Est ce que quelqu'un a eut deja une idée pour améliorer l'éclairage du Speed 1050, moi je pensais mettre des ampoules H7 100 watts mais je ne connais pas les conséquence qu'il y a a cela et si vraiment ca eclaire mieux. J'ai des amis qui y font sur des ZX6R par exemple et ca eclaire bien mieux, juste grossir un peu le fusible. Qu'en pensez vous et si vous pouviez m'éclairer :lol: un peu plus la dessus merci.
Moi j'ai mis du Xénon sur la 675.
Moi je roule le jour ! :mrgreen: :mrgreen:
Salut Speed, 2 ampoules de 100w = la puissance originale consommée x par presque 2! bonne idée de mettre un fusible plus fort, faudrait aussi mettre aussi un faisceau electrique de + forte section !!
non sans deconner il y a un risque reel d'echauffement, de plus je pense qu'un relais est en serie dans le cablage des phares avant et lui aussi va en prendre plein la tronche, sans parler de la phase de demarrage durant laquelle ton demarreur tourne avec les 2 phares bien allumés, ta batterie ne va pas apprecier je pense.
Mon RSV 1000 etait equipait d'ampoules 100W et bien le faisceau a fini par se deteriorer (fondre sur lui meme) et ca a foutu un merdier monstre dans l'electronique de la moto en général.
Si tu veux reelement monter ces ampoules je pense que tu dois ajouter un relais dont la commande (excitation) electrique serait l'arrivée d'alimentation de tes phares actuelle l'alimentation principale de ce relais se ferait directement depuis la batterie via fusible et section de fils adaptés et tu pourrais meme sur cette alim poser un interupteur ce qui te permetrait d'allumer et eteindre tes phares a ta guise (notament durant la phase de demarrage)
Reste que 2 x 100w c'est dure pour le gars qui te precedera en voiture ou celui qui va te croiser. Encore un petit detail: l'ampoule 100 W chauffe bien plus que la 55w d'origine il faut voir si la douille va supporter le surplus de chaleur, je n'ai jamais demonté mon phare mais si la douille est en plastique faut considerer ca aussi.
Je suis surpris de voir que les phares ne s'éteignent pas lors du démarrage ... sur la ST ça se coupe.
Citation de: triple2006 le 20 Février 2007 à 08:03:05
Salut Speed, 2 ampoules de 100w = la puissance originale consommée x par presque 2! bonne idée de mettre un fusible plus fort, faudrait aussi mettre aussi un faisceau electrique de + forte section !!
non sans deconner il y a un risque reel d'echauffement, de plus je pense qu'un relais est en serie dans le cablage des phares avant et lui aussi va en prendre plein la tronche, sans parler de la phase de demarrage durant laquelle ton demarreur tourne avec les 2 phares bien allumés, ta batterie ne va pas apprecier je pense.
Mon RSV 1000 etait equipait d'ampoules 100W et bien le faisceau a fini par se deteriorer (fondre sur lui meme) et ca a foutu un merdier monstre dans l'electronique de la moto en général.
Si tu veux reelement monter ces ampoules je pense que tu dois ajouter un relais dont la commande (excitation) electrique serait l'arrivée d'alimentation de tes phares actuelle l'alimentation principale de ce relais se ferait directement depuis la batterie via fusible et section de fils adaptés et tu pourrais meme sur cette alim poser un interupteur ce qui te permetrait d'allumer et eteindre tes phares a ta guise (notament durant la phase de demarrage)
Reste que 2 x 100w c'est dure pour le gars qui te precedera en voiture ou celui qui va te croiser. Encore un petit detail: l'ampoule 100 W chauffe bien plus que la 55w d'origine il faut voir si la douille va supporter le surplus de chaleur, je n'ai jamais demonté mon phare mais si la douille est en plastique faut considerer ca aussi.
Tu serais electricien des fois toi :siffle:
merde je suis demasqué!? non en fait pas electricien mais j'ai roulé 2 ans en RSV1000 Aprilia ce qui te donne par equivalence le niveau CAP electricité. Puis c'est toujours cool d'eviter des emmerdes aux autres quand on peu pas vrai?
Et oui c'est con mais les phares ne se coupent pas sur mon 1050 durant la phase de demarrage et j'ai pourtant un model 07, pour ca mon ex MT-01 etait bien elevée: tant que le moteur n'etait pas lancé le phare restait en position veilleuse, entre ca et l'absence de clé codée on peut se demander a quoi ils pensent chez Triumph! sans parler des fils de Neiman qui rappellent fortement le montage neiman du chappy Yamaha si vs voyez ce ue je veux dire...
Citation de: triple2006 le 20 Février 2007 à 22:20:55
merde je suis demasqué!? non en fait pas electricien mais j'ai roulé 2 ans en RSV1000 Aprilia ce qui te donne par equivalence le niveau CAP electricité. Puis c'est toujours cool d'eviter des emmerdes aux autres quand on peu pas vrai?
Et oui c'est con mais les phares ne se coupent pas sur mon 1050 durant la phase de demarrage et j'ai pourtant un model 07, pour ca mon ex MT-01 etait bien elevée: tant que le moteur n'etait pas lancé le phare restait en position veilleuse, entre ca et l'absence de clé codée on peut se demander a quoi ils pensent chez Triumph! sans parler des fils de Neiman qui rappellent fortement le montage neiman du chappy Yamaha si vs voyez ce ue je veux dire...
NONNNNN j'ai eu un chappy dans ma jeunesse, et un copain m'a montré quand 2 minutes top chrono on pouvait me la démarer.... me dis pas que mon speed est comme cela??????? car il y avait juste a .... attends je ne vais pas le dire non plus... bref c'est aussi simple... cela fait peur!!
c'est vrai qu'il est médiocre l'éclairage en code!!!!!!
En phase avec toi, les pleins phares sont super, mais avec la circulation on est plus souvent en code qui ne sont pas au top . J'ai mise des lampes Philips , + X% , léger mieux mais toujours médiocre ....
Citation de: LAIGLE le 30 Mars 2008 à 20:47:20
En phase avec toi, les pleins phares sont super, mais avec la circulation on est plus souvent en code qui ne sont pas au top . J'ai mise des lampes Philips , + X% , léger mieux mais toujours médiocre ....
pareil que toi j'ai monté des philips (15 euros l'ampoule :blink:)... toujours aussi médiocre en code, un léger gain mais rien de transcendant... dommage....
vous avez essayé de remonter un peu les optiques?
Citation de: littlemob le 01 Avril 2008 à 23:31:21
vous avez essayé de remonter un peu les optiques?
non... mais lorsque je suis les voitures je suis a la limite de leur pare brise ar. donc j'imagine que plus haut je risque un peu de géner, en fait c'est surtout je pense le réglage "interne" du faisceu droit qui reflete plus le bas coté de la route qui fait perdre de l'efficacité...
Citation de: littlemob le 01 Avril 2008 à 23:31:21
vous avez essayé de remonter un peu les optiques?
bah moi, je l'ai fait et c'est effectivement mieux :(
sans gène pour les autres usagés, d'origine , mes optiques étaient vraiment bas :|
de combien tu as monté tes optiques :?: :?: :?:
je vais essayer!!!
la franchement je sais pas , j'ai fait progressivement en allant essayer ensuite :)
En restant dans les valeurs électriques constructeur correspondantes au modèle de la moto,
les meilleurs ampoules que j'ai pu testé sur mes précédentes mob sont celle de marque PIAA.
http://www.piaa.com/ (http://www.piaa.com/)
Elles sont commandables directement sur le site du fabricant, le service de livraison est fiable
et rapide. Mais bon la qualité se paye et ce sont des ampoules chers.
Personnellement j'en ai eu sur mes deux motos précédentes et je vais surement en racheté pour
mon Speed (étant donné qu'installé un double Xenon avec deux ballast sur cette moto ne semble
vraiment pas pratique).
Citation de: khoriolys le 15 Avril 2008 à 18:31:01
En restant dans les valeurs électriques constructeur correspondantes au modèle de la moto,
les meilleurs ampoules que j'ai pu testé sur mes précédentes mob sont celle de marque PIAA.
http://www.piaa.com/ (http://www.piaa.com/)
Elles sont commandables directement sur le site du fabricant, le service de livraison est fiable
et rapide. Mais bon la qualité se paye et ce sont des ampoules chers.
Personnellement j'en ai eu sur mes deux motos précédentes et je vais surement en racheté pour
mon Speed (étant donné qu'installé un double Xenon avec deux ballast sur cette moto ne semble
vraiment pas pratique).
Technoglobe a un produit bi-xénon en H4 avec mini ballasts et cable de "renvoi" pour les positionner à l'arrière...
Citation de: jryan69 le 15 Avril 2008 à 23:19:40
Citation de: khoriolys le 15 Avril 2008 à 18:31:01
En restant dans les valeurs électriques constructeur correspondantes au modèle de la moto,
les meilleurs ampoules que j'ai pu testé sur mes précédentes mob sont celle de marque PIAA.
http://www.piaa.com/ (http://www.piaa.com/)
Elles sont commandables directement sur le site du fabricant, le service de livraison est fiable
et rapide. Mais bon la qualité se paye et ce sont des ampoules chers.
Personnellement j'en ai eu sur mes deux motos précédentes et je vais surement en racheté pour
mon Speed (étant donné qu'installé un double Xenon avec deux ballast sur cette moto ne semble
vraiment pas pratique).
Technoglobe a un produit bi-xénon en H4 avec mini ballasts et cable de "renvoi" pour les positionner à l'arrière...
Ah ça peut m'intéresser alors.
Mais Bi-Xenon si j'ai bien compris c'est code-phare en Xenon dans la même ampoule, ce qui veut quire
qu'avec un double optique il faut deux ampoules, donc deux ballasts...
Est-ce qu'il y a la place à l'arrière pour loger deux ballasts (même mini) sans les coller l'un contre l'autre
pour éviter qu'ils ne chauffent trop ?
A quel endroit penses-tu ?
Si on loge deux ballasts à l'arrière, reste t-il au moins la place pour glisser un bloc-disque ?
Citation de: khoriolys le 16 Avril 2008 à 10:40:17
Citation de: jryan69 le 15 Avril 2008 à 23:19:40
Citation de: khoriolys le 15 Avril 2008 à 18:31:01
En restant dans les valeurs électriques constructeur correspondantes au modèle de la moto,
les meilleurs ampoules que j'ai pu testé sur mes précédentes mob sont celle de marque PIAA.
http://www.piaa.com/ (http://www.piaa.com/)
Elles sont commandables directement sur le site du fabricant, le service de livraison est fiable
et rapide. Mais bon la qualité se paye et ce sont des ampoules chers.
Personnellement j'en ai eu sur mes deux motos précédentes et je vais surement en racheté pour
mon Speed (étant donné qu'installé un double Xenon avec deux ballast sur cette moto ne semble
vraiment pas pratique).
Technoglobe a un produit bi-xénon en H4 avec mini ballasts et cable de "renvoi" pour les positionner à l'arrière...
Ah ça peut m'intéresser alors.
Mais Bi-Xenon si j'ai bien compris c'est code-phare en Xenon dans la même ampoule, ce qui veut quire
qu'avec un double optique il faut deux ampoules, donc deux ballasts... EXACT
Est-ce qu'il y a la place à l'arrière pour loger deux ballasts (même mini) sans les coller l'un contre l'autre
pour éviter qu'ils ne chauffent trop ? OUi je pense
A quel endroit penses-tu ? à l'arrière de la batterie...à la place du bloc-disque
Si on loge deux ballasts à l'arrière, reste t-il au moins la place pour glisser un bloc-disque ? NON :?
Sur un speed, a priori, les balasts passent sous le réservoir.
Citation de: don_rico le 16 Avril 2008 à 11:22:08
Sur un speed, a priori, les balasts passent sous le réservoir.
Ah...
Bon ça demande réflexion tout ça, parce que si je m'équipe en Xenon, étant donné que je voulais prendre
des ballasts 50W, et qu'ils existent pas en version "slim" (ils ont l'épaisseur normal), me demande comment
je vais loger tout ça :roll:
Voudrais prendre deux kits comme ça: http://www.xenon-hid.fr/product_info.php?cPath=24&products_id=127 (http://www.xenon-hid.fr/product_info.php?cPath=24&products_id=127)
L'idée est de camoufler proprement deux ballasts de taille normale en conservant une place pour le bloc-disque
... j'ai intéret à bien calculer parce que c'est pas une fois avec mes deux kits sur les bras qu'il faudra que je me
rende compte que ça rentre pas :siffle:
Il y a peut-être moyen de caser les ballasts dans les caches latéraux arrières... :wink: Si il y a assez de câble bien sûr! :roll:
Citation de: guillaumev le 16 Avril 2008 à 18:58:41
Il y a peut-être moyen de caser les ballasts dans les caches latéraux arrières... :wink: Si il y a assez de câble bien sûr! :roll:
Ben la longueur de cable à la rigueur n'est pas trop un souci dans la mesure où les fabricants de kits Xenon vendent aussi
des rallonges spéciales pour leurs kit.
Je vérifierai éventuellement si y'a une possibilité de loger proprement un ballast à cet endroit.
Quelqu'un a-t-il déjà monté ça ?
http://www.tecnoglobe.com/esppub/nouveautes.htm#phare (http://www.tecnoglobe.com/esppub/nouveautes.htm#phare)
Ce WE, je vais essayer les Philips X-trem Power... les Sprinteux en ont l'air content :roll:
J'ai installé les X-trem Power.
A première vue, pas des masses de changement... Voir ce que ça donne sur la route maintenant... :roll:
En code, c'est net, la lumière est plus blanche, en phare, c'est moins flagrant...
Avant (code)
(http://img402.imageshack.us/img402/2683/img2177dl5.jpg)
Après (code)
(http://img402.imageshack.us/img402/3439/img2179na2.jpg)
Avant (phare)
(http://img402.imageshack.us/img402/8486/img2178mk0.jpg)
Après (phare)
(http://img65.imageshack.us/img65/448/img2180bn5.jpg)
Citation de: Carter le 06 Juin 2008 à 22:07:21
J'ai installé les X-trem Power.
A première vue, pas des masses de changement... Voir ce que ça donne sur la route maintenant... :roll:
En code, c'est net, la lumière est plus blanche, en phare, c'est moins flagrant...
C'est vrai qu'à part une lumière plus blanche...la différence n'est pas flagrante.
reste à voir ce que celà donne avec une profondeur de projection plus importante :wink:
Tu les as payé combien tes Philips H4 X-trem Power ?
Citation de: jryan69 le 06 Juin 2008 à 22:13:02Tu les as payé combien tes Philips H4 X-trem Power ?
12,90 unité à "Euchamps"...
si non il y a ça pour pas trop chére :D j'avais déja acheté mon kit pour mon z1000 chez eux il sont top :(
http://www.2a4.fr/product_info.php?cPath=376_378&products_id=639
Citation de: offroad38 le 08 Juin 2008 à 09:26:16
si non il y a ça pour pas trop chére :D j'avais déja acheté mon kit pour mon z1000 chez eux il sont top :(
http://www.2a4.fr/product_info.php?cPath=376_378&products_id=639
le probleme de ces kits
BI-Xenon c'est la longueur totale de l'ampoule, elle fais 110mm... je me demande si elle rentre dans l'optique de nos speed qui n'est pas tres profonde...
quelqu'un aurait il tenté le coup ?
up :)
D'ailleurs il semblerait que sur le 2008 ils aient appronfie les cloches.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur !!!!!!!