Hormis un champ de vision excellent, je trouve que passé 120 km/hj mes retros vibrent, et passé 150 km/h ils sont inutilisables car je ne voit rien dedans :oops:
J'ai meme remarqué que les 2 parties de la bulle à droite et à gauche vibrent aussi, et ont une amplitude de presque 1 cm !!!
Et vous, avez vous remarqué ce soucis ou alors c'est un truc pas serré sur ma bécane ?
Dès que je reprends la démo je te dirais si à 120 j'ai les mêmes problèmes.
pour moi ça vire entre 130 et 150-160 mais pas avec une si forte amplitude. C'est assez désagréable car il faut se concentrer un peu plus pour voir dans les rétros. Pour moi c'est une vibration avec une fréquence assez lente (les rétros bougent mais pas avec une vitesse très importante).
Passé les 160, tout redevient à peu près normal !
Ah :?
Donc c'est le mien quiu deconne :blink:
A choisir, j'aurais preferais que ca soit pareil sur les votres :mrgreen:
J'ai pas encore la mienne, mais les rétros de celle d'essai avaient le même comportement. Ca vibre entre 90 et 130 et presque plus après.
J'vois qu'une solution :D
Citation de: EymeSprint le 12 Mai 2005 à 09:20:57
pour moi ça vire entre 130 et 150-160 mais pas avec une si forte amplitude. C'est assez désagréable car il faut se concentrer un peu plus pour voir dans les rétros. Pour moi c'est une vibration avec une fréquence assez lente (les rétros bougent mais pas avec une vitesse très importante).
Passé les 160, tout redevient à peu près normal !
j'ai plutot les mêmes symptomes :wink:
oui mais goldo... les tiens son peint... donc plus lourd... de quelques grammes.... c'est peut etre du a sa
ok............-------------------------------------------------------------------------------------------------------------> je suis plus la
Et puis avec la ST ... un bon coup de gaz et t'es sûr que y'a plus personne derrière 8) , limite si on peut virer les rétros :oops: mais après il faut rouler sans clignos :?
:arrow: :arrow: :arrow:
Goldorak ne t affolle pas ceux de la démo de Metz aussi vibre..............
j'ai le meme phénomène mais vers 160km/h c'est finis
Et pis si la moto vibrait pas un peu, on se croirait dans notre fauteuil tellement le reste va bien :P
Citation de: castagnier le 13 Mai 2005 à 13:09:28
j'ai le meme phénomène mais vers 160km/h c'est finis
Et bien tu as de la chance, car moi, à partir de 160; les retros ne servent à rien :evil:
J'en veux pour preuve que cette nuit, en rentrant du Mans, dans mes retros, je ne voyais QUE des grosses taches lumineuses, car avec les vibrations, les petits points de lumieres, se transforment en taches ! Un mec en moto me suivait, je ne savait meme pas ce que c'etait comme moto (il faisait jour à ce moment la !)
C'est meme chiant, car du coup, la nuit, ca eblouit encore plus :? Au fait, ERIC, il va falloir toi aussi régler tes lumieres :lol:
est-ce qu'on peut effectuer un serrage de quelque chose pour les rétros ?
OK ça vibre, mais à ce point :roll:
Citation de: Joker le 12 Mai 2005 à 16:19:03
Et puis avec la ST ... un bon coup de gaz et t'es sûr que y'a plus personne derrière 8) , limite si on peut virer les rétros :oops: mais après il faut rouler sans clignos :?
pas si sure, et surtout la nuit . demande à GOLDORAK :D
:arrow: :arrow: :arrow:
il doit y avoir une question de serrage car il viennent de me changer mes carénage et ma bulle et maintenant j'ai le meme phénomène que toi dans mes rétro, il vibre de plus en plus plus je monte en vitesse
Pareil, ça vibre beaucoup, y compris à très haute vitesse (230 sur autoroute allemande, avec valises et passagère pendant mes vacances...)
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de renfort métallique à ce niveau et que c'est le plastique qui tient tout, mais ce serait à vérifier...
Ca devient insupportable, je pense qu'il y a un probleme, mais je ne trouve rien de devissé à monniveau à moi ! Avez vous resolu vos soucis ?
Quand je vois l'amplitude que les retros prennent je me dis qu'a force, le carenage et la bulle vont se fissurer :x
En plus, c'est TRES genant, car malgré tout, à 170 km/h sur autoroute, il est tjs utile de pouvoir regarder derriere, chose que je ne peux pas faire du tout :?
0 la revision des 10000kms, ils ont interets à me trouver une solution. Pour le moment, je suis en train d'etudier un renfort en alu que je pourrais glisser qque part derriere le carenage :roll:
Au fait, peint, ca donne ca :
(http://img251.echo.cx/img251/6389/dsc000106kh.jpg) (http://www.imageshack.us)
ca donne beucoup mieux peint en gris :(
eh ben c'est ça... cherche pas... tes rétros, il préfére être nus :!: ils vibrent pour virer leur vêtements gris :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
plus sérieusement, tu avais le même phénomène et avec la même ampleur quand il était pas peint :?:
il doit bien y avoir un problème de vis quelque part car sinon comment ca se fait que tout le monde ne l'ai pas maintenant peut être que la carénage avant est en cause car si il n'est pas bien fixé avec la pression de l'air il doit bouger et donc entrainer les rétros avec lui :?
Citation de: castagnier le 08 Juin 2005 à 10:56:16
il doit bien y avoir un problème de vis quelque part car sinon comment ca se fait que tout le monde ne l'ai pas maintenant peut être que la carénage avant est en cause car si il n'est pas bien fixé avec la pression de l'air il doit bouger et donc entrainer les rétros avec lui :?
Pour la peinture des retros, je ne sais pas ce que ca donne sans car ils ont ete livré comme ca.
Par contre, c'est vrai que c'est bizarre qu'il n y ai pas ce probleme chez tout le monde :oops:
Bah ça les différences c'est sur chaque modèle pareil tu sais. L'anceinne ST par exemple, et ben c'est les bleues les plus rapides ! :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:
Citation de: Ploc le 09 Juin 2005 à 07:34:22
Bah ça les différences c'est sur chaque modèle pareil tu sais. L'anceinne ST par exemple, et ben c'est les bleues les plus rapides ! :mrgreen:
Qu'est-ce que ça doit etre les autres :mrgreen:
:arrow: :arrow:
Ben les autres c'est pire, mais quand meme plus rapide qu'un Speed noir... :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow: (jte suis)
ouais viens on va se ballader :D
Oh oui, oh oui ! 8)
Balaaaaaaaaaaaaaaaaaaade !!! :sad:
:drink:
PAreil, ca vibre à partir de 170.
De toute façon, on n'a pas le droit de dépasser 130. DOnc y'a pas de problème :mrgreen:
hello,
J'ai le même problème mais asser bizarement le rétro droit (ainsi que le coin sup droit du TDF) vibrent nettement plus qu'a gauche, je crois que je vaisq faire un petit dépmontage pour resserer le tout ...!
P@t
*Salut P@t, peux tu aller te presenter s'il te plait dans la rubrique adequate ?
Cool, et à bientot :(
:drink: :drink:
je m'en suis plein chez mon concessionnaire et il m'en a commandé 2 nouveau sous garantie pour voir si cela le fait encore
donc j'attend mais j'espère que ca va marcher car c'est quand meme désagréable
Je pense la meme chose :sad: Il n'y a rien de devissé sur ma becane, et pourtant, les retros passé 160 sont inutilisables :twisted:
J'ai failli me faire exploser par une BM sur autoroute, car de nuit à 190km/h, j'allais doubler une bagnole, et quand j'ai deboité, une fusée sur 4 roues a deboulé à pres de 250 km/h, et comme dans mon retro, je ne voyais rien.... il a failli me satelliser :oops:
Depuis, c'est vrai que je tourne la tete, mais passé les 180, on a l impression que le casque va nous arracher la tete :blink:
change de casque 8)
les retros, c'est le carrénage qui les fait vibrer !! j'ai fait l'essai, en posant simplement la main sur le bout du carrénage de la bulle, il n'y a plus aucune vibration des rétros. Le carénage en vibrant entraîne les rétros dans sa petite valse. Il faudrait mettre un renfort pour rigidifier le carénage au niveau de la bulle...
J'essaierais un jour quand je trouverais le temps :!:
AH! Pas d'bol !!!
C'est pas pour vous faire râler, mais la mienne qui a des rétros peints Triumph (livrés avec ma belle) ne bougent pas d'un poil... Juste un tout petit tremblement passageer qd il y a une bourasque de zef'... Mais sinon, R.A.S.
PAS D'UN POIL !!! :mrgreen:
Et bien tu es donc le seul :applause: :applause: :applause:
ant mieux pour toi ceci dit :wink:
Si tu es en rodage et que tu depasses pas les 90 km/h, ca compte pas :mrgreen:
:D
Non... je suis en dernière phase du rodage...
Je fais gaffe... Y a rené qui surveille les pointes enregistrées... 167 km/h pour l'instant !!!
Mais à 160-165 en soutenu, ça-ne-bouge-pas !!! :twisted:
Pour une fois que j'ai du bol :lol: :lol: :lol:
Pareil pour moi, les retro ne vibre pas dans tous les sens, contrairement au model de demonstration que j'avais essayé au mois de juillet.
Ma sprint ma été livrer mi-septembre, peut etre que le probleme de retro a été reglé sur les models plus recent ?
:)
Ok Satch... On a les deux premières en "modèle récent"... On lance le sondage ??? :mrgreen:
Est-ce que quelqun pourrait confirmer que l'année du modèle (évo) figure après la lettre au milieu du N° de série (SMTTF.........J6........)
Je sais pas trop mais la mienne de début septembre a aussi J6 et pour les rétros c'est très correct mais pas parfait, ça vibre un poil :wink:
Beh, je ne suis pas au courant, mais tres interesse!
Normalement j'ai 1 rdv chez Strike samedi pour les valises/la mousse. Je vais poser la question en meme temps.
Sur la mienne les retros ne vibrent pas specialement,je l'ai eu en mai 2005 mais c'etait les premieres abs et sur le numero de serie il y a 06 et elle a une protection de d'amortisseur
Pour moi, ça vibre mais seulement passé 150-160 et ça revient à la normale passé 200, donc pas vraiment gênant ...
Citation de: Joker le 05 Avril 2006 à 16:26:59
Pour moi, ça vibre mais seulement passé 150-160 et ça revient à la normale passé 200, donc pas vraiment gênant ...
Sur la ST 955 ça vibre un peu au dessus de 300 :lol:
Citation de: Joker le 05 Avril 2006 à 16:26:59
Pour moi, ça vibre mais seulement passé 150-160 et ça revient à la normale passé 200, donc pas vraiment gênant ...
A 200 tu ne passe pas non plus vie à regarder derrière :mrgreen:
Citation de: domi le 05 Avril 2006 à 20:05:52
Sur la ST 955 ça vibre un peu au dessus de 300 :lol:
300, tu parles des tours/minutes :siffle:
Bon j'avoue c'est 300 compteur et il doit bien tricher de 10 km/h :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai pose la question samedi au mecano - ils vont voir avec Triumph.
Je ne pense pas que c'est tres difficile, car avec la bulle change, j'ai moins de problemes.
Ben, rien encore.
Je doit repasser cette semaine pour recuperer mes bagages & on vera.
Desole pour cette attente :oops:
Je viens d'avoir Strike au tel.
Les valises ne sont toujours pas la (uniquement les laterales, mais si c'est les 3, comme moi, - il faut attendre....) :cry: :evil:
Par contre, il m'a dit pour les retros que normalement il peut "tricher" avec les resorts (reserrer +), et qu'ensuite ca doit aller mieux.
Petit detail: a faire en meme tremps qu'une revision, a cause du temps a investir (demonter & remonter des retros) -- logique.
Peut-etre les bricoleurs peuvent le faire soi-meme? :wink:
De toute facon, les vibrations ne sont pas non plus present en continu, alors j'attend la revision des 10000km (encore biiiiiieeeeen loin avec mes 3500km.... :roll:)
ben moi j'ai rien remarqué... j'ai roulé à 190  :siffle: sur l'a5.... allemande lundi :-o où tu as intérêt à surveiller tes arrières (hacken porsche)... mais les vibrations n'avaient rien d'handicapant et la vision au loin ne me paraissait pas particulièrement altérée.... par contre hier le soleil couchant tapait sur les rétros dont la surface est hyper brillante et très réflechissante (par rapport aux rétros de mon ex cbf :oops: ) c'était fatigant à la longue
Entierement d'accord avec toi quand tu dis qu'en tenant l'extremité de la bulle, les retros deviennent tout a fait efficaces :wink:
Tiens nous au courrant pour Triumph France :super:
Pareil pour Triumph France :(
C'est deja ca!
Tu as le numero (directe)?
Merci & je suis bien partant pour des solutions simples :super:
Je viens d'avoir Triumph France moi aussi. :?
Le mec bien, mais etonné qu'en 2 jours, 2 personnes ont appele pour la meme chose, et avant jamais eu :siffle: :roll:
Bref, il m'a redit que pour l'instant rien est prevu, mais il fait remonter l'info en Angleterre.
Autrement il me dit qu'avec 1 bulle haute, il y a + de vibrations qu'avec la bulle d'origine (a cause du vent) - eeh, pour etre honnette, pour moi c'est le contraire :siffle:
Pas de solution miracle/rapide pour l'instant.
Je pense qu'il est temps que tout le monde appelle, au moins pour que l'info monte + vite. :(
Bon, je viens de recevoir le 2eme questionnaire de Triumph concernant ma satisfaction du ST. Je vais en profiter pour les appeler aussi :(
Citation de: speeder le 05 Mai 2006 à 16:52:04
c'est quoi ce questionnaire, j'en ai pas reçu à ma connaissance.
après analyse c'est le support tête de fourche-compteur sur lequel sont fixé les rétro qui n'est pas assez rigide.
j'ai réalisé 2 patte mais l'acces est tellement difficilé avec les caches intérieurs qu'elles sont trop fines et ne rigidifient pas encore assez.
En gros c'est tout le support qui faudrait démonter et souder des tole ou tube rigidificateur.
:blink: :blink: des gros travaux alors.... Et juste "refixer" les ressorts (comme indique par Strike)?
et si on les vire :siffle: :mrgreen:
ce n'est pas un gros problème à mon avis ... mais c'est juste mon avis ...
quand à quelqu'un qui travaille dessus ce week-end ... en tout cas pas une personne qui était au meeting ou qui s'y trouve encore :wink:
Citation de: Joker le 08 Mai 2006 à 13:40:34
ce n'est pas un gros problème à mon avis ... mais c'est juste mon avis ...
quand à quelqu'un qui travaille dessus ce week-end ... en tout cas pas une personne qui était au meeting ou qui s'y trouve encore :wink:
Probleme peut etre pas, embettant oui...
Et le weekend, on n'a pas vraiment discute de ca, si? :roll:
Enfin on a bien roule....
De toute facon, ca doit pas etre si important que ca, la preuve, en GP ils n'ont pas de retros :siffle:
Et puis, il suffit juste de rouler tjs plus vite que les autres, comme ca, personne ne te double :wink:
Merci Speeder! :(
De ma part, il va enlever les retros avec le prochain revision pour voir (cela va durer - j'ai juste 4000km....).
Plus rien entendu de Triumph France d'aillerus apres les avoir telephone.... :roll:
Citation de: speeder le 24 Mai 2006 à 17:47:25
Je suis aller voir mon concessionnaire et effectivement leur modèle d'expo ne possède pas de rétro vibrant autant que les miens. Il est aller l'essayer et a confirmer mon idée. Lundi prochain il contacte triumph france pour savoir ce qu'il doit faire.
pour moi je pense que les premieres moto St1050 comme la mienne (avant mai 2005) ont peut être des support un peu moins rigides. Donc j'espère qu'ils vont faire le nécessaire.
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0034.gif) encore que le rétro vibrant çà peut être pas mal pour se donner de la joie quand on n'est pas accompagné (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gif)
:blink: :blink:
d'abord je ne suis pas 1 femme, mais quand meme, il faut etre flexible - surtout a 160km/h :mrgreen:
Citation de: Flying Dutchman le 26 Mai 2006 à 12:31:52
:blink: :blink:
d'abord je ne suis pas 1 femme, mais quand meme, il faut etre flexible - surtout a 160km/h :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: dommage pour toi... va falloir alors faire comme Mr Goldo l'a préconisé : rouler plus vite que les autres pour pas se faire doubler... (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/moto-cool.gif)
Citation de: patrax le 26 Mai 2006 à 21:56:58
:mrgreen: :mrgreen: dommage pour toi... va falloir alors faire comme Mr Goldo l'a préconisé : rouler plus vite que les autres pour pas se faire doubler... (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/moto-cool.gif)
Et apres on dit que je dis que des conneries :mrgreen:
Pour avoir vérifié, les rétros sur les modèles 2006 ne vibrent (presque) plus, parce que le matériau utilisé pour le tête de fouche est plus rigide que sue les 2005.
Il suffit pour s'en convaincre d'appuyer sur l'extremité du montant de la bulle juger de la souplesse des 2005 dont la partie basse se détache légèrement en avant de l'optique :evil:
A suivre ....Â
Cool, ca veut dire changer la tete de fourche?
Je me suis renseigne la semaine derriere, suite a ma chute :oops:, mais ca coute la peau des fesses ce truc! :blink:
Et j'imagine que ca sera pas sous garanti????? :siffle:
Ou sinon, tu fais le premier speed sur base de sprint st 1050. :roll:
Citation de: carbone14 le 14 Juin 2006 à 16:31:57
Ou sinon, tu fais le premier speed sur base de sprint st 1050. :roll:
voilà ce qui s'appelle avoir le sens de la répartie pour un vieux monsieur daté (au carbone 14) :merci:
allez :+1: pour l'humour à froid, sans prétention... en tout cas même sans carénage la sprint doit toujours être plus aérodynamique que ta K75.... ach kel ligne flouite zet bafaroiz motorrad zurtout afec la pékille zentrale... tu dois avoir l'air fier là -dessus surtout quand tu quittes ta dayto :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: patrax le 15 Juin 2006 à 10:33:07
Citation de: carbone14 le 14 Juin 2006 à 16:31:57
Ou sinon, tu fais le premier speed sur base de sprint st 1050. :roll:
voilà ce qui s'appelle avoir le sens de la répartie pour un vieux monsieur daté (au carbone 14) :merci:
allez :+1: pour l'humour à froid, sans prétention... en tout cas même sans carénage la sprint doit toujours être plus aérodynamique que ta K75.... ach kel ligne flouite zet bafaroiz motorrad zurtout afec la pékille zentrale... tu dois avoir l'air fier là -dessus surtout quand tu quittes ta dayto :mrgreen: :mrgreen:
Ola ola! Diantre soit l'âne bâté!!! Point de moqueries jeune homme... :mrgreen:
Bah en fait, sur la BM, les gens regardent pas la moto, mais le pilote... 8)
Et c'est vrai, un K75, c'est moche, et ça fait un bruit d'aspiro: le plaisir de monter par la suite sur la Dayto n'est que plus grand :P
PS: sankiou pour le +1 mon petit pilpoildansl'axe. :wink:
Dites,
entre temps, toujours pas de nouvelles? :siffle:
je rentre de vacances brestoises puis berlinoises.... après plus de 2000 bornes d'autoroutes allemandes souvent à + de 160 je n'ai pas remarqué de vibrations qui m'aient gêné....
d'autant que j'ai fait une partie avec un bagage sur la selle qui me faisait un angle mort partiel dans le rétro gauche... sur les portions illimitées - pas si nombreuses que çà et sinon souvent encombrées ou en réduction de voie (travaux nombreux surtout dans l'ouest) ou circulation en accordéon à cause de bagnoles/camions qui se traînent sur la bande de gauche - je surveillais particulièrement mes arrières en doublant... et ben la rétrovision fonctionne bien sur ma mienne....
au-là de 200 (218,6 après çà ralentissait devant - vu sur l'ordi) et sans bagage j'ai plus maté loin devant que loin derrière (je suis pas encore porshophile... :oops:
sinon vu beaucoup de K75 de toutes les couleurs (un paradis karbonkatorzien :mrgreen:, des motards prudents (on ne slalome pas beaucoup, l'interfile est quasi-inconnue et je me suis fait :evil: quand j'ai voulu m'extraire d'un bouchon sur une petite route de berlin est )...
c'est pas comme les mimiles de france sur l'a10 (habitants du 7-5 au 7-8 et du 9-1 au 9-5 :siffle: qui passent entre toi et la bagnole que t'es en train de doubler à 140 et alors que tu mates jutement le fameux rétro gauche (un 9-5 en jeans sur honda custom avec mémé derrière) ou 2 félés qui te coupent la route bien en perpendiculaire juste devant pour se faire la bretelle de sortie à partir de la 3ème file de gauche, sans ralentir ni cligno, toujours à peu près à la même vitesse (7-8 et 9-1) :feu3:..
Citation de: patrax le 11 Septembre 2006 à 17:52:57
sinon vu beaucoup de K75 de toutes les couleurs (un paradis karbonkatorzien :mrgreen:,
Soit pas jaloux, toi aussi un jour tu en aura une... 8)
Heu, pour relancer le sujet encore 1 fois:
passe chez Millennium il y a 15jrs: le changement de carrenage (l'avant uniquement :siffle: ) est sous garanti pour les gens qui se plaignent des vibrations!!!
J'ai eu de la chance: 1 mois plus tard et la garanti etait perime..... :wink:
Le truc con: personne etait capable de dire ca avant..... :twisted:
Ni Rousillon :siffle: , ni meme Strike :blink: ......
Enfin, normalement fini les vibrations a partir de samedi soir prochain :(
ils ne lésignent pas. Changer tout le carénage avant pour ces vibrations !
Tu demanderas ce qui change d'un carenage a l'autre, question de comprendre.
Personnellement, je n'ai pas de soucis avec mes rétros.
ca vibre un peu mais rien d'anormal ou de génant.
En fait, c'est juste 1 question de materiau - apparament ce n'est pas la meme plastic/durete...
Enfin, on vera samedi.... 8)
Citation de: Flying Dutchman le 10 Mars 2007 à 15:36:01
passe chez Millennium il y a 15jrs: le changement de carrenage (l'avant uniquement :siffle: ) est sous garanti pour les gens qui se plaignent des vibrations!!!
Le truc con: personne etait capable de dire ca avant..... :twisted:
Ni Rousillon :siffle: , ni meme Strike :blink: ......
Enfin, normalement fini les vibrations a partir de samedi soir prochain :(
Salut Flying, je voudrai savoir si ton carrenage a été changé... j'ai le même soucis sur mon Sprint de 2005 et
Sideways ne m'a pas parlé de garantie à ce niveau là . Ils vont juste vérifier le serrage. :oops:
oui pareille ca m'interesse la suite 8)
desole pour ce reatard :oops: mais en vacances.....
Alors, le carenage est en effet remplace sous garantie!!!! Mais :oops:faut faire vite (ma moto avait 1 garantie jusqu'a fin mai (ou avril...), et ca a ete commande juste avant (livraison plus tard, mais cela ne craint rien).
Cote virbrations: 120-130 meme 140 - super, apres tres peu (mais peut-etre egalement a cause de la bulle haute Powerbronze). Au final: les retros sont utilisables!!!
Et SUPER service de Millennium :super: :super: :applause: :applause: :(
merci :wink:
et bête question efficaces la bulle haute Powerbronze :?:
j'ai un 2007 et les rétro était pas vraiment utilisable tellement ça bougeait.
après m'en être plaint, diagonale m'a changé les 2 rétros car la première fois un resserage du ressort n'a rien donné !
En fait, le fait de plier les rétros leur donne du jeu. Du coup le ressort qui tient le rétro n'est plus aussi costaud car il repose sur une rondelle montée en force. J'imagine que quand on plie le rétro, le ressort fait bouger cette rondelle, et à force ça perd de sa rigidité. Avant le changement, une moto qui suit avait au moins 6 feux... même à l'arret on ne voyait rien... maintenant, ça va mieux, mai je ne touche plus à rien !!! en gros, ça vibre dès 90.... je ne sais pas ce que ça fait passé 160 (oups, 130 Mr l'agent), ya pas assez de lignes droites dégagées sur la rp....
:blink:
A1, A3, A4, A5 ,A6, A10, A13, A15, A86, N118, N186, N104, N2
avec ca si tu n'arrive pas a prende un 160 c'est que tu y mets de la mauvaise volonter :mrgreen:
peu importe ou je vais il y a forcément une autoroute quelque par :roll: .
vos gueules les sudistes vous savez pas ce que vous loupez 8) 8) 8) :roll:
Citation de: duffle_scott le 25 Mai 2007 à 17:04:41
:blink:
vos gueules les sudistes vous savez pas ce que vous loupez 8) 8) 8) :roll:
comme on vous envie :siffle: :mrgreen:
Citation de: Xa le 25 Mai 2007 à 17:06:52
Citation de: duffle_scott le 25 Mai 2007 à 17:04:41
:blink:
vos gueules les sudistes vous savez pas ce que vous loupez 8) 8) 8) :roll:
comme on vous envie :siffle: :mrgreen:
je sais 8) je sais 8)
Citation de: duffle_scott le 25 Mai 2007 à 17:04:41
:blink:
A1, A3, A4, A5 ,A6, A10, A13, A15, A86, N118, N186, N104, N2
avec ca si tu n'arrive pas a prende un 160 c'est que tu y mets de la mauvaise volonter :mrgreen:
viviviviviiii.... mais moi je roule pour le plaisir de passer entre les voitures.... :siffle: utilisation maison-boulot, 8h le mat et 18h le soir.... l'est où la place ?
Citation de: GarouGarou le 23 Mai 2007 à 16:49:50
merci :wink:
et bête question efficaces la bulle haute Powerbronze :?:
Pour nous oui: tous les 2 dns les 175cm, franchement bien :(
1 peu de bruit, mais je pense que c'est plutot mon casque (Nolan systeme°
Citation de: cyrillou le 25 Mai 2007 à 16:46:33
j'ai un 2007 et les rétro était pas vraiment utilisable tellement ça bougeait.
après m'en être plaint, diagonale m'a changé les 2 rétros car la première fois un resserage du ressort n'a rien donné !
En fait, le fait de plier les rétros leur donne du jeu. Du coup le ressort qui tient le rétro n'est plus aussi costaud car il repose sur une rondelle montée en force. J'imagine que quand on plie le rétro, le ressort fait bouger cette rondelle, et à force ça perd de sa rigidité. Avant le changement, une moto qui suit avait au moins 6 feux... même à l'arret on ne voyait rien... maintenant, ça va mieux, mai je ne touche plus à rien !!! en gros, ça vibre dès 90.... je ne sais pas ce que ça fait passé 160 (oups, 130 Mr l'agent), ya pas assez de lignes droites dégagées sur la rp....
c'est pas normal! si ca continue, fait verifier le carenage du coup (pourtant, c'etait normalemnt uniquement 1 probleme d'une serie de 2005...)!
A revoir avec le concess :wink:
Citation de: Flying Dutchman le 25 Mai 2007 à 21:45:31
Citation de: GarouGarou le 23 Mai 2007 à 16:49:50
merci :wink:
et bête question efficaces la bulle haute Powerbronze :?:
Pour nous oui: tous les 2 dns les 175cm, franchement bien :(
1 peu de bruit, mais je pense que c'est plutot mon casque (Nolan systeme°
ok merci pour l'info
de tooute facon je commence avec la bulle haut Triumph d'origine et puis je verrai
avec mon ptit M80 :mrgreen:
Citation de: GarouGarou le 25 Mai 2007 à 23:34:35
de tooute facon je commence avec la bulle haut Triumph d'origine et puis je verrai
avec mon ptit M80 :mrgreen:
J'ai la bulle haute d'origine et je mesure 1m84
En solo ça me va bien. Mais le problème c'est en duo: à partir de 90km/h ma copine se fait secouer la tête dans tous les sens. C'est vraiment désagréable et je pense à mettre une autre bulle. Le problème c'est qu'il faudrait pouvoir les essayer avant... Airmax, PowerBronze, Triumph Touring? C'est pas donné et comment choisir?
C'est vrai que c'est pas facile de choisir ... j'ai pris la Ermax car mon concess me faisait une remise ... bonne pioche tant au niveau esthétique que confort.
1m80, et aucun souci à 2 (1m60 pour ma copine) même sur des vitesses assez elevées :siffle:
je parlasi de la triumpf touring pour la bulle haute ?,
Citation de: GarouGarou le 28 Mai 2007 à 11:46:49
je parlasi de la triumpf touring pour la bulle haute ?,
Je répondais à Raims :siffle: :mrgreen:
Citation de: kéziah le 28 Mai 2007 à 11:36:01
1m80, et aucun souci à 2 (1m60 pour ma copine) même sur des vitesses assez elevées :siffle:
Parce que tu crois que le vent arrive a atteindre son casque derriere toi..........................
Moi c est 1.70 chacun, bulle basse d origine,.................. personne se plaind....................
Citation de: Tapion le 28 Mai 2007 à 13:26:23
Citation de: kéziah le 28 Mai 2007 à 11:36:01
1m80, et aucun souci à 2 (1m60 pour ma copine) même sur des vitesses assez elevées :siffle:
Parce que tu crois que le vent arrive a atteindre son casque derriere toi..........................
Moi c est 1.70 chacun, bulle basse d origine,.................. personne se plaind....................
ca on s'en doute :mrgreen:
celui qui se plait tu le vire on suppose :mrgreen:
Citation de: Tapion le 28 Mai 2007 à 13:26:23
Citation de: kéziah le 28 Mai 2007 à 11:36:01
1m80, et aucun souci à 2 (1m60 pour ma copine) même sur des vitesses assez elevées :siffle:
Parce que tu crois que le vent arrive a atteindre son casque derriere toi..........................
Moi c est 1.70 chacun, bulle basse d origine,.................. personne se plaind....................
Malgré tout elle est au dessus de moi, la selle du ST est quand même assez haute.
Citation de: GarouGarou le 28 Mai 2007 à 14:07:49
Citation de: Tapion le 28 Mai 2007 à 13:26:23
Citation de: kéziah le 28 Mai 2007 à 11:36:01
1m80, et aucun souci à 2 (1m60 pour ma copine) même sur des vitesses assez elevées :siffle:
Parce que tu crois que le vent arrive a atteindre son casque derriere toi..........................
Moi c est 1.70 chacun, bulle basse d origine,.................. personne se plaind....................
ca on s'en doute :mrgreen:
celui qui se plait tu le vire on suppose :mrgreen:
Euh Madame je vire pas mais comment dire.......... elle souffre en silence ou plutot elle passe le permis je le lui ai deja propos'e mais on a d autre priorit'es actuellements!
Citation de: kéziah le 28 Mai 2007 à 14:54:37
Citation de: Tapion le 28 Mai 2007 à 13:26:23
Citation de: kéziah le 28 Mai 2007 à 11:36:01
1m80, et aucun souci à 2 (1m60 pour ma copine) même sur des vitesses assez elevées :siffle:
Parce que tu crois que le vent arrive a atteindre son casque derriere toi..........................
Moi c est 1.70 chacun, bulle basse d origine,.................. personne se plaind....................
Malgré tout elle est au dessus de moi, la selle du ST est quand même assez haute.
Oui c est sur je connais j ai la meme! mais j ai connu u ouple sur un fazer lui 2.05 et elle 1.6 ben c est pas compliqu'e une fois tout le monde install'e elle voit pas les compteurs..........
Citation de: Tapion le 28 Mai 2007 à 14:58:36
Citation de: GarouGarou le 28 Mai 2007 à 14:07:49
Citation de: Tapion le 28 Mai 2007 à 13:26:23
Citation de: kéziah le 28 Mai 2007 à 11:36:01
1m80, et aucun souci à 2 (1m60 pour ma copine) même sur des vitesses assez elevées :siffle:
Parce que tu crois que le vent arrive a atteindre son casque derriere toi..........................
Moi c est 1.70 chacun, bulle basse d origine,.................. personne se plaind....................
ca on s'en doute :mrgreen:
celui qui se plait tu le vire on suppose :mrgreen:
Euh Madame je vire pas mais comment dire.......... elle souffre en silence ou plutot elle passe le permis je le lui ai deja propos'e mais on a d autre priorit'es actuellements!
Citation de: kéziah le 28 Mai 2007 à 14:54:37
Citation de: Tapion le 28 Mai 2007 à 13:26:23
Citation de: kéziah le 28 Mai 2007 à 11:36:01
1m80, et aucun souci à 2 (1m60 pour ma copine) même sur des vitesses assez elevées :siffle:
Parce que tu crois que le vent arrive a atteindre son casque derriere toi..........................
Moi c est 1.70 chacun, bulle basse d origine,.................. personne se plaind....................
Malgré tout elle est au dessus de moi, la selle du ST est quand même assez haute.
Oui c est sur je connais j ai la meme! mais j ai connu u ouple sur un fazer lui 2.05 et elle 1.6 ben c est pas compliqu'e une fois tout le monde install'e elle voit pas les compteurs..........
Donc on dit la meme chose :mrgreen:
et oui dans ce cas là c'est pas l'pied :wink:
Sinon j'ai un concept
Des retrou qui grossissent l'image *10, pr pas fatigué les noeilnoeils de nos vieux favoris ;)
Citation de: cyrillou le 25 Mai 2007 à 17:15:05
Citation de: duffle_scott le 25 Mai 2007 à 17:04:41
:blink:
A1, A3, A4, A5 ,A6, A10, A13, A15, A86, N118, N186, N104, N2
avec ca si tu n'arrive pas a prende un 160 c'est que tu y mets de la mauvaise volonter :mrgreen:
viviviviviiii.... mais moi je roule pour le plaisir de passer entre les voitures.... :siffle: utilisation maison-boulot, 8h le mat et 18h le soir.... l'est où la place ?
tu n'as pas de couille c'est tout :mrgreen: :mrgreen: .
bon dans ce cas la tu fais de heures sup jusqu'a minuit ca doit etre bon la :lol:
Citation de: duffle_scott le 30 Mai 2007 à 13:11:20
tu n'as pas de couille c'est tout :mrgreen: :mrgreen: .
ça doit être çà .... :? :siffle: ou alors elle m'aident à me souvenir que chez moi ya du monde qui m'attend..... :mrgreen: :mrgreen:
sinon, j'ai essayé le coup de tenir le bord de carrénage, pas de changement.... chuis p'tete trop exigeant sur les rétros... mais faut dire que sur ma kawa, ça bougeait pas !
Toujours en rodage, mais je peux monter jusqu'Ã 6000 tours.
C'est-à -dire 160 km/h pratiquement sans vibrations, les rétros restent super lisibles.
Par contre, a lot of good vibrations :super:
Citation de: Dutac le 02 Juin 2007 à 17:41:54
Toujours en rodage, mais je peux monter jusqu'Ã 6000 tours.
C'est-à -dire 160 km/h pratiquement sans vibrations, les rétros restent super lisibles.
Par contre, a lot of good vibrations :super:
Les miens commencent à vibrer, ma sprint approche 10000 km :|
Les ressorts ont l'air moins rigides avec le temps (parait qu'y'a pas qu'aux ressorts d'ailleurs à qui ça arrive :mrgreen: :siffle: )
Samedi un type qui a l'air de s'y connaitre en vibrations et propagations d'ondes m'a suggéré d'essayer de lester les rétros. De la même façon qu'on met des masses aux bouts du guidon, on pourrait limiter les vibrations hautes fréquences dans les rétros. Je n'ai jamais démonter mes rétros: ceux qui l'ont déjà fait, y'a-t-il au bout, vers le cligno, la place d'y glisser une petite masse?
C'est peut-être une piste :(
J'aurais pensé que ça pouvait amplifier le phénomène, voire accélérer le désérrage ...
Citation de: Raims le 05 Juin 2007 à 09:46:34
Samedi un type qui a l'air de s'y connaitre en vibrations et propagations d'ondes m'a suggéré d'essayer de lester les rétros. De la même façon qu'on met des masses aux bouts du guidon, on pourrait limiter les vibrations hautes fréquences dans les rétros. Je n'ai jamais démonter mes rétros: ceux qui l'ont déjà fait, y'a-t-il au bout, vers le cligno, la place d'y glisser une petite masse?
Je pense que coller une masse serait mieux que glisser
colle néoprene, une bonne couche et poncer un peu l'endroit ou tu vas coller, ca serait con que ca se décolle
Citation de: GarouGarou le 05 Juin 2007 à 10:35:51
Je pense que coller une masse serait mieux que glisser
Oui bien sûr il faut que la masse soit solidaire du rétro, sinon ça n'aura aucun effet. J'utilisais "glisser" pour demander s'il y avait un peu de place à l'intérieur :wink:...
a mon avis oui, tu dois avoir de la place vu la taille des machins !
perso, les vibrations neme genent pas, à + de 160 je ne m'attends pas à me faire doubler, y'a rien a voir ds les rétros :mrgreen:
Par contre, je sais pas pour vous mais j'ai un angle mort, je me suis fait peur plusieurs fois en changant de fil sans avoir vu la voiture à ma hauteur (fleme de tourner la tete et dangereux)... je vais donc m'installer un petit retro suplémentaire sous ou sur la vitre.
Ca achevera ma moto de vieux :mrgreen: :lol:
ben vrais ca
ca aide ces petit retro loupe a not age :mrgreen:
De la place il y en a - pas de problemes.
A l'interieur se trouve uniquement l'emsemble cligno, quelques visses pour tenir le verre de retro et biensur le verre.
Faut peut-etre voir pour la forme, mais place pas de soucis.
essaye avec des gros plomb de peche et tu les transforme comme tu veux avec un marteau
eventuelment tu les fait fondre dans un moule
Tu mets une enclume dans chaque aussi ça va bien marcher..........ce qu'il te faut c'est des plombs déquilibrage de roue autocolants........... :wink:
Citation de: Mat le 05 Juin 2007 à 13:38:42
Tu mets une enclume dans chaque aussi ça va bien marcher..........ce qu'il te faut c'est des plombs déquilibrage de roue autocolants........... :wink:
non j'ai essayer avec les enclume ca marche pas
maque de place :mrgreen:
faut prendre des petites enclumes :mrgreen:.........et puis les retro on s'en bran... persones s'en sert....... :wink:
Citation de: Mat le 05 Juin 2007 à 13:45:36
et puis les retro on s'en bran... persones s'en sert....... :wink:
Bien dit, c'est nul les rétros, ça fait moche en plus :roll:
Pas bête le coup des plombs autocollants 8) j'vais aller en taxer à mon concess pour essayer. :(
Citation de: kéziah le 05 Juin 2007 à 13:50:36
Citation de: Mat le 05 Juin 2007 à 13:45:36
et puis les retro on s'en bran... persones s'en sert....... :wink:
Bien dit, c'est nul les rétros, ça fait moche en plus :roll:
Pas bête le coup des plombs autocollants 8) j'vais aller en taxer à mon concess pour essayer. :(
Effectivement l'idée est intéressante. Tiens-nous au courant du résultat. Je me demande juste si ces plombs autocollants sont assez lourds pour avoir un effet notable :?:
(http://i27.servimg.com/u/f27/11/59/25/09/cimg0010.jpg)
Ca y est, j'ai fini mes rétros!
J'ai un pote peintre qui m'avais conseillé de ne pas peindre la partie inferieur, il n'avait pas tort!
C'est bô comme çà ! 8) :(
Euh... moi le petit bout noir qui reste, je suis desolé, mais je trouve ca vilain, je trouve que ca fait "pas fini" :siffle:
c'est une partie molle et flexible, je pense que c'est mieux ainsi (dans le temps ca doit mieux tenir)
moi ca ne me choque pas
Citation de: Scoulp le 24 Janvier 2008 à 22:25:27
c'est une partie molle et flexible, je pense que c'est mieux ainsi (dans le temps ca doit mieux tenir)
moi ca ne me choque pas
:blink: :blink: :blink: :blink:
Euh... toutes les ST qui ont fait peindre les retros ont tout peind, et ca tient tres bien.
Moi, apres 3 ans et 40000 kms, la peinture est comme au 1er jour, et la partie intermediaire, je sais pas ou tu avais vu que c etait une partie "molle et flexible" :siffle:
je trouve ça aussi un peu bizarre de laissé la base noir
afin de mieux voir pourrai tu faire une photo de la tete de fourche complète à la lumiere du jour STP
autrement ça donne bien les retro peint avec les clignos blanc
toutes mes confuses sieur !
je pensais que c'etait en caoutchouc à cet endroit
Citation de: nollib le 24 Janvier 2008 à 23:15:41
ça donne bien les retro peint avec les clignos blanc
vi, les clignos blancs, c'est vraiment sympa !
et c'est quoi le machin en bout de guidon ? :blink:
Citation de: cyrillou le 25 Janvier 2008 à 10:14:16
Citation de: nollib le 24 Janvier 2008 à 23:15:41
ça donne bien les retro peint avec les clignos blanc
vi, les clignos blancs, c'est vraiment sympa !
et c'est quoi le machin en bout de guidon ? :blink:
une goute d'eau sur l'objectif :mrgreen:
il a lavé l'appareil photo avec la moto :mrgreen:
jolie certes la peinture et plastique transparent!
Peut-etre je me deciderai egalement pour la peinture, meme si noir et transparent le fait bien aussi :wink:
Et quequ'un a des nouvelles cote "plombs autocollants" / ballast?
Citation de: Goldorak le 24 Janvier 2008 à 22:05:18
Euh... moi le petit bout noir qui reste, je suis desolé, mais je trouve ca vilain, je trouve que ca fait "pas fini" :siffle:
C'est toi le vilain!! :p
ça casse la ligne du rétro, c'est pour qu'il paraisse plus court!
J'ai vu des rétros peints entièrement, je les trouves pas aussi beaux, ça fait "antennes"!
Citation de: nollib le 24 Janvier 2008 à 23:15:41
je trouve ça aussi un peu bizarre de laissé la base noir
afin de mieux voir pourrai tu faire une photo de la tete de fourche complète à la lumiere du jour STP
autrement ça donne bien les retro peint avec les clignos blanc
(http://i34.servimg.com/u/f34/11/59/25/09/cimg0010.jpg)
(http://i34.servimg.com/u/f34/11/59/25/09/cimg0011.jpg)
Sympa le petit Rx8 au fond, c'est comment le moteur rotatif :wink:
Et dis donc, c'est la coupe hiver pour les thuyas ?
Citation de: Joe Dalton le 26 Janvier 2008 à 14:54:02
Citation de: nollib le 24 Janvier 2008 à 23:15:41
je trouve ça aussi un peu bizarre de laissé la base noir
afin de mieux voir pourrai tu faire une photo de la tete de fourche complète à la lumiere du jour STP
autrement ça donne bien les retro peint avec les clignos blanc
(http://i34.servimg.com/u/f34/11/59/25/09/cimg0010.jpg)
(http://i34.servimg.com/u/f34/11/59/25/09/cimg0011.jpg)
Quelle est belle :super: les dessus en noir , j'aime bien :super:
ah oui! pas mal la base en noir :(
merki pour les tofs
Citation de: Seb le 26 Janvier 2008 à 16:35:22
Sympa le petit Rx8 au fond, c'est comment le moteur rotatif :wink:
C'est rigolo mais que dans les tours, à bas régime c'est un veau!! En dessous de 4000 tu n'as aucune puissance!!
ça bouffe de l'huile aussi, et bien entendu, ç'est une huile spécifique. Faut faire gaffe au démarage, c'est un moteur qui se noie facilement.
En revanche la conduite est super précise, un vrai kart!
Avant j'avais une Supra MKIII ça causait autrement! j'avais de la patate partout.
L'esp aussi, tu parle d'une grosse merde, j'aime bien quand ça part du cul moi!
Je relance ce fil de dicsussion , sur le sujet des clignotans qui tremblent entre 120 et 150Km/hr sur la Sprint ST.
Je viens d'acheter le modèle 2008 après avoir eu pendant 2 ans une 2006.
Je n'avais aucun probleme de vibration de clignos sur la 2006, alors qu'a partir de 120 cela devient vraiement derangeant sur la 2008
Ceux qui ont rencontré ce probleme ont ils optés pour le choix de "plomb dans les clignos" ou faut il resserer la fixation à la base (donc tout demonter)?
tu parles des retros?? avec clignos intégrés :lol:
pour moi Triumph aviat résolu le PB donc si sur ta moto tu as le souci :arrow: conces pour résolution sous garantie :wink:
Finalement je n'ai pas osé tester les plombs car je me suis dit que ça pouvait accentuer le phénomène ... surtout que ça empire avec le temps et aussi (j'ai l'impression) après manipulation des rétros (pour les replier)
Finalement, "on s'habitue" :|
:blink: Rétros quels rétro ?? :mrgreen:
aucun probleme pour moi de ce coté la
Citation de: papeete le 19 Août 2008 à 00:22:58
Je relance ce fil de dicsussion , sur le sujet des clignotans qui tremblent entre 120 et 150Km/hr sur la Sprint ST.
Je viens d'acheter le modèle 2008 après avoir eu pendant 2 ans une 2006.
Je n'avais aucun probleme de vibration de clignos sur la 2006, alors qu'a partir de 120 cela devient vraiement derangeant sur la 2008
Ceux qui ont rencontré ce probleme ont ils optés pour le choix de "plomb dans les clignos" ou faut il resserer la fixation à la base (donc tout demonter)?
A l'époque (début 2007) j'ai un peu tané mon concess' sur ce problème. Après discussion avec Triumph France ils ont démonté tout le tête de fourche pour tout bien resserer.
Ensuite... bof :?... disons que c'était "moins pire"... et comme dit kéziah j'ai du finir par m'habituer.
Mais c'est vrai que la nuit sur une voie rapide chargée on ne sait pas trop combien on a de voitures derrière soi, les phares sont multipliés :roll:
Citation de: nono38 le 19 Août 2008 à 00:36:39
tu parles des retros?? avec clignos intégrés :lol:
pour moi Triumph aviat résolu le PB donc si sur ta moto tu as le souci :arrow: conces pour résolution sous garantie :wink:
Et tu sais ce qu'ils ont fait pour résoudre le problème ?
J'avoue que j'ai renoncé à leur demander de faire quelque chose d'efficace...
salut,
j'aurais une ptite question au sujet des retros, est ce que quelqu'un sais comment on peu les mettre en blanc, car ce orange c'est vraiment moche.
j'ai vu que joe dalton les avaient en blanc.
:merci:
Il suffit d'acheter les coques blanches :wink: bon là c'est un peu cher :mrgreen: http://www.british-customs.com/clear-alternatives-turn-signals-triumph-sprint-st-2005-06.html
Citation de: kéziah le 05 Janvier 2010 à 22:39:50
Il suffit d'acheter les coques blanches :wink: bon là c'est un peu cher :mrgreen: http://www.british-customs.com/clear-alternatives-turn-signals-triumph-sprint-st-2005-06.html
:blink: fichtre! 150 $ sans le port! cher, c'est un pleonasme!... :mrgreen:
ici :arrow: http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=482&sort=Article&page=0&id=775
mais c'est epuisé :?
va voir sur Ebay...de temps en temps, il y en a qui traine par là :siffle:
:blink: c du plastique en or c pas possible, merci quand même
tu en as sur ebay normalement, j avais achet'e les mien a un vendeur UK si je me souviens bien.
Je Up à nouveau le sujet pour une question :
J'ai le rétro gauche bien desserré...
Comment sy' prendre pour le reserrer ?
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de chose à démonter...
Merci :wink:
c'est quoi qui est desserré ?
parce que si c'est la rotule qui a pris du jeu, c'est foutu. J'ai eu le problème sur la mienne et j'ai été obligé de changé tout le rétro (vu avec mon mécano).
Je ne sais pas ce que tu appelles rotule, mais j'ai pas mal de jeu entre la base du rétro, et la tige du rétro (le reste du rétro quoi).
la rotule, c'est la partie qui te permet de rabattre tes rétros.
Citation de: jice63 le 03 Octobre 2010 à 13:27:08
la rotule, c'est la partie qui te permet de rabattre tes rétros.
Ok. Ben c'est par là quoi le jeu :mrgreen:
bon, ben c'est foutu :mrgreen:
Y'en a pour combien ?
ça doit valoir environ 85â,¬ chez le concess; c'est pour ça que j'ai acheté le mien d'occaz à 25â,¬.
voila un petit déterrage de 3 ans
j'ai vu sur un forum allemand "sprinter-forum.net" la réparation du jeu de la liaison pivot des rétro,
voici ce que cela donne avec la traduction google
"La raison , on peut dire que les vibrations provenant de la tête de fourche , ne peuvent pas être éliminés.
Les vibrations en provenance de l'articulation des bras de miroir ont été résolus par la conversion à 90 % .
L'anneau serti de soutènement, qui maintient le ressort en tension doit être détruit .
(http://imageshack.us/a/img32/2894/pjyc.jpg)
Une restauration n'est alors plus possible.. Ensuite, Rolf et moi versé un moule négatif pour le bras de rétroviseur droit et gauche pour l' usinage de précision .Ici, dans cette image, vous pouvez le voir, la forme négative et le miroir .
(http://imageshack.us/a/img694/3533/ci25.jpg)
Sur cette photo vous pouvez voir comment le Aluzapfen est retiré.
(http://imageshack.us/a/img545/4479/4szj.jpg)
Voici le trou borgne fini
(http://imageshack.us/a/img545/6690/75zr.jpg)
Sur cette photo, le bras de rétroviseur est prêt à s'occuper de la coupe du fil et collé dans la douille filetée.
(http://imageshack.us/a/img96/9646/dlpp.jpg)
Le bras de miroir fini avec la douille filetée M10 et le ressort ainsi que la M10 .
Grâce à l'utilisation de la M10 , il est maintenant possible d'ajuster la polarisation sur l'articulation individuellement .
(http://imageshack.us/a/img708/449/1wxi.jpg)
(http://imageshack.us/a/img41/1291/ilk2.jpg)
C'est beau ce qu'on peut faire avec de bons outils :super: Est-ce que le mirroir pivote toujour ? :blink:
Normalement oui si l'écrou n' est pas bloqué à mort :mrgreen:
en tout cas c est du beau travail!!
on se demande pourquoi triumph n y a pas pense pour une evolution!!