Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: zessy le 19 Mai 2005 à 07:27:09

Titre: [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: zessy le 19 Mai 2005 à 07:27:09
J'ai ouï dire que Triumph annulait sa garantie en cas de montage d'un scottolier  :blink:
Info ou intox? Et si info, quelle est la raison de cette connerie?
Parce que moi, graisser ma chaîne, ça me gave, et j'ai d'ailleurs lancé sur d'autres forum une proposition de commande groupée (92,80 euros le kit, soit 20% de réduc, pour l'achat de 5 scottoiler, + frais de ports: 8 euros par personne pour livraison chez chaque acheteur, ou 15 euros au total pour livraison de tous les kits chez moi, à venir récupérer, à côté de la Défense). Si ça intéresse certains d'entre vous, welcome!
Titre: Re: triumph et scottoiler
Posté par: Diemus le 19 Mai 2005 à 10:09:46
oui ça semble logique que la garantie saute car je crois que y'a un montage particulier....maintenant si tu as un roulement de roue qui casse à 8000 km et que tu as un scotoiler y'a pas de raison qu'ils t'emmerdent !

PAR CONTRE : les photos du démontage / montage du Kit sur ta moto ça m'interesse grave !!!!!!! tout comme le scan de la notice si possible ou par courrier....

:lol:

merci d'avance ! :drink:
Titre: Re: triumph et scottoiler
Posté par: mickst57 le 22 Mai 2005 à 13:05:06
Moi aussi ca m'interesse le scottoiler mais j'y vois un prob:il faut une prise de depression de libre pour que la pompe du kit fonctionne si je ne m'abuse,et à l'occasion de divers demontages de mon st j'ai jamais vu de prise de dépression de libre que ce soit au niveau des tubulures d'admission ou de la boite à air,faudrait donc en rajouter une (le plus simple ce serait sur la boite à air) ce qui expliquerait à mon avis que triumph fasse sauter la garantie si c'est vrai
Titre: Re: triumph et scottoiler
Posté par: JC LE FONCTIONNAIRE le 22 Mai 2005 à 13:13:23
Je me renseigne mardi, si vous voyez que je ne repond pas écrivé moi à cette adresse: JC@motoevolution2.com
Titre: Re: triumph et scottoiler
Posté par: frb955 le 23 Mai 2005 à 12:42:03
Salut

Moi j'ai installé un scott sur mon speed, en faite il faut prendre la dépression sur un tuyau du circuit d'air de ralenti, comme indiqué sur le site de scottoiler:

http://www.scottoiler.com/support_guide19.asp

A+

Titre: Re: triumph et scottoiler
Posté par: Goldorak le 26 Mai 2005 à 12:02:22
Citation de: JC LE FONCTIONNAIRE le 22 Mai 2005 à 13:13:23
Je me renseigne mardi, si vous voyez que je ne repond pas écrivé moi à cette adresse: JC@motoevolution2.com

JC on a pas de nouvelles  :mrgreen:

Zessy, tu en es oui de ton achat groupir ?  :)
Titre: Re: triumph et scottoiler
Posté par: Joker le 26 Mai 2005 à 12:22:40
Citation de: Goldorak le 26 Mai 2005 à 12:02:22
Citation de: JC LE FONCTIONNAIRE le 22 Mai 2005 à 13:13:23
Je me renseigne mardi, si vous voyez que je ne repond pas écrivé moi à cette adresse: JC@motoevolution2.com

JC on a pas de nouvelles  :mrgreen:

Zessy, tu en es oui de ton achat groupir ?  :)

+1  :?:
Titre: Re: triumph et scottoiler
Posté par: SilvSprint31 le 26 Mai 2005 à 13:04:16
Bonne initiative   :(


Mon cardan me manque.... +1
En espérant que se soit pas trop galère à monter.
Si des "Sprinteurs" ont fait le montage... : Info de Montage  :?:


S
Titre: Re : triumph et scottoiler
Posté par: Joker le 14 Mars 2006 à 11:12:40
je remonte ce post, vu que je sui ssur le point de cliquer sur le bouton de commande pour un scottoiler  :D
Le truc, c'est que je suis une buse en méca, alors pour éviter les soucis avec ce qu'il faut démonter, je vais sûrement demander au concess de le monter à la prochaine révision  :oops:

Alors, quid de la garantie chez Triumph ?
Titre: Re : triumph et scottoiler
Posté par: Joker le 14 Mars 2006 à 11:14:43
@ Zessy : pour remplir le réservoir là où tu l'as placé, ça va ?
Titre: Re : triumph et scottoiler
Posté par: botal le 14 Mars 2006 à 19:03:28
dites m'en plus...

qui commande ?
Titre: Re : Re : triumph et scottoiler
Posté par: Gpalmito le 15 Mars 2006 à 06:53:16
Citation de: Joker le 14 Mars 2006 à 11:14:43
@ Zessy : pour remplir le réservoir là où tu l'as placé, ça va ?

Je l'ai placé au même endroit sur la mienne.
Avec l'embout de remplissage (livré avec le système) et une grosse seringue
pas de soucis pour faire le plein : pas de démontage à faire.
Titre: Re : triumph et scottoiler
Posté par: Joker le 15 Mars 2006 à 09:17:50
ok  :(
Titre: Re : Re : triumph et scottoiler
Posté par: filtre à café le 20 Juin 2006 à 15:24:10
Citation de: botal le 14 Mars 2006 à 19:03:28
dites m'en plus...

qui commande ?
:roll:
J'avoue que cela est interressant, mais j'ai bien peur d'arriver trop tard ??!!
Titre: Re : triumph et scottoiler
Posté par: zessy le 22 Juin 2006 à 23:42:15
Je confirme, la position convient pour le remplissage, et surtout, c'est à peu près la seule disponnible pour fixer le réservoir dans de bonnes conditions...
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: DaFunky le 10 Août 2006 à 16:47:47
On attends l'avis de ceux qui ont essayé le Scottoiler, et également une brève description pour ceux qui ne connaissent pas du tout le rôle de l'engin...
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: filtre à café le 13 Août 2006 à 13:34:36
Je vous ferez tout ça trés bientôt...
Laissez nous défaire nos valises.
Titre: Re : Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: Goldorak le 14 Août 2006 à 12:31:00
Citation de: filtre à café le 13 Août 2006 à 13:34:36
Je vous ferez tout ça trés bientôt...
Laissez nous défaire nos valises.

Il faudrait qu'on se rencontre un jour, je serais curieux de voir ca  :wink:

@Joker : Chez Triumph, c'est comme chez Ducat. Ceux sont les 2 seules marques qui te font sauter la garantie si tu installes un scottoiler  :blink: :blink: :blink:

C'est un peu du n importe quoi  :evil:
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: Joker le 14 Août 2006 à 13:46:56
oui mais je crois que sur la Triumph, il y a un truc spécial pour le branchement, durite de dépression ou quelque chose comme ça, qui t'oblige à faire une modif ... c'est peut-être de là que vient le problème de garantie.
En tout cas je suis curieux d'avoir un retour d'utilisation et d'installation, maintenant, voir si finalement ça vaut le coup ou pas (même si je pense que oui  :siffle:)
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: Goldorak le 14 Août 2006 à 13:52:31
Ben, je sais pas, mais mon kit chaine, 30000 kms au compteur, tjs en bon etat, et pourtant, le graissage, je le fais :

- au chgmt de pneu
- lors des revisions
- lorsque j y pense pdt les vacances apres 3000 kms de roulage  :siffle:
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: Joker le 14 Août 2006 à 14:09:08
Ah bah ça va alors, c'est pas moi qui le fait le moins souvent  :mrgreen:
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: marius le 14 Août 2006 à 15:42:09
Salut tous,

J'ai un Scootoiler sur toutes mes motos ..
Y compris sur ma moto de service ...
Pour le montage un enfant de 12 ans saurait le faire.
Pour le branchement sur la dépression il suffit d'enlever une petite protection en caoutchouc et de changer une prise sur l'injection par un autre fournie dans le kit Scott.
Pour l'efficacité c'est au top.
Pour le plus chiant c'est de monter tout cela proprement de façon à ce que le remplissage du Scott soit aisé.
Pour le plus marrant, c'est quand il faut remplir le Scott la première fois et ne pas oublier de le faire dégueler sur la chaine .. sinon on a l'impression que  cela ne fonctionne pas ...
Pour les conseils de montage la notice est très bien faite.
Pour les réglages, à 4 au maximum sinon on met de l'huile plein le garde boue arrière.
Pour l'huile, on utilised'abord celle de chez Scott fournie dans le kit .. après une huile pour les chaînes de tronçonneuse achetée chez Carrouf fait très bien l'affaire.
Pour la notice, Diemus j'en ai une paire ( de notices !! ) à la maison.

La garantie .. Ah bon !!!

Bonne journée.

Marius
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: Joker le 14 Août 2006 à 15:44:25
Merci Marius, c'est clair  :wink:
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: frb955 le 16 Août 2006 à 11:41:27
Moi j’utilise un Scottoiler depuis prêt de 5 ans, il me suit quand je change de meule.
Le principe est de faire descendre l’huile par la gravite de manière à huiler constamment
la chaîne, et le system de commande est a dépression donc pas de dépression moteur
pas d’huile qui coule, bien sur le débit est réglable en fonction des conditions météo... 

Je l’ai acheté car c’est vraiment une corvée de graisser la chaîne tout les 300kms, et aussi
pour augmenter la durée de vie de mon kit chaîne et pour l’instant je n’ai encore jamais
changer de kit chaîne. A savoir qu’un pote a moi gros rouleur a testé vraiment l’augmentation
de la durer de vie de la chaîne, avec sont premier kit chaîne il a fais déjà 30000km sans scott,
et avec sont deuxième prêt 70000 avec le scott mis en place :blink:

Pour ce qui est du montage sur une Triumph injectée, c’est vraiment merdique  :evil:
Car il n’y a pas de prise de dépression sur les pipes d’admission, donc il faut couper un des
tuyaux d’air de ralenti (qui vas du moteur pas a pas aux pipes d’admission) et brancher un T
spécifique fournie gratos par scottoiler, pour ça il faut virer la selle, le réservoir, et la boite à air…
Il faut trouver une place au petit réservoir, ça c’est pas trop dur mais faut penser à pouvoir le
remplir sans avoir à tout démonter, pour ma part je l’ai fixer sur la traverse ou viens ce visse
la selle conducteur. Ensuite faire cheminer le tuyau d’arrivé d’huile jusqu a la chaîne ça c’est
facile il y a assez de place et en plus « l’aileron de requin » près de la couronne arrière fait un
très bon support de fixation du tuyau.

Le faite que la garantie triumph saute en cas de montage de scottoiler et compréhensible, car
si le system est mal monté et qu’il y a une prise d’air sur un des tuyaux de ralentie ça donne un
mélange trop pauvre dans un des cylindres ce qui peux endommager le cylindre et aller jusqu'a
la fonte du piston :?
J’ai failli le vérifier sans le vouloir, quand j’ai monté mon scott sur le speed je n’avais pas le T
qui vas bien, alors je me suis débrouiller pour en faire un … et à la grosse révision en regardant
la tête de mes pistons, je me suis aperçu que celui sur lequel était branché le scott était très
blanc par rapport aux deux autres donc plus pauvres. J’ai donc récupéré le T qui vas bien pour
le remplacer, et depuis j’ai revérifié la tête de mes piston et ils sont tous de la même couleurs  :)

Pour l’avis je suis très satisfait de mon achat à la longue c’est vite rentabilisé entre les bombes
de graisses et la longévité du kit chaîne, en sachant qu'1 litre dhuile me fais pas loin de 15000kms.
Il faut juste prendre le temps de bien régler le débit, et faut pas être une « tâtasse » à toujours
vouloir avoir la jantes arrière nickel car il y a toujours quelques projections, mais comme c’est
de l’huile et pas de la graisse, un coup de chiffon est hop la jante est propre.

Et plus faire la corvée de graissage le soir l'hiver en rentrant du taff après s'être fait bien rincer,
ça n'as pas de prix :mrgreen:

voici le lien pour le montage sur les Triumph injectées:

http://www.scottoiler.com/support_guide19.asp

le T qui vas bien:
(http://www.scottoiler.com/pc/catalog/sa-0155a_654_detail.jpg)

le montage sur le tuyau de ralenti:
(http://www.scottoiler.com/images/19_C_T595_wee.gif)
(http://www.scottoiler.com/images/19_E_FI_VAC_wee.gif)

fixation du tube sur "l'aileron de requin"
(http://www.scottoiler.com/images/19_Q_SPRINT_INJECTOR_wee.gif)

A+
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: Joker le 16 Août 2006 à 11:44:22
 :super: :super: :applause:
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: Duffle le 16 Août 2006 à 11:58:02
dit moi il y a 2 tuyaux un de chaque coté de la chaine ?
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: Joker le 16 Août 2006 à 12:22:36
Ca c'est une option que tu peux prendre en commandant le scottoiler  :wink:
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: Duffle le 16 Août 2006 à 12:24:22
 :blink: bon je ne vois pas l'interet de ne lubrifier qu'un seul coté  :roll:
ou alors tous les 300km tu inverse le tuyau  :mrgreen:
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: frb955 le 16 Août 2006 à 14:14:30
En faite oui tu déposes l'huile que sur un seul coté, mais ne t'inquiète pas
pour elle, elle connaît bien le chemin pour aller aussi sur l'autre coté du
maillon, c'est son pote capillarité qui lui indique le chemin :lol:

Même si c'est vrais qu'il est préférable d'avoir de "dual injector", mais à
20e le bout ça fait réfléchir, et en plus avec le dual il faut arriver pile poil
dans l'axe de la chaîne pour ne pas en usiner une partie avec la couronne
je ne t'explique pas le montage de fou à réaliser..... Alors qu'avec un seul
injecteur tu le tords comme tu veux pour arriver sur la couronne


(http://www.scottoiler.com/pc/catalog/sa-0162b_933_detail.jpg)

A+
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: Duffle le 17 Août 2006 à 11:14:03
a oui j'avais oublier le pote capilarité  :oops:
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: filtre à café le 20 Août 2006 à 19:02:01
Bon alors à moi.

Commandé sur Ebay, je l'ai installé.

D'abord la connection sur la RS.
C'est un peu le bordel. La durite est "annulée". :siffle: (lors des 20000, un coup de soufflette aurait été sympa !!! Merci ZR) :twisted:
(http://img63.imageshack.us/img63/668/20060804003pp2.jpg)

Aprés. Ne vous fiez pas au scotch tout dégueu, en fait le Té est tout petit et galére à installer.
L'étancheité se fait avec de la durite et de la gaine thermoformable. On verra à l'usage.
(http://img144.imageshack.us/img144/2425/20060804008fa7.jpg)

Ensuite l'emplacement sur la RS. Dans le demi carenage à gauche, fixé sur le cligno.
(http://img243.imageshack.us/img243/7189/2006081303021fv1.jpg)
Zoomé un peu.. On trouve un event. Sa prise sur le Scot, sert au remplissage.
J'ai laissé toutes les longueurs de durites du Scot, (dépression & refoulement) afin de le réutiliser..
(http://img247.imageshack.us/img247/1392/2006081303022lz4.jpg)
Il n'y a aucun probléme d'amorçage.
Le flacon pour remplir. Facilement réutilisable avec une autre huile..
(http://img102.imageshack.us/img102/5556/2006081303024on1.jpg)

Ensuite sur le mono-bras, l'injecteur.
(http://img237.imageshack.us/img237/7078/2006081303013xs3.jpg)

La couronne, la roue, l'étrier AR le pignon ont été nettoyés pour l'occasion  :evil:
(http://img512.imageshack.us/img512/3208/200608130306vj8.jpg)

(http://img237.imageshack.us/img237/7683/200608130305oh3.jpg)
Super la graîsse de chaîne !!!!  :super:
(http://img237.imageshack.us/img237/1684/200608130301pw8.jpg)

Voilà, maintenant GO !!!!!
Alors un plein pour rien, le réglage était à fond, Zou, vidé en moins de 50Km.. :roll:
Remplissage et 200 Bornes pour le boulot. No problemo.  :)
Remise à niveau pour nos 1500Km en 3 jours avec maman dans le Cantal.
Réglage à 4, (pas assez) j'ouvre de plus en plus afin de trouver le bon réglage.  :siffle:
Arrivée Bdx, vide. Remplissage et 300 Bornes. Là la pluie se rajoute aux salissures.  :evil:

Photos...
Le pare chaîne  :)
(http://img113.imageshack.us/img113/3253/20060816024ds3.jpg)

La jante et la couronne  :)
(http://img50.imageshack.us/img50/4728/20060816020jz4.jpg)

(http://img193.imageshack.us/img193/2659/20060816027hf0.jpg)

Dessous
(http://img291.imageshack.us/img291/4431/20060816025pp2.jpg)

Peu de projections.

:arrow:Donc pour conclusion, après 2000Km je pense que les salisures sont plus qu'acceptable.
Sachant que quasiment 3 réservoirs ont été vidés :siffle:

Cependant le débit varie beaucoup suivant le régime moteur.
120....4000Trs/Mn
220....8000Trs/Mn,
où de grosses accélérations.
Je pense qu'il faut varié le débit réguliérement afin d'optimiser.
Sur 9 en roulant tranquille,
Sur 6/7 en arsouillant.

En tout cas la chaîne est propre. :(

Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: Joker le 21 Août 2006 à 11:19:20
jolie installation ... mais je croyais que c'etait mieux de faire tomber l'huile à l'intérieur plutot , non !?
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: filtre à café le 21 Août 2006 à 11:34:48
Citation de: Joker le 21 Août 2006 à 11:19:20
jolie installation ... mais je croyais que c'etait mieux de faire tomber l'huile à l'intérieur plutot , non !?
Ben sur leur notice de montage, c'est comme ça.
Mais c'est à l'intérieur là ??!!
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: frb955 le 21 Août 2006 à 14:10:11
Beau photo reportage :super:, par contre apparemment tu as placé le petit T pour la dépression ? tu passes d’une section de tuyau de 8mm a 2mm, tu n’as pas des problème de ralentie ?, car le cylindre dois manquer un peu d’air, non ?

Pour la pipette de sortie, je lai aussi mise comme ça, ça permet de bien huiler les joint de la chaîne, et pas capillarité et projection de huiler aussi les maillons :wink:.

Par contre pour l’histoire du débit qui varie suivant le régime moteur, c’est n’es pas comme ça sur le miens, la dépression ouvre la « vanne » mais je ne crois pas que ce soit la vanne qui gère le débit. Par contre moi c’est cran 3 maxi sinon je repeints la jante et la coque arrière en moins de 100km… :evil:
Mais pour avoir vérifié avec des potes qui en ont aussi chaque scott a un réglage un peu spécifique :blink:.

A+ 
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: DaFunky le 21 Août 2006 à 14:27:14
Un critère essentiel qui fait que chacun aura son réglage : la fluidité des lubrifiants utilisés varie. En hiver il faut s'attendre à ce que les projections soient moins importantes pour la même raison (le froid...). Pour finir, selon les modèles de moto la dépression d'air varie, et je pense que ça joue un rôle sur la quantité de lubrifiant délivrée.
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: filtre à café le 21 Août 2006 à 18:47:23
Par quoi commencer ??

- Pas de probléme de ralenti.
Au contraire, c'est à haut régime qu'il devrait y avoir des problémes,
mais il n'y en a pas.

- Je pense qu'ayant laissé les 1,50 M de durite en 2 mm, ça doit jouer sur
le niveau de réglage du flacon. Il y a plus de perte de charge qu'avec les 50 cm
nécesaire.

- J'ai remarqué lorsque nous sommes rentrée, qu'à haute vitesse (160/180)
le flacon se vidait à vue d'oeil, alors qu'à vitesse rapide (100/120) ce n'était pas le cas.
Je l'ai revérifié aussi en pointe style 400M D.A . ou ça fait Urpsss, alors que 50 Km à 90/100,
le flacon ne bouge quasiment plus.

- C'est normal puisque c'est pris sur une dépression. Plus tu accéléres, plus la dépression augmente. 8)

- En effet les différentes huiles ne doivent pas projetter de la même façon.
Là c'est l'huile Scot et en  cette saison ensoleillé pour un 15 Novembre, ça me va. :wink:

- En tous cas, ça salit moins que de la graisse de chaîne. :applause:

- Et l'huile d'arachide ?? :mrgreen:

AVANTAGES :
- Avantageux.. :mrgreen:
- Trés complet, même trop. :(
- Facile à remplir
- Pour gros rouleur
- Parait plus propre que la graîsse

INCONVENIENT : ...............quand même.
- Une 100¤ ..  :?
- Un peu galére à poser.. :roll:
- Obligation de nettoyer correctement toute la transmission secondaire pour l'installer. :mrgreen:
- On ne peut pas l'installer sur une moto à cardan ou à courroie.
Titre: Re : Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: Joker le 22 Août 2006 à 22:49:10
Citation de: filtre à café le 21 Août 2006 à 11:34:48
Citation de: Joker le 21 Août 2006 à 11:19:20
jolie installation ... mais je croyais que c'etait mieux de faire tomber l'huile à l'intérieur plutot , non !?
Ben sur leur notice de montage, c'est comme ça.
Mais c'est à l'intérieur là ??!!

j'ai rien dit  :oops: :oops:
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: flap le 24 Juin 2010 à 09:53:27
J'actualise un peu ce fil ... certes il n'est pas oxydé vu la bonne qualité lubrifiante et antioxydante de l'huile fournie.

Personnellement j'ai installé le e-system (e pour électronique, v pour vacuum)

J'ai eu des déboires :
- valve cassée au montage (les doigts de grimpeur c'est pas facile à doser ...) <=> remplacé gratos ! merci Shaw Motos Production
- le mini calculateur n'était pas étanche <=> remplacé gratos !  merci Shaw Motos Production
- le plongeur se désolidarise de la pompe <=> réparé gratos ! merci Flap !

à part ça :
- le remplissage est un peu laborieux, mais bon c'est pas si fréquent;
- les becs de lubrification s'usent assez vite en frottant contre le pignon arrière;

au final :

- la lubrification semble ok

ce produit est en perpétuelle amélioration ! à suivre !
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: Francois-uk le 28 Juillet 2012 à 20:19:21
Deterrage de sujet, pour dire que j'ai un système Scottoiler vacuum d'installé sur ma ST955i depuis plusieurs années et que je suis très content de ce système. Même si je fais attention à la tension de la chaîne, je note que le Scottoiler a prolongé la durée de vie de la chaîne. Et en plus, c'est quand même plus relax que de graisser la chaîne à l'ancienne !

Le coût n'est pas négligeable, mais je trouve que ce système fait partie des ajouts que je qualifierais d'indispensables !

Edit: j'ai oublié de préciser que j'ai un modèle Twin Jet.
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: flap le 28 Juillet 2012 à 20:41:11
je suis passé de scottoiler à chameleon

plus simple, moins cher

Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: Francois-uk le 28 Juillet 2012 à 22:29:26
Plus simple, là je ne sais pas car je ne connais pas le kit Cameleon (pas de h ?), que de nom.

Moins cher, pas d'accord.

Cameleon = 130â,¬
Scottoiler v System Twin Jet = £90 / 115 â,¬

A moins que le prix du Cameleon soit pour une version électronique ? Auquel cas, OK car la version e Twin Jet du Scottoiler vaut £210.

De toute façon, Scottoiler, Cameleon... une option qui devrait presque être montée en usine, quel que soit le système retenu !


Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: Duffle le 28 Juillet 2012 à 22:41:52
et l’intégré dans le mono bras ca serait top 8)
Titre: Re : Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: flap le 29 Juillet 2012 à 07:43:02
Citation de: Francois-uk le 28 Juillet 2012 à 20:19:21
Deterrage de sujet, pour dire que j'ai un système Scottoiler vacuum d'installé sur ma ST955i depuis plusieurs années et que je suis très content de ce système. Même si je fais attention à la tension de la chaîne, je note que le Scottoiler a prolongé la durée de vie de la chaîne. Et en plus, c'est quand même plus relax que de graisser la chaîne à l'ancienne !

Le coût n'est pas négligeable, mais je trouve que ce système fait partie des ajouts que je qualifierais d'indispensables !

Edit: j'ai oublié de préciser que j'ai un modèle Twin Jet.

oui je parlais du e-truc, pas du v-truc

j'ai eu pas mal de pannes avec

j'ai donc opté pour le chameleon qui pour l'instant me donne satisfaction

et le principe du tuyau rigide est sympa
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: bennoit le 15 Août 2012 à 10:08:50
Salut,

J'ai aussi opté pour le caméléon pour sa simplicité de montage. Pas de brol à dépression, de démontage de moto, ... Jusqu'ici, c'est efficace.

Le système est bien fait et si ce n'est en hivers où il faut augmenter le temps d'ouverture car l'huile est plus épaisse, c'est sans soucis.

Je viens 'une moto à cardan et sans huileur automatique, je ne prennais pas de moto à chaine. Bref, un bon investissement et la garantie ... reste.
Titre: Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: LeoAnderson le 15 Août 2012 à 10:11:34
mince, j'ai oublié de prendre en photo la boucle AR du carénage du tigre de Sebdu31 qui est équipé d'un scoitoiler....  :siffle: :oops:


ben y'a de belles projections de graisses  :?
Titre: Re : Re : [Scottoiler] L'avis des membres
Posté par: Chewi le 15 Août 2012 à 11:18:24
Citation de: LeoAnderson le 15 Août 2012 à 10:11:34
mince, j'ai oublié de prendre en photo la boucle AR du carénage du tigre de Sebdu31 qui est équipé d'un scoitoiler....  :siffle: :oops:


ben y'a de belles projections de graisses  :?

oui , je lui ai suggeré l'acquisition d'un prolongateur de protege chaine chez poly26. cela dit, j'en avait autant avant d'avoir mon prolongateur...