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Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: Goldorak le 12 septembre 2006 à 20:17:47

Titre: [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: Goldorak le 12 septembre 2006 à 20:17:47
Je sollicite vos avis.

Il y a 15 jours, sur le circuit ou nous tournions, un 675 neuf (2 mois et 3000 kms) a percutté un R1.

Resultat : 1-0 pour les jap'  (Je precise : 0 partout pour les pilotes indemnes !)

La 675 est passé RSV car il y a trop de reparation à faire dessus....enfin, disons que le mec est super bien assuré et que ca l'arrange de pas revoir sa moto.

La raison de la classification RSV : une butée de fourche cassé.

Sinon, il y a a changer :

- araignée
- carenage avant
- jante avant

Plus qques autres merdouilles.

Cette brele sera vendue environ 4500/5000¤.

D'apres vous, ca vaut le coup ou pas vu le peu de reparation qu il y a a faire dessus ?
Titre: Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: DaFunky le 12 septembre 2006 à 20:39:04
Moi j'aime bien, j'aurais la thune ça me ferait une brêle pour la piste...
Titre: Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: Fix le 12 septembre 2006 à 20:42:56
De mon point de vue :

Cette moto à l'air d'être une excellente base pour une moto de piste en la laissant en RSV, à condition que la jante avant soi facilement trouvable en occaz  ou de faire une bricole à l'avant (train avant de R6 ou gex par exemple):?

Pour faire de la route, vu qu'elle est RSV les réparations doivent être faites par un pro, donc à moins d'être super bien avec un pro et qu'il accepte de te laisser faire les interventions en faisant une fausse facture pour faire croire à l'expert que c'est bien le pro qui a fait les répas dessus, je trouve pas cela viable dans le but de vouloir la remettre sur la route...
Titre: Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: Goldorak le 12 septembre 2006 à 23:31:24
(http://img241.imageshack.us/img241/6192/img0174qb1.jpg) (http://imageshack.us)

(http://img149.imageshack.us/img149/5622/img0176mb2.jpg) (http://imageshack.us)

(http://img454.imageshack.us/img454/4798/img0177je1.jpg) (http://imageshack.us)


Voila les tofs de la becane...

Pour le moment, j'en sais pas plus, j'attends d avoir le prix final et le rapport d'expertise  :(
Titre: Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: don_rico le 13 septembre 2006 à 07:47:42
c'est vrai que ça pourrait être une bonne base pour une bécane de piste.
Par contre, vu la gueule de la jante :blink:, faudrait peut-être vérifier que la fourche n'a rien.
Titre: Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: Fix le 13 septembre 2006 à 09:27:20
Y'a des modos qui feraient quand même bien de poster des "vignettes" et non des images vu qu'ils arborent fiérement un logo 56k....  :roll:
Titre: Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: Toan le 13 septembre 2006 à 09:36:39
Par contre 5000¤ je trouve ça bien deux fois trop cher pour un véhicule  RSV...
Titre: Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: Ploc le 13 septembre 2006 à 09:41:25
/me ne comprends pas la moitié des mots de ce topic...
Titre: Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: steph383 le 13 septembre 2006 à 10:53:30
Hello

Je suis intéressé par le rachat des pièces carbonnes.
Si elles sont a vendre, merci de me prévenir en MP.

@++
Titre: Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: patafion le 13 septembre 2006 à 11:36:20
Il doit y avoir un truc pour qu'elle soit RSV. :roll:

On ne met pas un moto de 2 mois en RSV pour une butée de direction, une jante et 3 bouts de plastoc.

Mais sinon, le prix n'est pas choquant, la demande de RSV est forte pour rouler sur circuit. ça se vend de plus en plus chère ces trucs.
Titre: Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: Toan le 13 septembre 2006 à 11:38:03
Oui enfin pour 5000¤ tu trouves des meules préparées...
Titre: Re : Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: Fix le 13 septembre 2006 à 11:39:03
Il doit y avoir un truc pour qu'elle soit RSV. :roll:

On ne met pas un moto de 2 mois en RSV pour une butée de direction, une jante et 3 bouts de plastoc.

Mais sinon, le prix n'est pas choquant, la demande de RSV est forte pour rouler sur circuit. ça se vend de plus en plus chère ces trucs.

Un gex, une r6/r1, OK il y a de la demande rsv pour faire de la piste, mais une Triumph même en 675, faut pas rigoler non plus...  :lol:
Titre: Re : Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: patafion le 13 septembre 2006 à 11:42:06
Oui enfin pour 5000¤ tu trouves des meules préparées...

Oui mais surement pas une 675 daytona de 2 mois.

Vu les réparations, tu rajoutes 800¤ tu as une brele toute neuve pour la piste. (bien qu'à mon avis il y a un truc).




Il doit y avoir un truc pour qu'elle soit RSV. :roll:

On ne met pas un moto de 2 mois en RSV pour une butée de direction, une jante et 3 bouts de plastoc.

Mais sinon, le prix n'est pas choquant, la demande de RSV est forte pour rouler sur circuit. ça se vend de plus en plus chère ces trucs.

Un gex, une r6/r1, OK il y a de la demande rsv pour faire de la piste, mais une Triumph même en 675, faut pas rigoler non plus... :lol:
Le problème des gens qui font de la piste, c'est qu'ils n'ont pas de gout  :roll:
Titre: Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: don_rico le 13 septembre 2006 à 11:43:15
Si la meule n'a que la roue, les optiques et les carénages d'âbimés, l'assurance trouvera toujours une casse pour la racheter à 5000¤, y a pas encore de pièces en circulation pour la 675.
Donc il ne descendront pas bien le prix.
Titre: Re : Re : Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: Fix le 13 septembre 2006 à 11:46:05

Il doit y avoir un truc pour qu'elle soit RSV. :roll:

On ne met pas un moto de 2 mois en RSV pour une butée de direction, une jante et 3 bouts de plastoc.

Mais sinon, le prix n'est pas choquant, la demande de RSV est forte pour rouler sur circuit. ça se vend de plus en plus chère ces trucs.

Un gex, une r6/r1, OK il y a de la demande rsv pour faire de la piste, mais une Triumph même en 675, faut pas rigoler non plus... :lol:
Le problème des gens qui font de la piste, c'est qu'ils n'ont pas de gout  :roll:

Pour faire de la piste, il vaut mieux choisir une moto dont on retrouve facilement des pièces comme réservoir, roues, leviers, poly etc...
Ce n'est pas forcément une question de goût mais de pragmatisme  :wink:

Et quand tu es pragmatique et esthète, tu fais de la piste en Ducat' SBK  8)
Titre: Re : Re : Re : Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: patafion le 13 septembre 2006 à 11:50:57
Pour faire de la piste, il vaut mieux choisir une moto dont on retrouve facilement des pièces comme réservoir, roues, leviers, poly etc...
Ce n'est pas forcément une question de goût mais de pragmatisme  :wink:

Et quand tu es pragmatique et esthète, tu fais de la piste en Ducat' SBK  8)
Bah tu vois qu'il y a des gens qui ont du gout  :lol:

Et puis piste, ne veut pas forcément dire "au tas à chaque cession", sinon, gout ou pas, faut arreter, il vaut mieux occuper ses week end à faire de la couture  :roll:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: Fix le 13 septembre 2006 à 12:21:31
Pour faire de la piste, il vaut mieux choisir une moto dont on retrouve facilement des pièces comme réservoir, roues, leviers, poly etc...
Ce n'est pas forcément une question de goût mais de pragmatisme  :wink:

Et quand tu es pragmatique et esthète, tu fais de la piste en Ducat' SBK  8)
Bah tu vois qu'il y a des gens qui ont du gout  :lol:

Et puis piste, ne veut pas forcément dire "au tas à chaque cession", sinon, gout ou pas, faut arreter, il vaut mieux occuper ses week end à faire de la couture  :roll:

C'est sûr mais sur une gamelle stupide : faire tomber la moto de la remorque et cassé un selecteur ou levier et que tu es obligé de passer à chaque fois par le concess pour des pièces "courantes"  :?

Et sur piste tu n'es pas tout seul et il arrive parfois que tu te fasses "entrainer" dans une chute bien malgré toi, et si il te faut 6 mois pour refaire ta moto à la diffusion confidentiel...  :siffle:

Mais bon, ce n'est qu'un retour d'expérience, mon choix est fait depuis longtemps... :mrgreen:
Titre: Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: Goldorak le 13 septembre 2006 à 13:37:41
Pour repondre à vos questions au sujet du RSV, cela ne veut pas forcement dire grand chose, surtout sur une moto neuve.

L'an dernier, je me suis fait volé une SV1000S qui avait 1 mois 1/2. Quand elle a été retrouvé, il y avait qques rayures, un pet au reservoir, un té de fourche, et toutes les serrures à changer. Bref, rien d'extraordinaire.

Comme la moto etait neuve, l'expert s'est arrangé pour prendre en compte le moindre petit truc au prix maxi qu il etait donné sur le tarif suz, juste histtoire que la moto passe RSV et que je puisse me la faire rembourser à 100%

Un mec l'a acheté le mois suivant au pro qui va recupéré la 675, et il l'a payé moins de 4000¤ avec2 mois au compteur et 2500 kms  :(

Il en a eu pour mons de 500¤ pour la remettre en etat neuf, puis ensuite, il se l'airefaite volé a son tour  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: Toan le 13 septembre 2006 à 13:40:55
Si la meule n'a que la roue, les optiques et les carénages d'âbimés, l'assurance trouvera toujours une casse pour la racheter à 5000¤, y a pas encore de pièces en circulation pour la 675.
Donc il ne descendront pas bien le prix.

T'es sur de toi ??  :siffle:
Titre: Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: DaFunky le 13 septembre 2006 à 13:42:59
Pour info, j'ai un pote qui fait de la petite compétition et pas mal de piste en R6 2K1 et il passe à la 675. Il n'est pas pété de thune.

Comme quoi ça existe, même si c'est pas pragmatique.
Titre: Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: Goldorak le 13 septembre 2006 à 13:52:19
Pour la jante, ben, il faut croire que une jente contre un bras oscillant, ca fait 1-0 pour le bras

http://clprod.free.fr/html/images/photos/Moto/CircuitAout06/target117.html

http://clprod.free.fr/html/images/photos/Moto/CircuitAout06/target118.html

http://clprod.free.fr/html/images/photos/Moto/CircuitAout06/target100.html
Titre: Re : Re : Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: don_rico le 13 septembre 2006 à 14:20:50
Si la meule n'a que la roue, les optiques et les carénages d'âbimés, l'assurance trouvera toujours une casse pour la racheter à 5000¤, y a pas encore de pièces en circulation pour la 675.
Donc il ne descendront pas bien le prix.

T'es sur de toi ??  :siffle:

J'ai vu une épave de Sprint ST revendue par l'assurance 3500¤ et la moto avait 3-4ans et avait bien morflé.
Une R6 (dernier modèle) qui a brulé revendue 2500¤ alors qu'il n'y avait que la jante avant à récupérer, et encore... elle avait bien chauffé.
Titre: Re : Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: Fix le 13 septembre 2006 à 14:26:22
Pour info, j'ai un pote qui fait de la petite compétition et pas mal de piste en R6 2K1 et il passe à la 675. Il n'est pas pété de thune.

Comme quoi ça existe, même si c'est pas pragmatique.

Faire de la piste c'est avant toiut se faire plaisir, franchement tu crois vraiment que c'est très pragmatique de faire de la piste en 996 toi ?  :lol:

Le problème principal reste l'offre en pièces  :? :  quand j'avais le gex un poly complet  d'occaz m'a couté 200¤, sur la ducat faut compter 300¤ pour un déjà peint.

Et tu es également bien placé pour savoir que la chute existe, et ça te coute combien pour refaire les dégats sur ta moto ?  :oops:
Titre: Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: DaFunky le 16 septembre 2006 à 00:41:36
Bah, c'est surtout de l'huile de coude...
- Pour les rayures de cailloux sur la cartouche de pot, c'est de l'huile de coude
- Le cale-pied droit était déjà tordu,  il est récupérable en le redressant mais j'en ai acheté un nouveau+pédale de frein pour 50¤, ça me fera de la pièce de rechange
- La boucle arr est légèrement en biais vue de derrière, je vais voir comment je vais rectifier/faire rectifier ça. c'est pas bloquant.
- La platine arr droit est secouée, je vais voir pour en  trouver une autre...

Voilou, c'est bien les meules sans carénages...

tu crois vraiment que c'est très pragmatique de faire de la piste en 996 toi ? :lol:

Je ne vois même pas comment je pourrais gérer ça, pour dire vrai :D
Titre: Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: Goldorak le 16 septembre 2006 à 01:27:14
C'est pas pour dire, mais c'est du hors sujet ca  :siffle:

Donc, avant qu'il y ai du menage, merci de revenir au sujet principal  :(
Titre: Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: DaFunky le 16 septembre 2006 à 01:42:37
Ben c'est pas hors sujet, je suis en train d'expliquer comment retaper un 955 accidenté :siffle:
Titre: Re : Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: Fix le 16 septembre 2006 à 09:19:05
C'est pas pour dire, mais c'est du hors sujet ca  :siffle:

Donc, avant qu'il y ai du menage, merci de revenir au sujet principal  :(

On est en plein dedans puisque c'est un exemple sur la facilité à s'approvisionner en pièces pour des machines peu répandues dans les paddocks....  :siffle:

Après si tu as la serpillière qui te démanges, remplace tous les 996, 995 ou gex par des 675 ...  :mrgreen:
Titre: Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: Goldorak le 18 septembre 2006 à 19:36:54
Bon, je suis passé cet apres midi au magasin qui a recupéré la Dayto.

Resultat :

- jante avt HS
- Tete de fourche
- cligno droit
- optique rayé mais pas cassé
- retro rayé
- flanc de carenage gauche rayé
- carter gauche rayé


J'ai eu la confirmation que si la moto est passé RSV, c'est uniquement car elle avait - de 6 mois.

Du coup, l'expert a compté un remplacement de TOUTES les pieces à peine abimées par des pieces neuves, et surtout, il a compté un cadre neuf.

La raison est simple : la butée qui se trouve sous le té de fourche inferieur a été cassée. Donc, meme si ca n'est absolument pas genant (sauf lors de guidonnage tres violents et des manoeuvres) il l' a compté comme HS pour arriver à un montant de reparation le + haut possible afin que le client ai une moto neuve.

J'attends la reponse de l'expert afin de savoir si, pour la remettre sur route, il faut obligatoirement changer de cadre, ou si il faut juste le reparer.

Sinon, pour une utilisation piste, il n'y a que des poly a mettre, et une jante avant a changer.

 :)

Titre: Re : [AVIS] Retapper un 675 accidenté
Posté par: Fix le 19 septembre 2006 à 09:26:25
reste à voir le prix de vente, le prix d'une jante et d'un poly pour la piste  :twisted: