ça c'est une bonne chose :applause:
http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=circuits
:( J'ai édité la session à Issoire le 21 avril.
S'il y a 1 ou plusieurs Rhône Alpins ou Auvergnats volontaires, j'envoie mon inscription dès aujourd'hui :wink:
ça aurait été avec plaisir mais je serai au Mans pour les 24H.
J'envoie le papier ce matin. :super:
Citation de: don_rico le 23 Février 2007 à 08:33:08
ça aurait été avec plaisir mais je serai au Mans pour les 24H.
Tant mieux, y'aura moins de kékés à Issoire :mrgreen:
Citation de: Jim le 23 Février 2007 à 08:19:54
:( J'ai édité la session à Issoire le 21 avril.
S'il y a 1 ou plusieurs Rhône Alpins ou Auvergnats volontaires, j'envoie mon inscription dès aujourd'hui :wink:
je regarde ça ce week-end, mais ça me tente bien aussi :(
Evidement y a jamais de circuit vers chez moi...
Citation de: keeper25 le 23 Février 2007 à 17:51:44
Evidement y a jamais de circuit vers chez moi...
:oops: désolé pour toi. Si tu en as le courage pour venir à Issoire, je pourrai t'héberger :wink:
@ Vapatro : :( Super. Pour Info, Tripou et moi, on s'est inscrit en "expérience - 5j"
y'aura des triumphallistes pour Lurcy-levis le 4aout ?
c'est le plus près de chez moi !
:lol:
Pourquoi pas si celui du 21 avril est concluant :wink:
Citation de: Jim le 23 Février 2007 à 18:05:00
Citation de: keeper25 le 23 Février 2007 à 17:51:44
Evidement y a jamais de circuit vers chez moi...
:oops: désolé pour toi. Si tu en as le courage pour venir à Issoire, je pourrai t'héberger
Merci c'est sympa
j'envoie l'inscription aujourd'hui :wink:
issoire c'est complet faut voir d'autres journée
J'ai passé un coup de fil. C'est OK pour moi le 21 avril.
On sera combien de TAll finallement????
Je relance un peu le post.
Il y a toujours du monde à Issoire samedi.
J'espére que j'aurai les pieces pour le speed car j'ai fait une petite glissade à Nogaro samedi dernier :oops: et il y a un peu de casse. :evil:
Pas trop de bobos?
aie désolé :|
Citation de: tripou63 le 20 Mars 2007 à 12:08:04
J'ai passé un coup de fil. C'est OK pour moi le 21 avril.
On sera combien de TAll finallement????
On y sera avec Jim, j'espère bien que t'auras remonté le speed d'içi là :wink:
inscrit pour ales le 31 aout :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
et pour carole le 10 septembre. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon et bien un ptit Cr de le journée circuit à Issoire :
On est parti samedi matin à 6h30 de St Etienne avec Jim, après avoir passé une courte nuit, un poil stressé par ce qui nous attendait demain ( et encore merçi à Jim pou rle gite et le couvert du vendredi soir :wink: ); donc départ à peine reveillés, heureusement la liaison St-é - Issoire par l'A89 et le froid perçant ( surtout en gants d'été :siffle: ) achevera de nous reveiller...
Arrivé sur le circuit, normalement on avait rdv à 8h, on est arrivé à la bourre une demi-heure plus tard, heureusement l'organisation était à la bourre aussi, ce qui fait qu'on a attendu 1 bonne heure avant de pouvoir rouler...Si on avait su on aurait dormi une heure de plus :siffle:
Bon pas grave je fait connaissance avec Tripou63 qui avait juste fini de remonter son speed la veille, lequel speed est magnifique avec sa prépa piste :(
Bon passage au contrôle technique, vérif des pressions des pneus, et passage au breffing d'avant session avec les 2 pilotes-profs présents, Fabienne Migout et un autres dont j'ai oublié le nom :oops: qui nous demanderons de s'appliquer à avoir une position correcte sur la moto, à prendre des reperes de freinage, à ne pas freiner de l'arrière...etc; pas facile à assimiler tout ça dès la première session, sans compter qu'il faut "apprendre" le circuit, donc pour moi la première session s'est déroulé un peu en vrac, mon cerveau étant encore un poil endormi pour faire tout ça en même temps :mrgreen:
Bon les autres sessions se dérouleront beaucoup mieux, les BE nous delivrant de précieux conseils pour progresser, du coup à la dernière session je commencais enfin à freiner et à déhancher à peu près correctement...
Bref, pour 25â,¬, que du bon, hormis le retard en début de journée et des groupes aux niveaux pas toujours homogènes, sinon du soleil à gogo, un circuit parfait pour une première prise de contact avec la piste, et reparti avec l'impression d'avoir énormement progresser dans le pilotage, même si je reste encore un vrai poireau, mais bon, ça m'a quand même donné envie d'aller un peu plus loin, et pourquoi pas un vrai stage de pilotage sur 2 jours l'année prochaine ?....va falloir commencer à economiser :siffle:
Et sinon bonne ambiance sur le circuit, bien content d'avoir fait la connaissance de tripou, et d'avoir papoter avec les gars rencontrés la bas :super:
vivement Charade :siffle:
t'as pas fait des photos? :mrgreen:
moi non 8)
C'est Jim qui les a :siffle:
Nous partîmes à 2, mais par un prompt renfort.....
(http://img164.imageshack.us/img164/1240/44679311fu2.jpg) (http://imageshack.us)
Nous fûmes bientôt 3 !
(http://img119.imageshack.us/img119/4449/dosxk7.jpg) (http://imageshack.us)
dans une meute de sarrazins de toutes confessions
(http://img79.imageshack.us/img79/7927/plateauil6.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img515.imageshack.us/img515/9265/morinine0.jpg) (http://imageshack.us)
Avant faut pousser pour les contôles techniques
(http://img374.imageshack.us/img374/6445/vapatro1cu6.jpg) (http://imageshack.us)
Tripou négocie en bon Auvergnat son Progun à 88 db contre :siffle:
(http://img106.imageshack.us/img106/9067/tripou1il0.jpg) (http://imageshack.us)
Comment, ul est périmé mon casque :blink:
(http://img252.imageshack.us/img252/6245/tripou2ne5.jpg) (http://imageshack.us)
Bon, après, on a eu briefing, piste, boire beaucoup, breifing,la température monte, piste, boire encore ..........
breifing,la température monte, piste, boire encore ..........breifing,la température monte, piste, boire encore ..........
après voilà ce que çà donne : dur 8)
(http://img375.imageshack.us/img375/8383/groupe1bg1.jpg) (http://imageshack.us)
Après traitement de l'image
(http://img375.imageshack.us/img375/7803/groupe2jc1.jpg) (http://imageshack.us)
Merci à David Richard, à gauche, pour l'hospiltalité de son combi Vw,
Bon, en plus grâce au partenariat Bridgestone, on a appris des choses réellement :blink: sur les pneus :
Notamment que les moniteurs qui sont présents ne roulent pas avec nos pneus GP (Grand Public :sad:) mais avec des slick, qui ont des caractéristiques bien différentes.
Ainsi les ingénieurs Bridg présents nous ont formellement déconseillé de dégonfler les pneus pour des séances de circuits. Les pressions idéales pour des BT 20 ou identiques se situent à 2.7 AR et 2.3 AV et + .200 pour le duo, point final.
Ils avaient amené un appareil de démonstration qui permettait de visualiser l'empreinte au sol des pneus suivant les presions, charges et angles....édifiant
Autre idée reçue dénnoncée : quand il pleut, il faut dégonfler : NON :!: c'est une erreur, cela fait refermer les sculptures du pneus qui ne peuvent plus évacuer l'eau.
Bon à part çà , on s'est bouffé un paquet de jap sur les circuit, et même des ninja en full :D bref on s'est pas mal amusé et instruit; franchement pour 25 â,¬ c'était cadeau :super:
ça fait envie les gars :super:
t'as pris ta gamelle ou Tripou sur le circuit de Nogaro ?
Citation de: Jim le 23 Avril 2007 à 22:36:16
Autre idée reçue dénnoncée : quand il pleut, il faut dégonfler : NON :!: c'est une erreur, cela fait refermer les sculptures du pneus qui ne peuvent plus évacuer l'eau.
Dis-moi Jim, es-tu sûr d'avoir bien écouté lors de tes derniers stages? Parce que ça, on nous l'avait déjà dit. :siffle:
:mrgreen:
Content que vous vous soyez bien amusés. :wink:
Arf, je n'ai pas fait autant que toi, ou alors je devais dormir près du radiateur :mrgreen:
Citation de: Jim le 24 Avril 2007 à 08:31:29
Arf, je n'ai pas fait autant que toi, ou alors je devais dormir près du radiateur :mrgreen:
flutte on est en train de me piquet ma place prefere a l'ecole :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le 03 Juin c'est ALBI qui les ouvrent.
Je devrais y être avec la RS..
Merde le 3 je serai pas la dommage.
Salut Tripou, tu peux nous en dire un peu plus sur ta glissade?
J'aime bien ton nouveau saut de vent.
Désolé d'avoir abandonné le forum, mais j'avais pris une petite semaine de vacances dans le cantal, et la bas y s'ont pas le net.
Alors pour ce qui est de ma glissade à Nogaro pour ceux que cela intéresse : Je suis partis faire une séance de roulage avec le team 55 le samadi 14 avril. On patait à Nogaro pour ^étre sur d'avoir du soleil. Raté il tombait des pleins saut d'eau, tanpis on n'est pas venu pour rien et à 115â,¬ la journée il faut bien rouler. Je me lance donc prudement sur le circuit que je ne connaissait pas. Cela faisait 30 min que je roulais et je commencais à prendre confience, les power étaient en température, je venais de faire l'exter à un pote qui chauffait (dans l'escargot ôur ceux qui connaisent) et la j'ai pas voulu qu'il me reprenne dans la ligne droite, j'ai tout ouvert et j'ai freiné un peu plus fort et un peu plus tard, les freins n'ont pas mordu tout de suite j'ai serré un peu plus et la ca a bloqué et les skis se sont croisés. Glissande sur 150 m. Et voila le résultat :
(http://speedhawk.free.fr/nog01.jpg)
Heureusement que j'avais les protections carter, à part celle du démarreur qui a sauté les 2 autres ont bien tenu. bilan 1 carter de démarreur, 1 jeu de vis, 1 radiateur, 1 platine de frein, 1 pédale de frein, 1 calepied, 1 guidon, 1 poignée de gaz, 1 carter de radiateur. Soit un billet de 1000â,¬. :oops: snif.
Mais comme me l'ont dit les potes, vu la vitesse, la moto pourrait être morte.
Je tiens à remercier Moto Plus à clermont qui ont commandé les piéces rapidement (tout était la le jeudi et le vendredi comme promis). J'ai pu ainsi rouler à la journée FFM.
Mais aprés une chute il faut un sacré moment avant d'arriver à rouler relaché.
Une vraie frayeur en effet!! :blink:
Et le bonhomme, il a pas trop souffert?
Si tu recommande des protections moteur, fait moi signe, ça m'interesse! :(
Je suis à Clermont dans deux semaines, on pourra boire une mousse!
J'ai déjà recommandé des protections avec 8 couches au lieux de 6, mais on peut en parler devant une mousse dans 15 jours avec plaisir.
S'il y a des amateurs clermontois ou de passages ils sont biensur les bienvenus.
Sinon comme c'était détrempé j'ai bien glissé, à part la combine ratée je n'ai rien. :(