Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: LéoT3 le 15 août 2017 à 09:11:23
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J'ai roulé, pour la première fois, de nuit, avec le Thrux.
Ben, y faut pas!! :blink:
L'éclairage est juste catastrophique! :evil:
Le feu de croisement est tout juste acceptable et le feu de route digne d'une lanterne de fiacre.
Quand Triumph se décidera t il à faire une moto avec un éclairage digne de ce nom?
Je pense toute de même que j'ai un petit réglage à faire, mon phare éclairant trop haut, mais ça n'arrangera pas la puissance du feu de route.
Si certains ont des idées pour améliorer ça.... :roll:
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J'ai jamais roulé de nuit , mais déjà entendu cette remarque (igeuloffzerod peut-être ?)
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Salut, sur le Speed j'ai monté des H4 Leds prises sur Aliexpress et c'est bien mieux mais pas homologué... j'en ai une qui a claqué au bout de 6 mois mais prise en garantie.
C'est du h4 sur le Thrux ?
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Oui c'est du H4
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Il faut monter ce type d'optique, je l'avais fait sur ma Nine T, c'est nettement plus efficace, plug en play, mais peut être un peu trop moderne pour la Thrux :
http://avdb-moto.fr/shop/fr/phare-rond-adaptable/1588-optique-phare-rond-%C3%A0-led-%C3%A0-adapter.html
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Certainement très bien, mais deux bémols:
- Le phare du Thrux est équipé de feux diurnes, si tu remplace tout l'optique, tu pers cette fonction! :?
- Remettre 240 Euros sur une brèle de ce prix pour avoir un éclairage digne de ce nom, ça fait mal! :evil:
Bref, on va continuer à rouler de jour.... :roll:
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Sinon il y a la frontale :P
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Ou la lampe du téléphone :lol:
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Pour moi le premier roulage de nuit fût une catastrophe...
Le phare était reglé tellement bas que même en pleins phare je voyais pas à plus de 10 mêtres...
J'ai bien réglé en rentrant et apres ca c'était beaucoup mieux.
C'est sur c'est pas une voiture mais c'est " correct ".
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Il y a aussi les kits Xenon.....
J'en avais mis un sur une auto...., ça envoie du couscous ces trucs
Il y en a (une seule ampoule) pour moto. Problème, y'a du matos à planquer (ballast...) Et pi c'est pas homologationné :oops:
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C'est l'avantage d'une H4 Led, c'est Plug and play et rien à planquer à coté, le modèle que j'ai prit est à trois faces et ne provoque pas de zone d'ombre dans le faisceau. Je n'ai pas retouché le réglage en hauteur et jusqu'à présent, je n'ai pas eu d'appel de phare en face.
Le modèle :
https://fr.aliexpress.com/item/Oslamp-Hi-Lo-Beam-Single-Beam-COB-H4-H7-H11-H13-9005-HB3-9006-HB4-72W/32696569675.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3eHczd
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Merci Gwen, je vais aller voir ça!
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il y a des avis intéressants ici (sur l'encombrement entre autre :wink:)
https://www.motoblouz.com/vente-ampoule-tecno-globe-led-ventile-bi-h4-code-et-phare-103765.html
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Chez Technoglobe leur premier modèle était à simple simple face et du coup il y avait des zones d'ombres dans le faisceau, ils ont depuis sorti leur modèle gold plus puissant et à 2 faces pour résoudre le problème. Au niveau tarif ça pique chez eux par contre.
Par rapport à une halogène ça chauffe beaucoup moins, la surface de l'optique est facilement trois moins chaude au toucher après 5 min allumée :(
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Le gros avantages que je vois dans les ampoules de chez Aliexpress, c'est qu'elles ont 3 faces, contrairement aux tecno globe à 2 faces.
Par contre, je ne juge pas de la qualité des produits.
Tecno Globe a bonne réputation, mais on peut également tomber sur de très bons produits chinois!
Il faudrait connaître entre autres la valeur réelle d'éclairage (lumen) de chaque ampoule et leur durée de vie, puis rapporter ça au coût et au service après vente pour la garantie éventuelle.
Mais on s'éloigne un peu du sujet de base. :oops:
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C'est sur... au niveau Lumens il faudrai mesurer précisément mais en comparaison d'une osram night racer ou une Philips X-treme vision, la différence est impressionnante.
Quand au SAV sur Alie j'ai put tester ça et j'avais une ampoule neuve 10j après pour remplacer celle qui a claqué.
Quand au tarif pour moi ça vaut le coup en comparaison aux halogènes haut de gamme citées plus haut un peu plus chères et à la durée de vie moindre.
Au niveau durée de vie celles de Technoglobe c'est pareil, c'est aléatoire et il ne faut pas se leurrer sur leur provenance :wink:
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Vu comme ça, ça donne envie de regarder de près celles de chez Alie! :(
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Salut
Avez vous du retour sur les ampoules Ali par rapport à l’ampoule d’origine au niveau puissance d’eclairage ?
Quel est la référence exacte de l’ampoule LED pour remplacer l’ampoule d’origine ...je suis rentré sur autoroute de nuit cela éclaire pas beaucoup....🧐
Existe t il des ampoules LED jaune...?
Merci
Fred
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Je crois que personne n'a fait le saut encore. On sait juste que la thrux eclaire les coins et mal....
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Salut
Avez vous du retour sur les ampoules Ali par rapport à l'ampoule d'origine au niveau puissance d'éclairage ?
Quel est la référence exacte de l'ampoule LED pour remplacer l'ampoule d'origine ...je suis rentré sur autoroute de nuit cela éclaire pas beaucoup....🧐
Existe t il des ampoules LED jaune...?
Merci
Fred
J'ai installé l'ampoule Ali 3 faces (d'ailleurs elles sont livrées par 2 donc si jamais une lâche...) et sans jeux de mots c'est le jour et la nuit!
Je conseille ce montage qui rend la conduite de nuit beaucoup plus agréable.
Concernant l'éblouissement des autres usagers, effectivement c'est plus "violent" (en même temps comme toutes les LED) mais en baissant un peu le feu on corrige ce problème facilement!
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Et est ce que l’on perd l’étanchéité du feu...en faisant le montage car il y a un boîtier à faire rentrer dans le feu non ...? (Avant la prise H4)....?
Merci
Fred
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Je viens de commander sur Ali, on verra bien... :wink:
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Et est ce que l’on perd l’étanchéité du feu...en faisant le montage car il y a un boîtier à faire rentrer dans le feu non ...? (Avant la prise H4)....?
Merci
Fred
Non pas de boitier à faire rentrer. L'ampoule est plus longue car comme sur toute ampoule LED tu as un radiateur de refroidissement.
Mais ça passe sans problème! :super:
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Bonjour
Vous auriez un tuto pour le changement de l’ampoule en LED...
Merci
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Un tuto pour changer une ampoule? :blink:
Tu regardes dans le manuel d'entretien de la machine, tout est écrit. Pour passer d'une ampoule à l'autre c'est plug and play.
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Existe t il des ampoules LED jaune...?
Merci
Fred
j'en ai trouvé des jaunes sur lasercar.fr
C'est un vendeur d'ampoule à led pour vh ancien mais peut être que ça peu donner des idées :siffle:
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Ampoule LED montée. Ça passe juste, mais ça passe. :(
A la mise en route, on entend bien le petit ventilo qui se met en route. :wink:
Il n'y a plus qu'à faire un essai nocturne.
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Ampoule LED montée. Ça passe juste, mais ça passe. :(
A la mise en route, on entend bien le petit ventilo qui se met en route. :wink:
Il n'y a plus qu'à faire un essai nocturne.
Léo tu peux nous mettre une photo de l'emballage, pour avoir la ref et la marque stp.
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Je vais essayer de faire ça !
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Vous n avez pas envie d essayer ça. En le planquant un peu. Si ça se trouve c est efficace. Et puis le jour, tu l eteins pour ne pas froisser notre maréchaussée.
Et puis le risque n est pas enorme.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1339003118.htm?ca=18_s
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A la demande de Chewi, quelques infos sur l'ampoule installée.
L'emballage et la marque:
(https://img4.hostingpics.net/pics/98861220171118190920.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=98861220171118190920.jpg)
Le contenu (2 ampoules!)
(https://img4.hostingpics.net/pics/15553620171118191036.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=15553620171118191036.jpg)
L'ampoule seule avec son ventilo:
(https://img4.hostingpics.net/pics/53717720171118191059.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=53717720171118191059.jpg)
La référence sur l'emballage:
(https://img4.hostingpics.net/pics/31527520171118191000.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31527520171118191000.jpg)
Le code barre du produit:
(https://img4.hostingpics.net/pics/29451120171118191132.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=29451120171118191132.jpg)
Ce que ça donne dans l'optique:
(https://img4.hostingpics.net/pics/30138020171118191327.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=30138020171118191327.jpg)
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A l'époque où je roulais dans le péché, j'en avais monté sans ventilateur
mais munies d'un radiateur alu...
Pas eu de problème sur 2 ans...
https://fr.aliexpress.com/item/Auxmart-H4-H7-H11-50W-LED-Headlight-6500K-8000LM-Hi-Lo-Single-Beam-Car-Headlamps-for/32724336577.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.3Glymy
Maintenant, je n'ai pas ouvert mon phare pour voir la place qu'il y a ...
Pour le petit phare de 20W proposé par Hervé, j'ai bien peur que ça ne soit insuffisant...
Grey & que la lumière soit... :wink:
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Merci leo !
Dis tu as pas envie de degourdir les jantes de ta thrux cette nuit ?
C'est pas qu'on veux avoir ton ressenti sur ta dernière acquisition mais bon... :siffle:
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Ce soir il y a rugby et j'ai une bonne pharyngite, donc, non, il n'y aura pas d'essai nocturne... :mrgreen:
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Bon soignes toi vite alors ! Un bon grog et sous l'edredon !
Pour le rugby si on gagne c'est un miracle..
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Salut
J’ai aussi changé l’ampoule avec une Led de chez Ali mais je vois pas comment tu as pu remettre le cache plastique qui était après l’ampoule ...
J’ai été obligé de forcé pour que le culot rentre avec la prise et les câbles qui sont au fond ...et encore la prise ressort sur l’arriere du phare donc si il pleut c’est moyen ....
Merci pour vos conseils
Fred
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C'est pour cette raison que j'ai demandé à Leo de bien vouloir nous donner la réf de son achat .
Pour avoir la réf d'une ampoule qui est rentrée et qui permet de refermer l'optique.
Connaissant Leo je sais qu'il n'aurait jamais conseiller quelque chose si ça ne refermai pas impec après remplacement.
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Ba c’est la même ampoule que sur les photos....😜 et la référence donne plus haut sur Ali
Il a du faire une manip que g pas fait ...
Par contre c’est vrai ça envoie ça crache plus de lumière 💡 👍
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Ça rentre tout juste, mais ça rentre.
Il est vrai que la prise trois broches est proche de l'orifice arrière du cuvelage, mais toujours à l’intérieur.
Pour le cache en caoutchouc, je n'ai pas eu de souci. Il faut bien désolidariser l’ampoule de son support plastique, mettre le support en place dans le cuvelage, mettre le caoutchouc, et uniquement à ce moment là mettre l'ampoule en place. :(
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Leo toujours pas de sortie nocturne ? :siffle:
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Pas encore.... :oops:
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Pourtant avec ce beau temps ! :mrgreen:
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Léo, je crois que ton ampoule est à l’envers dans son support, un demi tour stratégique fera que la LED plein phare sera vers le bas :siffle:
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Je me suis posé la question, mais visiblement j'ai fait le mauvais choix! J'avais une chance sur deux! :oops:
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:lol: et qui c’est qui va redemonter son optique :mrgreen:
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C'est mieux là?
(https://img15.hostingpics.net/pics/97145620171203113001.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=97145620171203113001.jpg)
Ouvrir l'optique, ce n'est pas trop grave, mais il faut aussi démonter la tête de fourche! :?
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Et du coup, ca se referme bien ?
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Il faut loger la prise dans le fond de l'optique, presque dans le trou d'arrivée des câbles. C'est juste, mais ça passe.
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:applause: impec :mrgreen: tu es obligé de déposer la tête de fourche pour ouvrir l’optique ? Pas simple sur le bord de la route si l’ampoule lâche...
En tout cas au niveau puissance du faisceau tu ne devrais pas être déçu !
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La tête de fourche est facile à démonter, quelques vis BTR, ça prend 5 minutes.
Je vais essayer de nuit dès que je peux.
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La tête de fourche est facile à démonter, quelques vis BTR, ça prend 5 minutes.
Je vais essayer de nuit dès que je peux.
T'emmerdes pas pour ça, le tête de fourche se démonte aussi bien de jour... :siffle:
Grey & on perd moins les outils :wink:
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Trop fort Grey! :+1:
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:merci:
Grey & trop tentant... ;)
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:lol:
:+1:
Prévoit une lampe de rechange, j’en ai une comme qui a lâché au bout de 4 mois :siffle:
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Elles sont livrées par deux, il y a donc une rechange.
Et merci pour le :+1:
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Tu ne devrais pas être déçu :(
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Au niveau visibilité par les autres usagers, j’ai aussi vu le changement même en plein jour !
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Juste comme ça pour info.
Je viens de regarder Direct auto du 25/11 en replay. Il y a un reportage sur la moto a Paris la nuit et on y voit a plusieurs reprises un Trhuxton 1200 avec des feux les planqués sous les côtes du carénage. Ca fait discret.
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Tu veux dire sous la tête de fourche?
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Si tu parles du 1200 blanc avec tête de fourche, ceux sont les clignotants :wink:
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Quoi? J aurais pas assez bu en ayant pour consequence de confondre les clignos avec des lp leds? Oh la honte!
C etait bien une Thrux quand même? :mrgreen:
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c'est vrai que c'est pas la folie de nuit!
si on passe sur du full led ( phare et clignos ).
je suppose qu'il faut ajouter une central différente?
l'un de vous a déjà testé?
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Il n'y a pas de centrale clignotants sur le Thrux, c'est géré par l'Ecu.
Tu peux monter des clignos LED (D'ailleurs vendus en accessoires par Triumph).
Il y a ensuite une manip à faire avec les commodo pour changer le type de clignotants et ajuster la vitesse de clignotement.
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Super Merci @LéoT3 :wink: