Ca tombe bien qu'on parle de roue libre parce que depuis hier ma speed (une 2000 de 30000km) fait un bruit anormal.
Je m'explique : depuis hier après-midi, j'entends comme un bruit de frottement irrégulier lorsque je roule. Ce bruit m'a immédiatement fait pensé à un bruit de frottement entre le pneu et le garde-boue avant. Mais après vérification, il s'est avéré que mon garde-boue n'avait rien à voir avec ce bruit. De plus ce bruit apparaît et disparaît que je sois en accélération, en décélération, en vitesse constante ou en roue libre. Alors ne connaissant pas les symptômes d'un problème de roue libre, je me demandais si mon bruit pouvait provenir de là. Maintenant, si vous avez d'autres idées ...
Petite précision supplémentaire : au démarage de la moto, il n'y a absolument rien d'anormal.
Citation de: Dim! le 17 Mai 2005 à 15:24:55
Ca tombe bien qu'on parle de roue libre parce que depuis hier ma speed (une 2000 de 30000km) fait un bruit anormal.
Je m'explique : depuis hier après-midi, j'entends comme un bruit de frottement irrégulier lorsque je roule. Ce bruit m'a immédiatement fait pensé à un bruit de frottement entre le pneu et le garde-boue avant. Mais après vérification, il s'est avéré que mon garde-boue n'avait rien à voir avec ce bruit. De plus ce bruit apparaît et disparaît que je sois en accélération, en décélération, en vitesse constante ou en roue libre. Alors ne connaissant pas les symptômes d'un problème de roue libre, je me demandais si mon bruit pouvait provenir de là. Maintenant, si vous avez d'autres idées ...
ben c'est pas la roue libre je pense car si roue libre de demarrage naze...moto pu demarrer !
par contre le bruit ca peut etre plein de chose.
1er- plus la triumph a des kms ...plus y a des bruit bizard...c'est comme ca ...c'est triumph
2em - peut etre la distri...bizard quand meme (je viens de fair ela mienne a 80 000kms) ...
je sépare le sujet car ça ne parles pas de la même chose
c étrange moi aussi j'entend ce bruit sur mon tiger
ça fait un peu le bruit d'un frottement de pneu sur quelquechose, j'ai beau chercher j'ai rien trouver, ca va, ça vient et ça le fait pas quand il fait froid !
Citation de: Le Trappeur le 17 Mai 2005 à 16:42:41
ben c'est pas la roue libre je pense car si roue libre de demarrage naze...moto pu demarrer !
par contre le bruit ca peut etre plein de chose.
1er- plus la triumph a des kms ...plus y a des bruit bizard...c'est comme ca ...c'est triumph
2em - peut etre la distri...bizard quand meme (je viens de fair ela mienne a 80 000kms) ...
C'est en lisant la page suivante que j'ai pensé à un problème de roue libre.
http://www.triumphall.com/alternateurfiabspeed.htm
Mais ça ne précise pas si le propriétaire a eu des problèmes en la démarrant.
c'est un problème isolé.....ça parait peut probable et lié surement à une utilisation intensive de la moto (roues arrières etc)
ton bruit ressemble à autre chose si tu le situe à la roue arrière
faut procéder par ordre et mettre la roue arrière en l'air et la faire tourner à la main
des fois c'est pas la roue qui fait du bruit mais le kit chaine qui frotte si le patin s'use ou une connerie comme ça...
pas con mon kit chaine est mort !
Tu as de la chance XSeb74 : tu as peut-être trouvé l'origine de ton bruit !
A part les roues, la chaîne ( avec plateau et pignon) et l'alternateur, il y a beacoup d'autres pièces en mouvement sur une moto qui tourne en roue libre ? Parce que visiblement, au niveau du train roulant et du kit pignon-chaîne-patin, chez tout est correct.
Je voulu démonter cet après-midi le cache qui se trouve devant la sortie de boîte pour vérifier si il n'y a pas un corps étranger qui est venu s'y loger et qui frotterait à cet endroit contre le pignon ou la chaîne mais il est tellement bien fixé qu'avec mes outils de bricoleur je n'y arrive pas ! Demain j'aurai un racagnac digne de se nom et on verra ce qu'on verra ! Je vous tiens au courant...
Après un peu de bricolage, voilà ce que je peux apporter comme précision : le bruit ne vient ni du garde boue avant, ni du lèche roue arrière, ni du kit pignon-chaîne. Il n'est présent que lorsque la moto roule (même en roue libre avec le moteur éteint). Il peut se faire entendre pendant 5 Km, puis plus du tout pendant 10 Km, revenir pendant 500m et ainsi de suite. Ca commence tout doucement à me brouter… :evil:
sans entendre le bruit c'est dur....
roulement de roue
si tu as le bruit moteur éteind c'est pas la roue libre !
faut démonter la roue avant et la roue arrière et vérifier l'état des roulement, voir s'ils sont grippés ou pas. Mettre du wd40, sécher et bien regraisser avec de la graisse bleue mécanique qui résiste à la flotte
Merci Diemus. Je crois que c'est toi qui est dans le bon. Je viens de passer chez mon garagiste (mais sans la moto parce que je n'ose plus rouler avec) et pour lui aussi c'est clair que ca ne peut pas être lié au moteur. Il m'a dit la même chose que toi : roulement de roue. Elle a 30000 km et c'est courant. Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau.
ah..ben, je vois que je suis pas le seul "psychopathe" avec les bruits..ça fait plaisir.. :mrgreen:
tant que j' y suis : A tous les possesseurs de RS avec mono bras...vous trouvez pas qu'elle fait un bruit pas terrible au ralenti??? :blink: ( j' ai le pot d'origine...)
oui moi pareil g fait de l'autoroute plein hier, ça vient de la roue avant et j'ai bien peur que ce soit mon roulement de roue (enfin j'en était arrivé à cette conclusion et la ça confirme), c bizarre je fait jamais de roue arrière :?
je ferais controler ça merdi avec la révision des 20 000
par contre un roulement de roue à 20 000 !!!! j'essaye la garantie ?
Citation de: Diemus le 19 Mai 2005 à 08:57:10
roulement de roue
si tu as le bruit moteur éteind c'est pas la roue libre !
faut démonter la roue avant et la roue arrière et vérifier l'état des roulement, voir s'ils sont grippés ou pas. Mettre du wd40, sécher et bien regraisser avec de la graisse bleue mécanique qui résiste à la flotte
tout pareil que Diemus :!:
Symptome typique d'un roulement vieillissant. Mais quand on n'a jamais été confronté à ce problème c'est vraiment pas évident à localiser.
Me souviens avoir rouler la tête par dessus le phare de mon Zephyr me demandant bien d'où provenait ce bruit qui "disparaissait" à l'accélération jusqu'au jour où un pot vieux motard m'a suggéré les roulements
suis impardonnable de pas avoir reconnu avant j'ai changé les roulement de la clio de ma femme il y a 2 semaine pour le même bruit !!
mais des roulements de roue sur une moto avec les amorotos que j'ai à 20 000 km !!!!!!!
ok j'ai fait quelques roues mais pas de stunt non plus, et puis merde c un trail !!!!
vous en pensez quoi ?
Citation de: nours le 20 Mai 2005 à 10:26:42
Me souviens avoir rouler la tête par dessus le phare de mon Zephyr me demandant bien d'où provenait ce bruit qui "disparaissait" à l'accélération jusqu'au jour où un pot vieux motard m'a suggéré les roulements
Le coup de la tête par dessus le phare, ça me rappelle quelque chose... :mrgreen:
enfin moi je me suis cogné sur la bulle :roll:
J'ai l'impression qu'il m'arrive la même chose que Dim.
La seule différence est que mon bruit est bref, environ 1seconde.
Il me semble que le bruit vient de l'avant de la moto, vers les radiateurs. Le bruit ressemble à un Pfitt, comme s'il y avait une soupape de décompression.
Ca fait 8 jours que j' y suis dessus, ça le fait uniquement lorsque la moto roule, moteur en marche ou à l'arrêt, de préférence entre 60 et 80 km/h.
J' ai mis la moto sur la béquille ( axe monté sur roulement ) pour faire tourner uniquement la partie cycle arrière, pas de bruit.
Je suis même allé jusqu'à défaire mon cable compteur et écarter mes plaquettes de frein avant, le bruit est toujours présent.
J'ai fait essayer la moto par deux potes dont un qui a déjà eu un problême de roulement. Il n'ont pas réussis à cerner le problême.
Mes roues n'ont pas de jeux.
Si quelqu'un à un tuyau, c'est volontier. Merci d'avance
Je viens de lire ton post. Sincérement, dans ton descriptif, je retrouve mon problème. Moi aussi, le bruit peut-être assez bref mais pas toujours. Parfois, il peut durer 3 ou 4 secondes. D'après mon garagiste c'est plus que probablement le roulement avant et il n'y a pas de quoi se réveiller la nuit.
J'ai trouvé : c'était le capteur de vitesse ! :mrgreen:
Citation de: Corben le 20 Mai 2005 à 00:22:47
ah..ben, je vois que je suis pas le seul "psychopathe" avec les bruits..ça fait plaisir.. :mrgreen:
tant que j' y suis : A tous les possesseurs de RS avec mono bras...vous trouvez pas qu'elle fait un bruit pas terrible au ralenti??? :blink: ( j' ai le pot d'origine...)
Bruit de pignonerie....
j'ai un RS modele 2000 et c'est la meme chose, le millésime (monobras ou pas :lol: ) n'y change rien :wink:
Citation de: XSeb74 le 20 Mai 2005 à 10:34:57
suis impardonnable de pas avoir reconnu avant j'ai changé les roulement de la clio de ma femme il y a 2 semaine pour le même bruit !!
mais des roulements de roue sur une moto avec les amorotos que j'ai à 20 000 km !!!!!!!
ok j'ai fait quelques roues mais pas de stunt non plus, et puis merde c un trail !!!!
vous en pensez quoi ?
j'en pense que si tu nettoies ta moto regulierement avec un nettoyeur haute pression, cherche pas plus loin, ce truc, ca te ruine les roulements....
faut vraiment pas insister du tout autour de tout ce qui est Axe/moyeu de roue.... sinon, tous les 5000/7000 bornes max, tu demontes tes axes de roues et tu graisses :(
je dis Monsieur Elessar ! :(
Citation de: Elessar777 le 15 Juin 2005 à 12:27:18
Citation de: Corben le 20 Mai 2005 à 00:22:47
ah..ben, je vois que je suis pas le seul "psychopathe" avec les bruits..ça fait plaisir.. :mrgreen:
tant que j' y suis : A tous les possesseurs de RS avec mono bras...vous trouvez pas qu'elle fait un bruit pas terrible au ralenti??? :blink: ( j' ai le pot d'origine...)
Bruit de pignonerie....
j'ai un RS modele 2000 et c'est la meme chose, le millésime (monobras ou pas :lol: ) n'y change rien :wink:
On dirait plutôt que ça vient de la boite à air...ça fait des cliquetis assez pénibles...et ils augmentent et diminuent avec le régime moteur...
Citation de: Corben le 16 Juin 2005 à 23:50:36
Citation de: Elessar777 le 15 Juin 2005 à 12:27:18
Citation de: Corben le 20 Mai 2005 à 00:22:47
ah..ben, je vois que je suis pas le seul "psychopathe" avec les bruits..ça fait plaisir.. :mrgreen:
tant que j' y suis : A tous les possesseurs de RS avec mono bras...vous trouvez pas qu'elle fait un bruit pas terrible au ralenti??? :blink: ( j' ai le pot d'origine...)
Bruit de pignonerie....
j'ai un RS modele 2000 et c'est la meme chose, le millésime (monobras ou pas :lol: ) n'y change rien :wink:
je suis en train de tester un additif moteur, le Zenox, qui est un produit diminuant notablement les frictions internes des parties en mouvement (c'est un produit a base de particules de ceramique tres particuliere, en suspension dans une huile synthetique polarisée, ces particules de ceramique microscopique ont des propriétés anti-friction (lubrification solide) meilleures que le graphite ou le bisulfure de molybdene (MOS2) utilisé par exemple dans les huiles competition de castrol a la demande de Honda), et force est de constater que a peine 260 bornes apres en avoir mis dans mon carter d'huile suite a une vidange, les effets et gains semblent multiples : reduction notable des bruits moteur (je n'ai quasiment plus de cliquetis de soupape audibles par exemple, alors que j'en avais, meme apres un jeu aux soupapes), fonctionnement plus doux, reprise a regime inferieur a avant sans cognement, legere baisse de conso d'essence, montée en regime un poil plus franche....
si y en a qui sont interessés, je vous dirai comment en commander, suffit de me demander ici, je precise que j'ai aucun interet financier dans l'affaire, mais le produit me parait tres bon, alors je souhaite juste faire profiter d'autres personnes de mon experience positive....
On dirait plutôt que ça vient de la boite à air...ça fait des cliquetis assez pénibles...et ils augmentent et diminuent avec le régime moteur...
Citation de: Corben le 16 Juin 2005 à 23:50:36
Citation de: Elessar777 le 15 Juin 2005 à 12:27:18
Citation de: Corben le 20 Mai 2005 à 00:22:47
ah..ben, je vois que je suis pas le seul "psychopathe" avec les bruits..ça fait plaisir.. :mrgreen:
tant que j' y suis : A tous les possesseurs de RS avec mono bras...vous trouvez pas qu'elle fait un bruit pas terrible au ralenti??? :blink: ( j' ai le pot d'origine...)
Bruit de pignonerie....
On dirait plutôt que ça vient de la boite à air...ça fait des cliquetis assez pénibles...et ils augmentent et diminuent avec le régime moteur...
Bon on déborde un peu de la roue libre là , mais sur ma speed 955 j' entends aussi comme un bruit de clapet au niveau de la boite à air , surtout sensible au démarrage en début de gaz et moteur froid , aprés ça passe..
Lors de la révise des 1000 ( ben oui la 2004 est neuve ) j' ai demandé au chef d' atelier de ma concess , parait que c' est normal ce serait le boulot du clapet d' admission ...Comme je connais pas trop les triumphs je me contente de l' explication pour le moment....
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