Forum Triumphall
Mécanique => Technique Trophy 1215 => Discussion démarrée par: Arnsberg le 03 juillet 2015 à 10:28:48
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Hello ami(e)s du forum,
Savez-vous pourquoi Triumph ne met pas plus en avant la 1200 Trophy SE ?
Rien dans le magazine "Spirit" (depuis longtemps), pas de pub dans les journaux ni sur Internet ...
Il n'y en a que pour la gamme "classic" et les trails ... !
C'est étonnant, d'autant plus que cette machine est aujourd'hui la seule véritable concurrente à la 1200 RT LC.
Jean-Luc (Mars) un peu de com flatterait notre égo ... Et permettrait certainement d'en vendre un peu +
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Je suis entièrement d'accord avec toi :+1:
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Un peu le chien qui se mort la queue. Ils font de la pub sur le modèle phare car s ils loupent leurs ventes la marque en prend un coup et de ce fait moins de budget pour le reste.
Ils ont sorti en juillet 2014 une pub géniale qui s intitulait "roulez" pour la trophy se. Cette pub est sortie avec le blocage des 1200 rt lc bmw pour cause de risque rupture des amortisseurs. Je trouvais cela super bien joué. Malgré cette pub moins de 300 motos trophy vendue en France sur 2014. Apres tu comprends mieux l envie de moins investir en pub.
Je suis resté sur le forum des rt et pour beaucoup le graal c est une bmw 1200 rt ou 1600 gt ou gtl.meme si moi je suis revenu de bmw et sa fiabilité j ai quand meme été je l avoue dans ce raisonnement : une bmw sinon t es rien.
Les personnes qui comme moi seront les porte paroles de Triumph sur cette moto finiront par faire réfléchir nos copains mais cela prendra du temps.
Gérard
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Tout à fait d'accord !
Moi aussi 22 ans de BMW sinon rien ... Mais de galère en galère concernant la fiabilité j'ai basculé sur la Trophy.
Un K1100 LT qui m'a couté une fortune en réparation diverses, deux 1100 RT avec plein de pépins ... Etc !
Les seules qui ne m'ont posés aucun soucis ce sont mes deux R100 RT, ma 60/5 et ma 60/6.
Même la K75 RT m'a posé des soucis (Étrier bloqué, roulement de direction HS à 15000 Km).
Une K1600 ... je ris doucement : Commodos qui ne fonctionnent plus au soleil, buée dans le phare et les compteurs, la télécommande qui dysfonctionne ... Et je te parle pas du bruit de turbine quand tu l'à à coté de toi toute une journée (vécu lors d'une opération "orange" quand j'étais Moto-Taxi).
Et puis il y a la nouvelle ambiance BMW ostentatoire.Tu serres la main au concessionnaire et tu en as déjà pour 150 € ! En Allemagne c'est pas mieux concernant les tarifs mais l'ambiance est moins huppée.
Espérons que Triumph gardera ce modèle encore un bout de temps car 300 motos c'est pas Byzance.
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Espérons que Triumph dégage rapidement le 1250 et sa gamme Explorer/Trophy pour enfin sortir un vrai moteur pour la speed :siffle:
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Bonsoir,
Je suis un peu comme vous, je ne comprends pas le manque d'engouement et de communication autour de cette moto qui est absolument géniale !!! :+1:
C'est vrai que pour l'ego ... bahhh c'est pas génial !!! mais on s'en fout on roule différent !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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La trophy est une bonne moto, j'ai eu l'occasion d'en essayer une. Je cherchais une routière pour remplacer ma sprint 1050. Comme la sprint, elle a un super moteur, et en plus elle est très confortable et offre une excellente protection. Pourtant, j'ai opté pour une 1200 rt. pourquoi? la côte à la revente tout simplement, j'ai jeté un œil sur le bon coin et les trophy restaient longtemps sur le site (elles y sont encore!). Quand tu mets 20000 euros dans une bécane et qu'elle perd 50% de sa valeur au bout de 2 ans, ça donne à réfléchir!
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Je ne comprends pas non plus ce manque d'engouement ... peut être sa "gueule" d'RT ou aussi son poids démesuré trop haut, ou bien à cause de jeunes gens comme Pina :wink: qui ne voient que par des machines hyper sport avec des chevaux pleins partout que sinon ben.. ça marche pas fort et en plus ça fait "vieux" les valises et le TC !!! :lol: il en faut pour tous les gouts et tous les ages :wink:
Tant qu'on a pas essayé, on ne peut pas donner un avis sensé et réaliste, de fait il est vrai que cette moto est faite pour rouler sur la durée et le kilométrage par tous temps en toute sécurité et non pas pour faire du terrasse à terrasse ou des burn's au feux :roll:
Au Portugal c'est la seule moto (ainsi que ses goodies) qui est moins cher qu'en France, tous les autres modèles sont plus cher qu'ici, je traine mes bottes sur le Forum portugais depuis quelques temps et il n'y a aucune conversation sur ce modèle, juste le moment ou elle est sortie en 2012/13 et depuis plus rien. Je ne pense pas qu'un seul de leurs inscrits ait une des nouvelles Trophy, par contre ils ont des 900 et 1200 (vu sur leurs photos)
Perso je préfère avoir une moto qu'on ne voit pas à tous les coins de rue et donc pas de pub me convient très bien.... quoique on peut la confondre avec certaine bavaroise, ce qui m'exaspère au plus au point :evil:
Pour le moment je n'ai toujours pas de Trophy dans le garage mais ça ne saurait tarder :(
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C'est un sacré débat que vous ouvrez là.
Venant du monde BMW et beaucoup de plaisir malgré quelques soucis, j'ai opté pour la TTSE par coup de coeur en accord avec le cahier des charges que je m'étais donné.
Mon bilan est simple : c'est ma mob.
Nous sommes tous influençables, voire influencés, et pour être honnête, la visibilité publicitaire de la marque à l'hélice est forte.
Je travaille à Paris, à côté de la bourse et parfois, du haut de mon balcon, je regarde passer les motos dans la rue. En quelques mois, je n'ai pas vu beaucoup de TTSE.
Réfléchissons un instant. Sont ce vraiment des motards? Ou bien des rolexistes ? Genre t'as 50ans et pas de BM...
Je ne dis pas que les BMistes sont des branques, je dis que BM surfe sur une image Bobo chicos pour matraquer sa pub.
Ce qui est un peu le cas.
Comment communiquer sur des machines faites pour bouffer du kilomètre sans problèmes.?
Triumph pour moi ce sont des motos passion et je suis fier de ma machine que j'utilise au quotidien. et je suis content quand les gens s'arrêtent pour la regarder.
Une moto, c'est comme une guitare (j'en ai plus de vingt ) c'est souvent elle qui te choisi.
M'enfin, je ne suis pas rancunier et j'assure la promo de cette belle machine : l'année prochaine, j'organise le rassemblement du forum RT...
Longue route à tous.
Jofo
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La trophy est une bonne moto, j'ai eu l'occasion d'en essayer une. Je cherchais une routière pour remplacer ma sprint 1050. Comme la sprint, elle a un super moteur, et en plus elle est très confortable et offre une excellente protection. Pourtant, j'ai opté pour une 1200 rt. pourquoi? la côte à la revente tout simplement, j'ai jeté un œil sur le bon coin et les trophy restaient longtemps sur le site (elles y sont encore!). Quand tu mets 20000 euros dans une bécane et qu'elle perd 50% de sa valeur au bout de 2 ans, ça donne à réfléchir!
Sinon tu l'achètes d'occase quand elle a 2 ans !
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La trophy est une bonne moto, j'ai eu l'occasion d'en essayer une. Je cherchais une routière pour remplacer ma sprint 1050. Comme la sprint, elle a un super moteur, et en plus elle est très confortable et offre une excellente protection. Pourtant, j'ai opté pour une 1200 rt. pourquoi? la côte à la revente tout simplement, j'ai jeté un œil sur le bon coin et les trophy restaient longtemps sur le site (elles y sont encore!). Quand tu mets 20000 euros dans une bécane et qu'elle perd 50% de sa valeur au bout de 2 ans, ça donne à réfléchir!
Sinon tu l'achètes d'occase quand elle a 2 ans !
:super:
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Sans doute parce que les ventes se font essentiellement avec les trails et les "anciennes" ! :siffle:
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A mon avis le problème de la Trophy, c'est qu'elle ressemble beaucoup à la RT, surtout vue de dos. Du coup, elle n'a pas d'identité propre et les gens se disent : "pourquoi acheter une copie?". C'est aussi un marché où BM règne en maître et beaucoup de constructeurs se sont cassés les dents. Il suffit de regarder les chiffres de vente de la RT, à 20000 euros le bout, elle se vend mieux que la plupart des scooters 125!
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La trophy est une bonne moto, j'ai eu l'occasion d'en essayer une. Je cherchais une routière pour remplacer ma sprint 1050. Comme la sprint, elle a un super moteur, et en plus elle est très confortable et offre une excellente protection. Pourtant, j'ai opté pour une 1200 rt. pourquoi? la côte à la revente tout simplement, j'ai jeté un œil sur le bon coin et les trophy restaient longtemps sur le site (elles y sont encore!). Quand tu mets 20000 euros dans une bécane et qu'elle perd 50% de sa valeur au bout de 2 ans, ça donne à réfléchir!
Moi j'achète une moto pour m'en servir , pas pour la revendre . :roll:
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Ouais mais plus tu t en sers et plus vite tu as besoin d en changer et quand tu as une moto qui décote vite, tu as plus de mal à la vendre et donc à en racheter. Il y a fort fort longtemps je roulais plus que la moyenne, 20 000 kms par an. Eh bien quand tu veux vendre ta moto qui 60 000 kms et que tu te trouve en concurrence avec des motos du même millésime qui en ont à peine 10, il faut vraiment que tu brades ta moto pour espérer la vendre. Quand tu as une moto qui est réputée pour pouvoir encaisser les bornes , comme les Bm, c est plus facile. Même si dans la vrai vie les Bm ne sont pas mieux, elles se vendent plus facilement kilomètres. Les idees reçue mon bon monsieur.
En fait c est exactement pareil pour les voitures allemandes. Un comparo fiabilité paru il a 2 ans dans Auto plus comparait 30 marques de voitures sur ce seul critère. Les 4 dernieres etaient les 4 marques allemandes. Eh bien elles se vendent toujours aussi bien. Demande à un jeune sa voiture préférée, ce sera une Audi.
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Tout à fait d'accord, j'ai eu un mal de chien à vendre ma sprint 1050 ABS 2008 car elle avait 62000 kms, au final, elle est partie pour 3800 euros. Je fais 20à 25000 kms par an, et je savais très bien qu'à 50000 kms la trophy serait invendable ou à un prix ras des pâquerettes genre 7 - 8000 euros. Alors que la BM à 50000 kms partira sans problèmes.
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Par contre niveau caisse, j'ai une Renault. J'ai eu une BMW 330d et une Mercedes e 320 et j'ai eu plein de galères avec, alors que la Renault au bout de 5 ans et 70000 kms, RAS. Bon niveau décôte c'est sévère, mais comme la caisse vaut 10000 euros de moins que l'équivalent allemand et que les révisions sont bien moins chères, on s'y retrouve.
Dernière chose, les concessions Triumph Ile de France abusent vraiment niveau tarif, 800 euros pour changer un embrayage et jamais moins de 500 euros pour une révision. C'est bien plus cher que BM!
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:blink:
Change de concessionnaire à ce prix la :siffle:
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Tu fais comme un pote dd mon frangin. I, nabite Paris et profite de ses vacances en Breizh pour faire reviser sa monture. Il trouve ça beaucoup moins cher et mieux fait alors...
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La politique de Triumph c'est pas plus d'une concess par département en Idf sauf à Paris, duc coup le concess est un peu le roi du monde et pratique les tarifs qu'il veut puisqu'il n'y a pas de concurrence, ils pratiquent tous à peu près les mêmes prix.
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http://www.motomag.com/IMG/pdf/EF072A6566D14C118FEA3AE507E74A35.pdf :siffle:
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Tres intéressant tout ça. On voit que la cylindrée ne fait pas le tarif. Mais bon ca fait quand même cher la revision des 40 000 kms. Meme si c est devenu habituel. Heureusement je ne roule plus autant U il y a quelques annees. Ma paie y passerait.
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A 40 000km pastillage et le graissage colonne etc...
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Les idees reçue mon bon monsieur.
En fait c est exactement pareil pour les voitures allemandes. Un comparo fiabilité paru il a 2 ans dans Auto plus comparait 30 marques de voitures sur ce seul critère. Les 4 dernieres etaient les 4 marques allemandes. Eh bien elles se vendent toujours aussi bien. Demande à un jeune sa voiture préférée, ce sera une Audi.
Pour moi, le choix de la marque reste toujours subjectif et le coup de coeur.
Ma TT est un excellent produit qui me ravit à chaque utilisation et c'est pour moi le plus important.
Si les Km s'affichent au compteur, c'est qu'elle roule (en général très) bien et qu'on en est satisfait. BM a beau être au top (ou le prétendre comme tel), ils ont également des soucis techniques (longue immobilisation des RT à cause des problèmes de suspensions électroniques)
Pourquoi la longévité de ma TT ne serait-elle pas aussi bonne qu'une BM? Je peux aussi la garder pendant 100 ou 200.000Km? Et le gain lors des factures intermédiaires reste appréciable et compense sûrement le coût élevé de l'allemande (J'ai payé 750 € pour l'entretien basique 40.000Km de mon Ex 1200RT de 2006).
La décote est certes défavorable pour la TT, mais si on la garde plus longtemps, et que l'on "gagne" sur les factures d'entretien et pièces, je pense qu'en finalité, la différence financière ne doit pas être trop importante.
J'aimerai aussi m'acheter une voiture italienne rouge au cheval cabré, mais cela restera toujours un rêve et cela ne m'empêche pas de rouler dans un véhicule à 4 roues nettement plus démocratique qui me donne toute satisfaction.
Alors, soyons chauvin et affichons haut et fort notre fierté et notre joie de rouler en TT ou TTSE http://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_lol.gif
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Y a t'il ici, un triumphiste habitant l'Ile de France qui ai payé 169 euros la révision des 10000 kms de sa Sprint? Les concessionnaires des marques européenes abusent sur le tarif des révisions, ce qui explique sûrement en partie leurs faibles ventes comparées aux japonaises. J'ai un pote qui acheté une multistrada chez YE motori, Ducati a espacé les revisions sur ce modèle, du coup moins de visite en atelier mais des révisions plus chères (faut bien que le garage se rattrape) et je ne parle que des révisions intermédiaires, car dès qu'on doit changer la distrib (tous les 30000), c'est tout de suite 1000euros.
Avant la Sprint, j'ai eu une Goldwing 1800 achetée d'occaze sur Paris avec 30000 bornes, coût moyen d'une révision (dans le réseau Honda) : entre 200 et 300 euros hors pneus.
Après concernant la Trophy, c'est une très bonne moto, perso, je la préfère à la RT, mais j'aime bien changer de moto régulièrement et je dois penser à la revente.
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Bonjour
J'ai une trophy SE et si cela était a refaire je ne choisirai pas ce modèle.
Trop lourd, pas assez maniable, par contre très confortable et plaisante a conduire.
je reviendrai a une moto surement moins confortable, mais plus légère et plus amusante.
Pour avoir essayé la BM 1200 RT, elle n'est pas beaucoup mieux et l'esthétique de l'avant me tente vraiment pas.
Concernant la fiabilité chez BM, les 1600 et même les 1200 ont pas mal de problèmes, mais cela ne se dit pas.
Bref, j'ai eu "dans le temps" 2 Honda, et c'est les seules qui ne m'ont jamais posé de problème, seul un régulateur a rpl a 65000 km , ce qui est acceptable.
Pour la prochaine le choix sera difficile....
Bonne route a tous
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Plus léger que la Trophy, t'a l'Explorer en 1200 , ensuite le Tiger en 1050.
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J'ai une SE depuis novembre 2013. 27 000kms.
Je roule tous les jours, elle est lourde a l'arrêt, dés le démarrage c'est un vélo.
C'est sur que les entretiens chez le cons, ça fait un certain cout. Nouvelle conception, electronique etc... Sans l'ordi on ne peut pas faire grand chose. La vidange.
J'ai eu deux 1000 GTR (KAWA) qui sont dans le même ordre de poids.
La GTR était d'un conception ancienne 1986 jusqu' 2004.
Question tenue de route, confort (pour son age) protection et conso il n'y avait pas mieux, jusqu'a la TROPHY (2012) pour moi.
Pour l'entretien pas grand chose à faire vidange tous les 5 ou 6000kms (suivant l'année) réglages soupapes tout les 12000.(moteur ancien donc je faisais).
Avec les deux plus de 180000kms. Je n'ai jamais changé la distrib
Donc si je compare, c'est sur que la Trophy coute beaucoup plus cher à l'entretien... Quand on aime on compte pas :siffle:
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Pour information :D :
Je viens de raccrocher avec Triumph France, il y a ce jour 600 unités de 1215 Trophy SE de vendue en France à ce jour...
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En combien de temps ? Elle a été commercialisée quand déjà la trophy ?
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En combien de temps ? Elle a été commercialisée quand déjà la trophy ?
Début de commercialisation en Ecosse en Septembre 2012 et décembre 2012 en France (240 motos/an sur 2,5 ans).
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C'est pas beaucoup.... Mais s'ils la montraient un peu plus... Et si leur politique de concessions était plus ouverte.... :roll:
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C'est pas beaucoup.... Mais s'ils la montraient un peu plus... Et si leur politique de concessions était plus ouverte.... :roll:
Nous avons créer une page FaceBook pour lui faire de la pub :D
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Pour répondre au titre du sujet, selon la discussion d'hier avec mon concess:
Ils n'en ont pas honte, mais peu de disponibilité pour les concessions, peu de public pour les acheter.
Triumph s'est positionné (encore) sur un marché où d'autres faisaient déjà de belles choses et ils n'ont su (encore) que pondre une moyenne gamme par rapport à ce que fait la concurrence... :?
En gros c'est la même chose que pour toute la collection Triumph, si ce n'est pour une ou je cite: "La speedmaster... n'en parlons même pas...." (BDLR: il en a une depuis des mois/années qui est juste là pour faire "jolie") :siffle:
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Je ne savais même pas que des concessionnaires en avaient en stock des Speedmaster ! :blink: :roll:
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...Ils n'en ont pas honte, mais peu de disponibilité pour les concessions, peu de public pour les acheter.
Triumph s'est positionné (encore) sur un marché où d'autres faisaient déjà de belles choses et ils n'ont su (encore) que pondre une moyenne gamme par rapport à ce que fait la concurrence... :?
Et aussi, parce que TRIUMPH ne fait aucune communication sur la TROPHY, contrairement aux EXPLORER, par exemple...Beaucoup de gens savent à peine que cette moto existe (En roulant cet été, j'ai eu beaucoup de remarques de motards : "Ah bon ? TRIUMPH fait une grosse GT maintenant ?"...). Beaucoup pensent, de loin, que c'est une BMW R12 RT modèle 2012...Evidemment, en entendant le bruit de plus près, ils voient alors que "c'est autre chose"...
La TROPHY doit être à peu près aussi connue qu'une GUZZI Norge... :sad:
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Tu as raison il faut lire la presse specialisée pour le savoir.
Pourtant ils avaient fait une petite campagne d affichage mais uniquement en concession lorsque les rt lc étaient bloquées depuis juin par un risque de casse de suspension arriére. La pub c etait roulez ... j avais trouvé cela génial
Donc les idées ils les ont. Moi je pense plus à une idée de la moto differente. Bmw son modele phare en france la Rt voire la gs. Triumph c est plutôt la triple speed. D où egalement ce choix de com sur un modèle moins courru pour Triumph. Apres c est l oeuf et la poule. Tu mets pas de budget pour un modele qui vend moins de 300 motos par an. Mais si tu mets pas de pub t en vend pas non plus. Et finalement ce sont les concessionnaires qui récupèrent les aigris de bmw comme moi qui ont supporté moulte pannes et désinvolture des concessionnaires avant de migrer
Gérard
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...Et finalement ce sont les concessionnaires qui récupèrent les aigris de bmw comme moi qui ont supporté moulte pannes et désinvolture des concessionnaires avant de migrer...
Oui, on est nombreux dans ce cas là...BMW n'est plus prêt de me revoir ! :evil:
(Sauf pour les "vieux" ou "anciens" flats que j'adore, mais pour ça, je fais tout moi-même : Ma R60/5 de 1970 de 85 000 km d'origine est vraiment une bonne moto, pour rouler : En mai dernier j'ai fait 1000 km en un week-end avec juste 0,5 l d'huile à remettre...!)
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Pour mettre mon grain de sel dans la conversation.
je viens de m'inscrire et de me présenter sur ce forum, que je suis très content d'avoir trouvé.
Voilà j'ai possedé une BMW 1200 GS de 2010 pendant 4 ans, et je viens de me la faire reprendre pour l'achat de la Trophy de démo du cons. qui est 2013 avec 1200 Km. Je pense avoir fait un bon achat.
Pourquoi une Trophy ?
Tout d'abord pour son moteur, puis son confort, sa facilité de conduite aux petites allures comme aux autres, son prix et ses options qui n'en sont pas. Bref vous avez la même donc vous savez.
Avant d'acheter j'ai lu tous les essais sur cette moto et des comparatifs entre la RT et celle ci.
Et là, je pense que les journalistes, au mieux, ne sont pas honnêtes, au pire achetés par les allemands à coup d'hôtels, de resto, de grands luxe lors des essais.
Car franchement, a chaque essai comparatif, le moteur : mieux trophy, la protection: mieux, la suspension: mieux, le prix: mieux 15% moins chère, boite: mieux, cardan: mieux etc....
MAIS: elle est plus lourde et ( comble de nullité de la machine) le bouton du warning est placé au centre du tableau de bord.
Conclusion la BMW est mieux.
Donc quand j'ai lu cette prose dirigée, direct essai des 2 machines, et suite à notre ressenti, recherche et achat.
Je pense que Triumph n'a pas honte de sa Trophy, mais au vue de mes visites en concession, j'ai l'impression que toutes les autres motos de la game se vendent comme des petits pains, sans forcer, en fait ils ne vendent pas, ce sont les clients qui achètent,( s'il y a des commerciaux sur le forum, ils connaissent la grosse différence)
Donc pourquoi, se casser le c..., et cette politique a du remonter jusqu'à la maison mère.
Dommage, il y a une place a prendre, car le nouveau moteur LC de la RT, n'est pas bon à mon sens pour une GT, et je ne parle pas du bruit de leur nouveaux pot d'échappement.
Voilà, c'est humain, on va au plus facile.
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Voilà j'ai possedé une BMW 1200 GS de 2010 pendant 4 ans, et je viens de me la faire reprendre pour l'achat de la Trophy de démo du cons. qui est 2013 avec 1200 Km. Je pense avoir fait un bon achat.
Pourquoi une Trophy ?
Tout d'abord pour son moteur, puis son confort, sa facilité de conduite aux petites allures comme aux autres, son prix et ses options qui n'en sont pas. Bref vous avez la même donc vous savez.
Avant d'acheter j'ai lu tous les essais sur cette moto et des comparatifs entre la RT et celle ci.
Et là, je pense que les journalistes, au mieux, ne sont pas honnêtes, au pire achetés par les allemands à coup d'hôtels, de resto, de grands luxe lors des essais.
Car franchement, a chaque essai comparatif, le moteur : mieux trophy, la protection: mieux, la suspension: mieux, le prix: mieux 15% moins chère, boite: mieux, cardan: mieux etc....
MAIS: elle est plus lourde et ( comble de nullité de la machine) le bouton du warning est placé au centre du tableau de bord.
Conclusion la BMW est mieux.
Donc quand j'ai lu cette prose dirigée, direct essai des 2 machines, et suite à notre ressenti, recherche et achat.
Je pense que Triumph n'a pas honte de sa Trophy, mais au vue de mes visites en concession, j'ai l'impression que toutes les autres motos de la game se vendent comme des petits pains, sans forcer, en fait ils ne vendent pas, ce sont les clients qui achètent,( s'il y a des commerciaux sur le forum, ils connaissent la grosse différence)
Donc pourquoi, se casser le c..., et cette politique a du remonter jusqu'à la maison mère.
Dommage, il y a une place a prendre, car le nouveau moteur LC de la RT, n'est pas bon à mon sens pour une GT, et je ne parle pas du bruit de leur nouveaux pot d'échappement.
Voilà, c'est humain, on va au plus facile.
Catnard83 :+1:
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Pour mettre mon grain de sel dans la conversation.
je viens de m'inscrire et de me présenter sur ce forum, que je suis très content d'avoir trouvé.
Voilà j'ai possedé une BMW 1200 GS de 2010 pendant 4 ans, et je viens de me la faire reprendre pour l'achat de la Trophy de démo du cons. qui est 2013 avec 1200 Km. Je pense avoir fait un bon achat.
Pourquoi une Trophy ?
Tout d'abord pour son moteur, puis son confort, sa facilité de conduite aux petites allures comme aux autres, son prix et ses options qui n'en sont pas. Bref vous avez la même donc vous savez.
Avant d'acheter j'ai lu tous les essais sur cette moto et des comparatifs entre la RT et celle ci.
Et là, je pense que les journalistes, au mieux, ne sont pas honnêtes, au pire achetés par les allemands à coup d'hôtels, de resto, de grands luxe lors des essais.
Car franchement, a chaque essai comparatif, le moteur : mieux trophy, la protection: mieux, la suspension: mieux, le prix: mieux 15% moins chère, boite: mieux, cardan: mieux etc....
MAIS: elle est plus lourde et ( comble de nullité de la machine) le bouton du warning est placé au centre du tableau de bord.
Conclusion la BMW est mieux.
Donc quand j'ai lu cette prose dirigée, direct essai des 2 machines, et suite à notre ressenti, recherche et achat.
Je pense que Triumph n'a pas honte de sa Trophy, mais au vue de mes visites en concession, j'ai l'impression que toutes les autres motos de la game se vendent comme des petits pains, sans forcer, en fait ils ne vendent pas, ce sont les clients qui achètent,( s'il y a des commerciaux sur le forum, ils connaissent la grosse différence)
Donc pourquoi, se casser le c..., et cette politique a du remonter jusqu'à la maison mère.
Dommage, il y a une place a prendre, car le nouveau moteur LC de la RT, n'est pas bon à mon sens pour une GT, et je ne parle pas du bruit de leur nouveaux pot d'échappement.
Voilà, c'est humain, on va au plus facile.
putain ca fait plaiz de lire ca aussi !!! :applause: :+1:
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:+1:
Et plus on sera à le dire et plus on pourra changer l image de bmw deutch kalitat :applause:
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Et en plus, ma dernière révision des 60 000km: 800 € ( avec les plaquettes de frein AR) tout de même très cher.
Et l'avant dernière 600€. Tous les 5000Km. C'est pousser le bouchon trop loin pour moi.
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Ca reste dans les tarifs des révisions de nos tromph...
Donc au vue de ce qu'il y a en plus sur les trophy, je ne trouve pas cela excessif...
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http://www.motomag.com/IMG/pdf/EF072A6566D14C118FEA3AE507E74A35.pdf
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http://www.motomag.com/IMG/pdf/EF072A6566D14C118FEA3AE507E74A35.pdf
:+1:
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Honnêtement, pour avoir été longtemps "béhémiste", y compris en série K, et avoir quand même choisi (sans regrets !) une Trophy SE 2015, après plus de 8000 km parcourus, juste deux remarques :
1) La R 12 RT est plus maniable que la Trophy, à basse vitesse et en ville.
2) la finition générale de la BM est un poil au-dessus de celle de la Trophy : Deux exemples :
- La finition des valises et top-case, pas vraiment "haut de gamme" sur la Trophy (plastiques plus fins, moins ajustés, joints légers, etc.)
- Les cables apparents au-dessus du guidon de la Trophy, qui font très "années 90", auraient pu être mieux cachés.
La R 12 RT est une bonne moto, mais la Trophy aussi, et c'est la seule "GT" qui peut se comparer, à égalité, à la BM...
Reste la politique délirante d'options chez BMW, le prix global, et surtout...surtout l'absence chez Triumph de l'impression d'être traité comme un demeuré, ou un richissime béotien prêt à accepter n'importe quelle facture, "explication" vaseuse de l'obligation de changer tel ou tel élément à prix d'or, bref l'impression d'être traité comme un client chez Triumph et un c... :evil: de payeur chez BMW...
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http://www.motomag.com/IMG/pdf/EF072A6566D14C118FEA3AE507E74A35.pdf
:+1:
Merci :wink:
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[ :+1: :super:
quote author=APEMA link=topic=59646.msg1433787#msg1433787 date=1448884148]
Honnêtement, pour avoir été longtemps "béhémiste", y compris en série K, et avoir quand même choisi (sans regrets !) une Trophy SE 2015, après plus de 8000 km parcourus, juste deux remarques :
1) La R 12 RT est plus maniable que la Trophy, à basse vitesse et en ville.
2) la finition générale de la BM est un poil au-dessus de celle de la Trophy : Deux exemples :
- La finition des valises et top-case, pas vraiment "haut de gamme" sur la Trophy (plastiques plus fins, moins ajustés, joints légers, etc.)
- Les cables apparents au-dessus du guidon de la Trophy, qui font très "années 90", auraient pu être mieux cachés.
La R 12 RT est une bonne moto, mais la Trophy aussi, et c'est la seule "GT" qui peut se comparer, à égalité, à la BM...
Reste la politique délirante d'options chez BMW, le prix global, et surtout...surtout l'absence chez Triumph de l'impression d'être traité comme un demeuré, ou un richissime béotien prêt à accepter n'importe quelle facture, "explication" vaseuse de l'obligation de changer tel ou tel élément à prix d'or, bref l'impression d'être traité comme un client chez Triumph et un c... :evil: de payeur chez BMW...
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Merci :)
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Honnêtement, pour avoir été longtemps "béhémiste", y compris en série K, et avoir quand même choisi (sans regrets !) une Trophy SE 2015, après plus de 8000 km parcourus, juste deux remarques :
1) La R 12 RT est plus maniable que la Trophy, à basse vitesse et en ville.
2) la finition générale de la BM est un poil au-dessus de celle de la Trophy : Deux exemples :
- La finition des valises et top-case, pas vraiment "haut de gamme" sur la Trophy (plastiques plus fins, moins ajustés, joints légers, etc.)
- Les cables apparents au-dessus du guidon de la Trophy, qui font très "années 90", auraient pu être mieux cachés.
La R 12 RT est une bonne moto, mais la Trophy aussi, et c'est la seule "GT" qui peut se comparer, à égalité, à la BM...
Reste la politique délirante d'options chez BMW, le prix global, et surtout...surtout l'absence chez Triumph de l'impression d'être traité comme un demeuré, ou un richissime béotien prêt à accepter n'importe quelle facture, "explication" vaseuse de l'obligation de changer tel ou tel élément à prix d'or, bref l'impression d'être traité comme un client chez Triumph et un c... :evil: de payeur chez BMW...
j'ai essayé une RT, 2 fois, oui elle est un peu plus facile que la TT aux petites allures, mais je n'ai pas aimé le guidon qui flotte si on remonte trop le pare brise, et le bruit de plastique quand je passais dans un trou.
Pour ce qui est de la facilité aux petites vitesses, venant d'une GS trop grande pour moi, je trouve la TT beaucoup plus facile en comparaison. Donc c'est vraiment un ressenti personnel de chacun.
Pour ce qui est d'être traité comme un portefeuille ambulant par BMW, je suis entièrement de cet avis.
Quant aux finitions, oui, OK il y a du + et du -, mais le plus l'emporte.
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:)salut
je suis passé sur le stand Triumph mercredi au salon de la moto et j'ai discuté avec les gens de Triumph pour leur demander pourquoi ils ne communiquaient pas sur la trophy et si ils pouvaient revoir leur politique de communication sur la trophy. pour info sur le stand 1 seule trophy dispo dans le genre je me sens seule par rapport aux nouvelles bonneville , speed etc.... alors qu'il y avait en permanence du monde autour de la trophy. le gars ma assuré que toutes les réclamations remontaient au staff donc on verra bien si cela change a l'avenir si d'autres passent au salon qu'ils fassent comme moi lol :lol:
voila sur ce bonne route .
ma trophy de Mai 2014 19000kms a ce jour aucun problème de fiabilité juste les pneus a changer en début d'année prochaine .
joyeux Noel et bonne année 2016
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Idem fiabilité pour moi 27000kms depuis oct 2014 et ras
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Idem 8300 bornes depuis juillet 2015 sauf une petite coupure électrique à une température inférieur à 4C° (problème déjà connu qui a été abordé sur note page Facebook).
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32000 km depuis avril 2013, juste une petite carter embrayage
Machine parfaite pour les grand voyages
Le Pit
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83000 bornes depuis juillet 2015
:blink: t'es sur ...
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:mrgreen: ça fait que 4000km par semaine :lol:
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83000 bornes depuis juillet 2015
:blink: t'es sur ...
:mrgreen: Un oupps un zéro de trop :mrgreen:
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Honnêtement, pour avoir été longtemps "béhémiste", y compris en série K, et avoir quand même choisi (sans regrets !) une Trophy SE 2015, après plus de 8000 km parcourus, juste deux remarques :
1) La R 12 RT est plus maniable que la Trophy, à basse vitesse et en ville.
2) la finition générale de la BM est un poil au-dessus de celle de la Trophy : Deux exemples :
- La finition des valises et top-case, pas vraiment "haut de gamme" sur la Trophy (plastiques plus fins, moins ajustés, joints légers, etc.)
- Les cables apparents au-dessus du guidon de la Trophy, qui font très "années 90", auraient pu être mieux cachés.
La R 12 RT est une bonne moto, mais la Trophy aussi, et c'est la seule "GT" qui peut se comparer, à égalité, à la BM...
Reste la politique délirante d'options chez BMW, le prix global, et surtout...surtout l'absence chez Triumph de l'impression d'être traité comme un demeuré, ou un richissime béotien prêt à accepter n'importe quelle facture, "explication" vaseuse de l'obligation de changer tel ou tel élément à prix d'or, bref l'impression d'être traité comme un client chez Triumph et un c... :evil: de payeur chez BMW...
j'ai essayé une RT, 2 fois, oui elle est un peu plus facile que la TT aux petites allures, mais je n'ai pas aimé le guidon qui flotte si on remonte trop le pare brise, et le bruit de plastique quand je passais dans un trou.
Pour ce qui est de la facilité aux petites vitesses, venant d'une GS trop grande pour moi, je trouve la TT beaucoup plus facile en comparaison. Donc c'est vraiment un ressenti personnel de chacun.
Pour ce qui est d'être traité comme un portefeuille ambulant par BMW, je suis entièrement de cet avis.
Quant aux finitions, oui, OK il y a du + et du -, mais le plus l'emporte.
Salut, j'ai aussi essayé la RT, plus maniable à basse vitesse, impression de légèreté confirmée dans le poids global de la moto, inférieur à la Trophy, mais rien de déterminant, ce qui m'a fait l'éliminer de mon choix futur, c'est la motorisation, j'ai une GS et je retrouve les mêmes à coups moteur aux changements de rapports.
Il faut accompagner chaque montée et descente de vitesses avec l'embrayage pour éviter ces à coups qui nuisent au confort du passager notamment, c'est propre au moteur boxer de BMW je pense, sur la K1600 que j'ai aussi essayée il n'y a aucun à coups c'est hyper souple, c'est un 6 cylindres, vraiment un moteur fabuleux, mais le prix et l'entretien sont hors normes pour moi.
Je vendrai ma GS au printemps prochain pour certainement prendre une Trophy.
La GS est une bonne moto mais une moto polyvalente, elle fait tout bien, mais pour le grand tourisme la Trophy doit faire mieux, et c'est à ça que je la destine.
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Pour répondre sur le traitement clients des concessions BMW, il y a sur Marseille, où j'habite, des garages alternatifs BMW qui sont encore dans l'esprit motard vieille école, tu rentres dans l'atelier et tu tapes la discute, pour un travail sérieux sans coup de bambou à la fin, j'en ai fait l'expérience.
J"ai peur qu'il n'en existe pas chez Triumph, du moins je n'en connais pas.
Si vous avez de bonnes adresses....
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... il y a sur Marseille, où j'habite, des garages alternatifs BMW qui sont encore dans l'esprit motard vieille école...
C'est quoi des "garages alternatifs BMW"...??? Sans doute pas des concessions officielles ? Des bonnes adresses où on entretient des BMW "modernes" au milieu des anciennes, il y en a, c'est sûr ! Mais des concessions BMW "dans l'esprit motard vieille école", où tu peux acheter une BMW neuve, non, je ne vois pas ???
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Oui, la fiabilité de la Trophy est bonne...Pour moi, 9000 kms depuis juin 2015, et...RAS. Mais encore heureux !...Quand on achète aujourd'hui une moto NEUVE, elle ne DOIT PAS avoir de problèmes de fiabilité, comme toutes les autres sur le marché, qu'elles soient anglaises, allemandes, japonaises ou italiennes !
C'était pas franchement le cas dans les années 70 (motos et voitures confondues...), mais justement on est au 21éme siècle...!
La question de la popularité de la Trophy 2013 n'est pas posée en termes de fiabilité, mais d'image...donc de marketing !
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... il y a sur Marseille, où j'habite, des garages alternatifs BMW qui sont encore dans l'esprit motard vieille école...
C'est quoi des "garages alternatifs BMW"...??? Sans doute pas des concessions officielles ? Des bonnes adresses où on entretient des BMW "modernes" au milieu des anciennes, il y en a, c'est sûr ! Mais des concessions BMW "dans l'esprit motard vieille école", où tu peux acheter une BMW neuve, non, je ne vois pas ???
"Speed Twin", par exemple est un garage exclusif BMW, ventes et réparations, où tu peux faire entretenir ta bm. Y'a pas de show room, pas de secrètaires, de commercials, tu discutes directement avec les mécanos ou le patron.
Ils te dépannent volontiers sans rendez vous à 15 jours, et ils font du bon boulot à un prix correct, la dernière fois que j'y suis allé pour mon étrier de frein arrière bloqué, (problème récurrent sur la gs) ils m'ont dépanné tout de suite sans même me faire payer, c'est le genre de garage que j'apprécie, et comme je le disais je ne sais pas si ça existe chez Triumph dans la région marseillaise.
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Oui, la fiabilité de la Trophy est bonne...Pour moi, 9000 kms depuis juin 2015, et...RAS. Mais encore heureux !...Quand on achète aujourd'hui une moto NEUVE, elle ne DOIT PAS avoir de problèmes de fiabilité, comme toutes les autres sur le marché, qu'elles soient anglaises, allemandes, japonaises ou italiennes !
C'était pas franchement le cas dans les années 70 (motos et voitures confondues...), mais justement on est au 21éme siècle...!
La question de la popularité de la Trophy 2013 n'est pas posée en termes de fiabilité, mais d'image...donc de marketing !
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C'est surtout l'image écrasante de BMW qui lui fait de l'ombre, quand on voit le nombre de gs et de rt qui circulent, le réseau important concessions/garages BMW, malgré toutes les qualités de la Trophy, la lutte est inégale.
Un plan marketing ne sera pas rentable, vu le peu de vente du modèle, et en terme technique, Triumph n'apporte rien de transcendant par rapport à BMW.
A défaut de rentrer en concurrence avec bm sur les qualités techniques ils auraient dû se positionner sur un prix beaucoup plus attractif, la Trophy toutes options est dans la même gamme de prix que la RT, au-dessus de 20000 euros, l'image de marque fait le reste, la RT se vend et la Trophy non.
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Tu plaisantes sur le prix.... :siffle:
Toute option une RT aujourd'hui c est 24 000 euros ou 20000 sans option
La trophy SE c est quasiment tout les options de série pour 20 000 soit 4000 euros de moins.
Pour mesurer l inflation du prix de la BMW en 9ans ma1ere RT en 2005 toute option m avait coûté 20500 euros...
Gérard
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Je suis à 21500 avec les 3 packs pour la RT essayée, je ne sais pas ou tu vas chercher ce prix de 24000 euros pour la bm.
Je suis à plus de 21000 euros pour la trophy que j'ai essayée en concession avec les options que j'ai choisi.
Si y'a une différence de prix, en fonction de telle ou telle option, l'avantage n'est pas probant pour la Trophy.
On en a peut-être pour son argent, notamment en terme de fiabilité semble-t-il, mais elle n'est pas assez concurrentielle en terme de prix face à la RT.
Je persiste à penser que le marqueur prix aurait pu faire pencher la balance puisque techniquement la Trophy n'apporte pas de solutions qui la placerai première.
Après c'est le choix de chacun de choisir rt ou trophy en fonction de son cahier des charges, pour ma part après avoir essayé les deux, je préfère la trophy qui correspond mieux à l'usage que je veux en faire.
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...On en a peut-être pour son argent, notamment en terme de fiabilité semble-t-il, mais elle n'est pas assez concurrentielle en terme de prix face à la RT.
Je persiste à penser que le marqueur prix aurait pu faire pencher la balance puisque techniquement la Trophy n'apporte pas de solutions qui la placerai première....
Oui, c'est vrai la Trophy est UN PEU moins chère que la RT, mais pas suffisamment pour l'emporter commercialement. Moi, j'en avait tellement marre de l'arrogance de BMW :evil:, que j'étais prêt à payer plus cher ma Trophy qu'une RT...J'en ai eu quand même pour un peu moins :) .
Sur le plan financier, la vraie différence est au niveau de la fréquence et du coût d'entretien...Sans compter l'accueil de Triumph, quand même très supérieur !
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Je viens de faire le simulateur et j arrive à 23500 si tu prends les 3packs et option pour la RT
Prix 18905 peinture entre 155 et 355
Pack confort 845
Pack dynamique 330
Pack tourne 1340
Option
Keyless s 305
Radio 1065
Schifter 415
Si je rajoute comme pour la trophy le top case à environ 500 euros chez Bmw j arrive bien au 24000 euros.
Certes il n y a pas sur la trophy le Keyless et le Schifter ni le verrouillage mais toute option avec top case j arrive à 20000 donc en enlevant 1000 pour les éléments que la trophy n a pas je considère bien un gain minimal de 3000 euros entre les 2 modèles. Après en entretien et fiabilité pour l instant la trophy l emporte également. 400euros la révision des 10000chez bmw pour ma gsa par exemple sont franchement restés de travers sans changement de consommables
Gérard
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Les prix que j'ai cité sont ceux proposés par la concession Triumph du cours lieutaud à Marseille pour la Trophy et la concession de camp majors pour la RT, avec les options qui m'interessaient, avec le jeu des options le prix peut varier, j'en suis resté aux 3 packs sur bm, mais j'ai pris plus d'options sur la trophy.
Je pense changer pour le printemps prochain, après avoir mis en vente ma gs, je ne sais pas encore si je prends en neuf ou occasion.
Quant aux révisions avantage à la Trohy nettement pour la périodicité, après au niveau du prix des révisions, faut voir avec les concessions dont on dispose.
Comme je le disais je vais dans un petit garage BMW, ils sont corrects et disponibles, j'évite les concessions.
J'ai même fait monter tout un tas d'accessoires par un passionné des GS rencontré sur un autre forum, il a fait ça aux petits soins.
Par contre, y'a-t-il des Trophystes qui ont monté un GPS sur le support prévu par triumph ?
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Sur le forum angalis, beaucoup ont monter un gps (garmin zumo 660) avec le support d'origine Triumph dédié, apparemment sans problème particulier, le branchement se faisant derrière le rétro gauche ;)
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J'ai un support Triumph et le rider 400 , j en suis très content le gps est juste au dessus du tableau de bord. :super:
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J'ai monté cet après midi mon Garmin 660 sur son support du guidon, car je me suis dégonflé pour monter un support Triumph au dessus du tableau de bord.
Le branchement ne pose pas de problème, mais je n'ai pas trouvé comment fixer le support dans le petit logement prévu à cet effet. Faut il démonter toutes les garnitures du tableau de bord ?
Et si oui, comment ?
Merci, pour le lien s'il existe.
Bernard.
À mon avis je ne suis pas dans la bonne discutions, mais bon......
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Merci pour les réponses, Triumph ne valide que pour le garmin 660, son support GPS, ça le fait aussi avec le tomtom rider. C'est bon à savoir. La concession n'a pas su me le dire.
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J'ai monté cet après midi mon Garmin 660 sur son support du guidon, car je me suis dégonflé pour monter un support Triumph au dessus du tableau de bord.
Le branchement ne pose pas de problème, mais je n'ai pas trouvé comment fixer le support dans le petit logement prévu à cet effet. Faut il démonter toutes les garnitures du tableau de bord ?
Et si oui, comment ?
Merci, pour le lien s'il existe.
Bernard.
À mon avis je ne suis pas dans la bonne discutions, mais bon......
Regarde ceci : https://www.facebook.com/download/132797587062096/Support%20GPS.pdf (https://www.facebook.com/download/132797587062096/Support%20GPS.pdf)
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Bonjour les TT
liens
http://maxitest.moto-station.com/moto/triumph-1200-trophy-se-depuis-2013-5681.htm#.VqOeWvnhDIV
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Bonjour les TT
liens
http://maxitest.moto-station.com/moto/triumph-1200-trophy-se-depuis-2013-5681.htm#.VqOeWvnhDIV
Que de bons commentaires :(
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C est pourtant en France un loupé vu la faible volumétrie vendue. Et vu le dédain de la majorité des rtistes sur ce modèle pas sur que cela s arrange. Mais au moins j ai l impression de rouler sur un modèle d exception que l on ne voit pas partout et je le rappelle à plus de 28000 kms depuis 10/2014 SANS EMMERDE. Ça me change de la marque à hélice...
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Pourvu qu'elle reste au catalogue.
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D'après quelques commentaires de certains forumeurs anglais, en 2017 elle devrait toujours être là avec peut être une remise à niveau comme pour l'Explorer :wink:
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Alors GG, tu vas pas rouler avec ta belle cet après midi...
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D'après quelques commentaires de certains forumeurs anglais, en 2017 elle devrait toujours être là avec peut être une remise à niveau comme pour l'Explorer :wink:
Croisons les doigts...
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D'après quelques commentaires de certains forumeurs anglais, en 2017 elle devrait toujours être là avec peut être une remise à niveau comme pour l'Explorer :wink:
Et pour la France, en "full" d'origine ??? :mrgreen:
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et oui car elle sera euro 4 comme le dernier explo 2016 :wink: (on peux aisément l'imaginer vu que les bloc étaient identique à leurs sorties)
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Le plus gros reproche a Triumph c'est le manque d'image qu''il donne a leur modèle
Et la Trophy en fait les frais !
Si elle concurrence a peu prés la RT sur le plan moto , elle ne se différencie pas assez sur le reste.
D'abord le prix, égal a la BM , moins d'options proposées il y en a qui aime... et le plus important et de dire oui j'ai une BM cela en jette, et pour certain il est inconcevable de rouler avec une autre marque, même si le produit proposé est moins chère et aussi bien.
Pour ma part j'ai une Trophy SE, je voulais la plus simple mais j'ai vite compris que pour la revente il fallait de l'équipements ...
Acheté d'occase a 700 km 16000€, aujourd'hui a 14900 km sans problème, et j'ai pu rouler cette été car l' amortisseur arrières tien bon, les connaisseurs comprendrons!
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Le plus gros reproche a Triumph c'est le manque d'image qu''il donne a leur modèle
Et la Trophy en fait les frais !...
Oui, pire que le manque d'image, il n'y a eu aucune communication de Triumph sur la Trophy, comme si, dès son lancement, ils voulaient se faire discrets...? :?: Comme si, à force de lire les premiers essais qui disaient TOUS que Triumph avait "copié" BMW et sa RT avant-dernier modèle, Triumph en avait honte...
Pas étonnant, donc, qu'elle se vende chez nous au "compte-goutte". Et pas étonnant non plus que la plupart des motards que je croise s'étonnent de "la voir en vrai", sans même savoir, la plupart du temps, que ce modèle existait ! Et que tous (même des "RTistes" !), sans exception, la trouvent superbe (pour une GT :mrgreen: ).
Question : Comment se vend-elle aux USA, historiquement le premier marché de Triumph ??? Ne serait-ce pas pour le marché d'outre Atlantique qu'elle aurait été créée, et ensuite, en quelque sorte "à la sauvette", a-t-elle été vendue sur notre vieux continent ?
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C'est vrai que face au rouleau compresseur BMW, Triumph a joué petits bras dans la promo de la Trophy, ils avaient pourtant un bon produit, en concurrence directe avec la RT sans démériter.
Le réseau, l'image de marque, la dynamique leur a manqué. Dommage.
Peut-être qu'un prix nettement inférieur à la RT aurait fait la différence en ces temps ou le budget de chacun est calculé.
C'est un pari que la marque n'a pas voulu prendre. Il n'était d'ailleurs pas gagné pour autant, quoique une routière avec ses qualités et un différentiel de tarif conséquent avec la RT, aurait fait basculé plus d'un RTiste chez Triumph, d'autant que BMW reste très cher.
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Bonjour à tous,
Pour l'avoir essayée pour la première fois aujourd'hui, j'ai le sentiment que cette moto est sous évaluée.
En gros, tout ce que j'ai lu de bon à son sujet est vrai, et ce que j'ai pu lire de négatif n'est pas si vrai que ça, le poids à l'arret, pas trouvé problématique, le freinage, très bon je trouve.
Le moteur est fabuleux, la position et le confort également.
Je compare à ma R 1200 RT et j'ai été séduit, et pourtant je l'aime ma RT :mrgreen:
Un bon point sur l’accueil du vendeur de Triumph Grande Armée à Paris, sympa, entousiaste et bon commerçant :(
Bonne soirée.
François
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Bonjour à tous,
Pour l'avoir essayée pour la première fois aujourd'hui, j'ai le sentiment que cette moto est sous évaluée.
En gros, tout ce que j'ai lu de bon à son sujet est vrai, et ce que j'ai pu lire de négatif n'est pas si vrai que ça, le poids à l'arret, pas trouvé problématique, le freinage, très bon je trouve.
Le moteur est fabuleux, la position et le confort également.
Je compare à ma R 1200 RT et j'ai été séduit, et pourtant je l'aime ma RT :mrgreen:
Un bon point sur l’accueil du vendeur de Triumph Grande Armée à Paris, sympa, entousiaste et bon commerçant :(
Bonne soirée.
François
:+1: François :D
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Hello,
après 1 mois d'utilisation et 1500 km, je suis toujours aussi enthousiaste, et je me rend compte que cette moto attire le regard, déjà on n'en voie pas partout, comme la RTLC, et j'ai régulièrement des retours de passants ou motards qui la trouve particulièrement esthétique.
Bon perso je la trouve très belle en noir, puis le fait de ne pas rouler comme tout le monde, ce n'est finalement pas si mal, dommage pour Triumph mais c'est leur problème.
Question agrément elle est tout de même très confortable, je fatigue moins qu'avec mon ancienne RT.
Par contre c'est bizarre, les Béhémistes saluent pas, bizarre, on fais tous de la moto non? surprenant...
Bonne route.
François
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Question agrément elle est tout de même très confortable, je fatigue moins qu'avec mon ancienne RT.
Par contre c'est bizarre, les Béhémistes saluent pas, bizarre, on fais tous de la moto non? surprenant...
Bonne route.
François
Ils sont jaloux François :mrgreen: ces bobos de Béhémistes :roll:
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Par contre c'est bizarre, les Béhémistes saluent pas, bizarre, on fais tous de la moto non? surprenant...
Les Béhémistes ne saluent personne, que ce soit en R 12 RT ou en K 1600...Ils se foutent pas mal de savoir qu'ils croisent une Trophy...Ou une autre BMW...! Surtout en Région parisienne...
Seules les BM "anciennes" (séries 5, 6, 7) (et leurs pilotes !) conservent encore parfois ce vieux rituel datant des années 70...
C'est une marque "élitiste" ! :mrgreen:
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C'est pas une marque élitiste, c'est une marque premium :siffle:
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C'est pas une marque élitiste, c'est une marque premium :siffle:
:mrgreen:
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Je roule en Bm 1200 rt et je salue systématiquement les autres motards. Même si beaucoup ne répondent pas et ne considèrent pas les Bmistes comme de motards, même s' ils font comme moi 20000 kms par an. J'ai une BM, car je considère que c'est la meilleure de sa catégorie. Suffisamment confortable pour faire Paris - Pau d'une traite et suffisamment joueuse pour se faire plaisir dans les cols pyrénéens et suivre sans problèmes les roadsters. J'ai essayé la Trophy, super confort et super moteur (mieux que la RT), mais très lourde. Elle souffre d'un positionnement hybride et d'un manque d'image car beaucoup de motards attachent plus d'importance à l'image que leur moto véhicule qu'à ses qualités. Perso, c'est pas mon cas, si demain Peugeot sort une bécane au top de sa catégorie, j'irai l'acheter. L'image, rien à br... Le plaisir, je l'éprouve à conduire, pas à regarder ou être regardé.
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Idem quant à la marque de la moto, rien à cirer, quelque soit la marque, si la moto est dans mes critères c'est bon, aucun attachement à une marque, j'ai pris une gs parce que c'est la première moto que j'ai essayée après un gros scoot, elle m'a plu, j'ai trouvé une bonne occas dans la foulée, j'aurai essayé une triumph explorer en premier, j'aurai pris l'explorer qui n'a rien de rédhibitoire par rapport à la gs.
Et comme je passais régulièrement devant la concession bm, je m'y suis arrêté un jour... faut dire qu'on a plus de chance de passer devant une concession bm que triumph.
Quant au salut motard, je salue en général, mais des fois je rêve, ou je salue en retard, mais bon c'est vrai que c'est une tradition que j'ai connu dans les années 70 et 80 qui s'accompagnait de dépannages sur le bord de la route, plus fréquents à cette époque.
Par contre j'ai été surpris que les motards saluent aussi en doublant, ça ne se faisait pas jadissss...
Comme le salut par appel de phare, ça se fait presque plus depuis que le code est allumé en permanence, remarquez y'a tellement de boutons sur les commodos maintenant, avant de trouver l'appel de phare, y'a du monde qui passe.
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Salut,
Avant de changer pour ma Trophy en juillet 2015, j'ai rouler 18 ans en BMW R1100R, j'avoue avoir trouver souvent (mais pas à 100%) les propriétaires de BMW "bobo". Pendant ces 18 années ma R1100R n'a que très peu roulée avec d'autres BMW avec qui je ne partageai pas un bon feeling avec leurs conducteurs, mais je n'ai pas du croiser les bons.
Pourtant l'un de mes meilleur amis d'enfance roule actuellement en BMW 1600 GTL... :roll: donc rien n'est perdu 8)
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Par contre c'est bizarre, les Béhémistes saluent pas, bizarre, on fais tous de la moto non? surprenant...
Les Béhémistes ne saluent personne, que ce soit en R 12 RT ou en K 1600...Ils se foutent pas mal de savoir qu'ils croisent une Trophy...Ou une autre BMW...! Surtout en Région parisienne...
Seules les BM "anciennes" (séries 5, 6, 7) (et leurs pilotes !) conservent encore parfois ce vieux rituel datant des années 70...
C'est une marque "élitiste" ! :mrgreen:
Tiens, je n'avais pas vu ça.
Je suis bien d'accord, les mecs qui roulent en BM sont vraiment hautains. Peut-on encore les considérer comme des motards ? :|
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oups je ne pensais pas que ma boutade déclencherait cette discussion, ceci dit après c'est une question de mentalité, parfois d'attention, et même de dextérité, j'en connais qui ne lacheraient pas une main du guidon par crainte :D
Wilder 968 tu fais Paris d'une traite? 850 bornes, pas mal, je suis Palois, je vais descendre avec ma Trophy en juillet.
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:wink:
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oups je ne pensais pas que ma boutade déclencherait cette discussion, ceci dit après c'est une question de mentalité, parfois d'attention, et même de dextérité, j'en connais qui ne lacheraient pas une main du guidon par crainte :D
Wilder 968 tu fais Paris d'une traite? 850 bornes, pas mal, je suis Palois, je vais descendre avec ma Trophy en juillet.
Pas de problème avec la Trophy pour aligner de la borne, nous sommes rentrer du Maroc et depuis Algésiras à Ger (entre Soumoulou et Tarbes) nous avons fait d'une traite les 1170 kms dans la journée par les autovias en partant à 9h30 et arrivés à 23h avec le col du Pourtalet de nuit, sans être trop fatigués.
Question confort c'est le top cette moto sur route plate, par contre j'en dirais pas autant sur route défoncées comme les routes marocaine ou j'ai eu mal à mon petit séant rapidement, je vais faire mettre du bultex sur la selle pilote; pour la passagère j'ai pas eu de plainte !!
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Une promo pour la Trophy en Belgique c'est assez rare pour le signaler :applause:
http://fr.triumphmotorcycles.be/offers/belgium-french/7-2016-trophy-se-promotion
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...j'ai eu mal à mon petit séant rapidement, je vais faire mettre du bultex sur la selle pilote; pour la passagère j'ai pas eu de plainte !!
As-tu les selles "confort" (option Triumph...) ?
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Non pas de selles "confort" mais par contre chauffantes (et aussi celles d'origine jamais essayé)
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Les selles chauffantes sont des selles confort, non?
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Les selles chauffantes sont des selles confort, non?
Non Yves, apparemment les "confort" sont avec du gel d'après moi !! :wink: http://www.worldoftriumph.com/triumph-accessories/trophy-1215-accessories/trophy-1215-se.html?triumph_accessories=1221 (http://www.worldoftriumph.com/triumph-accessories/trophy-1215-accessories/trophy-1215-se.html?triumph_accessories=1221)
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J'ai vérifié sur leur cite les selles chauffantes sont des selles confort"3D MESH" :wink:
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Oui, en fait il y a trois possibilités de selles pour la Trophy :
1) Les selles "standard"
2) Les selles "confort"(option)
3) Les selles "chauffantes" + "confort" (si elle est chauffante, elle est nécessairement "confort").(option)
Sachant qu'on peut parfaitement choisir une selle standard pilote et une selle chauffante + confort pour le passager, ou l'inverse...Puisque chaque selle (pilote) ou passager) est indépendante.
Donc, si on a "mal aux fesses" sur une selle "chauffante", on ne peut plus grand-chose de plus car celle-ci est déjà "confort"... :lol:
Au passage, après 15 000 km, je trouve que mes selles "chauffantes" (donc "confort") sont vraiment extraordinaires...de confort ! Rien à voir avec la selle pourtant réputée "sofa" de mon ex-K 1200 LT, bien trop molle (arrêt impératif - long - après 300 km...). Mais c'est peut-être aussi grâce à l'amortisseur "haut de gamme" de la Trophy, alors que celui de ma K 12 avait...euh...11 ans et 90 000 km... :oops:
Dernière observation : Les selles chauffantes, qui me paraissaient être un gadget totalement inutiles, me sont devenues indispensables depuis que je les ai utilisées sur ma K 12 depuis 2004. Pour rien au monde je n'aurais renoncé à cette "option" sur ma Trophy. C'est comme la clim' sur les voitures, l'essayer, c'est l'adopter ! Mais il est vrai qu'au Sud de la Loire, c'est peut-être un peu moins utile...Encore que...J'ai connu des petits matins bien frais en Provence !
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Petite visite ce matin sur le site Triumph Belgique, la Trophy n'apparaît plus au catalogue :cry: :cry: :cry:
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C'est pas trop tôt qu'il vous la retire en Belgique, vous savez même pas faire des demi tours dans les vignes avec elle :roll: :mrgreen:
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Le pire c'est que l'on plante de plus en plus de vignes en Belgique, je vais devoir aller rouler au cap nord si ça continu... :lol:
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Je suis passer chez mon conc hier et il m'a bien confirmé que la Trophy était arrêter.
Mince moi qui voulait en reprendre une quand je changerait la mienne. :roll:
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Essaie l explorer xrt la 2016 change du tout au tout. Très bon confort, bonne protection même moteur mais moins de poids
J'ai aimé la trophy j adore l explorer xrt
Gérard
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Je viens d'essayer l'Explorer XC A.
J'ai bien aimer. :wink:
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J ai vu ton essai très sympa au demeurant. Maintenant pour avoir eu la Tiger 800 xca je préfère la routière ne faisant quasi jamais de tout terrain.
Pour avoir rouler avec l explorer xrt cet hiver je n ai jamais eu la sensation de froid la bulle réglable aidant certainement
Gérard
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Oui je pense que je m'orienterais vers la version routière, mais je resterais sur le 1200, cardan oblige. :wink:
Ou alors je changerais radicalement de monture pour passé au nucléaire. :mrgreen:
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L'explorer est bien sauf que le réservoir est fait pour les gens qui font du porte à porte (20l pas suffisant) de plus il faut être tailler comme un basketteur pour toucher les pieds au sol :? et puis la protection bofff par rapport à la Trophy
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Gérard t exagére je fais 1,78 et en selle haute j ai les 2 pieds au sol. Je suis loin d être un profil basketteur 😂
Et j ai pas souvenir que je faisais beaucoup plus de kilomètres avec le plein car cela doit jouer à 3 ou 4 litres de différence dans le réservoir
Pour la protection c est pas la trophy mais passe Comme j ai fait de la trophy à la 800 Tiger tu verras que l explorer tu trouveras qu elle protège bien mieux. Maintenant d accord c est pas la trophy mais en ce domaine même la RT protégé moins que la trophy
Gérard
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Je ne fais qu'1.73 et j'étais monté sur un Explorer avant de choisir la Trophy, et vraiment cette moto est beaucoup trop haute pour moi, le réservoir ne fait que 20 l donc 6 de moins que la Trophy ce qui équivaut à pratiquement 150 kms de moins parcourus
J'étais aussi monté sur le 800 avec les roues à rayons (donc la plus haute) ... même pas la peine d'essayer de toucher par terre, je sais qu'ils ont fait un modèle pour les courts sur pattes, mais décidément non... et puis l'esthétique ne me plait pas plus que ça.
Pour la comparaison avec le truc allemand, pas la peine de m'en parler, j'aime pas cette marque :twisted:
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...Maintenant d accord c est pas la trophy mais en ce domaine même la RT protège moins que la Trophy...
Mmmmh...Pas sûr que la R12 RT "protège moins que la Trophy"...J'aime pas trop les BMW "moderne" (même si j'en ai eu 5 achetées neuves en 20 ans :oops:), mais il faut être objectif, et la RT a bien d'autres défauts que sa protection !
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J ai eu les 2 RT et trophy je peux te garantir qu en protection la trophy est supérieure à la. 1200 RT même si la RT c est déjà du haut niveau
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C'est vrai que la protection de la Trophy est bien fichue...Il est vrai que j'ai été un poil déçu, parce que ma précédente était non pas une RT 1200, mais une K 1200 LT (non, elle ne se fait plus chez BM, sorte de gros paquebot "la baleine" mode USA, 400 kg), véritablement royale question protection...(Je l'ai gardée 11 ans, c'est dire !).