Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: scobi99 le 10 mai 2018 à 17:12:02
-
Bonjour, cela fait quelques fois que je mets le contact, tout s'allume ( PM,la rouge, l'orange et le témoin d'essence ),,mais quand je mets le contact et appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe , mais alors ,rien!! Et puis au bout de quelques essais ça y est ça démarre,est ce que je dois m'inquiéter où est ce un faux contact ,si c'est déjà arrivé à certains ,merci
-
la batterie qui est faiblarde peut-être? elle délivre une tension trop juste pour lancer le démarreur.
-
nettoyez le contacteur d'embrayage
-
La batterie doit être ok car au bout de quelques coups, ça marche , je vais essayer le contacteur ,merci
-
La batterie doit être ok car au bout de quelques coups, ça marche , je vais essayer le contacteur ,merci
Attention, ton problème est que RIEN ne se passe, et puis tout d'un coup ton démarreur se lance.
Si ta batterie était juste faiblarde, elle lancerait quand même le démarreur TOUT le temps.
MAIS ce n'est pas bon pour ce dernier. Sur les trois pattes, une batterie à bloc te sauvera de pas mal de problème de Démarreur/Pignon fou (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54016.msg1216995#msg1216995). 8)
Ceci dit, tu aurais un problème de relais.
nettoyez le contacteur d'embrayage
Ça fait pas de mal!
Et vérifie le serrage de tes cosse à la batterie! :wink:
-
Salut,
Je passais par là, par hazard, et j'ai lu ton poste.
Dans mon garage, j'ai entre autre un Sprint ST 955i avec lequel j'ai eu un problème similaire. A la fin, démarrait plus du tout la cocote.
Les causes peuvent-être multiples. Pour moi, c'était une sorte de "clé" qui se trouve à l'arrière de la moto vers le connecteur du phare arrière et qui shunte (en quelque sorte) l'alarme. J'avais un faux contact là dedans. C'est peut-être pas ça mais au cas où tu sais que ça existe. J'avais posté là dessus à l'époque. Depuis j'ai refait 50000 bornes sans prob.
@+
-
As-tu regardé du côté du commodo du démarreur ?
Parfois un petit démontage/nettoyage/spray anti-humidité n'est pas superflu.
:wink:
-
bonjour, bon , a priori c'est un problème de contact a l'embrayage car quand je tourne le guidon a gauche , le démarrage est ok .Il va falloir que je démonte le contacteur pour nettoyer .En tout cas merci pour vos réponses
-
Si les conditions changent en tournant le guidon, je pencherais plus pour un faisceau endommagé le long de la colonne de direction. :?
-
Si les conditions changent en tournant le guidon, je pencherais plus pour un faisceau endommagé le long de la colonne de direction. :?
:super:
-
Si les conditions changent en tournant le guidon, je pencherais plus pour un faisceau endommagé le long de la colonne de direction. :?
:super:
évident mon cher ... :(