Auteur Sujet: Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018  (Lu 106203 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #300 le: 21 mars 2018 à 21:38:10 »
D'après Eurosport l'accord entre Honda et Zarco serait fait, manque plus qu'une officialisation  :super:
Quant à Crutchlow ce serait bien fait pour sa giffe  :P :lol: c' est le seul pilote Anglais que je n'aime pas ! toujours à lancer des phrases assassines sur les autres pilotes, quand les autres sont meilleures c'est parce qu'ils l'ont géné ou bien ils trouvent des excuses à la con pour minimiser leur boulot, à l'entendre la majorité du temps y a que lui et Marquez qui sont les meilleurs et savent conduire la Honda  :evil: depuis qu'il a une moto d'usine il a le melon.

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #301 le: 22 mars 2018 à 07:14:01 »
J’ai du mal à comprendre comment on peut juger de l’état d’esprit d’une personne sans l’avoir jamais croisé, ne lui avoir jamais parlé , ni même lu.

Y’a beaucoup d’analystes sportif en devenir ici en tout cas.
Von nix kommt nix

Hors ligne -Ben-

  • Concierge
  • Messages: 476
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • oh yeah !
  • Localisation: yvelines
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #302 le: 22 mars 2018 à 09:37:54 »
 :lol:
2 Roues, 3 Pistons

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25504
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #303 le: 22 mars 2018 à 16:26:08 »
Zarco : Briguer un guidon officiel, "un cap important"

Loin de se laisser décontenancer par l'intérêt qu'il suscite, le Français semble toutefois à un tournant de sa carrière, désormais en mesure d'intégrer une équipe factory en MotoGP.

En ce début d'année, et alors que trois annonces majeures ont déjà eu lieu concernant Viñales, Márquez et Rossi, Johann Zarco s'est imposé comme l'un des piliers du marché des transferts. À l'entame de sa deuxième saison avec Tech3, le Français est déjà courtisé par plusieurs marques afin d'intégrer leur structure officielle, une étape incontournable à ses yeux dans un parcours visant à lui faire grimper les échelons restants – la victoire en course, puis le titre.

"Aller briguer une place dans une équipe officielle, c'est un cap important pour un pilote dans une carrière, pour viser un titre mondial dans le futur, parce qu'avec une équipe officielle, la différence peut se faire tout au long de l'année. Compte tenu du fait qu'il y a beaucoup plus d'ingénieurs et de techniciens qui peuvent faire attention à plein de détails sur la moto, alors elle devient beaucoup plus constante toute l'année", expliquait le poleman du récent Grand Prix du Qatar ce matin, à Paris, lors de la conférence de presse de présentation du GP de France. "Voilà pourquoi il faut un jour viser une équipe officielle – sauf si cette année je joue le titre, alors je démontrerai que ce que je viens de dire est faux."
Lire aussi :

    Poncharal : "Nous n'interférerons pas dans la décision de Johann"

Voilà qui ne devrait pas jouer en la faveur de Tech3, elle aussi désireuse de conserver son pilote au-delà du contrat en cours, car si l'équipe française disposera bien de KTM officielles sur les trois prochaines années, elle n'en sera pas pour autant la structure factory de la marque, qui va conserver son équipe mère. Quitte à opter pour la RC16 si tel devait être le choix de Zarco, on comprendrait aisément qu'il puisse choisir de le faire au sein de l'équipe principale. "L'équipe officielle, c'est un bel objectif dans une carrière et c'est quand même un gros support, parfois des tests supplémentaires, un investissement bien supérieur", souligne le pilote, qui semble par ailleurs pouvoir étudier d'autres options.
Tech3, une équipe cool et expérimentée

Quelle que soit l'issue de sa relation avec Johann Zarco, Tech3 aura assurément joué son rôle à la perfection en accueillant l'étoile montante française et en lui permettant de prétendre dès sa première saison aux pole positions, aux podiums, et même à des victoires déjà touchées du doigt à défaut d'être d'ores et déjà tombées dans son escarcelle.

Indépendamment de la qualité de la Yamaha et du talent du pilote, deux paramètres en soi maintes fois loués, quel est le poids de Tech3 dans ces résultats et dans l'adaptation rapide de rookies tels que Syahrin cette année, Folger l'année dernière et Zarco lui-même ? "Déjà, mettre le pilote à l'aise", répond celui-ci. "Ça, c'est une qualité de l'équipe Tech3. Ce sont des personnes très cool et ils savent mettre un pilote à l'aise dans l'équipe, ça crée donc déjà une bonne cohabitation."
Lire aussi :

    Márquez : "Je veux le coéquipier qu'Honda pense être le plus fort"

Autre point essentiel aux yeux du Français : "L'expérience de cette moto [la Yamaha]. Lorsque le pilote va découvrir la moto, il va faire quelques tours en piste, il rentre au stand et le data guy – celui qui reçoit tout de suite les données sur l'ordinateur – va pouvoir voir des choses et donner des conseils de base, dire : 'Là, fais ci, fais ça ; tu vas voir, ça va être beaucoup plus facile et tu vas aller beaucoup plus vite'. Le fait de connaître la moto et d'avoir plein de références permet de bien mettre le pied à l'étrier au pilote."

Est-ce à dire que Tech3 affrontera un challenge important en passant chez KTM l'année prochaine, après 20 ans de collaboration avec Yamaha ? "Complètement, mis à part si l'équipe officielle a déjà énormément de références et arrive à les guider pour trouver une vraie base, mais c'est là le challenge."

Johann Zarco assure ne pas être perturbé par ces questions, que gère son manager. Quels sont les délais sur lesquels il se projette ? "Tout viendra quand il faudra", souligne-t-il, concentré sur sa performance en piste : "Tant que je peux me bagarrer devant, je mériterai cette place."
la joie d'être au grand R

Hors ligne -Ben-

  • Concierge
  • Messages: 476
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • oh yeah !
  • Localisation: yvelines
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #304 le: 22 mars 2018 à 17:04:53 »
interessant tout ça !
2 Roues, 3 Pistons

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #305 le: 23 mars 2018 à 01:45:58 »
J’ai du mal à comprendre comment on peut juger de l’état d’esprit d’une personne sans l’avoir jamais croisé, ne lui avoir jamais parlé , ni même lu.

Y’a beaucoup d’analystes sportif en devenir ici en tout cas.

Ben tu lis regulièrement tous les interviews des grandes gueules ( comme Crutchlow ) et tu peux le juger sur le plan humain vis à vis de ses collègues pour le reste je ne juge pas on n'est pas encore à se faire des lèches sous la douche  :lol: :lol: par contre pilotage on peut le classer parmi les meilleurs  :wink:

Des pilotes comme Vale, Zarco, Dovi, Petrux ... sont agréables et donne un sourire niais tant on est heureux en les écoutant tandis que des grincheux, constipés ou chialeuses comme Crutchlow ou Lorenzo t'as envie de leur coller des baffes ( enfin, en ce qui me concerne )

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #306 le: 23 mars 2018 à 10:08:02 »
Donc, tu te bases sur ce que veulent bien rapporter les média avec toute la subjectivité que cela sous entend, y compris via les vidéos.
Von nix kommt nix

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #307 le: 23 mars 2018 à 22:25:27 »
Ben n'étant pas intimes avec eux je ne vois pas comment on pourrait les connaitre autrement que par leurs réactions dans les milieux "autorisés"  :siffle:
Tu prends le p'tit dèj avec Marquez, Rossi, Dovi etc ... pendant qu'ils te font connaitre leurs états d'âme  ??  :lol:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #308 le: 24 mars 2018 à 09:47:53 »
Ben n'étant pas intimes avec eux je ne vois pas comment on pourrait les connaitre autrement que par leurs réactions dans les milieux "autorisés"  :siffle:

Nous sommes bien d'accord donc.

Tu prends le p'tit dèj avec Marquez, Rossi, Dovi etc ... pendant qu'ils te font connaitre leurs états d'âme  ??  :lol:

Mais, je n'ai rien dit à leur propos pour ma part. Et je me garderai bien de juger justement. Cela dit, ton reductio ad absurdum, je ne trouve pas ça très intéressant.  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #309 le: 24 mars 2018 à 22:05:09 »
Je ne juge personne, je ne donne que mon ressenti à l'égard de certains pilotes ce qui je crois est permis, nan ? et je crois que plus qu'ailleurs, sur des forums chacun y va de son avis et non pas son jugement  :wink:
Ma réaction absurde ( si j'ai bien compris  :mrgreen: ) n'est pas plus absurde que la tienne ... bon, t'as fait du latin quoi  :siffle:  :lol: :lol:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #310 le: 24 mars 2018 à 22:18:53 »
C'est certes du latin, mais c'est aussi une expression : le raisonnement par l'absurde :wink:

Quant au ressenti... meh.  :|
« Modifié: 24 mars 2018 à 22:21:09 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25504
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #311 le: 30 mars 2018 à 10:41:09 »
MOTOGP - Honda aurait pris sa décision : elle veut Zarco pour remplacer Pedrosa
Julien Pereira

GRAND PRIX DU QATAR – Selon Speedweek.com, Honda aurait bouclé l'arrivée de Johann Zarco en fin de saison. Le pilote français remplacerait ainsi Dani Pedrosa, dont le contrat expirera fin 2018, et deviendrait ainsi le coéquipier de Marc Marquez en 2019 et 2020.

Honda n'aurait pas laissé filer l'opportunité. Au contraire de l'équipe d'usine Yamaha, trop frileuse pour faire une place à Johann Zarco, et de KTM, dont la performance au Grand Prix de Qatar n'a absolument pas dissipé les doutes sur sa capacité à jouer le titre à court terme, la HRC aurait d'ores et déjà, selon Speedweek.com, noué un accord avec le pilote français pour en faire le futur voisin de box de Marc Marquez.

Le média, souvent bien informé, aurait tenté de vérifier cette information auprès de Laurent Fellon, ce week-end, au Qatar, lors du premier Grand Prix de la saison. Le manager du double champion du monde Moto2 n'aurait pas ouvertement confirmé la nouvelle, préférant simplement "hausser les épaules, placer son index sur sa bouche et sourire largement", comme l'ont précisé nos confrères allemands. Avant le début de la course, Fellon nous avait assuré qu'il y avait "beaucoup de demandes" mais qu'il souhaitait "respecter les sponsors, Yamaha et Tech3".
Zarco, le gros coup de Puig

Lors des essais de pré-saison, Zarco n'avait pas caché son intérêt pour le guidon de Dani Pedrosa, dont le contrat, qui expirera à la fin de la saison en cours, n'a toujours pas été renouvelé par la firme japonaise. Après 13 années de collaboration avec la marque ailée, le lutin de Sabadell paierait ainsi des résultats décevants -4e du Mondial la saison dernière, septième, dimanche à Losail- autant que la restructuration interne. S'offrir le prometteur pilote cannois constituerait le premier gros coup de l'ambitieux Takeo Yokoyama, fraîchement nommé directeur technique, et Alberto Puig, qui a remplacé Livio Suppo à la tête de l'équipe. Le dirigeant espagnol avait, aussi, été le manager de… Pedrosa.

Pour boucler cet accord, Honda n'aurait pas été confronté au désaveu de Marquez, qui aurait tenu le même discours en privé qu'en public. "Je veux le coéquipier que l'équipe pense être le plus fort, a confié le quadruple champion du monde au Qatar. Je pense que c'est bien d'avoir dans le stand un pilote très, très compétitif, d'un haut niveau. C'est mieux ensuite pour améliorer la moto et pour l'ambiance. Dani est très rapide et le sera cette saison, mais Johann est impressionnant, alors je ne sais pas". Finalement, peut-être qu'il savait déjà.

l'article et les vidéos : https://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-du-qatar/2018/motogp-honda-aurait-pris-sa-decision-elle-veut-zarco-pour-remplacer-pedrosa_sto6683398/story.shtml
« Modifié: 30 mars 2018 à 10:49:24 par fifi.38 »
la joie d'être au grand R

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6877
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #312 le: 30 mars 2018 à 11:50:14 »
 :siffle:  attendons confirmation !

pas sur que ce soit une bonne idée pour zarco si c'est le cas ! il va se retrouver second pilote .....
je prend les paris qu'il sera dérrière marquez tout comme l'est pédrosa  :mrgreen:  et qu'il ne fera pas mieux que dani

en outre sa façon de piloter (en finesse) n'est pas la bonne pour arriver a faire avancer la honda !!!
marquez est devant parce qu'il la fait glisser et qu'il la brusque jusqu'a trouver la limite  :lol:

que yam est préféré garder vinalés et rossi ne m'étonne pas ! ......
il ne font pas la méme erreur que honda le jour ou rossi les a quitté pour aller chez eux ! on a vu le résultat ......

quand a pontcharral ! quitté une yam privé qui marche fort pour une ktm usine qui est au fond de la grille  :siffle:
beaucoup de pilotes veulent une moto d'usine et quand ils l'ont ils vont moins vite qu'avec leurs machines privés !!! :mrgreen:

bref l'avenir dira si c"était de bonnes ou de mauvaises idées ces changements ..... :roll:

quand aux critiques sur le caractére des pilotes ! je suis comme seeli ! je ne me fie pas aux médias et je ne regarde que leur qualité de pilotes
le reste c'est du folklore  :RAB:



GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #313 le: 30 mars 2018 à 15:29:50 »
Seuls ceux qui ne font rien ne commettent jamais d'erreur.
Entreprendre, c'est essayer, faire des choses nouvelles.

L'avenir ne nous dira pas si leur choix respectif était le bon, seulement s'il est couronné de succès ou non.

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #314 le: 30 mars 2018 à 15:32:45 »
Seuls ceux qui ne font rien ne commettent jamais d'erreur.
Entreprendre, c'est essayer, faire des choses nouvelles.

 :+1:
Von nix kommt nix