au niveau des deux durites d'essences, il y a bien des clapet anti-retour :?: , pour eviter que toute l'essence se déverse sur les pieds au noment du démontage
oui, c'est 2 pieces en nylon blanc, vissés dans le reservoir et sur lesquels viennent se clipser les durites de depart et de retour d'essence (le gris le rouge)...
Malheureusement ces pieces marchent pas toujours comme on le voudrais.
j'ai été obligé d'en changer une à cause d'une fuite d'essence.
et chez le concessionnaire il y en avait tout plein en stock, ça doit donc arriver assez souvent...
Si tu as ce raccord à changer profite-en aussi pour changer les joints torriques qui sont sur les embouts alu (le gris le rouge), il sont souvent fatigués...
mon petit duffle,
1- sur les raccords en plastiques y a un clapet anti-retour
2- sur les modèles qui ont bénéficié d'un rappel parceque ces raccords cassaient, il y a eu un échange avec des raccords métalliques (toujours rouge et blanc), or sur les raccords métalliques, POINT DE CLAPET, donc obligé de sortir les 2 d'un coup sinon ça gicle
3- notre modèle n'est pas concerné a priori (en tout cas pas le mien c'est sur) mais demande a rené en lui donnant ton numero de serie sur la carte grise
4- j'ai eu des fuites au niveau de ces raccords, il y a de fortes chances que ce ne soit que le petit joint torique a changer (j'en ai déja changé 2) car ils se déchirent facilement quand tu démontes les raccords
j'ai acheté ces raccords métalliques mais comme il n'y a pas de clapet, je ne les change pas tant que les plastocs sont pas cassés (pas envie de m'emmerder en démontant)
voilou :wink:
d'aileurs pour éviter les déchirures des joints toriques, il faut mettre un peu d'huile moteur sur le joint au moment de la "pénetration"
maintenant que je fais comme ça ça va mieux (astuce du mécano triumph)
Citation de: brubz le 13 Avril 2007 à 10:05:38
oui, c'est 2 pieces en nylon blanc, vissés dans le reservoir et sur lesquels viennent se clipser les durites de depart et de retour d'essence (le gris le rouge)...
Malheureusement ces pieces marchent pas toujours comme on le voudrais.
j'ai été obligé d'en changer une à cause d'une fuite d'essence.
et chez le concessionnaire il y en avait tout plein en stock, ça doit donc arriver assez souvent...
Si tu as ce raccord à changer profite-en aussi pour changer les joints torriques qui sont sur les embouts alu (le gris le rouge), il sont souvent fatigués...
pour ma part en retirant la durite de retour d'essence, j'ai cassé net (je pense que du à la chaleur) l'une des 2 pièces en nylon blanc qui se visse dans la plaque métalique du réservoir... galère!!! un bout plastique affleurant est resté dedans vissé et bien collé avec une espèce de patte rouge orangé... obligé de ruser pour dévisser ce qui restait de cette pièce nylon...
au passage je vais contacter Triumph pour avoir cette pièce, cbien coute-t-elle brubz ???
merci de ta réponse!
environ 7â,¬ le raccord métallique :wink:
ok pour ma part les pièces en nylon sont ttes les 2 en plastok blancs...
mais je pense qu'on parle bien des memes pièces...
si c 7â,¬ ca ira ;-)
au passage j'ai démonté la plaque métallique fixé au réservoir et derrière c vraiment bien foutu le système de pompe à essence étanche avec le système d'alimentation étanche lui aussi...en meme temps heureusement lol mais c'était juste que je voulait le dire... :-)
je comprend pkoi ils les ont chnagé pour des pièces métalliques car il suffit de tirer la durite un peu trop sur le coté pour que la pièce en nylon blanc pète c super fragile, meme en faisant gaffe...
il me semble avoir payé près de 12 ou 15â,¬ le bout...
Quand on sait pas on touche pas. 8)
Citation de: funkyman95 le 16 Avril 2007 à 21:15:04
ok pour ma part les pièces en nylon sont ttes les 2 en plastok blancs...
mais je pense qu'on parle bien des memes pièces...
si c 7â,¬ ca ira ;-)
au passage j'ai démonté la plaque métallique fixé au réservoir et derrière c vraiment bien foutu le système de pompe à essence étanche avec le système d'alimentation étanche lui aussi...en meme temps heureusement lol mais c'était juste que je voulait le dire... :-)
je comprend pkoi ils les ont chnagé pour des pièces métalliques car il suffit de tirer la durite un peu trop sur le coté pour que la pièce en nylon blanc pète c super fragile, meme en faisant gaffe...
un conseil : change les 2 raccords
et attention au remontage si tu as les raccords males métalliques , ils sont plus larges
que les plastiques.
quand on remet le réservoir , ils cognent sur le cadre et pètent les femelles en plastiques. :wink: