A y est!!! La Thruxton est vendue!
Et à la mi-février on doit me livrer la nouvelle Sprint ST 2007 (avec toutes les petites améliorations) :D :D :D
Je souhaite faire poser une alarme homologuée NF/FFMC.
J'ai entendu dire du bien de la Techno Globe 2005 (notamment sur ce site).
Mais ICA propose un modèle équivalent, la Banshee V2.7, qui offre en plus une fonction "anti bike jacking"...
Quelqu'un connait-il cette alarme? Je cherche toute info sur ses qualités ou défauts (fiabilité, déclenchements intempestifs, résistance à l'humidité ou aux vibrations, consommation, etc...) :roll:
Même questions d'ailleurs concernant la TG 2005...
Quelqu'un connait? Ou connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un... qui connait? :wink:
J'ai actuellement la technoglobe et sur ma précédente moto j'avais la ICA.
Je vais te dire que c'est pareil, j'ai jamais eu un seul problème avec les 2. :)
Par contre, la fonction anti bike jacking de la ICA, c'est du pipot, le temps d'appuyer sur le bouton et la moto est déjà hors de portée de la télécommande. :siffle:
:D Salut,
C'est pas pour leur faire de la pub, mais je ne met plus que les technoglobe sur mes motos, avec aucun souci! J'ai mis par honda leur alarme soi disant similaire une fois, y a pas photo, au lavage fallait attendre qu'elle sèche :lol:
Sur une Z pareil, une métasystème qui soi disant est la même que technoglobe et... déception, le bouton de télécommande est différent et tu ne peux actionner la sonnerie si tu le veux, et le boitier était plus sensible. Depuis ces déceptions, je suis revenu à technoglobe et j'en suis toujours satisfait. Je crois que tu peux mettre l'antibike jacking en option chez eux avec une carte qui coupe le moteur si la moto est hors de distance. :wink:
Technoglobe mon ami :( , j'en ai une non homologué ( d'alarme) Pb de décibel trop puissante et possibilité de coupé la brêle en cas de car jacking.
Jamais de soucie c'est la 3ème sur tois brêles différentes. Franchement super.
Pour les autres marques je ne peux pas de renseigner connait pas. :cry:
au risque de contredire SD ma Speed comme ma MT-01 ont une Métasystem et elles font bien leur boulot, de toutes manieres il ne faut pas accorder trop de crédit a ces alarmes, la selle d'un Speed s'ouvre en 2 minutes (surtout si ce n'est pas la tienne) et là , la pauvre sirene avec ces 100db n'a plus alors qu'a serrer les fesses avant d' etre etouffée. pour moi c'est plus l'aspect coupures moteur qui est interessant ca evite que la moto soit deplaçée et mise en route en 2 minutes, quand on voit le neiman d'un 1050 et la liberté d'accés qu'il offre on regrette bien qu'il n'y ai pas de systeme type cléf codée sur nos jouets favris non?
touta fait d acord pour les clef codée
J'y connais rien mais on m'a aussi conseillé du technoglobe à l'AMDM.
Merci à tous pour vos réponses :super:
Un certain consensus semble se dégager...
Je confirme au besoin : j'ai eu deux TG2005 sans jamais aucun problème. Je ne peux pas en dire autant de l'alarme Triumph... :siffle:
La seule particularité est que - sauf erreur de ma part - les TG2005 ne peuvent (ou ne doivent) normalement être montées par les cons' eux mêmes, mais par des techniciens TG qui passent les installer pour valider leur garantie.
La mienne a été installée par un technicien technoglobe.
je crois que l'alarme Triumph n'est pas considerée (homologuée) par les compagnies d'assurance en France, donc Raims si tu agis a la requette de son assureur tu dois considerer ce fait.
Citation de: triple2006 le 06 Février 2007 à 12:25:10
je crois que l'alarme Triumph n'est pas considerée (homologuée) par les compagnies d'assurance en France, donc Raims si tu agis a la requette de son assureur tu dois considerer ce fait.
Effectivement l'alarme Triumph n'est pas dans la liste des alarmes homologuées NF/FFMC. En plus elle est chère (399â,¬ hors pose) :?
C'est pour cela que je m'oriente vers les "adaptables".
Sachant que je dois également faire graver la moto, je crois que je vais prendre le pack ICA: gravage + alarme pour 299â,¬ + 60â,¬ de pose. C'est le moins cher. Si je prend la Technoglobe par exemple ça me coûte: 289â,¬ + 60â,¬ de pose + 65â,¬ pour le gravage...
avis au possésseur de banshee !
je désire rmettre en charge ma batterie pour la réveiller de cette longue période de froid mais j'ai le problème suivant :
comment faire pour la débrancher sans que l'alarme geule ?
y a t il une manip pour vraiment neutraliser l'alarme ?
Citation de: triple2006 le 06 Février 2007 à 12:25:10
je crois que l'alarme Triumph n'est pas considerée (homologuée) par les compagnies d'assurance en France, donc Raims si tu agis a la requette de son assureur tu dois considerer ce fait.
Ca me fait francement rigolé cette histoire d homologation
2 alarmes strcitement identique il y a juste l étiquette qui change ( de toute facon y a pa 500 conscuteur) L alarme X est homologuée et pas la Y :blink:
Pourquoi l alarme 'Triumph' n est pas homologuée ? tout simplement parce qu elle est précablée en origine.. ca veut dire quoi ?
ca veut dire qu au lieu de dépiauterter le faiceaux electrique et l attaquer au fer a souder (technique de pose des alarmes,) on enleve un 'Bouchon' on branche le faiceau de l alarme et on la positionne avec tout ces capteurs ... Est ce que cela veut dire que la machine est donc plus facile a voler ? non on a les meme 'sécuritées' que sur les autres alarmes .. imposible de débrancher l alarme sans qu elle hulre, capteur de selle qui empeche de lever la selle pour bidouiller l alarme ' L alarme ce met a gueuler des que l on débranche la batterie etcetc
Bref je reste plus que sceptique sur la méthode d homologation des alarmes ( qui de toutes facons n empchent bien souvent pas le vol ..)
Pour le montage... les mécano de l atelier on suivit une formation chez Technoglobe et avec un autre fabricant Donc pas d intervension particuliere des fabricant et c est tant mieux parce qu avec le nombre de merdre renconctrés ca fait ganger du temps ..
On peut bricoler .. mais je conseille pas ( le premier a trinquer c est l Ecu et quand on connait le prix de la piece :blink: :blink: :blink:
Je n'ai jamais essayé, mais si tu coupes l'alarme (avec ta télécommande) ensuite tu peux tout débrancher sans que ça gueule... non? J'ai dis une connerie là :?:
Logiquement ca evrait le faire .. ou alors un position 'maintenance' ou alors comme sur le ER6 de ma femme, la possiblité de juste coupé l allumage et de pas mettre l alarme ...
J'ai l'alarme Triumph, la mutuelle des motards m'a dit qu'une Alarme d'origine constructeur était homologuée (m'enfin, j'ai le gravage + le U au cas où ...).
Elle gueule dès que tu touche la selle en dehors des 40 secondes après avoir coupé le contact.
Elle est super sensible (trop ? des fois elle sonne toute seule).
Citation de: lechenejb le 18 Février 2009 à 10:20:26
J'ai l'alarme Triumph, la mutuelle des motards m'a dit qu'une Alarme d'origine constructeur était homologuée (m'enfin, j'ai le gravage + le U au cas où ...).
J avais omis cette option pourquoi une alarme est elle acceptée par une assurance et pas par une autre dans toutes mes remarques ... :wink:
Bref tout ca n arrange pas mes interogation sur la facon dont sont homologués ou pas les alarmes .
Oui ... c'est clair ... mais perso, je préféré faire monter l'alarme utilisant le pré-cablage, au moins, il n'y a pas d'intervention "bouchère" sur le faisceau de la moto ...
Citation de: lechenejb le 18 Février 2009 à 14:45:56
Oui ... c'est clair ... mais perso, je préféré faire monter l'alarme utilisant le pré-cablage, au moins, il n'y a pas d'intervention "bouchère" sur le faisceau de la moto ...
Pas mieux :(
Citation de: lechenejb le 18 Février 2009 à 14:45:56
Oui ... c'est clair ... mais perso, je préféré faire monter l'alarme utilisant le pré-cablage, au moins, il n'y a pas d'intervention "bouchère" sur le faisceau de la moto ...
Clair, la derniere 'merde' en date est une histoire de Fusible qui claque ' réponse du fabricant d alarme ( apres bien des interrogation ) oui il est possible qu ils soit nécessaire de monter un fusible plus gros si ca claque souvent lors de l utilsiation de la télécommande) 8)
Ba avec çà , tu te dit que les mecs qui ont créé l'alarme sont doué ... au bout de 3 jours sans avoir fait tourner la moto ... y'a de grande chance que la batterie soit KO ...
Citation de: lechenejb le 18 Février 2009 à 14:45:56
Oui ... c'est clair ... mais perso, je préféré faire monter l'alarme utilisant le pré-cablage, au moins, il n'y a pas d'intervention "bouchère" sur le faisceau de la moto ...
surment mais au quotidien je suis certain d'etre moins emmerder que toi au quotidien :siffle:
Citation de: Duffle le 19 Février 2009 à 14:31:51
Citation de: lechenejb le 18 Février 2009 à 14:45:56
Oui ... c'est clair ... mais perso, je préféré faire monter l'alarme utilisant le pré-cablage, au moins, il n'y a pas d'intervention "bouchère" sur le faisceau de la moto ...
surment mais au quotidien je suis certain d'etre moins emmerder que toi au quotidien :siffle:
c'est aussi pour ça que sur mes 2 motos où j'ai fait monter une alarme, je n'ai pas fait monter l'alrme Triumph, et je n'ai jamais eu de problème avec.
Citation de: Duffle le 19 Février 2009 à 14:31:51
Citation de: lechenejb le 18 Février 2009 à 14:45:56
Oui ... c'est clair ... mais perso, je préféré faire monter l'alarme utilisant le pré-cablage, au moins, il n'y a pas d'intervention "bouchère" sur le faisceau de la moto ...
surment mais au quotidien je suis certain d'etre moins emmerder que toi au quotidien :siffle:
Ben j'ai l'alarme triumph et -je touche du bois- pour l'instant pas de dysfonctionnement à noter.
Citation de: Thlar le 19 Février 2009 à 14:45:03
Ben j'ai l'alarme triumph et -je touche du bois- pour l'instant pas de dysfonctionnement à noter.
Le gros probleme de l alarme Triumph c est qu elle a tendance a se croire piratée par tout un tas de chose / Relais téléphonique/ autre 'plip' etc etc
Dans ce cas la, elle se met en sécurité et il faut la 'réarmer' avec une manip sur les touches .. sauf que bien souvent elle ne veut pas se réarmer.tant qu elle est dans le 'champs' des perturabation ..
La solution, quitter les lieux en poussant une moto qui hurle et qui clignote de partout .. ( avoir toujorus les papiers avec soi ... )
au tout début de l ouverture de Diagonale, j ai fait pas mal d'intervention pour ce genre de truc tout simplement à cause d une antenne téléponique, situées à coté d une station services.
Tu t arretais prendre de l essence t avais 9 chances sur 10 de pas repartir... :twisted:
Cà a toujours été DataTool qui fournit les alarmes Triumph ?
Me semble mais ca serait a vérifier plus précisément
M'enfin, la mienne, mis à part des déclenchement intempestif sans que personne n'y touche (depuis qu'un rouleau compresseur à damer à 15m d'elle, avant elle n'était pas aussi sensible), pas eu de problème ...
Technoglobe vient de sortir une nouvelle alarme moto à moins de 200â,¬ :wink:
Citation de: Raims le 18 Février 2009 à 09:37:31
Je n'ai jamais essayé, mais si tu coupes l'alarme (avec ta télécommande) ensuite tu peux tout débrancher sans que ça gueule... non? J'ai dis une connerie là :?:
ben j'ai déjà essayé mais en fait elle se remet en route au bout d'un moment et donc elle gueule
mais j'y pense la tout de suite en ecrivant , je devrais faire l'essai de débrancher la batterie après avoir mis de contact de la moto , on sait jamais !
a suivre