Ca y est le nouveau moteur a démarré quasimment immédiatement
Petite émotion...
Il me reste plus qu'à le régler à l'ordi, à finir de tout remonter et à aller l'essayer !
Comme promis voici les quelques photos prises au cours de l'opération :
Début du démontage de la RS:
- tête de fourche (enfin ce qu'il en restait).
- radia d'eau
- boite à air
-échappement
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opak33 at 2010-07-30
- dépose du bras oscillant, cela permet d'accéder plus facilement aux contre-écrous de fixation du moteur en partie basse.
- débranchement du faisceau (en étiquetant les connectiques pour les repérer.
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Dépose de la boucle arrière en laissant dessus le faisceau complet.
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Dépose de la fourche
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Bon là ça commence à s’alléger !
Pour la dépose du moteur je l’ai calé par terre puis déposé le cadre.
Une fois sur l’établi j’en profite pour l’inspecter, notamment en ouvrant le carter d’huile pour vérifier qu’il est propre et qu’il n’a rien avalé. Bonne nouvelle tout est nickel y compris la crépine.
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Autre vue du bestiau sur la table.
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Allez on attaque le démontage de la ST, même opération que pour la RS.
La boucle arrière et tête de fourche seront laissés en place.
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Et la voilà mise à nu
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Les deux moteurs, le nouveau est prêt à être remis dans la ST
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La remise en place du nouveau, pas evident de l’aligner avec les fixations moteur.
En jouant avec 2 sangles (une devant et une derrière) et le palan on y parvient.
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Et voila le moteur remis en place, j’avais mis le collecteur de la RS qui est neuf mais il n’est pas identique à celui de la ST et le silencieux ne passe plus… dommage.
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Ah si une petite dernière. La vue du moteur dans le coffre de la voiture, je l’ai amené chez un concess pour qu’il me prête l’extracteur.
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