Auteur Sujet: Ballade de l'ascension, retour sur la Trophy et avis sur GPS TOMTOM Rider 400  (Lu 4113 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
« Modifié: 19 mai 2015 à 21:03:40 par Gérard »

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Il semblerai que se soit la bulle de l'Explorer ça ...troph  :siffle:

Pour la Trophy c'est celle là http://www.triumphmotorcycles.fr/accessoires/protection/2013/bulle-haute-touring-t2308811?returnUrl=/accessories/?biketypeselection=6&bikemodelselection=1&selectedBikeModel={E1F168A6-21B0-4B37-8E0B-45C564924893}&CategorySelection=0000010&ShowOffers= à 240€

Mais plus jolie en fumée chez Powerbronze et surtout plus abordable
http://www.powerbronzefrance.com/searchedproducts.aspx?maketext=TRIUMPH&modeltext=TROPHY%201200&yeartext=15 à 137.49€  :wink:
Ouais Gérard bien vu pour  :mrgreen:, la fumée clair est très sympa et moins chère effectivement  :D

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2784
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
2°) Le GPS rider 400 :

Navigation : j'ai utilisé ce GPS en mode standard ... çàd que je rentre une nouvelle destination à chaque étape et je roule ! là pas de soucis çà marche du tonnerre !!! (vaut mieux sans les gants quand même !) ... seul soucis notable : si vous n'atteignez physiquement pas le point de destination ... et que vous rentrez une nouvelle destination, le GPS continue à tout prix à vouloir vous faire atteindre le point précédent !!! c'est très pénible et j'ai bien galéré avec çà ... le seul moyen étant de supprimer ce point intermédiaire mais c'est une procédure longue et chiante à réaliser  :evil: ... clairement un point à améliorer M. TOMTOM !

j'etais justement dans le meme coin dimanche avec 2 potes dont un testait justement son nouveau GPS, le Rider 400 :)
et on a eu exactement le meme probleme, le GPS veut absolument que tu passes par le point defini sinon il te gonfle pour que tu fasses demi tour... pas trouvé non plus un moyen simple pour le faire passer à la destination suivante en oubliant le point raté
autre probleme, quand tu rentres des points en mettant juste le nom de la commune, il te fait passer systematiquement devant la mairie de la commune... et si jamais t'enchaine vers la destination suivante sans passer devant la mairie, rappel incessant de 1/2 tour pour y retourner  :?

mon pote avait tracé son iti avec Tyre.
le conseil que je peux te donner si tu utilises Tyre aussi, c'est de placer un point à la sortie des villes que tu veux traverser, ou apres un changement de direction

perso avec mon Garmin j'utilise ItnConverter que je prefere car on peux choisir le fond de carte... moi j'aime bien Viamichelin qui est mieux que Maps, cartes bien claires, apercu des routes interessantes avec le surlignage en vert, differences marquées entre departementales, nationales ou vicinales (avec Maps tout est de la meme couleur, c'est chiant)
« Modifié: 20 mai 2015 à 00:11:10 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24817
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Toutafé, c'est le problème aussi avec Garmin, seul solution presque imparable, bien placer ses Way points, en entrée ou sortie de commune sur la route emprunté, là pas de soucis, sauf... si vous devez vous dérouter au dernier moment (Travaux; déviation... Sens interdit!...   :mrgreen:  ) là les soucis recommencent.   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
sur mon jean jean railledeure,  il y a une fonctio qui s'apelle aller a l'étape suivante en 3 tap su' l'écran , ça n'esxiste plus ?
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne grozby88

  • Réservé(e)
  • Messages: 25
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Trophy 1200 SE 2014
  • Localisation: 88700 SAINTE HELENE
bahhh non Nini !!! le nouveau système sous androïd n'intégre pas cette fonction pourtant indispensable !!! on croit rêver !  :evil:

Hors ligne The wall

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique

"Navigation : j'ai utilisé ce GPS en mode standard ... çàd que je rentre une nouvelle destination à chaque étape et je roule ! là pas de soucis çà marche du tonnerre !!! (vaut mieux sans les gants quand même !) ... seul soucis notable : si vous n'atteignez physiquement pas le point de destination ... et que vous rentrez une nouvelle destination, le GPS continue à tout prix à vouloir vous faire atteindre le point précédent !!! c'est très pénible et j'ai bien galéré avec çà ... le seul moyen étant de supprimer ce point intermédiaire mais c'est une procédure longue et chiante à réaliser  :evil: ... clairement un point à améliorer M. TOMTOM !"

Pour supprimer un point de passage je clic dessus dans l'échelle à droite, un menu apparaît il suffit d'un clic sur supprimer et le TomTom recalcule une nouvelle route.



« Modifié: 08 juin 2015 à 21:17:54 par The wall »