Auteur Sujet: Anti VDM  (Lu 3107175 fois)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32882
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Anti VDM
« Réponse #27720 le: 20 septembre 2016 à 11:32:14 »
le maigre conseil que je puisse te donner à mon petit niveau, c'est lorsque tu parles de valeur / pratiques...

à partir du moment ou tu devient manager, tu devra faire descendre et porter "un message/ des valeurs/ des pratiques) que tu aurai pu contester ou ne pas partager en tant que simple collaborateur...

sauf que là tu ne pourra plus, ou moins,  tu sera obliger de suivre tant bien que mal vis à vis de ton équipe ! tu pourra toujours refuser/ aménager / parlementer avec tes supérieurs...  mais ne pas le montrer vis à vis d'en dessous....

en gros tu es beaucoup moins libre de tes paroles et de tes actes....

mais ça c'est beaucoup plus vrai lorsque tu deviens manager dans la même boite tu étais collaborateur... le grand écart de posture peut être gênant...

Dans une nouvelle boite ça permet de se faire une image neuve....  mais tu reste quand même pris par la bonne parole et l'esprit d'haut dessus à faire redescendre quoi que tu en penses...  :?


euuhhh  je ne sais pas si je suis très clair dans mon intervention...  :roll:

mais comprenne qui pourra !  :mrgreen:

et comme je le répète souvent...  peu importe les heures... la paie....  l'essentiel est d'aller au taf avec la banane et s'eclater dans son job ! 
« Modifié: 20 septembre 2016 à 11:33:45 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5731
  • Déconomètre: 359
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Anti VDM
« Réponse #27721 le: 20 septembre 2016 à 11:43:06 »
Vos conseils sont bons et les questions posées sont celles que je me pose depuis hier.

@Pierrot, tu es très clair et j'ai déjà identifié ce point de "grand écart".
Le plus grand souci dans mon cas présent c'est que si je devenais plus "manager" dans ma boite actuelle, je n'aurais aucun mal à transmettre les valeurs car je les partage complètement...
Alors que pour l'autre boite, même si c'est l'une des seules de qui je n'ai jamais entendu dire du mal, je ne sais pas à quoi m'en tenir (on ne connait vraiment une entreprise et ses valeurs qu'en y travaillant).

@Tyoc, non je ne me focalise pas sur l'augmentation potentielle de salaire, mais ce que je dis c'est qu'un gap comme celui-là (on parle d'environ 25% d'augmentation nette... j'ai bien dit nette) ne doit pas être mis de côté... soit ils payent trop, soit je ne suis pas assez payé ici, mais dans les deux cas c'est un point à éclaircir...

@Seeli, connaitre le fonctionnement et l'ambiance c'est pas trop le problème, c'est surtout que le marché est tout petit et  si j'engage le processus, ca va se savoir. De plus ca me fait un peu chier de changer de job pour rester dans le même milieu (boite de service informatique)... tant qu'à faire si je dois changer, autant changer aussi de secteur (et du coup me mettre du challenge).

Ce qui est bien (ou pas) c'est que le timing est plutôt bon puisque j'avais planifié un entretien avec mon boss (un des fondateurs et associé de la boite) il y a 2 mois et que cet entretien se tiendra.... demain après-midi...
Va falloir aborder mes résultats mais aussi cette partie là sans qu'il croit que je veux juste faire monter les enchères...


Bref, ça fait du bien à l'égo, mais c'est pas du tout facile à gérer quand on est bien là où on est...  :|
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8488
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #27722 le: 20 septembre 2016 à 11:51:54 »

@Tyoc, non je ne me focalise pas sur l'augmentation potentielle de salaire, mais ce que je dis c'est qu'un gap comme celui-là (on parle d'environ 25% d'augmentation nette... j'ai bien dit nette) ne doit pas être mis de côté... soit ils payent trop, soit je ne suis pas assez payé ici, mais dans les deux cas c'est un point à éclaircir...

Un tel écart, ça me laisse songeur et méfiant.


@Seeli, connaitre le fonctionnement et l'ambiance c'est pas trop le problème, c'est surtout que le marché est tout petit et  si j'engage le processus, ca va se savoir. De plus ca me fait un peu chier de changer de job pour rester dans le même milieu (boite de service informatique)... tant qu'à faire si je dois changer, autant changer aussi de secteur (et du coup me mettre du challenge).

C'est clair que si tu cherches le challenge rester dans le même secteur d'activités, ça va être bien le temps de monter la structure mais d'ici 2 ou 3 ans tu en seras au même point. Mais t'auras un grand garage pour la Porsche et la Speed.  :mrgreen:


Ce qui est bien (ou pas) c'est que le timing est plutôt bon puisque j'avais planifié un entretien avec mon boss (un des fondateurs et associé de la boite) il y a 2 mois et que cet entretien se tiendra.... demain après-midi...
Va falloir aborder mes résultats mais aussi cette partie là sans qu'il croit que je veux juste faire monter les enchères...

T'as pas tout dit aussi.  :mrgreen:
Le timing est bizarre.  :siffle:



Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #27723 le: 20 septembre 2016 à 13:20:13 »
@Seeli, connaitre le fonctionnement et l'ambiance c'est pas trop le problème, c'est surtout que le marché est tout petit et  si j'engage le processus, ca va se savoir. De plus ca me fait un peu chier de changer de job pour rester dans le même milieu (boite de service informatique)... tant qu'à faire si je dois changer, autant changer aussi de secteur (et du coup me mettre du challenge).

C'est sûr que si nous n'avons pas le contexte, il est difficile de donner un avis pertinent.  :wink:

Je constate aussi que tu abordes une partie importante : le timing parfait par la voie d'un entretien que tu as avec ton CEO, dans ce cas, autant attendre que ce RDV ait lieu. Tu aviseras ensuite.
Von nix kommt nix

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5731
  • Déconomètre: 359
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Anti VDM
« Réponse #27724 le: 20 septembre 2016 à 14:26:31 »
Le timing est pas fait exprès, c'est un concours de circonstances.
Qui plus est, je devais avoir l'entretien semaine dernière mais j'avais tellement de taf qu'on a préféré reporter pour que je finisse (business first).

Donc oui je vais attendre demain, l'entretien...
Le tout est de trouver les mots pour expliquer la situation. Je ne veux pas leur faire "un enfant dans le dos" et je préfère être honnête avec ma boite actuelle.

Bref on n'est pas sorti de la vierge (dixit Jesus Christ^^)
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1085
  • Déconomètre: 27
  • Localisation: Var
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #27725 le: 20 septembre 2016 à 14:43:43 »
.....Le contexte de recrutement: je suis le seul qu'ils ont contacté... donc j'ai la primauté de l'info et si je dis oui, ils me prennent... :mrgreen: (fierté)

.....Bref, ça fait du bien à l'égo, mais c'est pas du tout facile à gérer quand on est bien là où on est...  :|

L'égo n'est jamais de bon conseil...

Comme te l'on déjà écrit d'autres, le principal dans la vie est le bien être quotidien.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32882
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Anti VDM
« Réponse #27726 le: 20 septembre 2016 à 14:55:23 »
sur que c'est pas évident pour ne pas faire passer ça pour du chantage envers  ton boss.... 

c'est clair qu'il ne faut pas faire n’importe quoi !



















des petits pantalons, oui je sais  8)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Anti VDM
« Réponse #27727 le: 20 septembre 2016 à 16:40:37 »
Vu les bons conseils que j'ai reçu de la part des DRH dans ma carrière, je me garderais de t'en donner un ... pas envie que t'ai la même image de moi que j'ai des DRH.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon , sérieux, pense à ta carrière car les entreprises ne nous embauche que pour la leur, de carrière...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23078
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Anti VDM
« Réponse #27728 le: 20 septembre 2016 à 17:00:00 »
Plusieurs choses me viennent à l'esprit.

1. Si demain il devait t'arriver quelque-chose, je pense que ta boîte actuelle s'en sortira très bien. Nul n'est indispensable.

2. Tu veux du challenge. Tu veux progresser. Tu veux devenir manager. Voilà une belle opportunité non?

3. Tu dois créer une structure et former une équipe autour toi. Ne penses-tu pas qu'il est possible de leur inculquer tes valeurs? Ces valeurs qui te sont chères et que tu apprécies dans ta boîte actuelle?

Vu d'ici, je te dirai bien de tenter le coup. Si ça ne fonctionne pas comme tu le souhaites, rien ne t'empêche de chercher ailleurs en tant que manager. :wink:

Choix difficile mais qui doit également te remplir d'une certaine fierté.  :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne le corse

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1500
  • Déconomètre: 241
  • haut et gaz à tous les étages ..
  • Localisation: swiss border line
Re : Anti VDM
« Réponse #27729 le: 20 septembre 2016 à 21:23:37 »
intéressante discussion , je me garderais bien de donner un quelconque avis ou conseil car je suis en dehors du marché de l'emploi ( je taf au même endroit depuis 15 ans !! )

Mais après 40 ans de taf et plusieurs jobs, mon constat est que : au début, un balai neuf brosse toujours bien , et que souvent sous le vernis brillant........ :siffle:

je ne sais dans quel domaine tu exerces mais généralement à cause de cette foutue compétitivité, la règle est de marcher sur la gueule de l'autre en premier surtout sur Genève ou la demande explose, ça fausse passablement les valeurs fondamentales !

T'as pas de copains au boulot, t'as que des collègues ...

Et il y a les corollaires , trafic , stress, c'est usant à la longue..

Perso, j'ai privilégié une bonne qualité de vie , ça paie moins, mais je dors bien et je mange tous les jours à midi avec ma famille

et ça, ça n'a pas de prix  8)

Y'a une vie après le travail (paroles de Corse..)
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Anti VDM
« Réponse #27730 le: 20 septembre 2016 à 21:34:53 »
moi j'ai trouvé le travail rêvé. c'est un ami qui me l'a conseillé. Il m'a dit "viens avec moi, on part sur le continent, là-bas, l'argent, il n'y a qu'à se baisser pour en trouver"

le lendemain, on est parti sur le continent. On sortait de l'avion et, sur le tarmac, je vois un billet de 50 euros. Très enthousiaste, j'en fait part à mon ami Doumé qui me répond

"laisse, on travaillera demain..."




Bon allez, je me réveille et je continue de chercher un autre taf à Ajaccio en RP  :mrgreen:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Anti VDM
« Réponse #27731 le: 20 septembre 2016 à 21:45:58 »
Même si je suis éloigné du marché du travail pour le moment, fais juste le tes des colonnes +/-  :wink:

Pour le départ

+ :  challenge, salaire , poste de management , nouvelle expérience ...

-  :  la boite actuelle est solide, les valeurs sont les tiennes, tu connais les points forts et points faibles , possibilité d'évolution de ton poste ? ...

libre à toi de compléter et de voir dans quelle colonne il y a le plus d'arguments...  :wink:

tu vois, à l'approche de la 40aine, même si je n'ai pas ton "bagage" , je veux maintenant privilégier la passion et l'ambiance de travail sur la rémunération et le prestige d'un titre ronflant sur une fiche de paye... et quand on parle de valeurs, c'est tellement rare de trouver des boîtes qui en ont encore  :roll: :siffle:

Une chose est sûre, tu feras le bon choix car ça sera le tiens !  :(

PS : dans un monde aussi petit, attention aux "coïncidences" de timing, de rdv de négo étrangement placés...  :siffle: :?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Pierre83

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 1
Re : Anti VDM
« Réponse #27732 le: 21 septembre 2016 à 07:56:08 »

Bonjour Nico,

Ni DRH, ni coach, juste salarié de longue date, je me permets une réflexion.
Le facteur age n'a pas vraiment été abordé, pourtant cela me semble important.

De manière assez basique :

Jeune, il te faut "jumper", et cela passe souvent par un changement de boite.
Avec de la bouteille,  tu perds un peu de dynamisme. Tu gères ta carrière plus plan-plan.

Si j'en parle ainsi, c'est que de 20 à 35 ans j'ai changé souvent de compagnie.
Aujourd'hui, à 55 ans, j'ai 20 ans de bons et loyaux services dans la même société.

Certes, nous n'avons visiblement pas le même age.
Certes le marché du travail à changé.
Certes nous n'avons pas le même domaine de compétence.
Certes nous n'avions peut être pas la même situation familiale, à ce moment de la vie.
( Ca fait très campagne électorale ce petit laïus...)

Sans cette offre d'emploi, te voyais tu faire carrière dans ton entreprise actuelle ?

N'y voit aucun conseil péremptoire de ma part, l'expérience est une lanterne qui éclaire.... disait il.
Alors, l'expérience des autres...

Je te souhaite une bonne journée.

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31977
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #27733 le: 21 septembre 2016 à 08:01:28 »
intéressante discussion , je me garderais bien de donner un quelconque avis ou conseil car je suis en dehors du marché de l'emploi ( je taf au même endroit depuis 15 ans !! )

Mais après 40 ans de taf et plusieurs jobs, mon constat est que : au début, un balai neuf brosse toujours bien , et que souvent sous le vernis brillant........ :siffle:

je ne sais dans quel domaine tu exerces mais généralement à cause de cette foutue compétitivité, la règle est de marcher sur la gueule de l'autre en premier surtout sur Genève ou la demande explose, ça fausse passablement les valeurs fondamentales !

T'as pas de copains au boulot, t'as que des collègues ...

Et il y a les corollaires , trafic , stress, c'est usant à la longue..

Perso, j'ai privilégié une bonne qualité de vie , ça paie moins, mais je dors bien et je mange tous les jours à midi avec ma famille

et ça, ça n'a pas de prix  8)

Y'a une vie après le travail (paroles de Corse..)
Le Corse est bô!  :super:  :applause:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5731
  • Déconomètre: 359
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Anti VDM
« Réponse #27734 le: 21 septembre 2016 à 08:30:23 »
Merci les copains.
J'ai mon meeting cet après-midi.
@Le corse, je suis dans le recrutement IT donc oui beaucoup de concurrence...
@Pierre83: pour répondre, si cette boite me permet d'évoluer je dirais pourquoi ne pas y rester 3, 4 ou 5 ans (pas plus)... ça fait seulement 1,5 ans que je les ai rejoint !!

@Guilbar: je fais des listes aussi. Et pour le timing, c'est moi qui en suis maitre donc pas de risque. Dans tous les cas je ne risque rien si ce n'est qu'on me repproche de répondre aux sollicitations !!
Et Paf.... Pastèque !