Bonjour,
Je me suis lancé dans la révision de mon speed Triple qui malgré ses 7 ans ne totalisent que 40.000 kms.
Je ne parviens pas enlever le filtre à huile (sauf à le bousiller) et je crains qu'on ne soit contraint d'utiliser la clé spéciale vendue par (entre autres) Triumph.
L'un d'entre vous a-t-il une astuce pour éviter d'en passer par là ? Pour l'enlever, au pire je peux le bousiller mais faut-il aussi serrer le nouveau avec la clé ou un serrage à la main (ou plutot du bout des doigts vu la place :wink:) est-il suffisant ?
si l'utilisation de la clé est nécessaire, l'un d'entre vous sur Lyon pourrait-il m'en préter une (une journée suffira) contre une mousse ?
A défaut, savez-vous où on trouve cet outil pour le moins cher possible (il me semble l'avoir vu à 13 livres sur un site anglais)
Secondo, avez-vous eu des retours ou des infos sur le " koppelings hevel kit lichter koppelen verhoogt het rijplezier" (à priori système permettant d'augmenter le bras de levier de la commande d'embrayage) vendue ici : http://www.brabantmotors.nl/Accessoires/Speed%20Triple%20T509-955i.htm.
La commande est vraiment dure sur le mien malgré changement du cable et comme ma femme utilise souvent la bécane...
Tertio, toujours dans le but d'améliorer la commande d'embrayage pour ma femme, savez-vous si on peut changer le levier d'embrayage pour le remplacer par celui utilisé par les 1050 qui lui est réglable ? (je devrais à terme pouvoir faire le test puisque je connais deux personnes en 1050 mais bon si je peux avoir une réponse plus rapide...)
Enfin, j'ai lu sur le site que pour les plaquettes AV, au lieu de prendre des Triumph, on a les clones chez NISSIN (bleu). Savez-vous qu'l magasin (à lyon ou proche idéalement) on peut trouver ça ? (en général on ne trouve que des SBS et autres carbone lorraine. Pour l'arrière ça ne m'a pas géné vu que de toute façon ça ne freine pas :lol: mais pour l'avant je préfère garder la qualité du freinage)
Bruno
Pour le filtre, si tu as pas la clé, tu peux l'enlever à la barbare en plantant un tournevis à travers.
Pour le remonter, ça se fait à la main.
a gros coup de tournevis
bon au sinon le clef cest plus serieux
pour le reste je peut faire lentretient pour un coup maudique
a bon entendeur
Salut
Freshvibes, c'est sympa mais la brêle est déjà pas mal désossée. j'ai déjà changé les bougies, le liquide de refroidissement, le filtre à essence, l'huile est vidangée, l'amortisseur est changé.
Il me reste à vidanger la fourche, changer le filtre huile (et remettre de l'huile :) ), changer les plaquettes avant.
Mon problème n'est plus vraiment un pb de compétence technique mais plus de savoir ,vu que la bécane est démontée si ça vaut le coup de commande chez Brabbant le kit de commande de l'embrayage (vu qu'il va certainement falloir démonter le carter si je change, autant le faire avant de remettre de l'huile neuve) et où je peux trouver des plaquettes Nissin Bleu pour conserver la qualité de freinage sans pour autant acheter des plaquettes Trimphe plaquées or et incrustées de diamant (c'est pas le cas vu le prix ? ah bon ! :) )
Pour le levier d'embrayage, ce n'est pas pressé et je pourrai faire un test plus tard en taxant temporairement le levier de la ST 1050 ou la tiger 1050 que possèdent des potes
Bruno
Hello,
Pour ce qui concerne le jeu aux soupapes, il sera bien (enfin j'espère :wink:) mais pas par moi. Lorsque j'aurai fini tout ce que je dois faire (je n'ai pas toutes les pièces et outils), je le poserai chez Strike à Ambérieu pour qu'il le vérifie et contrôle la centrale injection (j'ai un code d'erreur, sans doute qu'un simple reste sera suffisant)
Sinon, j'ai cherché longuement où je pourrai acheter les plaquettes Nissin qui vont bien (info, on trouve les références précises ici : http://www.reaction.fr/plaquette_triumph.htm qui est le site d'un importateur Nissin en France)
après pour trouver un revendeur... L'ecurie et moto 151 travaillent avec Reaction mais impossible d'avoir chez eux les plaquettes)
En fait, je pense trouver mon bonheur avec Querioz Moto casse qui travaille aussi avec Reaction (il doivent les appeler aujourd'hui pour avoir confirmation du tarif actuel. C'était 27,50 euros par disque sur le catalogue en leur possession)
Sinon, je leur ai aussi demandé pour des leviers d'embrayage de GPZ mais en fait il y a plein de modèles différents donc pas facile mais leur fournisseur propose de leviers réglables pour les triumphs à 18 euros. seul pb, ils sont noirs ce qui ne me branche pas trop. mais ça reste une solution de secours si les leviers des 1050 ne s'adaptent ou si je ne trouve une référence précise de leviers pour japonaise.
Bruno
Bonjour,
Ca date un peu mais je me permets de poser la question. As-tu finalement trouvé une solution pour ta poignée d'embrayage ?