Auteur Sujet: [Galerie] Mup  (Lu 13686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
[Galerie] Mup
« le: 08 octobre 2007 à 10:43:33 »
Je débutte en photo, mais je voulais partager quelques essais, avoir votre avis et vos conseils éventuels pour faire mieux sur les prochaines... ;)


Petite cascade près de St Claude (capitale de la pipe   :mrgreen:  ), j'ai légèrement retouché pour diminuer le noir sous le pont.


Même endroit, mais un peu floue. :?


Toujours le même endroit, même chose j'ai diminué le noir dans la partie qui était à l'ombre. :)


Près du Fort des Rousses, petite particularité architecturale si on peut dire, tout autour du fort, sur une largeur de 10 à 20m, les concepteurs avaient déboisé et pavé de grosses pierres pour empêcher les arbres de repousser de façon à voir venir l'ennemi (Suisse :lol: ), mais la nature reprend ses droits. :mrgreen:









Le lac des Rousses :



Petit plugin sympa pour Firefox : http://ted.mielczarek.org/code/mozilla/fxif/ qui vous permet en faisant un clic droit -> propriétés sur une image, de voir directement les exifs de la photo.


Pour mon matériel, actuellement pas grand chose, un trépied à 30€ (pas une bonne idée, la tête n'est pas très stable :? ), un Nikon D80 et un objectif Sigma 18-200 (pas les moyens de mettre les 300€ supplémentaires pour avoir son homologue de chez Nikon :mrgreen: ).

Dans les prochains achats, je pense que qu'un petit Nikon 50/1.4 me fera de l'oeil, mais ce n'est paspour tout de suite. ;)
« Modifié: 22 octobre 2008 à 14:05:09 par DaFunky »

GarouGarou

  • Invité
Re : Mes essais photo...
« Réponse #1 le: 08 octobre 2007 à 11:16:50 »
je sais pourquoi tu as du flou sur beaucoup de tes photos  :mrgreen:

ton Objectif le Sigma 18-200 il ne pet absolument pas en valeur le possibilité du D80 ou du canon 40D
regarde dans mes photo prise avec le Sigma18-200 tu verra le meme probleme

sinon les photo son sympa et comem dicront certain trop centrer pour certaine  :mrgreen:

mais bon tu es pas aidé par ton objectif cherche sur e-bay pour du correcte et regarde pour trouver un 50mm en 1.8 ou moins pas trop cher tu fera des photos nettes  :(

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Mes essais photo...
« Réponse #2 le: 08 octobre 2007 à 11:36:14 »
je sais pourquoi tu as du flou sur beaucoup de tes photos  :mrgreen:

ton Objectif le Sigma 18-200 il ne pet absolument pas en valeur le possibilité du D80 ou du canon 40D
regarde dans mes photo prise avec le Sigma18-200 tu verra le meme probleme

sinon les photo son sympa et comem dicront certain trop centrer pour certaine  :mrgreen:

mais bon tu es pas aidé par ton objectif cherche sur e-bay pour du correcte et regarde pour trouver un 50mm en 1.8 ou moins pas trop cher tu fera des photos nettes  :(
C'est certain que le stabilisateur du Sigma, bien que correct, n'est pas du niveau des Nikon. :(

M'enfin j'attendrais d'avoir un peu de sioux pour le remplacer par son homologue Nikon, encore que si on se fie à http://www.pixel-peeper.com/ , le sigma n'est pas si mauvais que ça. Reste que ça reste un objo de grande étendue avec les problèmes que ça implique, et que ce n'est pas le meilleur de surcroit. Je l'ai pris parce que je voulais un objo polyvalent et pas trop cher, mais par contre pas question de prendre un 50/1.8, franchement le rendu est dégueulasse en comparaison du 1.4 si on se fie aux tests.

Pour le centrage des photos, j'essaie déjà d'éviter les répartitions 50/50 ciel/terre et d'avoir des plans d'eau horizontaux, mais c'est clair qu'il reste du boulot pour trouver la meilleure façon pour avoir une jolie photo !!  :lol:

De toute façon, je pense que pour l'instant, avant d'aller mettre la faute sur l'objectif, je crois que c'est plus réaliste de la mettre sur le Parkinson qui anime les 2 mains gauches prenant les photos.  :mrgreen:

GarouGarou

  • Invité
Re : Mes essais photo...
« Réponse #3 le: 08 octobre 2007 à 11:44:15 »
t'inquiete Mup  je suis pire que toi  :mrgreen:
mais bon pour le Sigma moi je l'ai rapporter direct chez le vendeur

mais bon il faut aussi prendre l'habitude avec son matos  :siffle:

Hors ligne Nico666

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2119
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i
  • Localisation: Grasse
Re : Mes essais photo...
« Réponse #4 le: 08 octobre 2007 à 12:22:41 »

Hors ligne superfonfon

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 05
  • Localisation: auxerre
Re : Mes essais photo...
« Réponse #5 le: 08 octobre 2007 à 13:12:13 »
salut Mup

voir voir le site  pixelistes.com tu auras toutes les infos que tu cherches
c'est un super site et tu pourras même y retrouver des membres du Tall

 :wink:

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Mes essais photo...
« Réponse #6 le: 08 octobre 2007 à 13:30:15 »
Le lac des Rousses :



Magnifique :(
Merci.  :oops:

J'étais content de celle là, les couleurs sont plutôt bien ressorties et l'ombre des arbres derrière moi couvrant partiellement l'eau donne une jolie nuance au début du lac.  :)

salut Mup

voir voir le site  pixelistes.com tu auras toutes les infos que tu cherches
c'est un super site et tu pourras même y retrouver des membres du Tall

 :wink:

Je rêve, une communauté de Nikonistes !! :lol:

J'ai mis le site dans mes favoris, mais je pense que c'est encore un peu pointu pour moi, en bon nioub de la photo que je suis. ;)

GarouGarou

  • Invité
Re : Mes essais photo...
« Réponse #7 le: 08 octobre 2007 à 15:30:55 »
autre chose il y a des tres bon prof ici

tu as Xa qui a le meme appareil que toi  :( un vrais artiste (pas comme moi qui suis un baltringue du cliché)

Dafunky dit aussi huggy les bon tuyaux  :super:

et bine sur les autres ici  :mrgreen:

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Mes essais photo...
« Réponse #8 le: 08 octobre 2007 à 16:22:24 »
autre chose il y a des tres bon prof ici

tu as Xa qui a le meme appareil que toi  :( un vrais artiste (pas comme moi qui suis un baltringue du cliché)

Dafunky dit aussi huggy les bon tuyaux  :super:

et bine sur les autres ici  :mrgreen:

J'ai aussi quelques autres bons profs sur un autre forum, dont un photographe semi pro et un pro. ;) Enfin le plus difficile pour l'instant est de réussir à mémoriser un peu toutes les fonctionnalités de l'appareil (je ne l'ai que depuis 2 semaines et c'est mon premier reflex) et de s'en servir correctement. Une fois tout ça bien en tête, il ne me restera plus qu'à avoir suffisament d'inspiration pour sortir des photos banales !!  :lol:

GarouGarou

  • Invité
Re : Mes essais photo...
« Réponse #9 le: 08 octobre 2007 à 16:49:23 »
je te comprend j'ai le meme probleme

dur dur de tout recomencer a zero c'est pour ca que je mitraille comme un paparazi  :mrgreen:
et je vois les résultat ya des cata masi ya aussi du bon  :siffle:

Hors ligne superfonfon

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed 05
  • Localisation: auxerre
Re : Mes essais photo...
« Réponse #10 le: 08 octobre 2007 à 20:26:24 »
n'hesite pas a poser des questions sur pixelistes tu auras toujours une réponse

de plus tu pourras trouver toutes les infos sur ton objectifs Sigma


Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Mes essais photo...
« Réponse #11 le: 09 octobre 2007 à 13:18:50 »
autre chose il y a des tres bon prof ici

tu as Xa qui a le meme appareil que toi  :( un vrais artiste (pas comme moi qui suis un baltringue du cliché)

Dafunky dit aussi huggy les bon tuyaux  :super:

et bine sur les autres ici  :mrgreen:

J'ai aussi quelques autres bons profs sur un autre forum, dont un photographe semi pro et un pro. ;)

oui enfin ça veut rien dire...regarde nous ici...on a Carbone  :roll:...  :mrgreen:
stakanoviste du guidon !

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Mes essais photo...
« Réponse #12 le: 09 octobre 2007 à 13:32:35 »
autre chose il y a des tres bon prof ici

tu as Xa qui a le meme appareil que toi  :( un vrais artiste (pas comme moi qui suis un baltringue du cliché)

Dafunky dit aussi huggy les bon tuyaux  :super:

et bine sur les autres ici  :mrgreen:

J'ai aussi quelques autres bons profs sur un autre forum, dont un photographe semi pro et un pro. ;)

oui enfin ça veut rien dire...regarde nous ici...on a Carbone  :roll:...  :mrgreen:
oui il pose tres bien devant l'apareil   :mrgreen:

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Mes essais photo...
« Réponse #13 le: 09 octobre 2007 à 15:09:17 »
Salut mup, c'est une bonne idée de proposer tes photos sur Tall.
Bon, je n'ai pas bcp de temps à te consacrer, alors je vais essayer de faire bref :

1 - Globalement, la lumière n'était pas top sur la plupart de tes photos
2 - Tu t'es retrouvé en zone à contraste trop élevé assez souvent, et avec ton premier plan dans l'ombre. Cela donne une végétation terne et un ciel blanc brûlé, c'est le pire qui puisse t'arriver.
3 - Souvent les compositions que tu as réalisé ne suivent pas une logique, on ne sait pas ce qu'il faut voir, il manque des lignes directrices, des contours. Le plus dur dans les photos nature, c'est de trouver des limites naturelles à ton cadrage : un tronc imposant vertical, une ligne horizontale, voilà pour fermer ton image. Ensuite il est important de la dynamiser : une diagonale, une courbe qui passe par les points "sensibles" de l'image (voir la "règle des tiers" dans le post it "cadrage").
4 - Pour revenir sur la lumière, déjà si le temps global n'est pas au top c'est super dur de réaliser de belles photo de nature, et ensuite il y a des heures auxquelles arriveras rarement à t'en sortir, notamment quand le soleil est à la verticale.
5 - Attention lorsqu'on prend une végétation dense, si on a la netteté à l'infini (classique en photo nature) on se retrouve avec des milliards de détails et le regard se perd, c'est très gênant et complique la composition.
6 - Le monde est injuste, il y a des endroits où même sans réfléchir tu fais des photos plus belles que d'autres situations où tu vas passer 4h à chercher le cadrage. C'est dû à la lumière à 50% et aux particularités du lieu à 50% (cf photos suivantes).





P.S. Ta photo du lac des Rousses est très bonne sur tous les points, juste les maisons coupées qui me gênent un peu, mais un recadrage plus horizontal et sans les maisons irait très bien je pense. La netteté n'est pas terrible mais Garou² t'a expliqué pourquoi :siffle:
« Modifié: 09 octobre 2007 à 15:11:57 par DaFunky »

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Mes essais photo...
« Réponse #14 le: 09 octobre 2007 à 15:16:51 »
heureusement que t'as pas de temps  :blink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas