Bon je sais je n'ai pas encore ma monture..ni les fonds pour l'instant mais il y a une photo d'un speed avec une ligne akropovic..serait-il possible de donner le prix svp ?? car je lui trouve que ca lui rajoute encore de l'agressivité..et surement une sonorité...
Par ailleurs, en errant sur le net je n'ai encore vu aucun échappement adaptable sur le speed new generation ( surement du à son arrivée sur le marché récemment...)....voili
Si quelqu'un sait ou trouver ces informations, je lui serais reconnaissant :super:...
Amicalement.."le grand triumph qui va vous triumpher quand il aura sa triumph" ( dixit peyo) :applause:
http://triumphall.com/forum/index.php?topic=743.0
Si tu n'es pas pressé, tu peux tjs demander à Krisnetr :wink:
c qui est aussi possible. tu sais prendre les pot d'origine, et les vidé. Ca fait un meme son qu'un Arrow.
mais pour l'instant tous les pots Slip-on peut fonctioné avec un peu de modif.
( pour moi je prefere de prendre encore deux pots d'origine +/- 320¤ et enlevé les 4 chicane a l'interrieur mettre une tube perforé et du laine du roche autour)
on sais jamais si je suis controlé comme ca j'ai toujours les autres pour les remplacé.
Et en plus ca ne change pas trop le look de la moto. Juste un beau bruit.
Tres simple as faire, il faut juste entre 2 et 4 heures de travaille.
le plus difficile c'est de coupé as ras du pot pour faire sortir les chicanes d'origine.
Voila.
Merci pour vos réponses rapides....
Je vais attendre un peu voir la sortie des adaptables car je ne sacrifierai pas mes pots d'origine, d'une part en cas de controle et d'autre part pour la revente ( bah je sais je l'ai pas encore mais il faut pallier à tout :P )...
Ptet que je v finalement investir sur un sabot ou un capot de selle...à méditer :super:
Citation de: Califourchon le 12 Mai 2005 à 11:33:29
car je ne sacrifierai pas mes pots d'origine,
Non tu achettes encore des pots d'origine. comme ca tu as deux pairs. une normalle et une autre transformé.
comme c'est juste une questionne de 10mins pour les changer.
Salut,
mon concessionaire (au Mans) a trouvé des pots idem à l'origine mais en absorption pour 300¤ et des brouettes, par contre c'est bien marqué dessus : NOT FOR ROAD USE (ou quelquechose comme ça)
et il a la possibilité d'en avoir d'autres...
-> Rickyspeed : tu cherches toujours le manuel en français ? si oui quelles pages ? je peux te scanner ça si il n'y en a pas trop :wink:
j'ai reçu mon speed vendredi :D (commandé le 22 mars :?)
Citation de: ricks le 12 Mai 2005 à 16:34:24
-> Rickyspeed : tu cherches toujours le manuel en français ? si oui quelles pages ? je peux te scanner ça si il n'y en a pas trop :wink:
j'ai reçu mon speed vendredi :D (commandé le 22 mars :?)
salut merci, je l'ai recu samedi matin enfin.
En adaptable tu à Devil qui a sortie les pots qui vont bien et en plus ils sont homologués.
Petit Up du post qui depuis le temps ... vous avez du vous équipez photo à l'appui !
Jerry peux tu t'inscrire sur la carte stp.
Pour les pots hors mis Devil, tu as aussi top gun,
Citation de: JC LE FONCTIONNAIRE le 26 Septembre 2005 à 12:56:29
Jerry peux tu t'inscrire sur la carte stp.
Pour les pots hors mis Devil, tu as aussi top gun,
C'est pas Pro Gun que tu voulais dire ? :mrgreen:
Mon concessionaire à des Remus sur son speed.
j'attends avec impatience les ARROW :smile:
(http://www.arrow.it//oggetti/2276_Triumph%20Speed%20Triple%201050%2005%20Slip-on%20carby%202.jpg)
ils sont beau les arrow en effet mais perso je préfère une finition inox ou titane pour le look (surtout sur un speed noir !!!)
mais savez vous les gains que ça apporte !!! (sans parler du bruit !!!)
et le prix,
je sais que les pro gun sont à 650 euros (homologués), les devils vont de 650 à 900 euros par contre...
et les akrapovitch (magnifiques) ??
Citation de: oreileao le 26 Septembre 2005 à 19:53:30
ils sont beau les arrow en effet mais perso je préfère une finition inox ou titane pour le look (surtout sur un speed noir !!!)
mais savez vous les gains que ça apporte !!! (sans parler du bruit !!!)
et le prix,
je sais que les pro gun sont à 650 euros (homologués), les devils vont de 650 à 900 euros par contre...
et les akrapovitch (magnifiques) ??
J'ai pas vu de akra Superbike pour la Speed 05
Je post là, je voualis pas ouvrir un topic.
Dites les mecs, c'est mon permier 3 cyl, mais quand même, il y a une truc qui me chagrine.
A la décélération, vous avez des petits pets dans les silencieux (combustion dans le pot) ????
Mon 1050 est neuf avec pots origine et je pressent une petite prise d'air quelque part...
tu peux les voir sur le site dans la rubrique améliorer son speed...
mais j'aimerais en savoir un peu plus
mais ce n'ai rien au contraire, moi aussi c'est mon premier 3 cylindre, j'ai toujours roulé en 2 avant... se que tu entends c'est le retour de compression, ça le fait lorsque tu as un régime moteur relativement haut et que tu te met en frein moteur, moi je trouve cela assez sympa !!! par contre se que tu prend pour une prise d'air c'est tout simplement les vibrations du 3 cylindre qui se propage dans la moto en quelque sorte, et tu le ressent comme une prise d'air mais ce n'est absolument rien !!! t'inquiète... c'est un 3 cylindre c'est tout !!!
tu sais avant je roulais en ducati 748 avec ligne carbon alors les petits boom et les vibrations je connais !!!!
là je trouve cette moto beaucoup plus calme !!! (au niveau du bruit !!!)
Citation de: oreileao le 27 Septembre 2005 à 11:57:58
mais ce n'ai rien au contraire, moi aussi c'est mon premier 3 cylindre, j'ai toujours roulé en 2 avant... se que tu entends c'est le retour de compression, ça le fait lorsque tu as un régime moteur relativement haut et que tu te met en frein moteur, moi je trouve cela assez sympa !!! par contre se que tu prend pour une prise d'air c'est tout simplement les vibrations du 3 cylindre qui se propage dans la moto en quelque sorte, et tu le ressent comme une prise d'air mais ce n'est absolument rien !!! t'inquiète... c'est un 3 cylindre c'est tout !!!
tu sais avant je roulais en ducati 748 avec ligne carbon alors les petits boom et les vibrations je connais !!!!
là je trouve cette moto beaucoup plus calme !!! (au niveau du bruit !!!)
Merci, je suis rassuré.
J'avais peur que les petits pets soient dus à une prise d'air au collecteur.
C'est pas bon pour la sonde les flammes dans les tubulures...
Mais si ca le fait aux autres 3 cyl, alors, pas de soucis, c'est vrai qu'en plus, c'est des petites explosion, j'en suis pas au flammes qui sortent du pot de 10 cm.... :mrgreen:
J'ai trouvé cela et c'est pas mal non plus...
Image :
http://www.bos-exhausts.com/cat/images-cat/0500810R-f2-ac.jpg
Diagramme:
http://www.bos-exhausts.com/cat/images-cat/0500810R-d.gif
Je les trouve trop "commun" pour une moto comme la speed :wink:
ils sont bien sympa !!!
on va attendre les tarifs !!!
en plus les gains ont l'air significatifs...
par contre question :
faut il systematiquement revoir la cartographie lors de l'installation de pots comme ceux ci ??
Citation de: oreileao le 28 Septembre 2005 à 10:02:08
par contre question :
faut il systematiquement revoir la cartographie lors de l'installation de pots comme ceux ci ??
C'est pas obligatoire mais c'est mieux.
J'ai aussi un petit faible pour les Arrow :-) . A savoir si il sont homologués, déchicanables et the price of course.
Pas mal la finition carbone brillant des BOS mais j'aimerais garder le style sortie sans embouchure (coupé à ras comme ceux d'origine et c'est vrai que sela fait plus original).
Pour le moment je crois que les Akra sont pas sorti au catalogue. Ce que l'on a pu voir sur la Speed 1050, c'est de la bricole.
Pour les pets à la décélère a priori c'est pas génant sur les 3 pattes vu que livrer ainsi par triumph. C'est drole j'ai toujours entendu dire que cela venait q'une mauvaises injection ou carburation et que ca fusillé les soupapes. Ya pas a s'inquité, Triumph dois le savoir et à donc certainement mis des soupapes en titane pro sport :lol:.
Citation de: Jerry le 29 Septembre 2005 à 20:13:21
J'ai aussi un petit faible pour les Arrow :-) . A savoir si il sont homologués, déchicanables et the price of course.
Oui, ils sont homologués, et Arrow donne un certificat d'homologation que tu peux présenter à la maréchaussée. On déchicane facilement en enlevant un circlip.
Et pour quelques photos et le prix... c'est là : http://triumphall.com/forum/index.php?topic=2457.0
perso j'avais des gpr sur mon Z , tres bonne finition , super bruit avec les chicanes d'homologation et nette amelioration (sur le Z) , la aussi certificat d'homologation fourni avec .//http://www.gpr.it/moto_scheda.php?id_moto=287
merci pour le lien !!!
(il y a une p'tite couille dans le potage mais bon ! :lol:!)
en plus avec le son !! très bien !!
ils n'ont pas l'air trop chere (tout est relatif), comparé à des arrows à 1100 ¤
là ils sont à 600 ¤ environ ...
en plus je les trouvent pas mal
à voir
Perso j'ai craqué sur les Zard :P
http://www.zardexhaust.it/
Ca change radicalement la ligne mais c'est loin d'être dégueux :twisted:
Citation de: TYSON le 05 Décembre 2005 à 15:26:28
Perso j'ai craqué sur les Zard :P
http://www.zardexhaust.it/
Ca change radicalement la ligne mais c'est loin d'être dégueux :twisted:
c'est homologué ça?
euh....elle tient comment la roue arrière :blink: ??
sur la photo elle fait carrément détachée de la bécane...ca doit pas etre tres rassurant ( meme si rien n'a été changé)
j'aime bien aussi !!!
pas mal je vais essayer d'en savoir un peu plus
il y a une ou deux sorties (je pense une seule mais bon ?), le prix ???
(http://www.zardexhaust.it/files_dyn/img_prod/79_o.jpg)
Je pense que c'est homologué, il est dans la section on road
Mais on la met où la sonde lambda? (non pas DTC :evil:)
Parce qu'autant sur la ligne akra tu peut bricoler un truc autant sur celui là jvois pas :blink:
En faite c'est la ligne complete , par contre pour le prob de la sonde , elle est ptete derrière le tube :?:, en tout cas ça doit rendre quelques CH à la speed et le bruit doit être plutot sympa :mrgreen: ,
En noir c'est pas mal non plus 8)
http://triumphchepassione.forumcommunity.net/?t=2293394
c'est même la classe en noir je trouve ... 8)
ca doit aussi bien alleger la moto ,
franchement je les trouve d'une beauté !!!
vraiment superb' !!
mais un de chaque coté ce serait plus beau
Ouaip, d'enfer en Noir :(
Un ptit prix? une ptite homologation? un chtit emplacement pour la sonde? Que de questions ! 8)
Mais 2 choses qui me plaisent moins:
- les trous béants des cales pieds passagers et le trou pour l'attache des pots d'origine
- le fait qu'on va sans doute laisser une botte partie de la semelle fondue sur le pot... moins gloppe.
bof c'est petits pots à la mode japonaise... :|
Citation de: Diemus le 07 Décembre 2005 à 13:39:33
bof c'est petits pots à la mode japonaise... :|
c'est un autre style de pot, plutot vieux,
regarde les pots mécatwin ... certains ont le meme style
Moi je les trouve top
mais je me demande ce que cela rend avec les cales pieds en plus
Quelqu'un a des infos sur les distributeurs de pots Zard ?
parce que sur le site http://www.zardexhaust.it/ l'italien pour moi c'est du chinois :oops: et sur google je ne trouve rien :|
Ils n'ont pas de distributeur mais il y a un post qui parle des prix, des livraisons, etc....sur TAD
Citation de: speed fred le 08 Décembre 2005 à 12:52:44
Ils n'ont pas de distributeur mais il y a un post qui parle des prix, des livraisons, etc....sur TAD
merci :applause:
je vais voir ça :wink:
Dites pouvez-vous me dire svp la matiere dont sont faits les pots d'origine sur la speed svp 8)