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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: Boss le 15 mai 2005 à 00:52:57

Titre: laquelle choisir
Posté par: Boss le 15 mai 2005 à 00:52:57
Voilà je demande votre avis sur la proposition qui m'a été faite concernant un Daytona 99

J'ai le choix entre un Dayto 99 jet black
19Mkm
 capot de selle
 lèche roue
 bulle noire
 clignos "carbone
 échappement racing TRIUMPH en version haute
6500euros
Chez un particulier

Et un Dayto Ligthning yellow
4850 km
capot de selle
clignot carbone
echappement d'origine
7200euros
Dans un garage garantie 6 mois

Donnez moi votre avis...
Demain(dimanche) j'essai la jet black et mardi la Yellow..... :P :P :P :P :P je bave deja........
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Fab le 15 mai 2005 à 00:58:12
Vas la : http://www.motoevolution2.com/occase.php#

C'est la 4è en partant du bas  :super:, tu devrais aimer :wink:
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Boss le 15 mai 2005 à 01:02:02
Pas mal mais.....
il va falloir lui refaire une peinture...le Bi color....c'est pas trop pour moi....
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: JC LE FONCTIONNAIRE le 15 mai 2005 à 07:31:54
Si ce n'est pas un proplêùe de financement prends celle du garage. Mais essaye de connaitre l'historique des deux motos.
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Ploc le 15 mai 2005 à 09:19:16
Pareil que JC.
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: f@astgp le 15 mai 2005 à 09:31:28
quelle est l'année de la yellow?
si c la meme que l'autre , ma préférence va a la yellow.
mais il faut l'historique par le garage et du proprio pour l'autre.
des fois il y a des surprises :roll:
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Boss le 15 mai 2005 à 10:40:45
les deux sont de 99.

J'ai vais deja avoir un avis cette aprèm pour celle du proprio....
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: alain38 le 15 mai 2005 à 11:11:38
les 2 ont vraiment très peu roulé ????
le garage à moins chèr ou le particulier à moins chèr.
les triumphs bien dur à vendre.
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Boss le 15 mai 2005 à 11:17:17
Eh oui très peu roulé..

Donc c'est pourquoi d'une je ne vais pas laisser filer une telle occassion

Et secundo je vais les noyers de questions car je n'ai pas droit a l'erreur...
et les tarifs sont élevés...cause...les kilomètrages

(tarif voir premier Post )
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Boss le 15 mai 2005 à 23:00:41
Cette après midi je suis allé visiter le propriétaire du Daytona 99 jet black...

Surprenant très très bonne état !
Le gars est un passionné depuis 30 ans il possède 4 bécanes. 2 guzzi et  2 triumph..Dayto + 1200 trophy

Il m'a compté l'historique de cette bécane sans tabou...
Dont la vérification et  changement des pastilles....!!!!

J'ai pas soulevé le probleme mais ça ce controle a quel kilometrage les pastilles de soupapes  :?: :?: :?: :?:
ça me parait bizzard non !!!!
Qu'en pensez vous !
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: lucio le 15 mai 2005 à 23:30:50
pastillage a 20000(comme toutes les injectés) mais en entre 97 et 99 Triumph les faisait tous les 8 ou 9000kms...

donc rien de drole a cela...(ça reste une grosse revision,c est un + donc) !

verification des chutes (traces de chutes avec les selecteur; butées de direction marqué, )..sinon sur les 99, la coque arriere doit etre nu de toute inscription...

si tu lis T595 dessus c est une moto de 98 vendu en 99..(fragilité des carters etc...) a eviter !!!

sinon les prix sont elevés...le noir ne vaut pas + de 5800¤ ...le jaune ...un compteur se change et je me mefie des motos qui ont peu roulé..joint fuites etc..et regardes l argus ;tu te plantes au premier virage et tu pleures sur le remboursement de ton assurance.. :?
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: fab le motard le 16 mai 2005 à 09:14:33
pareil je les trouve cher

sinon je n'ai pas assez d'experience pour te conseiller
mais prend la noir
moi j'ai une jaune et j'aime pas quand on a le meme que moi  :mrgreen:
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Boss le 16 mai 2005 à 11:46:10

si tu lis T595 dessus c est une moto de 98 vendu en 99..(fragilité des carters etc...) a eviter !!!


Oh zut ! T595 est inscrit a l'arrière de la becane....
le gars m'a rien dit...surtout que je lui ai précisé que je ne voulais pas un model 98....

rien n'est terminé,
je vais essayé de lui faire baisser son tarif.
tout façon je ne suis pas pressé et je sais qu'il va avoir du mal a la vendre  :wink:
dans ma région les triumphs n'ont pas la cote...
ça fait plus d'un an qu'il essaye de la vendre... :lol:
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: f@astgp le 16 mai 2005 à 12:35:18
oui tu as le temps et c vrai que pour cette année 99 ça fait un peu cher pour les 2.
pas très facile de choisir...................................... :?
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Diemus le 17 mai 2005 à 17:26:56
 c'est trop cher

dans motomag de ce mois dayto gris de 20 000 km parfait état 6000 euros

les 2 sont trop chères

ma préférence irait à celui en noir, une moto de 6 ans qui n'a que 4700 km y'a un bug...garantie 6 mois ça confirme le bug....

je connais un peu le problème ça fait 5 ans que je bave sur le dayto et que je regarde tous les mois les prix !!!!

97/98 : 4500 à 5200 euros
99 : 5500 euros
2000-2001 : 5500 à 7500 euros suivant km

ce qui est sur c'est qu'à 7500 euros mieux vaut le dayto bleu dans les petites annonces du site ! en plus c'est un membre triumphall qui le vend !

Pour te donner un idée, moi j'achète un dayto de 98 de 36 000 km, moteur refait à neuf cause casse carter moteur avec un bas moteur de 2000, bielles neuves etc..... avec un habillage neuf aussi de 98, pour 5 000 euros. ...fait par un concess tout ça.
j'aurais un modèle 98 (la finition était meilleures en 97 et 98) avec une mécanique de 2000 (la meilleure mécanique des dayto) pour 5 000 euros
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: fab le motard le 18 mai 2005 à 14:46:27
pour les fanas de daytona et de mécanique :
http://www.triumphadonf.com/services/annonces/annonce.php?image=a6483.jpg&annonce=6483
 ca se trouve y a affaire à faire ou alors des emmerdes ...
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Toan le 18 mai 2005 à 15:23:13
Avis personnel : ne pas acheter une moto de cet age chez un concessionnaire.

L'important ce n'est pas l'entretien (la vidange) qui a été fait, mais l'historique de la moto. Donc achat à un particulier, en première main de préférence. (Le cas de Diémus étant particulier, la moto est remise à neuf, et il connait bien le concessionnaire...)

Ensuite fuir les motos qui ont trop peu roulé. Surtout que beaucoup d'entretien se fait au kilométrage et en temps (vidange tous les ans, liquide de frein, de refroidissement tous les deux ansetc) et qu'en général tous les liquides sont d'origine, au bout de 6 ans... Si le kilométrage est faible, il faut une bonne raison, factures à l'appui...

Enfin j'ai acheté ma Daytona de 99 en première main il y a un an, avec toutes les factures depuis l'achat, 18 000 kilomètres, 5300 euros...

Il ne faut pas se leurrer, le prix c'est le marché.

Dernière chose, la finition des 99 est identique il me semble à celle des T595 (pot, finition carbone, etc.)
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Diemus le 18 mai 2005 à 17:16:37
tout pareil que Toan

Fab j'ai mieux ! un dayto à 1500 euros en Avignon couleur jeune et noir, rampe papillon HS ...ce défaut est totalement inconnu chez triump....ah oui elle est de 98 et a 60 000 km !!! Qui n'en veut ????
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Jim le 18 mai 2005 à 20:13:30
A vous écouter :
- Faut acheter des motos et plus rouler avec  ???? :blink: :blink:
Vaut mieux plus en acheter ! Tu perds moins de tunes ! :roll:

Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Diemus le 18 mai 2005 à 20:31:44
Jim, bein non on dit pas ça !! on dit qu'une moto qui roule pas c'est bizarre ça sent le paté....vaut mieux une moto qui a plus de bornes  :roll:
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Boss le 18 mai 2005 à 20:39:33
Aujour'dhui je suis allé chez le concess

Premierement la moto m'a donné l'impression de n'avoir jamais roulé. (Dayto 99  yellow  4700km )
Pas d'impact sur le radiateur, ni sur le carenage. rien de chez rien au niveau de l'aspect.
J'étais en face d'une moto neuve. ( point de verif vert un peu partout sur la becane)
Remarquer 6 ans dans un garage elle a du être bichonné plus d'une fois  :lol:

Stupéfait de l'état général, d'ou ma première question envers le vendeur.

<< c'est étonnant de voir une moto de cet age  avec si peu de kilomètre et toujours invendu, remarquer vu le prix... :?. >>
Attention qu'est ce que je n'ai pas dit.. :oops:
Le vendeur c'est grave vexé..
<<c'est pas croyable vous étes jamais content (vous les clients), soit y a trop de kilomètre soit y en n'a pas assez..bla bla.>>
<< moi mes compteurs je ne les modifie pas, bla bla bla>>

Ensuite
Tout en restant insensible a son cinéma, je poursuis en lui demandant si il est possible de l'essayer...
ça depend me repond ce brave monsieur :lol:

Et quand je lui ai dit que je roulais en triumph il m'a fait ben moi j'en ai 3...

Bref pas croyable ce bonhomme pas commercial pour un sou..mais moi j'aime bien faire chier le monde donc je lui ai dit que je viendrai demain l'essayé histoire d'arrondir le compteur a 5000km... :lol: :lol: :lol:

Reponse Ok!!!   :blink::P

Je reste mitigé sur cet entretien,  :?
Surtout qu'il m'a certifie ne pas être du genre a bricoler les compteurs alors que m'a question n'était pas porter sur ça...
Que le prix n'est pas négociable,
je ne sais pas trop a qui j'ai a faire..mais demain je vais prendre mon pied.. :P
et en tout cas  il peut tjrs courir pour je lui achete ça becane... :twisted:

m'enfin !
Je continue ma quête car je sais que le jeu en vaut la chandelle...

Daytona un jour tu sera mienne :twisted: :twisted: :twisted:

Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: JC LE FONCTIONNAIRE le 18 mai 2005 à 22:14:49
Boss à Metz on en a deux des dayto à vendre en occase. Regarde sur le site: www.motoevolution2.com et tut va à la rubrique occasion.
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Diemus le 19 mai 2005 à 08:49:50
m'ouais, ça sent le paté !

il la sort d'où sa moto ?????

pourquoi elle était pas en occasion avant ????

elle aurait largement du partir...pour qu'elle raison est-elle restée 6 ans là bas...

a qu'elle nom est la carte grise ? à un gars de la concession ? à la concession ????

va voir JC avec la moto, il te donnera un avis fiable
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Duffle le 19 mai 2005 à 11:12:50
 Diemus:
:blink: :blink: :blink: :blink: IKEA vend des triumph maintenant  :lol: :lol: :mrgreen:. je fini et je sort en courrant :oops:
non sans deconné ca ne te fait pas peur d'acheter une moto en KIT comme ca. quand je vois moteur refait, je part en courant.

Boss:
c'est vrais que ca sent bizard et si en plus le mec n'a pas fait une seul vidange durant tout ce temps l'huile est HS.  :|
s'il il ne l'a pas fait tourné régulirement il y a une possibilité que les joints ont séchés donc possibilité de fuite.  :? :x
si les carbus (99 c'est des carbu non :?:) n'ont pas éte vidés et nettoyer il y a possibilité que ceux-ci soit encrassés. :|

si le mec a bien fait son hivernage normalement il n'y a pas de Pb
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: fab le motard le 19 mai 2005 à 11:22:59
depuis 97 les daytona sont en 955cm3 et injection ( qui s'encrassent aussi .. ).
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Diemus le 19 mai 2005 à 11:34:30
oui un 955 c'est de l'injection

globalement si tu achètes cette moto faut prévoir des frais de remise en route, kit complet vidange + certainement des joints...à vérifier quand au stockage qui a été fait de la moto. Mais à ce prix c'est exclu de se lancer là dedans.

Duffle : non ça me fait pas peur et je t'explique.

1/ La faiblesse des 98 c'est le carter moteur qui se fend parfois. Comme c'est fait d'un bloc il faut tout démonter. Le carter remis sera donc un carter normal que tout les dayto haut et qui ne pose pas de problème. Donc sur ce point c'est plutôt mieux que d'achater un dayto 97 ou 98 qui à 20 000 km et entier...ça risque de casser un jour ou l'autre. J'élimine ce risque.

2/ Comme un moteur ça s'use en tournant...et que dans mon cas il est démonté, les pièces nécessaires sont changées : coussinnet de bielles principalement.

3/ La mécanique c'est impressionnant, mais quand on connait un peu on sait que un moteru "refait", c'est une mauvaise expression, un moteur réparé et donc amélioré, c'est comme un moteur neuf. D'ailleurs je serais en rodage avec donc je repards avec un moteur neuf.

4/ C'est strike moto qui s'en charge. Strike est préparateur de 3 cylindres. Ils connaissent cette mécanique parfaitement et sons géniaux dans la préparation au poil. J'ai donc une sacrée sécurité sur le boulot effectué. De plus je suis assez impliqué dans la concession, suffisemment pour savoir que se sont des gars sérieux et réglos.

5/ les 4 premiers points me suffisent à moi perso ! J'ai connu des gars qui ont eu plus de problèmes en achetant une moto neuve !!!!
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Duffle le 19 mai 2005 à 12:04:30
tu sais il y a toujours la possibilité d'un mauvais montage, ou d'une connerie de ce genre.( oups :oops: j'ai pas serer la culasse )

Mais effectivement si c'est réalisé par des mécanos truimph et que ne plus tu les connais bien les risques sont limités. de plus si c'est fait par un garage tu dois avoir une petite garantie  :) et vu le nbr de km que tu fait si le moteur doit laché il te lachera sous la garantie :lol:.

maintenant tu vas avoir une triumph fiable alors  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Boss le 19 mai 2005 à 17:31:56
Waouh je viens de rentrer de chez le concess....
Je n'ai jamais vu ça,
 le gars n'a pas voulu me laisser essayer la becane (dont j'ai fait le tour hier ).. :evil:
Au depart d'un air très froid il me dit que la moto n'est pas prête pour enfin me dire qu'il n'avait pas envie de me la faire essayer... :blink:

Je crois que je suis tombé sur une perle rare

En plus hier il a vu que je m'y connaisait un peu donc il a pris peur le petit...( grace au info du forum  :wink:)
Pas grave je vais me rejouir de lui faire une pub d'enfer.  :lol: :lol: :lol:

Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Diemus le 19 mai 2005 à 20:00:30
il y a donc un sac de noeud dans cette vente....parce qu'un commercial qui a confiance en son produit ne réagit pas comme ça !
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: nours le 19 mai 2005 à 20:23:22
ouai ben c'est simple : pas d'essais = pas d'achat  :twisted: même mon boucher me fait gouter son saucisson avant d'acheter
A mon avis ton conc est bien parti pour se la mettre derrière l'oreille sa brêle  :mrgreen:

@Boss : n'oublie pas de mentionner ses coordonnées et cette expérience dans la rubrique "Mon concessionnaire"  :wink:
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: JC LE FONCTIONNAIRE le 19 mai 2005 à 23:01:31
Merci de ta confiance Diemus
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Eric le 23 mai 2005 à 15:46:49
j'aime bien la Daytona    :D 

http://www.mecaview.com/mecasuite/mecaweb.exe/vehicle

et c'est quoi ce probleme de carter sur les modeles 98

qu'est ce que vous pensez de cette occase, à part le prix un peu élevé
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Eric le 23 mai 2005 à 19:53:39
bon , pas terrible le lien  :mrgreen: bon je remet ça. il ne lui manque que le capot de selle et c'est vrai qu'elle est nickel   :D


http://www.mecaview.com/MecaSuite/MecaWeb.exe/Vehicle?IDEntreprise=87&IDProduit=69&RefIndex=1
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: JC LE FONCTIONNAIRE le 23 mai 2005 à 21:06:39
Si tu veux une dayto tu peux aller sur le site de Motoevolution2 .com il y en a d'occase aussi.
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Eric le 23 mai 2005 à 21:23:32
Si tu veux une dayto tu peux aller sur le site de Motoevolution2 .com il y en a d'occase aussi.

y a la même , mais avec une peinture à chier pour seulement 300 euro moins, :sad: - est ce que tu aurais des infos  precises sur les daytona 98 à probléme ( carter) .

merci d'avance.
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Ploc le 23 mai 2005 à 21:37:16
Pour avoir vu celle de Metz la peinture est magnifique est ya pas la stupide insrictpion "t595" qui donne l'impression de rouler sur une 600cc !
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Boss le 23 mai 2005 à 22:56:20
Snif snif....
Mon reve s'ecroule !!!
j'ai plié ma voiture hier soir tout seul comme un grand. :cry:
Moi je m'en sors avec quelques hématomes par contre ma R19...

Je crois que la Dayto attendra un peu...a moins que je fasse des heures sup...
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: JC LE FONCTIONNAIRE le 23 mai 2005 à 23:02:17
Eric je te dis ça demain, et si j'oublie envoie moi un mail à JC@motoevolution2.com
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Eric le 23 mai 2005 à 23:02:22
Snif snif....
Mon reve s'ecroule !!!
j'ai plié ma voiture hier soir tout seul comme un grand. :cry:
Moi je m'en sors avec quelques hématomes par contre ma R19...

Je crois que la Dayto attendra un peu...a moins que je fasse des heures sup...

désolé pour toi , heureusement pas de bobo  :|
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Boss le 23 mai 2005 à 23:05:41
ça arrive... c'est de ma faute..
Pneu avant pratiquement lisse, sous la pluie...j'ai tracé tout droit dans un virage...
Pas grave  :super:
Titre: Re: laquelle choisir
Posté par: Diemus le 24 mai 2005 à 00:04:18
consulte les infos qui sont en bas de cette page : "http://www.triumphall.com/fiabilitedayto.htm"

la moto à 8700 km a très peu roulée semble t il...il faudrait savoir qui était l'ancien proprio, s'il roulait fort ou pas;....avec son age on peut estimer l'utilisation faite de la machine.

Je pense que c'est le roulette russe. Une moto de cette année peut te poser des problèmes si tu n'es pas très soigneux avec la mécanique, si tu l'es sache qu'il n'est pas rare de voir des dayto de 98 avec 60 000 km et sans problèmes. Il y en a d'autres qui ont eu de la casse carter et pignon de 4...va savoir pourquoi..l'utilisation ?