Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: Boss le 15 mai 2005 à 00:52:57
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Voilà je demande votre avis sur la proposition qui m'a été faite concernant un Daytona 99
J'ai le choix entre un Dayto 99 jet black
19Mkm
capot de selle
lèche roue
bulle noire
clignos "carbone
échappement racing TRIUMPH en version haute
6500euros
Chez un particulier
Et un Dayto Ligthning yellow
4850 km
capot de selle
clignot carbone
echappement d'origine
7200euros
Dans un garage garantie 6 mois
Donnez moi votre avis...
Demain(dimanche) j'essai la jet black et mardi la Yellow..... :P :P :P :P :P je bave deja........
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Vas la : http://www.motoevolution2.com/occase.php#
C'est la 4è en partant du bas :super:, tu devrais aimer :wink:
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Pas mal mais.....
il va falloir lui refaire une peinture...le Bi color....c'est pas trop pour moi....
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Si ce n'est pas un proplêùe de financement prends celle du garage. Mais essaye de connaitre l'historique des deux motos.
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Pareil que JC.
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quelle est l'année de la yellow?
si c la meme que l'autre , ma préférence va a la yellow.
mais il faut l'historique par le garage et du proprio pour l'autre.
des fois il y a des surprises :roll:
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les deux sont de 99.
J'ai vais deja avoir un avis cette aprèm pour celle du proprio....
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les 2 ont vraiment très peu roulé ????
le garage à moins chèr ou le particulier à moins chèr.
les triumphs bien dur à vendre.
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Eh oui très peu roulé..
Donc c'est pourquoi d'une je ne vais pas laisser filer une telle occassion
Et secundo je vais les noyers de questions car je n'ai pas droit a l'erreur...
et les tarifs sont élevés...cause...les kilomètrages
(tarif voir premier Post )
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Cette après midi je suis allé visiter le propriétaire du Daytona 99 jet black...
Surprenant très très bonne état !
Le gars est un passionné depuis 30 ans il possède 4 bécanes. 2 guzzi et 2 triumph..Dayto + 1200 trophy
Il m'a compté l'historique de cette bécane sans tabou...
Dont la vérification et changement des pastilles....!!!!
J'ai pas soulevé le probleme mais ça ce controle a quel kilometrage les pastilles de soupapes :?: :?: :?: :?:
ça me parait bizzard non !!!!
Qu'en pensez vous !
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pastillage a 20000(comme toutes les injectés) mais en entre 97 et 99 Triumph les faisait tous les 8 ou 9000kms...
donc rien de drole a cela...(ça reste une grosse revision,c est un + donc) !
verification des chutes (traces de chutes avec les selecteur; butées de direction marqué, )..sinon sur les 99, la coque arriere doit etre nu de toute inscription...
si tu lis T595 dessus c est une moto de 98 vendu en 99..(fragilité des carters etc...) a eviter !!!
sinon les prix sont elevés...le noir ne vaut pas + de 5800¤ ...le jaune ...un compteur se change et je me mefie des motos qui ont peu roulé..joint fuites etc..et regardes l argus ;tu te plantes au premier virage et tu pleures sur le remboursement de ton assurance.. :?
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pareil je les trouve cher
sinon je n'ai pas assez d'experience pour te conseiller
mais prend la noir
moi j'ai une jaune et j'aime pas quand on a le meme que moi :mrgreen:
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si tu lis T595 dessus c est une moto de 98 vendu en 99..(fragilité des carters etc...) a eviter !!!
Oh zut ! T595 est inscrit a l'arrière de la becane....
le gars m'a rien dit...surtout que je lui ai précisé que je ne voulais pas un model 98....
rien n'est terminé,
je vais essayé de lui faire baisser son tarif.
tout façon je ne suis pas pressé et je sais qu'il va avoir du mal a la vendre :wink:
dans ma région les triumphs n'ont pas la cote...
ça fait plus d'un an qu'il essaye de la vendre... :lol:
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oui tu as le temps et c vrai que pour cette année 99 ça fait un peu cher pour les 2.
pas très facile de choisir...................................... :?
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c'est trop cher
dans motomag de ce mois dayto gris de 20 000 km parfait état 6000 euros
les 2 sont trop chères
ma préférence irait à celui en noir, une moto de 6 ans qui n'a que 4700 km y'a un bug...garantie 6 mois ça confirme le bug....
je connais un peu le problème ça fait 5 ans que je bave sur le dayto et que je regarde tous les mois les prix !!!!
97/98 : 4500 à 5200 euros
99 : 5500 euros
2000-2001 : 5500 à 7500 euros suivant km
ce qui est sur c'est qu'à 7500 euros mieux vaut le dayto bleu dans les petites annonces du site ! en plus c'est un membre triumphall qui le vend !
Pour te donner un idée, moi j'achète un dayto de 98 de 36 000 km, moteur refait à neuf cause casse carter moteur avec un bas moteur de 2000, bielles neuves etc..... avec un habillage neuf aussi de 98, pour 5 000 euros. ...fait par un concess tout ça.
j'aurais un modèle 98 (la finition était meilleures en 97 et 98) avec une mécanique de 2000 (la meilleure mécanique des dayto) pour 5 000 euros
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pour les fanas de daytona et de mécanique :
http://www.triumphadonf.com/services/annonces/annonce.php?image=a6483.jpg&annonce=6483
ca se trouve y a affaire à faire ou alors des emmerdes ...
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Avis personnel : ne pas acheter une moto de cet age chez un concessionnaire.
L'important ce n'est pas l'entretien (la vidange) qui a été fait, mais l'historique de la moto. Donc achat à un particulier, en première main de préférence. (Le cas de Diémus étant particulier, la moto est remise à neuf, et il connait bien le concessionnaire...)
Ensuite fuir les motos qui ont trop peu roulé. Surtout que beaucoup d'entretien se fait au kilométrage et en temps (vidange tous les ans, liquide de frein, de refroidissement tous les deux ansetc) et qu'en général tous les liquides sont d'origine, au bout de 6 ans... Si le kilométrage est faible, il faut une bonne raison, factures à l'appui...
Enfin j'ai acheté ma Daytona de 99 en première main il y a un an, avec toutes les factures depuis l'achat, 18 000 kilomètres, 5300 euros...
Il ne faut pas se leurrer, le prix c'est le marché.
Dernière chose, la finition des 99 est identique il me semble à celle des T595 (pot, finition carbone, etc.)
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tout pareil que Toan
Fab j'ai mieux ! un dayto à 1500 euros en Avignon couleur jeune et noir, rampe papillon HS ...ce défaut est totalement inconnu chez triump....ah oui elle est de 98 et a 60 000 km !!! Qui n'en veut ????
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A vous écouter :
- Faut acheter des motos et plus rouler avec ???? :blink: :blink:
Vaut mieux plus en acheter ! Tu perds moins de tunes ! :roll:
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Jim, bein non on dit pas ça !! on dit qu'une moto qui roule pas c'est bizarre ça sent le paté....vaut mieux une moto qui a plus de bornes :roll:
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Aujour'dhui je suis allé chez le concess
Premierement la moto m'a donné l'impression de n'avoir jamais roulé. (Dayto 99 yellow 4700km )
Pas d'impact sur le radiateur, ni sur le carenage. rien de chez rien au niveau de l'aspect.
J'étais en face d'une moto neuve. ( point de verif vert un peu partout sur la becane)
Remarquer 6 ans dans un garage elle a du être bichonné plus d'une fois :lol:
Stupéfait de l'état général, d'ou ma première question envers le vendeur.
<< c'est étonnant de voir une moto de cet age avec si peu de kilomètre et toujours invendu, remarquer vu le prix... :?. >>
Attention qu'est ce que je n'ai pas dit.. :oops:
Le vendeur c'est grave vexé..
<<c'est pas croyable vous étes jamais content (vous les clients), soit y a trop de kilomètre soit y en n'a pas assez..bla bla.>>
<< moi mes compteurs je ne les modifie pas, bla bla bla>>
Ensuite
Tout en restant insensible a son cinéma, je poursuis en lui demandant si il est possible de l'essayer...
ça depend me repond ce brave monsieur :lol:
Et quand je lui ai dit que je roulais en triumph il m'a fait ben moi j'en ai 3...
Bref pas croyable ce bonhomme pas commercial pour un sou..mais moi j'aime bien faire chier le monde donc je lui ai dit que je viendrai demain l'essayé histoire d'arrondir le compteur a 5000km... :lol: :lol: :lol:
Reponse Ok!!! :blink::P
Je reste mitigé sur cet entretien, :?
Surtout qu'il m'a certifie ne pas être du genre a bricoler les compteurs alors que m'a question n'était pas porter sur ça...
Que le prix n'est pas négociable,
je ne sais pas trop a qui j'ai a faire..mais demain je vais prendre mon pied.. :P
et en tout cas il peut tjrs courir pour je lui achete ça becane... :twisted:
m'enfin !
Je continue ma quête car je sais que le jeu en vaut la chandelle...
Daytona un jour tu sera mienne :twisted: :twisted: :twisted:
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Boss à Metz on en a deux des dayto à vendre en occase. Regarde sur le site: www.motoevolution2.com et tut va à la rubrique occasion.
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m'ouais, ça sent le paté !
il la sort d'où sa moto ?????
pourquoi elle était pas en occasion avant ????
elle aurait largement du partir...pour qu'elle raison est-elle restée 6 ans là bas...
a qu'elle nom est la carte grise ? à un gars de la concession ? à la concession ????
va voir JC avec la moto, il te donnera un avis fiable
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Diemus:
:blink: :blink: :blink: :blink: IKEA vend des triumph maintenant :lol: :lol: :mrgreen:. je fini et je sort en courrant :oops:
non sans deconné ca ne te fait pas peur d'acheter une moto en KIT comme ca. quand je vois moteur refait, je part en courant.
Boss:
c'est vrais que ca sent bizard et si en plus le mec n'a pas fait une seul vidange durant tout ce temps l'huile est HS. :|
s'il il ne l'a pas fait tourné régulirement il y a une possibilité que les joints ont séchés donc possibilité de fuite. :? :x
si les carbus (99 c'est des carbu non :?:) n'ont pas éte vidés et nettoyer il y a possibilité que ceux-ci soit encrassés. :|
si le mec a bien fait son hivernage normalement il n'y a pas de Pb
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depuis 97 les daytona sont en 955cm3 et injection ( qui s'encrassent aussi .. ).
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oui un 955 c'est de l'injection
globalement si tu achètes cette moto faut prévoir des frais de remise en route, kit complet vidange + certainement des joints...à vérifier quand au stockage qui a été fait de la moto. Mais à ce prix c'est exclu de se lancer là dedans.
Duffle : non ça me fait pas peur et je t'explique.
1/ La faiblesse des 98 c'est le carter moteur qui se fend parfois. Comme c'est fait d'un bloc il faut tout démonter. Le carter remis sera donc un carter normal que tout les dayto haut et qui ne pose pas de problème. Donc sur ce point c'est plutôt mieux que d'achater un dayto 97 ou 98 qui à 20 000 km et entier...ça risque de casser un jour ou l'autre. J'élimine ce risque.
2/ Comme un moteur ça s'use en tournant...et que dans mon cas il est démonté, les pièces nécessaires sont changées : coussinnet de bielles principalement.
3/ La mécanique c'est impressionnant, mais quand on connait un peu on sait que un moteru "refait", c'est une mauvaise expression, un moteur réparé et donc amélioré, c'est comme un moteur neuf. D'ailleurs je serais en rodage avec donc je repards avec un moteur neuf.
4/ C'est strike moto qui s'en charge. Strike est préparateur de 3 cylindres. Ils connaissent cette mécanique parfaitement et sons géniaux dans la préparation au poil. J'ai donc une sacrée sécurité sur le boulot effectué. De plus je suis assez impliqué dans la concession, suffisemment pour savoir que se sont des gars sérieux et réglos.
5/ les 4 premiers points me suffisent à moi perso ! J'ai connu des gars qui ont eu plus de problèmes en achetant une moto neuve !!!!
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tu sais il y a toujours la possibilité d'un mauvais montage, ou d'une connerie de ce genre.( oups :oops: j'ai pas serer la culasse )
Mais effectivement si c'est réalisé par des mécanos truimph et que ne plus tu les connais bien les risques sont limités. de plus si c'est fait par un garage tu dois avoir une petite garantie :) et vu le nbr de km que tu fait si le moteur doit laché il te lachera sous la garantie :lol:.
maintenant tu vas avoir une triumph fiable alors :lol: :lol: :lol:
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Waouh je viens de rentrer de chez le concess....
Je n'ai jamais vu ça,
le gars n'a pas voulu me laisser essayer la becane (dont j'ai fait le tour hier ).. :evil:
Au depart d'un air très froid il me dit que la moto n'est pas prête pour enfin me dire qu'il n'avait pas envie de me la faire essayer... :blink:
Je crois que je suis tombé sur une perle rare
En plus hier il a vu que je m'y connaisait un peu donc il a pris peur le petit...( grace au info du forum :wink:)
Pas grave je vais me rejouir de lui faire une pub d'enfer. :lol: :lol: :lol:
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il y a donc un sac de noeud dans cette vente....parce qu'un commercial qui a confiance en son produit ne réagit pas comme ça !
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ouai ben c'est simple : pas d'essais = pas d'achat :twisted: même mon boucher me fait gouter son saucisson avant d'acheter
A mon avis ton conc est bien parti pour se la mettre derrière l'oreille sa brêle :mrgreen:
@Boss : n'oublie pas de mentionner ses coordonnées et cette expérience dans la rubrique "Mon concessionnaire" :wink:
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Merci de ta confiance Diemus
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j'aime bien la Daytona :D
http://www.mecaview.com/mecasuite/mecaweb.exe/vehicle
et c'est quoi ce probleme de carter sur les modeles 98
qu'est ce que vous pensez de cette occase, à part le prix un peu élevé
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bon , pas terrible le lien :mrgreen: bon je remet ça. il ne lui manque que le capot de selle et c'est vrai qu'elle est nickel :D
http://www.mecaview.com/MecaSuite/MecaWeb.exe/Vehicle?IDEntreprise=87&IDProduit=69&RefIndex=1
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Si tu veux une dayto tu peux aller sur le site de Motoevolution2 .com il y en a d'occase aussi.
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Si tu veux une dayto tu peux aller sur le site de Motoevolution2 .com il y en a d'occase aussi.
y a la même , mais avec une peinture à chier pour seulement 300 euro moins, :sad: - est ce que tu aurais des infos precises sur les daytona 98 à probléme ( carter) .
merci d'avance.
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Pour avoir vu celle de Metz la peinture est magnifique est ya pas la stupide insrictpion "t595" qui donne l'impression de rouler sur une 600cc !
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Snif snif....
Mon reve s'ecroule !!!
j'ai plié ma voiture hier soir tout seul comme un grand. :cry:
Moi je m'en sors avec quelques hématomes par contre ma R19...
Je crois que la Dayto attendra un peu...a moins que je fasse des heures sup...
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Eric je te dis ça demain, et si j'oublie envoie moi un mail à JC@motoevolution2.com
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Snif snif....
Mon reve s'ecroule !!!
j'ai plié ma voiture hier soir tout seul comme un grand. :cry:
Moi je m'en sors avec quelques hématomes par contre ma R19...
Je crois que la Dayto attendra un peu...a moins que je fasse des heures sup...
désolé pour toi , heureusement pas de bobo :|
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ça arrive... c'est de ma faute..
Pneu avant pratiquement lisse, sous la pluie...j'ai tracé tout droit dans un virage...
Pas grave :super:
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consulte les infos qui sont en bas de cette page : "http://www.triumphall.com/fiabilitedayto.htm"
la moto à 8700 km a très peu roulée semble t il...il faudrait savoir qui était l'ancien proprio, s'il roulait fort ou pas;....avec son age on peut estimer l'utilisation faite de la machine.
Je pense que c'est le roulette russe. Une moto de cette année peut te poser des problèmes si tu n'es pas très soigneux avec la mécanique, si tu l'es sache qu'il n'est pas rare de voir des dayto de 98 avec 60 000 km et sans problèmes. Il y en a d'autres qui ont eu de la casse carter et pignon de 4...va savoir pourquoi..l'utilisation ?