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Mécanique => Questions mécanique générale => Discussion démarrée par: Ratatouille le 25 Février 2007 à 23:41:31

Titre: Ennuis sur une occaz'
Posté par: Ratatouille le 25 Février 2007 à 23:41:31
Bonjour, je devais prendre mon Speed Triple neuf en concession, mais j'ai finalement trouvé une occasion intéressante! Le problème est que je me pose des questions :? J'ai comme un mauvais préssentiment... J'ai donc mon Speed Triple depuis hier, il est de 2005, a 8000 kms et est débridé... Jusque là tout va bien, le mec la fait tomber une fois à l'arrêt du côté gauche. Bon l'ennui c'est que lorsque je roule un certain temps, je n'arrive plus à passer le point mort à l'arrêt!! La boîte est comme du caillou! Par contre à froid, ça ne le fait pas! :sad: Autre problème, dans les virages à droites la moto broute, je crois que ce sont des à coups de l'injection et après elle continue pendant dix secondes...... :? Bref, je suis pas rassuré... Si quelqu'un pouvait m'éclairer en attendant que je l'amène dans un atelier Triumph!
Merci d'avance.
Titre: Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: yoguhn le 26 Février 2007 à 09:09:05
Salut,
j'ai eu la moitié de tes pbs la semaine derniere.
La boite dur comme un caillou et j'arrivais plus a passer le point mort a l'arret. C'est pas du tout dit que ce soit le meme pb que toi (moi ca broute pas quand je tourne a droite).

Moi ce qui c'est passé c que j'avais mon cable d'embrayage d'etendu  :oops: . Et oui, au guidon, la molette c'etait devissée. Arrivé a la maison j'ai vu ca, retendu le cable et depuis nickel.

Verifie ca en premier lieu.

Sinon, file vite chez Triumph pour un exam et devis. Si pb faut pas hésiter a voir avec le gars (visse caché=> soit il paye la reparation soit il reprend sa moto).

Titre: Re : Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: Ratatouille le 26 Février 2007 à 13:31:47
Citation de: yoguhn le 26 Février 2007 à 09:09:05
Salut,
j'ai eu la moitié de tes pbs la semaine derniere.
La boite dur comme un caillou et j'arrivais plus a passer le point mort a l'arret. C'est pas du tout dit que ce soit le meme pb que toi (moi ca broute pas quand je tourne a droite).

Moi ce qui c'est passé c que j'avais mon cable d'embrayage d'etendu  :oops: . Et oui, au guidon, la molette c'etait devissée. Arrivé a la maison j'ai vu ca, retendu le cable et depuis nickel.

Verifie ca en premier lieu.

Sinon, file vite chez Triumph pour un exam et devis. Si pb faut pas hésiter a voir avec le gars (visse caché=> soit il paye la reparation soit il reprend sa moto).



Ok, merci beaucoup! Je viens de me renseigner ailleurs et on me dit la même chose que toi pour le cable d'embrayage!! Ensuite on m'a expliqué que pour les coupures d'injection dans les virages, c'est due à la chute à l'arrêt du mec... La sonde qui calcule le degrès d'inclinaison en cas de chute doit etre endommagé et c'est pour cela qu'elle détraque l'injection dans les virages (apparemment c'est sensible...) Donc j'ai ça à faire changer sinon pour le reste ça a l'air nikel! Si d'autres approuvent ou ont des suggestions je suis tout ouï... :wink:
Titre: Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: Joker le 26 Février 2007 à 18:04:30
j'approuve plutôt, mais je verrais bien avec le prorio précédent pour essayer de savoir s'il avait ce problème aussi.
Si tu y vas cash en disatn que la moto déconne, peut-être qu'avec la "surprise" il réagira dans le bon sens.
Sinon ça dépend aussi du coût de cette réparation et si ce n'est que ça.
Titre: Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: freshviibes le 26 Février 2007 à 19:31:17
la sonde qui clacule le degres dinclinaison en cas de chute je connais pas

ya quelquun qui pourrait m expliquer cette nouvelle invention et aussi me la montrer sur un schemas electrique car jai regardé mais jai rien trouvé

merc i
Titre: Re : Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: Ratatouille le 26 Février 2007 à 20:13:07
Citation de: freshviibes le 26 Février 2007 à 19:31:17
la sonde qui clacule le degres dinclinaison en cas de chute je connais pas

ya quelquun qui pourrait m expliquer cette nouvelle invention et aussi me la montrer sur un schemas electrique car jai regardé mais jai rien trouvé

merc i


Bon pour les très pointilleux... Je réécris le test fiabilité du Sprint 1050 de moto journal:
"le seul incident fut une chute, à 46499 km, dans un virage gravillonneux des Vosges. Notons qu'à cette occasion, le dispositif de sécurité a fonctionné: le moteur s'est coupé comme il se doit quand l'angle dépasse 65° pendant plus de trois secondes. Et , dans ce cas, pas de remontée d'huile dans les cylindres à craindre puisque, d'une part, les reniflards ont été déplacés, d'autre part, comme nous venons de l'indiquer, l'injection et l'allumage se coupent." Donc dans mon cas ce serait un disfonctionnement de ce dispositif... Après pour les schémas, je suis désolé mais je n'en ai pas!!
Titre: Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: freshviibes le 26 Février 2007 à 20:14:21
trop fort je vais epelucher le schemmas electrique de la 1050

merci beaucoup de linfo
Titre: Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: cedric63 le 26 Février 2007 à 21:29:38
C'est également valable pour les 955 à partir de 2002  :wink:
Par contre, le coup du contact endommagé sur une chute à l'arrêt  :siffle: :siffle: :siffle:
Va chez Triumph et fait faire un petit check up avec la game boy. Si il y a eut des problèmes, le systême les aura enregistré.
Titre: Re : Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: Ratatouille le 26 Février 2007 à 23:34:30
Citation de: cedric63 le 26 Février 2007 à 21:29:38
C'est également valable pour les 955 à partir de 2002  :wink:
Par contre, le coup du contact endommagé sur une chute à l'arrêt  :siffle: :siffle: :siffle:
Va chez Triumph et fait faire un petit check up avec la game boy. Si il y a eut des problèmes, le systême les aura enregistré.

Ok merci beaucoup pour vos réponses! Je retourne en angleterre demain donc je pourrais pas m'en occuper, mais mon père le fera... Il est cool, ca me rend service! Je vous tiendrais au courant si ça peut aider certains plus tard :wink: :(
Titre: Re : Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: jmr955 le 28 Février 2007 à 12:48:10
Citation de: freshviibes le 26 Février 2007 à 20:14:21
trop fort je vais epelucher le schemmas electrique de la 1050

merci beaucoup de linfo


Pas besoin d éplucher .
y a bien un capteur de chute sur les 1050   ref T2502405 prix approx 44 euro HT .

Pour l article  de MJ, c est quand meme  un peu n importe quoi

Primo   les prob de chutte a gauche sont résolu depuis l apparition de la derniere release du 955 car les carters sont different et  le cenrifugeur  n existe plus (Remplacé par un classique reniflard sur carter.)

Secundo meme moteur calé, si de l huile rentre dans la boite a air, et que la soupape d admission est ouverte. quand releve la bécane, si tu met un coup de démarreur avec un moteur plein d huile va y avoir un probleme..

L avantage principal de ce capteur de chute est qu effectivement moto couché, il y a risque de déjaugeage de la pompe a huile ... donc si le moteur s arrete ce soucis la est écarté

Titre: Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: Ratatouille le 28 Février 2007 à 15:39:16
Alors pour mon histoire de point mort, c'est encore mieux... Avant de rentrer en Angleterre, j'ai jeté un oeil sur la moto avec mon pére et il se trouvait que le guide, qui est censé faire passer la gaine d'embrayage avec le cable au dessus du radiateur, était desserré... Donc la gaine était en contact direct avec le radiateur!! :blink: Je vous laisse imaginer... La gaine était toute fondue et le cable commencait a s'effilocher. Donc voila pourquoi ca le faisait pas a froid... Donc ce probléme est réglé et mon pére qui l'a essayé depuis me dit que c'est nikel!! Voila un probléme de réglé, je vous tient au courant pour les problémes de coupures d'alim' dans les virages...
Titre: Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: S.D le 01 Mars 2007 à 00:52:12
 :D Que des solutions alors  :wink:

Mais le post est vraiment très intéressant et peut servir de base en cas de chute a l'arret ou autre  :wink:
Titre: Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: Ratatouille le 25 Mars 2007 à 20:27:01
Donc suite à mon problème de coupure d'alim' dans les virages c'était bien mon capteur d'inclinaison qui beugué!! Je l'ai fait changer et tout roule bien maintenant dans les virages... Donc tous mes problèmes sont résolus...
Titre: Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: Joker le 26 Mars 2007 à 17:55:15
ca va pouvoir rouler plus sereinement maintenant ... la coupure dans les virages, ça doit calmer  :blink:
Titre: Re : Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: Ratatouille le 26 Mars 2007 à 18:31:26
Citation de: Joker le 26 Mars 2007 à 17:55:15
ca va pouvoir rouler plus sereinement maintenant ... la coupure dans les virages, ça doit calmer  :blink:

C'est clair que ça te détend surtout quand t'as quelqu'un derrière!!...... :?
Titre: Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: Ratatouille le 29 Mars 2007 à 00:17:42
Bon on me dit que c'est normal chez Triumph, mais j'ai un doute... Toujours mes histoires de point mort! Quand le moteur est bouillant et que j'ai roulé un certain temps, il m'ait très dur de trouver le point mort à l'arrêt au feu! On m'a dit que les boites sont durs et que je ne dois pas m'inquiéter mais bon... Certaines fois je peux même pas trouver le point mort du tout... Est ce que c'est arrivé à certains? :?
Titre: Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: Tapion le 29 Mars 2007 à 00:26:52
Pas sur ma sprint un peu au debut idem avec la 6ieme qui s enquillais pas (d ou gueulage de moteur) mais sinon non!!
Titre: Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: cheyenne le 29 Mars 2007 à 10:15:22
ben pour moi c'est pas toujours evident le selecteur devien dur à chaud mais je trouve toujours le point mort
Titre: Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: Paikan le 29 Mars 2007 à 17:51:54
Pour revenir sur les coupures d'injection, j'en ai quasi tt le tps à bas régime sur mon 675(en mettant gaz en sortie de rd point par exemple).
Il semble que ce soit un probleme de relais de la pompe. Une modif du faisceau est prévue par triumph et prise en garantie. Mon concess a commandé les pieces, me reste à faire les 300 bornes pour modifier tt ça.....à suivre
Titre: Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: KfiR le 29 Mars 2007 à 18:33:17
Ben j'ai toujours (quoique beaucoup plus rarement) des oupures d'injection ET le point mort dur à trouver... sauf que moi c'est à froid.

De toutes façons, cette bécane, elle ne fait rien comme tout le monde...  :roll:
Titre: Re : Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: Ratatouille le 29 Mars 2007 à 22:37:41
Citation de: KfiR le 29 Mars 2007 à 18:33:17
Ben j'ai toujours (quoique beaucoup plus rarement) des oupures d'injection ET le point mort dur à trouver... sauf que moi c'est à froid.

De toutes façons, cette bécane, elle ne fait rien comme tout le monde...  :roll:

Ha! Ha! Bien d'accord, tout le monde me critique ma belle Speed et je suis le seul à la défendre avec ses défauts... Mais bon tout va rentrer dans l'ordre, j'ai pris rendez vous avec l'atelier qui va me trouver ça!
Titre: Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: iznogood38 le 29 Mars 2007 à 23:02:31
j'ai eu le même pb de point mort sur mon speed; et même remède, la garde d'embrayge

le mécano m'a dit que le jeu devait faire 5 mm max


pour l'injection je crois aussi savoir qu'il est bon de temps en temps de repasser au garage pour une remise à niveau du programme (cartographie d'injection).
Titre: Re : Ennuis sur une occaz'
Posté par: KfiR le 30 Mars 2007 à 06:58:51
J'ai joué sur la garde d'embrayage depuis longtemps évidemment... Mais le problème demeure quoique de façon moins marquée. Ou peut être la boîte finit elle par se "faire" un peu avec le temps. Autre petite amélioration "idiote" mais qui améliore aussi un peu : levier d'embrayage réglé à l'enfoncement maxi (sur 4). Je dois avoir de trop petites menottes...  :). Prochaine étape : faire baisser le sélecteur...