Auteur Sujet: [ T595 ] valeur d'ouverture des papillons  (Lu 1076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne corwin

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marnes
[ T595 ] valeur d'ouverture des papillons
« le: 10 mai 2014 à 22:14:39 »
Salut,

C'est la dernière ligne droite de remontage du T595, et quand je branche tuneecu sur la moto, je constate que lorsque tourne à fond la poignée de gaz, la valeur max d'ouverture de papillons est à 66%.
J'ai cru comprendre que je ne pouvais pas avoir 100%, mais 66% me parait faible.

Je précise deux chose :
 - la cale de bridage est retirée
 - les papillons s'ouvrent bien à fond (ils sont perpendiculaires au puit d'entrée d'air)

Je soupçonne le capteur de ne pas me renvoyer la bonne valeur, mais je ne sais pas comment il se règle.

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : [ T595 ] valeur d'ouverture des papillons
« Réponse #1 le: 11 mai 2014 à 13:35:02 »
Tu es bien à 0% d'ouverture quand les papillons sont fermés?
Muleto ergo sum

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : [ T595 ] valeur d'ouverture des papillons
« Réponse #2 le: 11 mai 2014 à 13:58:54 »
Bonjour Corwin, c'est de saison le TPS ! Je suis dedans aussi sur mon Tiger 2003 et en ouverture max j'ai 78-79% max. En revanche impossible de lire 0% poignée relâchée et câble d'accélérateur lâche. Pourtant TPS désaccouplé de la rampe, j'ai bien le zéro. Mais pour pouvoir fixer le TPS, je dois le tourner légèrement pour aligner les trous et faire prendre les deux vis ce qui me donne 6% en position papillons fermés. Impossible de les annuler avec Tuneecu, je les retrouve toujours après reinitialisation. Donc après avis éclairés d'un membre éminent de ce forum, je vais tenter un échange TPS et un vrai bon contrôle de la synchro car j'ai l'impression que mes papillons sont encore un peu trop ouverts au ralenti, confirmé par une mise en route réservoir déposé : ma paume reste vraiment collée sur la pipe d'admission, pour les 3 cylindres.
Donc appel aux bonnes âmes du forum : si qqu'un a un TPS d'occasion à me prêter pour le lever de doute ( ou à me vendre) et une rampe de réglage synchro je suis preneur ! Je touche ma bille en plancha et j'ai un deuxième frigo spécial bières et rosé !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne corwin

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marnes
Re : [ T595 ] valeur d'ouverture des papillons
« Réponse #3 le: 11 mai 2014 à 18:04:24 »
J'ai bien 0% lorsque les papillons fermés.

Je vais tenter le remplacement, j'ai une rampe d'injection complète d'un daytona 2000 et d'après les références les tps sont identiques

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : [ T595 ] valeur d'ouverture des papillons
« Réponse #4 le: 17 mai 2014 à 18:11:10 »
Hello Corwin, toujours dans le TPS ? Moi j'ai changé le mien ce matin pour un modèle d'occasion ( en fait j'ai trouvé un corps complet d'admission donc ça me aussi un IACV d'avance).
Première étape : sur le Tiger impossible de changer le TPS sans désolidariser le corps d'admission du bloc moteur (vis derrière le cadre), pas sorcier mais attention à repérer les vis à la dépose car moi j'en ai une plus courte au milieu en bas, méf également au joint plat entre le corps et le bloc qui peut facilement se déchirer donc précautions !
Deuxième étape : dépose de l'ancien TPS, repose du nouveau, remis en place du corps d'admission et branchement batterie et réservoir pour faire un essai. Des la première mise de contact, j'ai 0% TPS (avec l'ancien j'avais en permanence 15-16 % et impossible à reseter) ça s'annonce bien ! Je tente un démarrage et là, miracle : la moto démarre (froide en plus), le régime monte à 2000 puis redescend au fur et à mesure qu'elle chauffe pour se stabiliser à 1200 comme sur le plan. Je te confirme qu'avec le nouveau TPS je n'obtiens pas plus de 76-78% poignée dans le coin.
Troisième étape : J'ai donc tout remonter pour me faire un essai routier de 50 kms, marche bien, finis les calages à chaque retrogadage, le frein moteur est correct, donc très satisfaits. Reste à voir ce que ça va donner dans le temps !
Bon bricolage à toi et tiens nous au courant.
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne corwin

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marnes
Re : [ T595 ] valeur d'ouverture des papillons
« Réponse #5 le: 18 mai 2014 à 09:58:51 »
j'ai déjà déposé le TPS, le montage est prévu aujourd'hui.

Hors ligne corwin

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marnes
Re : [ T595 ] valeur d'ouverture des papillons
« Réponse #6 le: 09 juin 2014 à 13:12:33 »
J'ai carément remplacé le système d'injection avec un modèle de 2000. (rampe, injecteurs et boite à air)
J'ai obtenu 76%, c'est pas encore le top mais c'est déjà mieux.

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : [ T595 ] valeur d'ouverture des papillons
« Réponse #7 le: 09 juin 2014 à 17:50:44 »
j'ai 70 en valeur d'ouverture donc 66 me parait cohérent