2°) Le GPS rider 400 :
Navigation : j'ai utilisé ce GPS en mode standard ... çàd que je rentre une nouvelle destination à chaque étape et je roule ! là pas de soucis çà marche du tonnerre !!! (vaut mieux sans les gants quand même !) ... seul soucis notable : si vous n'atteignez physiquement pas le point de destination ... et que vous rentrez une nouvelle destination, le GPS continue à tout prix à vouloir vous faire atteindre le point précédent !!! c'est très pénible et j'ai bien galéré avec çà ... le seul moyen étant de supprimer ce point intermédiaire mais c'est une procédure longue et chiante à réaliser ... clairement un point à améliorer M. TOMTOM !
j'etais justement dans le meme coin dimanche avec 2 potes dont un testait justement son nouveau GPS, le Rider 400
et on a eu exactement le meme probleme, le GPS veut absolument que tu passes par le point defini sinon il te gonfle pour que tu fasses demi tour... pas trouvé non plus un moyen simple pour le faire passer à la destination suivante en oubliant le point raté
autre probleme, quand tu rentres des points en mettant juste le nom de la commune, il te fait passer systematiquement devant la mairie de la commune... et si jamais t'enchaine vers la destination suivante sans passer devant la mairie, rappel incessant de 1/2 tour pour y retourner
mon pote avait tracé son iti avec Tyre.
le conseil que je peux te donner si tu utilises Tyre aussi, c'est de placer un point
à la sortie des villes que tu veux traverser, ou a
pres un changement de directionperso avec mon Garmin j'utilise ItnConverter que je prefere car on peux choisir le fond de carte... moi j'aime bien Viamichelin qui est mieux que Maps, cartes bien claires, apercu des routes interessantes avec le surlignage en vert, differences marquées entre departementales, nationales ou vicinales (avec Maps tout est de la meme couleur, c'est chiant)