Dans la documentation le réservoir de la Sprint est donné pour 21 litres, dont 4 de réserve.
Hors si je fais le plein juste après que le voyant de réserve s'allume je ne mets que 14,5 litres... :blink:
Et si je calcule le nombre de litres qu'il reste (connaissant la consommation moyenne et le nombre de kilomètres restant d'après l'ordinateur de bord) j'obtient 4,9 litres...
Mon réservoir ne ferait donc que 14,5 + 4,9 = 19,4 litres ??? :?
Avez-vous constaté la même chose?
Oui.
(Court, bref, concis... :mrgreen:)
Nan :siffle: (short but clear)
fallait pas acheter une 2007 :mrgreen:
Pas de souci pour moi, quand le voyant s'allume je mets 17 litres environ.
La route vers ta station service est en pente :?:
Je suis parti :siffle:
J'avais 1 barre: 19l
Bon, c'est étonnant, on n'a pas tous la même moto on dirait :blink:
Petit question à ceux qui ont un réservoir "plus grand" :roll: : quand vous faites le plein est-ce que vous arrêtez juste au niveau du goulot de remplissage (comme c'est indiqué dans la doc) ou bien est-ce que vous lui mettez "ras la gueule"?
Ca pourrait expliquer (en partie) la différence...
Non plein normal sans essayer d'en mettre plus.
Ne te fies pas trop à l'ODB, c'est pas hyper précis ...
Bonjour,
Ce matin une barre aussi sur la gauge a essence et donc le plein 18,75 litre :roll:
Pour remplir le reservoir plein la gueule il faut y aller molo sur la fin pour que tout l'air s'evacue,
en moyenne 17L pour 2repères sur la jauge
Salut,
de mon côté, j'arrive à mettre un peu plus de 20L, je suis assez joueur. : :mrgreen:
Le compteur m'indiquait encore 40 kms d'autonomie !!! :siffle:
Salut a tous en ce qui me concerne, ST ABS 2005, la consommation donnée par l'ordi est surestimée
( il indique 0.4 l/100 kmde plus ke la realité) ce qui est tres rare.
Quand le temoin s'allume je met environ 16.5 litres et vous confirme
ke le reservoir doit pas etre loin des 21l pour avoir fait plus de 70km avec la reserve et rajouté un peu plus de 20.5l.
consommation moyenne mixte : 5.9 a 6l/100km pour une valeur indiquee de 6.5l/100km : la valeur des km restant
etant souvent sous estimee mais mef ca va dans le bon sens.
:D :D :D
Plein fait une fois sur autoroute: 20,52 litres; bon, j'étais sur la réserve depuis un moment :? et il y avait plus de liquide dans la culotte que dans le réservoir :mrgreen:
Bref c'est le grand n'importe quoi :roll:
Selon la moto le passage en réserve se fait entre 14,5 et 17 litres... :blink:
Et, d'après d'autres posts, il y a celles dont la conso donnée par l'ordinateur est optimiste, d'autres où elle est pessimiste... :blink:
En conclusion Triumph ne doit pas étalonner ses jauges à essence et ses ODB :evil: on ne peut pas s'y fier :sad: et c'est "démmerde yourself" :mrgreen:
faut dire que j'ai pas envie non plus d'essayer.... :siffle:
quand meme pas 1 bon plan avec injection de tomber en panne :?
Je crois que l'odb adapte l'avertissement de la réserve non pas en fonction de slitres restants mais en fonction des kms restants.
Du coup, selon que l'on roule plus ou moins fort sur les kilomètres approchant de la réserve, par rapport à la conso le calcul de kms restant sera différent, donc entrée en réserve plus tôt.
C'est peut-être pas ça, mais vu les différents comportements, ça pourrait y ressembler.
Citation de: Joker le 02 Mars 2007 à 12:01:21
Je crois que l'odb adapte l'avertissement de la réserve non pas en fonction de slitres restants mais en fonction des kms restants.
Du coup, selon que l'on roule plus ou moins fort sur les kilomètres approchant de la réserve, par rapport à la conso le calcul de kms restant sera différent, donc entrée en réserve plus tôt.
C'est peut-être pas ça, mais vu les différents comportements, ça pourrait y ressembler.
C'est ce qu'il me semble aussi. Parfois il m'arrive de regagner des barres lorsque je calme la conduite ou que je fait des parcours moins gourmants en consommation (nationale / urbain).
Citation de: Pascal le 02 Mars 2007 à 13:10:52
Citation de: Joker le 02 Mars 2007 à 12:01:21
Je crois que l'odb adapte l'avertissement de la réserve non pas en fonction de slitres restants mais en fonction des kms restants.
Du coup, selon que l'on roule plus ou moins fort sur les kilomètres approchant de la réserve, par rapport à la conso le calcul de kms restant sera différent, donc entrée en réserve plus tôt.
C'est peut-être pas ça, mais vu les différents comportements, ça pourrait y ressembler.
C'est ce qu'il me semble aussi. Parfois il m'arrive de regagner des barres lorsque je calme la conduite ou que je fait des parcours moins gourmants en consommation (nationale / urbain).
Le concept est intéressant. Ca pourrait effectivement expliquer certains comportements.
Mais comment expliquer alors que l'odb me passe en réserve au bout de seulement 14,5 litres (donc alors qu'il reste beaucoup d'essence dans le réservoir, ce qui suppose qu'il calcule une très forte consommation) alors que je suis encore en rôdage... donc très souple sur la poignée de gaz... 8)
Qu'est-ce que ça sera quand je pourrais essorer??? :mrgreen:
moi j'ai 20,875208 litres dans ma gourde :siffle: :mrgreen:
Apres 1 balde ce w/e: 1 barette (57km d'autonomie indique) - 18,75ltr
Réserve allumée depuis 30 km j'ai mis 19 litres.
J'ai fait 305 km :super: conso indiquée par l'ODB : 6.5, ça colle :(
La moto a 7500 km.
'Ai mesuré 7,43 l / 100 lors de ma virée de dimanche. Cà ne va pas du tout cette affaire... :? :sad:
Passage en réserve à environ 16,5 l...
Ah oué pas cool ! Chargé ou arsouille ?
Avec un passager pas trop lourd. Pas d'arsouille. Juste une quinzaine de bornes un peu viroleuses et 2 ou 3 petites pointes à 200 sur la nationale 2 pour voir... :oops:
:siffle: :mrgreen:
De mon côté, l'ODB fonctionne bien. J'ai vérifié 2 ou 3 fois et la différence n'est pas alarmante !!! 8)
Pour moi le calcul de conso de l'odb n'est pas trop faux: il indique entre 6,5 et 6,6 l/100km alors que je calcule environ 6,3 entre deux pleins. Mais je sors à peine du rodage...
Par contre le passage en réserve se fait toujours très tôt (entre 14,5 et 15,4 litres) ce qui fait que je ne peux exploiter la capacité du réservoir (quand il n'indique plus qu'une vingtaine de kilomètre à parcourir je mets à peine plus de 18 litres dedans... à quoi ça sert d'avoir un réservoir de 21 litres :evil: ?)
Avez-vous remarqué comme moi que quand on passe sous les 20 kilomètres à parcourir l'odb n'indique plus rien :blink: ? Juste des petits tirets... et démmerde-toi! :roll:
C'est comme sur mon ancienne punto: dès que je passais en réserve elle n'indiquait plus le nombre de kilomètre à parcourir alors que c'est justement à ce moment là que ce serait intéressant de le connaitre :? !
A voir si tu peux demander un "étalonnage" de ton passage en réserve, un réglage de la jauge ... ça doit être faisable.
Hier j'avais moins de 2 litres dans le réservoir, il m'a semblé avoir vu une 15e de km restants .. pas trop déconnant.
Citation de: kéziah le 28 Mars 2007 à 12:13:40
Hier j'avais moins de 2 litres dans le réservoir, il m'a semblé avoir vu une 15e de km restants .. pas trop déconnant.
Suis un peu comme toi Kez,
je suis joueur qd je vois 20 kms restant,
je commence à chercher une station,
là j'en met pour un peu plus de 20 litres !!! :siffle: :siffle:
Mon concessionnaire m'a dit que ça pourrait peut-être se régler avec la game-boy :blink:. En effet ils ont chargé un nouveau programme sur les Tiger il y a peu pour régler un souci du même type avec les jauges d'essence. Donc il pense qu'on pourra peut-être faire la même chose sur la Sprint.
Sinon il faudra démonter le réservoir pour voir si la sonde est mal placée :roll:.
Bon là je pars à l'étranger pour 2 semaines, mais à mon retour je ferai faire tout cela et vous tiendrai au courant.
Alors, pour info, ça n'a rien changé de recharger le soft, je passe toujours en réservé à 14,5 litres :sad:...
Il va falloir démonter le réservoir pour voir si la sonde a un problème (mal installée?)
Je ferai faire cela prochainement, j'ai quelques accessoires à faire poser...
Citation de: Raims le 10 Mai 2007 à 17:15:11
.....j'ai quelques accessoires à faire poser...
Comme quoi? (evt. dns autre sujet "accessoires actualise")
Citation de: Raims le 10 Mai 2007 à 17:15:11
Alors, pour info, ça n'a rien changé de recharger le soft, je passe toujours en réservé à 14,5 litres :sad:...
Il va falloir démonter le réservoir pour voir si la sonde a un problème (mal installée?)
Je ferai faire cela prochainement, j'ai quelques accessoires à faire poser...
Arg, c'est chiant ça :?
Les vieu arrive a retenir et faire des calcule de conso ??? :blink:
les vieux ont des motos qui roulent ... :siffle:
:evil:
il faut bien savoir faire ça quand on voit se qu une femme consomme en divers produits :mrgreen:
Citation de: Flying Dutchman le 10 Mai 2007 à 18:01:01
Citation de: Raims le 10 Mai 2007 à 17:15:11
.....j'ai quelques accessoires à faire poser...
Comme quoi? (evt. dns autre sujet "accessoires actualise")
Bein je devrais recevoir bientôt le ras-de-roue Skidmarx en fibre (d'ailleurs je me tâte pour le faire peindre de la couleur de la moto... vous en pensez quoi :?:).
Et puis j'ai commandé un prolongateur de garde-boue avant.
Et puis je me demande si je ne vais pas aussi acheter la bulle "touring" de Triumph. Mais j'hésite fortement. Personne ne l'a jamais testée, et j'ai lu tellement d'avis divergents sur les différentes bulles :blink: que je ne sais plus que choisir... :roll:
Ah oui,
ben pour la peindre en couleur....J'ai pense le faire egalement, mais finalement pas la peine je trouve (en + encore un petit budget de plus :siffle: ).
Cote bulle, ben si tu la commande je veux bien voir des tofs & ta reaction :wink:
Citation de: Raims le 10 Mai 2007 à 17:15:11
Alors, pour info, ça n'a rien changé de recharger le soft, je passe toujours en réservé à 14,5 litres :sad:...
Il va falloir démonter le réservoir pour voir si la sonde a un problème (mal installée?)
Je ferai faire cela prochainement, j'ai quelques accessoires à faire poser...
J'en suis à mon 3ème plein (rodage inside) et je suis surpris de constaster que je mets maxi 15L après témoin de réserve aussi. Moto bien droite, attente que l'essence descende bien ... 15L.
Aurais-je le même mal ?
ba ce qui compte vraimment c'est VROAAARRRRR :mrgreen: :mrgreen:
Pour la sonde cela s'arrange toujours avec la garantie.... 8)
Citation de: Morth le 21 Mai 2007 à 17:08:46
Citation de: Raims le 10 Mai 2007 à 17:15:11
Alors, pour info, ça n'a rien changé de recharger le soft, je passe toujours en réservé à 14,5 litres :sad:...
Il va falloir démonter le réservoir pour voir si la sonde a un problème (mal installée?)
Je ferai faire cela prochainement, j'ai quelques accessoires à faire poser...
J'en suis à mon 3ème plein (rodage inside) et je suis surpris de constaster que je mets maxi 15L après témoin de réserve aussi. Moto bien droite, attente que l'essence descende bien ... 15L.
Aurais-je le même mal ?
il te reste combien de barettes? si c'est uniquement le voyant, il te reste encore pas mal d'autonomie :wink:
Citation de: Flying Dutchman le 23 Mai 2007 à 16:37:21
Citation de: Morth le 21 Mai 2007 à 17:08:46
Citation de: Raims le 10 Mai 2007 à 17:15:11
Alors, pour info, ça n'a rien changé de recharger le soft, je passe toujours en réservé à 14,5 litres :sad:...
Il va falloir démonter le réservoir pour voir si la sonde a un problème (mal installée?)
Je ferai faire cela prochainement, j'ai quelques accessoires à faire poser...
J'en suis à mon 3ème plein (rodage inside) et je suis surpris de constaster que je mets maxi 15L après témoin de réserve aussi. Moto bien droite, attente que l'essence descende bien ... 15L.
Aurais-je le même mal ?
il te reste combien de barettes? si c'est uniquement le voyant, il te reste encore pas mal d'autonomie :wink:
C'est clair. Perso, la réserve s'allume aux alentours de 260 kms, je vais à la pompe vers 280 kms et mets 17 litres.
Citation de: Flying Dutchman le 23 Mai 2007 à 16:37:21
Citation de: Morth le 21 Mai 2007 à 17:08:46
Citation de: Raims le 10 Mai 2007 à 17:15:11
Alors, pour info, ça n'a rien changé de recharger le soft, je passe toujours en réservé à 14,5 litres :sad:...
Il va falloir démonter le réservoir pour voir si la sonde a un problème (mal installée?)
Je ferai faire cela prochainement, j'ai quelques accessoires à faire poser...
J'en suis à mon 3ème plein (rodage inside) et je suis surpris de constaster que je mets maxi 15L après témoin de réserve aussi. Moto bien droite, attente que l'essence descende bien ... 15L.
Aurais-je le même mal ?
il te reste combien de barettes? si c'est uniquement le voyant, il te reste encore pas mal d'autonomie :wink:
Me reste 2 barres.
Je reprends mes habitudes de noter mes kilos/conso., on va vérifier tout cà.
en fait j'ai l'impression que la jauge est plutot "farceuse"... :blink: entre l'arret du matin et le départ du soir, ya pas le même nb de barettes, voir même en plus... l'effet température doit être du premier ordre sur cette machine....
finalement, moi je ne me prend pas la tête... le voyant s'allume, j'fais l'plein ! :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: cyrillou le 25 Mai 2007 à 16:27:52
en fait j'ai l'impression que la jauge est plutot "farceuse"... :blink: entre l'arret du matin et le départ du soir, ya pas le même nb de barettes, voir même en plus... l'effet température doit être du premier ordre sur cette machine....
finalement, moi je ne me prend pas la tête... le voyant s'allume, j'fais l'plein ! :mrgreen: :mrgreen:
Ça me fait ça aussi, ça dépend comment la moto est garée. Béquille latérale : une barette en moins, bequille centrale une en plus :mrgreen:
Pour peu que l'endroit soit un peu en pente ...
L effet et detemperature sur un volume de 20L j y crois pas une minute! Apres la topologie oui, plus ou moins en pente ok, la je suis d accord!
en theorie je suis d'accord avec toi, sauf que ca me le fait aussi (en arrivant au travail et en partant le soir je n'ai pas la meme quantite de barres) :lol:
Pour parler d effet de temperature,
pour moi un puit de forage c est environ100m³ de boue de forage (emulsion inverse huile - eau)
T a surface environ 30 deg,
T au fond 130deg
effet de temperature en general une centaine de litre
soit 0.1% donc ramen'e a un reservoir de sprint j y croit pas.............
(bon ya d autre parametre qui rentre en compte chez nous mais quand meme)
tapion est bô 8)
c'est toujours impréssionnant des pros :blink:
moi ma spécialité c'est les verres de lunettes 8) , desolé j'peu pas vous aider pour ce blèm là :P
non mais j utilise ce que je connais comme reference tout simplement!
Je peux me tromper c est sur , mais faudra me le demontrer.......................
Verre de lunette non mais le jour ou je me refaire une lampe de plong'ee tu me decoupe des morceaux de verres rond d un cm d epaisseur??
bah formule ton besoin, si cela est possible ,c cela sera avec plaisir :(
Pour le moment j ai enorments de projets achement plus important (acaht de maison, construction de garage, l arriv'ee de mon fils en aout, et sans doute d autre que je n ai pas encore imagin'e)
Mais le jour ou je decide de me remettre a cette lampe je te dirai !
de memoire c est du 1cm d epaisseur sur 8 ou 10cm de diametre!
Mais bon ce n est pas d actualit'e au jours d aujourd hui mais je garde l id'ee sous le coude!
Parce que mettre 300euro dans une lampe non merci! Pis c est plsu rigolo de se la fabriquer tout seul!
comme cela à froid cela doit être possible, tiens moi au courant, cela tombe dans les cotes de ce que l'on appel un semi fini qui est l'étape première d'un verre :wink:
Ok c est not'e !!
Je te tiendrai au jus le joru ou ca me reprendra!
Citation de: Tapion le 25 Mai 2007 à 22:26:14
non mais j utilise ce que je connais comme reference tout simplement!
Et si la température n'influait pas sur le volume d'essence mais sur le capteur ou l'électronique (ça c'est mon domaine :siffle:) qui est derrière? Ca pourrait expliquer bien des choses... :roll:
La effectivmenet c est pas mon domaine, a toi de nous dire..........
La temperature a t elle un effet sur les capteurs electroniques??
Citation de: Tapion le 28 Mai 2007 à 13:28:57
La effectivmenet c est pas mon domaine, a toi de nous dire..........
La temperature a t elle un effet sur les capteurs electroniques??
ça les existe plus ou moins suivant la temperature qu'il a
Pour répondre avec précision il faudrait savoir comment sont fait ces capteurs et quels composants électroniques traitent l'info derrière... mais oui la température a généralement de l'effet sur l'électronique, au point que sur un système bien conçu il faut prévoir des compensations des variations dûes à la température. Triumph l'a-t-il fait?... :roll:
Pour info: j'ai fait changer en garantie samedi la sonde de mon réservoir. En l'amenant j'étais en réserve, et en repartant il y avait 3 barettes... Super, me dis-je, le problème est corrigé. Je fais 5 km, je m'arrête 10 minutes chez un pote, je repars et... il ne restait plus qu'une barette :blink: C'est quoi ce bazare! Alors j'ai refais un plein, et je verrai au prochain passage en réserve ce que ça donnera (je n'ai pas roulé ce week-end). Mais je suis assez sceptique :roll:... j'ai l'impression que ça n'a rien corrigé... d'autant plus qu'en arrivant chez moi (soit 9 km plus loin) il n'y avait déjà plus que 9 barettes sur les 10 :blink:
A suivre...
petit element de réponse à ce probleme
Je trouve qu'il n'est pas simpke de faire le plein avec ce reservoir,quand j'arrive au bout je laisse sortir l'air(moto à l'horizontale ) et je remet de l'essence avec un tout petit debit(donc plutôt long) mais j'arrive a remettre 2,5l donc avec 3 barettes 17,8l :(
Pour l'allumage de la reserve c'est tojours juste avant de passer à 2 barettes mais le kilometrage restant dépend de la moyenne calculée
Citation de: guili71 le 25 Mai 2007 à 22:15:27
moi ma spécialité c'est les verres de lunettes 8) , desolé j'peu pas vous aider pour ce blèm là :P
'tain encore une baltringue d'opticien... :blink:
bah pas tout à fait, on fabrique les verres pour les opticien.
Mais bon arr^te de m'appeler baltringue tu me fais rougir de plaisir :oops:
carb est bô :( :( :(
Citation de: nono38 le 28 Mai 2007 à 21:09:05
petit element de réponse à ce probleme
Je trouve qu'il n'est pas simpke de faire le plein avec ce reservoir,quand j'arrive au bout je laisse sortir l'air(moto à l'horizontale ) et je remet de l'essence avec un tout petit debit(donc plutôt long) mais j'arrive a remettre 2,5l donc avec 3 barettes 17,8l :(
Bein de mon côté je fais le plein comme indiqué dans la doc :roll:: quand le niveau arrive au bord du bas du goulot de remplissage j'arrête (bon en pratique j'en rajoute un petit peu, genre 0.5 litre, mais de là à mettre 2.5 litres :blink: je ne sais pas comment tu fais :?:)
Ton idée sous-entend que pour bénéficier des 21 litres annoncés il faut remplir le réservoir "ras la gueule" et donc ne pas respecter les consignes de remplissage Triumph qui demandent de laisser un volume d'air en sécurité d'expansion. Dans ce cas ils devraient annoncer le volume "utilisable" du réservoir (19 litres environ) et non le volume total( 21 litres)... :?
Le Sprint n'est pas une moto de terrasse de café :siffle: pas de rique d'un coup de chaud au soleil :(
avec une moyenne de 6,5L/100 le vide de securite est vite recréé
Bon ce matin en allant au boulot le voyant de réserve s'allume. Je m'arrête faire le plein à la première station, moins d'un kilomètre plus loin. J'ai remis 15,5 litres. C'est donc un peu mieux qu'avant le changement de sonde (je ne remettais que 14,5 litres) mais pas encore les 17 litres annoncés dans la doc... :roll:
Je ne sais pas si j'y ai gagné au final car cette nouvelle sonde donne des infos peu linéaires: la première barette s'est éteinte au bout de seulement 9 km, puis j'ai parcouru plus de 200 km avant d'arriver à la 4ème, ensuite les suivantes se sont éteintes en quelques kilomètres... :?
Par contre, nono38, je ne sais pas comment tu arrives à remettre 2,5 litres après avoir atteint le bord du goulot :blink:. J'ai remis 0,5 litre... et ça s'est mis à pisser par le tuyau de trop-plein sous la moto... :?
depuis que je lis ce post, j'fais attention à ce que je met dans le réservoir... :siffle:
donc, en faisant le plein dès que le voyant s'allume = 15.5l, en s'arretant au ras du bouchon, comme dans la doc. 0.5l de plus, faiseable, mais 2.5l ? :blink:
ensuite, la première barette se volatilise entre 10 et 30 km (ville ou route), et arrivé à la maison, en éteignant et rallumant, la barette est revenue :blink:... vous avez dit fiable ? :siffle: :mrgreen:
moralité, nouveau réservoir sur les modèles 2007, différence de jauge ... :siffle:
Moi la première barette, j'la fume s'éteint après 60 km environ .... après c'est aléatoire. Mais ce n'est pas rare qu'après un béquillage la jauge m'en remette une de plus ...
:idea: N'empêche que le nouveau boitier d'injection (2007) est censé faire consommer moins, alors qui a dépassé les 300 km avec moins de 20 L ???? (ce que je fais souvent sans rouler comme un vieux :mrgreen: )
Citation de: cyrillou le 04 Juin 2007 à 12:58:30
depuis que je lis ce post, j'fais attention à ce que je met dans le réservoir... :siffle:
donc, en faisant le plein dès que le voyant s'allume = 15.5l, en s'arretant au ras du bouchon, comme dans la doc. 0.5l de plus, faiseable, mais 2.5l ? :blink:
ensuite, la première barette se volatilise entre 10 et 30 km (ville ou route), et arrivé à la maison, en éteignant et rallumant, la barette est revenue :blink:... vous avez dit fiable ? :siffle: :mrgreen:
Bon ça me rassure, je ne suis pas le seul :mrgreen:. Comme dit Kéziah ça doit être le fonctionnement des modèles 2007 :?
Pour ce qui est de faire 300km avec moins de 20 litres: no soucy en théorie puisque ma conso calculée (et non celle de l'ODB) tourne généralement autour de 6 l/100km. Donc 300 bornes avec 18 litres 8)... Le problème c'est que je n'y vais jamais aux 300 km car après le passage en réserve (à 15,5 litres pour ceux qui ne suivent pas :mrgreen:) je n'attend pas trop avant de faire le plein... Saleté de jauge :evil:...
Citation de: kéziah le 04 Juin 2007 à 13:42:58
:idea: N'empêche que le nouveau boitier d'injection (2007) est censé faire consommer moins, alors qui a dépassé les 300 km avec moins de 20 L ???? (ce que je fais souvent sans rouler comme un vieux :mrgreen: )
bah, moi !
conso moyenne ordi 5.5 l/100km mais je ne doit pas avoir compris le mode d'emploi :siffle: :siffle:
Citation de: cyrillou le 04 Juin 2007 à 18:07:28
Citation de: kéziah le 04 Juin 2007 à 13:42:58
:idea: N'empêche que le nouveau boitier d'injection (2007) est censé faire consommer moins, alors qui a dépassé les 300 km avec moins de 20 L ???? (ce que je fais souvent sans rouler comme un vieux :mrgreen: )
bah, moi !
conso moyenne ordi 5.5 l/100km mais je ne doit pas avoir compris le mode d'emploi :siffle: :siffle:
en rodage ça compte pas :mrgreen:
Mode d'emploi de l'ordi ?
Alors, tu ouvres ta session (ctrl + alt + supr) et là tu ... :lol:
bouton de gauche : tu fais défiler les infos (trip, conso inst, etc)
bouton du milieu : sert à rien :mrgreen: (t'appuies sur celui de gauche et celui du milieu en même temps pour remettre à 0)
bouton de droite : les 2 trips que tu remets à 0 en restant appuyé
Citation de: kéziah le 04 Juin 2007 à 18:19:37
[en rodage ça compte pas :mrgreen:
Mode d'emploi de l'ordi ?
à 4500 km, c'est encore en rodage ? on m'aurais menti ? :mrgreen:
nan, mode d'emploi de la machine... poignée de droite ...
Citation de: cyrillou le 04 Juin 2007 à 18:23:49
Citation de: kéziah le 04 Juin 2007 à 18:19:37
[en rodage ça compte pas :mrgreen:
Mode d'emploi de l'ordi ?
à 4500 km, c'est encore en rodage ? on m'aurais menti ? :mrgreen:
nan, mode d'emploi de la machine... poignée de droite ...
oups :oops: pardon :mrgreen: bien la conso ! :super:
:arrow:
Citation de: cyrillou le 04 Juin 2007 à 18:07:28
bah, moi !
conso moyenne ordi 5.5 l/100km mais je ne doit pas avoir compris le mode d'emploi :siffle: :siffle:
Etonnant! Mon ST 2007 a aussi un peu plus de 4500km et l'ODB indique des conso plutôt entre 6,0 et 6,3 litres/100km
T'es sûr d'avoir bien lu entièrement le mode d'emploi de la poignée de droite? :mrgreen: :wink:
Citation de: Raims le 06 Juin 2007 à 10:27:44
Citation de: cyrillou le 04 Juin 2007 à 18:07:28
bah, moi !
conso moyenne ordi 5.5 l/100km mais je ne doit pas avoir compris le mode d'emploi :siffle: :siffle:
Etonnant! Mon ST 2007 a aussi un peu plus de 4500km et l'ODB indique des conso plutôt entre 6,0 et 6,3 litres/100km
T'es sûr d'avoir bien lu entièrement le mode d'emploi de la poignée de droite? :mrgreen: :wink:
en fait en faisant 40km matin et pareil au soir sur 4 voies à vitesse moyenne de 130 (y sont caché partout :blink:) et en tirant pas dedans, cad petites accel, j'arrive même à descendre à 5.1 l/100 sur l'ordi... chuis plutot pépère avec le st... :mrgreen:
Derniers petits délires de ma sonde de réservoir:
Jeudi soir juste avant d'arriver chez moi le voyant de réserve s'allume à 266km.
Vendredi matin je démarre: je ne suis plus en réserve :blink:, il reste 3 barettes...
Je repasse en réserve à 286km...
Finalement je fais le plein à 300km pile. Je remets 16,5 litres...
Donc conso 5,5 litres/100km... 8)
Le premier passage en réserve s'est fait au bout de 14,6 litres...
Le second :roll: au bout de 15,7 litres... encore loin des 17 litres théoriques! :sad:
Bref, pour conclure, la précision du système à l'air très aléatoire... ne pas trop s'y fier... dommage pour l'autonomie! :?
Comme dans le sketch de Fernand Raynaud:
- quel volume fait la réserve de la Sprint ST?
- elle fait un certain volume! :wink:
@kéziah: 300 bornes avec 16,5 litres ça cause non? :siffle:
Finalement le modèle 2007 il consomme pas trop... :mrgreen:
mais queque vous vous faite chi*** a faire le plein des que la reserve s'allume :mrgreen:
de mon coter je travaille au KM et meme si la reserve s'allume je ne fait pas mon plein avant le km prevu et la vient la surprise positive ou negative :mrgreen:
en général je n'attends pas que ça s'allume, je fais le plein quand j'y pense avant de repasser la frontière (SP95 moins cher en Suisse) pis c'est tout.
Citation de: GarouGarou le 11 Juin 2007 à 18:35:51
mais queque vous vous faite chi*** a faire le plein des que la reserve s'allume :mrgreen:
bah, comme ça on a l'impression de s'occuper de la machine.... :siffle:
ce matin:
* 1 barre
* ordi qui indique 1 autonomie: 48km
* km parcouru: 310km
* le plein: 18,10l
Citation de: Flying Dutchman le 12 Juin 2007 à 14:07:39
ce matin:
* 1 barre
* ordi qui indique 1 autonomie: 48km
* km parcouru: 310km
* le plein: 18,10l
Mais pour calculer le volume de la réserve il faudrait que tu nous donnes aussi le kilométrage où tu es passé en réserve... Tu t'en rappelles :?:
En tous cas ton odb a l'air précis puisqu'avec une conso de 18,1/310=5,84 litres/100km, en admettant qu'il te reste bien 21-18,1=2,9 litres, tu peux encore parcourir 100*2,9/5,84= 49 km :applause:
alors pas si mal les triumphs :lol:
cote reserve, heu, non, pas regarde...
J'etais a 2 barres hier avant de partir (30km) et eeeeeehhhhhhh....... :oops:
Citation de: Flying Dutchman le 12 Juin 2007 à 16:40:21
alors pas si mal les triumphs :lol:
cote reserve, heu, non, pas regarde...
J'etais a 2 barres hier avant de partir (30km) et eeeeeehhhhhhh....... :oops:
Oh la la... on n'est pas aidé vraiment... pfuuu... :mrgreen:
Bon la prochaine fois tu notes bien le kilométrage quand tu passes en réserve, sinon punition! :wink:
En admettant que tu soit passé en réserve 30km avant, soit à 280km, tu serais donc passé en réserve au bout de 280/100*5,84=16,4 litres... ça a l'air pas mal sur la tienne! Pas comme sur la mienne :sad:
mille excuses et j'accepte :mrgreen: :lol:
Pour te demoraliser encore 1 peu plus: le passage en reserve est passe plus tard, disons entre 15-20km.... :wink:
Bon alors si tu es passé en réserve 20 km avant, soit à 290km, tu es passé en réserve après 290/100*5,84=16,9 litres... pour 17 litres annoncés dans la doc...
Moi je trouve ça un peu gros quand même!!! Tu serais pas en train de te f... de ma g...??? :twisted:
Bon, ok, je suis mauvais joueur 8), mais quand même, tu dois être le seul au monde à avoir une ST 1050 avec une jauge de réservoir qui fonctionne précisemment :mrgreen:... ça me rassure de dire ça... :siffle:
Citation de: Raims le 11 Juin 2007 à 12:10:05
@kéziah: 300 bornes avec 16,5 litres ça cause non? :siffle:
Finalement le modèle 2007 il consomme pas trop... :mrgreen:
Avec la mienne j'ai pas réussi à faire moins de 5,6 (moyenne calculée) sur nationale à 2 + bagages 8)
Pas si mal le modèle 2006 :mrgreen: et puis la jauge fonctionne :siffle: :lol:
Citation de: kéziah le 13 Juin 2007 à 21:11:13
Citation de: Raims le 11 Juin 2007 à 12:10:05
@kéziah: 300 bornes avec 16,5 litres ça cause non? :siffle:
Finalement le modèle 2007 il consomme pas trop... :mrgreen:
Avec la mienne j'ai pas réussi à faire moins de 5,6 (moyenne calculée) sur nationale à 2 + bagages 8)
Pas si mal le modèle 2006 :mrgreen: et puis la jauge fonctionne :siffle: :lol:
exactement ce que j'ai fait au retour du meeting 8)
et j'ai fait la meme moyenne lors de ma balade en suisse la semaine derniere :(
Citation de: Raims le 13 Juin 2007 à 17:29:26
Bon alors si tu es passé en réserve 20 km avant, soit à 290km, tu es passé en réserve après 290/100*5,84=16,9 litres... pour 17 litres annoncés dans la doc...
Moi je trouve ça un peu gros quand même!!! Tu serais pas en train de te f... de ma g...??? :twisted:
Bon, ok, je suis mauvais joueur 8), mais quand même, tu dois être le seul au monde à avoir une ST 1050 avec une jauge de réservoir qui fonctionne précisemment :mrgreen:... ça me rassure de dire ça... :siffle:
Que dire, 2005 etait 1 bonne annee :wink:
Tiens, tiens,... dans le comparatif Moto2 cité par GarouGarou ici
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=14658.msg236382#new
ils disent que le réservoir de la Sprint fait 19,5 litres :blink:
Remarque, ça expliquerait pourquoi je passe en réserve à 15,5 litres avec une réserve de 4 litres :roll:
Y z'ont quand même pas changé la contenance du réservoir sur le modèle 2007 :blink: :blink: :blink: ça se saurait :?
parait que les nouveau reservoir sont en acier
Cool ils ont baissé la conso et la contenance du réservoir :lol: bilan autonomie identique :super: :applause: :mrgreen:
Citation de: GarouGarou le 15 Juin 2007 à 14:36:41
parait que les nouveau reservoir sont en acier
Le mien (livré en février) est en plastique, mais effectivement il parait que leur fournisseur de réservoirs en plastoc ayant eu des soucis de production au printemps ils se sont rabattu sur des modèles en tôle.
Citation de: kéziah le 15 Juin 2007 à 14:54:06
Cool ils ont baissé la conso et la contenance du réservoir :lol: bilan autonomie identique :super: :applause: :mrgreen:
Meuh non :?... j'y crois pas... hé? Dites? C'est pas vrai! Oh? :sad:
Je vais quand même poser la question à mon cons' à l'occasion :roll:: le réservoir a-t-il été modifié sur les nouvelles versions? Ca n'apparaissait pas sur la liste des modifs dans les journaux spécialisés... :|
oui il a étais modifier d'une pars par la forme la matière (plastique) et contenance on pert 1 litres par rapport au 955 et pour info su les modèle 2007 il repasse en métal!!! va comprendre.
Citation de: bretz64 le 17 Juin 2007 à 23:20:24
oui il a étais modifier d'une pars par la forme la matière (plastique) et contenance on pert 1 litres par rapport au 955 et pour info su les modèle 2007 il repasse en métal!!! va comprendre.
ok, mais entre un ST 1050 2005 et un 2007 il n'y a pas de différence de volume de réservoir quand même???
Pour info: tous les modèles 2007 n'ont pas un réservoir en métal (le mien est en platoc)...
bon alors je me suis tromper desoler pour l'info cela viens pourtant de mon concessionaire!!!.
Ahlala... Parfois ils sont cons ces cionaires ! :mrgreen:
Citation de: KfiR le 18 Juin 2007 à 13:25:46
Ahlala... Parfois ils sont cons ces cionaires ! :mrgreen:
:lol: allez, :+1:
Mercibizou ! 8) :wink:
Citation de: bretz64 le 18 Juin 2007 à 12:38:14
bon alors je me suis tromper desoler pour l'info cela viens pourtant de mon concessionaire!!!.
Y'a pas de mal :wink:
En fait je crois que ce sujet a déjà été évoqué sur le site: le fournisseur de réservoir ayant eu des problèmes, Triumph s'est rabattu sur des modèles en métal pour certaines séries, mais pas toutes, en tous cas les plus récentes (la mienne date de février)... Enfin c'est ce que m'a dit mon cons', donc ce n'est pas forcément très fiable non-plus :lol:
D'après mon cons', Triumph a voulu faire des réservoirs en métal, mais ce réservoir n'a pas reçu l'homologation. Donc retour au plastoc. Ce problème d'homologation serait à la base du retard de livraison des ST 2007 car ils ont dû relancer la production de réservoirs en plastique.
Pour revenir a la jauge la mienne fonctionne a priori plutot bien (modele 2005 :siffle:), je ferai des calculs savants pour savoir.
Pour ma part je me bas sur le km et un peu aussi sur la jauge :wink:
Citation de: Dutac le 18 Juin 2007 à 17:17:42
D'après mon cons', Triumph a voulu faire des réservoirs en métal, mais ce réservoir n'a pas reçu l'homologation. Donc retour au plastoc. Ce problème d'homologation serait à la base du retard de livraison des ST 2007 car ils ont dû relancer la production de réservoirs en plastique.
le mien il a dis qu'il avait casser la machine a faire les reservoirs :mrgreen:
Aujourd'hui j'ai tié le bout du bout :roll:
ORB plus de trait et voyant de reserve depuis 92 KM et encore 3 traits à ce meomoent là
ja fais le plein et resultat :20,32 L ras la gueule et 352 kms soit 5,8L /100km :(
bon rythme moyen plutôt cool mais l'orb affichais 6.0 L/100 km dans l'ensemble c'est plutôt fiable parce que j'ai oublié de le remettre à zero quand j'ai fais ce test :oops:
L'info donnée par mon Concessionnaire ce Weekend est la suivante.
Triumph n'approvionne plus les Concessions en Sprint ST 2007. Tous les commandes sont donc des pré-commandes pour septembre ou octobre 2007. :blink:
La raison: Problème sur la prod des réservoirs en polycarbo-kkchose et donc Triumph repasse en réservoir métal pour les modèles 2007.
Résultat si tu veux un SprintST 2007, soit tu prends ce qui reste en stock (c'est mince) soit tu commandes et tu l'auras pour la magnifique saison d'hiver :)
voili, voilou
a++ :arrow:
et on se demande meme si en octobre on aurra pas le modele 2008 avec quelqeu autre petit amélioration suplémentaire :mrgreen:
Mes records perso :
- un plein de 20,11 litres,
- 359,5 km effectués avec un ordinateur de bord qui indique encore 32 km à faire et la dernière barre sur la jauge (ce jour là, 19 litres de plein).
Ben avec ma Speed, je suis tombé en réserve au bout de 112,8 km tout à l'heure, c'est mon triste record, :?
Je vais bientot chercher une moto diesel.... :siffle:
Mais le réservoir est tout petit, il fait 12L avant réserve....
Citation de: zampa le 15 Septembre 2007 à 19:06:33
Ben avec ma Speed, je suis tombé en réserve au bout de 112,8 km tout à l'heure, c'est mon triste record, :?
Je vais bientot chercher une moto diesel.... :siffle:
Mais le réservoir est tout petit, il fait 12L avant réserve....
prends une sprint 8)
Citation de: nono38 le 15 Septembre 2007 à 19:08:13
Citation de: zampa le 15 Septembre 2007 à 19:06:33
Ben avec ma Speed, je suis tombé en réserve au bout de 112,8 km tout à l'heure, c'est mon triste record, :?
Je vais bientot chercher une moto diesel.... :siffle:
Mais le réservoir est tout petit, il fait 12L avant réserve....
prends une sprint 8)
et prendre 10ans dans les dents :?
pour ecumer les terrasses de cafés et aller à la plage, une sprint, ça le fait moins qu'une Speed....
D'ailleurs, je vais aller dans les alpes cette semaine avec la speed...... s'il fait beau... :siffle:
Citation de: duffle_scott le 15 Septembre 2007 à 23:20:13
Citation de: nono38 le 15 Septembre 2007 à 19:08:13
Citation de: zampa le 15 Septembre 2007 à 19:06:33
Ben avec ma Speed, je suis tombé en réserve au bout de 112,8 km tout à l'heure, c'est mon triste record, :?
Je vais bientot chercher une moto diesel.... :siffle:
Mais le réservoir est tout petit, il fait 12L avant réserve....
prends une sprint 8)
et prendre 10ans dans les dents :?
Ce sont peut-être 10 ans de maturité et d'expérience (de la route ou de la piste) qui permettent de pourrir les poireaux quotidiennent. :mrgreen: :siffle:
salut à tous,
j'ai mon ST 2008 depuis 15j maintenant, :super: (cé trop bon), je n'ai fais que 600km pour l'instant, vivement la fin du rodage :super:
Néanmoins, je me pose déjà des questions sur la précision toute relative de l'ODB concernant le niveau d'essence, conso, autonomie, etc...
en effet, l'autre jour le témoin d'essence s'allume, l'ODB m'indique encore 70km d'autonomie donc je continue à rouler... puis à 19km d'autonomie je m'arrête faire le plein... et là surprise !!, il n'y rentre que 16litres dans le réservoir :blink: :blink: (sauf erreur de ma part, il fait autour de 19 litres, non?)
parce ce que là, avec 4litre pour 19 bornes => je suis pas loin des 20litre au 100 de conso !! :cry:
alors questions: où doit on mette les 4litres restant ? dans nos poches :lol: :lol: ?
blague a part, l'un d'entre vous aurait-il déjà été confronté à ce genre de pb ?
Y'a eu un post la dessus, certaines jauges sont fraceuses :| y'a pas ce pb là à priori sur les 2005 - 2006 je crois...
Bon rodage :super:
Je pense qu'il y doit y avoir une bonne marge de sécurité, car si tu tombe on panne sèche tu ruine le moteur d'après ce que je sais, mais je ne sais plus si c'est à cause de l'injection ou si c pas en rapport avec le pot catalytique
je suis tombé en panne sèche une fois avec la Speed, malgrè la réserve de 6 L :blink:
Citation de: zampa le 14 Mars 2008 à 16:35:27
je suis tombé en panne sèche une fois avec la Speed, malgrè la réserve de 6 L :blink:
t'as reussis a tomber en panne entre 2 terrasses de cafes :blink:
Citation de: Seb le 14 Mars 2008 à 17:34:37
Citation de: zampa le 14 Mars 2008 à 16:35:27
je suis tombé en panne sèche une fois avec la Speed, malgrè la réserve de 6 L :blink:
t'as reussis a tomber en panne entre 2 terrasses de cafes :blink:
Elles étaient trop éloignées les 2 terrasses..... :?
bon visiblement je ne suis pas le seul à avoir constater ce pb sur la ST alors... en tout cas merci pour les infos :(
en même temps, une fois qu'on le sait ça ne surprend plus :mrgreen:, mais je vais quand même en toucher un mot à mon cons... :siffle:
lors de mon dernier plein j'ai noté l'allumage du voyant au bout de 200km... et a 250 plus de barrette affiché sur la jauge, même l'autonomie ne s'affichait plus (j'avais "--" affiché à la place... gloups :blink:) je me suis dis, là mon vieux il commence à être temps d'entrevoir à plus ou moins très très court terme un arrêt ravitaillos d'urgence si tu veux pas pousser... et là surprise, je n'ai pas plus mettre plus de 17,5L (alors que le réservoir est censé contenir 21L d'après ce que j'ai lu plus haut)
à moins que sur le millésime 2008, ils aient mis un réservoir plus petit ? à voir !
Sur la mienne, quand j'ai "---" qui s'affiche, je met largement 19,5 litres de kérosène (mon réservoir doit faire 20 litres).
Citation de: babas44 le 14 Mars 2008 à 18:41:03
bon visiblement je ne suis pas le seul à avoir constater ce pb sur la ST alors... en tout cas merci pour les infos :(
en même temps, une fois qu'on le sait ça ne surprend plus :mrgreen:, mais je vais quand même en toucher un mot à mon cons... :siffle:
lors de mon dernier plein j'ai noté l'allumage du voyant au bout de 200km... et a 250 plus de barrette affiché sur la jauge, même l'autonomie ne s'affichait plus (j'avais "--" affiché à la place... gloups :blink:) je me suis dis, là mon vieux il commence à être temps d'entrevoir à plus ou moins très très court terme un arrêt ravitaillos d'urgence si tu veux pas pousser... et là surprise, je n'ai pas plus mettre plus de 17,5L (alors que le réservoir est censé contenir 21L d'après ce que j'ai lu plus haut)
à moins que sur le millésime 2008, ils aient mis un réservoir plus petit ? à voir !
Déjà eu les "--" ... et là, 20,75 litres (sans pousser)
J'ai le millésime 2006. Une bonne année apparemment ... :wink:
Citation de: Erikiki95 le 14 Mars 2008 à 16:31:12
... car si tu tombe on panne sèche tu ruine le moteur d'après ce que je sais ...
:blink:
j'espère pas, ça serait grandiose comme emmerdement :roll:
Citation de: Joker le 18 Mars 2008 à 11:44:13
Citation de: Erikiki95 le 14 Mars 2008 à 16:31:12
... car si tu tombe on panne sèche tu ruine le moteur d'après ce que je sais ...
:blink:
j'espère pas, ça serait grandiose comme emmerdement :roll:
On en avait parlé ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10545.msg174262#msg174262
Tu peux ruiner ton pôt, voire les soupapes (et encore faudrait le faire souvent à mon avis ...)
Citation de: Erikiki95 le 14 Mars 2008 à 16:31:12
Je pense qu'il y doit y avoir une bonne marge de sécurité, car si tu tombe on panne sèche tu ruine le moteur d'après ce que je sais, mais je ne sais plus si c'est à cause de l'injection ou si c pas en rapport avec le pot catalytique
ah bon? :blink: Je me demande comment j'ai pu faire les 450 derniers km alors. :siffle: :mrgreen:
21,02 litres (10 km depuis l'affichage " --- " sur autoroute, à petite vitesse) :?
C'était en revenant du tribunal qui a enteriné mon divorce; mon jour de chance :?:
Je vous laisse, je vais jouer au loto :mrgreen:
:applause: :mrgreen:
Dans le super magasine Triumph 8) ils disent que le passage en acier a permis une augmentation de la contenance du reservoir (diminution de l'épaisseur). Ce qui pourrait expliquer les jauges farceuses ... si elles n'ont pas changé de place depuis cette modif ... isn't it ?
Citation de: pollux le 25 Mars 2008 à 10:39:51
21,02 litres (10 km depuis l'affichage " --- " sur autoroute, à petite vitesse) :?
C'était en revenant du tribunal qui a enteriné mon divorce; mon jour de chance :?:
Je vous laisse, je vais jouer au loto :mrgreen:
tien je susi aps le seul a avoir de la chance depuis le divroce :mrgreen:
20,57 litres ... j'en avais jamais mis autant dans le réservoir !!! :blink: :blink: :blink:
(http://i80.servimg.com/u/f80/11/60/74/69/record10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=381&u=11607469)
Et t'as fait combien de bornes sur ce plein ?
337km il me semble... Mais mon record en kilomètrage est à 359 km.
Citation de: jice63 le 16 Octobre 2009 à 19:55:27
337km il me semble... Mais mon record en kilomètrage est à 359 km.
C'était pas à Gap le 4/10/09 vers 18h00? :siffle: :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 16 Octobre 2009 à 23:08:01
Citation de: jice63 le 16 Octobre 2009 à 19:55:27
337km il me semble... Mais mon record en kilomètrage est à 359 km.
C'était pas à Gap le 4/10/09 vers 18h00? :siffle: :mrgreen:
:blink: tu te traines vraiment alors avec les bouzeux !!!!
Citation de: zampa le 16 Octobre 2009 à 23:24:14
Citation de: Phil 38 le 16 Octobre 2009 à 23:08:01
Citation de: jice63 le 16 Octobre 2009 à 19:55:27
337km il me semble... Mais mon record en kilomètrage est à 359 km.
C'était pas à Gap le 4/10/09 vers 18h00? :siffle: :mrgreen:
:blink: tu te traines vraiment alors avec les bouzeux !!!!
Grave... la conso de fiottitude ! :blink:
En tous cas monsieur est joueur... 8)
Citation de: VikOnOff le 16 Octobre 2009 à 23:50:05
En tous cas monsieur est joueur... 8)
Tu m'étonne!... il lui restais 0 traits a la jauge :lol:
je dis ça mais j'étais pas beaucoup mieux!... :mrgreen:
vu qu'on avait fait le plein ensembles au départ!...
Citation de: Phil 38 le 16 Octobre 2009 à 23:08:01
Citation de: jice63 le 16 Octobre 2009 à 19:55:27
337km il me semble... Mais mon record en kilomètrage est à 359 km.
C'était pas à Gap le 4/10/09 vers 18h00? :siffle: :mrgreen:
il y a la date et le lieu sur le ticket :siffle:
@ zampa: tu apprendras en grandissant qu'on a pas forcement besoin de taper tout le temps dans le moteur pour rouler vite 8)
Citation de: nono38 le 17 Octobre 2009 à 07:38:34
@ zampa: tu apprendras en grandissant qu'on a pas forcement besoin de taper tout le temps dans le moteur pour rouler vite 8)
C'est que Jicé a des habitudes :lol:
Enfin, quand il roule avec moi, même en tapant dans le moteur j'ai du mal à suivre, et je ne parle pas des virages....
Citation de: zampa le 17 Octobre 2009 à 07:53:41
Citation de: nono38 le 17 Octobre 2009 à 07:38:34
@ zampa: tu apprendras en grandissant qu'on a pas forcement besoin de taper tout le temps dans le moteur pour rouler vite 8)
C'est que Jicé a des habitudes :lol:
Enfin, quand il roule avec moi, même en tapant dans le moteur j'ai du mal à suivre, et je ne parle pas des virages....
Et en plus , il débranche un cylindre!... 8)
:arrow: loin.....
Il n'y a pas de doutes ... on est bien sur Tall ! :siffle:
Tout ce pinaillage pour un ticket de caisse ... je vous adore tous autant que vous êtes. :smile:
:smile: :1er:
Pour ma part, la réserve s'allume au bout de 350 km d'autoroute .(140 stabilisé) :siffle:
Sur ce même trajet , je suis déjà tombé en panne sèche , a 500m de la station habituelle (160 de moyenne) . :oops:
J'ai remis 22 l dans le réservoir (en inclinant la moto pour laisser sortir les bulles) :)
ST 2006, réservoire plastique.
Citation de: ST15 06 le 18 Octobre 2009 à 11:13:04
Pour ma part, la réserve s'allume au bout de 350 km d'autoroute .(140 stabilisé) :siffle:
Sur ce même trajet , je suis déjà tombé en panne sèche , a 500m de la station habituelle (160 de moyenne) . :oops:
J'ai remis 22 l dans le réservoir (en inclinant la moto pour laisser sortir les bulles) :)
ST 2006, réservoire plastique.
Ben voilà, maintenant, grâce à toi, on connaît la contenance exact de ce réservoir de ST! :lol: 8)
la fiche technique officiel la donne a 21 Litres, pour ma part je n'ai jamais mis beaucoup plus de 19 litres, avec encore 1 trait a la jauge.
Citation de: kéziah le 25 Mars 2008 à 10:59:24
Dans le super magasine Triumph 8) ils disent que le passage en acier a permis une augmentation de la contenance du reservoir (diminution de l'épaisseur). Ce qui pourrait expliquer les jauges farceuses ... si elles n'ont pas changé de place depuis cette modif ... isn't it ?
hahahahah y a longtemps que j avais pas autant rigolé .. (surtout quand tu sais pourquoi il sont pasé au réservoir métal . :siffle: :siffle:)
Citation de: jmr955 le 19 Octobre 2009 à 00:14:50
Citation de: kéziah le 25 Mars 2008 à 10:59:24
Dans le super magasine Triumph 8) ils disent que le passage en acier a permis une augmentation de la contenance du reservoir (diminution de l'épaisseur). Ce qui pourrait expliquer les jauges farceuses ... si elles n'ont pas changé de place depuis cette modif ... isn't it ?
hahahahah y a longtemps que j avais pas autant rigolé .. (surtout quand tu sais pourquoi il sont pasé au réservoir métal . :siffle: :siffle:)
:blink:
Oui on connait l'histoire, n'empêche que la question n'était pas si bête, si ?
Ben ca prouve que faut pas croire tout ce qui s écrit ...
Quand aux jauge, depuis quasi dix an que je roule en Tromph j en ai jamais vu une qui régisse de la meme facon :P
déterrage inside :
je vous fait passer mes dernières infos :
plein a gogo ras le bouchon, roulage moitié sur autobeurk et moitié sur nationale seul avec top case.
réserve qui s'allume à 310km compteur
bibi il fait le plein à 359.1 alors que l'ordi de bord donne 29kms restants à faire (pas trop de corrones sur ce coup là!)
eh ben il a mis que 19,54 litres dans le réservoir !
sur Sprint 1050 ABS 05/2005
j'ai un Sprint du mois d'avril 2005, et mon record en remplissage de réservoir a été de mettre 21,02 litres.
Citation de: jice63 le 15 Août 2011 à 11:40:36
j'ai un Sprint du mois d'avril 2005, et mon record en remplissage de réservoir a été de mettre 21,02 litres.
je l'avais lu un peu plus haut mais un peu plus tôt dans la journée je me suis arrêté avec 60 bornes restantes et j'ai redémarré avec seulement 35 restantes
donc en voyant 29 j'ai fait ma lopette !
sinon 20,5 ou 21 litres ont l'air réalisables car quand j'ai secoué la ST il y en avait encore pas mal !
PS: dire que pendant que je faisais mon connard vous passiez pas loin d'Aurillac !!!!!!! :0/10:
pas loin c'est peu dire, j'ai traversé Aurillac pour rejoindre les autres à Figeac.
Tu aurais donc pû venir avec nous... :siffle:
:siffle: çémalin :roll: :wink:
première sprint et pas deçu!
je suis allé chercher à 400 bornes de chez moi.
J'ai fait le plein et en avant guingamp!
ville, autoroute, V.E et petite route... 55/60compteur, 140 compteur, 120 compteur 105 compteur.
350km et 40km sur l écran. réserve allumée.
Vraiment le top triumph. Ca doit faire du 5,3/5,4 litres/100
je me souvenais que mes tiger etaient des chameaux... mais là! je suis trop content de ce côté.
La speed ne consomme pas trop, le seul soucis, c est l autoroute. Je n'en faisais quasiment pas. Sauf obligation.
Je pense qu'un jour, je partirai avec un petit bidon de 3litres et essaierai de faire 400 bornes!
Citation de: kookarouba le 04 Septembre 2011 à 18:44:39
Je pense qu'un jour, je partirai avec un petit bidon de 3litres et essaierai de faire 400 bornes!
c'est joueur :mrgreen:
je viens de pulvériser mon record avec ma sprint 2005 : 420 km avec le plein, par route national vitesse 90/ 100 km/h. et des fois c' est 280 km ( un peu plus rapide :siffle: )
:blink: :blink: :blink:
The winner is david :(
400 bornes :blink: :blink: :blink:
Là j'suis calmé :blink:
C est pit être pour ça que toi t as un permis et pas moi ! :siffle:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
joli score ! :(
Citation de: PierrotGAZ le 10 Juin 2012 à 20:12:21
400 bornes :blink: :blink: :blink:
Là j'suis calmé :blink:
C est pit être pour ça que toi t as un permis et pas moi ! :siffle:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en même temps, maintenant tu fais mieux... des centaines de km sans refaire le plein du rockrider ! :mrgreen:
en general je fais le plein a 330Km et je rajoute 19l