Auteur Sujet: Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?  (Lu 7099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
« Réponse #30 le: 29 octobre 2015 à 14:43:10 »
Il faut démonter l'amortisseur, et si tu veux garder l'assiette de la moto il faut baisser l'avant.

Ensuite il faut vérifier la longueur de la béquille, au mieux la moto est plus droite, au pire il faut la garer en pente.

Après, tu perds en garde au sol...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Jean-Marie

  • Timide
  • Messages: 93
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
    • hostings
  • Localisation: Marseille
Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
« Réponse #31 le: 29 octobre 2015 à 19:11:29 »
Hello !
J'ai acheté mon "kit" de rabaissement sur EBay (un vendeur en Grèce qui les fabrique) : ce sont les 2 plaques, on récupère la visserie d'origine, puis cric de voiture sous la moto avec une cale en bois, et on change Pour ma part fait en 1/2 h en prenant mon temps, et sans démontage de l'amortisseur, au passage grand nettoyage dudit amorto et du dessous de la moto qui, de fait sont mieux accessibles, puis montage sans problème. (Par précaution un copain était avec moi pour retenir la moto au cas où...) puis rabaissement des tubes de fourche avant de 0,5 mm. La béquille latérale reste opérationnelle mais il faut tenir compte que la bécane est un peu plus droite ! Sinon, je ne regrette vraiment pas : j'ai les 2 pieds à plat au sol (je fais 1,76 m)et je sens beaucoup mieux la moto surtout en ville....les kits on en trouve à tous les prix, le mien de mémoire c'était 50 € avec les frais d'envoi compris, les plaques sont ajourées contrairement à d'autres, mais c'est du bon boulot costaud. Le vendeur propose aussi un kit de 5  cm de rabaissement, mais là, je pense que ça fait beaucoup : la garde au sol et la béquille latérale ne devraient pas trop aimer !      :wink:
3 pattes sinon rien.....