Quelqu'un aurait (proprement) démonté les flancs de carénage d'une Sprint ST 2005, plus spécialement le flanc droit (en vue de changement de centrale clignotants) :?:
Merci d'avance de votre aide :super:
Je répète ici ce que j'ai dis ailleurs :
Sur TALL il y a le manuel d'atelier de la ST avec en particulier, le démontage de toute la carosserie.
Mais pour l'avoir, il faut être membre de l'Asso...
8)
va faloir qu ej epotasse ça alors.......... parce qeu dans le RMT j avais regardé mais pas vu !!! o uen tout cas pas explicite .........
Bon, j'en appelle à une âme charitable qui voudrait bien nous expliquer comment faire ce démontage...
En effet, j'ai pas forcément l'envie (et surtout les moyens) de dépenser 35 euros pour pouvoir télécharger le manuel d'atelier... auquel je ne pigerai peut-être rien, en plus :wink:
Merci d'avance
Il n'y a rien de bien difficile à démonter le flanc de carénage.
Il y a juste une vis un peu cachée en haut prés du vide poche.
Sinon, c'est 2 vis dessous, 3 sur l'avant à l'interieur prés du radiateur, 3 bien visibles de liaison avec le carénage de tête de fourche et une dernière sur l'arriére à mis hauteur un peu à l'intérieur (je ne suis pas sur d'être trés clair).
Et il y a aussi un ergot de maintient.
Si ça vient pas tout seul, c'est que tu as oublié une vis, ne bourrine pas :wink:
C est pour ça que j ai abandonné l idée, je suis un foreur je me connais tu vois de quoi je parle pascal...............
Citation de: Tapion le 08 Février 2007 à 22:24:16
C est pour ça que j ai abandonné l idée, je suis un foreur je me connais tu vois de quoi je parle pascal...............
Tu serais plutôt du style pied-de-biche, c'est ça ??? :D
l outil de predilection du foreur c est la masse, donc non seulement pied de biche mais aussi la masse pour avoir plus de force..................... bien bourrin quoi.........
masse+barre à mine+ carénage de sprint :arrow: le tout nouveau speed sur base de sprint... :lol:
bah je vais le tenter ce démontage de flanc, pour accéder à la centrale de cligno; ça devrait être bien jouable avec les infos de Pascal et la doc sous les yeux.
mais ça sera pas ce week-end, seulement le prochain :wink:
C'est marrant qu'il n'y ai pas plus de monde qui l'ai déjà fait.
Mes indications sont de mémoire, j'ai démonté mes deux flancs récemment et je sais que le seul "problème" que j'ai eu a été de trouver cette vis bien cachée sous le plastique noir au dessus du flanc prés du vide poche. Il faut dégager ce cache pour l'atteindre.
Quels sont les outils nécessaires pour ce démontage ?? A part le pied-de-biche, bien sûr :wink:
Une clé allen de 6 ou 8, j'sais plus trop.
Citation de: Pascal le 09 Février 2007 à 14:02:42
Une clé allen de 6 ou 8, j'sais plus trop.
Effectivement, ça a l'air d'être du 8.
Merci Pascal
Citation de: Pascal le 08 Février 2007 à 22:06:29
Il n'y a rien de bien difficile à démonter le flanc de carénage.
Il y a juste une vis un peu cachée en haut prés du vide poche.
Sinon, c'est 2 vis dessous, 3 sur l'avant à l'interieur prés du radiateur, 3 bien visibles de liaison avec le carénage de tête de fourche et une dernière sur l'arriére à mis hauteur un peu à l'intérieur (je ne suis pas sur d'être trés clair).
Et il y a aussi un ergot de maintient.
Si ça vient pas tout seul, c'est que tu as oublié une vis, ne bourrine pas :wink:
+ 1 vis cachée sous le cache du vide-poche (il faut souleler le plastique autour de la "porte")
+ 1 vis cachée dessous en bas, au niveau du "V" en regardant de face (il faut enlever 2 caches plastiques de la face avant)