J'ai des clignos à LED qui iraient bien derrière, à peu près de la même forme que le feu stop déjà à LED ... ça devrait bien coller.
Je me demande un truc, la centrale de cligno sur les Triumph récentes, elle est électronique et gèrent tout seul la différence de puissance ou bien il faut que je la change pour que ça clignote normalement, ou mettre une résistance :?:
A priori sur ce que j'en ai entendu parler sur le forum tu dois mettre une resistance mais c'est a faire confirmer par les pros :wink:
résistance ou changement de centrale obligatoire
toutes les infos sont là :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=9052.0
même si c'est pour le speed le principe est sans doute le même
étonnant qu'un modo ne sache pas utilser la RECHERCHE :siffle:
c'est exact, hier soir je n'ai pas pris le temps de faire de recherche :oops:
Merci en tout cas pour le lien :wink:
en tous cas evite les resistances de chez Rizoma, elles font leur boulot mais chauffent tellement qu'elles pourraient foutre le feu a la moto.:j'ai testé sur ma MT-o1 dernierement: la resistance a fondu le plastique sue lequel elle etait fixée me faisant un trou! reponse Rizoma: oui en effet ca chauffe et c'est normal, ds le cas precis ns vs conseillons l'utilisation d'une centrale electronique, 17â,¬ plus tard (prix de la la centrale) ca fonctionnait parfaitement disons que je m'en suis bien sorti non?
Info qui me plait ... t'as donc mis une centrale électronique ...
Faut que je regarde où je dois placer ça, mais ça me semble plus propre que des bouts de résistance.
Par contre à 17â,¬ je veux bien le lien, j'en ai vu à plus de 30â,¬ chez l'accessoiriste du coin :roll:
Et à l'avant ??
J'ai vu qu'il existait des capots de clignotants transparents, par exemple : http://www.british-customs.com/store/triumph-motorcycles/sprint-st-1050cc/ (http://www.british-customs.com/store/triumph-motorcycles/sprint-st-1050cc/)
Du coup, j'y mettrais bien des cligno à Led aussi devant ...
A votre avis, on peut "démonter" des clignos Led arrière pour les coller devant, ou on peut trouver une rampe de LED qui rentrerait pile poil dans le logement ??
Si vous avez des idées ...
Citation de: Joker le 05 Février 2007 à 10:12:33
Info qui me plait ... t'as donc mis une centrale électronique ...
Faut que je regarde où je dois placer ça, mais ça me semble plus propre que des bouts de résistance.
Par contre à 17â,¬ je veux bien le lien, j'en ai vu à plus de 30â,¬ chez l'accessoiriste du coin :roll:
j'ai beau parcourir les docs techniques avec schéma de cablage, détail électrique et tout, mais ça ne me dit pas du tout où je dois brancher cette centrale de clignos :oops:
:?: :?:
Moi, je crois que je vais faire comme vincenz dans ce post (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=6658.15), à savoir changer la centrale cligno d'origine par une acheté chez Louis.de (cf. photo fournie par vincenz).
Joker, la centrale clignotants, sur la Sprint ST, est apparemment située sur le flanc droit de la moto, au niveau du cadre (tu l'entends faire clic-clac quand les clignos sont mis).
Reste maintenant à savoir comment démonter les flancs de carénage de la Sprint 2005.... :sad:
demonter les flanc ça j ai pas encore trouvé mais ja i pas voulut forcer non plsu ej me connais je suis capable de tout casser........
J'ai vu quelque part sur TriumphAll une photo d'une Sprint presque entièrement dénudée... il faut que je retrouve l'image pour demander au proprétaire comment il a fait...
ben la moitié des proprio l ont fait masi pas moi!!!!!!!!! pas voulut tirer comme un ane je me connais trop bien.............
Je vais ouvrir un sujet sur le démontage des flancs de la Sprint, parce que je n'ai rien trouvé pour l'instant :cry:
Sur TALL il y a le manuel d'atelier de la ST avec en particulier, le démontage de toute la carosserie.
Mais pour l'avoir, il faut être membre de l'Asso... :wink:
Pour ma part, j'ai des resistances additionnelles. Je les ai fixées sur une partie metallique, comme ça pas de soucis de refroidissement. Tu peux voir ça dans ma galerie.
Ca marche très bien avec des clignos à diodes devant et derriére.
Excellent ces infos.
Pour les résistances, tu les a choisit comment pour les codes couleur ?
Pas de code couleur pour ce type de resistance de puissance. Elle sont équipées d'un gros radiateur en Alu (Le truc couleur or sur les photos) qui se fixe sur la moto.
Vu la puissance, le refroidissement est essentiel.
Comme dit plus haut, ça chauffe et c'est normal!
Une série de questions bêtes :
- tu soudes cette résistance sur lequel des deux fils ?
- pourquoi l'avoir fixé au niveau de la selle, ça ne peut pas être fait au niveau du feu arrière ?
Merci
Ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2563.msg71603#msg71603) quelques infos. Les résistance ont été soudées à l'étain pour une meilleure tenue aux vibrations et humidité. Plan de montage fourni avec.
Où as-tu acheté tes résistances car sur conrad.fr, ils réclament un minimum de commande de 25 euros :-( ?
Pour moi, c'était Radio Spare, mais la boite à un compte.
J'ai trouvé ce matin chez MotoExpert un couple de résistances Rizoma.
Reste plus qu'à les monter, en parallèle, sur mes clignos arrière et faire en sorte que l'humidité ne gêne pas trop.
Quelqu'un a une suggestion sur le problème d'humidité ?
Je suppose que c'est pour cette raison que les contacts d'origine sont enduits de graisse...
Graisse silicone en aerosol apres montage
Citation de: nono38 le 10 Février 2007 à 13:19:59
Graisse silicone en aerosol apres montage
Ca se trouve chez Casto, ce genre de chose ?
Magasin de bricolage,d'accessoires auto.....
Citation de: nono38 le 10 Février 2007 à 13:56:34
Magasin de bricolage,d'accessoires auto.....
Merci beaucoup :super:
Et pour le montage de la résistance en parallèle ? Domino ? Soudure ? Autre solution ?
Citation de: llecorre le 10 Février 2007 à 14:32:27
Citation de: nono38 le 10 Février 2007 à 13:56:34
Magasin de bricolage,d'accessoires auto.....
Merci beaucoup :super:
Et pour le montage de la résistance en parallèle ? Domino ? Soudure ? Autre solution ?
Soudure + gaine thermoretractable = plus de problème d'humidité :)
Je viens de faire l'essai de branchement et la fréquence de clignotement est correcte maintenant.
Par contre, la luminosité est très faible donc inexploitable :cry:
Citation de: llecorre le 10 Février 2007 à 16:50:35
Je viens de faire l'essai de branchement et la fréquence de clignotement est correcte maintenant.
Par contre, la luminosité est très faible donc inexploitable :cry:
Branchement série au lieu de // ? :siffle:
:lol:
Citation de: Gpalmito le 10 Février 2007 à 23:17:27
Citation de: llecorre le 10 Février 2007 à 16:50:35
Je viens de faire l'essai de branchement et la fréquence de clignotement est correcte maintenant.
Par contre, la luminosité est très faible donc inexploitable :cry:
Branchement série au lieu de // ? :siffle:
Je ne pense pas, non, j'ai encore quelques restes de mes cours d'électronique au lycée :wink:
Daccord avec Gpalmito, car en // tu dérives une partie de l'intensité dans la résistance donc led sous alimentée mais tu as une tension de 12v aux bornes?
Citation de: Joker le 07 Février 2007 à 23:40:19
Du coup, j'y mettrais bien des cligno à Led aussi devant ...
Des clignos a LED a l'avant? t'as des tofs? Parce que sur le site c'est en effet uniquement les caches (pas mal quand meme :wink: ), mais restent des ampoules
Ehhh, en meme temps, je suis toujours interesse par ceci:
http://www.british-customs.com/store/triumph-motorcycle-parts-accessories/Clear-Alternatives-Integrated-Tail-Light-Triumph-Sprint-(2005-06).html (http://www.british-customs.com/store/triumph-motorcycle-parts-accessories/Clear-Alternatives-Integrated-Tail-Light-Triumph-Sprint-(2005-06).html)
Quelqu'un l'a fait deja?
Citation de: Flying Dutchman le 14 Février 2007 à 13:46:34
Citation de: Joker le 07 Février 2007 à 23:40:19
Du coup, j'y mettrais bien des cligno à Led aussi devant ...
Des clignos a LED a l'avant? t'as des tofs? Parce que sur le site c'est en effet uniquement les caches (pas mal quand meme :wink: ), mais restent des ampoules
non, pas de photo et jamais vu.
mais je me dit qu'en mettant un cache blanc, ça serait sympa de trouver une petite rampe de led oranges qui s'adapte dans la place. Côté branchement, couper 2 fil ça doit pas poser trop de problème.
je verrais ça plus tard, là je vais à la rencontre du transporteur qui m'amène mon lèche-roue 8)
Citation de: Flying Dutchman le 14 Février 2007 à 13:51:46
Quelqu'un l'a fait deja?
Non pas testé directement mais cela m'arrive parfois de suivre ce type éclairage et franchement c'est pas top au niveau sécurité pour celui qui suit :twisted:
En cas de freinage, on ne distingue plus le clignotant à 50 mètres :?
Citation de: Joker le 14 Février 2007 à 13:57:19
je verrais ça plus tard, là je vais à la rencontre du transporteur qui m'amène mon lèche-roue 8)
Lequel t'as pris ? Euh le lèche roue hein, le transporteur j'men fou un peu :lol:
Citation de: Nobody le 14 Février 2007 à 14:02:31
Citation de: Flying Dutchman le 14 Février 2007 à 13:51:46
Quelqu'un l'a fait deja?
Non pas testé directement mais cela m'arrive parfois de suivre ce type éclairage et franchement c'est pas top au niveau sécurité pour celui qui suit :twisted:
En cas de freinage, on ne distingue plus le clignotant à 50 mètres :?
Je confirme les propos de Nobody, on voit que dalle ou très peu...
Ben, dommage.... C'est quand meme bo.....
Enfin, reste les caches avant. Par contre, coutent qund meme assez cher pour 2 morceaux de plastique... :?
Citation de: Flying Dutchman le 14 Février 2007 à 15:12:39
Ben, dommage.... C'est quand meme bo.....
Enfin, reste les caches avant. Par contre, coutent qund meme assez cher pour 2 morceaux de plastique... :?
tu m'étonnes :blink:
c'est pour ça que je les prendrais uniquement si je trouve des leds à mettre derrière, sinon je trouve que ça ne vaut pas le coup :roll:
Citation de: kéziah le 14 Février 2007 à 14:05:37
Citation de: Joker le 14 Février 2007 à 13:57:19
je verrais ça plus tard, là je vais à la rencontre du transporteur qui m'amène mon lèche-roue 8)
Lequel t'as pris ? Euh le lèche roue hein, le transporteur j'men fou un peu :lol:
Pour le lèche-roue, j'ai posté par là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=3091.msg172179#msg172179 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=3091.msg172179#msg172179) :wink:
Bonjour,
J' ai commandé le feu arrière avec clignotant intégré et les cligno led http://www.british-customs.com/store/triumph-motorcycle-parts-accessories/flush-mount-turn-signal.html avant de chez British custom, je vous dirai plus tard quand je les aurais reçu.. Sinon vous avez vu qu'ils ont un relais de clignotant pour led qui évité d' avoir la panique dans celui d'origine.
Avez vous été voir chez www.newspeed3.com, je viens de recevoir quelques pièces, ils sont très sérieux et on n' a pas les 8% de sales tax que l'on a en californie..
Bonne route.
Je veux bien ta reaction pour le feu arriere.... Je suis toujours interesse.....
Alors, des que tu l'as installe, des tofs et/ou video stp :wink:
j'ai vu 2 motos equipé de ce systeme je n'ai pas vraiment trouver que les clicos etait tres visible et que avec les freins et tout ca masquait la visibilité des clicos ou des freins. j'ai esthetiquement c'est :( mais pour la sécuritée bof bof
malheureusement j'entends ca de partout :sad: :sad:
Alors bearofpuna,
recu & monte? :roll:
et le video / les tofs :?: :?:
Bon, moi j'ai achete les caches clignos blanches via http://www.project-r.co.uk/ (http://www.project-r.co.uk/)
Super service, bon suivi de commande via email - Jamie, 1 pro :(
En meme temps j'ai casse 1 ampoule, qui ne se trouve pas en vente a Lyon saxe :siffle: , du coup j'ai recommande chez eux 1 pair d'ampoules orange - il me les fait sans frais de port :wink:
Pour des ampoules a LED, il en a aussi (au moins via lur lien Ebay), mais attention au branchement - on a des ampoules biensur "specifique" :evil:
Pour les caches blanches - du coup, des que j'ai recu l'autre ampoule je monte l'ensemble & fais des tofs... :wink:
C'est bô...
(http://www.project-r.co.uk/images/CTS-0055.jpg)
mais cher :blink:
Chers les 2 bouts de plastique ... mais c'est vrai que c'est beau !
quasi obligé d'avoir les rétros peints pour que ça rende bien ... si je veux mettre ça, il va falloir que j'y songe :roll:
Honnettement, faut discuter avec eux - clair 60-70EUR c'est pas mal...mais le resultat est bo...
Meme/justement avec des retros noire :wink:
Citation de: Joker le 29 Mars 2007 à 11:45:06
quasi obligé d'avoir les rétros peints pour que ça rende bien ... si je veux mettre ça, il va falloir que j'y songe :roll:
Même problème ......................... mais je dois changer mon train de pneus :|