c'est des PR ou PR2 que t'as Denver ???
J'ai pas mal roulé en PR, c'est pas terrible mais vraiment pas dangereux ! :blink:
av. pilot Power 2ct
ar. pilot Road 2ct
prix qualité... imbattable ici ils ont plus de 16.000 et encore bon pour le service :siffle:
16.000 bornes avec un pilot power 2 ct à l'avant, ça me fait penser à une tiger qui prend 308 compteur :lol:
La recette : une modif de transmission :mrgreen: 308 km/h, 16 000 km avec les pneus :siffle:
16.000 bornes avec un pilot power 2 ct à l'avant, ça me fait penser à une tiger qui prend 308 compteur :lol:
et les rupteurs a fond de six en speed sur l'autoroute :siffle:
il roule en wheel tout le temp :blink:
sinon moi je cherche une monte qui dur longtemp , tiens sur le mouillé et qu'on peu jouer de temp a autre ... par contre c'est pas un tigre , c'est plutot une courge :siffle:
et tu fais combien de bornes dans les montagnes avec les roadsmart ???
mouais donc en gros comme mes pilot road en kilométrage. Bon je crois qu'il va falloir que je me face à l'idée de faire plus que 10 000 bornes avec un train de pneu. Ils sont ou les 20 000 bornes que je faisais en picardie avec ma ZR7 :?
Et bien on va dire ça comme ça alors. Le Tigre est plus puissant, il fait plus chaud, les routes sont plus abrasives etc etc
http://www.tecno-bike.com/tyreservice.php
des prix.... :mrgreen: mais des prix .... :mrgreen: à tomber ... :super:
pour moi, des pilot power 2ct et même si ils ne tiennent que 10.000 bornes
:blink: tu dois les faire rechapper pour atteindre ce kilomètrage !
:blink: tu dois les faire rechapper pour atteindre ce kilomètrage !
nan,nan... j'ouvre pas trop sur les 2 premiers rapport... puis suis très attentif sur la pression et t° des gommes :mrgreen: une fois en 3° je ne me prive plus de rien....
bonne adéquation entre amorto av et ar ... et puis très certainement des routes infiniment moin abrasives que les vôtres .... pas de miracles
Moi je fais pareil, je tire pas la 1 et la 2, mais bon mes pneus partent en fumée quand même (train BT14=3800km)
Qui est gros ??? :twisted:
Moi je fais pareil, je tire pas la 1 et la 2, mais bon mes pneus partent en fumée quand même (train BT14=3800km)
Qui est gros ??? :twisted:
tu n'es pas gros, c'est tes vêtements qui sont épais, nuance 8)
Euh... c'est pas des pneus faits pour faire des bornes et pour rouler sous la flotte... :siffle:
Là j'ai mis des Pirelli diablo strada depuis 1000 bornes et je vois pas la différence....
Les Bt020 c'est des bridgestone, c'est quoi les michelin d'origine ?
Et ça serait cool que t'écrive en noir, ça fait mal aux yeux le bleu !
Donc tu penses que les BT20 c'est de la merde c'est ça ??? Mais bon 4 bornes ils sont encore pleins de parafine non ??? :siffle:
Le Dunlop Roadsmart se comporte a merveille sur le tiger.
Il m'a duré 7000km à l'AR (vs 4000 pour le BT14).
En plus il s'use assez uniformément (les flancs un peu plus que le centre)
et l'avant est tres endurant, ce qui va donner 2 AR pour 1 AV.
En pluss on le touche pas cher sur internet 127€ l'AR, livré.
Potofeu........
Avant de finir dans la casserole, aurais tu l extreme obligeance d aller te presenter dans la section adhoc.........................
Merci...............
Potofeu........
Avant de finir dans la casserole, aurais tu l extreme obligeance d aller te presenter dans la section adhoc.........................
Merci...............
et adhoc, c'est pas le capitaine :mrgreen:
Pour t aider il a du mettre des pneus neuf a 15 500............................J'aurai du préciser. Changé les Pilot Road de série à 15.500 Km pour les Strada.
Bon, me suis p'têtre mal exprimé.
Pour en revenir en sujet, plutôt content de mes Strada. Je pense que je vais prendre une deuxième monte de ce pneu.
Je les avais essayé aussi, j'en étais ravi, mais ils n'avaient tenus que 7000 bornes :-1: J'aurais pu les pousser à 8000 bornes mais je devais faire un grand périple. C'est pour cela que je suis retourner à des vieux trucs en bois, les BT20. J'espère qu'ils tiendrons plus longtemps:blink:
Bonjour les amis, mon tigre a à ce jour 2100 kms, le rodage vient de ce terminer, que de frayeur et d'ammorce de glissade avec les pneus d'orignes les pilot road ,à tel point que j'envisage de les virer, pourtant ils sont neuf, et j'ai tellement confiance en eux ,que je tourne comme les trolley bus, il est vrai que je me suis mis au tas à un rond point ,le tigre avait 200 kms, heureusement pas de degat, depuis c'est la hantise quand je prends de l'angle.Que me conseillez vous comme monte, je ne suis pas regardant sur le prix ni sur la longevité, mais pas au point de mettre des pneus hyper sport quand même, ce n'est pas utile. cordialement.:+1: je suis comme toi je n aime pas la monte d origine
alors vu la longévité et le prix je crois que ma prochaine monte sera des routiers (strada, road3 ?)
Tout les 4 mois environs ....
Prendre des pneus en bois, BT20 ou pilot road :siffle: sinon je vois pas :DLes macadam90 étaient aussi fort sylvestres ...
Moi, ayé, j'ai pris rendez vous, pour jeudi prochain, afin de virer mes PR anté-délluviens par des RoadSmart...
M'est avis que je vais m'amuser un peu plus, dans un peu plus de 15 jours, dans les Pyrénées... :super:
Pi je verrai bien si mes vibrations au dessus de 140, et mon "guidonnage" (si je lâche les mains) entre 80 et 70 km/h viennent bien de mes vieilles gommes... :roll:
normal. C'est du à l'usure en facette du pneu AV
j'ai eu aussi un pb de vibrations/guidonage identique au tient avec un pilot road 1 sur feu ma tdm.
Le pb s'était déclaré immédiatement après le pose du pneu, michelin me l'avait changé en garantie après moulte courriers recommandés.
En me penchant par dessus le tete de fourche (je sais sur la tdm c'est plus facile à faire que sur le tigre !) je pouvais voir le pneu bouger de droite à gauche (un peu comme si la jante était voilée).
j'ai eu aussi un pb de vibrations/guidonage identique au tient avec un pilot road 1 sur feu ma tdm.
Le pb s'était déclaré immédiatement après le pose du pneu, michelin me l'avait changé en garantie après moulte courriers recommandés.
En me penchant par dessus le tete de fourche (je sais sur la tdm c'est plus facile à faire que sur le tigre !) je pouvais voir le pneu bouger de droite à gauche (un peu comme si la jante était voilée).
:roll: heu, le pilot road 1 a une technologie qui est dépassé depuis une bonne dizaine d'année...
d'ailleurs depuis ils ont fait le 2 et même le 3 :siffle:
:roll: heu, le pilot road 1 a une technologie qui est dépassé depuis une bonne dizaine d'année...
d'ailleurs depuis ils ont fait le 2 et même le 3 :siffle:
Ce n'est pas très conseillé de monter des pneus de marque différente entre l'avant et l'arrière. :?
Les profils de pneu av et ar sont étudiés pour s'accorder.
Le Tigrou étant plus leger que le TDM
Perso, je viens de refaire un tour en Espagne cet aprem, sur ma route secrète favorite (80 bornes de virages qui montent, qui descendent, qui ouvrent, qui ferment: ...
Je voi que les Classques pyrénéennes sont réputées jusqu'a la frontiere Italienne.
Merci pour la carte, elle va nous être bien utile en effet.
Pour t'a transpy, si tu monte jusqu'a bourg madame, tu passe pas loin de la molina et tu peut même redescendre vers la côte aprés cette derniere.
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Bourg-Madame&daddr=Ribes+de+Freser,+Espagne&hl=fr&geocode=FUl9hwIdMqodACm_BPgGbXulEjGAbmcWIYgHBA%3BFUKLhQIdDhkhACmFvoF6IEKlEjGAbaQh4PoABA&mra=ls&sll=42.338499,2.082939&sspn=0.114961,0.3368&ie=UTF8&ll=42.327078,2.06543&spn=0.229963,0.673599&z=11
Ci dessus, le tronçon magique en question.
Quand j'ai fini les grandes lignes, je le soumettrai aux forumistes du 38/73/74,
pour etre sur de ne pas passer a coté d'un truc bien. :O)
Il était inclus dans mon parcours sans savoir qu'il était magique ! :super:
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Bourg-Madame&daddr=Ribes+de+Freser,+Espagne&hl=fr&geocode=FUl9hwIdMqodACm_BPgGbXulEjGAbmcWIYgHBA%3BFUKLhQIdDhkhACmFvoF6IEKlEjGAbaQh4PoABA&mra=ls&sll=42.338499,2.082939&sspn=0.114961,0.3368&ie=UTF8&ll=42.327078,2.06543&spn=0.229963,0.673599&z=11
Ci dessus, le tronçon magique en question.
C'est vrai qu'il est bien bon celui là!
Et ensuite tu récupère Ripoll et tu remontes au Prats de Mollo et tu récupères Arles sur Tech-> Amélie les Bains -> Prunet -> Boule d'Amont -> Boulleternère. (-> Godet à Ille sur Têt :super: ) descente à Collioure par Thuir et Elne (pas fantastique mais toujours mieux que de la 4 voies, )et puis de Colliour à Banyuls la route de la côte, y a pas vraiment le choix.
Sinon de Ripoll y'a moyen d'aller faire un tour vers Ollot et c'est super chouette avec parait-il de belles routes.
Ps : afin de ne plus polluer ce topic avec des idées de parcours pour user nos gomme, j'ai posté l'essentiel pour la Trans'Py ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47547.msg927015#msg927015 :(
Chui allé trainé du coté de Maxxess, greg le gars du comptoir semble affuté coté pneu (pistard, discours trés technique, intarrissable sur les gommards)
Il me confirme que la stucture métallique des dunlop semble plus adapté aux amortos souple du tiger.
La stucture synthétique des PR2/3 semble plus adapté a des amortos plus raid ou réglé plus raid.
Ensuite coté sportsmart ou roadsmart, le sporsmart offrera plus de grip sur l'angle donc mais durera moins lomgtemp qu'un roadsmart.
Le roadsmart a une bande de roulement plus dure donc plus adapté a un roulage type "journalier tranquille" mais durera plus lomgtemp.
Donc,pour conclure:
Sportsmart si roulage avec de l'arsouille et de la prise d'angle mais duré entre 6000/8000kms
roadsmart pour du roulage plus typé GT mais 10000 kms voir plus.
Enfin, il ne me conseille pas de garder le PR2 que j'ai a l'avant si je met une structure métallaique a l'arrriere.
En effet, michelin est la seul marque qui ne soit pas compatible avec les autres grande marques du marché.
Soit je met un PR3 derriere et je garde mon PR2 devant soit je change tout :?
comme passe-partout, j'ai eu un PR2 à l'avant et roadsmart à l'arrièe sur un TDM850 et aucun souci de comportement
par contre espérer faire 10000km avec un roadsmart à l'arrière me paraît être du domaine du rêve, j'ai dû changer le mien au bout de 7500km de bons et loyaux services
mais peut être que en roulant comme un poireau...... :siffle:
J'ai fait roadsmart neuf à l'arrière et PR2 avec 9500 bornes à l'avant, sur TDM 850, ...................Absolument eu aucun problème................
comme passe-partout, j'ai eu un PR2 à l'avant et roadsmart à l'arrièe sur un TDM850 et aucun souci de comportement ..............
J'ai fait roadsmart neuf à l'arrière et PR2 avec 9500 bornes à l'avant, sur TDM 850, ...................Absolument eu aucun problème................comme passe-partout, j'ai eu un PR2 à l'avant et roadsmart à l'arrièe sur un TDM850 et aucun souci de comportement ..............
De toutes façons la TDM 850 se tortillait tellement dans tous les sens que même avec un macadam 90 devant et un super corsa derrière on n'aurrait rien trouvé de bizare :D :D :D :D :D
J'ai fait roadsmart neuf à l'arrière et PR2 avec 9500 bornes à l'avant, sur TDM 850, ...................Absolument eu aucun problème................comme passe-partout, j'ai eu un PR2 à l'avant et roadsmart à l'arrièe sur un TDM850 et aucun souci de comportement ..............
De toutes façons la TDM 850 se tortillait tellement dans tous les sens que même avec un macadam 90 devant et un super corsa derrière on n'aurrait rien trouvé de bizare :D :D :D :D :D
Pour revenir au sujet initial du post, je viens de changer mes Metzeller M5 (après seulement 3561 km :cry:) pour des diablo rosso corsa (c'est la monte d'origine des street R je crois).
Tu voulais dire Road 2 CT à la place de Power 2 CT je suppose ... :siffle:
Il me semble oui, et mon pote avec sa street R a bouffé les siens en peu de temps, 4000 bornes je crois...
Et sans arsouiller en permanence, vu qu'il se sert de sa meule tous les jours pour aller bosser...
d'un autre côté la durée de vie des pneus dépend plus du mode de conduite que de leur catégorie,
tu est donc sur une monte typé sportive (involontairement j'ai vu).
Tés retour d'xp, ainsi que ceux de minikisscool me seront utile pour le remplacant du roadsmart que j'ai mi samedi a l'arriere.
sur piste duo : .........................................nan j'déconne :mrgreen:
sur piste duo : .........................................nan j'déconne :mrgreen:
Ah ouai ? Lopette ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
des pressions comment ?
des pressions comment ?
basses
des pressions comment ?
basses
développe
La seule fois ou je me suis mis une grosse raquette qui a failli me mettre au tas c'était avec les pilot road d'origine sur la tiger et en pression normale route (j'avais oublié de baisser).
mais je ne saurrait dire si la cause était la pression, les pneus de daube ou mon inexpérience du tigre (elle sortait à peine du rodage) :oops:
Et si on ouvrait un sujet : "qu'elle pression de pneu pour la Tiger 1050" ??? :siffle:
C'est tout à fait çà Cartman ... mais après y'a des pneu pour lesquels la montée en température n'est pas supérieure ... comme les Power Pure ... et michelin préconise 2.3-2.5 / 2.9 sur piste ...
C'est tout à fait çà Cartman ... mais après y'a des pneu pour lesquels la montée en température n'est pas supérieure ... comme les Power Pure ... et michelin préconise 2.3-2.5 / 2.9 sur piste ...
Je trouve que les Power pure doivent être très gonflés pour que j'ai un bon feeling ! (ou au moins correct....)
C'est tout à fait çà Cartman ... mais après y'a des pneu pour lesquels la montée en température n'est pas supérieure ... comme les Power Pure ... et michelin préconise 2.3-2.5 / 2.9 sur piste ...
Je trouve que les Power pure doivent être très gonflés pour que j'ai un bon feeling ! (ou au moins correct....)
he au final???
je suis toujours en monte d'origine (+-5000 km) et je suis vachement pas à l'aise alors soit c'est moi qui ne tourne pas rond ou alors les pilot road c'est une crasse finie ...
on me conseil soit des roadsmart ou des roadattack 2 !!!!
et vous que me conseillez vous à savoir que je ne suis pas pas un acharné de la poignée en coin mais que je veux avoir un bon feeling avec ma brele
j'hesite aussi avec les road 3 de michelin mais comme ils viennent a peine de sortir je prefere attendre voir si il sont bon ou pas
MASSA pneu me propose la monte avec des BT023 pour 280€ vous en pensez quoi :?:
PR3 à l'avant et PRs à l'arrière... :siffle:Aucun problème, comme je le disais plus haut mon tigre blanc a repris le chemin des rails :wink:
Maxxes tu dis ? Je vais me renseigner :wink:
Quand mon PR en bois d'arbre monte d'origine est mort à L'AR, l'avant degagera aussi.
Je repasse sur roadsmart, comme ma précédente meule.
Encore que j'ai vu une promo le train de BT14 à 180€ montés, ca peut aussi etre un bon choix.
Maxxes tu dis ? Je vais me renseigner :wink:
Il propose de faire le montage gratuit des pineux sur les Road 2 et 3, et sur les Pure.
En plus, on aura droit à un cadal...
Visiblement, ils ont prévu aussi de faire une nocture je pense.
De toute façon, :eek: car j'ai besoin de rien ! :mrgreen:
Quand mon PR en bois d'arbre monte d'origine est mort à L'AR, l'avant degagera aussi.
Je repasse sur roadsmart, comme ma précédente meule.
Encore que j'ai vu une promo le train de BT14 à 180 montés, ca peut aussi etre un bon choix.
je pense en effet que c'est un bon choix mais disons que sous nos "latitudes" (et en attendant de devenir un fitaing de sudiste 8)), j'aurai tendance à lorgner vers des pneus qui tiennent bien sous la pluie ou dumoins, qui soient rassurants
Dans ce cas, il parait que le PR3 est tout indiqué.
Cependant, comme d'hab chez michelin, c'est plus cher ... :?
Dans ce cas, il parait que le PR3 est tout indiqué.
Cependant, comme d'hab chez michelin, c'est plus cher ... :?
Pour info, j'ai eu le PR3 AV à 104€ + montage 10€
Dans ce cas, il parait que le PR3 est tout indiqué.
Cependant, comme d'hab chez michelin, c'est plus cher ... :?
Pour info, j'ai eu le PR3 AV à 104€ + montage 10€
merci pour l'info et c'est chez qui ?
Dans ce cas, il parait que le PR3 est tout indiqué.
Cependant, comme d'hab chez michelin, c'est plus cher ... :?
Pour info, j'ai eu le PR3 AV à 104€ + montage 10€
merci pour l'info et c'est chez qui ?
Moto expert Woippy, boulot correct je pense
• Pour un pneu typé route:
Pas de sous gonflage. Pirelli conseille de se conformer aux préconisations constructeur pour la route.
• Pour un pneu typé route:
Pas de sous gonflage. Pirelli conseille de se conformer aux préconisations constructeur pour la route.
Perso, c'est la réponse que je préfère :wink:
:) comment tu fais pour continuer à rouler avec un pneu en bois en fin de vie ???
c'est faire une fausse économie au détriment du confort et du risque de chute qui risque de te couter bonbon :sad: :sad:
:) comment tu fais pour continuer à rouler avec un pneu en bois en fin de vie ???
c'est faire une fausse économie au détriment du confort et du risque de chute qui risque de te couter bonbon :sad: :sad:
Son pneu n'est pas encore au temoin.
Il peut continuer.
Le seul risque là c'est la crevaison facile ou l'aquaplaning, mais bon ... :siffle:
apres ma mésaventure de dimanche ... décrochage du pneu avant sans crier gare :blink: presque failli me mettre au tas (merci a mon pied qui a glisser du repose pied et m'as redresser ... me demandez pas comment mais ca fais mal ...)c'est décide je vire les pneu d'origine ... 7500 km et a peine a moitie de leur vie mais bon j'ai zero feeling avec ces pneus de :gnagnagna: :gnagnagna:
MASSA pneu me propose la monte avec des BT023 pour 280€ vous en pensez quoi :?:
apres ma mésaventure de dimanche ... décrochage du pneu avant sans crier gare :blink: presque failli me mettre au tas (merci a mon pied qui a glisser du repose pied et m'as redresser ... me demandez pas comment mais ca fais mal ...)c'est décide je vire les pneu d'origine ... 7500 km et a peine a moitie de leur vie mais bon j'ai zero feeling avec ces pneus de :gnagnagna: :gnagnagna: donc je craque le porte feuilleça
donc je me tate roadsmart ou conti road attack 2???
que ca soi l'un ou l'autre ca me coute 289 ttc et montage sur becane (honnete ou pas?)
Et pourquoi un train de Sportsmart complet ... ils sont fait pour aller ensemble ...j'ai du Dunlop Sportmax Roadsmart top mais à changer tout les 10 000 max :siffle:
sauf que les pneus "sport" et "touring" n'ont pas les mêmes températures de fonctionnement optimales.
un pneu "sport" a besoin d'une température plus élevée pour délivrer tout son potentiel (même si il chauffe plus vite)
>>>> par temps froid ou sous la pluie tu risque de te retrouver avec un meilleur grip derrière que devant !
(sans compter qu'un pneu "touring" évacue mieux sous la pluie...)
Je n'ose même pas aborder le problème des différence de profils :roll:
On se demande bien pourquoi les constructeurs se prennent la tête pour développer les pneus av et ar en même temps :siffle:
salut,
Persi je viens de faire monter un roadsmart derriere et un sportmax devant sur les conseils du vendeur de pneus...
Alors oui il existe eut etre une différence de profil, temps de chauffe, etc
Mais selon lui on glisse tjs plus vite de l'avant que de l'arrière d'ou le conseil de mettre une gamme au dessus devant histoire de mieux coller a la route
1°impressions:
Temps de chauffe nikel et temperature similaire (à la main hein) identiques ... pour celui qui veux je pourrais éventuellement les mesurer avec une sonde externe
la moto semble plus haute qu'avec a monte de serie
mise sur l'angle agréable
Bon faut aussi dire que je ne suis pas un fana du on off mais plutot mode cool peinard
Et pourquoi un train de Sportsmart complet ... ils sont fait pour aller ensemble ...j'ai du Dunlop Sportmax Roadsmart top mais à changer tout les 10 000 max :siffle:
c'est quand meme un bon kilométrage 10000 jamais atteint ce record :wink:
a votre avis :?:pour une monte identique av/arr vu les contraintes imposé a l'arr:
accélération poids surface en contact au sol quel serait lesquel qui monte le plus en T°?
entre un roadsmart et un sport smart qu'est ce qui change de facon radical???
la forme??? pas vraiment
J'ai fait le meme choix (forcé, erreur de livraison) et je ne regrette pas du tout. ca colle super bien devant.
Et comme habituellement je mangeais un et demi AR pour un AV, avec le handicap d'avoir un pneu pas frais devant
quand l'AR est changé, au moins là je changerai les deux en même temps.
les PR d'origine et les avon storme 2 étaient même plus usés sur l'av
ha haaaaaaaaaaaaaaa
c'est bizarrre mais quand MAYA prend la parole, tous le monte écoute et ne dis mots ... plus personne ne critique le mix de pneus
les PR d'origine et les avon storme 2 étaient même plus usés sur l'av
Pareil pour les michelins. Tu en as pensé quoi du Storm2 ?
en tout cas, chez Ducat', ils veulent pas changer le pneu avant de la Tiger, à cause de la grosse vis BTR de l'axe de roue. (ils ont pas l'outil) :blink:
ha haaaaaaaaaaaaaaa
MAYA a la même monte que moi ... lol
c'est bizar mais quand MAYA prend la parole, tous le monte écoute et ne dis mots ... plus personne ne critique le mix de pneus
Non sans deconner mnt si tu dois faire un rapide compte rendu de ton mix de pneus ca donne quoi ???
en tout cas, chez Ducat', ils veulent pas changer le pneu avant de la Tiger, à cause de la grosse vis BTR de l'axe de roue. (ils ont pas l'outil) :blink:
Sérieux ?
C'est une blague :lol:
en tout cas, chez Ducat', ils veulent pas changer le pneu avant de la Tiger, à cause de la grosse vis BTR de l'axe de roue. (ils ont pas l'outil) :blink:
Sérieux ?
C'est une blague :lol:
en tout cas, chez Ducat', ils veulent pas changer le pneu avant de la Tiger, à cause de la grosse vis BTR de l'axe de roue. (ils ont pas l'outil) :blink:
Sérieux ?
C'est une blague :lol:
non même pas.. mais j'ai senti que le gars (très sympa d'ailleurs avait aussi pas trop envie de s'embêter avec ma tromphe..
(http://michelinpilotroad3.com/img/schema/gomme_1.jpg) | Pas certain qu'il soit encore vraiment utile de différencier les montes AV-AR pour avoir une gomme plus tendre à l'AV si on utilise déjà des bi-gomme, non ? http://michelinpilotroad3.com/fr/technologie.php |
nettement mieux que les PR d'origine,mais nettement moins bien que les PR3 . parcontre je pense que si je n'avait pas
fais mon voyage en corse je pense que j'aurais pu tutoyer les 15000km avec le train de pneus donc une meilleur longévitée
Certes, mais Michelin, c'est Michelin... Et ils ont eu bien besoin du marketing, ces derniers temps, pour affronter Dunlop... :siffle: :mrgreen:
Ps : sur les RoadSmart, le pneu avant est un tendre et pas un bigomme, sans doute de la même qualité que la gomme tendre des flancs du Roadsmart arrière, et donc un poil plus dur que celui du Sportsmart.
Bref, Ya bien que Michelin pour mettre du médium sur les flancs d'un pneu "touring" et du tendre sur la bande de roulement... ^^
Certes, mais Michelin, c'est Michelin... Et ils ont eu bien besoin du marketing, ces derniers temps, pour affronter Dunlop... :siffle: :mrgreen:
Ps : sur les RoadSmart, le pneu avant est un tendre et pas un bigomme, sans doute de la même qualité que la gomme tendre des flancs du Roadsmart arrière, et donc un poil plus dur que celui du Sportsmart.
Bref, Ya bien que Michelin pour mettre du médium sur les flancs d'un pneu "touring" et du tendre sur la bande de roulement... ^^
T'as inversé là ... ils mettent la même gomme tendre sur la bande de roulement à l'avant que les flancs tendres de l'arrière, et les flancs de l'avant sont encore plus tendre ...
je serais curieux de connaître l'avis de quelqu'un qui ai essayé les rodsmart et les PR3 pour qu'il me donne sa comparaison
moi j'ai des roadsmart sport :siffle:
moi j'ai des roadsmart sport :siffle:
Des Sportsmart donc!... :lol:
Voilà!... Ronds et noires!... :mrgreen:
Un Macadam çà vaut même pas 50 € ...
Les Metzeler M3 et M5 c'est de la gamme sport alors que le roadsmart et les pilots roads 2/3 sont des pneus touring-sport ...
tu as du roadsmart devant ? pourquoi ne met tu pas du roadsmart derrière ? c'est probablement un (sinon le) meilleur compromis actuel pour cette machine :wink:
je viens juste d'arriver et je n'ai pas trouvé la page pour se présenter. Je le ferai plus tard.
je n'ai pas trouvé la page pour se présenter.
Ben les macadam vont finir à la benne.
Ben les macadam vont finir à la benne.
c'est la meilleure chose que tu puisses faire de ces bouts de bois (pour ne pas dire autre chose)
pour multiplier les interrogations de certains sur leur futur modèle de pneu :
http://www.moto-station.com/article12323-essai-pneu-moto-dunlop-roadsmart-ii-2.html
:lol:
et tu vas sentir la différence !
vous avez pas connu les dunlop K81 :siffle: 20 ans plus tôt
je les ai montés sur ma 125cz en 74 (on se moque pas au fond) et toutes celles qui ont suivi jusqu'à ma 1ere 500cx en 79 , c'était le meilleur pneu de l'époque :(
chouettes moments, c'est là ou je me suis le plus éclaté, dans tous les sens du terme :siffle:
Je viens donc de mettre des Avon Storm2Ultra.[/color]
Citer
Voilà c'était il y a un peu plus de un an...
Après 8000 bornes avec ces pneus ils passent à la poubelle. L'avant plus usé que l'arrière :blink: une fois de plus comme les Pilot Road d'origine. J'ai donc roulé plutôt longtemps qu'avec les pirelli mais vu que j'ai ouvert un peu plus que d'habitude :oops: . Sinon j'en suis content, ils tiennent plutôt bien vu ma conduite, une petite sensation de glisse à la remise de gaz sur l'angle mais bon ça m'arrive pas tous les jours :lol:
Je fais donc comme la grande partie des Tigeristes je passe aux Roadsmart et on verra bien
Je fais donc comme la grande partie des Tigeristes je passe aux Roadsmart et on verra bien
Quand je vois ce que je leur ai mis à la dernière sortie, je peux dire que ce sont
des bonne gommes.
Tout a raclé sur le tiger, y compris la centrale, la pedale de frein, le bout
de ma botte ...
Quand je vois ce que je leur ai mis à la dernière sortie, je peux dire que ce sont
des bonne gommes.
Tout a raclé sur le tiger, y compris la centrale, la pedale de frein, le bout
de ma botte ...
La, tu a le même souci que moi Nini, la bête absorbe tous les defaut du terrain et se tasse a mort et ca frotte de partout... t'es condamné à l'EMC
ouais bon, a force de tous vous mélanger, je m'y perd un pNeu ... :siffle: :mrgreen:
Ahh l'éternel post pneu :siffle:
C'est dans la tête tout ça 8)
Ahh l'éternel post pneu :siffle:
C'est dans la tête tout ça 8)
Oui, envoi sans te poser de question et tu verras que ça tient :mrgreen:
Quand je vois des maxi trails rouler comme ils roulent avec les pneus qu'ils ont ... :siffle:
@didier27 : Ouaip, sauf que devant c'est plutôt un SportSmart que tu as dû mettre, Sportmax étant le non de la grande famille des pneus sport/touring chez Dunlop... :siffle:
:mrgreen:
@iamolive : Pour le PR3, c'est un pneu visiblement tip top sous la flotte comme sur le sec, un chouïa moins sport que les Dunlop peut être, et certains lui reprochent des petites glissouilles en fin de vie, sur l'angle...
Mais bon, si tu roules cool comme devrait le faire tout jeune permis, le temps d'apprendre réellement à conduire ( :siffle: ), ça devrait largement le faire.
Les Dunlop Roadsmart II seront du même acabit, excepté leur profil rond les rendant peut être un peu plus facile et moins tombant que les Michelin qui sont plutôt en V (profil en U pour les Dunlop). Ils ont aussi une excellent tenue sur le mouillé, même sans le "découpage" de la bande de roulement à la sauce bibendum... ^^
Si tu es dans une région à grosse propension de flotte, les PR3 seront plus adaptés.
Si tu es dans le chuuuud, au chaud, préfère les Roadsmart II ! :(
J'ai le permis depuis un an, je n'ai jamais fait changer un pneu de moto, j'y connais pas grand chose, j'ai passer l'age de jouer aux devinettes, et je n'ai jamais été fan des réponses empreintes de condescendance, mais merci quand même.
Ok, merci à tous, comme j'habite en pacasie ou il ne pleut (presque) jamais, je vais faire monter un train de roadsmart 2.
Ok, merci à tous, comme j'habite en pacasie ou il ne pleut (presque) jamais, je vais faire monter un train de roadsmart 2.
:super:
Ok, merci à tous, comme j'habite en pacasie ou il ne pleut (presque) jamais, je vais faire monter un train de roadsmart 2.
:blink: ou la on mets jamais une gomme plus dur à l'avant que l'arrière :blink: la tu risque de te faire quelques frayeurs :siffle:
:blink: ou la on mets jamais une gomme plus dur à l'avant que l'arrière :blink: la tu risque de te faire quelques frayeurs :siffle:Faux: cela sous entend que si tu as 2 durs, tu vas te faire des frayeurs
Heu faux ! Ce n'est pas ce que sous-entend cette phrase, mais bien la monte d'un tendre derrière avec un dur à l'avant, ce qui n'est pas recommandé... :mrgreen::blink: ou la on mets jamais une gomme plus dur à l'avant que l'arrière :blink: la tu risque de te faire quelques frayeurs :siffle:
Faux: cela sous entend que si tu as 2 durs, tu vas te faire des frayeurs
@iamolive: fini d'user ton pneu AV (à moins que ce ne soit une savonette) et ne change que l'AR par un road smartJe serai même plus radical : vire ton vieux pneu avant et mets-y un neuf, surtout si c'est une merde comme les PR1 qui vieillissent très mal... :siffle:
maya pourquoi les rs1 + que les rs2 ?
le 2 est le remplaçant donc devrait faire aussi bien non ?
on va vous remettre des K81 comme à la bonne époque, la vous allez trouver que tout les pneus d'aujourd'hui sont très bons :siffle:
on va vous remettre des K81 comme à la bonne époque, la vous allez trouver que tout les pneus d'aujourd'hui sont très bons :siffle:Pas faux le vieux. :mrgreen:
on va vous remettre des K81 comme à la bonne époque, la vous allez trouver que tout les pneus d'aujourd'hui sont très bons :siffle:
@Maya : ils ont surtout été sortis avec comme argument "ça colle comme un RS1 et ça dure plus longtemps"... ;)
ça dépend aussi de ton pilotage :siffle:@Maya : ils ont surtout été sortis avec comme argument "ça colle comme un RS1 et ça dure plus longtemps"... ;)
d'accord sur le fait qu'il va durer + longtemps, mais il ne colle pas comme un RS1, j'ai parfois des glissouilles de l'arrière que je n'ai jamais connu avec le RS1, à chaud comme à froid
en bref le RS2 ne m' a pas vraiment convaincu
Il ne s'agit pas de pr1 mais pr3.
Après par rapport à ce que tu dis sur la vente "forcée" des pneus, c'est peut être vrai mais le chef d'atelier est plutôt cool et j'avais déjà eu affaire à lui lorsque j'ai voulu changer mon pot, et il m'avait dis, "je devrais vous dire de prendre un arrow vu que l'on travaille avec eux mais mettez ce que vous voulez, il n'y a pas de prob".
Donc, je lui fait relativement confiance.
Et comme la moto est sous garantie et que les constructeurs/assurances profitent de la moindre virgules des contrats/conditions pas respectées pour nous enfler, je ne vais pas jouer.
Le pot je ne l'ai pas pris chez lui. Après, on ne vas pas se battre pendant 107 ans, je me fait enflé, ok, et j'assume.
Et en a-parté, ca ne risque pas que je mette à nouveau des PR1 sur ma becane, car même
si elle a été homologuée avec, ce sont des pneus en bois.
oh les gars; faut relativiser
a une époque les Pr1 étaient ensensés par certains et nombre de motards ont parcouru des milliers de kms avec
effectivement maintenant il y a beaucoup mieux
Aujourd'hui, je décide d'aller chez Cardy pour faire monter un train de roadsmart 2 (290 euros montés). Comme à Marseille, le concess Triumph est juste à coté de Cardy, je passe voir le chef d'atelier Triumph pour parler un peu de pneus.
Et la, il me dit que les roadsmart sont des très bon pneus, mais à la base pas homologué sur la 1050 donc si j'ai un prob, ca risque d'être compliqué pour la garantie .
De plus, un de mes potes qui est expert automobile/moto me dit que tant que la moto est sous garantie, il vaut mieux tout faire chez le concess même les pneus.
Du coup, c'est peut être con, mais comme la moto est de cette année, je vais faire monter un train de pr3 chez le concess. Ca va me couter un peu plus cher, les pr3 ne sont pas des bouses non plus et j'aurais l'esprit tranquille.
Alors après un PR1 en bois un PR2 un PR3 qui tous deux glissent sur la fin de vie, mise en place d'un roadtec Z8 m/o les 1er tours de roue sont pas mal du tout à suivre dans le temps.
Sinon, certains concess utilisent les pneus comme produit d'appel pour attirer le client en magasin, et ne font donc quasi pas de marge dessus. :wink:
je me demande ce que vaut le Z8 sur la pluie par rapport au PR3 :?:
je me demande ce que vaut le Z8 sur la pluie par rapport au PR3 :?:
D'après les essais, ils seraient meilleurs. :wink:
et si tu avais un PR1 à l'arrière comme moi (qui certes a été en son temps une référence, tout ça) qui te fait des belles frayeurs sous la pluie, tu dirais quoi ? :lol:
pour les journalistes, je te l'accorde mais je pars du postulat que ça donne des indications malgré tout :wink:
c'est pire que le PR1 ? :blink:
le Bt20 .... oh putain tu peux même pas imaginer :siffle:
le Bt20 .... oh putain tu peux même pas imaginer :siffle:
Sont très bien les BT20. Au risque de passer pour un vieux con, il faudrait pas oublier que nous roulons sur un truc qui ressemble un peu à un trail, que nous roulons sur des routes ouvertes à tous, que quand il pleut ça glisse.
Si vous voulez un rail, prenez une sportive avec des slicks en été, des pluies quand il pleut, et roulez sur piste... :evil:
Le fait est que contrairement aux "temps héroïques" il n'y a plus vraiment de mauvais pneus, mais des pneus plus ou moins adaptés a l'usage que l'on a de sa moto, j'ai eus des BT20; ceux d'origines sur ma ST, pas longtemps, car l’arrière m'avait fait a peine 5000 km :mrgreen:, rodage inclus, un peu court pour un Sport Gt :blink: mais je ne me suis pas fait particulièrement peur avec, en usage montagne, tout temps, j'ai mis autre choses ensuite pour avoir un peut plus de longévité. :wink:
Moi, les PR1, c'est surtout l'usure en escalier devant qui me faisait grave caguer... :evil:
Et les virgules de l'arrière sur les bandes blanches, dès qu'il tombait 3 gouttes, ça aussi c'est pas pour mettre en confiance... :?
Du coup je les avais viré aussi bien avant d'arriver aux témoins...
J'avais la même sensation que sur mon MP3 avec ses Pirellide merded'origine, avant que je les remplace par des Heidenau typés pluie... :roll:
moi je dis les pneus c'est celons comment on roule, tu peux avoir la même moto et un pilotage complètement différent 8)
certains vont aimer le feeling du Michelin, d'autre un BT etc etc
tu vois, on a jamais dit le contraire mais pour le PR1, les avis sont assez unanimes ;)
devaient être en température car j' en était à 35 minutes de route environ.Ça ne veut rien dire : en fonction de la T° de l'air et du goudron, ton pneu peut ne pas atteindre une T° de fonctionnement optimale...
perso, après 20 ans de permis et ~150 000 kms, ( 8) ), le seul critère qui compte, c'est la longévité.
Le reste, c'est un peu de la poésie, sachant que je suis et resterai un éternel poireau qui fait pas de piste, ni d'arsouille. :oops: Et les burns me cassent les burns, donc j'en fais pas.
perso, après 20 ans de permis et ~150 000 kms, ( 8) ), le seul critère qui compte, c'est la longévité.
Le reste, c'est un peu de la poésie, sachant que je suis et resterai un éternel poireau qui fait pas de piste, ni d'arsouille. :oops: Et les burns me cassent les burns, donc j'en fais pas.
Ah merde c'est con tu as l'air d'habiter trop haut pour moi sinon j'aurais bien fait un bout de route avec toi. 12000 bornes max :?
Et d'après certains Isérois qui roulent en Multi, ils s'usent assez vite et coutent + cher qu'un pneu GT...
.
Qui a déjà fait peindre ses jantes et a t'il eu des problèmes ?
Patrick.
je vais passer au METZELER Z8....
bonjour a tous les possesseurs du tigre, tout nouveau sur ce forum, je me permet de signaler un essai de monte de pneus sur mon bel étalon dont j ai fait l' achat en juin 2012 ,2007 34000Km avec des Michelins pilot powers : pas glop ils s'usent très vite et amorce de glissades de l avant suite a ce manque de confiance changement pour des Michelins roads 3 ,attention la confiance revient a grand pas mème sur le mouillé avec des sceaux d'eau a la clé ,je me suis senti en sécurité .Gros freinages, accélération pas de glissades ou toute petites mais très maitrisables, les Cévennes , C EST BEAUUUUUUU, le Tarn,C EST BEAUUUUU aussi et les pneus comment dire heuuu et bien que du bonheur voilà j'espère vous avoir èté utile merci à bientotC'est encore plus BEAUUUUUU quand on se présente sur le topic qui va bien :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53254.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53254.0)Heureusement qu'il y en a qui suivent :siffle:
:wink:
Heureusement qu'il y en a qui suivent :siffle:
Merci :(
bonsoir, Peut etre me faire "bouler " mais djeun sur le forum ! Avec le Bandit j'ai roulè beaucoup avec bt 023 (Bridg) Meme fait de la piste: tres bon comportement, les cloques sur le pneu en fin de journée ça inquiete un peu mais apres une cinquantaine de bornes sur route ça disparait. Apres j'ai roulé avec Dunlop Roadsmart 1 .TB mieux que Bridge sur le mouillé. J'en viens à ma question: y-a-t-il des Tigres chausses en Dunlop dans "l'assistance"? Parce que les Michelin d'origine ils "m'inspire" pas plus que ça !
Bah, les Michelin d'origine sont bien assez performants sur le sec lorsqu'ils sont chauds.
Certes, les produits ont bien évolué, mais ne pas oublier que c'était tout de même un très bon pneu à sa sortie à l'époque.
C'est sous la pluie qu'il avoue très rapidement ses limites et ne donne pas du tout confiance.
Moi, j'ai usé les miens jusqu'au bout.
Je viens de faire monter les nouveaux Bridgestone T30.
On verra.
;)
Nous sommes donc tout à fait d'accords Maya ;)
Ceci dit, ces conditions idéales, tu dois très certainement les rencontrer plus souvent que moi...
:gnagnagna:
:mrgreen:
Nous sommes donc tout à fait d'accords Maya ;)
Ceci dit, ces conditions idéales, tu dois très certainement les rencontrer plus souvent que moi...
:gnagnagna:
:mrgreen:
Vrai, meme si je pense que tu as bien plus d'experience que moi de la conduite
en toutes saisons (si ta FJR etait blanches a lumieres bleues par exemple)
Heureusement qu'il y en a qui suivent :siffle:
Merci :(
En même temps il ne doit pas y avoir beaucoup de Tigeriste qui font de la piste, donc peu qui utilisent des pneus typé piste
Nous sommes donc tout à fait d'accords Maya ;)
Ceci dit, ces conditions idéales, tu dois très certainement les rencontrer plus souvent que moi...
:gnagnagna:
:mrgreen:
Vrai, meme si je pense que tu as bien plus d'experience que moi de la conduite
en toutes saisons (si ta FJR etait blanches a lumieres bleues par exemple)
Je n'aime pas vraiment la fjr.
Pour l'instant j'ai encore le choix car il nous reste une BMW, donc c'est elle que je prends tous les jours...
;)
Quand il est venu me l'acheter, on aurait dit qu'il avait vu un ovni. Elle etait nickel.
Nous sommes donc tout à fait d'accords Maya ;)
Ceci dit, ces conditions idéales, tu dois très certainement les rencontrer plus souvent que moi...
:gnagnagna:
:mrgreen:
Vrai, meme si je pense que tu as bien plus d'experience que moi de la conduite
en toutes saisons (si ta FJR etait blanches a lumieres bleues par exemple)
Je n'aime pas vraiment la fjr.
Pour l'instant j'ai encore le choix car il nous reste une BMW, donc c'est elle que je prends tous les jours...
:wink:
Je vais profiter du démontage pour faire peindre mes jantes de la même couleur que la fourche (150 euros chez un carrossier auto ) .
Qui a déjà fait peindre ses jantes et a t'il eu des problèmes ?
Patrick.
Les T30 se sont plutôt bien tirés des balades du meeting, même si j'ai encore besoin de travailler la confiance sous la pluie... :?
A voir au niveau de la longévité.
:wink:
Les T30 se sont plutôt bien tirés des balades du meeting, même si j'ai encore besoin de travailler la confiance sous la pluie... :?
A voir au niveau de la longévité.
:wink:
ben ... vu de très loin ça n'avait pas l'air de poser problème ...
:wink:
PR3 ?
Je ne sais plus.
Pierrot est équipé de quels pneumatiques ?
PR3 ?
Je ne sais plus.Pierrot est équipé de quels pneumatiques ?
comme nini Pilot Powwwwwwwwwwwa III
(http://www.mcom-moto.com/upload/cache/thumbs/pilot-power-3_600.jpg)
Merci pour la précision NINI.
:wink:
Je confirme !
Vont bien... et su' l'mouillé aussi !
Daddy
Ayéééé ! PP3 montés et déjà une première impression : l'impression de "tomber" en virage, ou plutôt, une mise sur l'angle très (trop) facile, un peu déroutant quand on vient du monde Dunlop ! :lol:
Mais le plus marrant, c'est que j'ai l'impression que la moto se pose sur l'angle, comme si je suivais un rail dans la chaussée, ce qui fait qu'on se sent à l'aise, mais pas trop, histoire d'avoir un peu de sensation quand même ! ^^
Bref, je n'ai que 25 bornes dans les tétines, il m'en reste encore quelques unes pour les roder, et m'y habituer, mais déjà, j'ai pu voir que la montée en T° est plus importante que mes RS2 sur le même parcours : ça c'est bon ! :(
Reste à voir la longévité parce que la gomme me semble vachement tendre sous le doigt quand même... :siffle:
Dunlop roadsmart 2 avant arrière et :super: même sous la flotte à gogo tester aprouved :siffle:
J'apporte une confirmation quant à ma précédente impression avec les Michelin Power III sous la flotte : ça glissouille dur dur sur le moindre raccord de goudron, et je ne vous parle même pas de l'impression de rouler sur une patinoire quand il s'agit de plaques occupants toute la largeur de la chaussée dans un virage : l'avant devient fuyant, imprécis, et élargit la trajectoire !!!
Bref, autant sur le sec on se sent bien, autant sous la flotte et sur le goudron lisse, c'est une vraie merde !
Les Roadsmart ne me l'ont jamais donnée cette impression, eux !
pourtant les pr3 sont réputés pour être les meilleurs sous la pluie
Bah oui, hein...
ben fallait pas mettre ses merde :mrgreen: :siffle:
Ben mes RS2 ne m'avaient jamais donné ça sous la flotte, et là c'est un trajet que je fais 4 fois par jour donc j'ai quelques repères....
Mais bon, je sais à quoi m'en tenir maintenant, et c'est bien dommage parce que sur le sec, ils sont très bien.
D'un autre coté, vu le temps qu'il risque de faire cet été en Borderie, j'aurai du monter des PR3, et pas des sports ! ^^
pourtant les pr3 sont réputés pour être les meilleurs sous la pluie
Oui mais là, il parle des POWER 3! :wink: Au fait, toi tu pense quoi des Sportsmart sous la flotte? :siffle: :mrgreen:
quel euphémisme ! les sportsmart sur le mouillé.... :?pourtant les pr3 sont réputés pour être les meilleurs sous la pluie
Oui mais là, il parle des POWER 3! :wink: Au fait, toi tu pense quoi des Sportsmart sous la flotte? :siffle: :mrgreen:
oups, bon de toute façon, les Michelin sont inférieurs au Dunlop (sport ou route)
les Sportsmart sont moins bons sous la pluie que sur ... le sec 8) :D
quel euphémisme ! les sportsmart sur le mouillé.... :?pourtant les pr3 sont réputés pour être les meilleurs sous la pluie
Oui mais là, il parle des POWER 3! :wink: Au fait, toi tu pense quoi des Sportsmart sous la flotte? :siffle: :mrgreen:
oups, bon de toute façon, les Michelin sont inférieurs au Dunlop (sport ou route)
les Sportsmart sont moins bons sous la pluie que sur ... le sec 8) :D
12 000Km avec un pneu c'est pas mal non?
Paradise Motos existe toujours par chez toi ?
De mémoire il était pas mal ce gars là et les tarifs pas trop moche !
Je vais mettre les derniers sportsmart2 apres moulte reflexions.
Je vais faire de la piste en mode débutant + un usage quotidien. J'en entends que tu bien.
Je vous ferai un petit retour dans quelques semaines.
Je vais mettre les derniers sportsmart2 apres moulte reflexions.
Je vais faire de la piste en mode débutant + un usage quotidien. J'en entends que tu bien.
Très bien pour un usage piste occasionnel, mais j'espère que ça tournicote par chez toi parce que sinon, tu feras un méchant plat sur la gomme arrière en utilisation quotidienne... ;)
A la belle saison j'arrive a arrondir les angles en tournicotant dans la vallée de Chevreuse. Et puis j'ai des missions en province de temps en temps.
Mais je dois avouer que mes Pp3 sont en fin de vie et sont... carrés.
A la belle saison j'arrive a arrondir les angles en tournicotant dans la vallée de Chevreuse. Et puis j'ai des missions en province de temps en temps.
Mais je dois avouer que mes Pp3 sont en fin de vie et sont... carrés.
Alors là, je serai tenté de te dire d'oublier les Sportsmart, beaucoup trop tendre pour un usage "citadin" de tous les jours...
Ou alors, si la piste te tente quelque WE dans l'année, peut être que ça vaut le coup de s'équiper avec une 2ème paire de jante d'occase, montée en Sportsmart.
Au final, tu pourrais être gagnant financièrement parlant. ;)
Salut
je viens de monter 2 spostsmart2 sur mon TS
Le rêve par rapport aux angels d origines
moto plus confortable , plus stable ,on sent les pneus accrocher la route,
les pirelli ont fait 7500 kms , mais aprés 6000 le comportement de la moto est totalement dégradé
sensation de chute dans les rond points ,glisse de l arrière etc...
à voir la longévité des dunlop
Quel kilométrage les sportsmart ?
Quel kilométrage les sportsmart ?
"En longévité, sur la Mts, c'est 6500 pour l'arrière, l'avant a 7000 et va faire encore un peu"
:wink:
Quel kilométrage les sportsmart ?
Cmoifrancky, tu parles de RoadSmart4 de chez Michelin... :blink:
Tu essaies de faire fusionner les manufacturiers??? :wink:
Merci deux suivent au moins :oops:
Modif faite :lol:
Bon, je crois que je mettre 268 € dans le commerce demain!
Bon, je crois que je mettre 268 € dans le commerce demain!Tu démontes tes roues, tu amènes le tout chez Dafy et cela te revient à 238€ pneus sur jantes équilibrés.
- c'est du Michelin, vive la france
Raté ! Michelin ne fabrique pas en France ses pneus "route"...
Dunlop, oui... :siffle:
Peut être que Michelin a été un moteur à Clermont-Ferrand, mais leur politique de délocalisation me fait gerber !
D'autant que les tarifs n'ont pas été divisés par 2... :gnagnagna:
Donc qu'ils aillent se faire foutre tant qu'ils produiront ailleurs.
C'est la seule action que j'ai à ma disposition et je ne m'en priverai pas ! ;)
Peut être que Michelin a été un moteur à Clermont-Ferrand, mais leur politique de délocalisation me fait gerber !
D'autant que les tarifs n'ont pas été divisés par 2... :gnagnagna:
Donc qu'ils aillent se faire foutre tant qu'ils produiront ailleurs.
C'est la seule action que j'ai à ma disposition et je ne m'en priverai pas ! ;)
Tout pareil que MiniCoinCoin. D'autant que Dunlop produit, chez nous, d’excellents pneus.
:mrgreen:
Je comprends, et je ne suis pas objectif ... je bosse chez Michelin :oops:
Comme mon père et mon grand père !! Et tous à Clermont.
Pour moi, un Dunlop Roadsmart 2. Vraiment bien comme pneu, je suis à l'aise partout. Sur le sec, sous la pluie et même sur circuit.
Je ne l'ai pas cherché mais il y avait eu un topic dédié de créé à l'époque.
Sur le sec, pas grand chose à dire dans le sens où je trouve qu'il tient plutôt bien en toutes circonstances. :wink:
Sur le mouillé, je roule comme une fiotte donc, pas grand chose à dire non plus. :oops:
Question longévité, faut que je remette le nez dans mes factures pour voir le kilométrage car je ne me souviens plus. :oops:
Juste que j'avais du changer le pneu avant d'origine avant le pneu arrière (michelin pilot road première génération), alors que là si mes souvenirs sont bons, le pneu arrière est raide avant le pneu avant.
:wink:
Je viens de me relire avant de valider et je vois que ma réponse ne t'est d'aucune utilité... :mrgreen:
Désolé je répondais à While
comment faite vous pour faire autant de km avec vos pneus???????
comment faite vous pour faire autant de km avec vos pneus???????
je me pose la même question.
Je fait rarement plus de 4000/4500 avec mon pneus arrière ...
J'ai un pote qui a eu les 1 et les 2 et il m'a dit que niveau ressenti, il préférait les 1.
Et au niveau longévité Phil ?
Chewi, vu comme tu roules, il pourra même faire le meeting 2016... 8)
:mrgreen:
Blague à part, ce serait plus prudent de le changer avant le meeting car je trouve que les pneus actuels ont une certaine tendance à s'écrouler d'un seul coup sur leur fin de vie (en une centaine de km, tu passes de "passable" à "ferraille apparente").
:wink:
Chewi, vu comme tu roules, il pourra même faire le meeting 2016... 8)
:mrgreen:
et donc bientôt un autre post "quel pneu pour un Tiger 1050 .... blanc ! " :siffle: :mrgreen:
je remet un SP II. il dure pas longtemps mais un pure bonheur en tenue de route.
je remet un SP II. il dure pas longtemps mais un pure bonheur en tenue de route.
Clair que ça doit être très sympa.
Mais ce qui me freine à installer ce genre de pneus, c'est leur durée de vie.
:wink:
Salut les gars,
Perso, je viens de metre des M7 RR de mezzeler (je sais jamais comment ça s'écrit :) )
Au niveau de la tenue de route et des sensations, c'est vraiment un autre monde par rapport à mes roadsmart 2 que j'avais avant.
Les roadsmart étaient vraiment bien dans toutes les conditions et au niveau longévité mais à fond (sur circuit), je n'avais pas la même confiance. Ici avec le M7RR (concurrent du Sportsmart), Rhaaaaa, le pied.
Pour ceux qui connaissent sur Mettet, avec les roadsmart, j'étais à 1:19:502 et ici avec le M7RR, je suis à 1:18:482 avec encore de la marge dans certains virages. Pour une Tiger, c'est pas si mal :siffle:.
Je vais juste voir comment ces pneus tiendront la distance et comment ils seront à la fin. s'ils font +- 5000 km et qu'au bout de leur usure, ils restent bon, je reprends les mêmes.
Le week end faut compenser et user les bords ! vive les virolos et c'est la que les PR sont pas a la bonne c'est clair ... il chauffe pas , colle pas refroidissent vite .. bref j'irai pas les finir a Magny ou a Montlhery un week end pour finir par terre .
J'avoue que les Sportsmart II sont impériaux en tenue de route mais question longévité c'est la loose !!! j'en passe deux fois plus qu'avant, à tel point que je me demande si je vais pas repasser en Roadsmart II :?
J'avoue que les Sportsmart II sont impériaux en tenue de route mais question longévité c'est la loose !!! j'en passe deux fois plus qu'avant, à tel point que je me demande si je vais pas repasser en Roadsmart II :?
Ça c'est clair!... :roll: les M7rr sont encore plus agile et font bien mieux en longévité, :super: et il sont au top des pneus sport sur le... mouillée!... :mrgreen:
oui bien sur : adapter sa conduite à son type de pneu.
Salut à tous !
Je remets le sujet à jour.
Le dernier Motomag' (n°319 - juillet/aout 2015) sort un nouvel essai et comparo de pneus sport-tourismes "eco-premium" (éco veut dire génération d'avant).
Quelques bonnes et moins bonnes surprises sont à lire dans ce n°319 !
Donc, pour info :
Pneus dits "Premium" (dernière génération) :
1 - Pirelli Angel GT (9/10)
2 - Michelin Pilot Road 4 (8/10)
3 - Dunlop Roadsmart 2 (7/10)
4 - Bridgestone T30 EVO (6/10)
5 - Metzeler Roadtec Z8 M/O (6/10)
6 - Continental Contiroad Attack 2 EVO (6/10)
Pneus dit "Eco" (ancienne génération) :
1 - Metzeler Roadtec Z6 (7/10)
2 - Bridgestone BT-023 (6/10)
3 - Pirelli Angel ST (6/10)
4 - Dunlop Roadsmart (6/10)
5 - Michelin Pilot Road 2 (6/10)
D'après le comparatif, le Metzeler Roadtec Z6 s'en sort encore largement bien face aux nouvelles générations.
Et en conclusion, il n'y a plus de mauvais pneus !
oui le BT16PRO est vraiment tres sain sur le sec, un peu moins sur le mouillé mais il est nettement meilleur que le BT16 (en tri gomme arriere) qui etait un veritable desastre sous la pluie
mais qui pilote vraiment encore sous la pluie ? on est plutot à attendre gentiment que ca se passe et à penser à rentrer entier...
NON , parce que je préfère le Sportsmart 2 :siffle: :mrgreen:
:wink:
Après, que ça glisse dans les ronds-points en fin de vie, je ne trouve pas ça spécialement anormal puisque, encore tout à l'heure, j'ai glissé dans un rond-point avec des PR 4 quasi neufs... Bon, faut dire que j'étais très pressé.
:mrgreen:
C'est peut-être plus du au fait que les ronds-points sont généralement bien gras, non ?
Les ronds points, surtout les petits, de plus en dévers et avec du gasoil ça glisse rapidos. Sinon moi j'ai des RoadSmart3 et j'en suis content, ça accroche bien, ça s'use pas trop vite, ok j'ai une conduite cool et soft je n'appelles pas Zarco. :lol:
C'est pas bien ça de rouler en étant pressé :mrgreen:
Et toi t'es T30 à l'arrière content ?
:mrgreen:
J'avais une ordonnance, c'était pour le boulot...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'avais un T30 EVO à l'arrière mais je viens de changer pour un train complet de Metzelzer Roadtec 01.
Avec le Bridgestone, pas de problème sur le sec mais un petit bémol sur le mouillé.
Mais bon, c'est tellement psychologique le mouillé... :mrgreen:
Pour être passé des bridgestone BT16 PRO au PR4, je regrette qu'en même les premiers
Déjà qu' avec des PR4 ou des RS2 je ne fais pas beaucoup plus de 6000... :mrgreen:
Bon alors après un peu moins de 10 000 bornes les PR4 vont partir à la poubelle pour être remplacé par des Bridgestone T30Evo.
...pour finalement céder aux sirènes d'un train de M7RR... :lol:
...pour finalement céder aux sirènes d'un train de M7RR... :lol:
Très bon pneu.
Il va en revanche s'user plus rapidement que les montes GT-Sport que tu avais précédemment.
7500 km ? En mode "arsouille sévère" ?
Comment il a fait ? :blink:
7500 km ? En mode "arsouille sévère" ?
Comment il a fait ? :blink:
Effectivement c'était plutôt en mode conduite mixte (dixit), par contre il n'avait pas l'air de faire semblant en attaquant :
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/test-equipement-moto/11024-longue-duree-pneus-sport-touring-metzeler-sportec-m7rr-2017-07-20
Non mais je voulais éviter ça.
Malheureusement, c'est difficile de faire autrement. Je suis sincèrement navré, ce n'est pas mon style. :oops:
Mais le testeur qui raconte avoir fait 7500km avec l'arrière et 10000 km avec l'avant, il fait comment ? :blink:
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/test-equipement-moto/11024-longue-duree-pneus-sport-touring-metzeler-sportec-m7rr-2017-07-20
:siffle: :) Bonjour à toutes et tous....
Marrant c'est essai du M7RR...
Je roule en duo (98%) sur mon Tiger sport et avec des gommes j'ai fait 3200 km.
Je dois avouer qu'ils sont très bons et je suis passé sur du Z8 maintenant question budget.
Ce qui est marrant aussi, c'est que j'ai l'impression de maîtriser peut être 90 chevaux des 125 présents....et encore je suis gonflé.
Faut dire que je me fais tellement doubler dans les lignes droites; je suis impressionné par le nombre de champions du monde sur les routes; je serai incapable de telles maîtrises...
Ps Sur la speed je suis en S21 et c'est un miracle de conduite...; même si là encore je ne maîtrise que la moitié des chevaux présents; vivement une nouvelle avec 180 chevaux...je m'ennuie... :siffle:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61891.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61891.0)
Mes PR4 sont en "fin de vie" (12000kms :siffle:), j’hésite à prendre les Roadsmart 3 ...
Bonjour à tous,
Eh bien hier, j'ai fait monter le nouveau Michelin Road 5 :super:
Donc pas assez de recul, mais j'ai trouvé le Tigre beaucoup plus agile dès les premiers kms !
À suivre....
Hier j'ai bien aimé les Angel GT
et les RS3 sont fabriqués en France.Valà :wink:
et l'antipatinage qui se mettait en branle tres souvent (aprilia surtout).
et l'antipatinage qui se mettait en branle tres souvent (aprilia surtout).
T'es sûr que ce n'était pas le témoin de défaut de la valve d'échappement ? :mrgreen:
Pour le reste, les M7RR sont de très bons pneus. Difficile en effet de les prendre en défaut.
Cependant, les pneus sport GT actuels (encore une fois, RS3 et Roadtec 01 en tête), font parfaitement le job, même en roulant "lourdement". Avec une longévité accrue par rapport à un pneu sport. :wink:
et l'antipatinage qui se mettait en branle tres souvent (aprilia surtout).
T'es sûr que ce n'était pas le témoin de défaut de la valve d'échappement ? :mrgreen:
Pour le reste, les M7RR sont de très bons pneus. Difficile en effet de les prendre en défaut.
Cependant, les pneus sport GT actuels (encore une fois, RS3 et Roadtec 01 en tête), font parfaitement le job, même en roulant "lourdement". Avec une longévité accrue par rapport à un pneu sport. :wink:
klur!... et puis moi ça m'arrange; ma roue avant de 19" m'interdit les montes sport donc!... :mrgreen:
Pour les pneus d origine, vous parlez tous de Angel Gt. C est bizarre moi j ai des Angel St. Je ne suis pas le seul quand même?
c'etait une 2014.
et je rejoins ton impression.
je ne les ai pasemmené au bout ils me foutaient la trouille.
les M7 RR m'ont transformé la moto
Bon alors après un peu moins de 10 000 bornes les PR4 vont partir à la poubelle pour être remplacé par des Bridgestone T30Evo.
Petit CR sur ce pneu avec mon petit niveau de conduite que je qualifierais de tafiolle.
Le PR4 très bien. Légère sensation de glissade de l'avant lorsque l'on attaque fort en tentant de suivre certains Bouzeux, mais là n'est pas la vocation première de ce type de boudin.
Moyens faible en toute fin de vie, à un rythme paisible il glisse de l'avant et de l'arrière dans les giratoires et glissouille de l'avant lors des freinages un peu appuyé.
Donc je conseille, pour le sec et la pluie pas de soucis.
Bon du coup les T30evo sont partis, vive les Roadsmart 3.
Je tenterais de vous donner mon avis sur ses pneus associés au Tigre.
A priori comme les autres, ils seront bon sans gros défauts vu ma conduite. J'aurais peut être une bonne surprise sur le kilométrage on verra bien.
J'avais un Michelin, Pilot Power 3, a l'avant, j'ai fais 12400Km
J'avais un Michelin, Pilot Power 3, a l'avant, j'ai fais 12400Km
12 000 bornes avec un pneu sport/route :blink: mon T30evo était mort à 8600 bornes et c'est un route/gt. Je dois conduire comme un fada alors :mrgreen:
Ben moi aussi quand je vois le rythme de certains avec qui je roule de temps en temps :oops:
J'avais un Michelin, Pilot Power 3, a l'avant, j'ai fais 12400Km
12 000 bornes avec un pneu sport/route :blink: mon T30evo était mort à 8600 bornes et c'est un route/gt. Je dois conduire comme un fada alors :mrgreen:
Non Themus83 roule comme une fiotte :mrgreen:
et sur route humide pareil :) donc roadsmart 3 :super:
j'ai 4000km avec mes Roadmaster, mais je trouve qu'il est fort sensible aux petites imperfections et petites réparations de la routeben je dirais que tous les pneus glissouillent sur ces raccords non? Perso je n'ai jamais eu de roadsmart mais j'ai eu pas mal d'autres modèles et ça glisse à chaque fois sur ces "réparations" :wink:
et vous qu'en pensez vous
Je confirme , j'ai un PR4 a l'arrière et un PR a l'avant et je glissoie légèrement sur ces bandes là. :)j'ai 4000km avec mes Roadmaster, mais je trouve qu'il est fort sensible aux petites imperfections et petites réparations de la routeben je dirais que tous les pneus glissouillent sur ces raccords non? Perso je n'ai jamais eu de roadsmart mais j'ai eu pas mal d'autres modèles et ça glisse à chaque fois sur ces "réparations" :wink:
et vous qu'en pensez vous
Écoute, j’étais en Road 5 et je viens de mettre des Metzeler Roadtech01... et bien très bon ressenti, moto plus vive, plus joueuse, je ne sais pas difficile à dire .... mais que du bon !
Avec Road 5, 9500kms.(rincé :lol:)
Jamais essayé les Roadsmart 3.
C'est globalement de la bonne came. :wink:
En principe tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise avec ce genre de produit.
et voilà 2 pneu Neufs sur la moto :mrgreen:
Michelin Pilot Road 4. pas assez roulez pour vous donner mon ressentit
Mes ex motos était équipé de Pilot Road ou Pilot Power et nickel :(
magnifique ce post : ça fait 10 ans que l'on cherche "quel pneu pour la Tiger 1050" :siffle:
A quelle époque y a t il des promos sur les pneus???
Il n’y a pas que Pierrot... :siffle:punaise toi aussi ...
Il a fait des émules... 8)
La théorie dit qu'il faut changer les pneus avant et arrière en même temps, vrai ou faux.
Que feriez vous à ma place, changer juste l'arrière ou changer les deux.
La théorie dit qu'il faut changer les pneus avant et arrière en même temps, vrai ou faux.La théorie du commercial oui :blink: :blink:
Sur le Tiger mon pneu arrière à 16000kms et je dois le changer alors que l'avant à moins de 10000kms et il est encore bon.Tu vois que tu ne changes pas tes pneus en même temps :siffle:
Que feriez vous à ma place, changer juste l'arrière ou changer les deux.
change que l'arrière
Pierrot ne change pas les 2 à chaque fois sinon ... paye ta facture à chaque meeting :mrgreen:
j'ai un AV sportsmart en fin de vie, donc au profil très pointu et je viens de mettre un AR Roadsmart très rond.
la conduite est surprenante sur l'angle. la moto a tendance à tomber de l'avant.
quand on le sait, on s'habitue mais on a toujours tendance à corriger avec le guidon et le corps par peur de se coucher :?
Je ne sais pas comment vous faites mais j'ai toujours changé les 2 ensemble et même parfois l'avant était plus rincé que l'arrière :blink:
Souvent j'aurais pu conserver l'avant et faire 500 bornes de plus mais me faire chier a tout démonter une fois pour l'arrière et recommencer le lendemain d'une balade pour faire l'avant ça me botte pas trop. Donc je change les 2 à chaque fois.
Sur la Tiger l’avant s’usait plus vite que l’arrière.
:wink:
Sur la Tiger l’avant s’usait plus vite que l’arrière.J'ai eu le même problème sur le pilot road 5 . Avec les diablo rosso 3 l'arrière était mort avant ...
:wink:
À peine quelques freinages légèrement appuyés. :lol:
De là à y voir un dénominateur commun :roll:
De là à y voir un dénominateur commun :roll:
Je suis loin de vous suivre et pourtant je bouffe l'avant avant l'arrière parfois :blink:
P'tet que je freine trop :mrgreen:
Sur la Tiger l’avant s’usait plus vite que l’arrière.
:wink:
De là à y voir un dénominateur commun :roll:
même sur le speed ?
Le poids sans doute. 8)
Oui mais lui c est une.fiotte ! 8)
Voila qui fait avancer ce post sur les pneus de tiger ! :mrgreen:
sinon, après quelques lectures, il semblerai que la combinaison PR5 AV, et PR4 AR est séduisante.....
Qui a testé ça?
Même sur une autre meule?
Et pourquoi ?
Ne pas tout mettre en 5 ?
Voir tout en 4 si c est une histoire de sous ?
j avais monter un train de roadtec 01 [...] qui d ailleurs étaient super :super:
sur un tiger?Concernant Pierrot, c’était sur sa ST. :wink:
j avais monter un train de roadtec 01 [...] qui d ailleurs étaient super :super:sur un tiger?Concernant Pierrot, c’était sur sa ST. :wink:
J’en ai mis sur ma Tiger.
Très bien sur le sec mais pas à la hauteur de ce que j’attendais sur le mouillé eu égard à ce que j’avais lu dans la presse.
:wink:
Sinon le Roadsmart 3 :super:
Sinon le Roadsmart 3 :super:
Sans doute un précédent propriétaire qui voulait faire croire qu'il en a une grosse. :roll:
Tu as tout intérêt à repasser en 180. :(
Édit: :roll:
Entre le pneu neuf et le changement de taille, tu vas avoir l'impression d'être sur un vélo! :(
Pour moi le Dunlop RS c'est :10/10:
Et c'est quoi qui te chagrine ?La différence d'usure entre la bande de roulement et les cotés , n'étant pas un arsouilleur :mrgreen:
tu as une conduite toujours identique.
tu te limites à un certain angle sur lequel tu accélères assez fort
Si vous parlez de la différence de couleur c'est la homme qui est comme ça :wink:
Jp je pense que tu voulais écrire " la gomme" le correcteur a travaillé pour toi :wink:corrigé :wink:
:super: pour vos réponses
En tout cas ça donne pas envie de s'équiper en PR05....Eh ben , tu vois , je ne roulais qu'avec des pirelli diablo rosso 3 , et comme je roule quasiment toute l'année il me fallait quelque chose de plus polyvalent et avec une durée de vie plus importante.
En tout cas ça donne pas envie de s'équiper en PR05....
Je suis à mon deuxième train de pr5 et j'en suis ravi. :wink:
J'ai pris les PR5 sans trop savoir , résultat je suis bluffé ça tient très très bien le pavé :(
Mais vous n'avez pas essayé les RS3, là vous ne reviendrez pas en arrière :mrgreen:, enfin vous irez de l'avant :mrgreen:
Je suis à mon deuxième train de pr5 et j'en suis ravi. :wink:J'ai pris les PR5 sans trop savoir , résultat je suis bluffé ça tient très très bien le pavé :(
Mais vous n'avez pas essayé les RS3, là vous ne reviendrez pas en arrière :mrgreen:, enfin vous irez de l'avant :mrgreen:
Je plussoie !
Moi depuis une très mauvaise expérience avec des PR2 sur ma ST 1050, je n'ai jamais remis du Michelin!... :roll:
Je plussoie !
Tu es en Normandie donc voisin :super:
Je plussoie !
Tu es en Normandie donc voisin :super:
Sud Manchois !
Je plussoie !
Tu es en Normandie donc voisin :super:
Sud Manchois !
plus un voisin à moi ... et compatriote , je suis d'avranches
Je plussoie !
Tu es en Normandie donc voisin :super:
Sud Manchois !
plus un voisin à moi ... et compatriote , je suis d'avranches
Les Roadsmart 3 partent à la poubelle demain après 9000 km de bons et loyaux services. Pas grand chose à dire sur ces pneus, ils sont :super:
Ressenti étrange sur la fin de vie lorsque ils commencent à être plein angle, après, avec mon niveau de pilotage, entre les pneus, les réglages suspensions et autres trucs divers et variés, c'est pas vraiment trop grave, ça fait pas peur :mrgreen:
Donc très content de ces pneus tant niveau longévité (j'aurais pu pousser jusqu'à 10 000 bornes en attaquant sérieusement les témoins) que ressenti donc je reprends les mêmes :)
Essayez plutôt des Angel St ancienne génération, là vous verrez ce que c est qu' un pneu qui fait peur en fin de vie :mrgreen:
J ai changé les miens pour des PR5, eh ben j ai changé de moto pour 300 euros :mrgreen:
Essayez plutôt des Angel St ancienne génération, là vous verrez ce que c est qu' un pneu qui fait peur en fin de vie :mrgreen:
J ai changé les miens pour des PR5, eh ben j ai changé de moto pour 300 euros :mrgreen:
je peux t'adresser une photo d'un PR5 usé sur nos petites routes bourguignonnes (tu sais les rouges bien abrasives :lol:) on vient bien la démarcation entre la gomme dure au milieu et celle plus tendre des côtés. Je pense que je vais le jeter alors que le milieu sera encore bien.
j'ai cru comprendre que Labrador étant fan des Dunlop. J'en étais content sur ma sprint RS donc ça a l'air tout bon mais oui lorsque j'y passerai, je tâcherai de faire un retex (mais c'est pas pour tout de suite)
Et deux avis valent mieux qu'un :wink:
voir trois, en page précédente tu as le mien sur les Roadsmart3 et nous avons des routes sensiblement identique. Il est pas mal du tout ce pneu :)
...... je ne sais pas comment sont les routes de chez Themus (j'ai pas assez roulé dans le 83...........
je peux t'adresser une photo d'un PR5 usé sur nos petites routes bourguignonnes (tu sais les rouges bien abrasives :lol:) on vient bien la démarcation entre la gomme dure au milieu et celle plus tendre des côtés. Je pense que je vais le jeter alors que le milieu sera encore bien.
Après, pas d'avis sur leurs capacités de tenue de route, je me traine trop pour ça. juste eu une glissouille de l'avant dans un virage assez serré (d'aucuns parleraient d'épingles) sous la pluie à environ 12 kms/h l'an passé, et je trouve qu'ils sont parfois sensibles à l'état de la route (= suivent les irrégularités du bitume) mais mes réglages de suspattes n'étant pas au top, possible que ça vienne de ça aussi.
Oh, je crois que quel que soit ton choix, ca ne pourra pas être pire que le Angel St ( si c est ce que tu as eu comme moi en monte origine ) à moins que tu aies trouvé une vieille paire de Bridg BT21 :mrgreen:
Moi avec le PR5 j ai découvert une moto différente. Je la trouve franche à très basse vitesse. Ce qui n était pas du tout le cas, surtout dans les petits coins de rues etc... Et plus précise à plus haute vitesse, même si là les Angel me gênaient moins.
Même le confort est en progression.
Bonjour,
Quel est ton ressenti après 1 mois de roulage avec les PR 5 ? Je vais devoir bientôt changer de gomme et les PR5 sont sur ma short-list (avec les Dunlop Mutant : https://www.dunlop.eu/fr_be/motorcycle/tires/mutant.MUTANT.html#/ )
Sur les RS3 il y a un point vert , est ce côté valve ou opposé car suivant les marques c'est l'un ou l'autre
Sur les RS3 il y a un point vert , est ce côté valve ou opposé car suivant les marques c'est l'un ou l'autre
J'en ai un, que sur l'arrière, et il est mis n'importe où, ni à l'opposé, ni au niveau de la valve
:blink: si c'est le point le plus lourd du pneu, il est à mettre à l'opposé de la valve :siffle:
et chez Pirelli, le point est rouge .
j'ai un doute, mais il me semble que c'était côté de la vulve
:blink: si c'est le point le plus lourd du pneu, il est à mettre à l'opposé de la valve :siffle:
C'est ça afin de minimiser le poids d'équilibrage
Ben déjà des pneus de 2016... :|
J'avais eu le même souci et j'avais changé les pneus rapido, ça fait mal au fion quand ils sont encore bon, mais les glissades intempestives je ne suis pas fan.
...C'est pas bien grave, la douille du bon diamètre pour tout bien remettre en place et zou...
Tu veux dire que tu vas le repositionner sans le changer ? :roll:
Salut. Un spi chez 123 roulement, ça vaut à peine 3 euros. Perso, je les ai toujours remplacé sur mes motos, préventivement.. ça permet de préserver le roulement, tu vires la ''vieille'' graisse, tu regraisses tout bien, en oubliant pas l'intérieur de la lèvre.. lorsque je commande, pour le prix, j'en prends toujours 1 ou 2 en plus. Je viens de le faire sur la roue AR du Tiger, lors du remplacement du kit chaine. Les 2 Spis, côté couronne+ côté frein, m'ont coûté 8 euros....en 2 jours, tu es livré :super:
......Ce n'est pas pour le coût du joint mais c'est que à un moment, le préventif est peut êtres superflu. Lorsque je démonte mes roues, je nettoie le joint au pinceau, remet de la graisse un peu partout et c'est, à mon avis, largement suffisant. Faut pas oublier non plus que les roulements sont des roulement graissés "à vie" et donc "étanche" :wink:
J'y jetterai un oeil plus attentif dans 10000 bornes lorsque je changerais de nouveau mes pneus :wink:
Bon ben ca va etre deux S21 comme sur le tuono, pour ma TS de 2016 que je viens de ramener a la maison et qui a encore les pneus d'origine ..
Et bien avec tout ça je pense rester longtemps sur les RS3 et je ne suis pas le seul :lol:
Mon retour sur les Bt32 :
Bref, ce sont des pneus qui donnent un bon ressenti mais dont la durée de vie est très insuffisante pour un usage tourisme
Bon ben ca va etre deux S21 comme sur le tuono, pour ma TS de 2016 que je viens de ramener a la maison et qui a encore les pneus d'origine ..
:siffle:
8)
Ben au moins ton vendeur ne raconte pas de conneries, sauf si tu es un "paillelote".
Des pneus sport, ben c est pour une conduite.......sport :wink:
Mon retour sur les Bt32 :
Bref, ce sont des pneus qui donnent un bon ressenti mais dont la durée de vie est très insuffisante pour un usage tourisme
Ils sont montés sur ta Speed :?:
Aucun jugement de ma part, je te rassure :wink:
Mais ce que je voulais dire c est que dans 95% des cas les pneus, même touring, ont des limites qu' on a du mal à atteindre.
Ils peuvent même se montrer supérieurs ( allez je déclenché le débat :siffle:) aux pneus sport, qui eux doivent être mis en fortes contraintes pour donner le meilleur d eux même.
Perso je suis en Michelin PR5, que j utilise sur toute leur surface à l occasion, et ça me suffit.
Les "fameux" Prelli Anget St d origine ont eu le meme traitement avec le même resultat. Ok c etait parfois moins cool avec ces derniers. Mais je ne me suis quand meme jamais fait peur. A cause de mon iveau sûrement.
En fait, il faut connaître, et admettre, son niveau pour choisir le pneu qui conviendra. C est aussi pour ça qu' il y a tant d avis contraire, en plus des sensibilités bien sûr.
Non sur la multistrada... Un top case sur un speed... Non mais Allo quoi !
:mrgreen:
Bonsoir
Beaucoup "d'utilisateurs" ne touchent JAMAIS au réglages de suspensions ,pourtant le comportement de la moto sera bien différent d'un réglage à l'autre tout comme il peut ètre différent de solo à duo ,de chargé solo-duo etc etc etc etc
Sur mon ancienne BEUMEU seul l'arrière pouvait se régler ! , c'est fout les écarts que tu peux avoir d'un réglage à l'autre
Sur le tigre ,l'ancien proprio était plus lourd que moi ,je suis donc reparti des réglages "usine" (dans le manuel ) et j'ai ensuite "affiné" pour ma pomme
Tu peux changer 10 fois les pneus ! si les suspensions sont mal réglées autant pisser dans un violon !
Dès qu'une promo se présente je vais sauter sur ce que j'avais avant, du roadsmart3
Donc, pour moi, le T32 :-1:
Je ne sais pas si c'est une promo : https://www.allopneus.com/Profil-8918-PNEU-sportmax-roadsmart-iii.html?gclid=EAIaIQobChMIvpqevJKd8wIVEdxRCh0JDQoaEAAYASAAEgIDN_D_BwE
Je regarde pas les sites internet pour les pneus, je préfère faire fonctionner les motocistes près de chez moi et leur laisser quelques sous en les achetant chez eux pour qu'ils vivent :)
Je regarde pas les sites internet pour les pneus, je préfère faire fonctionner les motocistes près de chez moi et leur laisser quelques sous en les achetant chez eux pour qu'ils vivent :)
Pareil, généralement Dafy pas très loin de chez moi . :wink:
Mon retour sur les Bt32 :
Bref, ce sont des pneus qui donnent un bon ressenti mais dont la durée de vie est très insuffisante pour un usage tourisme
Les suites...
Le pirelli est remonté :) yaplus qu'à rouler.
Lorsque j'ai déposé ma roue et mon pneu chez le motociste (Honda Bourgoin) il est resté un peu surpris et m'a parlé d'un T32 pour moto "lourde". Le Tiger Sport lourd :blink: bon pourquoi pas. D'après lui la version GT serait plus adapté vu le poids du TIgre.
Donc si certains veulent tenter le coup....Mon retour sur les Bt32 :
Bref, ce sont des pneus qui donnent un bon ressenti mais dont la durée de vie est très insuffisante pour un usage tourisme
Sur ta Multi, test éventuellement la version GT, elle est peut être aussi lourde que la TS
Merci pour ta réponse.
Je doute d'avoir le recul nécessaire pour me rendre compte si le comportement de la moto est problématique ou pas.
Bonjour cher(e)s tous!
J'espère que vous passez d'agréables fêtes de fin d'année avec les personnes qui vous sont précieuses.
Dans ma région, avec une tempête de ciel bleu et 20°, j'hésite à sortir la bleue pour aller faire un tour! 8)
J'aurai 2 questions de débutant (environ 6 mois de permis et environ 2000km parcourus) sur les chaussettes :
- Quand faut il changer ses pneus? Je postulais d'une logique voiture, où lorsque que le témoin affleure la bande de roulement il faut le faire, mais j'ai aussi lu qu'il était recommandé de les changer lorsqu'il reste moins de 2mm entre la bande et le témoin.
J'avoue ne pas savoir sur quel pied danser.- Quelle marque/modèle serait recommandée donc, pour un jeune permis avec encore une bande de peur un peu large, qui roule essentiellement pour aller au boulot (10km de ligne droite), ou en ballade le weekend plutôt en route montagneuse?
Merci d'avance pour vos conseils!
Je ne regarde pas leur état d'usure, je les change quand je ne me sens plus en confiance avec le comportement de ma moto et que je la trouve moins agréable sur petites routes sinueuses.
Je monte des Michelin Road5 et les change aux environs des 5 à 6000 km, je pourrais faire beaucoup plus mais je perds en plaisir de conduite.
Je ressent leur usure à partir des 3000 km à peu près.
Du coup la question à 100 balles : Comment ressent on l'usure des pneus? :mrgreen:
Je ne regarde pas leur état d'usure, je les change quand je ne me sens plus en confiance avec le comportement de ma moto et que je la trouve moins agréable sur petites routes sinueuses.
Je monte des Michelin Road5 et les change aux environs des 5 à 6000 km, je pourrais faire beaucoup plus mais je perds en plaisir de conduite.
Je ressent leur usure à partir des 3000 km à peu près.
Du coup la question à 100 balles : Comment ressent on l'usure des pneus? :mrgreen:
le seul reproche c'est peu être le nombre de kilomètre sur le pneu avant 5500kms et je suis au témoins.
le témoin d'usure est là pour te signaler que le pneu est à changer cependant comme beaucoup de motards, nous (ma femme et moi) allons au delà du témoin. certaines fois, il n'y a plus de dessin.
le témoin d'usure est là pour te signaler que le pneu est à changer cependant comme beaucoup de motards, nous (ma femme et moi) allons au delà du témoin. certaines fois, il n'y a plus de dessin.
Ca, c'est quand vous montez vos slicks :mrgreen:
Parles-en avec un technicien pneu, il va te dire tout le bien qu’il pense d’aller jusqu’à la toile… :roll:
quand j'ai fait mon stage sur route avec Denis BOUAN, il a terminé la journée avec un pneu AV sans dessin (quelques apparition de toile)
Parles-en avec un technicien pneu, il va te dire tout le bien qu’il pense d’aller jusqu’à la toile… :roll:
il va dire que ce n'est pas bien et il aura raison
quand j'ai fait mon stage sur route avec Denis BOUAN, il a terminé la journée avec un pneu AV sans dessin (quelques apparition de toile)
je n'ai pas tout lu
trop à lire, et une p'tite flemme
Perso, je roule avec des PR4
Je ne recommencerai pas
J'ai profité d'une offre intéressante, et de quelques retour favorables
Décidément, je n'aime pas les PR, (profil, ressenti, comportement...)
un collègue de travail roule en BT31
J'ai testé
Je pense que je connais déjà la prochaine monte.........
Quelqu'un a également cette monte?
J ai vu des roadsmart 3 en stock chez dafy challans c est moins cher que les 4
Je voulais mettre du Roadsmart 3, il n'y en a plus chez Motoaxxe ...
Bon alors ces Dunlop ROADSMART IV ça donne quoi?
De mon côté, j'ai fait monter des Dunlop Mutant sur le TS ce week-end.
La météo aidant, ils étaient rodés sur toute la surface du pneu au bout d'une soixantaine de kilomètres.
Une bonne sortie de 250 km dimanche, alternant tout types de routes (du très roulant jusqu'au sous-bois bien défoncé) me permet d'avoir un excellent ressenti sur ces pneus.
Maintenant, j'ai hâte de les mettre à l'épreuve sous la pluie...
Merci pour ce retour, je me suis toujours demandé ce que valait ce type de pneu un peu plus typé off road sans jamais avoir osé franchir le pas.
La peur sans doute
ah tiens j'ai plus les smileys
Le road4 ou le mutant ça commence à douiller , le road3 est moins cher.
Bonne critique du mutant
Pour ceux qui l'auraient loupé, j'avais déjà parlé de ce pneu en début de page précédente :wink:
Pour ceux qui l'auraient loupé, j'avais déjà parlé de ce pneu en début de page précédente :wink:
J'aimerais bien voir s'ils peuvent tenir jusqu'à 20 000km, mais je pense que je vais prendre rdv pour les changer d'ici à fin mai pour profiter de l'offre de remboursement :wink:
en plus de ça il m'a annoncé qu'il y avait des pénuries de pneus en ce moment :blink:
Avez vous eu des difficultés pour avoir des pneus dernièrement ?
Je voulais mettre du Roadsmart 3, il n'y en a plus chez Motoaxxe à Bourgoin avant septembre et le Roadsmart 4 il ne reste plus qu'un seul pneu.
je n'ai pas de tigre mais comme je vois que vous vous tripotez pas mal la nouille,
ces pneus sont montés sur une moto lourde (HONDA VFR 1200)
et ça sera des Roadsmart 4 GT la semaine prochaine.
Réclame les 40 euros sur le site de Dunlop : https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/promotions/cashback-promotion.html :wink:
Les 30€ c'est Dafy, les 40€ c'est Dunlop.
Tu scan ta facture, ton rib et envoi le tout à Dunlop. Après si tu n'es pas à 40€....
finalement, il coûte combien ce pneu ?????????????
Je viens de comprendre, tu as commandé des RoadSmart, et moi des Mutant :wink:
Après 19 000km de bons et loyaux services mes Mutant ont été remplacés par un train de la même espèce. J'espère qu'ils feront au moins aussi bien :wink:
Roadsmart 4 enfin testé en bonne et due forme. 400 bornes de montagnes, parfois mouillées par les coulées de neige et c'est top. Pas de glissouilles, tiennent bien sur l'angle, j'en suis bien content.
Donc à voir leur durée de vie mais pour l'instant c'est top :super:
Pour ma part c'est GT à l'avant et à l'arrière.Merci.
Ils ont 7500 km et sont bien usés. Je devrais pouvoir les pousser encore 1000 km pour aller jusqu'au témoin d'usure mais je vais rester un peu prudent et les changer avant :)
J'ai une conduite.... apaisée mais j'ai tendance à utiliser la totalité du pneu.
Pour ce qui concerne la satisfaction, pour ma conduite, il est top, sur le sec, la pluie, le chaud, le froid, le bitume et aussi les chemins roulants. Pas de glissouilles, il m'a donné vraiment en confiance. Attention je n'ai pas non plus déclenché l'anti glissouille (le TCS je crois) donc j'accélère pas comme une mule.
Je quitte les Roadsmart pour du Mitas, histoire de tester :lol: pour une question principalement financière.
Pour résumer, après avoir tester différentes marques et type (Bridg, Michelin, Pirelli, Avon et j'en oublie peut être), pour moi (et j'insiste car les gouts et les couleurs...) les Roadsmart sont top, le 3 et le 4
Un mail Dafy vient juste de tomber "gommes weeks" 30€ pour un train... Je vais regarder sur quoi.
Donc maintenant test des Mitas Touring Force avec un périple en Italie, Suisse, Autriche fin juin mais d'ici là ils seront rodés :)Cool :super:
Ce sera mon prochain train ,il y a une promo en ce moment sur Allopneus :wink:
Donc maintenant test des Mitas Touring Force avec un périple en Italie, Suisse, Autriche fin juin mais d'ici là ils seront rodés :)
Si tu veux je t'envoi mes roadbook et lieu de sommeil (quand j'aurais tout trouvé) en MP :wink:
Ça revient à combien du coup un train de Mitas ? :wink:Y'a 2 post sur le forum, un pour le TouringForce et un pour le Sportforce
J'avais hésité à un moment, je suis curieux d'avoir vos retours :(
Donc maintenant test des Mitas Touring Force avec un périple en Italie, Suisse, Autriche fin juin mais d'ici là ils seront rodés :)
Touring force juste montés, à voir à l'usage mais à 188 balles le train ça vaut le coup d'essayer
Allo pneus,il y avait une promo de l'ordre de 10 % il me semble au moment de l'achatTouring force juste montés, à voir à l'usage mais à 188 balles le train ça vaut le coup d'essayer
Sur quel site tu les as eu, je crois que pour ma Bonnie il n'y a pas l'avant seulement l'arrière
Vous en pensez quoi des michelin pilot Road 4? C'est la monte que j'ai eut d'origine à l'achat, il est temps de changer, mais je sais si je devrais garder les mêmes ou passer sur une nouvelle marque... Un avis?
Labrador, sans condescendance aucune, nous n’avons pas tout à fait le même style de conduite…
Labrador, sans condescendance aucune, nous n’avons pas tout à fait le même style de conduite…
Je sais mais parfois je me lâche, demande à Jim. :mrgreen:
Et tu n a jamais ressenti cette espèce de sensation de glisse sur l angle à l arrière ?
Et tu n a jamais ressenti cette espèce de sensation de glisse sur l angle à l arrière ?Non, jamais, après ta "sensation" n'en était peut-être pas une et tu as vraiment perdu un peu (pneu... :)) d'adhérence (ligne blanche, bitume en mauvais état ?).
Et tu n a jamais ressenti cette espèce de sensation de glisse sur l angle à l arrière ?Non, jamais, après ta "sensation" n'en était peut-être pas une et tu as vraiment perdu un peu (pneu... :)) d'adhérence (ligne blanche, bitume en mauvais état ?).
J'ai eu une fois la sensation de glisser de l'arrière deux fois de suite, sur une vingtaine de mètres dans un virage avec mes road 5, je me suis arrêté immédiatement pensant une crevaison, en fait j'avais roulé sur un filet de bitume chaud, chose utilisé par ici pour boucher les fentes sur les routes, depuis je me méfie de ces boudins, c'est peu être ce qui t'es arrivé
Ce qui est bizarre c est qu à côté de ça j ai utilisé la totalité de la largeur du pneu bien plus vite et facilement qu avec le Road5 !!
Ça tient au profil du pneu, sur mon Road 6 AR, le bord du pneu est quasiment vertical ce qui rend difficile l'effacement de la bande de peur sans poser beaucoup d'autres choses avant!... :lol: :mrgreen:
Mais d habitude ( avec les autres pneus) je ne change rien
Ce qui est bizarre c est qu à côté de ça j ai utilisé la totalité de la largeur du pneu bien plus vite et facilement qu avec le Road5 !!
Ça tient au profil du pneu, sur mon Road 6 AR, le bord du pneu est quasiment vertical ce qui rend difficile l'effacement de la bande de peur sans poser beaucoup d'autres choses avant!... :lol: :mrgreen:
J'avais fait un petit retour sur le road 5 => https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67962.0
histoire d'alimenter un peu le débat :lol:
Mais d habitude ( avec les autres pneus) je ne change rien
Moi non plus, je roule aux préconisations constructeurs -1bar quelque soit le poids sur le Tigre
Mais d habitude ( avec les autres pneus) je ne change rien
Moi non plus, je roule aux préconisations constructeurs -1bar quelque soit le poids sur le Tigre
-1 bar ça fait quand même beaucoup ! :mrgreen:
Par contre le fait que les MITAS bouge à partir de 160 sur l'autobahn ne viendrait pas plutôt d'un autre facteur comme l'équilibrage ?
D'après le garage mon axe de roue avant est légèrement tordu
Une fois les mitas fini je partirait essayer les road attack, paraît que c'est vraiment top aussi
D'après le garage mon axe de roue avant est légèrement tordu
Ton axe de roue avant tordu.... vu le diamètre de l'axe et son épaisseur, j'en doute fort ou alors il a subi de grosses contraintes...
[D'après le garage mon axe de roue avant est légèrement tordu, j'en ai commandé un du coup je verrai une fois installé si ça fait pareil.
Et ça donne quoi sur route mouillée les Mitas ?
Par contre le point commun c'est
Les pneus c'est comme les strings à chacun ses préférences. Par contre le point commun c'est d'avoir confiance dans la ficelle ... ou le pneu.
Perso je roule sur le TS 2018 en T32 à rythme correct et ça tient vraiment bien et ils mettent en confiance.
Les MITAS ben si je n'avais pas eu un bon tarif sur les T32 ce sont eux qui seraient sur le TS 2018. Je ne connais pas les Touring Sport mais bien les Sport Force Plus Evo sur Street Triple RS (à bon rythme également). Ils mettent en confiance et de la vrai glue y compris sur route détrempée et froide. Il n'y a pas de raison que les Touring Sport soient des saucissons et ce seront mes prochains.
T es sûr qu il n y avait pas une légère trace de gaz oil?
Et puis 7° ce n est pas tres froid......enfin ça depend où tu es :siffle: :mrgreen:
De l'arrière ?
[edit] l'arrière à gentiment glissé tranquillement, sans à coups ni glissement brutal.
En sortie de giratoire ?
[edit] c'était en sortie de giratoire, [edit]
De l'arrière ?Oui
En sortie de giratoire ?
Sur la bande blanche du passage piéton (?)!
Du coup maintenant il y a une trace d'huile à cet endroit :wink:
Petite "peur" hier avec mes Touring Force.
Légère glissade très prévenante. Surement de ma faute car, c'était en sortie de giratoire, je n'avais roulé qu'à peine 3km et il faisait froid (~ 7°c). J'ai simplement accéléré "normalement" en sortie de giratoire avec un peu d'angle et l'arrière à gentiment glissé tranquillement, sans à coups ni glissement brutal.
Donc prudence lorsque le pneu est froid et qu'il fait froid :)