Auteur Sujet: Ré-initialisation du compteur... En roulant  (Lu 8398 fois)

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Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #15 le: 26 mai 2014 à 17:11:04 »
Bon, je traque le faux contact ce weekend chez mon père. J'ai bien essayé de faire ça dans mon parking... Mais c'est pas gérable. :roll:

Merci pour les conseils... C'est vrai que je serais parti sur la soudure en pensant qu'il n'y a rien de plus solide. Mais maintenant que vous le dites, il se peut que cela manque un peu de souplesse dans ce cas de figure.
Le fait est que ça a l'air bien ces connecteurs étanches auto-fusionnants... Bon, même si ça ressemble à un truc de fainéant.  :mrgreen:

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Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #16 le: 03 juin 2014 à 11:10:04 »
Bon, suite du feuilleton :

En démontant la patte sur la colonne de direction, je me suis aperçu que les câbles avaient déjà subis une réparation. Le chatterton qui les entouraient auraient dû me mettre la puce à l'oreille.
Il y a un des câbles, le blanc auquel il manquait même une section (2 cm au moins). J'ai donc dessoudé et ressoudé un autre morceau de câble histoire de le remettre à la bonne longueur. D'autant que le faux contact semblait venir de là.
En attendant d'être sûr de la réparation, j'ai remis une petite gaine et je l'ai laissé en dehors de la patte.

Bilan de l'opération : Nul!  :cry:

Ce matin, pas de contact. Il a fallu que je touche un peu à la gaine pour que le compteur s'allume.
Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est par contre super dur à faire un reset du compteur alors qu'ils suffit juste de toucher la gaine pour mettre le contact.
Je n'ai du réussir à le faire qu'une ou deux fois lors de la réparation.

Je pense que je vais refaire toutes les soudures histoire d'écarter ce point. J'essairai de chopper les "connecteur étanche auto-fusionnant" indiqués par Guilbar.

J'en ai profité pour essayer de trouver la connexion sous le réservoir dont parlais G-TrYple-Do, mais je n'ai rien vu. Sachant que j'avais pourtant fait tomber le réservoir histoire de voir où passait le faisceau. Ce dernier n'est d'ailleurs pas très visible. Si le problème ne vient pas de devant... Je ne sais pas comment je vais me débrouiller.  :?

Hors ligne Guilbar

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Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #17 le: 03 juin 2014 à 11:41:14 »
Bonne chance  :(

Pour les connecteurs , en magasin spécialisé élec ou :    http://www.gaines-thermoretractables.fr/connecteur-auto-soudeur-etanche.html

  :wink:
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Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #18 le: 03 juin 2014 à 12:06:57 »
Merci pour le lien! C'est commandé. :(

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Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #19 le: 03 juin 2014 à 14:57:16 »
Jai fait une petite réparation  le w-e dernier, sur ce connecteur et depuis, plus de "panne" :wink:, c'est celui qui branche le neiman sur le faisceau complet , sous le réservoir contre la boite à air, pratiquement au dessus des bougies. Il y a 6 ou 8 fils .

@@++
.?.?.?.?.?.?.?.?.?.?.?.?.?.....!!!

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Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #20 le: 03 juin 2014 à 16:18:41 »
Encore merci, je vais aller regarder ça de plus près.  :super:

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Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #21 le: 04 juin 2014 à 18:29:08 »
Week end dernier, thème faisceau électrique pour moi aussi !

Mon Domino étant au ras de la patte de maintien de la colonne, il bougeait un peu et j'ai eu une alerte. Quand j'ai démonté, je l'ai trouvé un peu déformé, il a un peu chauffé, donc un bien mauvaise idée finalement.
J'ai donc refait cette réparation avec ça, trouvé à leroy pinpin :, il faut une pince à sertir pour la partie métal, puis chauffer pour le thermo rétract.
C'est impek.
Ceci dit, ce que tu proposes Guilbar, c'est vraiment l'arme ultime !
J'aime pas les flammèches

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Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #22 le: 15 juin 2014 à 03:08:46 »
Bonsoir tout le monde,

Je prends un petit moment pour vous faire un petit bilan de la situation.
Alors bonne nouvelle : Problème réglé... Enfin pratiquement.
J'ai passé mon samedi dessus.

Vu que je peux pas faire ça tout les weekends, j'ai pas fait les choses à moitié. C'est le cas de le dire.
Pour être sûr qu'il n'y avait aucun autre soucis sur le faisceau, j'ai voulu l'inspecter complètement. Donc, on a tombé le réservoir, puis la boite à air. Tout paraissait nickel. donc petit coup de spray contact sur le connecteur et on rebranche.
On s'est donc occupé de refaire les réparations avec les super connecteurs auto-soudeurs étanches.  :mrgreen:
Une fois tout remonté. Boum, le compteur qui là, n'arrive même plus à rester allumé. Il a fallu inspecter chaque fils au voltmètre pour s'apercevoir que le JAUNE était sectionné, mais pas la gaine. Re super connecteur. Et la magie : Plus de soucis de compteur!
Sauf que en sautant sur la bécane, je me suis rendu compte que le voyant moteur était allumé (moteur tournant). Dans le doute : Re-démontage du réservoir et de la boite à air. Tout était bien branché!  :super:
Incompréhensible ! Je suis rentré comme ça. Incapable de dire si le rendement moteur était normal...
Vous avez une idée de ce qui aurait pu allumer ce voyant? Faut que je la passe au diagnostique chez Triumph? Je peux rouler comme ça? Galère.  :roll:

Hors ligne neuron

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Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #23 le: 15 juin 2014 à 06:30:22 »
Pour avoir eu ça aussi sur la Dayto puis le Speed je dirais ... "normal" !

réservoir démonté plusieurs fois (donc les connecteurs en dessous), boite à air (les deux sondes sur le dessus) avec probablement la batterie.

 Ta moto semble avoir démarré normalement et roulage normal => Mil allumé mais qui va s'éteindre après 3 cycles de chauffe complet (rappel: de moteur froid jusqu'à déclenchement ventillo jusqu'a moteur froid ! et pas forcément le même jour)
 où
 Tu passe TuneEcu => check des erreurs (il devrait y en avoir 1 ou 2 concernant plus ou moins la pompe à essence et je sais plus quoi, genre P1022 à vérifier en cherchant sur le forum).
 Tu efface ces erreurs, ce qui éteindra le Mil.

 2 choses:

- je démontais mon Dayto tellement souvent que le mil allumé était pour moi normal => j'ai jamais eu à faire les "3 cycles", Apres moins de 10 bornes de roulage (ou au-dela de 87°, il partait tout seul !
 Pareil pour le Speed de 2006 (5 barres et plus de 10 bornes hop, Mil éteint.

- Il fut un temps où Fredsprint (et d'autres aussi) se cassait le cul à expliquer en long, en large et en anglais/français tout ce qui concerne ce genre de panne, le faisceau et ses coupures, les réglages, le trio de la mort batterie-régul-stator, Tune-ecu, etc.... En cherchant un peu...

 Bonne route  :(
« Modifié: 15 juin 2014 à 06:31:57 par neuron »

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Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #24 le: 16 juin 2014 à 13:07:30 »
Merci pour ce post plus que rassurant neuron !  :super:

Le fait est, ce matin, le Mil s'est finalement éteint tout seul. Ce qui m'évite par la même de me lancer dans le TuneEcu.

Sauf que, et là je pleure quand je vous dit ça, le compteur m'a lâché ce matin au contact. J'ai été contraint de tripoter le faisceau (encore!). Je craque! A combien d'endroits les câbles sont-ils touchés?  :roll:

J'ai parlé à un pote ce weekend qui est concess Yam. Il m'a dit que chez eux, ils ne se prenaient pas la tête : Ils partaient du point A au point B et ils changeaient toute la longueur. Vu que j'ai remplacé 2 sections d'environ 5 cm, il m'a aussi dit que j'était joueur : En fonction de la sensibilité du faisceau, un câble raccourci ou de diamètre différent peut suffire à foutre la merde. Là, je lui ai répondu que c'était une Triumph quand même. C'est pas sensible ces bêtes là  :mrgreen:

Bref, à force de le réparer, je ne vais même plus avoir la place de poser des connecteurs auto-soudants!

Y a vraiment pas moyen de commander ce morceau de câble? Ou dans le pire des cas, acheter un neiman et coller au cul du mien la section de faisceau neuve? Solution onéreuse pour laquelle, si jamais elle était viable, je n'opterais qu'en dernier recours.


EDIT : Ah, en fouillant un peu sur le web, j'ai cru voir qu'on pouvait commander un faisceau de contacteur. Je vais les appeler pour en être sûr.
« Modifié: 16 juin 2014 à 13:40:25 par Dartagnan »

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Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #25 le: 24 juin 2014 à 15:21:18 »
Petit bilan après une semaine d'utilisation :

Le phénomène n'opère plus que de temps en temps en mettant le contact. Plus de blague en roulant.

De toute manière, vu que le panne est de nouveau difficile à reproduire, je vais laisser courir. Au pire, dans l'état, j'ai un pseudo anti-démarreur. Je déterrerai le topic à l'occasion.

Je passerai chez Triumph pour leur poser la question du remplacement du câble complet. Je vous remonterai l'info.
Dans tous les cas, merci pour votre aide!  :super:

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Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #26 le: 09 juillet 2014 à 12:16:39 »
Bonjour tout le monde.

Bon, ça me gave cette histoire. Elle me l'a refait en roulant, ce qui est pas super rassurant.
Comme avec le problème de départ, j'arrive à l'allumer en touchant les câbles, mais pas à l'éteindre...  :?:
De plus j'ai le gros câble blanc du neiman qui chauffe grave.


Quelqu'un a des bons plans pour un kit/bouchon/serrure selle? Pour le montage, j'aviserai.  :|
Triumph m'annonce à la louche avec pose : 700 €

Autant dire que ça fait cher le défaut de conception. J'adore ma bécane, mais là elle me saoule.

EDIT:
J'ai trouvé ça ici à $ 440
Ou encore ici à £ 305

Mais dans les 2 cas, je ne sais pas du tout ce que valent ces boutiques.
« Modifié: 09 juillet 2014 à 13:49:50 par Dartagnan »

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Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #27 le: 09 juillet 2014 à 16:02:14 »
pour la seconde boutique worldoftriumph j'ai commandé 1 fois livré en 48h   :(
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Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #28 le: 09 juillet 2014 à 16:46:32 »
Super Phil, merci pour ce premier retour sur cette boutique.

Ceci dit, avant de tout changer. Je me dis que je perds rien à refaire tout le faisceau : Du cul du neiman jusqu'au connecteur. Au moins là... Y aura pas photo. Et surtout, ça coûte un peu moins cher.  :siffle:

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Re : Re : Ré-initialisation du compteur... En roulant
« Réponse #29 le: 15 juillet 2014 à 18:06:54 »
Bonjour tout le monde.

De plus j'ai le gros câble blanc du neiman qui chauffe grave.


ben voilà, si le cable chauffe, c'est qu'il y a mauvaise connexion.
a proximité de l'échauffement, ton cable est endommagé
la joie d'être au grand R