Voilà , tout est dit !
Je vais acheter d'occasion un speedtriple mais je ne sais pas encore si je vais prendre l'ancien ou le nouveau modèle. Etant donné que l'on trouve l'ancien modèle avec peu de km dans les 7000â,¬ et que le nouveau se négocie déjà à 8000, ça vaut le coup de réfléchir.
Personnelement, je préfère l'esthétique de l'ancien modèle (on doit pas être nombreux), mais je me demande si au niveau moteur, chassis, partie cycle, freinage, le nouveau n'est pas meilleur.
Car je cherche une moto qui me plaise, mais aussi une moto efficace.
Comment se comprte la fourche sur l'ancien modèle ?
Les freins ?
Merci pour vos réponses...
un ancien speed, tu places ça en quelle année :?:
parce qu'il y a pas mal d'anciens différents :wink:
et par la même occasion, tu en cherches une de combien de km dans l'idéal?
Quand je dis l'ancien modèle, je parle des modèles 2001-2002-2003-2004.
Dans l'idéal j'amerais en trouver un de 2003/04, bien équipé avec moins de 30000km...
Un modèle 2003/2004 avec peu de km et quelques accessoires, ça se négocie dans les 6500 â,¬
Perso c'est ce que j'ai payé le mien de mi 2003 avec 9000 km, le pot carbone haut, le sabot, le capot de selle, la passage de roue + les pièces d'origine et 2 pneus neufs. La bécane est comme neuve, jamais roulée sous la pluie :lol: :lol:
Si ton but est de garder la moto peu de temps, tu as plutôt intérêt à prendre un speed 2005, ça se revendra plus vite.
Après c'est une question de budget....
Bien équipé, avec ce kilométrage et de cette génération, c'est dans les 5.000â,¬.
5000â,¬ c'est pas cher !
De toute manière je verrais bien les occasions qui se présenteront !
put...... alors je roule sur une antiquité :mrgreen: :mrgreen:
nan mais quand je dis ancien, c'est juste pour dire le modèle précédent l'actuel...
T'as moto n'est pas une antiquité... :siffle:
:D Salut,
Pour les plus proches modèles, il y a avant 2002, de 2002 à 2004, et donc le speed actuel de 2005 à 2007! Avec petit radiateur d'huile à partir de 2006. Pour exemple mon speed est de Mai 2006 mais avec le grand radiateur d'huile, donc pas un modèle 2007 :lol:
Juste pour info :lol:
merci pour cette info !
Citation de: PYves le 28 Janvier 2007 à 18:43:19
Bien équipé, avec ce kilométrage et de cette génération, c'est dans les 5.000â,¬.
Si tu me trouves un modèle 2003/2004 avec option et pas de km à ce prix, c'est que tu as vraiment le sens des affaires, parce que moi j'ai quand même un peu ramé pour trouver mon bonheur.... et à 6500 â,¬
Tu l'as acheté il y a combien de temps? 5.000, c'est un plancher.
Mais regardes le temps que restent les annonces... il y a de quoi faire des affaires à l'achat!
Citation de: PYves le 29 Janvier 2007 à 19:24:27
Tu l'as acheté il y a combien de temps? 5.000, c'est pour les 20.000 km et c'est un plancher.
Mais regardes le temps que restent les annonces... il y a de quoi faire des affaires à l'achat!
Moi, j'ai acheté le mien de 2004 (cadre noir, jantes noirs, j'adoooore!!! :D) avec 4200 km 7000â,¬ :wink:
j'ai trouvé une annonce et dites moi ce que vous en pensez :
Spped triple avril 2005 (ancien modèle), 14000km, pdr, pot carbone haut : 8000â,¬ !!! :blink:
C'est cher non, à ce prix on trouve des nouveaux modèles avec le même nombre de bornes !!!
Citation de: PYves le 29 Janvier 2007 à 19:24:27
Tu l'as acheté il y a combien de temps? 5.000, c'est un plancher.
Mais regardes le temps que restent les annonces... il y a de quoi faire des affaires à l'achat!
Je l'ai achetée en novembre, soit une moto de 2 ans et 1/2, 1 ère main et 9000 km. Prix tarif neuf avec option: 11700 â,¬ :blink:
Il est clair qu'il y a de super affaires à réaliser sur des Triumph d'occase, mais pas tant que ça sur la Speed, c'est la Triumph la plus vendue en neuf et la plus recherchée en occase.
A 5000 â,¬, tu trouveras un modèle 2000/2001 en bon état avec 30 000 / 40 000 km.
Les bécanes qui trainent en annonces en ce moment ne sont pas forcément de mauvaise affaires, c'est simplement que ce n'est pas la saison. Quand je voulais vendre ma ST, je n'avais pas un coup de fil, pourtant elle était de 2001, bleue métal, 25000 km, kit 3 valises triumph + 2 ou 3 trucs, 2 pneus neuf et 6000 â,¬...
C'est un peu cher, mais c'est ce que ça vaut. Si tu regardes la cote à l'officiel du cycle, elle sera quasiment identique à celle des speed nouvelles génération. C'est le problème d'acheter une bécane "en fin de carrière": tu fais une bonne affaire à l'achat, mais revers de la médaille, tu dois la garder plus longtemps pour ne pas avoir une décote trop brutale, car c'est le dernier modèle qui aura les faveurs des acheteurs d'occases....
A ta place, vu que tu as le budget, je prendrai un speed dernière génération .....
Ben c'est sûr qu'à 8000â,¬, je prends le nouveau speed. Mais honnêtement, je préfère mettre 7000 pour avoir l'ancien qui me plait plus.
Mais si je prenais l'ancien modèle à 8000, c'est moi qui subirais une grosse perte financière à la revente... (même s'il n'est pas prévu que je revende vite, mais ça reste un critère important !)
ben moi j'ai acheté la mienne en janvier 2006 a 7500â,¬ pour 4500 bornes, du coup meme si c'est ce que ça vaut j'achèterais pas celle a 8000â,¬ :?
Tiens je te file un lien que j'ai vu passer :wink:
http://www.lakompil.powa.fr/upload/index.php?showtopic=10385 (http://www.lakompil.powa.fr/upload/index.php?showtopic=10385)
merci pour le lien, c'est tout à fait ce que je recherche. Bon là , c'est dans la manche donc ça fait un peu trop lojns de strasbourg, mais ça donne une idée...
c'est vrai que je trouve la speed 2004 en " all black" tres sexi aussi :oops:
mais je prefere la nouvelle en blanc ou vert :D
Bon je pense que y'a de l'espoir, en cherchant un peu il doit y voir moyen de trouver une bonne occas...
Citation de: noun le 30 Janvier 2007 à 09:19:45
c'est vrai que je trouve la speed 2004 en " all black" tres sexi aussi :oops:
mais je prefere la nouvelle en blanc ou vert :D
:smile: et comme je suis corruptible je te mets :+1:
C'est vrai que la "all black" est magnifique, mais bon, faut pas être trop difficile quand on cherche une bonne occas...
Citation de: superman le 30 Janvier 2007 à 13:06:15
Citation de: noun le 30 Janvier 2007 à 09:19:45
c'est vrai que je trouve la speed 2004 en " all black" tres sexi aussi :oops:
mais je prefere la nouvelle en blanc ou vert :D
:smile: et comme je suis corruptible je te mets :+1:
:lol:
j'avais pas fait gaffe que c'etait ton actuel destrier
merki :oops:
Citation de: thias660 le 30 Janvier 2007 à 18:49:28
C'est vrai que la "all black" est magnifique, mais bon, faut pas être trop difficile quand on cherche une bonne occas...
:smile: :+1:
continuez comme ça je sens que ça vient :oops:
J'ai envoyé un e-mail au mec qui vend son speed de 2005 ancien modèle à 8000 euros. Je lui ai demandé si on pouvait discuter le prix, il a répondu "oui" mais pas de trop quand même... :?
Tant pis pour lui, on verra dans 2 mois s'il l'a toujours ! :D
2004 il n'y que ca de vrais 8)
:siffle:
:-) quel homme de gout!
marrant ca.....
la truffe je la voyais plus comme une femme d'égout :mrgreen:
Citation de: superman le 15 Février 2007 à 11:02:14
:-) quel homme de gout!
mais toi aussi :smile: enfin sauf pour ta copine :siffle:
Au risque de vous décevoir je pense que je vais laisser tomber la All black que j'ai trouvé car 3 proprio en moins de 10 000km je trouve ça louche...
ca ne veux rien dire ca :blink: il est probalble que les mec on prefere l'esthetique des nouveaux modeles et qu'il n'y a rien avoir avec la fiablité
Citation de: duffle_scott le 15 Février 2007 à 12:07:15
Citation de: superman le 15 Février 2007 à 11:02:14
:-) quel homme de gout!
mais toi aussi :smile: enfin sauf pour ta copine :siffle:
ça y est je l'ai larguée :siffle:
pour ta speed Thias, moi je l'ai achetée a 4500 bornes c'était déja une deuxième main, sur qu'une 1° c'est mieux mais est ce vraiment bloquant si tu as les factures des révisions et que la moto est super propre
en tout état de cause c'est surtout toi qui doit pas etre déçu si tu prends pas la all black
ben j'avoue que j'adore les deux !!
Donc quel que soit mon choix, je serais satisfait.
La all black a ce coté "rare", ce qui rajoute à son charme.
Ben ça y est, vous me faite douter à nouveau !! :x
pour t'aider un poil, j'ai essayer la 2005 .
chassis:
la 2005 et plus maniable, plus vive et donc plus assujetti aux guidonages j'avais fait une pointe a +200 (en allemagne parisienne :siffle: ) et la moto louvoyaie légerement . alors que la mienne et nettement plus stable mais moins agile (c'est loin d'etre un camion), ne guidonne jamais et aucune sensation de louvoiment un rail 8) .
moteur:
la 2005 est quand meme un poil plus velu au niveau reprise, mais un poil plus linéaire que la 2004, ce que tu gagne d'un coté tu le perds de l'autre.
mais dasn les 2 cas tu n'auras pas de mauvaise machine :wink:
mais les fat ass sont quand meme les plus belles :siffle: et surtout celles aux cadre gris 8) :mrgreen:
heuu juste pour préciser un truc, quand je parle de l'occas de 2005, c'est encore l'ancien modèle (le 2004 quoi). Le nouveau modèle ne m'interesse pas.
Moi je parle de celle là :
(http://img234.imageshack.us/img234/5341/speed2005ii2.jpg) (http://imageshack.us)
Citation de: duffle_scott le 15 Février 2007 à 17:59:54
pour t'aider un poil, j'ai essayer la 2005 .
chassis:
la 2005 et plus maniable, plus vive et donc plus assujetti aux guidonages j'avais fait une pointe a +200 (en allemagne parisienne :siffle: ) et la moto louvoyaie légerement . alors que la mienne et nettement plus stable mais moins agile (c'est loin d'etre un camion), ne guidonne jamais et aucune sensation de louvoiment un rail 8) .
moteur:
la 2005 est quand meme un poil plus velu au niveau reprise, mais un poil plus linéaire que la 2004, ce que tu gagne d'un coté tu le perds de l'autre.
mais dasn les 2 cas tu n'auras pas de mauvaise machine :wink:
mais les fat ass sont quand meme les plus belles :siffle: et surtout celles aux cadre gris 8) :mrgreen:
complètement a l'ouest ça deuffle!! :lol:
surtout quand tu parles de cadre, t'y connais rien :roll:
les 2005 sont les nouveaux modeles
les 2004 sont les all black et c'est la derniere année ou les fatass ont étés fabriquées. a moins que l'acien proprio soit un casse burne comme moi 8) il y a peu de chance que ce soit un modele 2004. j'ai fait chier mon monde pour avoir un 2004 avec cadre gris, les cons a donc du faire importé un speed anglais a cadre gris.
siouperman pour quoi je suis a l'ouest, j'ai dis une connerie sur les nouvelle speed ou c'est juste la jalousie de mon magnifique cadre gris 8) qui te fait dire ca :siffle:
Donc celui qui m'interesse doit être un 2005 immatriculé en 2005... mais avec le cadre gris !
va si c'est les plus bo cela avec le cadre gris :mrgreen: .
et donc aucune difference entre les 2 modeles si ce n'est la peinture du cadre jante et monobras
Citation de: duffle_scott le 16 Février 2007 à 13:31:37
va si c'est les plus bo cela avec le cadre gris :mrgreen: .
et donc aucune difference entre les 2 modeles si ce n'est la peinture du cadre jante et monobras
A part le cul... :siffle: :mrgreen:
Citation de: duffle_scott le 16 Février 2007 à 13:31:37
va si c'est les plus bo cela avec le cadre gris :mrgreen: .
et donc aucune difference entre les 2 modeles si ce n'est la peinture du cadre jante et monobras
les allblacks vont plus vite t'as rien compris duffle
et des fat immatriculés 2005 ça existe bien spece de truffe!
quelle truffe ce duffle :roll:
Bon à priori, si tout va bien, je devrais prendre possession de mon speed triple dans deux semaines...
which one?
That will be a surprise !
if everybody start to speak in english .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et comme dirait le grand lenny "are you gonna go my way?"
ALL BLACK POWAAAAAAAAAAAAAA
sexy all black :oops:
Hey since Triumph is british, it's a good enough reason to speak english don't you think ?
¨
Plus sérieusement, je pense récupérer la moto dans 10-12 jours et je vous mettrais des photos de la gagnante ! :(
quel petit cachottier celui la...
http://www.triumphall.com/galerie/displayimage.php?album=762&pos=138
mate moi ça si c'est pas beau une all black 8)
Citation de: superman le 18 Février 2007 à 22:53:56
http://www.triumphall.com/galerie/displayimage.php?album=762&pos=138
mate moi ça si c'est pas beau une all black 8)
merde j'en ai mis partout :oops:
ça c'est à cause du sex appeal de Gégé 8)
Citation de: superman le 16 Février 2007 à 22:33:50
Citation de: duffle_scott le 16 Février 2007 à 13:31:37
va si c'est les plus bo cela avec le cadre gris :mrgreen: .
et donc aucune difference entre les 2 modeles si ce n'est la peinture du cadre jante et monobras
les allblacks vont plus vite t'as rien compris duffle
et des fat immatriculés 2005 ça existe bien spece de truffe!
tu n'as pas bien lu mon susu il y avait marqué
les allblacks vont MOINS vite ca je sais bien qu'il a des fat en 05 mais je pensais qu'il parlait des nouvelles speed :oops:
et regarde si ce n'est pas plus beau en girs 8) (http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10155/thumb_speed2.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-103802)
Citation de: noun le 18 Février 2007 à 19:58:06
if everybody start to speak in english .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'as pas trop progressé toi en anglais...
Une phrase, sept mots, une faute. :blink:
Citation de: duffle_scott le 15 Février 2007 à 17:59:54
pour t'aider un poil, j'ai essayer la 2005 .
chassis:
la 2005 et plus maniable, plus vive et donc plus assujetti aux guidonages j'avais fait une pointe a +200 (en allemagne parisienne :siffle: ) et la moto louvoyaie légerement . alors que la mienne et nettement plus stable mais moins agile (c'est loin d'etre un camion), ne guidonne jamais et aucune sensation de louvoiment un rail 8) .
moteur:
la 2005 est quand meme un poil plus velu au niveau reprise, mais un poil plus linéaire que la 2004, ce que tu gagne d'un coté tu le perds de l'autre.
mais dasn les 2 cas tu n'auras pas de mauvaise machine :wink:
mais les fat ass sont quand meme les plus belles :siffle: et surtout celles aux cadre gris 8) :mrgreen:
et en montagne :siffle:
ah ça tourne pas une moto ? :mrgreen:
C'est peut-être ^pas gagné pour aller chercher mon speed, le nouveau proprio de mon ex 660 m'a envoyé un e-mail me disant qu'il y'avait une énorme fuite au niveau du pignon de sortie de boite !! J'avais jamais rien eu avant !!
Je vais attendr epour prendre mon speed, dès fois que je me retrouve avec deux bécanes... :siffle:
Je ne connais pas spécialement le bloc 660 LC4 de ta KT, mais si c'est comme sur une enduro classique, ça se change en 1 h avec la main gauche, juste le moteur à vidanger,le pignon de sortie de boite à enlever et une tôle qui tient par 2 ou 3 vis....
oui c'est clair que c'est simple et que ça coute que dalle. C'est certainement la faute à pas de chance mais ça la fout mal quand même !!! :oops:
Bon, le mec a pas l'air de remmetre son achat en cause.
Citation de: duffle_scott le 19 Février 2007 à 12:14:42
Citation de: superman le 16 Février 2007 à 22:33:50
Citation de: duffle_scott le 16 Février 2007 à 13:31:37
va si c'est les plus bo cela avec le cadre gris :mrgreen: .
et donc aucune difference entre les 2 modeles si ce n'est la peinture du cadre jante et monobras
les allblacks vont plus vite t'as rien compris duffle
et des fat immatriculés 2005 ça existe bien spece de truffe!
tu n'as pas bien lu mon susu il y avait marqué les allblacks vont MOINS vite
ca je sais bien qu'il a des fat en 05 mais je pensais qu'il parlait des nouvelles speed :oops:
et regarde si ce n'est pas plus beau en girs 8) (http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10155/thumb_speed2.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-103802)
j'aime bien quand tu m'appelles mon susu :smile:
sinon, ta brele est mortelle mais y 2/3 ptits trucs qui me chatouillent l'oeil, genre, le tapis, le saute vent et ces horribles jantes grises (sans parler du cadre :mrgreen:)
Citation de: Toan le 19 Février 2007 à 12:44:50
Citation de: noun le 18 Février 2007 à 19:58:06
if everybody start to speak in english .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'as pas trop progressé toi en anglais...
Une phrase, sept mots, une faute. :blink:
vas pas commencer a m'emmerder avec mes "s" en 3eme personne du singulier 8)
si tu regardes bien mes posts que se soit en anglais ou en francais me suis jamais pris la tete a ecrire correctement ici :wink: :mrgreen:
mais t'en fais pas.... je sais faire quand il faut :D
par contre pour les blaireaux de Tall moôssieur se foule pas :siffle:
bah disons que j'ai la flemme de revenir sur mes fautes d'une part...
et que de deux j'ai la flemme de sortir les accents avec ces claviers qwerty ( ce qui aboutie souvent a du participe passe qui fini en "er" histoire de conserver la sonorite )...etc....
mais je vous aime quand meme mes baltringues 8)
et nous on aime bien t'emmerder :mrgreen:
:smile:
n'empeche que toan me manke...
il n'apparait que trop rarement :oops:
Citation de: superman le 19 Février 2007 à 20:13:59
Citation de: duffle_scott le 19 Février 2007 à 12:14:42
Citation de: superman le 16 Février 2007 à 22:33:50
Citation de: duffle_scott le 16 Février 2007 à 13:31:37
va si c'est les plus bo cela avec le cadre gris :mrgreen: .
et donc aucune difference entre les 2 modeles si ce n'est la peinture du cadre jante et monobras
les allblacks vont plus vite t'as rien compris duffle
et des fat immatriculés 2005 ça existe bien spece de truffe!
tu n'as pas bien lu mon susu il y avait marqué les allblacks vont MOINS vite
ca je sais bien qu'il a des fat en 05 mais je pensais qu'il parlait des nouvelles speed :oops:
et regarde si ce n'est pas plus beau en girs 8) (http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10155/thumb_speed2.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-103802)
j'aime bien quand tu m'appelles mon susu :smile:
sinon, ta brele est mortelle mais y 2/3 ptits trucs qui me chatouillent l'oeil, genre, le tapis, le saute vent et ces horribles jantes grises (sans parler du cadre :mrgreen:)
mon susu :mrgreen: deja le saute vent a sauté depuis 8) naked naked on a pas des brele de fiotte quand meme 8) et ensuite le pot maintenant qui est tres tres bô :smile: . mais par contre les tapis et les jantes (evidemment je ne parle pas du cadres :siffle: ) 8) no way pour que je les change c'est trop la classe comme ca 8) 8)