voila, jai actuellement la moto d'un copain motard dans mon garage,
c'est un honda 750 vfs type mine rc07 pour l'annee je croit quel est de 83.voila pour la bette.
la panne , ben elle ne prend plus la charge,
j'ai demonter le stator "alternateur" meme tester avec un volmetre il semble bon,
en principe a 3000 tours il doit me fournir 14v06 je croit ,mais la a la batrie je ne trouve que 12 volts.
mon probleme est que sur ce stator j'ai trois fil jaunes qui sorte, et a 3000tour j'ai 5volt, donc si je fait mais calcul j'ai 15 volt pour les
3 fil reunis.
ben c'est la ou sa coince pour trouver la panne.
a 3000tours j'ai 5 volt est ce normal ou je doit trouver 14 volt pour chaque fil a 3000tours, car pour moi tout est bon mais je me trompe peut etre.
donc j'ai besoin de vos lumiere .
il est a savoir que quand la moto tourne ,et que je debranche la battrie , ben sa calle
mais sa je pensse que c'est normal.
voila maintenat quoi qui est en panne , le stator , le regulateur ou autres choses,
je vous remercie pour lui et d'avence, pour vos reponce,
:wink: :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :( :( :super: :super:
de l'essence, des allumettes...
heu je pensse pas quil soit tout a fait daccord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais par moment j'y est pesser. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
les trois fils jaunes sont les phases de l'alternateur et doivent fournir cette tension au redresseur / régulateur
qui comme son nom l'indique redresse.
à mon avis en sortie sur les fils il doit y avoir je pense la tension divisée par racine de 2
ce qui fait 1.414
donc tu fais 13 ou 14 volts /1.414 et ça donne 9 ou 10 volts
et à vérifier que les balais (ou charbons ) portent bien sur le rotor pour fournir
voili
Panne chronique de régulateur sur ce modèle
f@astgp pourquoi diviser par 2 :?: :?: :?: :?:, a 3000tour il me sort 5volt et des brouette et si je tourne la poignet le voltage augmente.
par contre apres le regulateur j'ai 12volt et sa bouge pas meme si j'essore un peut.mais je trouve pas les 14v.1 a la batterie a 3000tours
jai pensser aussi au regul s3bruno mais il me fournie 12 volt sur 2 fil tester du fil rouge au pole negatif de la batrie j'ai pas tester en prenant le cadre en masse, sa j'essaye demain.
mais mercie pour vos reponce
sa comence a mae forger une idee. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
si c'est de l'alternatif tu mesures une tension efficace avec le voltmètre
quand tu arrives sur la batterie elle filtre en haut de l'alternance via le régulateur
donc il faut multiplier par racine de 2 soit 1.414
pour une tension de 5 volts alternatif tu aura une tension continue après redressement et
filtrage de 5 fois 1.414 soit approximativement un peu moins de 7.5 v
suis je + clair ?
aie non
tu pourais pas faire un tout petit peut plus simple, :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
moi ce que je cherche a savoir un truc tout simple , est ce normal que a 3000tours que je trouve 5v.1,
voltage qui augmente quant je tourne la poignet,
voltage que je trouve sur les trois fil.
a savoir que a 3000tour je devrais trouver 14.1volt a la batrie , la je trouve que 12 volt.
c les 12 volt de ta batterie que tu mesure
et pas le voltage de ton alternateur je crois que ton alternateur ne donne pas quoique sur c modèle le régulateur est souvent en cause
vérifie ce qui sort du redresseur
ben du redresseur il sor 12 volt mais jen suis pas sur il faut que je le deconecte,
car j'ai bien peur que ce soit la batrie qui m'et donner cette valeur, je teste sa demain soir et te repond
:) :) :) :) :) :)
1°/ tu ne peux pas mesurer sans la batterie
ou alors avec une autre batterie en lieu et place
la mesure est faussée si tu ne mets pas de batterie
2°/ je sais mais ce n'est pas simple d'expliquer sans schémas :|
3°/ ensuite des 3 fils jaunes tu dois mesurer une tension alternative de à peu près 9volts avec
tout de connecté (entre les fils jaunes)
4°/ si tu nas que 5.1 volts(si j'ai tout bien suivi) , essayes de déconnecter ces 3 fils et de
faire tourner le moteur , si ça marche , mesures entre les fils jaunes
5°/ si tu peux mesurer et que tu as a peu près dans les 9 volts c'est le régul
suis - je clair ? :)
oki je regarde ce soir, et si j'ai bien comprit entre les fil jaune mais non conecter je doit trouver 9volt.
je commence a faire stoc d'asprot , je croit que je vait en avoir bien besoin.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
bon ben apres avoir mis le moteur en routte , ben a la sortie des fil , ben j'ai nada que dalle rien ne sort, ce qui me fait pensser que le stator ne fournie
rien , c'est donc lui qui est hs, :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:me voila enfin fixer .
maintenant le plus dur sa vat etre dans trouver un pas tros cher.
la non plus c'est po gagner.
mercie pour le coup de papatte qui ma bien rendu service.
:( :( :super: :super: :applause: :applause:
Les balais ou charbons sont ils bons
c'est à dire , touchent-ils encore le rotor?
ben sa il vat falloir que je verifi,et comme je sort le trumph que lundi pour une tite balade, j'ai tout le wend pour regarder sa, car au vue de demain jirais tetre faire un tour vendredi a acarole. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: