Messieurs…
Parmi les fortement pourvus en courage et gesticules qui osent faire lever son train avant à un speed 1050, y'en aurait-il un qui pourrait m'expliquer par le menu comment il s'organise ? Gaz ou embrayage ? Grosse première ou confortable seconde ? La manÅ"uvre m'a l'air facile mais est-ce que je risque pas de me retrouver sur le fondement au premier wheeling ?
Citation de: Adras le 05 Mars 2007 à 11:14:33
La manÅ"uvre m'a l'air facile mais est-ce que je risque pas de me retrouver sur le fondement au premier wheeling ?
si, une autre question ? :roll:
Réponse impérissable ma foi…
Et en détail, qui fait comment ?
Citation de: patafion le 05 Mars 2007 à 11:31:37
Citation de: Adras le 05 Mars 2007 à 11:14:33
La manÅ"uvre m'a l'air facile mais est-ce que je risque pas de me retrouver sur le fondement au premier wheeling ?
si, une autre question ? :roll:
Oui, combien de proute faut il pour remplir une bouteille de gaz butane ? :siffle:
:mrgreen:
Nan sinon, bonne question, je serai bien tenté, mais je préfère commencé à wheelingué avec une bécane genre ER 5 (si si ca se lêve :mrgreen: , surtout en démarrage :mrgreen: , au permis, c'était ce qui m"est arrivé, moto levé sur 4-5 mètres, et....aprés j'ai du changer de caleçon :mrgreen: :siffle:
Qu'avec les gaz :
(http://www.unicycling.org/unicycling/monocycle.gif)
Citation de: Baloo le 05 Mars 2007 à 11:37:06
Qu'avec les gaz :
(http://www.unicycling.org/unicycling/monocycle.gif)
euh à l'arrêt il fait comment le monsieur :mrgreen:
Comme d'hab, il pose le pied. :lol:
Avec l'aire con en plus :siffle:
Citation de: Chief.gp le 05 Mars 2007 à 11:43:47
Avec l'aire con en plus :siffle:
Pas beaucoup plus qu'avec une moto de gonzesse :lol:
Citation de: patafion le 05 Mars 2007 à 11:53:49
Citation de: Chief.gp le 05 Mars 2007 à 11:43:47
Avec l'aire con en plus :siffle:
Pas beaucoup plus qu'avec une moto de gonzesse :lol:
c'est pas ta faute, hein :siffle: , un jour tu passera dans la catégorie des grands 8) en attendant :siffle:
Pour le wheeling les rares fois ou ça m est arrivé avec la ST ben retrogradage en second a fiable vitesse (20-30) et petit coup sec d accelerateur la moto leve sans probleme. sinon ya la methode de l embrayage ! jamais fiat avec la ST mais multiple essai avec un XLS a ma periode con! monté dans les tours (et attention c'était un 125 pas un 1050) et relachement de la poignée du genre oups elle a glissé ............ ok ça leve amsi c est aps bon pour la machine! avec le couple disponible sur nos moteurs je pencherai plus vers delestage de l avant puis coup de gaz pour fiare lever que de jouer avec l embrayage qui n est aps fait pour ça je pense........ voilq ma modeste contribution........... apres je ne suis pas un pro loin de la!
J'ose pas trop essayer avec mon speed, surtout depuis que j'ai mit le petit pignon.
wheeling :blink: Trop facile, je laisse ça aux autres 8)
Citation de: Chief.gp le 05 Mars 2007 à 11:59:53
Citation de: patafion le 05 Mars 2007 à 11:53:49
Citation de: Chief.gp le 05 Mars 2007 à 11:43:47
Avec l'aire con en plus :siffle:
Pas beaucoup plus qu'avec une moto de gonzesse :lol:
c'est pas ta faute, hein :siffle: , un jour tu passera dans la catégorie des grands 8) en attendant :siffle:
et je pourrais appeler ma moto Agustina :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j espere que sur le 1050 il n y aura pas les memes problemes de casse moteur que sur les 1er 955 :siffle:
Je croyais que Triumph n aimait pas le stunt (mis à par Kevin mais on lui change sa moto souvent :mrgreen:)
Citation de: patafion le 05 Mars 2007 à 12:38:01
Citation de: Chief.gp le 05 Mars 2007 à 11:59:53
Citation de: patafion le 05 Mars 2007 à 11:53:49
Citation de: Chief.gp le 05 Mars 2007 à 11:43:47
Avec l'aire con en plus :siffle:
Pas beaucoup plus qu'avec une moto de gonzesse :lol:
c'est pas ta faute, hein :siffle: , un jour tu passera dans la catégorie des grands 8) en attendant :siffle:
et je pourrais appeler ma moto Agustina :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non surement pas :evil:
propriété privée :evil:
Nan mé, pis y'en à qu'une d'Agustina 8)
Par contre tu peut l'appelé Keyra :siffle:
non ça c'est pas possible :evil:
bon, allez je dépourris le post d'adras car comme tout le monde sait je me suis fait spécialiste des questions supercons :mrgreen:
(n'est il pas pataf' ?)
principalement 2 écoles, a savoir la 1050 est particulièrement douée pour l'exercice
1- a l'accélération, tu te cales en 1, tu démarres, laches l'embrayage normalement et tu mets la poignée dans le coin (d'un coup, pas progressivement), si ça suffit pas tu peux aussi te mettre en arrière et tirer sur le guidon
la moto lève (je te cache pas qu'il y a aussi l'option saut perilleux arrière)
le mieux est de passer direct la 2 car la réponse est moins violente et l'allonge permet de tenir plus longtemps (du moins au début, après c'est l'équilibre qui te fait tenir)
2- a l'embrayage, le mieux étant en 2 avec le speed, tu passes la 2, et vers 4000 trs tu mets le coup d'embrayage
en décomposant ça fait : débrayer/accélérer/lacher l'embrayage
après y a plus qu'a doser et trouver le point d'équilibre, autrement dit le plus dur...
plus facile a dire qu'a faire: mettre le pied sur le frein arrière et freiner si la moto part en arrière (en pratique on n'a jamais le réflexe mais au moins je te l'aurais dit)
ah ben quand même t'as mis du temps à repondre à ce post qui n'attendais que ta visite :mrgreen:
figure toi que le satané client chez qui j'étais ce matin n'a meme pas pensé a mettre un PC connecté a ma disposition :cry:
Citation de: superman le 05 Mars 2007 à 15:31:42
figure toi que le satané client chez qui j'étais ce matin n'a meme pas pensé a mettre un PC connecté a ma disposition :cry:
Le sans gène des clients :blink:
j'ajouterais attends toi à avoir du moins au début la facheuse tendance à lacher tout de suiteles gazs voir à appyer sur le frein, et dans ce cas tient bien ton guidon à l'attérissage parce que ça secoue.
l'idéal était de refiler une petit coup de gaz au moment ou la rous va toucher par terre histoire de pas exploser tes fourche, direction, roulement .... couilles ...
Citation de: XSeb74 le 05 Mars 2007 à 17:38:23
j'ajouterais attends toi à avoir du moins au début la facheuse tendance à lacher tout de suiteles gazs voir à appyer sur le frein, et dans ce cas tient bien ton guidon à l'attérissage parce que ça secoue.
l'idéal était de refiler une petit coup de gaz au moment ou la rous va toucher par terre histoire de pas exploser tes fourche, direction, roulement .... couilles ...
Oui surtout ca :mrgreen:
Citation de: Chief.gp le 05 Mars 2007 à 17:45:31
Citation de: XSeb74 le 05 Mars 2007 à 17:38:23
j'ajouterais attends toi à avoir du moins au début la facheuse tendance à lacher tout de suiteles gazs voir à appyer sur le frein, et dans ce cas tient bien ton guidon à l'attérissage parce que ça secoue.
l'idéal était de refiler une petit coup de gaz au moment ou la rous va toucher par terre histoire de pas exploser tes fourche, direction, roulement .... couilles ...
Oui surtout ca :mrgreen:
Tsss tssss, ne parles pas de choses que tu n'as pas... :mrgreen:
:oops:
c'est pô ma faute, arraché à la naissance par un Yéti blanc :sad:
d'ailleurs si je le trouve, je lui la coupe :evil: :twisted:
Pour lever rien de plus facile , c'est après que ça ce complique !
moto avec du couple, transfert de masse, tu coupes les gaz et tu remets plus ou moins fort en fonction du regime moteur
moto sans couple , là tu joues de l'embrayage
et toujours le pied au dessus du frein arrière au cas où
Bon entrainement en sachant que c'est pas trés bon pour ta bécane...mais là , tu fais comme tu veux !
Ben avec ma 1050 full, c'est franchement facile de la lever :
Soit en 1ere en roulant entre 40 et 70 en accélérant d'un coup puis en relachant légèrement, ensuite faut passer la 2, puis la 3, 4 etc... faut faire gaffe quand meme en reposant la roue à la poser proprement, et comme la roue avant est presque à l'arrêt, ça fait un petit crissement au moment où elle est par terre.... on arrive vite à plus de 150 comme ça, vaut mieux avoir de la place, sur l'auoroute c'est nickel !
Sinon, en 2nde, avec un léger coup d'embrayage, ça lève bien moins brutalement, parfois même pas assez pour la faire rester avec la roue en l'air... là , il faut être entre 80 et 100, selon les conditions jusqu'a 115-120 ca peux le faire, par contre, je sais pas si la moto apprécie beaucoup....
... demandes lui.... :siffle:
me concenant et malgré mon entêtement et wheeling répétés je n'ai jamais réussi à passer la seconde et à la tenir. Alors comme avec mes motos précédentes je m'amuse en 1ère, je maintien le régime à 2/3000 pendant quelques mètres et je mets un bon coup de poignet. Tu peux également jouer avec un p'ti coup d'embrayage , pour débuter c'est pas mal car c'est toi qui décide plus ou moins... du moment où tu veux mettre le coup de pied au cul. Perso je préfère au gaz çà "ménage" la mécanique. Quant à craindre de te retourner il est peu probable que çà t'arrive sauf excès de confiance, car tu verras qu'au début au moindre petit décollage de la roue avant du vas tout couper !! Si tu veux assurer le coup conserve ton pied sur la pédale de frein arrière. Bien que quasiment inexistant il devrait suffir par simple pression à te faire retombre.
En tous les cas c'est un pied énorme quand tu roules sur quelques dizaines de mètres avec ta monture qui est cabrée, vraiment !
avis à ceux qui roulent en 955, si vous déjaugez, je suis preneur de votre rampe d'injection... :siffle:
Pour ma part 2ème 30 a 40km/h un pti coup embrayage et ça lève tout seul , c'est comme ça que je pratiqué aver mon ancien er6 (fini dans barrière d'autoroute :siffle:). Avec mon speed fini les conneries.
Petit conseil laisse bien tes pieds sur les calles pied n'essaie pas corriger la direction en sortant la jambe car tu aura des chances de finir sur le dos. Au début met un coquille sinon ça va être casse noisette :blink:.
Pour le 1050, allez y, j'a iun collègue qui aime bien faire ce genre de chose en première a fond, résultat :
8000 kms, refection du haut moteur!
15000 kms refection du haut moteur!
15000 kms la boite a vitese est raide comme ma qu......, euh non comme un bout de bois!
Allez y c'est un bon placement! :applause:
faut passer les vitesses apres, ca 1ere, ca sert 2 secondes, le temps de lever....