Auteur Sujet: Les freins qui se grippent !! normal ca ?  (Lu 2232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Les freins qui se grippent !! normal ca ?
« le: 18 décembre 2006 à 16:05:25 »
Kikoo All

Ce matin je vais au box pr sortir ma belle. Je me met dessus, rentre la bequille et la j'essai de reculer ! RIEN ! COmment ca je suis si endormi que j'arrive pas a bouger ma brele ?! :S  ! Bon on se reveille et on recommence. Bon tjrs impossible de bouger ! c'est koi ce delire. Ah j'ai du laisser une vitesse !!!!!!!! (c pas dans mon habitude mais bon pkoi pas apres tout !) L'indicateur indique bien le neutre. tjrs impossible de la bouger !! Bon je descend et bourinnage pr avancer un peu.

Les freins étaient grippés.

C'est normal ca ? Sachant que la moto sort tous les jours ! qu'elle a eut le droit a etre laver vendredi.

J'ai egalement un bruit recurrent sur le disk avant ! comme un grincement. Mais il n'est pas a intervalle regulier.


Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Les freins qui se grippent !! normal ca ?
« Réponse #1 le: 18 décembre 2006 à 16:09:17 »
Depuis vendredi, est-ce que ta moto a servi?
Car ça arrive que les plaquettes mouillées en métal frité collent au disque. Rien de bien méchant.

Pour ton disque avant, vérifie que tu n'as pas quelque chose de coincé dans une des rainures des plaquettes. ça fait le bruit en roulant ou en freinant?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Les freins qui se grippent !! normal ca ?
« Réponse #2 le: 18 décembre 2006 à 16:13:35 »
Oui elle a roulé depuis vendredi.

Je l'ai laver justement car elle avait ce bruit et que je commence a plus en pouvoir c stressant. Je pensais qu'apres un bon lavage du disk ca irait mieu genre une merdouille qui serait coller) mais non le bruit persiste et signe.


speed600

  • Invité
Re : Les freins qui se grippent !! normal ca ?
« Réponse #3 le: 22 décembre 2006 à 16:14:06 »
Il faut démonter les étriers, passer un bon coup de souflette dedans. Un nettoyage des pistons serra toujours une bonne chose également (chiffon imbibé d'huile et huile de coude). Et pour finir, un petit coup de bombe sécifique pour le néttoyage des disques et c'est repartis.............

Perso, j'avais déjà eut le soucis l'année passée après être passé sur une route salée......