Bonjour a tous et toutes.
Je reviens de chez moto feeling a annecy et viens d essayer la fameuse monture qui sera peut etre mienne dans la semaine prochaine( j hesite encore entre une triple et un fz1)
Verdict : les plus - une gueule d enfer (mais ca je le savais avant)
- un freinage excellent feeling progressivite endurance sont au rendez vous (malgre les nombreuses critiques)
- une partie cycle du tonnerre
- et tout ce que j ai oublie comme le couple immediatement dispo
les moins - caractere moteur (je m attendais a qq chose de violent et la je reste terriblement decu )
C est le seul gros point negatif que j ai a lui reprocher : les deux premiers tiers du comptes tour sont corrects mais rien de violent et dans la derniere partie du compte tours: RIEN les chevaux ont l air de se dissiper de facon cruelle( tel un moteir en surregime ayant passe la puissance maxi)
Je vous donne les caracteristiques de la moto essayee: modele 2006 bridée 1300 bornes pots devil
De plus est ce que le debridage change rellement cet aspect?
Donnez moi vos impressions s il vous plait car l achat est prevu mardi prochain
Un grand merci a vous tous.
Le moteur 1050 pousse fort, mais de manière linéaire, faut pas s'attendre à avoir un coup de pied au cul.
Le débridage ne change pas le caractère moteur, comme sur toutes les Triumph.
Pas de coup de pied au cul non plus sur le FZ1 qui est aussi assez linéaire ... T'as essayé ?
Nan justement ils font poirroter tous les essais car il en vende a tour de bras et donc les motos restent jamais assez longtemps pour les passer en essai
Je pense que tu es mur pour l'hayabusa en full :evil:
Citation de: troibola le 05 Avril 2007 à 17:38:37
Nan justement ils font poirroter tous les essais car il en vende a tour de bras et donc les motos restent jamais assez longtemps pour les passer en essai
ils en vendent à tour de bras, déjà, j'ai un doute, mais tu en trouves un paquet d'occasion qui ont 3 mois.
chez mon concessionnaire, j'ai déjà vu 2 ou 3 gars qui essayaient de se faire reprendre leur FZ1 de 2000km pour acheter un speed triple. :siffle:
En tout cas ils en vendent c clair car deux fois sur les trois ou je suis passer un gars faisait une piti cheque pour un fz1.
Et de plus il faut bien en vendre pour trouver un paquet d occaz :wink:
Le fait qu'elle semble molle en haut du compte tour vient du fait qu'il y a un petit bout de métal qui bloque le cable d'accelérateur... :siffle:
C'est clur, une bécane bridée de 1300 bornes ... ça envoie pas super dans les tours ....
Voila en gros ce que je veux savoir est ce que le debridage transfigure cette magnifique moto, car je le repete mais elle m a semble rincee( ou trop neuve) cette triple d essai?
bah vu que la calle t'empêche d'enrouler le cable à fond, tout se joue en haut du compte tour, donc la réponse est oui.
trop neuve, trop bridée.
Mais tu cherches la puissance dans les tours, un 4 cyl c'est pas mal :siffle: et t'auras 150 CV :siffle: :siffle:
PS : débrider c'est mal 8) :mrgreen:
Euh si le quand elle est débridée a 8000 tours sa part, tu as une nette différence jusqu'a la coupure. Je vous le garantie. 8)
Tiens voila la personne qui me fait envie avec ses akra sur un triple et qui m a fait user les doigts a les chercher sur le site AKRAPOVIC(existe pas)
Je rigole et te remercie encore pour l url sur ebay(mais chut)
Citation de: speedo07 le 05 Avril 2007 à 17:40:18
Je pense que tu es mur pour l'hayabusa en full :evil:
Non non j aime pas du tout les sportives mais j aimerais que qq fois dans les roadsters ils mettent le mm moteur des sportives sans rien changer.
X11 tu connais????
Bonjour, Le débridage augmente de 30 % l'ouverture des papillons et c'est dans les hauts régimes que cela joue beaucoup ainsi que sur le couple lorsque l'on ouvre à fond à mi-régime . Fais le bon choix !
La speed n'a pas les envolées dans les tours d'un 4 cylindres, c'est pas un mixer !!
Mais de là à la trouver mollassonne :blink:. Ces moteurs s'améliore avec les km, voir l'essais 50 000 km de la sprint ST 955 dans moto mag: elle prennait mieux les tours et était plus puissante à 50 000 km qu'à 1 500.
Concernant le bridage, tout a été dit. Et vu que la course de la poignée est longue une fois débridée, c'est dur d'ouvrir en grand d'un coup :lol:
La 1050 est plus linéaire que la 955 qui s'est elle même ascéptisée d'années en années.
Si cette linéarité gomme les sensations, le résultat est là, ça repart fort à tous les régime, contrairement à un twin ou un 4 en lignes.
Perso je roule avec une 955 de 2003 débridée et je trouve ça déjà assez violent quand j'ouvre sur une petite route.
Après le FZ1, je ne connais pas, j'en ai juste croqué un sur une départementale avec ma Nordwest et ses 50 CV
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: donc ça doit pas être si monstrueux que ça :wink:
Le FZ1 est tellement violent que Yamaha n'arrive pas a gerer les accoups a la raccélération sous la pluie je demande a voir le casse gueule :blink:
Pour la version bridée j'avais eus la meme impression que toi, j'y avais été avec mon Z1000, et j'ai dis a ucommercial, c'est un trognon ton truc par rapport au Z1000!!!
Il m'a dit " T'occupe pas du bateau, laisse faire le marin "
Et il avait raison ! :super:
Bon ba je vais vous faire confiance j ai rdv chez yam pour l essai debut semaine prochaine et je crois que je vais "laisser faire le marin" et aller chez triumph commander une speed.
Citation de: cedric63 le 05 Avril 2007 à 21:17:10
La speed n'a pas les envolées dans les tours d'un 4 cylindres, c'est pas un mixer !!
Mais de là à la trouver mollassonne
J ai pas dit mollassonne j ai dit qu elle perdait de sa hargne arrivee au deux tiers du compte trour :)
Citation de: Tapion le 05 Avril 2007 à 18:58:52
X11 tu connais????
Oui je connais la honda horrible qui a fait un bide : sympa le conseil :applause: :mrgreen:
oui mai niveau moteur ca se posais la apres le gout et les couleur........... c est bien ce que tu demandais un moteur de sportive sur un roadster........
Excuse moi .J aime les lignes contemporaines et celles de le X eleven sont d un autre age.Et puis ca ferait trop plezz a mon pere si je prennais une HONDA :mrgreen:
Nordwest c est pas Cagiva ca?*en mode vieux souvenirs*
En meme temps une supermot' contre un roadster c est un peu normal :po juste:
Moi je suis passé du CB 500 (7 ans) au Speed 1050... Violent comme changement!
Mais franchement, cela va faire un an que je l'ai, et je ne regrette pas. La gueule, le cul, le son des 2 pots d'origines... Hum c'est bon. Vas y, achète! :D
Venant d'un ZX-9R moteur full 145 cv et pot full-bordel, j'ai exactement ressenti la même chose que toi. J'ai failli revendre le speed. :blink:
Avant, je suis allé faire mon comparo perso avec le môme. L'un sur le speed strict-legal et l'autre sur le ZX-9R et on échangeait tout le temps.
Dans le lacet, c'est le speed qui est devant, sans conteste. Le ZX-9R reste derrière à l'affût sans être humilié. :mrgreen:
Il reprend l'avantage dans les bouts droits, à partir de 150-160 et dans les grandes courbes lisses. :wink:
Dès que le revêtement est fripé, le speed s'amuse et le ZX-9R est au rodéo. :?
J'en ai conclu que c'est le bruit du pot qui me donnait de quoi me la péter, en fait. Que de l'impression, de la frime, mais moins efficace que le speed.
Le speed est plutôt du genre discret, à rester en embuscade et niquer les sportives dans le sinueux. Sur les rocades, ce n'est pas l'arme absolue. Ce jour, j'ai décidé de garder le speed :(, mais je ne me frotterai aux sportives que dans les cols désormais.
En vérité, ce que personne n'ose dire, c'est que le bourrin du speed serait idéal avec 15 cv de plus : rien de bien sorcier pour un 1000, mais je ne comprends pas encore bien les Triumph :siffle:
A titre purement informatif, j'ai essayé la même Speed que toi un mois plus tôt avant de commander la mienne, elle avait alors moins de 800 bornes, et l'odb avait déjà enregistré un 246km/h par un précédent essayeur... Autant dire que la pauvre bleue n'a pas franchement eu droit à un rôdage dans les règles et que ça ne doit pas l'aider.
Accessoirement, les recommandations de rôdage durent jusqu'à 1600km, donc dis toi que la moto que tu as essayé n'était même pas fini de rôder et que tu lui en as pourtant mis plein la trogne, comme les précédents, ça ne joue pas en la faveur de la moto... :wink:
> mup
Bonjour les "bonnes affaires" de moto-Annecy quand cette machine "d'essai" (de défoulement) sera mise en vente... :siffle:
Quest-ce-que ça prouve de taper le 246 km/h avec une bécane qui n'est même pas à soi ? :evil:
Et quand elle est à soi, même question ?
Réponse : qu'on ne sait mettre les gaz que dans les bouts droits et qu'aux premiers virages enchainés on est taxé par n'importe qui. :|
Ces gars là pleurent ensuite sur les forum qu'ils se sont fait saler une note par le conç (car ils ne savent rien faire de leurs 10 doigts, ces seigneurs). Perso, moi j'appelle ça de la légitime défense :blink:
Tu sais je pense qu'il n'y a pas que chez Moto Feeling que les bécanes d'essai en prennent... :|
Idem pour les voitures d'ailleurs, et quelque part, ça peut se comprendre à défaut de s'excuser, quand tu essaies, tu veux voir comment ça marche, donc si c'est pour rester sous les 3500rpm si la Speed d'essai n'a pas 200 bornes, voilà l'essai !! :mrgreen:
Par contre, je pense qu'à la limite, les concessionaires devraient s'occuper eux de faire le rôdage des motos avant de les mettre en essai, ce serait déjà mieux, et pour l'essayeur et pour la moto. :)
Citation de: mup le 13 Avril 2007 à 09:52:12
Par contre, je pense qu'à la limite, les concessionaires devraient s'occuper eux de faire le rôdage des motos avant de les mettre en essai, ce serait déjà mieux, et pour l'essayeur et pour la moto. :)
Il y en a quand-même pas mal qui le font.
J'ai déjà rodé 2 bécanes de démo pour le mien et toutes ses motos de démo sont rodées avant de partir en essais.
Une bonne chose je trouve. :(
C est clair moi quand j ai essayé la ST a toulouse, elle etait encore en rodage, et meme si je ne suis pas rentré dedans comme un goret, j ai pas respecté le rodage ça c est sur..........
> mup
Une bonne chose aussi pour le rôdrur dévoué :mrgreen: