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Disons que nous sommes tous allez en Allemagne histoire de voir à combien poussait nos ST :mrgreen:
Je voulais juste savoir ca que ca donnait, et si certain avait pu aller jusqu'au rupteur en 6 :?:
Pour ma part, lors de mon test (autoroute deserte, grande ligne droite, 1 seule voiture au bout), j'ai du prendre les freins URGEAMENT, car la voiture en question qui roulait etait un fourgon de MIB :blink:
Donc, je suis pas allé au max, dommage. :oops:
Le plus chiant dans l'histoire, c'est que je vais devoir recommancer, car je ne suis pas fan des TRES grandes vitesses, par contre, j'aime bien savoir jusqu'a combien monte ma machine. :twisted:
Il me manque encore 40 km/h pour arriver au max :wink:
Et vous :?:
PS : Je precise que ce n'est pas dans le but de promouvoir ces vitesses que je poste, mais juste pour connaitre vos impressions à ces vitesses la, et verifier si les journalistes avaient raisons. 8)
En plus, au moins, comme mes retros sont inutilisables à partir de 160, la au moins je suis sur de pas en avoir besoin, c'est donc moins dangereux :super:
Mais question bète !
Est ce qu'en 6 ème tu vas forcement au rupteur?
Ma speed sature à 240 et 9 ou 10000 tr. çà fait tellement longtemps que je ne me rappel plus parce que comme toi, y' faut bien essayer !
Mais c'est sur pas de rupteur en 6
pareil en 6 mon tiger n'atteind pas le rupteur
J'ai pris 250 avec mon speed :|
ATTENTION !
Après un test perso, 240km/h compteur correspond à 225km/h GPS donc réel :twisted:
pour ma part avec mon char et bien je fait 155 compteur avec pleins d'options sympas
jai la vibro selle
les vibro cales pied
la guidonne bras
la foir fouille casque
et sans oublier la gueularde bourrinos cylindrus qui crache tout ce qui peut
a la la mon dr quelle histoire quand il tombe pas en panne
on sen lasse jamais... :lol:
avec valises (théoriquement, faut pas dépasser 130 avec... :mrgreen: ) et passagère (idem :P ), et réellement sur autoroute allemande (très sympa, leur réseau routier, sauf qu'en ce moment, tout est en travaux et les tronçons limités à 80 voire 60 sont loooooooooooooooooongs), 230kmh.
Après j'ai coupé, mon sds tortillait dans tous les sens et n'arrivait plus à se tenir...
De toute façon, cette merde de bulle haute triumph ne permet pas de tenir cette vitesse bien longtemps, déjà qu'à 160 c'est un supplice... Vivement du ermax.
Avec la tente et un sac à dos enorme de randonnée, j'ai du couper les gaz lorsque j'ai vu que la voiture que j'allais doublé etait des gendarmes :blink:
J ai donc pas depassé les 235 km/h
Sinon, jusqu'a 200, je tiens bon, meme chargé comme je l'etais (j'ai testé sur 160 km d autoroute pour voir). Par contre, je me suis appercu que j avais mal aux epaules en arrivant, car le sac à dos tirait pas mal quand meme :roll:
avec la RS j'ai fait une pointe à 247 sans être aux rupteurs, je pense qu'elle doit pouvoir aller un peu plus vite. :lol: :lol:
l'ordinateur de bord a enregistrer 239 km/h ...
je fais ça en soirée sur une 2 voies quasi déserte ... mais y'a des courbes :D très larges et à 200 le ST est un rail 8)
Par contre je ne peux pas pousser assez longtemps sur cette route ... un jour sur autoroute je ferais le test :roll:
moi 244 mais au dessus de 220 si je ne prend pas une position un peu aerodynamique ca commence a avoir dur a monté plus haut
oui c'est sûr que ça tire méchamment sur le casque ... surtout le mien qui a les mousses bien tasseés et plein d'infiltrations d'air.
Mais je viens de prendre un p'tit Nolan tout beau tout neuf, ça devrait être un peu mieux.
Quand même, à haute vitesse je suis bluffé par la tenue de route, ça ne bouge vraiment pas.
Je précise juste que je ne fais pas l'apologie de la vitesse mais comme beaucoup j'ai envie de tester une ou deux fois ce que ça donne. Mais si j'ai envie de me tirer la bourre à fond pendant une heure (enfin ce qui représente à fond pour moi :oops: ), j'irais sur un circuit ... plus qu'à mes points de permis, je tiens surtout à ma vie :wink:
Une fois du 250 env (dur de regarder le compteur) en position limande... et elle en avais encore a donner
pas mal pour une 955 a 70 000 bornes passé :drink:
Pour ma part j'ai pris 210 avec la 1050 ST et 240 avec ma dayto de 2000.
A 240 je n'était pas à fond, environ 8500 tr/min il me semble. Ce dont je suis sûr, c'est qu'elle en avait encore et qu'elle doit pouvoir atteindre le rupteur ( au vue avec quelle énergie elle reprennait). D'après mon calcul, elle doit pouvoir atteindre environ 260, à voir.
Bon, ben c'est vrai que le ST doit pouvoir rupter en fond de 6 !
Hier, en rentrant du bol, je suis passé par l'allemagne, histoire de decrasser mes 3 cylindres, et de refaire un test de vitesse maxi (pas retenté depuis le GP de France en mai !!!)
Ben, derrière Jé, j'ai rupté en 5, passé la 6 (logique) et en pleine elan, j'ai du freiner, car une voiture au loin se raprochait de moi !
Bilan des courses, un carenage droit de deboité, et un petit 248 km/h à l'ordinateur de bord ! A 1500 tours pres, j'etais au rupteur, et vu comment ca poussait, ca doit pouvoir se faire facile ! (Surtout que la, j'avais saoche de reservoir (donc pas de limande possible) et tente plus gros sac à dos de rando accroché derrière (donc pas tres aerodynamique, et encore moi léger !)
Et zut, il va falloir recommancer, mais à vide (et c'est loin l'Allemagne à force :?)
en ce qui me concerne, sur autouroute Espagnole , j'ai tapé un petit 228km/h avec un bagster chargé à bloc (donc pas moyen de se caler derrière la bulle) :sad:
et moteur non débridé et encore elle continué à monté :wink:
J'ai enregistré 246.6 à l'ordinateur de bord ... j'étais pressé d'aller shez Strike :mrgreen:
Ca poussait encore bien mais j'arrivais vite au bout de la ligne droite ... quand ils annoncaient 270 je pense qu'au moins au compteur ça doit y aller sans problème avec un peu de place. Par contre la position limande est plus que recommandée pour les cervicales.
Concernant la moto à cette vitesse, c'est terrible à quel point elle ne bronche pas ... je me suis relevé avant de freiner et à part un grand coup de vent dans le casque, rien n'a bouger.
Le truc marrant c'est qu'avec la pression du vent, après 200 les rétros ne vibrent plus :roll:
ben, c est vrai qu elle tient bien, mais à 240, ca tire dans le casque (sacoche reservoir oblige !) et surtout, l'avant a tentence à flotter en courbes (peut etre à cause du chargement !)
En plus, les caches noirs coté gaiches se sont deboités à cause des vibrations :evil:
C'est effayant d'entendre qu'une moto se désintègre à cause des vibrations :blink:
Deux chose l'une, ou l'assemblage c'est de la m****, et la à 12000¤ l'engin je ne trouve pas ça normal. Ou bien la moto est mal conçu et mal équilibrée, et là à 12000¤ je ne trouve pas ça normal également.
C'est dernier temps j'avais également des vibrations que je trouvais désagréables.
Je me suis fait une petite pointe à 255 km/h sans penser que c'était la solution, eh bien depuis elle ne vibre plus. Elle devait être gommée, va savoir ça lui a remis les idées en place. :)
Desintegre ! Tu serais pas marseillais par hazard :mrgreen:
J'ai juste dis que le cache de droite s'etait deboité !
Reste à savoir pourquoi ! Je penche juste pour un mauvais remontage de ma part lors de la dernière fois, car sur la ST de Jé derrière moi, RAS ! J'ai mal du centrer les ergots, a voir !
(De toute facon, c'est pas tout les jours que je tape le 250 ! c'etait la première fois en 6 mois !)
Ya pas que ça, si je me souvient bien tu as eu le cache arrière qui s'est fissuré non :?:
Citation de: fab13 le 19 Septembre 2005 à 12:29:36
C'est effayant d'entendre qu'une moto se désintègre à cause des vibrations :blink:
Citation de: fab13 le 19 Septembre 2005 à 12:38:48
Ya pas que ça, si je me souvient bien tu as eu le cache arrière qui s'est fissuré non :?:
C'est vrai !
Mais rien à voir avec les vibrations ! Le fait que ca ai empiré et que la fissure ai gagné du terrain ca oui ! Mais pour la cassure, il semblerais d'après les trou du cul de la concession de chez moi (qui s'en foutent royalement puisque la moto ne vient pas de chez eux !) que ca soit du à un mauvais montage lors du montage de l'alarme !
Mais c'est vrai que les plastiques n'ont pas l'air super solide !
Quoi que ! Tout le monde critiquait la baguette en plastoc chromé, tout le monde disait que c'etait de la daube (moi le premier) et pourtant, elle est tjs la, et n'a pas le moindre jeu :wink:
ce serait pas possible que tu es trop serré les vis quand tu as démonté et remonté tes carrenages :?: :!: c'est pas forcément fait pour être démonté et remonté sans arrêt en plus.
me tapes pas Goldo, c'est juste une remarque. Je prends mes précautions parce que tu es assez vif aujourd'hui :mrgreen:
Citation de: EymeSprint le 19 Septembre 2005 à 15:45:20
me tapes pas Goldo, c'est juste une remarque. Je prends mes précautions parce que tu es assez vif aujourd'hui :mrgreen:
......
Ok je ne dirais plus rien puisqu'il semble que aujourd'hui il y ai une coallition :cry: :cry: :cry:
Sinon, pour info, cette partie a été demonté 2 fois depuis que j'ai la moto (c'est pas non plus du sans arret !)
Citation de: Goldorak le 19 Septembre 2005 à 15:47:30
Ok je ne dirais plus rien puisqu'il semble que aujourd'hui il y ai une coallition :cry: :cry: :cry:
EricDJ, tu es vache, tu l'as fait pleurer... moi j'aurais jamais osé !
Citation de: Goldorak le 19 Septembre 2005 à 15:47:30
Sinon, pour info, cette partie a été demonté 2 fois depuis que j'ai la moto (c'est pas non plus du sans arret !)
tu les serres pas de trop tes vis :?: parce que il ne faut pas beaucoup pour peter le carrénage si on serre trop et avec quelques vibrations ça pete tout de suite :!:
Citation de: EymeSprint le 19 Septembre 2005 à 15:55:04
tu les serres pas de trop tes vis :?:
De quoi on parle la ?
J'ai pas de soucis de carenage du à des vis :blink: Ou vous avez vu ca ? ? ?
Citation de: Goldorak le 19 Septembre 2005 à 12:43:00
Citation de: fab13 le 19 Septembre 2005 à 12:38:48
Ya pas que ça, si je me souvient bien tu as eu le cache arrière qui s'est fissuré non :?:
C'est vrai !
Citation de: Goldorak le 19 Septembre 2005 à 15:58:17
Citation de: EymeSprint le 19 Septembre 2005 à 15:55:04
tu les serres pas de trop tes vis :?:
De quoi on parle la ?
J'ai pas de soucis de carenage du à des vis :blink: Ou vous avez vu ca ? ? ?
j'ai peut-être fait un raccourci :oops: c'est pas à partir d'une vis le début de ta fissure :?:
Citation de: EymeSprint le 19 Septembre 2005 à 15:55:04
Citation de: Goldorak le 19 Septembre 2005 à 15:47:30
Ok je ne dirais plus rien puisqu'il semble que aujourd'hui il y ai une coallition :cry: :cry: :cry:
EricDJ, tu es vache, tu l'as fait pleurer... moi j'aurais jamais osé !
[
quoi... :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:j'ai rien écris depuis au moin 20 message sur ce post....
j'sait meme plus si j'ai écris dessus d'ailleur :roll:
Citation de: ericdjalyon le 20 Septembre 2005 à 01:00:10
quoi... :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:j'ai rien écris depuis au moin 20 message sur ce post....
j'sait meme plus si j'ai écris dessus d'ailleur :roll:
ouhais, mais sur un autre :?
oula... si on commence a donner les réponse du post "A" dans le post "B"... on va plus s'en sortir :blink:
ouais, de toute façon moi je préfère quand y'en a un peu plus et avec de la mayo.
Sinon j'aime bien le ski !
euh ... p'tet que je me suis trompé de topic :mrgreen:
(http://gexmessenger.free.fr/emoticones/out1.gif)
Et ben ! Ca devient à la mode le pourrisage de post :?
Je sais, je rale encore !
:mrgreen:
ok, je me met un (http://gexmessenger.free.fr/emoticones/Forum61.gif) et je sors :arrow:
Ok ben moi sur autoroute allemande comme tous.... :wink: Ca ce passe de commentaire mais bon c pas bien....et deplus ca peu couté trés cher si tu n'est pas en alllemagne.... :twisted:
@+Ced
[Fichier joint supprimé par admin]
Et bien ! Tu as reussi à faire mieux que les essayeurs des revues :lol: :lol: :lol:
En 6 au rupteur, ils n'allaient pas aussi vite :P Ca descendait ou quoi ? ? ? ? :blink: :blink: :blink:
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
:mrgreen:pas du tout en pleine ligne droite de ...... km mais couché ds la bulle style fen la bise te rassure sachant que l'erreur o gps est d'environ la plupart des becane hormis les aprilia ca fait donc 280.3-6%: 263.5Km/h c deja bps pour le peu de point kon a enfin en allemagne ca va .... :super: :( :super: :( :super:
Oui, mais c'est donc quand meme mieux que les journalistes !!!! Je l'ai tjs dit ! Ce ne sont que des amateurs :lol: :lol: :lol: :lol:
Comme quoi, avec les kms, la moto se libere un peu plus ! Combien tu as de kms ?
5500 c'est marqué sur le compteur :wink:
c'est un peu plus en phase avec la machine, j'avais pris 249 avec mon Z, vos vit max commençaient à m'inquiéter.
C'est plus facile quand on habite à 50 kms de l'Allemagne :super:
(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/HU23_T.gif)(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/HU23_T.gif)(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/HU23_T.gif)(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/HU23_T.gif)(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/HU23_T.gif)
En plus, je l'ai vu pendant que j'ecrivais !
J'ai juste oublié de supprimer ma dernière phrase :mrgreen:
comment expliquer la différence avec la tienne Goldorak car la tienne a bien plus de kms, chargée ou pas quand ça rupte c'est qu'elle est à fond. Tu n'étais pas en 5 par hasard :mrgreen: :mrgreen:
Comment ? C'est simple !
J'ai coupé les gaz car une voiture a deboité, tout simplement !
En plus, j'avais sac de randonnée enooorme + saccoche de reservoir + tente 4 places accroché à l'arrière de la moto. Donc niveau aérodynamique, on fait mieux :mrgreen:
Tout ce que je sais, c'est qu'il me restait environ 1500/200 tr à prendre encore (foutue Laguna :evil:)
Citation de: Goldorak le 28 Septembre 2005 à 22:15:55
Tout ce que je sais, c'est qu'il me restait environ 1500/200 tr à prendre encore (foutue Laguna :evil:)
goldo.... on parle de la vitesse du ST... pas de ta laguna
Alors là respect ! 280, faut la garder en mémoire cette vitesse. Bon je saurai que si j'ouvre sérieursement, je peux atteindre cette vitesse ! Ca me laisse bien sur le cul quand même ! :applause: :applause:
280 c'est bien sauf que maintenant son écran c'est un sapin de Noêl - il reste de l'huile dans ta moto :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: EymeSprint le 29 Septembre 2005 à 09:33:16
280 c'est bien sauf que maintenant son écran c'est un sapin de Noêl - il reste de l'huile dans ta moto :mrgreen: :mrgreen:
lol
Mince c'est pour ca ke ca fait cling cling ...plus d'huile. J'etais :D :super: habitué avec l'embrayage du ST3. :super:
250km/h (la preuve par l'image)...
Tout rond. Cà me semble un chiffre assez proche de la réalité des possibilités de la machine mais la question est...
...
... avec ou sans petite vis ? :siffle: :?
a piori de ce j ai lu sans al petite vis c est 279,des brouettes........
Il me semble avoir vu çà aussi... :roll:
on doit avoir la meme lecture aussi mais je susi sur que c etait sasn la petite vis..........
Citation de: KfiR le 08 Février 2007 à 21:31:20
Tout rond. Cà me semble un chiffre assez proche de la réalité des possibilités de la machine mais la question est...
...
... avec ou sans petite vis ? :siffle: :?
Suite à un roulage sur route pavée, la petite vis s'est malheureusement barré et donc, depuis, je roule sans.
A noter : l'autoroute n'était pas assez dégagée pour que je tente d'aller plus vite, il faudrait que j'essaie à nouveau.... ;-)
Aaaaah zut alors, mon expérience est toute faussée... Je m'interrogeais plus justement sur les performances de la bête dans son... hummm... "intégralité hexagonale" 8)
Désolé, mais je trouve ce sujet sans intéret :roll:
Vu les qualités de stabilité de cette moto, il n'y a aucun mérite à rouler à 2XX km/h caché derrière la bulle, forcément en ligne droite :!:
On apprend rien du tout en pilotage . Aucun circuit, sauf peut être le Castellet ne possède une ligne droite assez longue pour y arriver, faut donc le faire sur une auroroute..... craignos :evil:
Citation de: Jim le 10 Février 2007 à 10:19:34
Désolé, mais je trouve ce sujet sans intéret :roll:
Vu les qualités de stabilité de cette moto, il n'y a aucun mérite à rouler à 2XX km/h caché derrière la bulle, forcément en ligne droite :!:
On apprend rien du tout en pilotage . Aucun circuit, sauf peut être le Castellet ne possède une ligne droite assez longue pour y arriver, faut donc le faire sur une auroroute..... craignos :evil:
Ce n'est pas parce qu'on participe au sujet que l'on cautionne forcément les vitesses excessives.
En effet, je suis d'accord sur le fait que ça n'a aucun intérêt de rouler à 250 km/h en ligne droite (moi, je préfère le stunt donc les évolutions plutôt lentes), mais on répond juste à la question posée.
Citation de: llecorre le 10 Février 2007 à 13:14:10
Citation de: Jim le 10 Février 2007 à 10:19:34
Désolé, mais je trouve ce sujet sans intéret :roll:
Vu les qualités de stabilité de cette moto, il n'y a aucun mérite à rouler à 2XX km/h caché derrière la bulle, forcément en ligne droite :!:
On apprend rien du tout en pilotage . Aucun circuit, sauf peut être le Castellet ne possède une ligne droite assez longue pour y arriver, faut donc le faire sur une auroroute..... craignos :evil:
Ce n'est pas parce qu'on participe au sujet que l'on cautionne forcément les vitesses excessives.
En effet, je suis d'accord sur le fait que ça n'a aucun intérêt de rouler à 250 km/h en ligne droite (moi, je préfère le stunt donc les évolutions plutôt lentes), mais on répond juste à la question posée.
Tu stuntes avec ta ST :blink:, je crois pas que le trois cylindre apprécie beaucoup :?, et pi ça doit être un peu lourd et pas trés maniable avec les bracelets.
Moi aussi je stunt avec la ST :super: après j'me réveille et c'est la pub ... :mrgreen:
:arrow:
Idem pour moi, la vitesse n'est pas mon truc, je l'ai poussée à 210 maxi ... C'est déjà beaucoup trop pour moi :oops:
Citation de: kéziah le 10 Février 2007 à 18:59:39
Idem pour moi, la vitesse n'est pas mon truc, je l'ai poussée à 210 maxi ... C'est déjà beaucoup trop pour moi :oops:
............avec le vent de face :mrgreen: parce que :siffle:
Sur circuit ..........si si :lol: à Issoire la ligne droite fait 800 m, on arrive à 220, mais c'est juste à ce moment là :blink: :blink: qu'il faut prendre (sérieusement) les freins (3 doigts) entre 200 et 150 m d'un double droit qui se négocie pour nous pauvres lopettes à 80 km/h, donc faut perdre 140 km/h en 150 m environ :lol:
Donc la difficulté n'est pas d'aller à donf mais de freiner à mort... :mrgreen:
bein moi j'ais tester ma speed sur playstation tourist trophy elle aficher 294 en 6 et rupteur svp :siffle: :super:
Citation de: Pascal le 10 Février 2007 à 13:23:46
Citation de: llecorre le 10 Février 2007 à 13:14:10
Ce n'est pas parce qu'on participe au sujet que l'on cautionne forcément les vitesses excessives.
En effet, je suis d'accord sur le fait que ça n'a aucun intérêt de rouler à 250 km/h en ligne droite (moi, je préfère le stunt donc les évolutions plutôt lentes), mais on répond juste à la question posée.
Tu stuntes avec ta ST :blink:, je crois pas que le trois cylindre apprécie beaucoup :?, et pi ça doit être un peu lourd et pas trés maniable avec les bracelets.
Pardon, je me suis mal exprimé : je ne PRATIQUE PAS le stunt, j'en suis juste amateur. Même si l'envie est là, je préfère attendre de pouvoir me payer une moto prévue pour ce genre de discipline :wink:
Mais on peut tout de même pratiquer quelques figures avec la ST (cf. le magazine Moto et Motards et leur essai du Sprint ST, voilà près de 2 ans).