Voilà je m'adresse à tous les heureux possesseurs de dayto 675;je compte faire l'acquisition prochaine soit d'un speed 1050 soit d'une dayto,elle me bote bcp seulement j'ai un doute:je suis pas vraiment un poids plume (105kg pour 1m70,merci la muscu...)et j'ai peur qu'à cause de ce "handicap" les performances n'en patissent,pke je sais qu'a ce niveau de cylindrée le rapport poids/puissance joue pas mal.
Y'a t il d'autres gros (désolé) possesseur de 675 et si oui quelles sont leurs impressions?
ya pas a voir honte je fait le va et bien entre 97 et 93 en ce moment et ej en depasse pas el metre 70!! mais bon je ne pense pas que les 20kg par rapport a une personne "svelte" fasse une difference enorme a moins que tu table sur de la compet a haut niveau. en tout cas c est mon avis. Apres a quelque kg pres Rico n est pas un poids plume non plus bien que plus grand que nous deux!
Je suis plus lourd et plus grand que toi et ça ne me pose aucun problème sur la 675. :)
merci bcp pour ces eclaircissements,j'espère que je ferais le bon choix
petit calcul
poid moto a al louche 175kg ton poid 103kg donc poid roulant 278kg
Puissance bridée (oui misterno en chine........) 106ch
donc rapport poid puissance : 278 : 106 = 2,62
si ton poids passe a 80kg poid roulant : 255
docn rapport : 2,40
je ne pense pas etre capable de sentir les 0,22kg/ch de difference apres toi peut etre mais bon les calculs sont a la louche........
j'ai posé la question pke j'ai deéjà lu dans qq magazines des differences sensibles aux test de reprises selons les poids des essayeurs,tres honnetement je ne pense meme pas etre en mesure de la pousser dans ses derniers retranchement meme avec un gros dessus...c'etait pour me conforter dans ma pensée merci
Citation de: mickst57 le 08 Février 2007 à 19:59:29
j'ai posé la question pke j'ai deéjà lu dans qq magazines des differences sensibles aux test de reprises selons les poids des essayeurs,tres honnetement je ne pense meme pas etre en mesure de la pousser dans ses derniers retranchement meme avec un gros dessus...c'etait pour me conforter dans ma pensée merci
Autre souci, je fais le metre 70, et je voulais savoir si mais pieds allaient toucher le sol.......... :oops:
Met des semelles compensée
bon d accord ej suis loin...........................
Mais de memoire wanbli est petite et a fait elevé et usiner des cales je crois.................. cherche sur el forum je suis sur d avoir vu la reponse deja au mons une fois!!!!
Wanbli a une ST :siffle:
Je fais 1m65 et j'ai pied sur la daytona ac la config d'origine :siffle:
autant pour moi!!!!!!!!!! desolé wanbli!!!!!!!!!!!!!!!!
ben voial avec killou tu as eu ta reponse!
Citation de: superman le 08 Février 2007 à 20:21:22
Wanbli a une ST :siffle:
Et elle n'est pas particulièrement petite :lol:
la ST ? :siffle:
ben ja trompé de personne autant pour moi!!!!!!!!!!!
Citation de: killou le 08 Février 2007 à 21:51:10
Je fais 1m65 et j'ai pied sur la daytona ac la config d'origine :siffle:
C'est que tu déhanches bien :siffle:
Citation de: PYves le 08 Février 2007 à 21:56:49
la ST ? :siffle:
Non, Wambli :lol:
Citation de: Pascal le 08 Février 2007 à 21:58:09
Citation de: killou le 08 Février 2007 à 21:51:10
Je fais 1m65 et j'ai pied sur la daytona ac la config d'origine :siffle:
C'est que tu déhanches bien :siffle:
??dekoikilparlelemonsieur??
Cherche pas, il va bientôt au théâtre :twisted:
:lol:
Si tu savais :siffle:
on pourri un peu le post la non ? ou c just une impression que j'ai ?
on ne le pourrit pas, on lui donne du corps, de la vie
alors voila je suis dans la tranche des 90 kg :mrgreen: et j'atteins peniblement les 1m73 :sad:
donc j'ai pas l'impression que ma belle a du mal à trainer ma carcasse
et pour la taille je suis sur la pointe des pieds mais ça se passe plutot bien :D
:siffle:
pouruoi tu aurai honte, daytona = moto d'homme, donc de bien bo gayard. :mrgreen: comme moi... :mrgreen:
Nan serieux :mrgreen: , je fais 100 Kilos a peu pres aussi :oops: (charbon seb ou autre pas de commentaire :mrgreen: ) et je fait environ 1metre 75... et ca marche bien.
Le truc, c'est le blouson, sui lui si tu grossi il aime pas...vecu... :mrgreen: :siffle:
:siffle:
Des commentaires,de notre part,ce serait mal nous connaitre :lol:
Citation de: arkas le 08 Février 2007 à 22:35:17
alors voila je suis dans la tranche des 90 kg :mrgreen: et j'atteins peniblement les 1m73 :sad:
donc j'ai pas l'impression que ma belle a du mal à trainer ma carcasse
et pour la taille je suis sur la pointe des pieds mais ça se passe plutot bien :D
:blink:
mon dieu mais va falloir faire un nouveau sondage....
.... savoir si en plus d'avoir que des vieux on a que des gros ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:eek:
:lol:
ok, merci :(
Bon, je vais l'essayer cet après midi :mrgreen: on va bien voir ce qu'il en est !
Citation de: noun le 09 Février 2007 à 02:59:29
Citation de: arkas le 08 Février 2007 à 22:35:17
alors voila je suis dans la tranche des 90 kg :mrgreen: et j'atteins peniblement les 1m73 :sad:
donc j'ai pas l'impression que ma belle a du mal à trainer ma carcasse
et pour la taille je suis sur la pointe des pieds mais ça se passe plutot bien :D
:blink:
mon dieu mais va falloir faire un nouveau sondage....
.... savoir si en plus d'avoir que des vieux on a que des gros ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:eek:
bah suis pas gros moi, les 90 kg c'est juste pour passer l'hiver au chaud :mrgreen:
apres pour l'été je repasse à 89 kg :siffle:
105kg pour 1m70, bon alors ça ça fait comme moi, j'ai essayé les 2 et franchement la question du poidstaille ne joue pas, l'une comme l'autre m'on apporté du plaisir mais pas le même.
Si tu veux une bombinette prend le 675 si tu veux du confort prend la 1050.
Salut,
j'avais le meme dilemne que le tien il y a qques semaines dayto ou speed ? :?: :?:
Finalement j'ai craqué pour la dayto, et aucun regret bien au contraire ! :super:
Je craignais de ne pas me faire à la position (je trouvais l'arrière vraiment haut), mais bien que déroutante au départ, elle devient vraiment un atout qd la rythme s'accélère, pis les qualités de la moto font le reste pour te donner la banane ! :P :P :P
............et comme les autres, je ne pense pas que 20 ou 30 kg changent la donne si ce n'est à la recherche du drnier dixieme sur piste............
Y en a marre de la dictature des starlettes gringalettes :mrgreen:
D'abord on est pas gros on est enrobé et mon cousin obélix y ma dit de vous merder les gringalets 8)
ensuite, te fais pas chier si une 675 te branche fonce, fait toi plaisir. le plus important c'est que tu te sente bien sur ta mobylette.
Voila ca va mieux, merde on la droit d'exister même si on est pas une grande blonde de1.80M faisant du 95,60,92, aux seins en formes d'obus.
Heuuuuuu je déconne j'suis pas blonde :mrgreen:
merci à tous pour vos réponses.
J'ai aussi déjà essayé les deux,et honnetement le freinage de la speed j'appréhende vraiment,lors de l'essai j'ai du taper un freinage d'urgence pour éviter un automobiliste qui m'a gentillement coupé la route ben je me suis retrouvé par terre,pas bcp de feeling alors que sur la 675 si tu veux juste ralentir tu tires un peu dessus si tu veux faire un freinage digne de se nom tu tires un peu plus,enfin bref la force que tu excerces sur le levier est proportionnelle au freinage obtenu ce qui n'est pas le cas du speed.Si je dois me retrouver par terre à chaque fois que je dois taper un freinage d'urgence....
Merci encore
pis entre nous la 675 c'est un moto d'homme pas comme les sprints et speed... :siffle:
quoi tu me cherches :mrgreen: une moto d'homme tu rigoles non, une speed oui ca c'est une brêle de MAL 8)
Arrête hein de dire du pas bien des speed sinon j'appel mon copain fix et y va te griffer tout plein :mrgreen:
ok j'arrete, nan l'appel pas :cry:
nan jdeconne, comme je le dis plusieurs fois, je serais plus riche, j'achetrais une speed, j'adore ste becane :-)
et moi si MOman m'avais pas fait promettre plus de sportive sur je serais sur une 675 :lol:
Tu vas voir on va se faire foutre de notre tronche :mrgreen:
Ouai mes /Je/on les merdes grave profond de l'anus 8)
Vous avez qu'à échanger. :siffle:
Citation de: don_rico le 09 Février 2007 à 14:20:51
Vous avez qu'à échanger. :siffle:
nan ma belle est quand meme plus belle :siffle:
Citation de: Chief.gp le 09 Février 2007 à 14:27:51
Citation de: don_rico le 09 Février 2007 à 14:20:51
Vous avez qu'à échanger. :siffle:
nan ma belle est quand meme plus belle :siffle:
surtout avec ses beaux retros :siffle:
Citation de: Seb le 09 Février 2007 à 17:20:06
Citation de: Chief.gp le 09 Février 2007 à 14:27:51
Citation de: don_rico le 09 Février 2007 à 14:20:51
Vous avez qu'à échanger. :siffle:
nan ma belle est quand meme plus belle :siffle:
surtout avec ses beaux retros :siffle:
Ou le vilain, il remet ça sur le tapis :lol: :siffle:
Bon. Chief et Misterno. Vous êtes bien gentils les enfants mais arrêtez de vous chamailler avec vos petites histoires de mobylettes. Il y a ici des vrais motards - en Sprint - qui aimeraient bien pouvoir un peu parler de choses sérieuses...
:mrgreen: :mrgreen:
Citation de: KfiR le 09 Février 2007 à 18:27:45
Bon. Chief et Misterno. Vous êtes bien gentils les enfants mais arrêtez de vous chamailler avec vos petites histoires de mobylettes. Il y a ici des vrais motards - en Sprint - qui aimeraient bien pouvoir un peu parler de choses sérieuses...
:mrgreen: :mrgreen:
Yes :super:
Citation de: mickst57 le 09 Février 2007 à 12:30:44
merci à tous pour vos réponses.
J'ai aussi déjà essayé les deux,et honnetement le freinage de la speed j'appréhende vraiment,lors de l'essai j'ai du taper un freinage d'urgence pour éviter un automobiliste qui m'a gentillement coupé la route ben je me suis retrouvé par terre,pas bcp de feeling alors que sur la 675 si tu veux juste ralentir tu tires un peu dessus si tu veux faire un freinage digne de se nom tu tires un peu plus,enfin bref la force que tu excerces sur le levier est proportionnelle au freinage obtenu ce qui n'est pas le cas du speed.Si je dois me retrouver par terre à chaque fois que je dois taper un freinage d'urgence....
Merci encore
euh ... comment dire ... si on fait le rapport entre le nombre de speed en circulation et le nombre d'accidents moto répartis par type de moto et dus à une perte de maitrise sur un freinage ... pas sûr que tout les possesseurs de speed se ratent au freinage :siffle:
p'tet pas la faute à la moto :roll: :siffle:
sprint ?
c'est honda ca? :mrgreen:
Citation de: mickst57 le 09 Février 2007 à 12:30:44
ben je me suis retrouvé par terre
:blink:
ca se passe comment quand tu te gauffre en faisant un essais?
y'avais beaucoup de casse? :blink:
ca m'as toujours fait peur de me galter lors d'un essais :?
hey joker,je pretends pas etre un super pilote mais quand meme,j'avais déjà essayé le speed sans problème,mais dejà le freinage m'etait apparu limite violent par rapport à ma ST,mais pendant l'essai j'ai tiré vraiment à fond sur le levier pour éviter cet imb...qui m'a même pas vu puisqu'il ne s'est même pas arreté,j'allais pas vite y avait bcp de circulation (genre 20-30 km/h),j'ai bloqué l'avant et là pas de mistère je me suis retrouvé par terre.
Y avait quelques dégats mais ca chiffre vite:guidon,levier,repose pied,clignotant,cache alternateur et radiateur et ca fait pratiquement 2000 euro.
Ben j'y suis de ma poche,ca depend des concess , suivant comment ils negocient avec leur assurance,genre s'ils veulent pas payer une grosse cotisation,les véhicules d'essais sont assurés au minimum mais t'as une grosse caution,ils ne voient pas l'interet d'assurer tout risque un véhicule pour des dégats qu'ils ne causent pas,ca parait logique...
on taquine, on taquine :wink:
par contre qu'il te fasse payer, je trouve pas ça normal. La moto est censée être assurée !
Une copine avait laissé tombé un bmw au départ d'un essai en descendant un trottoir juste devant le concess ... j'te dis pas les boules :roll:
Bah rien, la moto est assurée, et sinon c'est comme quand on te prêt une voiture de remplacement, c'est ton assurance qui doit prendre la relève (ça dépend des concessions).
Mais te faire porter la facture cash ... c'est plus que limite je trouve.
je suis en pleine négociations si tout ce passe bien la facture devrait être bcp plus légère,le concess en question je le connais bien ils sont tous super sympa et je sais que si j'en arrive à payer la facture c'est qu'ils ne pouvaient pas vraiment pas faire autrement...ca me ferait mal au coeur et je crois que je renoncerais à l'achat de la moto c'est clair mais bon j'ai confiance en ces gaillards là,ils peuvent pas avoir été élus meilleur concess triumph 2 années de suite par hasard.... :wink:
Citation de: mickst57 le 09 Février 2007 à 20:49:15
mais dejà le freinage m'etait apparu limite violent par rapport à ma ST,
essaye meme pas la super duke alors :roll:
tu vas te retrouver par terre au feu rouge :?
la superduke me fait carrément peur avec son comportement moteur brutal,j'ai pas encore assez d'expérience pour ce genre de brêle (" ans de permis et 25000km en ST955)
Tres honnetement? y a t il des gens qui peuvent se vanter d'ouvrir en grand en 1ere ou en 2 ème sur une duke et capable de maitriser la cavalerie? moi je le dis sans avoir honte:non je pense pas,Les mecs qui ont des bécanes comme ca et qui sont obligés d'enchainer les virolos en ayant tjrs un rapport en plus histoire de calmer les ardeurs du moteur ce sont trompé de machine vous croyez pas?
Faut que ca reste exploitable sur route et à mon avis c'est là le point fort de la gamme triumph grâce à ce trois cylindre magique
Citation de: mickst57 le 09 Février 2007 à 21:21:54
la superduke me fait carrément peur avec son comportement moteur brutal,j'ai pas encore assez d'expérience pour ce genre de brêle (" ans de permis et 25000km en ST955)
Tres honnetement? y a t il des gens qui peuvent se vanter d'ouvrir en grand en 1ere ou en 2 ème sur une duke et capable de maitriser la cavalerie? moi je le dis sans avoir honte:non je pense pas,Les mecs qui ont des bécanes comme ca et qui sont obligés d'enchainer les virolos en ayant tjrs un rapport en plus histoire de calmer les ardeurs du moteur ce sont trompé de machine vous croyez pas?
Faut que ca reste exploitable sur route et à mon avis c'est là le point fort de la gamme triumph grâce à ce trois cylindre magique
aimant les roadsters avant d'acheter mon tracteur j'ai bcp hesiter entre la buell, la triple et la superduke.
j'avoue que la duke me plaisait bcp niveau esthetique mais qu'apres l'essais j'ai lacher l'affaire...
comme toi je pense pas avoir assez d'experience pour cette brele... ou peut etre qu'elle est tout simplement pas exploitable sur route ( j'ai croise un mec un fois qui se ventait de l'avoir en full...... j'aurais bien aimer le voir sur route le gaillard.)
le freinage et plus que brutale... voir ingerable sur sol humide je pense...
par contre j'aimais beacoup le caractere moteur..... pas du tout lineaire et tres explosif. et le chassi ultra rigide et super vif.
:wink:
ça tombe bien que vous parlez de la Duke je l'ai essayer ce midi. Mon boss (KTM), m'avais déjà dit faut que t'essai c'est bestiale mais ça freine trop. Cet aprés midi je passe faire un coucou, (je boss pas le vendredi et je boss la bas que le samedi), j'arrive à l'atelier et sur le pont une "duke" avec deux Akra !! Arrive le moment ou il me dit tu peux aller l'essayer pour voir :siffle: Et là que dire, j'ai trouvé ma prochaine machine ! rien à voir avec le 1050 et même en full. ça freine trop, c'est super maniable c'est rigide à mort, par contre ça envoi à mort !!! En deuxième remise des gaz à fond la roue arrière glisse.Plus marrant que leS4R. Bref une fois mon passage en daytona fini je prend une Duke.
parreil que toi au niveau sensation.. mais le freinage t'as pas degouter? :blink:
moi j'avoue que ca m'a calmer grave de penser rouler sous la pluie avec ca :?
c'est vraiment LE truc qui m'a pas fait choisir cette brele :evil:
Vous me fait marrer tiens, un speed ca freine et pis c'est tout, et pis Honorine elle m'a jamais fait d'entourloupe, et pis une trumph et bin c'est pas un mixeur japonais, et pis n'empeche que de toute façon qq soit le motard il a la plus belle brêl edu monde donc on a tous les plus belles brêles du monde sauf p'têt que la
675 c'est une brêl ede gonzesse, non je rigole z'aves vu comme un ado non rigole yo man :mrgreen:
respire Misterno ou tu va nous faire un syncope... :lol:
Citation de: carbone14 le 11 Février 2007 à 23:37:58
respire Misterno ou tu va nous faire un syncope... :lol:
sienscope 8)
les plus belle brèles sont forcement des EURO
Salut,
pour ma part je ne suis pas du tt de ton gabarit, je fais 1m67 et 53 kg. Mais je veux juste te dire que je ne pense pas que le poid fasse une grande difference. l'important est de se faire plaisir. Perso il ya bcp de gens plus lourd que moi, mais aussi bcp qui roulent plus vite!!!. Ne juge pas sur le poid. Pour ce qui est de la taille, moi j'ai a peine les pieds par terre (vraiment sur la pointe) mais comme elle est légère, no souci. Il faut juste fairre attention au dévers, et lorsque la passagère monte.
sinon vas y fonce tu regretteras pas.
Moi 1m88 et 88 kg (enfin oscillation fréquente de 83 a 88 koi) aucun pb sur mon dayto, c'est de la balle .
:super: En FULL tu rouleras et ton poids tu oublieras !!!!!! :super: