J'aimerais reprendre un gros roadster mais je dois dire que j'hésite entre le Yam FZ1 (qui a 150 bourins et 108 mkg parait-il) et la Triumph Speed Triple (136cv et 108mkg aussi!!) qui me plait particulièrement. J'aimerais avoir des avis ( ou critiques +/-) objectifs et non ceux de puristes confirmés bornés!
L'idéal serait d'avoir l'avis d'anciens, oui déjà , proprios de FZ1 ou de motards ayant eu la chance d'essayer une FZ 1ou encore ayant des potes qui possèdent ce type de machines et qui se seraient prononcés sur leur machine (sinon, un petit comparo).
Personnellement je suis un peu craintif sur la fiabilité Triumph (car je n'en ai que l'image des anciennes Trident, et autres "touring" qui perdaient à l'huile ou avaient qlq soucis mécanique).
Il est vrai qu'avec mes potes nous nous baladons à un rythme soutenu, enfilons les courbes avec bonheur, et avons ou avons eu pricipalement des 2 ou 4 pattes de 1000 cc ou plus. La majorité des bécanes sont Japonnaise et n'ont jamais de tracas. Un de nos amis n'a pas tenu une saison avec sa nouvelle BMW 1000 RS si je ne me trompe (celle ac les 2 pots sous le cube arrière, casse mécanique, pourtant pas de sur-régime!!!
Quid des pose pieds qui touchent, des accous à l'injection (Yam), ....................................des problèmes de feeling au freinage (triumph), angle maxi, conso, .... :? :siffle:
En toute objectivite il n'y a ue des gens de mauvaise foie ici :mrgreen:
je n'ai pas essayé le speed mais tout les comparos que j'ai pu lire dans la presse specialisée :
Vainqueur le Speed :applause: :champ:
après question fiabilité tourne un peu sur le site tu sera rassuré :(
en ce qui concerne la fiabilité déja, mon cousin a eu un nombre de merdes incalculables avec sa R1 2004 qui possède la meme base de moteur
j'aurais personnellement plus peur d'une FZ1 que d'une S3
j'ai pas encore essayé la FZ1 (mais ça va pas tarder) donc, je parle pas de ce que je connais pas
et les Twins genre Tuono ou Monster ça te branche pas?
Objectivité... :siffle:
Sinon Triumph a vachement évolué et c'est tout aussi fiable qu'une jap'.
voilà un client ! :lol:
bon...bienvenue...mais prépare toi à avoir un choc..;va d'abord essayer un speed triple et revient t'assoir sans avoir eu d'infractus ! :lol:
1/ ça pousse fort, très fort, c'est hyper coupleux, ça a de l'allonge à tous les régimes, ça vit, c'est pas une pile electrique dédié à la puissance comme le FZ1.
2/ si t'es pas manchot tu risques de te faire chier avec en balade...bein voui...tu vas les attendre tes potes maintenant !
3/ fiabilité : :applause: encore un qui reste avec une image de y'a 15 ans... :roll: tu as pas lu la presse spécialisé...à 50 000 km un moteur de 1050 est encore dans les côtes de montage des bancs usine... c'est increvable, mais c'est pas une essoreuse comme une japonaise, faut laisser chauffer et pas monter au rupteur à froid...ça ce démarre pas en donnant des coups de gaz ou en la maintenant à 5000 tours pour la faire chauffer :roll:
4/ freinage : un kit est fourni gratuitement à l'achat pour ceux qui veulent un freinage furieux. Il est volontairement plus soft à la sortie d'usine car les 955i étaient tellement puissant que les gars se foutaient au tas en faisant des freinage reflexes. Bon, c'est pas non plus le top du top, mais ça reste de très bon niveau
5/ un speed c'est une philosophie de la moto, hésiter entre les 2 me fait dire que t'es pas encore pret...ou que t'en a pas encore essayer un.
bonus : un moteur de triumph se bonifie dans le temps, si tu essayes un speed qui a 10 000 km il aura nettement plus de carafon qu'un speed d'essai qui affiche 2000 km...surtout s'il est bridé... :siffle:
va en essayer un et revient après :wink:
Citation de: Diemus le 02 Mars 2007 à 23:28:57
infractus ! :lol:
t'as eu ton bac toi? :siffle:
Citationva en essayer un et revient après
rené a embauché Diemus? :blink:
Citation de: superman le 02 Mars 2007 à 23:43:49
Citationva en essayer un et revient après
rené a embauché Diemus? :blink:
nan, Diemus est une baltringue 8)
:menfou:
Citation de: Virer c est le pied! le 02 Mars 2007 à 23:16:33
Quid des pose pieds qui touchent, des accous à l'injection (Yam), ....................................des problèmes de feeling au freinage (triumph), angle maxi, conso, .... :? :siffle:
Pour l'angle maxi....fô voir avec super slip, c'est lui le boss !!!! :mrgreen:
en toute objectivité
je ne parlerais que de la fiabilité et du réel rapport qualité prix
triumph a très largement atteind une qualité de nippone et voir même au delà si je prends exemple sur kawa ou suz
ensuite d'un point de vu comportement, je ne peux pas comparer un quatre pattes avec le 3 cylindres triumph
il n'y a aucune commune mesure dans ce domaine
et pour finir il n'y a que le test réel pour te donner ton propre avis
Vas essayer le trois cylindres et t'auras plus d'hésitation 8)
La seule chose a faire c'est de l'essayer et la ca va te faire un choc :wink:
Pour la fiabilite vu les critiques sur le 1050 il ne devrait pas y avoir de soucis mais il faut bien sur bien faire chauffer la mecanique etc....
Je demandais objectivement, car auparavant je suis allé faire un tour sur le forum de Triumph à Donf, et là des réponses que de petits rigolos moqueurs puristes!!!.
Pour répondre à Superman, il y des potes qui ont des Tuono, Ducat, pour ma part j'ai dejà eu une Aprrilia RSV 1000, Suzuki 1000 TLR et TLS, et j'ai constaté que sur les bi-cyl, j'avais les doigts de la main droite qui ont tendance à s'endormir (picotement) avec moins de sensations. Donc avec le recul et l'usage, je me suis rabattu avec plaisir sur un 4 cylindre au bruit plus courant et plus électrique avec une KAWA ZX9R montée street ac laquelle je me suis superbement bien amusé!!!!!!!!! Ensuite nouvelle CBR 1000RR avec bcp de couple (117mkg) mais j'ai remarqué que je m'amusais bcp mieux ac un guidon droit et que c'est bcp plus adapté à la circulation actuelle.
Question en passant, quand il faut remplacer le kit pignon chaine, c la même chose que pour une Jap ou bien il y a plus de travail (genre boite de vitesse,...:))
Pour ce qui est des freins de la S3, qu'en est il si je l'achète d'occase et à quel prix dois je m'attendre pour une machine de 1 ou 2 ans modèle 1050. Quel beauté :( :P :mrgreen:
Ps : un 3 pattes tremble t il come un bi? parait que non!!!! Faut vraiment j'en essaie une!!! :siffle: :D
Citation de: Virer c est le pied! le 03 Mars 2007 à 11:07:26
Faut vraiment j'en essaie une!!! :siffle: :D
Tu as tout dis avec cette simple phrase rien ne vaut un essai................
Citation de: Virer c est le pied! le 03 Mars 2007 à 11:07:26
Ps : un 3 pattes tremble t il come un bi? parait que non!!!! Faut vraiment j'en essaie une!!! :siffle: :D
pour avoir essayer les deux en SDS dabor et pilote maintenant . Non les good vibrations du bi ne sont pas sur le 3 pates (et hop me suis encore fait des ennemis là :?)
Le trois pattes c'est le compromis entre le couple du bi et l'allonge du 4, du pur bonheur!
Citation de: xa1976 le 03 Mars 2007 à 11:25:07
Le trois pattes c'est le compromis entre le couple du bi et l'allonge du 4, du pur bonheur!
Vi suis daccor là :mrgreen:
Citation de: cheyenne le 03 Mars 2007 à 11:28:11
Citation de: xa1976 le 03 Mars 2007 à 11:25:07
Le trois pattes c'est le compromis entre le couple du bi et l'allonge du 4, du pur bonheur!
Vi suis daccor là :mrgreen:
Bah tu vois, on y arrive!! :mrgreen:
Citation de: xa1976 le 03 Mars 2007 à 11:25:07
Le trois pattes c'est le compromis entre le couple du bi et l'allonge du 4, du pur bonheur!
Xa à encore raison. 8)
va l'essayer, et aussi regarde tout les comparatifs FZ1 VS SPEED VS Z100 etC... regarde qui à tout les suffrages.
Et surtout, il à été élu meilleur moteur dans ca catégorie. :wink: (le speed.)
prend la marque aux trois diapason,euh excuse trois cylindres :mrgreen:
Voila, exprès pour toi Virer je suis allé tester la FZ1 aujourd'hui (avec speedgégé), je vais tenter d'etre le plus objectif possible:
bon, la moto était en 100cv mais j'ai testé la S3 1050 dans les 2 configs, donc j'ai de quoi comparer
première impression: la FZ1 est un monstre de douceur, les commandes, la positions, les freins, l'embrayage, la prise en mais, tout ça est ultra facile, on dirait une honda!!!
départ vers le gouffre d'enfer (nid a viroles), l'accompagnateur envoie du bois donc on a de quoi s'amuser
moteur
ça reprend en souplesse a 2000trs, mais jusqu'a 4000, c'est le néanderthal, autrement dit RAS (normalement un S3 pousse déja velu a 3000)
a partir de 4000 on sent un éveil qui se confirme a 5000, ça y est ça envoie, la je pense qu'en terme de poussée il n'a rien a envier au S3, et ce jusqu'a 9000, régime ou intervient le bridage (8000 pour le speed de mémoire).
en ce qui concerne le caractère, léger plus au S3 mais comme le 1050 est assez linéaire, c'est pas le jour et la nuit non plus. (le 955 possède un caractère plus marqué a mon gout)
GROS POINT NOIR POUR LA FZ1: chaque remise des gaz est gratifiée d'un a coup d'injection, très désagréable :evil:
partie cycle
ultra facile a balancer, un vrai vélo, mieux que la S3 en terme de facilité de mise sur l'angle, mais...moin de sérénité une fois la brele inscrite, je sais pas si ça venait des pneus (Dunlop 220) mais c'était pa sfranc du collier une fois le train avant mis sur l'angle
avantage S3 en terme de sérénité, avantage FZ1 en terme de facilité
freinage, confort
freinage excellent a l'avant sur le FZ1, le S3 ne peut vraiment pas en dire autant, pour l'arrière c'est pas brillant par contre
le confort est a peu près équivalent sur les 2 bien que la FZ1 soit vraiment d'une douceur exceptionnelle en terme de commandes
conclusion: la FZ1 freine mieux, est plus douce et plus facile a balancer (pas de beaucoup quand meme)
la S3 possède une injection mieux maitrisée, un moteur bien plus expressif des 3000trs et une tenue de route globalement plus sereine
en ce qui concerne la gueule, je préfère de loin la S3, mais c'est subjectif
voila, je peux pas te dire mieux :wink:
ah, j'oubliais, j'ai fait frotter les 2 repose pieds au bout du 3° virage, pas le speed :siffle:
d'autre part le S3 lève beaucoup mieux aussi :oops:
Citation de: superman le 04 Mars 2007 à 00:15:35
ah, j'oubliais, j'ai fait frotter les 2 repose pieds au bout du 3° virage, pas le speed :siffle:
d'autre part le S3 lève beaucoup mieux aussi :oops:
tes une bête sur les virages :blink:, jpeux pas en dire autant, je l'avoue :oops:
le 675 pour le faire frotter faut se lever tot :siffle: (56°), la FZ1 c'est une farce :?
:applause: pour Superman. Enfin un avis objectif :(
On peut pas en dire autant de tout le monde. Parait qu'il y en a qui ne jure QUE par Triumph et refuse d'admettre que d'autre marque peuvent faire aussi des motos, et parfois meme mieux :siffle: :mrgreen:
Le FZ1 en debridé, il est pas facile à doser car le moteur, c'est du ON/OFF :?
Merci goldo :wink: pour les amateurs, le CR de ma journée d'essais:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10818.0
Merci bcp pour ces renseignements :( :super:
Venant du FZ6 (que j'aimais beaucoup) mon choix s'est naturellement orienté vers le FZ1 dans un premier temps. Puis, outre ma volonté de disposer d'un 3 pattes anglais un jour ou l'autre (çà reste sensiblement différent en termes de réponse et de sensations et il est clair pour moi de longue date qu'il FAUT au moins en essayer un dans sa vie motarde 8)) j'ai été freiné par le bridage moins bien conçu sur le FZ1 et surtout par les problèmes d'injection toujours pas corrigés chez Yam' sur le modèle 2007, et dont nombres de posts sur les Fazermen font état.
Les achats de quelques copains, une matinée d'essai par hasard, et les promos de fin d'année ont fait le reste...
Voili voilou... 8)
Pour moi la FZ1 est une bonne moto, ses point fort sont, sont moteur relativement poussif, sa partie cycle relativement seine, un freinage très puissant.
Ses point faibles, sont SES ACCOUPS D'INJECTION, sous la pluie ca doit etre très dur de rouler avec ce soucis, deuxième point pas terrible est que la moto est tellement facile qu'elle en est floue, on ne sent rien, le train aucune sensation, et cela peut a mon avis mettre très vitte en confiance et se rapprocher très vitte des limites de la moto et peu mettre meme les dépasser. :siffle:
Enfin moi la comparaison entre les deux motos je dirais, que d'un coté on a un jouet, et de l'autre une moto efficace et surtout très SEINE.
Et Superman, fait nous le CR du MT01 :mrgreen:
va voir dans j'ai testé feignasse
Citation de: speedgege le 04 Mars 2007 à 16:24:10
Pour moi la FZ1 est une bonne moto, ses point fort sont, sont moteur relativement poussif, sa partie cycle relativement seine, un freinage très puissant.
Ses point faibles, sont SES ACCOUPS D'INJECTION, sous la pluie ca doit etre très dur de rouler avec ce soucis, deuxième point pas terrible est que la moto est tellement facile qu'elle en est floue, on ne sent rien, le train aucune sensation, et cela peut a mon avis mettre très vitte en confiance et se rapprocher très vitte des limites de la moto et peu mettre meme les dépasser. :siffle:
Enfin moi la comparaison entre les deux motos je dirais, que d'un coté on a un jouet, et de l'autre une moto efficace et surtout très SEINE.
AAh,? Parisien?
Citation de: Chief.gp le 04 Mars 2007 à 11:27:53
Citation de: superman le 04 Mars 2007 à 00:15:35
ah, j'oubliais, j'ai fait frotter les 2 repose pieds au bout du 3° virage, pas le speed :siffle:
d'autre part le S3 lève beaucoup mieux aussi :oops:
tes une bête sur les virages :blink:, jpeux pas en dire autant, je l'avoue :oops:
Essaie un fazer 600 ou 1000, ça frotte effectivement au bout de 3 virages.C'est meme limite dangereux, ces grands teuteus sous les cales pieds... :twisted:
le 3 pattes reste un très bon compromis par rapport aux 2 et 4 cylindres.
et quelle sonorité...........................
et puis un speed se démode moins vite que les japonaises et leur esthétique de manga (fz1 et 1000z)
mais il est vrai que les gouts et les couleurs.
et puis rouler triumph , c'est aussi vouloir se démarquer de la grosse production jap
Et on voit des speed à chaque coin de rue. Preuve de plus que c'est une très bonne bécane, alors que je trouve que la FZ1 se fait encore très rare
j'adore.
t'as bien posé cette question sur triumphadonf??
et je dis j'adore car ici il y a eu de vraies réponses. je vous fais grâce des réponses d'en fasse...
:super: :super: :super: :applause:
Citation de: jankfa le 04 Mars 2007 à 22:28:04
j'adore.
t'as bien posé cette question sur triumphadonf??
et je dis j'adore car ici il y a eu de vraies réponses. je vous fais grâce des réponses d'en fasse...
:super: :super: :super: :applause:
:siffle:
et tu te permets de critiquer les gens encore sans les connaitre :siffle:
qu'est ce que tu me fais toi :evil:
Citation de: jankfa le 04 Mars 2007 à 22:37:28
qu'est ce que tu me fais toi :evil:
:siffle:
:mrgreen:
8)
moi je ne possède ni triumph ni yamaha donc mon avis fait référence :siffle:
d'ailleurs je n'ai essayé ni l'une ni l'autre pour que mes impressions ne faussent pas mon jugement :+1:
non je déconne j'ai essayé la speed sur petites routes et très brièvement la yam en ville quelques minutes pas trop significatif mais suffisant pour sefaire une idée
yam
une partie cycle géniale trop facile à conduire un vrai vélo moulin très doux mais comme le dit justement superman extrèmement creux à bas régime et je n'ai pas eu l'occase d'aller voir plus haut
speed
comme tout le monde j'ai adoré le moulin un vrai régal moto vraiment plaisante pas si inconfortable et partie cycle tout à fait correcte mais bon je roule en bandit alors..........
Je n'ai jamais esssayé de FZ1, je ne te donnerai donc pas d'avis dessus. 8)
Seulement hier, chez mon concessionnaire, j'ai encore vu (c'est pas le premier) un gars qui voulait se faire reprendre son FZ1 de 2800km pour un speed triple. :siffle:
Citation de: Diemus le 02 Mars 2007 à 23:28:57
3/ fiabilité : :applause: encore un qui reste avec une image de y'a 15 ans... :roll: tu as pas lu la presse spécialisé...à 50 000 km un moteur de 1050 est encore dans les côtes de montage des bancs usine... c'est increvable, mais c'est pas une essoreuse comme une japonaise, faut laisser chauffer et pas monter au rupteur à froid...ça ce démarre pas en donnant des coups de gaz ou en la maintenant à 5000 tours pour la faire chauffer :roll:
5/ un speed c'est une philosophie de la moto, hésiter entre les 2 me fait dire que t'es pas encore pret...ou que t'en a pas encore essayer un.
:wink:
je suis d'accord
(tout le monde s'en fou mais je le dis quand même)
fayot :siffle:
Citation de: jankfa le 04 Mars 2007 à 22:28:04
j'adore.
t'as bien posé cette question sur triumphadonf??
et je dis j'adore car ici il y a eu de vraies réponses. je vous fais grâce des réponses d'en fasse...
:super: :super: :super: :applause:
dis donc t'as été rudement bien renseigné à la crèmerie d'en face :lol:
au moins zéro réponses depuis le 18 fevrier, c'est un beau score :siffle:
pour faire des burns, je prends la yam, ça me ferait moins mal au coeur :mrgreen:
bah, entre les deux j'hésite pas une seconde. Je me suis fait tellement ch.... en essayant une FZ1 que le choix est vite fait : S3 ! :siffle:
Un beau panier de n importe quoi .. .
comment se pignoler sur internet alors qu il est possible d essayer ces 2 machines dans n importe quel concession et de se faire une idée par soit meme (C est tpas nous qu allons faire le cheque ou prendre un crédit et vivre au quotidien avec la moto )
Et puis l achat d une moto c est un acte tellement coup de coeur/ passion ( c est meme ca qui bien souvent nous différencie du pekin lambda qui achete sa voiture apres s etre tartiné 20 magasine, analysé la consommation etc etc ) que franchement faire le tour de site web pour se poser des questions a n en plus finir .. c est lourdingue
Pour les réponses que dire .............. ....
'Une triumph faut la faire chauffer ' et depuis quand on peut tirer a froid sur un moteur thermique ? qui a une explication qui tienne la route nous dire pourquoi une Triumph doit chauffer plus qu une autre ?/ Plus longtemps qu une autre ?, pourquoi on peut faire un rupteur a froid avec une japs et pas un Triumph
Fiabilité : Les triumph commes toutes les autres machines sont montées a la chaine avec les avantages et les inconvénient. du montage a la chaine (la Machine n est pas infaillible et l etre humain peut aussi faire des conneries en montant son moteur on le voit régulierement en concession que ce soit chez Triumph / Honda et meme en voiture))
" Le speed se démode moins vite que les autre machine Japonaise et leur esthetique de Manga..'
Et pour cause, il commence juste a la mode ( Les ventes des modeles précédant étaient quand meme pinuts v/S vente de roadster japonnais).donc attendons avant d affirmer quoi que ce soit ( d autant que majorité des nouveux acheteurs vient des dites japonaise donc. plutot sensible aux effet de mode... donc wait and see avant d affirmer des choses sur l avenir.
"Freinage : un kit est fourni gratuitement à l'achat pour ceux qui veulent un freinage furieux. Il est volontairement plus soft à la sortie d'usine car les 955i étaient tellement puissant que les gars se foutaient au tas en faisant des freinage reflexes. Bon, c'est pas non plus le top du top, mais ça reste de très bon niveau" ( Je me demande si c est pas la meilleur celle la )
Affirmer que c est un option voulue par Triumph sans travailler chez Triumph .. c est beau .. ( Espionnage ? Lecture dans le marc de café ? ou lecture assidue des article de la presse magasin ?) mais c est quand meme raconter n importe quoi
Le probleme des premiers speed est plutot un probleme de Feeling a la poignée qu un probleme de puissance Dans 99,99 pct de cas, il était tres largement suffisante sur route ( en tout cas bien au dessus des capactié de freineur de nous tous ici présent)
Le freinage des 955 I était tellement puissant que les gars se foutaienet au tas en faisant de freinage reflexes..
Me rappele meme plus qui a écrit ca mais
1) le freinage des 955 I était affligé d un probleme du meme genre (poignée inconsistante) plutot du a un prob de MC qu a un probleme de piston/ joint d étrier comme sur la 1050
2) je conseille a l auteur de ses lignes de faire un freinage d urgence avec un 1050 premier modele ( donc avec poignée molle) et ensuite de venir ici nous parler de la factdure de carroserie que le dit freinage a entrainé. Histoire d égayer nos journées
Bref virer c est le panard;, arrete la pignolade intellectuelle, va chez un concess Yam et un concess Triumph fait tes essais et puis tu te fera une idée par toi meme ( en plus , tu n aura a t en prendre qu a toi en cas de déconvenue)
Derniere chose... la moto c est un plaisir voir une facon de vivre, donc que tu vive tout ca en yam FZ en Speed,avec n vieux CB 500 ca n a pas d importance .. ce qu il faut c est etre entre pote, partir en balade le nez au vent, s arreter pour regarder un paysage,boire un coup , fumer une cloppe , se tirer une petite bourre quand la route tourne etc etc bref vivre la moto . Vivre quoi et non pas se poser des questions existenetielles.
bien a toi
JMR
PS nous n avons pas eu ta visite sur la mailing liste Yahoo jerouleenTriumph et Triumph Motorcyle
Du sable et des plumes puis du ciment ? :mrgreen:
Le monsieur va se faire charrier :mrgreen:
Citation de: superman le 05 Mars 2007 à 22:56:08
Citation de: jankfa le 04 Mars 2007 à 22:28:04
j'adore.
t'as bien posé cette question sur triumphadonf??
et je dis j'adore car ici il y a eu de vraies réponses. je vous fais grâce des réponses d'en fasse...
:super: :super: :super: :applause:
dis donc t'as été rudement bien renseigné à la crèmerie d'en face :lol:
au moins zéro réponses depuis le 18 fevrier, c'est un beau score :siffle:
Moquage :mrgreen:
Citation de: Chief.gp le 06 Mars 2007 à 10:49:05
Du sable et des plumes puis du ciment ? :mrgreen:
Le monsieur va se faire charrier :mrgreen:
le goudron c'est mieux pour coller les plumes :mrgreen:
rhoo la méchante :mrgreen:
va pour du goudron :siffle:
Citation de: jmr955 le 06 Mars 2007 à 10:13:52
Derniere chose... la moto c est un plaisir voir une facon de vivre, donc que tu vive tout ca en yam FZ en Speed,avec n vieux CB 500 ca n a pas d importance .. ce qu il faut c est etre entre pote, partir en balade le nez au vent, s arreter pour regarder un paysage,boire un coup , fumer une cloppe , se tirer une petite bourre quand la route tourne etc etc bref vivre la moto . Vivre quoi et non pas se poser des questions existenetielles.
Tu as oublié : ne pas se prendre au sérieux. C'est ça aussi, la moto... :wink:
Citation de: jmr955 le 06 Mars 2007 à 10:13:52
Un beau panier de n importe quoi .. .
comment se pignoler sur internet alors qu il est possible d essayer ces 2 machines dans n importe quel concession et de se faire une idée par soit meme (C est tpas nous qu allons faire le cheque ou prendre un crédit et vivre au quotidien avec la moto )
Et puis l achat d une moto c est un acte tellement coup de coeur/ passion ( c est meme ca qui bien souvent nous différencie du pekin lambda qui achete sa voiture apres s etre tartiné 20 magasine, analysé la consommation etc etc ) que franchement faire le tour de site web pour se poser des questions a n en plus finir .. c est lourdingue
Pour les réponses que dire .............. ....
'Une triumph faut la faire chauffer ' et depuis quand on peut tirer a froid sur un moteur thermique ? qui a une explication qui tienne la route nous dire pourquoi une Triumph doit chauffer plus qu une autre ?/ Plus longtemps qu une autre ?, pourquoi on peut faire un rupteur a froid avec une japs et pas un Triumph
Fiabilité : Les triumph commes toutes les autres machines sont montées a la chaine avec les avantages et les inconvénient. du montage a la chaine (la Machine n est pas infaillible et l etre humain peut aussi faire des conneries en montant son moteur on le voit régulierement en concession que ce soit chez Triumph / Honda et meme en voiture))
" Le speed se démode moins vite que les autre machine Japonaise et leur esthetique de Manga..'
Et pour cause, il commence juste a la mode ( Les ventes des modeles précédant étaient quand meme pinuts v/S vente de roadster japonnais).donc attendons avant d affirmer quoi que ce soit ( d autant que majorité des nouveux acheteurs vient des dites japonaise donc. plutot sensible aux effet de mode... donc wait and see avant d affirmer des choses sur l avenir.
"Freinage : un kit est fourni gratuitement à l'achat pour ceux qui veulent un freinage furieux. Il est volontairement plus soft à la sortie d'usine car les 955i étaient tellement puissant que les gars se foutaient au tas en faisant des freinage reflexes. Bon, c'est pas non plus le top du top, mais ça reste de très bon niveau" ( Je me demande si c est pas la meilleur celle la )
Affirmer que c est un option voulue par Triumph sans travailler chez Triumph .. c est beau .. ( Espionnage ? Lecture dans le marc de café ? ou lecture assidue des article de la presse magasin ?) mais c est quand meme raconter n importe quoi
Le probleme des premiers speed est plutot un probleme de Feeling a la poignée qu un probleme de puissance Dans 99,99 pct de cas, il était tres largement suffisante sur route ( en tout cas bien au dessus des capactié de freineur de nous tous ici présent)
Le freinage des 955 I était tellement puissant que les gars se foutaienet au tas en faisant de freinage reflexes..
Me rappele meme plus qui a écrit ca mais
1) le freinage des 955 I était affligé d un probleme du meme genre (poignée inconsistante) plutot du a un prob de MC qu a un probleme de piston/ joint d étrier comme sur la 1050
2) je conseille a l auteur de ses lignes de faire un freinage d urgence avec un 1050 premier modele ( donc avec poignée molle) et ensuite de venir ici nous parler de la factdure de carroserie que le dit freinage a entrainé. Histoire d égayer nos journées
Bref virer c est le panard;, arrete la pignolade intellectuelle, va chez un concess Yam et un concess Triumph fait tes essais et puis tu te fera une idée par toi meme ( en plus , tu n aura a t en prendre qu a toi en cas de déconvenue)
Derniere chose... la moto c est un plaisir voir une facon de vivre, donc que tu vive tout ca en yam FZ en Speed,avec n vieux CB 500 ca n a pas d importance .. ce qu il faut c est etre entre pote, partir en balade le nez au vent, s arreter pour regarder un paysage,boire un coup , fumer une cloppe , se tirer une petite bourre quand la route tourne etc etc bref vivre la moto . Vivre quoi et non pas se poser des questions existenetielles.
bien a toi
JMR
PS nous n avons pas eu ta visite sur la mailing liste Yahoo jerouleenTriumph et Triumph Motorcyle
:lol: :lol: :lol:
Pour en revenir a un essais,soit ca permet de se faire une idee mais il faut pas oublier que l'on essaye la moto au max 1h00 donc je vois pas ou est le probleme de demander un avis et c'est avec plaisir que nous lui repondons 8)
En plus de la a dire que l'achat d'une voiture n'est pas un achat passion,le raccourci est vite fait.
On roulerait tous en Logan dans ce cas
Je suis pas sur que le fait d'acheter un cabriolet ne soit pas un achat passion, il existe des passiones partout, ce n'est pas l'apanache des motards :wink:
Citation de: Seb le 06 Mars 2007 à 11:13:00
Pour en revenir a un essais,soit ca permet de se faire une idee mais il faut pas oublier que l'on essaye la moto au max 1h00 donc je vois pas ou est le probleme de demander un avis et c'est avec plaisir que nous lui repondons 8)
En plus de la a dire que l'achat d'une voiture n'est pas un achat passion,le raccourci est vite fait.
On roulerait tous en Logan dans ce cas
Je suis pas sur que le fait d'acheter un cabriolet ne soit pas un achat passion, il existe des passiones partout, ce n'est pas l'apanache des motards :wink:
Utilise des mots que
tu je ne sais pas ce que c'est :mrgreen:
Citation de: Chief.gp le 06 Mars 2007 à 11:46:05
Citation de: Seb le 06 Mars 2007 à 11:13:00
Pour en revenir a un essais,soit ca permet de se faire une idee mais il faut pas oublier que l'on essaye la moto au max 1h00 donc je vois pas ou est le probleme de demander un avis et c'est avec plaisir que nous lui repondons 8)
En plus de la a dire que l'achat d'une voiture n'est pas un achat passion,le raccourci est vite fait.
On roulerait tous en Logan dans ce cas
Je suis pas sur que le fait d'acheter un cabriolet ne soit pas un achat passion, il existe des passiones partout, ce n'est pas l'apanache des motards :wink:
Utilise des mots que tu je ne sais pas ce que c'est :mrgreen:
T'as vraiment trop de mal, achetes toi un dictionnaire :mrgreen:
:arrow:
Citation de: Seb le 06 Mars 2007 à 11:47:42
Citation de: Chief.gp le 06 Mars 2007 à 11:46:05
Citation de: Seb le 06 Mars 2007 à 11:13:00
Pour en revenir a un essais,soit ca permet de se faire une idee mais il faut pas oublier que l'on essaye la moto au max 1h00 donc je vois pas ou est le probleme de demander un avis et c'est avec plaisir que nous lui repondons 8)
En plus de la a dire que l'achat d'une voiture n'est pas un achat passion,le raccourci est vite fait.
On roulerait tous en Logan dans ce cas
Je suis pas sur que le fait d'acheter un cabriolet ne soit pas un achat passion, il existe des passiones partout, ce n'est pas l'apanache des motards :wink:
Utilise des mots que tu je ne sais pas ce que c'est :mrgreen:
T'as vraiment trop de mal, achetes toi un dictionnaire :mrgreen:
:arrow:
J'en ai 2 :siffle: ranger
Citation de: Seb le 06 Mars 2007 à 11:13:00
Je suis pas sur que le fait d'acheter un cabriolet ne soit pas un achat passion,
C est un achat passion effectivement .. mais que reste t il comme cabriolet au sens propre du terme ( 2 places, capote en toile, sens pratique limité et confort tout a fait relatif ) dans la production Auto ? plus grand chose .
Le reste n est devenu qu une facon d afficher son statut social.
Mais bon c est pas le débat
Citation de: jmr955 le 06 Mars 2007 à 12:26:25
Citation de: Seb le 06 Mars 2007 à 11:13:00
Je suis pas sur que le fait d'acheter un cabriolet ne soit pas un achat passion,
C est un achat passion effectivement .. mais que reste t il comme cabriolet au sens propre du terme ( 2 places, capote en toile, sens pratique limité et confort tout a fait relatif ) dans la production Auto ? plus grand chose .
Le reste n est devenu qu une facon d afficher son statut social.
Mais bon c est pas le débat
Pas obliger, la je suis pas d'accord avec toi.
Dans ce cas, moi j'ai une moto qui vaut Plus de 10000 â,¬ donc j'ai un statut social plus haut :wink:
et pourtant. :siffle:
Mazda Miata
Fiat Barchetta (Bon, d'occase... comme uen vraie Miata remarque)
Audi TT. :blink: :siffle:
Porsche Boxster
Quelques TVR (comment ça anecdotique ?)
Honda S2000... :oops:
Lotus Elise
Opel Speedster
:mrgreen:
Ceci dit je ne suis pas d'accord avec toi. :lol:
Ax ""duffle thalassa"" :mrgreen:
104 Z
Citation de: Chief.gp le 06 Mars 2007 à 13:03:11
Ax ""duffle thalassa"" :mrgreen:
K-way s'teplait 8)
:blink: explique :?:
Merci toan,tu me l'a enleve du clavier :wink:
Citation de: jmr955 le 06 Mars 2007 à 10:13:52
Un beau panier de n importe quoi .. .
comment se pignoler sur internet alors qu il est possible d essayer ces 2 machines dans n importe quel concession et de se faire une idée par soit meme (C est tpas nous qu allons faire le cheque ou prendre un crédit et vivre au quotidien avec la moto )
se pignoler sur internet fait partie du plaisir cher ami
CitationEt puis l achat d une moto c est un acte tellement coup de coeur/ passion ( c est meme ca qui bien souvent nous différencie du pekin lambda qui achete sa voiture apres s etre tartiné 20 magasine, analysé la consommation etc etc ) que franchement faire le tour de site web pour se poser des questions a n en plus finir .. c est lourdingue
vrai, mais tout le monde n'a pas forcément l'occasion ou la démarche d'aller voir plein de concess pour essayer, donc je vois pas pourquoi écouter des avis serait si inutile, meme si tout ça reste subjectif, ça permet de donner des idées
Pour les réponses que dire .............. ....
Citation'Une triumph faut la faire chauffer ' et depuis quand on peut tirer a froid sur un moteur thermique ? qui a une explication qui tienne la route nous dire pourquoi une Triumph doit chauffer plus qu une autre ?/ Plus longtemps qu une autre ?, pourquoi on peut faire un rupteur a froid avec une japs et pas un Triumph
Fiabilité : Les triumph commes toutes les autres machines sont montées a la chaine avec les avantages et les inconvénient. du montage a la chaine (la Machine n est pas infaillible et l etre humain peut aussi faire des conneries en montant son moteur on le voit régulierement en concession que ce soit chez Triumph / Honda et meme en voiture))
" Le speed se démode moins vite que les autre machine Japonaise et leur esthetique de Manga..'
Et pour cause, il commence juste a la mode ( Les ventes des modeles précédant étaient quand meme pinuts v/S vente de roadster japonnais).donc attendons avant d affirmer quoi que ce soit ( d autant que majorité des nouveux acheteurs vient des dites japonaise donc. plutot sensible aux effet de mode... donc wait and see avant d affirmer des choses sur l avenir.
tout a fait d'accord avec toi
Citation"Freinage : un kit est fourni gratuitement à l'achat pour ceux qui veulent un freinage furieux. Il est volontairement plus soft à la sortie d'usine car les 955i étaient tellement puissant que les gars se foutaient au tas en faisant des freinage reflexes. Bon, c'est pas non plus le top du top, mais ça reste de très bon niveau" ( Je me demande si c est pas la meilleur celle la )
Affirmer que c est un option voulue par Triumph sans travailler chez Triumph .. c est beau .. ( Espionnage ? Lecture dans le marc de café ? ou lecture assidue des article de la presse magasin ?) mais c est quand meme raconter n importe quoi
Le probleme des premiers speed est plutot un probleme de Feeling a la poignée qu un probleme de puissance Dans 99,99 pct de cas, il était tres largement suffisante sur route ( en tout cas bien au dessus des capactié de freineur de nous tous ici présent)
foutage de gueule effectivement, les premières 1050 freinent mal de l'avant parceque Triumph s'est planté point barre
CitationLe freinage des 955 I était tellement puissant que les gars se foutaienet au tas en faisant de freinage reflexes..
Me rappele meme plus qui a écrit ca mais
1) le freinage des 955 I était affligé d un probleme du meme genre (poignée inconsistante) plutot du a un prob de MC qu a un probleme de piston/ joint d étrier comme sur la 1050
2) je conseille a l auteur de ses lignes de faire un freinage d urgence avec un 1050 premier modele ( donc avec poignée molle) et ensuite de venir ici nous parler de la factdure de carroserie que le dit freinage a entrainé. Histoire d égayer nos journées
jamais entendu parler de problemes de jeunesses sur la 955, mais je te laisse le bénéfice du doute, et je maintiens que la 1050 freine comme une chevre si elle a pas la modif kivabien (comme la Tiger 2007 d'ailleurs
CitationBref virer c est le panard;, arrete la pignolade intellectuelle, va chez un concess Yam et un concess Triumph fait tes essais et puis tu te fera une idée par toi meme ( en plus , tu n aura a t en prendre qu a toi en cas de déconvenue)
Bref JMR arrete de pisser froid, échanger ses opinions et ses impressions sur internet (comme autour d'un bon demi d'ailleurs est partie intégrante du plaisir du motard normalement constitué
CitationDerniere chose... la moto c est un plaisir voir une facon de vivre, donc que tu vive tout ca en yam FZ en Speed,avec n vieux CB 500 ca n a pas d importance .. ce qu il faut c est etre entre pote, partir en balade le nez au vent, s arreter pour regarder un paysage,boire un coup , fumer une cloppe , se tirer une petite bourre quand la route tourne etc etc bref vivre la moto . Vivre quoi et non pas se poser des questions existenetielles
.
l'un n'empechant pas l'autre a priori
Citation de: superman le 06 Mars 2007 à 19:27:58
Bref JMR arrete de pisser froid, échanger ses opinions et ses impressions sur internet (comme autour d'un bon demi d'ailleurs est partie intégrante du plaisir du motard normalement constitué
Tiens...oui au fait, quand est-ce que tu payes ton coup pour ta future nouvelle brêle ???? :mrgreen:
:drink:
superman est tout chaud !! Vite, un Fix et un rapporteur carbone, ça nous fera un magnifique feu d'artifice ! :lol:
Citation de: superman le 06 Mars 2007 à 19:27:58
Citation de: jmr955 le 06 Mars 2007 à 10:13:52
Citation
jamais entendu parler de problemes de jeunesses sur la 955, mais je te laisse le bénéfice du doute, et je maintiens que la 1050 freine comme une chevre si elle a pas la modif kivabien (comme la Tiger 2007 d'ailleurs
Il n y a aucune modif a faire sur le Tiger 2007, puisque le correctif a été apporté chez Nissin.... ( ca pour éviter que tout ceux qui lisent viennent demander chez leur concess une modif pour le Tiger )
Pour les problemes du 955..ben tu dois pas rouler Triumph depuis longtemps puisqu il ne s agit meme pas d'un probleme de jeunesse mais bel et bien d'un mal récurent .. (Poignée de frein devenant de plus en plus spongieuse au fur et a mesure que le temps passe ) qui n'a jamais été résolu ( et pour cause je pense qu il aurait fallu monter un MC plus gros) Ce sujet a été traité sur tous les forums Triumph ( enfin pas celui ci car il n existait pas )
Encore une fois, dire que ces machines ne freinent pas est une grosse leur capacité de freinage avant modif etant largement au dessus de nos possibilité ( tout au moins sur route ouverte) et d ailleur il n y a jamais eu d action de rappel ( comme on peut en voir de temps en temps) mais une note technique aux concess indiquant de faire la modification ' aux client qui le demandait' (A peu pres le meme principe que l action concernant les protection anti chaleurs sur le sprint ST
Comme tu vois je pisse froid peut etre mais je parle de chose que je connais bien ..
Vous êtres sympa les filles, mais revenez dans le sujet.
Merci.
meme pas une dernière petite réponse chef? :mrgreen:
nouveau sujet ou mp, mais pas ici :wink:
Merci.
Pour répondre à JMR ,
Il est vrai que ma première et quasi unique idée du sujet était d'avoir des avis et des échanges entre motards, histoire de parler de choses qui nous passionnent et nous intéressent, d'avoir des critiques et de porter peut etre plus d'attention lors d'un essai sur certaines choses ou expériences relatées par des essayeurs ou propriétaires tel que nous le sommes tous.
Le signe de raliement du motard n'est-il pas le V de Victoire. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit à mes début. :siffle:
Biensur qu'il n'y a rien de tel que l'essai de chaque machine, mais ainsi je pourrrai les essayer dans de meilleures conditions qu'un motard qui, prit sous le charme, s'emballe et demande l'essai ou signe carrément tout de suite sans se poser de question. Ou plutot si.........., mais c'est après qu'il se posera peut etre ces questions (et il cherchera a avoir des infos) ou il devra assumer son choix et subir quelques désagréments non réfléchis, non constatés ou non essayés, auparavant! :(
Pour ma part j'aime autant faire les choses dans un ordre chronologique et prendre tous ces arguments en compte afin de réaliser un essai plus complet et plus descriptif car il est vrai que tu ne disposes de la machine que pour un temps donné et tu n'auras certainement pas la chance d'évoluer sur tous les types de routes. Voilà pourquoi, aussi, je n'ai pas trop apprécié les réponses du site à Donf, ne les considérant pas trop dans la philosophie des "vrais motards!"
Et bien sure, les avis et critiques je ne les reprocherai à quiconque, c'est moi qui fait mon choix, bien sure!! ..........Et RIEN que MOI! :wink:
Maintenant, si nous sommes tous sur le net, à se renseigner, à lire, à s'interroger, à discuter, ............sur un site moto de quoi devrions nous parler sinon de bécane et puis au fond, si on suit ta logique JMR que faisons nous tous ici sur le net ou dans les revues, parfois abonné à des magazine ou interpellé par un article de presse (on pourrait peut etre même aller jusqu'à se demander pourquoi nous avons appris à lire, à écrire, à penser, ................ca ne doit pas se limiter aux programmes tv ):siffle: :mrgreen: :D :applause:
Mais sans rancune aucune, je sais qu'il faut de tout pour faire un monde.......................................................................et je m'en excuse :applause:
Je suis tout a fait d'accord avec toi Virer c'est le pied :super:
On espere seulement que nos reponses ta serves pour ton futur choix
Superman est BO, Très BO, on a les memess idées, on dirait mon jumeaux, et ben tiens un :+1: pour toi mon gars.
merci mon poulet :wink:
bah franchement quand on peut pas faire de brele ensemble autant en parler :siffle: ça comble un peu
Dis moi pas que sur la photo c'est ta minche ???????????????????? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Citation de: speedgege le 09 Mars 2007 à 13:24:18
Dis moi pas que sur la photo c'est ta minche ???????????????????? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Non, c'est ma keyra 8)
toi t'es avec Bea Tchiffe, Keyra est a moi :mrgreen:
Citation de: superman le 09 Mars 2007 à 13:52:22
toi t'es avec Bea Tchiffe, Keyra est a moi :mrgreen:
(http://e.hinaut.free.fr/Divers/icon%20forum/icon_nono.gif) rêve pas :mrgreen:
béa, c'est une ex :mrgreen:
Citation de: Virer c est le pied! le 08 Mars 2007 à 00:04:34
Maintenant, si nous sommes tous sur le net, à se renseigner, à lire, à s'interroger, à discuter, ............sur un site moto de quoi devrions nous parler sinon de bécane et puis au fond, si on suit ta logique JMR que faisons nous tous ici sur le net ou dans les revues, parfois abonné à des magazine ou interpellé par un article de presse (on pourrait peut etre même aller jusqu'à se demander pourquoi nous avons appris à lire, à écrire, à penser, ................ca ne doit pas se limiter aux programmes tv ):siffle: :mrgreen: ::[/color]
Avoir appris a lire. ecrire et penser n est pas un motif pour raconter n importe quoi sur le Net ... et pourtant quand on voit ce qui s écrit (j ai juste souligné quelques réponse mais y en a plein d autre ) et pis aller demande sur un forum Triumph quel est le meilleur choix entre un Yam et un Triumph, tu crois vraiment avoir des réponses partiales (Si tenté qu un motard soit partial au sujet de sa moto )
Comment te dire ce que je pense de gens qui te parlent de la fiabilité de leur Speed alors qu ils n ont que 5000 km au compteur ? (Non pas que le speed ne soit pas fiable dans l ensemble ) etc etc etc
Mais effecitvement si c est ce genre de renseingment que tu souhaite ... no probleme .tu les as
donc si je lis ce que tu ecris les reponses qui ont etaient faites sont impartiales et le motards sont impartial. Donc tout va bien
Si non rouler en triumph n'empeche pas d'apprecier d'autre motos, et il n'y doit pas y avoir beaucoup de monde ici qui n'est jamais roulé en Jap.
je dirais meme que la réponse de jmr est un bel exemple d'impartialité :lol:
Citation de: superman le 09 Mars 2007 à 15:01:24
je dirais meme que la réponse de jmr est un bel exemple d'impartialité :lol:
Dans le style ' impartial, je te cite ( tes premieres réponses du post )
en ce qui concerne la fiabilité déja, mon cousin a eu un nombre de merdes incalculables avec sa R1 2004 qui possède la meme base de moteurj
Ton cousin a eu des problemes sur sa R1 donc les R1 c est pas fiable, tu crois pas qu il y a eu des gens qui ont aussi eu un nombre de merde incalculable avec des speed ?
J aurai plus confiance en un S3 qu en un yam Tes expériences, tes retous d informations des faits concrets, pour afirmer ca ?
Rien , que dalle... c est exactement comme ton affirmation sur les freins des Tiger 2007 qui ne freinent pas si on leur fait pas une modif ( dont personne ne sais d ailleur de quoi il s agit puisque les concess ont ordre de ne pas communiquer la dessus
la différence ave toi c'est que je n'affirme pas, je dis juste :
"j'aurais plus confiance..."
toi tu affirmes que tous les avis donnés sont impartials et que toutes les réponses ne sont qu'un ramassis de conneries
et la Tiger freine mal je l'affirme et je le confirme (c'est pas dur de se rendre compte qu'un frein n'a pas de mordant et que la puissance déboule d'un coup)
sur ce bon weekend quand meme :wink:
Citation de: superman le 09 Mars 2007 à 16:15:28
la différence ave toi c'est que je n'affirme pas, je dis juste :
"j'aurais plus confiance..."
toi tu affirmes que tous les avis donnés sont impartials et que toutes les réponses ne sont qu'un ramassis de conneries
et la Tiger freine mal je l'affirme et je le confirme (c'est pas dur de se rendre compte qu'un frein n'a pas de mordant et que la puissance déboule d'un coup)
sur ce bon weekend quand meme :wink:
OUais moi demain je traverse l'ardeche du nord au sud pour aller voir belle maman, trop cool 8)Escrinet me voilà :twisted:
Citation de: superman le 09 Mars 2007 à 16:15:28
la différence ave toi c'est que je n'affirme pas, je dis juste :
"j'aurais plus confiance..."
toi tu affirmes que tous les avis donnés sont impartials et que toutes les réponses ne sont qu'un ramassis de conneries
et la Tiger freine mal je l'affirme et je le confirme (c'est pas dur de se rendre compte qu'un frein n'a pas de mordant et que la puissance déboule d'un coup)
sur ce bon weekend quand meme :wink:
fo
Ca change quoi ? Explique pourquoi tu 'aurais' plus confiance ..... c est basé sur quoi ? qu est ce qui te fait dire ca ?
Ce genre d argument est du meme type que ' une triumph faut pas tirer dessus a froid et bien laisser chauffer '
Tu parles de connerie ben faut dire que quand tu relis, pour un seul post ca fait beaucoup ...
mais c'est pas une essoreuse comme une japonaise, faut laisser chauffer et pas monter au rupteur à froid...ça ce démarre pas en donnant des coups de gaz ou en la maintenant à 5000 tours pour la faire chauffer
Connerie Aucune machine n est prévue pour ce genre d utillisation ( ni les brun , ni les wheeling d ailleur)
freinage : un kit est fourni gratuitement à l'achat pour ceux qui veulent un freinage furieux
[/font]Connerie Cette modification change uniquement le feeling .. pour une freinage de furieux il aurait falluer changer MC et Etrier voir disque et plaquettes De plus il ne s agit pas d un kit offer mais d une modif faites pour les perosnne le désirant ( de tete moins de 30 pct des speed ont été modifié
I
l est volontairement plus soft à la sortie d'usine car les 955i étaient tellement puissant que les gars se foutaient au tas en faisant des freinage reflexes
Connerie le freinage de 955 a grosso merdo le meme problem ( plus du fait du MC qui est exactement le meme que sur un Trhux qui lui n a qu un disque
j'ai dejà eu une Aprrilia RSV 1000, Suzuki 1000 TLR et TLS, et j'ai constaté que sur les bi-cyl, j'avais les doigts de la main droite qui ont tendance à s'endormirBelle connerie si avec un apprila RSV il s endore je lui suggere d ouvrir un peu ( c est la poignée de droite )
[
font=Verdana]Question en passant, quand il faut remplacer le kit pignon chaine, c la même chose que pour une Jap ou bien il y a plus de travail (genre boite de vitesse,[/font]que dire devant ca ?????????????????????
[nt=Verdana]et je maintiens que la 1050 freine comme une chevre si elle a pas la modif kivabien (comme la Tiger 2007 d'ailleurs[/font] Connerie , il n y a aucune modifcation a faire sur le Tiger
et la Tiger freine mal je l'affirme et je le confirme (c'est pas dur de se rendre compte qu'un frein n'a pas de mordant et que la puissance déboule d'un coup)Connerie juste au dessus tu dis le contraire .. En plus, la on confond mordant et freinage ce qui n est pas la meme chose (Tu peux avoir un frein avec un mordant assez faible mais qui soit puissant en ... Sans compter qu un frein avec beaucoup de mordant sur route mouillée.. bonjour les dégats ....Qui plus est, les freinage
J ajoute que le freinage de la Tiger est le meme que sur le speed 07
bone week end a toi ( moi je travaille le samedi )
mouaip ben dis donc t'es pas content du tout jmr :?
Citation de: cheyenne le 09 Mars 2007 à 20:01:08
mouaip ben dis donc t'es pas content du tout jmr :?
Meme pas .. simplement faut éviter de raconter n importe quoi .
heu oui daccor ben j'vais plus dire grand chose moi :?
Tu n'as pas tors mais avous que tout le monde a le droit de donner son avis toi comme les autres, et meme si on roule en triumph on peut tout de meme avoir un avis objectif sur les autres marques, y a pas de raison
Merci de garder une certaine politesse et respect dans les échanges.
Joker.
Fix est de retour... :blink:
Bon week end à vous aussi.
Citation de: jmr955 le 09 Mars 2007 à 19:53:10
( moi je travaille le samedi )
ça me fait une belle jambe, moi je bosse samedi ET dimanche...
Citation de: jmr955 le 09 Mars 2007 à 22:11:27
Citation de: cheyenne le 09 Mars 2007 à 20:01:08
mouaip ben dis donc t'es pas content du tout jmr :?
Meme pas .. simplement faut éviter de raconter n importe quoi .
Oui, mais là , t'es limitte chiant quand même !!! ça me fatigue de lire tes pavés... :? Ben, je vais te dire, tu m'as eu à l'usure..alors si ça peut t'arrêter d'être lourd, oui t'as raison sur toute la ligne !!! On peut passer à autre chose maintenant??
tiens on s'absente quelque jour et on me dit pas que l'on prépare les vitoires de la musique sur le forum ! :blink: :lol:
jmr955...j'ai zappé ton arrivée, t'inquiète, j'vais vérifier tout ça et merci de respecter la consigne du modérateur, le "ton" que tu utilises est on ne peut plus désagréable mon cher.
Sinon, c'était bien cool de faire de la bécane ce weekend.... :mrgreen:
Moi j'ai pas tout lu parce que fais chaud ici mais en fin de compte virer ces le pieds il en est où dans son choix de bécane?
j'allais poser la même question
je suis allé voir en face chez Tà D, pas de nouvelles non plus
tu vas me dire, il a peut-être suivi les conseils: essai, comparaison et pi il a craqué pour la japonnaise taillée à cerpe... bon chacun ses gouts, je me dis qu'il faut bien des FZ1 sur la route pour servir de faire valoir à nos belles anglaises
LA VERITE SUR CES CHOSES LA C'EST COMME LE SUCRE DANS LE LAIT CHAUD, PLUS TU LA CHERCHES, MOINS TU LA TROUVES....
Sans hésitation: SPEED TRIPLE :lol: mais bon je trouve qu'on commence à en voir trop sur nos routes alors si j'étais toi... je prendrai la yamcaca!!! :(
j'adore les mecs qui viennent, posent une questions et se barrent sans dire aufinal ce qu'il ont choisi... vive la société de consommation...
Finalement il a choisi .....................................................................> une MBK :mrgreen:
Citation de: Diemus le 27 Mars 2007 à 09:10:53
j'adore les mecs qui viennent, posent une questions et se barrent sans dire aufinal ce qu'il ont choisi... vive la société de consommation...
ouaip, finalement y en a qui méritent de se faire déboiter sur T@d :lol:
moi je dis qu'y en a qui change d'dentité!!
ce qui veut dire? :roll:
ce qui veut simplement dire que quand t'as pris un vent au bout de 10 min avec des questions a priori pas super judicieuses, le mieux c'est soit de dégager définitivement soit de revennir sous un autre pseudo, autre mail.... pour continuer le forum sans se faire brancher
mais moi je dis ça, je dis rien Mam' Chambié
oui ça j'avais compris mais toi tu n'es pas un liégeois de 35 ans...
et puis ici il s'est pas fait trop mal recevoir a priori
ah mais j'ai pas dis le contraire.
pour tout te dire, si tu vas faire un tour sur TaD, là il a mangé un peu plus chaud, et d'ailleurs perso j'ai mis une petite louche histoire de, mais au final, je trouve ça bidon comme réaction
au moins ici, il a eu des réponses, des vraies, même si à mon gout la question était mal formulée....
et sinon je vois pas le truc du liégeois de 35 ans...
oui je me promène la bas de temps en temps, d'ailleurs ils sont marrant de temps en temps ils envoient des T@distes en opération commando ici
virer c'est le pied est un liégeois de 35 ans, je pensais que tu étais lui et que tu avais changé de pseudo :wink:
ok vu l'arbre en boule! :wink:
non non, il y a eu un moment j'ai cru que j'allais prendre un FZ1, et puis, pouff, je me suis réveillé, c'était le jour de la livraison de mon speed, ouf....
Citation de: iznogood38 le 27 Mars 2007 à 18:06:42
pour tout te dire, si tu vas faire un tour sur TaD, là il a mangé un peu plus chaud, et d'ailleurs perso j'ai mis une petite louche histoire de, mais au final, je trouve ça bidon comme réaction
au moins ici, il a eu des réponses, des vraies, même si à mon gout la question était mal formulée....
et sinon je vois pas le truc du liégeois de 35 ans...
:?
tu me fait pensais à un mecs qui m'avait attaqué toi :?
un mec qu'on voit plus :siffle:
:)
je ne m'en souviens pas mais je te crois, je me suis pris au jeu de la taille pendant un petit moment, mais au bout du compte ça m'a gonflé et deçu ce coté pas sérieux foutage de gueule systématique
si ça peut te consoler, sache qu'à la première question technique que j'ai posée, j'ai ramassé aussi, et j'attends toujours une réponse exploitable...
Citation de: iznogood38 le 28 Mars 2007 à 19:14:11
je ne m'en souviens pas mais je te crois, je me suis pris au jeu de la taille pendant un petit moment, mais au bout du compte ça m'a gonflé et deçu ce coté pas sérieux foutage de gueule systématique
si ça peut te consoler, sache qu'à la première question technique que j'ai posée, j'ai ramassé aussi, et j'attends toujours une réponse exploitable...
Ah non non, t'inquiete, je suis pas inscrit la bas :mrgreen: , je parle d'un mec sur tall, qui m'avait chercher :mrgreen:
:siffle:
qui c'est qui m'a attaqué mon Tchiffounet ??? :evil:
Toi 8) 8)
je sais plus un mecs méchant qu'on voit plus sur le forum maintenant. :roll:
:oops: suis défendu
Enfin de retour, sorry pour le retard mais je n'ai plus eu des masses le temps de me connecter.
Pour ce qui est du choix, je suis aller voir une 1050 de 2006, quasi neuve, que je n'ai pas essayer (ni une FZ1 d'ailleurs) mais que j'ai achetée car elle était toute belle et une fois assis dessus, la position me convenait amplement et semblait en dire long sur sa personnalité. J'ai sentis tout de suite que ça allait me plaire un max. Pour le moment je ne l'ai sortie que 2 fois et ai parcouru un total de 60 km à peine!!!!!!!!!!!!.
Ce qui m'a décidé si hâtivement c'est bien tous les conseils que j'ai pu recueillir de votre part et d'autres (possesseurs de triumph qui ne veulent plus rien d'autre et qui en sont plus que content!!!!!!!), les avis journalistiques tous positifs, quel que soit l'essayeur, le journal, et tout et tout et tout,.......... et surtout des potes à moi qui ont ressorti leur belle pour ce début de saison ensoleillé qui en on suivi une!!!! Quelle facilité, quelle maniabilité, quelle efficacité, quelle......................................ils m'ont dit dès leur retour, tu peux acheter cette brèle , ça ça vaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce truc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:::)))))))))))))))))))))))))))) Alors j'ai fait ;)
Sur le peu que j'ai pu essayer, j'y trouve tout à fait mon compte et ça me convient à merveille, quelle bonheur. Maintenant faudra voir en faisant la bourre avec les potes. Ce qui est sure c'est qu'elle est polyvalente à souhait et le moteur agréable parout sur tous les régimes. Il est vrai que depuis cet achat je me sens un peu comme "repris dans un groupe, un noyau, une entité". Le garage Mourain, à Ath où je l'ai trouvée m'a mémé envoyé un mail me donnant mon numéro d'affilié au RAT de chez Triumph. Je ne sais pas encore trop bien ce que je dois en faire et ce qu'il m'apportera mais depuis cette acquisition, je ressens quelque chose de différent, quelque chose que je n'avais pas encore ressenti sur des japonnaises.
Pour revenir sur la Yam, une de mes connaissances ayant une FZ1, mais ne roulant pas comme nous, regrette que je n'en ai pas essayer une avant d'avoir fait mon achat. Mais ayant vu les bécanes cote à cote(la mienne et la sienne), je préfère la mienne, quelle bon choix!
Je vous remercie encore et commence à un peu mieux comprendre les réponses que j'avais précédemment reçues sur Tà D. C'est un peu vrai et compréhensible à la limite qu'on ne voudrait pas expliquer tout ce qu'on ressent avec cette machine de peur que tout le monde en ai et risquer d'en voir partout, cette originalité peu courante me plaît bien aussi. Bref je suis vraiment heureux d'en posséder une. :super: :( :D
un homme heureux, c'est bô :(
Bonne route alors, et à bientôt :D
bon choix :(
Bon choix :super:
Un mordu de plus :mrgreen: :super: