Voila tout est dans le titre ...
Vous mettez quoi ?
A quel tarif ?
Va bientôt falloir que je les change, ça sera Bendix pour moi, c'est celles que met mon concessionnaire.
Mais j'ai pas le prix.
et chez carbone lorraine ta regarder ?
Ou brembo ? mais la c'est cher :roll:
tiens j'ai trouve ca pour toi
http://www.carbonelorraine-moto.com/bin/plaquette_list.asp?id=3155&lg=fr (http://www.carbonelorraine-moto.com/bin/plaquette_list.asp?id=3155&lg=fr)
on m a dit qu il fallait eviter les plaquette carbone avec un disque qui n pas prevu pour.
apparament ca use prematurément le disque.mais je suis pas sur :siffle:
et avec combien de kilomètre au compteur ?
12000km pour moi.
7500 pr moi ! faut que je les changes tres bientot :?
faut dire aussi que le frein moteur sur cette brêle et les triumph en géneral ben y en a pas , mais c'est normal je sais :siffle:
j'ai plus de 5000 km elles seraient usée de 50% d'après ce que j'ai vue
Je relance un peu le sujet pour ceux qui aurait changer leur plaquette entre tps !!
Est ce que vous les changez tout seul ou c le concess qui fait ?
Si tout seul, combien de tps vs mettez pr les monter ? est ce que c facile ?
Moi c'est mon concessionnaire qui me les change. :oops:
Et si tu attends un mois, je pourrai te renseigner un peu plus.
Ouaip on verra pr le 1 mois. Je les verifie regulierement, mais la il faut que j'y pense tres serieusement
Changer les plaquettes est une opération simple, à la portée de tous ceux qui ont un minimum de conaissance mécanique.
En faisant trés attention et en nettoyant tout aux petits oignons, il y en a pour une heure, et il n'y a pas besoin d'outils speciaux.
Cela dit, on touche au freins, donc, plutot que de faire des bêtises....
Une precision: Carbone Lorraine est une marque. Ca ne veut pas dire que tous leurs produits sont en carbone!!! C'est un specialiste du freinage qui fait plusieurs type de plaquettes entre autres.
Citation de: don_rico le 09 Mars 2007 à 07:40:12
12000km pour moi.
12000 :blink:
sur toutes les motos que j'ai eu je ne les ai jamais changées avant 20000 :siffle:
bon tu me diras que j'ai un leger avantage de poids par rapport à toi :oops:
Citation de: vapatrovitch le 11 Avril 2007 à 17:53:16
Citation de: don_rico le 09 Mars 2007 à 07:40:12
12000km pour moi.
12000 :blink:
sur toutes les motos que j'ai eu je ne les ai jamais changées avant 20000 :siffle:
bon tu me diras que j'ai un leger avantage de poids par rapport à toi :oops:
ça + le circuit de temps en temps. :wink:
p'tits question , j'ai un léger bruit lors des freinage comme si mes plaquettes était glacé ou très salle , quelqu'un a t'il le même problème ? et utiliser vous une produit de nettoyage pour les plaquettes ?
merci d'avance
ca siffle ?
A basse vitesse, lors des freinages, j'entends grincer un peu mais je pense que ça vient de la matière des plaquettes: métal fritté.
chez moi ça siffle depuis le début, et depuis que je l'amene sur piste c'est la cata. J'arrive à faire disparaitre le bruit avec du nettoyant frein mais ça tiens 100 mètres :siffle:
Quand à la durée de vie à mon avis à 5000 elles sont mortes
Pour les palquettes, il faut effectivement ne pas mettre quelque chose de trop costaud par rapport aux disques. Mon mari avait testé des Carbone Lorraine sur son CBR et ça a rincé les disques :?
Sinon j'ai 8'000km et mes plaquettes n'iront pas plus loin que 10'000km je pense (et j'ai pas encore fait de circuit :mrgreen: mais ça devrait venir)
Pour le sifflement, j'ai un peu comme vous et le Dayto de Yukon aussi, mais on s'en fou ça freine fort et il n'y a pas grand chose à y faire :mrgreen:
Alors, les prochaines pour moi:
Bendix MF 282 (plaquettes sinter) 29â,¬ le jeu (il en faut 2)
:wink:
Qu'est ce qui a orienté ton choix ?
Moi j'hesitais entre les nissin NS ou RS. Je n'ai aucune idée du prix.
Mon concessionnaire fait Bendix, c'est tout.
:) effectivement c assez simple comme ca !! lol
Mon concess me conseille des Brembo M2. C'est ce qu'ils mettent en remplacement sur toutes les motos à caractère sportif (hors moto de piste). J'ai ça sur ma Speed et je pense mettre ca aussi sur la Dayto.
Citation de: Chief.gp le 11 Avril 2007 à 20:15:00
ca siffle ?
non pas sifflement juste un grincement mais avec tous ces réponses je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas donc c'est pas si grave que ça et mon freinage est toujours aussi bon
merci a tous pour ces réponses :(
oui ça freine toujours bien. Juste le frein arrière que je trouve absent :twisted:
ah oui, en parlant du frein arrière, c'est bien la pédale de droite? :lol: car quand je me met debout dessus, je vois pas la dif :siffle:
Moi ça me dérange pas trop, c'est pas pour ce que je me sers du frein AR. :mrgreen:
A 12000km, mes plaquettes AR doivent être quasi-neuves. :oops:
sur piste ça sert :)
Oui qd tu es un païlote experiementé.
même sans être pilote expérimenté tu t'en sers souvent sur piste :wink:
Pas de frein arrière sur piste c'est la tôle assuré :roll:
Le frein arrière, même s'il est peu efficace, reste un instrument essentiel pour assurer la stabilité de la moto. Conduire sans toucher le frein arriére montre vite ses limites!
bizarre, moi le frein arriere je m'en sers que sur route ( 4°jeu en 25000 bornes :siffle:), sur piste y a que dans la ligne droite que je l'utilise...
pour l'avant moi je mets du SBS a 22â,¬ le jeu, et j'en suis a la fin de mon 2° jeu
Bon, il a fallu que je les change un peu plus tôt que prévu.
Finalement, j'ai monté des Bendix MRR 282.
Il y a 3 gammes de plaquettes chez Bendix:
-standard (organique) ref: MS 282
-supersport (sinter) ref: MF 282
-road racing (sinter) ref: MRR 282
Pour ceux qui connaissent le freinage d'origine de la 675, et bien il est beaucoup plus puissant avec mes nouvelles plaquettes tout en restant dosable. :super: Un ami qui a couru en course de côte, superbike français et bol d'or m'a dit que le freinage était diabolique en l'essayant. Par contre, ça m'étonnerait que ce jeux de plaquettes me fasse aussi 12000km
Pour le prix, je sais pas pour l'instant, je les ai pas encore payées. :oops:
Les plaquettes sont les mêmes sur la 675 et sur le speed 1050.
Citation de: rix le 15 Avril 2007 à 20:46:19
Pas de frein arrière sur piste c'est la tôle assuré :roll:
sauf en bout de ligne droite :wink:
un tarif pour les BRembo
Finalement pour moi ca a été des nissin ST. Meme plaquette que l'origine. la seule différence (d'apres le concess) est la forme. D'apres ce que j'ai vu lors du montage (fait par mes soins) elles sont legemerement plus gde et depasse sous l'etrier de 3 mm.
75 euros pr les 2 jeux de plaquettes.
J'ai just fait le tour de l'immeuble apparement plus de mordant. (enfin la elles sont pas rodées.) Je vous en dirais plus la semaine prochaine qd la moto sera depuni et pourra sortir du box. (Enfin qd elle sera reparer).
PS : Je suis en speed (negocier a mon homme) jusqu'a Jeudi :D (en ville c du bonheur cette moto)
surement changer mon maître cylindre le nissin c'est quand même de la daube :( sur piste au bout de deux tours je touche le guidon avec le levier
Citation de: killou le 23 Avril 2007 à 12:21:54
Finalement pour moi ca a été des nissin ST. Meme plaquette que l'origine. la seule différence (d'apres le concess) est la forme. D'apres ce que j'ai vu lors du montage (fait par mes soins) elles sont legemerement plus gde et depasse sous l'etrier de 3 mm.
75 euros pr les 2 jeux de plaquettes.
J'ai just fait le tour de l'immeuble apparement plus de mordant. (enfin la elles sont pas rodées.) Je vous en dirais plus la semaine prochaine qd la moto sera depuni et pourra sortir du box. (Enfin qd elle sera reparer).
PS : Je suis en speed (negocier a mon homme) jusqu'a Jeudi :D (en ville c du bonheur cette moto)
Pourquoi qu'est ce qui t'es arrivé Killou ?
viens plutôt te tripoter avec nous... :siffle:
Citation de: carbone14 le 23 Avril 2007 à 21:12:47
viens plutôt te tripoter avec nous... :siffle:
j'ose pas :oops:
Citation de: Chief.gp le 23 Avril 2007 à 21:09:13
Citation de: killou le 23 Avril 2007 à 12:21:54
Finalement pour moi ca a été des nissin ST. Meme plaquette que l'origine. la seule différence (d'apres le concess) est la forme. D'apres ce que j'ai vu lors du montage (fait par mes soins) elles sont legemerement plus gde et depasse sous l'etrier de 3 mm.
75 euros pr les 2 jeux de plaquettes.
J'ai just fait le tour de l'immeuble apparement plus de mordant. (enfin la elles sont pas rodées.) Je vous en dirais plus la semaine prochaine qd la moto sera depuni et pourra sortir du box. (Enfin qd elle sera reparer).
PS : Je suis en speed (negocier a mon homme) jusqu'a Jeudi :D (en ville c du bonheur cette moto)
Pourquoi qu'est ce qui t'es arrivé Killou ?
Voyant d'anomalie moteur : ON (mm apres etre passé chez le concess qui l'a éteind rallumer au bout de 70 bornes.) la moto calle des que je suis sur le ralenti pas vraiment pratique pr s'arreter sans avoir l'air debile a un feu un stop ou meme decelerer pr prendre un rond point / et elle donne des accoups / et elle a des crevasse a l'acceleration (pire que des trous)
Bref wait & see. Samedi revision + prise en garanti de la valve a l'echapement.
Ah oui c'est vrai, tu me faisait peur, jcroyais que tu tété planté.
je vais surveiller ce pb sur le mienne, avec combien de km le pb est il apparue ?
La premiere fois le 7 mars a 7800 bornes et la deuxieme fois le 15 avril a 10 200 bornes. Mais la premiere fois il y avait just le voyant d'allumer et aucun symptome.
Moto faite pour rouler que sur le sec :roll:
euh la ca fait plus de 3 semaines qu'on a pas vu une goutte de flotte !! dc c pas la raison !!
Citation de: killou le 24 Avril 2007 à 20:39:29
La premiere fois le 7 mars a 7800 bornes et la deuxieme fois le 15 avril a 10 200 bornes. Mais la premiere fois il y avait just le voyant d'allumer et aucun symptome.
merci pour cette info :(
Citation de: killou le 23 Avril 2007 à 12:21:54
Finalement pour moi ca a été des nissin ST. Meme plaquette que l'origine. la seule différence (d'apres le concess) est la forme. D'apres ce que j'ai vu lors du montage (fait par mes soins) elles sont legemerement plus gde et depasse sous l'etrier de 3 mm.
75 euros pr les 2 jeux de plaquettes.
J'ai just fait le tour de l'immeuble apparement plus de mordant. (enfin la elles sont pas rodées.) Je vous en dirais plus la semaine prochaine qd la moto sera depuni et pourra sortir du box. (Enfin qd elle sera reparer).
Bon petit compte rendu sur les plaquette.
Tres bon mordant sur le sec.
Plus de frein sur le mouillé. (Merci le concess qui m'a assurer que ca frenerait pareil sur le sec et le mouillé) faut roulé environ 10 minutes pr se rendre compte qu'on a plus rien du tout. C super sympa surtout qd on s'y attend pas !!
Edit : Je n'ai pas souvenir qu'ac les origines, je n'avais plus de frein sous la flotte. Et prtant j'avais roulé tout l'hivers avec !!
Citation de: don_rico le 11 Avril 2007 à 17:57:37
Citation de: vapatrovitch le 11 Avril 2007 à 17:53:16
Citation de: don_rico le 09 Mars 2007 à 07:40:12
12000km pour moi.
12000 :blink:
sur toutes les motos que j'ai eu je ne les ai jamais changées avant 20000 :siffle:
bon tu me diras que j'ai un leger avantage de poids par rapport à toi :oops:
ça + le circuit de temps en temps. :wink:
salut à tous
comme je ne s'ai pas comment faire pour vous poser des questions je me permets de m'infiltrer (désolé)
voilà j'aurai aimé savoir si les jantes de speed 955i se montent sur un speed 1050 merci par avance
Citation de: franckchriscie le 28 Mai 2007 à 14:33:37
Citation de: don_rico le 11 Avril 2007 à 17:57:37
Citation de: vapatrovitch le 11 Avril 2007 à 17:53:16
Citation de: don_rico le 09 Mars 2007 à 07:40:12
12000km pour moi.
12000 :blink:
sur toutes les motos que j'ai eu je ne les ai jamais changées avant 20000 :siffle:
bon tu me diras que j'ai un leger avantage de poids par rapport à toi :oops:
ça + le circuit de temps en temps. :wink:
salut à tous
comme je ne s'ai pas comment faire pour vous poser des questions je me permets de m'infiltrer (désolé)
voilà j'aurai aimé savoir si les jantes de speed 955i se montent sur un speed 1050 merci par avance
Commence par aller te presenter dans la section qui va bien. Et il y a des topic speciale moto de terrassier !!
Citation de: killou le 28 Mai 2007 à 14:35:37
Citation de: franckchriscie le 28 Mai 2007 à 14:33:37
Citation de: don_rico le 11 Avril 2007 à 17:57:37
Citation de: vapatrovitch le 11 Avril 2007 à 17:53:16
Citation de: don_rico le 09 Mars 2007 à 07:40:12
12000km pour moi.
12000 :blink:
sur toutes les motos que j'ai eu je ne les ai jamais changées avant 20000 :siffle:
bon tu me diras que j'ai un leger avantage de poids par rapport à toi :oops:
ça + le circuit de temps en temps. :wink:
salut à tous
comme je ne s'ai pas comment faire pour vous poser des questions je me permets de m'infiltrer (désolé)
voilà j'aurai aimé savoir si les jantes de speed 955i se montent sur un speed 1050 merci par avance
Commence par aller te presenter dans la section qui va bien. Et il y a des topic speciale moto de terrassier !!
rhoo , elle est argneuse aujourd'hui ! :blink: :feu1: