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Mécanique => Questions mécanique générale => Discussion démarrée par: richard 2 le 15 février 2017 à 10:33:24
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Dans un garage vous signez toujours un ordre de réparation en laissant vôtre véhicule,sauf que vous n'avez pratiquement jamais la copie.
Dans la pratique,le garage n'as jamais tord,car il ajoute ce qu'il l'arrange sur cet ordre de réparation.
Dans mon cas j'ai demandé des pièces d'occasion,et je ne le savait pas.
Donc pas de poursuites possibles même pour du travail mal fait ou en plus.
La confiance n'est plus possible au 21e siècle.
Le garage est à Foulayronnes.
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:twisted: si ce sont des pièces d'occasion il aura du mal à prouver qu'elles n'étaient pas déjà sur la moto.
Tu prend ta meule et tu te barre.
Bon je sais ça demande de jouer les gros bras.
Mais, tu dois pouvoir lui mettre une grosse pression sur ce point la non ?
Te laisse pas faire si il a fait des travaux non réclamés.
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je ne comprend pas trop le problème..
tu as laissé ta meule en panne en leur stipulant que tu voulais des pièce d'occase et ils t'on mis des neuves ? c'est ca ?
de quelle pièces s'agit il ? le garage avait il les pièces d'occase à disposition ?
ca me parait un peu vague là... peux tu nous éclairer ? :wink:
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je ne comprend pas trop le problème..
tu as laissé ta meule en panne en leur stipulant que tu voulais des pièce d'occase et ils t'on mis des neuves ? c'est ca ?
De ce que j'ai compris c'est l'inverse.
Le garage est à Foulayronnes.
Auto ou moto le garage ?
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Dans un garage vous signez toujours un ordre de réparation en laissant vôtre véhicule,sauf que vous n'avez pratiquement jamais la copie.
Dans la pratique,le garage n'as jamais tord,car il ajoute ce qu'il l'arrange sur cet ordre de réparation.
Dans mon cas j'ai demandé des pièces d'occasion,et je ne le savait pas.
Donc pas de poursuites possibles même pour du travail mal fait ou en plus.
La confiance n'est plus possible au 21e siècle.
Le garage est à Foulayronnes.
Un rajout manuel sur une feuille signée n'est pas valable, sauf s'il est contresigné.
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je demande toujours un devis papier que je garde avec moi, et je spécifie que je veux être présent en cas d'autre pièces a changer ( du style plaquette, pneu en plus) pour vérifier avec eux leurs dire)
sa fait 30 000km que norauto me dit de faire changer mes pneu arrière, ils sont a 70% d'usure et sa ne bouge que très peu sur une 206
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Une pièce d'occasion n'est pas forcément garantie... du coup le résultat du travail non plus en toute logique...
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Bref y a que moi qui n a rien compris ou quoi ?
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Bref y a que moi qui n a rien compris ou quoi ?
Non, non, je n'ai pas très bien saisi non plus.
Mais bon, je ne suis pas représentatif non plus...
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Pas mieux...
Peut être juste un coup de gueule sur ce mécano ...
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pour les pièces d'occase, ils ont du se baser sur ça:
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/A10611
maintenant avec des pièces d'occase, comment savoir que le boulot a bien été fait ....
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je pense que ce que veut dire Richard c'est que suite a ses pb de circuite de charge il à placé sa moto ne réparation chez un meccano.
il a signé une ordre de réparation pour remise en état
il pensait avoir du neuf, il a eu des pièces d'occase , il est retombé en panne...
il pensait pouvoir faire jouer la garantie et comme ce sont des pièces d'occase ... nicht :|
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La garantie des vices cachés fonctionne dès qu'on est face à une vente, dans les deux années de la découverte du vice - pas besoin que la pièce vendue soit neuve, il suffit qu'elle soit vendue (et vice caché, et existant avant la vente). Le fait que la pièce soit d'occasion pourrait à la rigueur faire douter de la méconnaissance du vice par l'acquéreur (ou pour le dire plus clairement, on pourrait considérer que l'acheteur connaissait le vice - donc pas de gtie). Mais sur une pièce vendue pour réparer un problème, ça serait étonnant...
Donc même sur les pièces d'occasion, la garantie existe.
Et quand le vendeur est un professionnel, on peut aussi jouer sur un mécanisme similaire prévu au Code de la consommation.
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Réponse rapide:aucun recours possible dixit(conciliateur)puisque je n'ai pas de copie de l'ordre de réparation.
Rassurez vous même eux arrivent à se faire avoir,par des garages(mercedes).
Donc elle part en vendée.
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Ça aurait bien que tu nous expliques car on est plusieurs à n avoir rien compris à ton histoire ! :-1:
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Moto réparée dans un garage,mais toujours en panne(charge)et chaque fois une cause différente,mais un résultat identique avec la batterie vidée.Comme la plaisanterie dure depuis plus d'un an et que je suis constamment en panne,j'ai vu un conciliateur et le tarif de l' expert plus les fais de justice seront élevés sans certitude de résultat favorable pour moi.En effet je n'ai pas le double de l'ordre de réparation et il à noté sur le sien que je désirai une réparation au tarif le plus bas donc avec des pièces d'occasion ,ce qui n'était pas le cas.Donc perdu d'avance pour moi.
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ok :wink:
et donc je suppose que c'est l'histoire classique que l'on a ici depuis 10 ans....
batterie HS :arrow: batterie changée par concess
puis re batterie HS :arrow: RE-batterie changéé par concess + Changement régul par concess
puis re-re- batterie HS :arrow: RE-RE-batterie changée par concess + RE-Changement régul par concess
puis re-re-re- batterie HS :arrow: RE-RE-RE-batterie changée par concess +RE- RE-Changement régul par concess + changement stator ou alternateur..... + faisceau si il faut !
j'exagère à peine je suppose.... :?
et on peut continuer comme ça..... alors qu'il aurai suffit de contrôler le circuit de charge... :?
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Petite question, son ordre de réparation, pour être valide, il faut qu'il soit signé? Tout rajout manuscrit ne doit surement pas être pris en compte?