Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => La boutique Tall => Discussion démarrée par: PierrotGAZ le 20 août 2019 à 08:51:22
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Je vous propose une commande groupée ! :super:
un compresseur autonome CHAFT (clic ici)
(https://encrypted-tbn0.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcQmt4Uz-inDv0rd_W7eLbJsXkh8UA_AuSKHWBAhS-zqtSnok2SPq2Dr4xvsyEhJTB04xA1diVDKeKtX9c6vi07RyPrL6ZSIkRf1g6bcs81RXnTkjnODHHTfjg&usqp=CAc) (https://www.chaft.fr/fr/nouveautes/1237-compresseur-sans-fil-autonome-3700355900204.html)
https://www.facebook.com/team83.meaux/videos/476209629874881/
Caractéristiques
• Compatible auto / moto / vélo
• Livré avec embout matelas/bouée et aiguille ballon
• Batterie lithium Ion
• Fonction Torche à LED
• Compresseur en alliage aluminium
• Unité de pression PSI, KPA, BAR, KG/CM2
• Pression maximale 9 BAR / 130psi
• Entrée : DC 12V, 0.3A Sortie : DC 15V, 0.5A
Le kit comprend :
• Compresseur
• Chargeur USB
• Aiguille ballon
• Adaptateur valve Presta
• Embout matelas bouées
• Flexible
Prix : 60 euros + hors FDP
soit remis en main "propre" soit env 5 euro Mondial relais
les modalités ne sont pas encore posées, mais déjà savoir combien sont intéressé :wink:
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Salut Pierrot.
J'ai regardé les accessoires du chaft et il n'est pas indiqué la housse et le chargeur allume cigare. Tu peux confirmer leur présence ou absence ??
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je n en sais rien, mais à mon avis non.
sinon ce serai indiqué je pense....
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Pierrot Ali a ce qu il te faut. :mrgreen:
https://m.fr.aliexpress.com/item/4000030433962.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&gps-id=platformRecommendH5&scm=1007.18499.134607.0&scm_id=1007.18499.134607.0&scm-url=1007.18499.134607.0&pvid=77b1c71b-3b44-41b4-8fcc-abc1936c6cac&_t=gps-id:platformRecommendH5,scm-url:1007.18499.134607.0,pvid:77b1c71b-3b44-41b4-8fcc-abc1936c6cac&spm=a2g0n.detail-amp.moretolove.4000030433962&aff_trace_key=a88570cacdc142fcbc1acc5953f2d96d-1566301954393-08108-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=6296amp-I3rR47qlWrS_8P7TzAUyBg1566302503305 (https://m.fr.aliexpress.com/item/4000030433962.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&gps-id=platformRecommendH5&scm=1007.18499.134607.0&scm_id=1007.18499.134607.0&scm-url=1007.18499.134607.0&pvid=77b1c71b-3b44-41b4-8fcc-abc1936c6cac&_t=gps-id:platformRecommendH5,scm-url:1007.18499.134607.0,pvid:77b1c71b-3b44-41b4-8fcc-abc1936c6cac&spm=a2g0n.detail-amp.moretolove.4000030433962&aff_trace_key=a88570cacdc142fcbc1acc5953f2d96d-1566301954393-08108-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=6296amp-I3rR47qlWrS_8P7TzAUyBg1566302503305)
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Labrador... Mieux que Lycos :P :wink:
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et oui ! labrador à google ! :applause: ou peut être encore lycos ! :mrgreen:
ducoup voyez si ça vous intéresses, moi je relais ce que Gilles m'a proposé comme offre, il était pas obligés..
et ce qui est sur c'est en passant par amazon, je ne perdrais pas de temps à réceptionner et envoyer les colis chez tout le monde
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Merci Pierrot pour le dévouement et l action. :super:
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y a aucun dévouement ! ni action d'ailleurs !
je sens que ça va pas aller loin cette affaire....
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Pierrot, je pense que l'on sera vite d'accord pour dire que si chacun se démerde avec sa commande chez Amazon ou Ali, ce sera moins cher et bien moins d’emmerdes pour toi! :wink:
Merci encore pour l'initiative! :(
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Léo a raison, Pierrot. Sans vouloir renier ce que tu as entrepris avec Chaft, qui est très sympa :wink:
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Donc vous ne faites pas confiance à Pierrot pour votre moto :mrgreen: :oops: :oops:.
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Je ne savait même pas que ce genre de gadget existait, rien que pour cela Pierrot :+1: ,Je rejoins Seeli et Léo, chacun se le commande et se démerde en cas de problème de non /mal fonction.
Le Chaft est a 80€ chez Speedway : https://www.speedway.fr/200042-compresseur-chaft-sans-fil-autonome.html
Son frère chinois, :roll: chez Ali: 30€ (avec la housse, Tyoc si tu me lis :wink:) peut être pas la même qualité mais 50€ de différence et port gratuit :blink:
https://fr.aliexpress.com/item/4000071114477.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.526a743bjTAZQ3&algo_pvid=280b7063-64bd-4319-94c1-9ae73e9234cc&algo_expid=280b7063-64bd-4319-94c1-9ae73e9234cc-4&btsid=62a5d0d7-c667-4c8d-bd96-c53d34002a5b&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_53
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Pour plus de "sécurité", je pense que je vais m'orienter vers un modèle à 40€ chez Amazon, histoire d'avoir un recours possible en cas de soucis. :)
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Pour plus de "sécurité", je pense que je vais m'orienter vers un modèle à 40€ chez Amazon, histoire d'avoir un recours possible en cas de soucis. :)
Tout pareil :wink:
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Je pense aussi, les tarifs que j'ai donné n’étaient qu'informatifs, :) de plus la livraison Amazon sera certainement plus rapide qu'Ali :mrgreen:
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Pour plus de "sécurité", je pense que je vais m'orienter vers un modèle à 40€ chez Amazon, histoire d'avoir un recours possible en cas de soucis. :)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ce sont ceux d'ali express vendue en drop shipping :mrgreen:
Testé et pas approuvé 4 semaine délais de livraison :x
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Bon, dommage, moi j'aimais bien le Chaft
Merci Pierrot pour la démarche :super:
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Pour plus de "sécurité", je pense que je vais m'orienter vers un modèle à 40€ chez Amazon, histoire d'avoir un recours possible en cas de soucis. :)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ce sont ceux d'ali express vendue en drop shipping :mrgreen:
Que l'on trouve les mêmes objets c'est possible. Mais si sur Amazon il est précisé "livré par Amazon" alors perso je n'ai jamais eu ce genre de délai, les objets sont livrés en quelques jours. Par contre il y a des vendeurs chinois sur Amazon market, et là oui ça prend des semaines, voir ça n'arrive pas du tout.
Perso j'ai commandé deux fois sur Ali et une fois à un chinois d'Amazon Market : je n'ai JAMAIS reçu les objets... :roll: Sans parler des semaines perdues à attendre... Donc, bon, j'ai arrêté les commandes directement en Chîne :wink:
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ce sont ceux d'ali express vendue en drop shipping :mrgreen:
Testé et pas approuvé 4 semaine délais de livraison :x
Pas compris ce qui était drôle
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j'ai acheté le chargeur avant de partir en congés...
il contient le chargeur USB, et les différentes douilles (ballon, chambre à air etc)
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J'ai pris un KYG:
(https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/519lrHuLC4L._SY355_.jpg)
40€, divers embouts, batterie rechargeable par USB, peut servir de batterie externe...
Commandé hier soir, livraison prévue samedi. :siffle:
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j'ai acheté le chargeur avant de partir en congés...
il contient le chargeur USB, et les différentes douilles (ballon, chambre à air etc)
t'as pris le chaft à Gilles ?
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J'ai pris un KYG:
(https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/519lrHuLC4L._SY355_.jpg)
40€, divers embouts, batterie rechargeable par USB, peut servir de batterie externe...
Commandé hier soir, livraison prévue samedi. :siffle:
J'avais repéré le même que toi
https://www.amazon.fr/KYG-Compresseur-Electrique-Rechargeable-Gonflables/dp/B07TF5DC9L?ref_=Oct_RAsinC_Ajax_1571265031_3&pf_rd_r=RKRC98BRMVMVZ7NGH3AB&pf_rd_p=7ec59b5c-6866-5186-9c6b-99648c1b0e18&pf_rd_s=merchandised-search-10&pf_rd_t=101&pf_rd_i=1571265031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96
mais j'hésite avec celui-ci:
https://www.amazon.fr/Vastar-Compresseur-Electrique-Rechargeable-Lithium-lon/dp/B07TS2GM83/ref=pd_sbs_60_5/259-7551653-1335343?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07TS2GM83&pd_rd_r=73d041ab-e9a9-4512-aa39-41a4e3c75a10&pd_rd_w=gEgoM&pd_rd_wg=EsIp4&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=X469ZZ845PP6YH1QEYP1&psc=1&refRID=X469ZZ845PP6YH1QEYP1
L'avantage c'est qu'il est encore plus petit (15 cm de long au lieu de 22, et moins épais aussi - on est dans le gris :siffle:).
Il ne monte qu'à 100PSI, mais pour moto/voiture c'est suffisant.
L'avantage pratique du KYG c'est qu'il a un logement intégré pour les embouts.
Bref, pour le même prix, j'hésite...
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Raims qui hésite. C'est pas souvent pourtant
:mrgreen: :wink:
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En plus, le KYG ne fait pas lampe de poche, un doute de plus! :lol:
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Bande de milains :cry:
En plus, le KYG ne fait pas lampe de poche
Si, si... no comment Leo :siffle:
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le KYG a une batterie de 3000mAh au lieu de 2000 sur celui que tu présentes, ce qui explique peut-être la différence de taille. :wink:
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Intéressant ... pour suivre
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le KYG a une batterie de 3000mAh au lieu de 2000 sur celui que tu présentes, ce qui explique peut-être la différence de taille. :wink:
Ce serait logique, mais justement dans la description du KYG sur mon lien Amazon ils annoncent 1000mAh, et bien 2000mAh pour le Vastar :?
Où as-tu vu 3000mAh pour le KYG?
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Ouais, a tester, car si il faut remettre 2,9 dans un 190 a plat, pas sur que les batteries suivent!... :siffle:
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le KYG a une batterie de 3000mAh au lieu de 2000 sur celui que tu présentes, ce qui explique peut-être la différence de taille. :wink:
Ce serait logique, mais justement dans la description du KYG sur mon lien Amazon ils annoncent 1000mAh, et bien 2000mAh pour le Vastar :?
Où as-tu vu 3000mAh pour le KYG?
En fait, dans le descriptif, il est écrit "1000mAh x3" et sur les photos/commentaires des acheteurs on voit bien 3000mAh. :wink:
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Ouais, a tester, car si il faut remettre 2,9 dans un 190 a plat, pas sur que les batteries suivent!... :siffle:
Là par contre, pas sûr que ça suffise à mettre 2.9b sur un pneu complètement à plat, mais peut-être juste le nécessaire pour rentrer chez toi ou atteindre une station de gonflage. :wink:
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moi je dis qu'il faut que vous fassiez le test ! 8)
dans la vidéo du chaft réalisé dans les ateliers de moto axxe à Meaux même si la vidéo est coupée le bordel attaque à une pression de 0.8 bar et amène un pneu arrière à 2.50 bar... donc y a pas de raison :wink:
https://www.facebook.com/team83.meaux/videos/476209629874881/
il faudrait comparer les valeurs de débit de chaque appareil
mais les deux d'amazon cités ci dessus sont à 25/30 L min
alors que le chaft est à 8/12Lmin...
cette différence me parait étonnante... mais pourquoi pas...
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le KYG a une batterie de 3000mAh au lieu de 2000 sur celui que tu présentes, ce qui explique peut-être la différence de taille. :wink:
Ce serait logique, mais justement dans la description du KYG sur mon lien Amazon ils annoncent 1000mAh, et bien 2000mAh pour le Vastar :?
Où as-tu vu 3000mAh pour le KYG?
En fait, dans le descriptif, il est écrit "1000mAh x3" et sur les photos/commentaires des acheteurs on voit bien 3000mAh. :wink:
Ah oui ok, à un endroit ils n'ont pas mis le x3 et c'est là que j'ai regardé :wink:
Ouais, a tester, car si il faut remettre 2,9 dans un 190 a plat, pas sur que les batteries suivent!... :siffle:
Là par contre, pas sûr que ça suffise à mettre 2.9b sur un pneu complètement à plat, mais peut-être juste le nécessaire pour rentrer chez toi ou atteindre une station de gonflage. :wink:
Pour le Vastar ils annoncent qu'on peut gonfler 3 pneus de voiture ou 8 pneus de moto. Même s'ils exagèrent un peu on peut espérer que ce sera suffisant pour un pneu crevé :|
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Ouais, a tester, car si il faut remettre 2,9 dans un 190 a plat, pas sur que les batteries suivent!... :siffle:
Là par contre, pas sûr que ça suffise à mettre 2.9b sur un pneu complètement à plat, mais peut-être juste le nécessaire pour rentrer chez toi ou atteindre une station de gonflage. :wink:
Oui, c'est pour ca que j'ai opté pour un modèle 12 volts, bon, faut avoir une prise 12v sur sa brêle, mais c'est de plus en plus le cas, et ca assure grâve, en juin on a eu deux grosses crevaisons dont une dans les Bardenas :mrgreen:, (moi et un pote), et on c'est sauvés le c... grâce a ça, pas sur qu'un modèle sur batterie aurais fait le taf!... :siffle:
C'est celui là:
https://www.louis-moto.fr/artikel/airman-tour-compresseur-d-air-avec-adaptateur/10002998?filter_article_number=10029982&list=8d2e9421052b70d97beb171bde150b8e
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Bon j ai commandé chez mon pot Ali pour tester. J aime bien faire des essais, ça me rappelle un peu mon ancien taf de valideur. :mrgreen:
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Ouais, a tester, car si il faut remettre 2,9 dans un 190 a plat, pas sur que les batteries suivent!... :siffle:
Là par contre, pas sûr que ça suffise à mettre 2.9b sur un pneu complètement à plat, mais peut-être juste le nécessaire pour rentrer chez toi ou atteindre une station de gonflage. :wink:
Oui, c'est pour ca que j'ai opté pour un modèle 12 volts, bon, faut avoir une prise 12v sur sa brêle, mais c'est de plus en plus le cas, et ca assure grâve, en juin on a eu deux grosses crevaisons dont une dans les Bardenas :mrgreen:, (moi et un pote), et on c'est sauvés le c... grâce a ça, pas sur qu'un modèle sur batterie aurais fait le taf!... :siffle:
C'est celui là:
https://www.louis-moto.fr/artikel/airman-tour-compresseur-d-air-avec-adaptateur/10002998?filter_article_number=10029982&list=8d2e9421052b70d97beb171bde150b8e
Ah oui pas mal, en plus tu peux le brancher sur la prise allume cigare, moteur en marche :super:
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Aussi. :wink:
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Ouais, a tester, car si il faut remettre 2,9 dans un 190 a plat, pas sur que les batteries suivent!... :siffle:
Là par contre, pas sûr que ça suffise à mettre 2.9b sur un pneu complètement à plat, mais peut-être juste le nécessaire pour rentrer chez toi ou atteindre une station de gonflage. :wink:
Oui, c'est pour ca que j'ai opté pour un modèle 12 volts, bon, faut avoir une prise 12v sur sa brêle, mais c'est de plus en plus le cas, et ca assure grâve, en juin on a eu deux grosses crevaisons dont une dans les Bardenas :mrgreen:, (moi et un pote), et on c'est sauvés le c... grâce a ça, pas sur qu'un modèle sur batterie aurais fait le taf!... :siffle:
C'est celui là:
https://www.louis-moto.fr/artikel/airman-tour-compresseur-d-air-avec-adaptateur/10002998?filter_article_number=10029982&list=8d2e9421052b70d97beb171bde150b8e
Ah oui pas mal, en plus tu peux le brancher sur la prise allume cigare, moteur en marche :super:
C'est le même genre que ce que j'ai dans la voiture (plus de roue de secours, mais un kit de gonflage qui se branche sur l'allume-cigare). Le manomètre est totalement imprécis. Pour vérifier correctement la pression il faut avoir un autre mano de qualité. Comme gonfleur de secours en cas de crevaison ça fait le job. Comme gonfleur "quotidien" pour ajuster la pression des pneus, je ne trouve pas cela pratique.
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C'est le même genre que ce que j'ai dans la voiture (plus de roue de secours, mais un kit de gonflage qui se branche sur l'allume-cigare). Le manomètre est totalement imprécis. Pour vérifier correctement la pression il faut avoir un autre mano de qualité. Comme gonfleur de secours en cas de crevaison ça fait le job. Comme gonfleur "quotidien" pour ajuster la pression des pneus, je ne trouve pas cela pratique.
Pour ma part, j'ai un compresseur 24 litres ,je fais la pression avant chaque sortie, et tout les 15 jours sur l'ensemble des véhicules de la maisonnée, 3 voitures, le CAN AM , le Tiger, :blink: déformation professionnelle :D
Celui ci ne me servirait qu'en cas de de crevaison pour le Tiger, pour 33€ livré, pas trop de risque :mrgreen:
Encore merci a Pierrot d'avoir crée ce post malgré lui :P :super:
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et je précise avec ce genre de compresseur il rendent très vite l’âme :roll:
sur l'alpha j'en ai tué 2
ensuite acheté un bon a batterie le pneu pas fin de gonflé et plus de batterie
chez moi j'ai un petit compresseur 1.5hp ben il fait je job gonfler les pneus facilement transportable une cuve de 24L et il m'a coûte neuf 100€
bref sur la becane je préfère le bon kit anti crevaison avec les cartouches de gaz 8)
aux moins avec ça tu répares ton pneu et tu repars tranquille
bon mais tout le monde connais mon expertise mécanique :mrgreen:
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C'est le même genre que ce que j'ai dans la voiture (plus de roue de secours, mais un kit de gonflage qui se branche sur l'allume-cigare). Le manomètre est totalement imprécis. Pour vérifier correctement la pression il faut avoir un autre mano de qualité. Comme gonfleur de secours en cas de crevaison ça fait le job. Comme gonfleur "quotidien" pour ajuster la pression des pneus, je ne trouve pas cela pratique.
j'ai celui ci, et je sais que je dois ajouter 150gr en général, après, c'est de l'emport au cas ou lorsque je pars, j'ai un compresseur 50l a la maison.
sur le portatif, j'ai juste changer l'embout pour un rapide car sur la valve du pneu avant de la sprint, je peinais a dévisser avec le gros diamètre du disque de frein.
mais je vais surveiller les essais de celui d'ali express, ça peut servir vu la place
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Commandé le KYG sur Amazon, reçu et.... renvoyé! :?
L'appareil ne fonctionne pas! :x :roll:
Autrement, pour l'avoir eu dans las mains, c'est assez qualitatif, il faudrait juste qu'il veuille fonctionner! :D
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J'ai reçu le mien.
Pas testé sur un pneu mais il fonctionne.
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Des retours concernant l'utilisation de ces compresseurs miracle ? :wink:
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Testé et validé.
Petit CR:
Après quelques heures de charge (je n'ai pas regardé précisément), les 4 leds sont bleues.
J'allume le truc.
Je choisis l'unité.
Je choisis la pression voulue (à 0.05 bar près).
J'allume la petite led pour voir ce que je fais.
Je visse l'embout sur l'appareil.
Je branche l'embout sur la valve.
J'appuie sur le bouton de départ.
La pression monte et l'appareil s'arrête à la pression programmée.
La charge de la batterie n'a pas baissé suffisamment pour perdre une led sur les 4.
Je vérifie avec mon autre manomètre, la pression est bonne.
Je valide l'achat.
:D
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:super: merci Guillaume, je crois que je vais passer commande :wink:
EDIT : sur ton modèle je vois que c'est un connecteur "rapide" à mettre sur la valve. J'en avais eu un une fois sur une pompe et je galérais souvent, ça fuyait. Pas de souci avec le tien? J'ai plus confiance en ceux qui se vissent...
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:super: merci Guillaume, je crois que je vais passer commande :wink:
EDIT : sur ton modèle je vois que c'est un connecteur "rapide" à mettre sur la valve. J'en avais eu un une fois sur une pompe et je galérais souvent, ça fuyait. Pas de souci avec le tien? J'ai plus confiance en ceux qui se vissent...
Oui mais avec ceux qui se vissent, c'est compliqué de ne pas perdre de pression au dé-branchage, style: Pcchhht med! Pchhht med! med!... Bon on recommence!... :evil: :mrgreen:
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Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois mais ça s'est bien passé.
Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu autant qu'avec la version à visser de mon petit compresseur de garage.
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:super: merci Guillaume, je crois que je vais passer commande :wink:
EDIT : sur ton modèle je vois que c'est un connecteur "rapide" à mettre sur la valve. J'en avais eu un une fois sur une pompe et je galérais souvent, ça fuyait. Pas de souci avec le tien? J'ai plus confiance en ceux qui se vissent...
Oui mais avec ceux qui se vissent, c'est compliqué de ne pas perdre de pression au dé-branchage, style: Pcchhht med! Pchhht med! med!... Bon on recommence!... :evil: :mrgreen:
cépafo :mrgreen:
Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois mais ça s'est bien passé.
Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu autant qu'avec la version à visser de mon petit compresseur de garage.
ok :)
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vous etes vraiment des gros salaud !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
bon.... j'ai fait comme vous et pris le TYC sur amazon ! 8)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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bon.... j'ai fait comme vous et pris le TYC sur amazon ! 8)
Vu tes difficultés pour recopier un mot de 3 lettres, j'aurais plutôt imaginé que tu commanderais le Valstar 8)
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Ben c'est malin vous avez tout acheté c'est en rupture de stock :mrgreen:
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:lol:
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:lol:
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:lol:
T’es trop lente Mel... 8)
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Ben c'est malin vous avez tout acheté c'est en rupture de stock :mrgreen:
Bah non, le KYG est dispo ici
https://www.amazon.fr/KYG-Compresseur-Electrique-Rechargeable-Gonflables/dp/B07TF5DC9L?ref_=Oct_RAsinC_Ajax_1571265031_3&pf_rd_r=RKRC98BRMVMVZ7NGH3AB&pf_rd_p=7ec59b5c-6866-5186-9c6b-99648c1b0e18&pf_rd_s=merchandised-search-10&pf_rd_t=101&pf_rd_i=1571265031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96
:wink:
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Il est arrivé le compresseur de chez Alilili.
Il est en charge en mode USB avec un chargeur 2A de téléphone.
Il est emballé dans une house semi rigide avec ses câbles, ses embouts divers.
Je vais mesure le courant absorbé sur une prise allume cigare car souvent il y a un fusible en série et ça claque si pas dimensionné.
C'est un peu gros, je ne pense pas que ça rentre sous la selle j'essaierai demain tout ça, utilisation, etc....
le lien du mien :
https://fr.aliexpress.com/item/4000030433962.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.11986c37OlRwkE (https://fr.aliexpress.com/item/4000030433962.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.11986c37OlRwkE)
Si vous voulez des photos mais le lien vous en donne.
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J'avais vu un modèle similaire mais je n'aime pas les "prises propriétaires" pour charger.
Je préfère me promener avec un seul cable USB/micro-USB qui me sert pour "tout". :wink: (téléphone, intercom, batterie externe, ...)
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J'avais vu un modèle similaire mais je n'aime pas les "prises propriétaires" pour charger.
Je préfère me promener avec un seul cable USB/micro-USB qui me sert pour "tout". :wink: (téléphone, intercom, batterie externe, ...)
Tu racontes quoi guigui, il a un câble USB/USB mini tout à fait standard pour le charger avec un chargeur adoc de ton téléphone ou de ton convertisseur allume cigare USB. :wink:
Il est fini de charger, il ronfle, demain test
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Tu racontes quoi guigui, il a un câble USB/USB mini tout à fait standard pour le charger avec un chargeur adoc de ton téléphone ou de ton convertisseur allume cigare USB. :wink:
Guigui?? au Prez :blink: :siffle:
Trop bon Cricri :super: :P :wink:
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Guigui ???? :blink: :blink: :blink:
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Je vais mesure le courant absorbé sur une prise allume cigare car souvent il y a un fusible en série et ça claque si pas dimensionné.
Toutafé, cet été j'ai fusionnés les fusibles des deux BM du groupe avec le mien!... :mrgreen:
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Guigui ???? :blink: :blink: :blink:
Magnifique :lol:
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Un petit retour d'essais effectués cet aprem :
Compresseur alimenté avec la câble allume cigare en direct pour gonfler, le courant de pointe au démérage est de 2.7 2.8A donc fusible de 2A ça grille car le temps d'appel est un peu long. Courant en fonctionnement 1.5A max.
Essais de gonflage sur les pneus du Tiger, ça va assez vite pas aussi qu'à une station de gonflage.
La précision d"affichage est bonne j'ai comparé avec un gros manomètre de bonne qualité et vérifié.
Par contre entre la valeur affichée en fonctionnement et si tu arrêtes le compresseur il y a 0.2Bar de différence.
Le mode auto c'est à dire si tu lui donnes une valeur cible pour qu'il s'arrête à cette valeur c'est 0.2 0.3Bae de différence.
Voilà un petit retour.
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Sur la vidéo, le câble de charge a embout rond.
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas un câble USB ou micro-USB.
Donc même si l'autre extrémité est en USB, cela fait un câble supplémentaire à trimballer et à perdre. :roll:
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Un petit retour d'essais effectués cet aprem :
Compresseur alimenté avec la câble allume cigare en direct pour gonfler, le courant de pointe au démérage est de 2.7 2.8A donc fusible de 2A ça grille car le temps d'appel est un peu long. Courant en fonctionnement 1.5A max.
Essais de gonflage sur les pneus du Tiger, ça va assez vite pas aussi qu'à une station de gonflage.
La précision d"affichage est bonne j'ai comparé avec un gros manomètre de bonne qualité et vérifié.
Par contre entre la valeur affichée en fonctionnement et si tu arrêtes le compresseur il y a 0.2Bar de différence.
Le mode auto c'est à dire si tu lui donnes une valeur cible pour qu'il s'arrête à cette valeur c'est 0.2 0.3Bae de différence.
Voilà un petit retour.
je ne comprend pas le pourquoi de la mesure d'intensité ?
ni cette histoire de dimensionnement de fusible...
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Sur la vidéo, le câble de charge a embout rond.
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas un câble USB ou micro-USB.
Donc même si l'autre extrémité est en USB, cela fait un câble supplémentaire à trimballer et à perdre. :roll:
Bon je le refait, il y a 2 câbles, un câble USB mini USB genre téléphone pour charger les batteries interne avec un chargeur genre téléphone ou adaptateur de voiture allume cigare/USB et un câble avec d'un côté une prise allume cigare et de l'autre un jack idem chargeur de PC et ce câble sert à faire fonctionner le bouzin sans se servir des batteries internes. C'est clair chef. :mrgreen:
je ne comprend pas le pourquoi de la mesure d'intensité ?
ni cette histoire de dimensionnement de fusible...
Il y a une réponse de fifi, si tu as une prise allume cigare sur ta jaune et un fusible de 2A et que tu veux utiliser le bouzin en mode sans batteries interne mais avec le câble que j'ai décrit ci dessus, ton fusible crame. C'est clair sous chef :mrgreen:
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Deux autres remarques sur les perfs :
Avec ce truc tu ne gonfleras pas 4 pneus à plat de voiture en utilisant les batteries internes mode autonome. :mrgreen:
L'éclairage LED pour voir la valve la nuit c'est juste pour ça et pas pour une rando de nuit. :mrgreen:
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Sur la vidéo, le câble de charge a embout rond.
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas un câble USB ou micro-USB.
Donc même si l'autre extrémité est en USB, cela fait un câble supplémentaire à trimballer et à perdre. :roll:
Bon je le refait, il y a 2 câbles, un câble USB mini USB genre téléphone pour charger les batteries interne avec un chargeur genre téléphone ou adaptateur de voiture allume cigare/USB et un câble avec d'un côté une prise allume cigare et de l'autre un jack idem chargeur de PC et ce câble sert à faire fonctionner le bouzin sans se servir des batteries internes. C'est clair chef. :mrgreen:
je ne comprend pas le pourquoi de la mesure d'intensité ?
ni cette histoire de dimensionnement de fusible...
Il y a une réponse de fifi, si tu as une prise allume cigare sur ta jaune et un fusible de 2A et que tu veux utiliser le bouzin en mode sans batteries interne mais avec le câble que j'ai décrit ci dessus, ton fusible crame. C'est clair sous chef :mrgreen:
je ne savais pas que ton modèle fonctionnait direct avec un alim 12v.
du-coup je comprend mieux la démarche :(
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je ne savais pas que ton modèle fonctionnait direct avec un alim 12v.
du-coup je comprend mieux la démarche :(
Il fonctionne soit en autonome soit en 12V avec le câble allume cigare /jack
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Tu racontes quoi guigui, il a un câble USB/USB mini tout à fait standard pour le charger avec un chargeur adoc de ton téléphone ou de ton convertisseur allume cigare USB. :wink:
Guigui?? au Prez :blink: :siffle:
Trop bon Cricri :super: :P :wink:
ça devient de plus en plus familier ce forum :siffle: :mrgreen:
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:lol:
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Tu racontes quoi guigui, il a un câble USB/USB mini tout à fait standard pour le charger avec un chargeur adoc de ton téléphone ou de ton convertisseur allume cigare USB. :wink:
Guigui?? au Prez :blink: :siffle:
Trop bon Cricri :super: :P :wink:
ça devient de plus en plus familier ce forum :siffle: :mrgreen:
Et oui! Cuir; moustaches et compresseur autonome!... :mrgreen:
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Un retour sur le KYG, puisque je l'ai moi aussi commandé:
- les plastiques du corp de l'appareil font plutôt mauvaise qualité
- le bruit de fonctionnement n'inspire pas beaucoup de confiance sur la durée de vie de l'appareil
- le mode automatique ne fonctionne pas vraiment: je règle 2.5barg, je lance le gonflage, la pression monte et se stabilise à 2.45barg, je dois arrêter l'appareil et là la pression de 2.5barg s'affiche
Donc le mien à peut être un défaut. Je vais refaire quelques tests asap.
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Alors moi j'ai acheté le Vastar:
https://www.amazon.fr/Vastar-Compresseur-Electrique-Rechargeable-Lithium-lon/dp/B07TS2GM83/ref=pd_sbs_60_5/259-7551653-1335343?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07TS2GM83&pd_rd_r=73d041ab-e9a9-4512-aa39-41a4e3c75a10&pd_rd_w=gEgoM&pd_rd_wg=EsIp4&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=X469ZZ845PP6YH1QEYP1&psc=1&refRID=X469ZZ845PP6YH1QEYP1
Je l'ai choisi car il est plus petit (seulement 15 cm) et aussi moins épais que le KYG. Je me suis dit que ce serait plus facilement transportable. Sa batterie est moins grosse, mais vu qu'il permet de gonfler quand même plusieurs pneus c'est suffisant.
Sinon ses caractéristiques sont les mêmes : recharge par USB, utilisable comme batterie de secours pour recharger un autre appareil, led pour éclairer,...
Son utilisation est ultra-simple : on choisit la pression désirée, on branche le tuyau, on appuie sur le bouton et il gonfle seul jusqu'à atteindre la consigne.
Au premier gonflage du pneu arrière à 2.9 bar j'ai contrôlé avec mon mano habituel (correctement étalonné je pense). Il n'y avait que 2.7 bar :?
Après avoir relu la doc j'ai vu qu'il y a une procédure pour ajuster le zéro de l'appareil, selon l'altitude et la pression atmosphérique il peut varier. Après cela la pression était plus juste, il ne manquait que 0.05 bar. Vu qu'en plus en dévissant le tuyau je perds environ 0.05 bar également, il me faudra donner une consigne 0.1 bar plus élevée et ça devrait le faire. De toute façon je vérifierai toujours avec mon mano :wink:
Je valide l'achat. Ca a l'air bien pratique. Reste à voir la durée de vie... :|
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Raims moi j'ai un gros gros doute quand tu dis qu'il peut gonfler plusieurs pneus, ajuster la pression de plusieurs pneus mais les gonfler non non. :mrgreen:
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Ils annoncent 3 pneus de voiture, ou 8 pneus de moto. Avec mes divers essais j'ai fait au moins 8 ajustements de pression sur ma moto, et l'indicateur de charge de batterie est toujours au maximum. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire :wink:
Sinon, un autre point que j'ai testé : j'ai mis volontairement une consigne inférieure à la pression du pneu. Bah, dans ce cas, il ne le dégonfle pas pour aller à la consigne. Par contre vu que sur l'affichage il y a la consigne et la pression mesurée on se rend compte que c'est trop gonflé.
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De toute façon, même si j’ai conscience que c’est un sujet qui a été débattu dans un autre topic, en partant du principe qu’il perd 0,1 tu peux tranquillement lui mettre 2.8 voire 2.7 de consigne sans problème. C’est beaucoup trop 2.9 même pour une moto comme la tienne.
:wink:
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8 pneus de moto
Moi je dis: un vrai feedback nécessite de tester.
Tu pars à 60 bornes de chez toi (en dessous, c'est petite teub'), tu dégonfles sur le bord de la route, tu regonfles, et tu le fais 8 fois.
Et là, de retour chez toi, tu pourras nous faire un VRAI cr.
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ah non !
un vrai test serai d'aller à 60 borne de chez soi puis dégonfler et regonfler les deux pneus tout en s'éloignant de 20 km à chaque fois ! 8)
un peu de panache que diable !
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ah non !
un vrai test serai d'aller à 60 borne de chez soi puis dégonfler et regonfler les deux pneus tout en s'éloignant de 20 km à chaque fois ! 8)
un peu de panache que diable !
Effectivement, c'est encore mieux ... :wink:
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De toute façon, même si j’ai conscience que c’est un sujet qui a été débattu dans un autre topic, en partant du principe qu’il perd 0,1 tu peux tranquillement lui mettre 2.8 voire 2.7 de consigne sans problème. C’est beaucoup trop 2.9 même pour une moto comme la tienne.
:wink:
Oui, mon propos n'était pas la valeur absolue de la pression à mettre dans mes pneus, mais juste la précision de l'engin :wink:
Quant aux deux comiques, je leur propose de leur prêter l'appareil pour qu'ils fassent eux-même le test selon le protocole qu'ils ont établi 8)
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Moi, j'ai déjà testé pour toi la béquille d'atelier... Là, c'est donc à Pierrot de s'y coller ! :mrgreen:
Bon, au delà des conneries, bien intéressants vos retours.
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8) faisez gaffe.... j'suis cap !!!!
Et pour le retour... j ai renvoyé mon KYG à mr Amazon afin d améliorer un peu plus le bilan carbone du bordel ! :mrgreen:
Et je vais prendre le valstar :(
Juste pour le nom ! 8) :mrgreen:
Nan je rigole ton retour m a fais lire ces caractéristiques et j ai été conquis :(
D ailleur pour la batterie du KYG c est 1000mAh... c est qui n est pas vraiment élevé...
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Et je vais prendre le valstar :(
Juste pour le nom ! 8) :mrgreen:
Braconnage ! :lol:
D ailleur pour la batterie du KYG c est 1000mAh... c est qui n est pas vraiment élevé...
Non là par contre c'est une erreur, on en a déjà parlé plus haut (faut tout lire :siffle:), le KYG c'est 3x1000mAh et le Vastar c'est 2000mAh. Mais pour un appareil de secours, ou utilisé essentiellement pour ajuster les pneus de ma moto, ma voiture ou mes vélos, c'est suffisant :wink:
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mouais, mais non :siffle:
car quand tu lis ce qui est écris sur la batterie elle même, c'est bien noté 1000mAh ! comme sur l'emballage .
mais attaquer un vendeur amazon pour publicité mensongère... :siffle: :siffle: surtout que 3* ne veut pas forcément dire 3x ! :mrgreen:
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Non là par contre c'est une erreur, on en a déjà parlé plus haut (faut tout lire :siffle:), le KYG c'est 3x1000mAh et le Vastar c'est 2000mAh. Mais pour un appareil de secours, ou utilisé essentiellement pour ajuster les pneus de ma moto, ma voiture ou mes vélos, c'est suffisant :wink:
Comme les batteries sont en série c'est 1000mAh si elles étaient en parallèle oui ce serait comme une batterie de 3000mAh, un peu d'électricité de temps en temps pour se mettre au courant . :mrgreen:
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Un retour sur le KYG, puisque je l'ai moi aussi commandé:
- les plastiques du corp de l'appareil font plutôt mauvaise qualité
- le bruit de fonctionnement n'inspire pas beaucoup de confiance sur la durée de vie de l'appareil
- le mode automatique ne fonctionne pas vraiment: je règle 2.5barg, je lance le gonflage, la pression monte et se stabilise à 2.45barg, je dois arrêter l'appareil et là la pression de 2.5barg s'affiche
Donc le mien à peut être un défaut. Je vais refaire quelques tests asap.
J'ai refait un test ce matin et cette fois ci c'est bien monté à 2.5barg avant de s'arrêter automatiquement.
Je n'ai pas vérifié la précision, je ne suis de toute façon pas très confiant sur la précisions des autres mano en ma possession.
Bon, je l'ai, je le garde, mais je ne recommanderai pas forcement de prendre ce modèle.
Sinon, les roues à rayons + connecteur droit = bien pénible de connecter l'embout de gonflage sur la Thruxton ! :?
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mouais, mais non :siffle:
car quand tu lis ce qui est écris sur la batterie elle même, c'est bien noté 1000mAh ! comme sur l'emballage .
mais attaquer un vendeur amazon pour publicité mensongère... :siffle: :siffle: surtout que 3* ne veut pas forcément dire 3x ! :mrgreen:
Ah ok. Ca sent l'arnaque alors :?
Dans ce cas le Vastar a un gros avantage, en plus d'être plus petit.
Comme les batteries sont en série c'est 1000mAh si elles étaient en parallèle oui ce serait comme une batterie de 3000mAh, un peu d'électricité de temps en temps pour se mettre au courant . :mrgreen:
Et tu la sors d'où l'info que les batteries sont en série et pas en parallèle ?
Sinon, les roues à rayons + connecteur droit = bien pénible de connecter l'embout de gonflage sur la Thruxton ! :?
Sur toutes mes dernières motos j'ai fait poser des valves coudées, c'est quand même bien pratique :wink:
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Et tu la sors d'où l'info que les batteries sont en série et pas en parallèle ?
On dit des batteries "péremptoires". Comme les plaques et le sol.
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