Kikoo
Qu'elle est le tarif que vous avez payé pour la révision des 10000 km sur la daytona 675 ?
Qu est ce qui est fait lors de cette revision ? ( J'ai pas le carnet d'entretien sous les noeils !)
A peine 100â,¬.
En fait, c'est juste une vidange avec un petit contrôle de l'ensemble.
:wink:
Meme pas le filtre a air a changé ?! c'est cool ca !
Non, le filtre à air, c'est tous les 20000km.
Par contre, un petit conseil, si tu peux mettre un coup de soufflette sur ton filtre pour le nettoyer un peu, ça ne lui fera pas de mal, il a tendance à vite s'encrasser. C'est pour ça que je vais bientôt passer au KN.
Vui j'allais le faire bientot le petit nettoyage.
Pour le filtre K&N finalement est ce vraiment si rentable si le filtre se change tout les 20000 ? Tu connais le prix d'un filtre triumph ?
Citation de: don_rico le 09 Février 2007 à 14:22:19
Non, le filtre à air, c'est tous les 20000km.
Par contre, un petit conseil, si tu peux mettre un coup de soufflette sur ton filtre pour le nettoyer un peu, ça ne lui fera pas de mal, il a tendance à vite s'encrasser. C'est pour ça que je vais bientôt passer au KN.
Oui, c'est plus pratique les K&N, mais il faut tout de même passer la souflette de temps en temps :siffle:
Et sinon, même pas les bougies???
Je connais pas le prix du filtre d'origine, mais quand j'aurais le KN, je le nettoyerai tous les 5000km, c'est ça l'avantage.
Citation de: nounours1664 le 09 Février 2007 à 14:27:30
Citation de: don_rico le 09 Février 2007 à 14:22:19
Non, le filtre à air, c'est tous les 20000km.
Par contre, un petit conseil, si tu peux mettre un coup de soufflette sur ton filtre pour le nettoyer un peu, ça ne lui fera pas de mal, il a tendance à vite s'encrasser. C'est pour ça que je vais bientôt passer au KN.
Oui, c'est plus pratique les K&N, mais il faut tout de même passer la souflette de temps en temps :siffle:
Et sinon, même pas les bougies???
un coup de soufflette + le graisser.
Pas de bougies à changer, juste une vidange.
Euh dsl la question est pi etre bete :
Pkoi mettre un filtre k&n ?
je voulais en mettre un au depart car je pensais gagner un peu de sous en le nettoyant just.
Mais si le filtre d'origine se change que tous les 20 000 on ne nettoie 3/4 fois pdt sa durée de vie et on change ? a moi qu'on veille garder sa trotinette 60000 bornes ?
Un filtre d'origine, t'arrives jamais à vraiment bien le nettoyer. Et vu ce qu'il ramasse avec l'admission d'air forcé, je trouve que 20000 ça fait beaucoup.
On a un peu halluciné quand on a démonté ma boite à air à 5000km et qu'on a vu dans quel état il était.
Après, c'est à chacun de voir... ça doit pas poser de problèmes vu que Triumph l'a prévu comme ça, mais personnellement, je préfère avoir un filtre propre.
Oki ! Merci de tes renseignements ! c'est cool !
à votre service. :wink:
Rico, comme ca, vite fait, t'as le prix? :oops: (la flème de chercher....)
K&N et standar?
Le K&N, tu le graisse avec quoi?
Citation de: nounours1664 le 09 Février 2007 à 17:02:26
Rico, comme ca, vite fait, t'as le prix? :oops: (la flème de chercher....)
K&N et standar?
Le K&N, tu le graisse avec quoi?
Non, j'ai pas les prix.
Y a un produit spécial qui te premet de graisser le coton du filtre après nettoyage.
Citation de: don_rico le 09 Février 2007 à 17:03:51
Citation de: nounours1664 le 09 Février 2007 à 17:02:26
Rico, comme ca, vite fait, t'as le prix? :oops: (la flème de chercher....)
K&N et standar?
Le K&N, tu le graisse avec quoi?
Non, j'ai pas les prix.
Y a un produit spécial qui te premet de graisser le coton du filtre après nettoyage.
Pffff je vais chercher alors :P
J'ai pas trouvé le K&N, mais j'ai un T3 Racing....
http://www.t3-racing.co.uk/otherparts.php (http://www.t3-racing.co.uk/otherparts.php)
Si tu fais beaucoup de ville ou d'urbain, je te conseille de changer le filtre, ou au moins de le faire nettoyer.
c'est bien le filtre KN mais vue le prix du produit graissant plus celui de nettoyage et avec un système d'air forcé ton filtre ramasse quand même et arriver un moment ou tu doit le change même si tu le laves tous les 5000 Km car le produit graissant laisse un fine pellicule sur celui-ci et des impurtés reste dessus même après un très bon nettoyage , je préfère acheter plusieurs filtres chez Triumph qu'un KN qui lui te reviendras plus chère au final
J'ai payé ma revision 108 euros à beaumont sur Oise
BMC en font un et pipercross aussi
Citation de: killou le 02 Mai 2007 à 16:36:29
J'ai payé ma revision 108 euros à beaumont sur Oise
merci pour cette info
Euh la mienne viens de me couter 228â,¬, ils m'ont tout changé bougie, filtre à air, vidange, 2h de main d'oeuvre.....
me suis fais avoir on dirait...... :evil: :twisted:
230â,¬ chez Paradise
bougie
filtre a air changé
a te lire plus haut tu disais que tu avais payé 108â,¬......... :|
J'ai eu 2 dayto 8)
Il est où le 1er ? :siffle:
Salut les traveaux a effectuer sur une révisions des 10 000 sont les suivants :
Vidange plus filtre a huile
Vérification des fuites
Vérification / controle réglage des cables de gaz et embrayage
Vérification des codes erreurs
Equilibrage des boitiers de papillon ( communément appeler une synchro)
Vérification des bougies ( of course si les bougies on une sale tete on les remplace )
Vérification du filtre a air ( Idem bougies)
Controle roue/Pneux/ tension état de chaine
Controle roulement de direciton ( et réglage si nécessaire)
controle fourche ( fonctionnement/Fuites etc etc)
Controle liquide de frein et fuites
Vérification circuit freinage ( controle fuites sur MC et Etrier, vérification etat des plaquettes et des disques
Vérification du circuit electrique (Eclairage instruement et circuits electriques)
Vérification serra fixation moteur
Mis a jour des notes de sécurités ( & chargement des courbes si nécessaire)
Essai sur route
Tarif Baremé Triumph = 3 heures ( x 50 â,¬/h environ + Hulle et filtre
Il va de soit que controler l état des bougies et d un filtre à air, ne se fait pas en buvant un café et en tapant la discute avec son collegue de travail ( Ou alors soit c est de l escroquerie si on facture, soit c est de la négligence si on ne factdure pas )
Idem il va de soit qu' un filtre à air et des bougies encrassées ( selons les régions et l utilsiation et le temps pour faire ces 10 000 km c est tout a fait possible ) doivent être changé.
240â,¬ pour la mienne, avec remplacement du filte à air par un K&N ( à ma demande, le filtre était sale, mais pas encore à changer )
Donc en enlevant le prix du filtre, je m'en tire pour grosso modo 160â,¬. Je trouve ça honnête...
la mienne y est passé et 140 â,¬ sans filtre a air et plaquette
Citation de: *nono* le 20 Novembre 2007 à 20:04:33
la mienne y est passé et 140 â,¬ sans filtre a air et plaquette
3h X 50 â,¬ = 150 â,¬ plus env 4 l d'huile et un filtre à huile .. y a pas quelque chose qui t interpelle ?...
Le concess a bossé gratos ! Cool pr lui !
Citation de: jmr955 le 21 Novembre 2007 à 10:15:40
Citation de: *nono* le 20 Novembre 2007 à 20:04:33
la mienne y est passé et 140 â,¬ sans filtre a air et plaquette
3h X 50 â,¬ = 150 â,¬ plus env 4 l d'huile et un filtre à huile .. y a pas quelque chose qui t interpelle ?...
non rien d'anormal quand tu regardes ce qu'il y a faire pour les 10000 km ça reste raissonable
Citation de: killou le 21 Novembre 2007 à 12:12:23
Le concess a bossé gratos ! Cool pr lui !
:lol: :lol: :lol: ca doit surement etre ca.. faudra quand meme qu on m explique comment certain concess peuvent facturer la révision de 800 à 130/140 euro et celle des 10 000 au meme prix. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: