyant frein est une bombe aérosol qui te permet d'arroser les étriers disques etc... et c'est pas du tout corrosif..c'est un produit largement diffusé chez les professionnels et c'est franchement le top. Si ça attaquait à ce point je le verrai depuis le temps que je m'en sert ! (plus de 3 ans ! )

Pétrole : uniquement si tu démontes les pistons complétement...mais comme je t'invite plus haut à pas le faire ...bein donc non ça va pas. Là encore un bon chiffon, de l'huile de coude et du nettoyant frein.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne yoguhn

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1816
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed noir 2001
    • My site
  • Localisation: Pontcharra - Isere
Re : Disques avant T595
« Réponse #9 le: 20 avril 2007 à 15:07:21 »
dc, un peu de WD40 sur un chiffon, je fiat legerement sortir les pistons mais pas completement et je nettoi. Je fait rerentrer, ressortir et je renettoye et ainsi de suite jusqu'a ce que ca brille ....
Puis je remet de la graisse dans le pas de vis et je revisse le tout apres avoir mis les plaquettes neuves.

Puis rodage des plaquettes sur environ 50kms, les faire chauffer legerement puis laisser bien refroidir avant de refaire chauffer. Faire monter la chauffe au fur et a mesure des 50 kms.
Puis apres, attaquer plein pot et gros coup de freinage (sans passer par dessus le guidon) histoire d'essayer l'efficacité de cette marque  :mrgreen:
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point