Je suis à la recherche, comme beaucoup, d'une solution pour atténuer la chaleur qui arrive dans nos gambettes sur le sprint 2005.
Déjà , il y a un point que je n'ai pas encore éclairci: il va falloir vérifier si au niveau des cuisses c'est l'air soufflé qui nous brûle, ou c'est c'est la chaleur dégagée par le cadre une fois qu'il a atteint une certaine température...
- si c'est l'air soufflé, on peut peut-être envisager un déflecteur discret...
- la température de déclanchement du ventilateur peut-elle être reprogrammée? Je préfère que ça ventile plus si je gagne 15°... Tant pis pour le bruit.
- si c'est le cadre, à part l'habiller avec un truc thermique puis un carbone déco, je vois pas trop...
Des infos? des idées? Welcome!
Ben, faire comment moi, envisage de passer l'ete sans les carenages :?
Je vais rouler avec la 1ere Sprint RS 1050 :wink:
salut il il est clair qui faut faire un truc, j'ai essayeé hier la sprint (tres sympas a conduire d'ailleur)
j'etaits avec un pote qui a roulé une 20aine de minutes avant de me l'a passer et j'ai aussi rouler 20 min et j'avais le derriere qui commancais a griller assez désagrable alors qu'il ne faisait pas chaud.
je n'ose meme pas imaginer en plein été :?
Citation de: duffle_scott le 25 Mai 2005 à 14:18:10
j'avais le derriere qui commancais a griller assez désagrable alors qu'il ne faisait pas chaud.
Le derrière :blink: :blink: :blink:
Pourtantl la selle chauffe pas ! C'est bien l'un des seuls endroits :mrgreen:
pour la démonte des bas de carénages ...est ce que quelqu'un a déjà essayé et pourrait mettre en ligne qques photos...merci d'avance...un triumphiste qui trouve aussi que la chaleur dégagé sur la nouvelle st est difficilement supportable...!!! y a t'il des trucs a éviter dans la démonte...???
Ben, sur la mienne, j'ai tout demonté de A à Z une fois, mais j'ai pas de photos :oops:
Par contre, ce qui serait sympa, c'est que tu fasses un tour sur la rubrique "Je me presente3 qu'on en sache un peu plus sur toi :(
Profite en pour t'inscrire sur la carte, on sait jamais, on est peut etre voisin, et pour l'apéro, ca pourrait le faire :drink:
je suis déjà inscrit sur la liste des possesseurs sprint rs...camarade goldo quant au forum je m'présente j'y vais de ce pas...ceci dit je ne suis pas contre l'apéro si effectivement tu n'habite pas trop loin... :drink:...
V
Citation de: NICK76 le 26 Mai 2005 à 18:42:11
je suis déjà inscrit sur la liste des possesseurs sprint rs...camarade goldo quant au forum je m'présente j'y vais de ce pas...ceci dit je ne suis pas contre l'apéro si effectivement tu n'habite pas trop loin... :drink:...
V
Pour l'apero, c'est no souci, mais je le voyais pas comme ca :lol: Je comptais sur toi pour t'inscrire sur la carte, pour que nous puissions tous passer chez toi :mrgreen:
Citation de: Goldorak le 26 Mai 2005 à 02:34:45
Ben, sur la mienne, j'ai tout demonté de A à Z une fois, mais j'ai pas de photos :oops:
Par contre, ce qui serait sympa, c'est que tu fasses un tour sur la rubrique "Je me presente3 qu'on en sache un peu plus sur toi :(
Profite en pour t'inscrire sur la carte, on sait jamais, on est peut etre voisin, et pour l'apéro, ca pourrait le faire :drink:
JC le Fonc. a fait des émules :mrgreen: (pas des mules)
Ca ne résoud pas notre problème de chaleur, même si ça désaltère... :?
Citation de: zessy le 27 Mai 2005 à 07:42:07
Ca ne résoud pas notre problème de chaleur, même si ça désaltère... :?
:lol: :lol: :lol: :super:
Tout pareil.
J'ai reçu mon ST le 21/05 et je trouve que ça chauffe beaucoup.
Des idées pour nos pauvres cuisses ? Et accessoirement pour nos passagères car la poignée de maintient chauffe elle aussi beaucoup.
Citation de: nenex le 28 Mai 2005 à 11:06:20
Tout pareil.
J'ai reçu mon ST le 21/05 et je trouve que ça chauffe beaucoup.
Des idées pour nos pauvres cuisses ? Et accessoirement pour nos passagères car la poignée de maintient chauffe elle aussi beaucoup.
Chez Strike on m'a dit que Triumph cherchait un truc pour la chaleur de la poignée passager. A priori un isolant à monter et qui devrait passer sous garantie ... ça semble logique !
Wait & See :roll:
Citation de: nenex le 28 Mai 2005 à 11:06:20
Tout pareil.
J'ai reçu mon ST le 21/05 et je trouve que ça chauffe beaucoup.
Des idées pour nos pauvres cuisses ? Et accessoirement pour nos passagères car la poignée de maintient chauffe elle aussi beaucoup.
j'ai eu l'occasion d'en essayer une très peu de temps, en comparaison directe ( 2 échanges en 30 minutes ) avec ma 2004, et oui! ça chauffe bien plus que l'ancien modèle ! didjou , ça cuit bien :? :?
on y a regardé de plus prêt avec strike et le moteur est encore plus camouflé par le carénage que par avant. La chaleur provient donc du fait que le moteur ne soit pas assez ventilé....de là à trouver une solution c'est pas gagné ! L'autre jour en ville avec mon 955 ça a chauffé grave aussi...je sais c'est chiant mais on fini par s'y faire, faut éviter de faire trop de ville les jours de forte chaleur....
Citation de: Diemus le 30 Mai 2005 à 11:04:05
faut éviter de faire trop de ville les jours de forte chaleur....
Tu ne m'en voudras pas si je mets une baffe au mec de chez Triumph qui me sortira ce genre de solution...? :?
J'ai pas acheté une moto de ce prix pour ne pas pouvoir rouler quand j'en ai envie ou besoin! C'est effectivement surtout en ville que je rencontre ce problème... Le themrostat peut-il être réglé pour déclencher la ventilation plus tôt? je persiste à penser que ce serait déjà un bon point si on arrivait à gagner 10° au moment où l'air est évacué...
Ca reste encore la seule solution envisageable pour le moment, jusqu'a ce que Triumph sorte un nouveau modele de carenage, avec des deflecteurs qui evacuent l'air par ailleur (tant pis pour nous :sad:)
Reste plus qu'a trouver qqun qui a des relations chez Triumph ou son concess du coin (pas moi) et qui pourrait nous dire comment regler la T° de declenchement du ventilo :wink:
:mrgreen:
je crois que c'est possible ...maitenant faut trouver le mécano qui sait se servir de la game boy pour paramétrer ça sur le boitier d'injection....
j'ai récupéré mon st samedi et après quelques miniutes de circulation dense ...évidemment ça chauffe...mais après qques années en rs la chaleure dégagée par le moteur bien aéré de la rs (et pour cause ...no carénage!!!) était de même important...alors une question d'habitude sans doute...et puis elle est quand même belle notre st , et quel bruit ce trois cylindre...toujours envoutant !!! :P
quant au passager...tant qu'à avoir une gonzesse dans le dos je ^préfère qu'elle s'accroche à ma superbe taille qu'à la belle poignée de la st... :twisted:
Citation de: NICK76 le 30 Mai 2005 à 20:03:58
j'ai récupéré mon st samedi et après quelques miniutes de circulation dense ...évidemment ça chauffe...mais après qques années en rs la chaleure dégagée par le moteur bien aéré de la rs (et pour cause ...no carénage!!!) était de même important...alors une question d'habitude sans doute...et puis elle est quand même belle notre st , et quel bruit ce trois cylindre...toujours envoutant !!! :P
quant au passager...tant qu'à avoir une gonzesse dans le dos je ^préfère qu'elle s'accroche à ma superbe taille qu'à la belle poignée de la st... :twisted:
Ouf, je pensai être le seul à raisonner comme cela : "évidemment ça chauffe".
En ville, à moins de rouler en vélo, je ne connais pas beaucoup de véhicule dont le moteur ne chauffe pas.
C'est vrai que l'endroit où la chaleur s'évacue n'est peut être pas idéal, mais pour moi c'est largement supportable.
De même, comme à l'habitude, c'est surtout mon SDS qui me "chauffe" :(
Si vous regardez la rubrique "question mécanique",vous trouverez mon message concernant les fuites d'huile au niveau du joint de culasse :cry: :cry: :cry: :cry:
Est ce que çà vient du fait qu'elle a eu trop chaud ce w end sur Toulon ? en tous cas mes jambes ,elles, n'ont pas pété une durite mais c'était limite :oops:
Qu'est ce qu'il me reste à faire avec cette machine ? demander à Triumph de se la garder et de la mettre dans le musée des horreurs ?
Tintin craque...et l'été arrive :wink:
question chaleur, je relativise beaucoup plus maintenant... Déjà je trouve que plus je roule, moins elle chauffe... je ne trouve pas ça très désagréable. Un petit tour en Normandie le WE dernier, je n'ai ressenti aucune gène sur la route... Juste un peu de chaleur à l'entrée dans Paris pour le retour mais même pas mal le gas !
Non franchement, en fait ça parait pas énorme. En même temps, j'ai un peu changé ma façon de conduire en ville, en écartant un peu les jambes ( :oops:) de temps en temps, ça refroidi et tout va bien...
Citation de: EymeSprint le 01 Juin 2005 à 18:18:00
Un petit tour en Normandie le WE dernier, je n'ai ressenti aucune gène sur la route...
Penses à ceux qui habitent dans le sud, en ce moment, il fait environ 30° à l'ombre, et plus de 40° au soleil. L'air est super chaud, je te laisse meme pas imaginé ce que donne les jambes :evil: :evil: :evil: :evil:
Ma prochaine moto sera concue en Espagne par des Egyptiens :!: :!: :!: :!: Au moins, je me dis que la chaleur, ils savent ce que c'est :)
Foutu Brittish, avec leur Fog et leur pluie, ils ont bien de la chance :mrgreen:
oui et puis ça dépend des jours...moi je m'arrange pour choisir des itinéraire sans feu rouge, sans bouchon, j'évite la conduite appuyée pour éviter que ça chauffe...tout ça en ville car faut pas oublier que c'est une routière pas une moto de ville....cet inconvénient est un super avantage l'hivers par contre !!!!!! et puis c'est un peu l'esprit à l'ancienne, le pilote s'adapte à al amoto...pas le contraire...
Citation de: Goldorak le 01 Juin 2005 à 23:40:32
Citation de: EymeSprint le 01 Juin 2005 à 18:18:00
Un petit tour en Normandie le WE dernier, je n'ai ressenti aucune gène sur la route...
Penses à ceux qui habitent dans le sud, en ce moment, il fait environ 30° à l'ombre, et plus de 40° au soleil. L'air est super chaud, je te laisse meme pas imaginé ce que donne les jambes :evil: :evil: :evil: :evil:
Ma prochaine moto sera concue en Espagne par des Egyptiens :!: :!: :!: :!: Au moins, je me dis que la chaleur, ils savent ce que c'est :)
Foutu Brittish, avec leur Fog et leur pluie, ils ont bien de la chance :mrgreen:
en même temps il faisait 35 degrés au départ de Paris le vendredi donc j'avais chaud partout et les jambes n'avait pas beaucoup plus chaud :!: :!:
en lisant les différents mesages du forum et notament les dissertations sur la chaleure du st, (la boite de vitesse aussi,...), je retrouve des défaut typiquement triumph...et oui triumph c'est aussi un moteur qui chauffe, une boite qui 'décroche' parfois...mais putain quelles motos!!! elle est belle la st, elle a un moteur qu'aucune japp ne pourra égaler (allez soyons un peu chauvin!), quel couple! quel bruit : une panthère dans la jungle le sifflement du trois cylindre...bon bref moi ma moto je l'aime...comme j'ai pu aimer ma rs auparavant...parsque quoiqu'il en soit la moto parfaite n'existe pas...sinon ça se saurait...et les tom triumph c'est quand même de la belle tom et du sacré moteur!
Salut,
Pas d'autres comentaires,tout est dit.
A plus
Bien dit, j'aime le positif :super:
C'est une super moto, on est d'accord. Il n'empêche qu'à ce prix, et pour une marque qui se prétend qualitative et différente, ce problème n'a PAS été étudié. Ne me dis pas qu'ils ne s'en sont pas rendu compte, quand même, ou alors ils ne roulent pas avec leurs modèles pour des tests dynamiques avant de les mettre en vente, ce qui, encore une fois, niveau qualitatif, est assez moyen.
Quant au thermostat, il est mécanique (une pièce qui se dilate pour déclencher le ventilo), donc, pas reprogrammable... Ca viendrait d'un problème de conception du carénage , d'après mon mécano...
Citation de: zessy le 03 Juin 2005 à 07:18:32
Quant au thermostat, il est mécanique (une pièce qui se dilate pour déclencher le ventilo), donc, pas reprogrammable... Ca viendrait d'un problème de conception du carénage , d'après mon mécano...
Mécanique? ça m'étonnerait que Triumph revienne en arrière à ce niveau là : sur nos ancienne ST / RS, c'est une sonde thermique qui donne l'info à l'ECM qui s'occupe de gérer le ventilo !
Salut les tarmos
si ça peut en rassurer certains.... le speed triple c'est pareil en ville....
Entre les pattes j'ai des oeufs dures... tellement les bijoux de famille y z'on cuits dans les nembouteillgages...
rassure moi les mecs vous etes pas en train d'espérer l'automne pour avoir les bonbons libérer décoller du pariers.... bon allez j'arrête de déconner.... sachez qu'on en chie tous pareil.... mais c'est bon d'être en été...
:super:
une bonne :drink:pour rafraîchir tout ça.... :(
Salut,
j'ai essayé la sprtint récement, bonne moto même si ce n'est pas ça que j'achéterai, et effectivement j'ai trouvé que ça chauffait pas mal. Par contre niveau chaleur, ça a rien à voir avec un R1 qui chauffe beaucoup plus.
C'est vrai que les pots sous la selle, ça a de la gueule, mais ça a quand même quelques inconvénients.
J'ai roulé toute la pm sur paris avec ma copine et c'est vrai qu'au feux rouges, ca chauffe surtout du coté droit. Par contre la poignée passager n'est jamais montée en température, à main nue, la poignée est toujours restée a température ambiante. La base de la poignée etait juste un peu chaude au niveau des fixations.
J'ai pris une ST1050 d'essai, et là par contre la poignée après mon essai etait presque brulante ... :roll: (je n'avais pas tiré plus que sur ma propre moto) :roll:
Je n'ai jamais atteind cette température avec ma moto d'ailleurs (je n'ai fais que 1000 bornes avec, elle en compte ds les 3000 a ce jour)
allez comprendre .......
Pareil sur la mienne ! Avant, ca allait, mais maintenant, je mets quiconque au defi de poser la main sur la poignée passager après 10 kms de ballade !!!
Je suppose que ca doit avoir un rapport avec le faitr que le pot fasse de plus en plus de bruit, et qu'il chauffe de plus en plus...
ha merde, je pensais avoir tiré le supper lot :mrgreen: :lol:
possibilités
- le pot chauffe plus (pkoi ???)
- l'isolation thermique perd de son efficacité
Solutions
essayer de désolidariser la conduction thermique en mettant des rondelles de plomberie par exemple (les oranges) sur les attaches des poignées
envelopper la poignée de feuille de carbone. Le carbone n'est pas conducteur de chaleur (théoriquement; mais sur les pots ca marche !!)
voir carrément faire une coque autour de l'isolation thermique
Je ne sais pas pkoi, mais tu verras qu'au fil des kms, ta moto et ton moteur seront de + en + sympa, c'est vraiment flagrant !
Je suppose que ca doit aussi avoir un rapport :roll:
Par contre, pour tes rondelles "isolantes", tu es sur de ton coup ? Dans ce cas, je vais essayer :(
pour les rondelles, c'est sur... il n'y aura pas de transmission de chaleur par conduction sur la base de la poignée par contre il y aura toujours un peu de conduction par les vis de fixations. Il devrait donc y avoir une différence mais de toute façon, il ne faut pas s'attendre à aovir une poignée "froide".
Salut,
Je redonne vie à ce vieux post :oops:
Possesseur d' une st2006 avec les protections mousses et aprés deux mois d' utilisation ( dans le sud -ouest fait chalu!!) , le seul point à améliorer ( pour moi) serait l' isolation du cadre au niveau des genoux qui touchent celui-çi .....
Je me demande donc si le collage d' une feuille de carbone à ce niveau serait susceptible de diminuer l' émission de chaleur , surtout sensible en ville ( sur route c' est nettement moins génant )...Peut être existe ' t' il dans le commerce d' autres matériaux qui pourraient jouer ce rôle , sans entacher l' esthétique du cadre??
Pépino
Pour moi, ça va pas changer grand chose. Au final, le carbone fait récupérer la chaleur du cadre et te la retransmettre.
le carbone n'est pas conducteur de chaleur normallement. Tout comme ton pot carbone carbone14
Ben, jamais vu encore des choses proposees chez les accessoiriste, mai pourquoi pas...
Chez moi ca va -sur en ville on sent la chaleur rapidement, mais bon, faut souffrir pour etre beau, non ? :wink:
Citation de: Flying Dutchman le 19 Juin 2007 à 17:19:07
Ben, jamais vu encore des choses proposees chez les accessoiriste, mai pourquoi pas...
Chez moi ca va -sur en ville on sent la chaleur rapidement, mais bon, faut souffrir pour etre beau, non ? :wink:
Pas mieux, et puis y'a pire que la sprint :wink:
c'est clair !
et surtout, ce n'est pas une feuille déco carbone qui améliorera le truc !
Ca chauffe en ville et je fais surtout de la ville, je sais de quoi je parle.
C'est surtout pour ça que j'ai attendu la 2007. C'est pas miraculeux sur ce point-là .
Mais bon, c'est pas intenable, ce ne sera plus dérangeant quand il fera moins chaud et ce sera agréable quand il fera plus froid.
De toutes façons, il est impossible que je sois objectif avec cette bécane, je l'adore :-)
J'apprécie évidemment ton initiative de relancer ce post, Pépino.
Je cherche de mon côté ...
de toute façon c'est comme sur la kawa ZZR1100 ou le FJR1300 elles chauffent toute aussi a mort comme toute les carénée
et puis c'est les chochotte qui se plaigne de ça :mrgreen:
Citation de: Scoulp le 18 Juin 2007 à 09:51:11
le carbone n'est pas conducteur de chaleur normallement. Tout comme ton pot carbone carbone14
je pense que tu as raison mais je n'irai pas mettre la main sur le revêtement carbone de mon pot après une tite ballade histoire de vérifier si c'est pas conducteur... :mrgreen:
salut
je confirme j'avais un pot carbone triumph sur mon ancienne sprint on pouvais poser la main dessus sans problème.le seul problème et que le matériaux vieillit mal!!!!.
vi, en effet, le carbone est un très mauvais conducteur de chaleur, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a dans les disques de frein de compétition...
par contre le cadre, bin pour moi ç'est supportable même en ville. Ce qu'il l'est moins (mais alors beaucoup moins !) c'est le dégagement de chaleur venant de sous la selle... avec le temps du moment et un peu de ville, les mollets sont biens chauds et les dessous de cuisse, j'en parle même pas :x
il faudrait peut être essayer de rallonger les cotés de carénages sous le devant de la selle jusqu'au tube de la boucle arr (vous voyez la zone ?)... mais de toute façon, c'est dans les gênes de la machine.... carénage et pot sous la selle, c'est du chaud assuré pour l'été !!
un moyen comme un autre de faire un régime en alliant l'utile a l'agréable en plus en triumph!!!!!!!!!!!!!!!
moi je chauffe plus à droite qu'a gauche .... pensez y au feu et dites moi ce que vous en pensez :wink:
la je ne sais pas mais sait le gros défaut de nos machine!!!!!!!!!!
Citation de: bretz64 le 20 Juin 2007 à 20:44:59
la je ne sais pas mais sait le gros défaut de nos machine!!!!!!!!!!
mais c'est une qualité en hiver :mrgreen: soyons optimiste
on va dire qu'on a LA CLIM MANUEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation de: bretz64 le 20 Juin 2007 à 21:10:06
on va dire qu'on a LA CLIM MANUEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:mrgreen:
Carbone14 qui n'y connait rien au carbone... :lol:
Citation de: Scoulp le 20 Juin 2007 à 20:37:59
moi je chauffe plus à droite qu'a gauche .... pensez y au feu et dites moi ce que vous en pensez :wink:
normal... le tube d'échappement passe à droite.... :siffle:
en ville par grosse chaleur, je ne pose plus le pied droit, ça rapproche le mollet du tube d'echappement... tant pis pour l'embrayage !
Ouais bon , dés que je trouve une vraie feuille de carbone je fais l' essai ....Comme déjà dit la seule partie incommodante pour moi ( et encore en ville) , c' est le point de contact genoux- cadre, donc si je réussi à améliorer ce point , ce sera parfait ... Pour le reste l' isolation posée semble faire son effet ...Et puis en effet tous les moteurs chauffent l' été surtout en ville .....Il me souvient de XJR et FJ1200 yam c' etait encore plus chaud que la sprint , tu te cramais tout des pieds à la taille .....Et mêê les VFRchauffent pas mal non plus dans les embouteillages..
Je deterre le post :mrgreen:
j'ai un sprint 2008 et pour etonner personne elle chauffe pas mal ( pratique l'hiver :applause: )
Je m'accomode de la chaleur sur les jambes par contre celle délivrée sous la selle ... :0/10:
franchement je suis pas du genre a me plaindre mais là ça devient difficilement supportable ... quelqu'un a vent d'une quelconque solution ... a part bien sur rouler debout sur les repose pieds :wink:
On s'habitue ... et puis c'est pas la seule moto qui chauffe, loin de là :wink:
Gazzzzzzzzzz 8)
Citation de: kéziah le 04 Mai 2008 à 19:58:20
On s'habitue ... et puis c'est pas la seule moto qui chauffe, loin de là :wink:
Gazzzzzzzzzz 8)
ça c'est sur ! :wink:
Citation de: viko le 04 Mai 2008 à 19:15:18
Je deterre le post :mrgreen:
j'ai un sprint 2008 et pour etonner personne elle chauffe pas mal ( pratique l'hiver :applause: )
Je m'accomode de la chaleur sur les jambes par contre celle délivrée sous la selle ... :0/10:
franchement je suis pas du genre a me plaindre mais là ça devient difficilement supportable ... quelqu'un a vent d'une quelconque solution ... a part bien sur rouler debout sur les repose pieds :wink:
essaye un pantalon en carbone :siffle: :mrgreen:
deja effectivement elle chauffe pas plus que les autres, et surtout, si tu es en jean, c est clair que tu dois plus sentir la chaleur que si tu etais en cuir :wink:
Citation de: kéziah le 04 Mai 2008 à 19:58:20
On s'habitue ... et puis c'est pas la seule moto qui chauffe, loin de là :wink:
Gazzzzzzzzzz 8)
franchement je suis pas sur de m'y 'habituer :?
y'a pas possibilite de rajouter des couches de protections supplémentaires sous la selle ?
Citation de: viko le 04 Mai 2008 à 21:07:50
Citation de: kéziah le 04 Mai 2008 à 19:58:20
On s'habitue ... et puis c'est pas la seule moto qui chauffe, loin de là :wink:
Gazzzzzzzzzz 8)
franchement je suis pas sur de m'y 'habituer :?
y'a pas possibilite de rajouter des couches de protections supplémentaires sous la selle ?
Du talc sur tes fesses :siffle:
:mrgreen:
Je crois qu il n y a hélas pas grand chose a faire a ce niveau ...
Ca me surprend que, à peine début mai, cela te gène alors que tu es de Paris (le grand nord, quoi... :mrgreen: )
Pour ma part, je n'ai pas souvenir d'être si gêné au niveau de la selle, du moins par rapport au moteur lui même.
Essaye peut-être de mettre une couverture de survie (Décathlon. Attention au côté argenté / or) ou équivalent :?: :?:
Citation de: viko le 04 Mai 2008 à 21:07:50
Citation de: kéziah le 04 Mai 2008 à 19:58:20
On s'habitue ... et puis c'est pas la seule moto qui chauffe, loin de là :wink:
Gazzzzzzzzzz 8)
franchement je suis pas sur de m'y 'habituer :?
y'a pas possibilite de rajouter des couches de protections supplémentaires sous la selle ?
Franchement je n'ai aucun problème au niveau de la selle ... Habituellement on se plaind plutôt du cadre qui chauffe, des remontées d'air chaud du moteur en ville ou encore de la chaleur dégagée par le tube d'échappement côté droit ...
As-tu une selle modifiée ? La protection thermique est bien présente sous la selle ? Tu peux essayer de la doubler avec des protections de soudeur ...
Tant que tu roules, c'est supportable, mais coincé dans des embouteillages par fortes chaleurs, ça peut vite devenir l'enfer.
J'ai un sprint 2007, et perso pas de souci de chauffe au niveau de la selle, jamais eu à me plaindre, et ma copine non plus en passager
Il est vrai qu'apres 15 min d'embouteillage en ville ça commence a chauffer les mollets, mais avec les bottes ça me dérange peu, après si tu es en basquette.... :siffle:.....
C'est une sport GT et je crois que personne me contradira en disant que c'est une moto fait pour rouler, et pas pour la ville, j'ai fais 200km de national avec circulation le wd dernier, et perso je n'ai jamais eu chaud.
Parcontre j'admais que apres un certain temps de bouchon, ça comme a etre bien chaud, mais dés que tu retrouve une vitesse supérieur à 60km/h ca comme a refroidir
Citation de: jice63 le 04 Mai 2008 à 20:00:54
Citation de: kéziah le 04 Mai 2008 à 19:58:20
On s'habitue ... et puis c'est pas la seule moto qui chauffe, loin de là :wink:
Gazzzzzzzzzz 8)
ça c'est sur ! :wink:
Citation de: viko le 04 Mai 2008 à 19:15:18
Je deterre le post :mrgreen:
j'ai un sprint 2008 et pour etonner personne elle chauffe pas mal ( pratique l'hiver :applause: )
Je m'accomode de la chaleur sur les jambes par contre celle délivrée sous la selle ... :0/10:
franchement je suis pas du genre a me plaindre mais là ça devient difficilement supportable ... quelqu'un a vent d'une quelconque solution ... a part bien sur rouler debout sur les repose pieds :wink:
essaye un pantalon en carbone :siffle: :mrgreen:
Ou le caleçon en titane :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Sinon pour etre sérieu (un peu) ,moi aussi la chaleur me gène, et le pompon c'est quand le ventilo se déclanche (environ toute les 5 minutes dans les bouchons :sad: ) , ca me crame les pattes. J'ai commandé les mousses posées en SAV (ma moto est un modèle 2005) mais une fois reçue je ne vois pas bien comment les mettre. Quelqu'un pourrait il m'envoyer des photos (autres que celles du site, ou on ne voit pas grand chose) sur mon adresse mail ou les mettre sur le topic?
merci :(
Pas mieux que les autes, jamais le moindre probleme niveau selle.
Pour les tofs, je vais mettre ca dans ma galerie d ici peu :wink:
Bien sur que la moto chauffe les jambes comme toutes les carénées mais c'est au niveau de la selle que ça m'est insupportable .
Je poserais le probleme a mon concess pour voir.
Citation de: viko le 05 Mai 2008 à 14:22:45
mais c'est au niveau de la selle que ça m'est insupportable .
On a bien comprit, on est pas trop con a la base (enfin, quoi que :mrgreen:)
On t a bien repondu a propos de la chaleur de la selle !
Je viens de mettre des tofs du kit chaleur dans ma galerie :wink:
les photos sont niquelles goldo, merci
Mais je n'ai pas eu la mousse qui se place sous le reservoir...... et je n'ai pas eu la feuille qui montre la découpe a faire...... ( si tu as un lien ou je peux imprimer ça je suis preneur)
je précise aussi au passage que mon mécano m'avait bien spécifier qu'il n'y avait pas besoin de découper les mousses :?, donc effectivement je ne voyasi pas bien comment les mettre
j'ai répondu page 4.... http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=1197.msg239851#msg239851 :siffle:
j'ai pas essayé de poser un déflecteur... on verra cet été ! :mrgreen:
Citation de: yannfoggy le 05 Mai 2008 à 14:50:35
Mais je n'ai pas eu la mousse qui se place sous le reservoir...... et je n'ai pas eu la feuille qui montre la découpe a faire...... ( si tu as un lien ou je peux imprimer ça je suis preneur)
je précise aussi au passage que mon mécano m'avait bien spécifier qu'il n'y avait pas besoin de découper les mousses :?, donc effectivement je ne voyasi pas bien comment les mettre
Bizarre, car dans le carton Triumph, il y a le mode d emploi pour la pose, les gabarit pour les decoupes, et une mousse pour le dessous du reservoir...
Verifie aupres de ton concess, il a du les garder qque part :wink:
A moin qu'il ai fait une modif sur le carénage, mais au salon je n'ai rien remarqué dessus
ou sinon, ils ont oublié de monter les protections sous la selles..... :siffle:
Parcontre, quand j'avais essayé la daytona 675, j'ai pas eu l'occasion d'aller trop loin (10 000â,¬ la caution) donc je suis rester en ville dans bouchon de sortie d'école, et là j'avais vraiment l'impression d'etre assi sur une plaque chauffante,
Toutes ces motos carrénées posent un pb de chauffe au conducteur.
ZZR, FJR, buse, et là , la ST.
Tout ca c'est même tonneau.
Ca chauffe grave dans les bouchons.
Suis content de ne plus avoir ce pb avec le tigre,
car avec le FJR d'avant, bonjour les chataignes rôties.
Citation de: viko le 05 Mai 2008 à 14:22:45
Bien sur que la moto chauffe les jambes comme toutes les carénées mais c'est au niveau de la selle que ça m'est insupportable .
Je poserais le probleme a mon concess pour voir.
C'est étonnant vraiment. Moi aussi j'ai un modèle 2007, mais je ne ressens pas de gêne particulière au niveau de la selle (pourtant j'habite à Marseille donc je roule souvent par temps chaud :mrgreen:). La seule gêne, comme pour les autres, c'est au niveau des jambes dans les bouchons.
Demande peut-être à ton cons' de vérifier s'il ne manque pas une protection sous ta selle????? :blink:
Perso, toutes les motos chauffes,
même avec mon bandit 600 et j'avais ni sabot ni écope, mais ça m'est arrivé en gros bouchon, genre retour du GP France,
ou il y a tellement de monde que même en moto tu roule en accordéon, ben je cuisais sur le bandit.
Bon okay, mon bandit avait des pb de démarage, et j'ai oublié de retirer le starter après que la moteur est tourné un peu..... :siffle: genre après 20km de bouchon
Je reviens sur l'histoire de mes mousses, :?
je suis allé chez le conss ce matin et il n'avait ni mousse ni patron en papier, il m'a filé un bout de mousse d'une autre meule pour que je découpe ma protection dedant....... :sad:
problème c'est une mousse ....... en mousse :mrgreen:.... je veux dire par la que celle du kit est épaisse et lourde, celle la toute fine et super aééré, de la mousse classique quoi...
donc question:
1- est ce que ca craint pas si je met celle la? j'ai peur que ca fonde (elle est juste au dessus du moulin) et au pire que ca flambe (en + je doute de l'éfficacité a retenir la chaleur)
2- est ce que j'ai le droit au kit anti-chaleur meme si mon sprint n'est plus sous garantie? j'ai vraiment l'impression que ca l'emm...... de le commander
Sympa ton concess :? Si la mousse n'est pas la bonne à mon avis ça sert à rien ... Il te faut LE kit Triumph.
Si c'est une mousse qui se placait au meme endroit sur une autre meule, je pense pas qu'il y ai des soucis, elle doit repondre au même exigence que celle du sprint au niveau résistance thermique.
Parcontre en revenant sur les mousses, je pose la question, à quoi serve t'elle vraiment, car d'après ce que j'en vois sur ma meule elle bouche le flux d'air dans le carégnage.
En gros , j'ai l'impression qu'elle ne sont la que pour ralentir la propagation de la chaleur, donc retarder simplement dans le temps la sensation de chaleur qui se dégage.
A moin qu'elle ne maudifie juste la circulation de l'air pour l'orienter dans une autre direction que le pilote?
de ce que j'ai compris, c'est pour éviter que l'air chaud ne s'échappe par l'arrière du carénage, donc en le "forçant" à passer par les ouvertures sur les cotés. D'ailleurs, les "ouies" ont étées largement agrandies avec le millésime 2007. A mon avis, pour forcer l'air à passer sur les cotés, il aurais surement mieux valut prolonger la face intérieure pour se raprocher du radia...
C'est vrai qu'il y a un mieux avec le kit anti-chaleur Triumph :(
...par contre, je n'ai jamais ressenti de chaleur par la selle ?! :blink: :?
La meilleur idée aurai été de créer des prises d'air sur le devant de la bulle et faire descendre tous l'air frais sur le radiateur et le bloc moteur.
Certe ça aurai changé la ligne de la moto, mais en plus il me semble que l'air pris de cette façon et canalisé par des conduits se retraississant crai un flux d'air plus fort ce qui normalement devrait rafraichir plus le moteur.
il est vrai que le carénage de la sprint laisse de grande ouverte entre le moteur et les flanc, laissant alégrement l'air passé.
Zavez qu'Ã pas rouler doucement! :siffle:
c une question de Sac De Sable...... :siffle:
Citation de: jackmoorea le 06 Mai 2008 à 17:52:49
Zavez qu'Ã pas rouler doucement! :siffle:
Pas mieux ... :super: :lol:
vrais que j'ai un peu senti la chaleur sur celel de nono masi j'etais en jean
masi rien d'insuportable loin de la :)
Citation de: GarouGarou le 06 Mai 2008 à 21:49:37
vrais que j'ai un peu senti la chaleur sur celel de nono masi j'etais en jean
masi rien d'insuportable loin de la :)
tu n'est pas resté à l'arrêt dans les embouteillages :siffle: en roulant no souci :(
la chaleur remonte en bout de reservoir et s'accumule sous les cuisses ce qui donne l'impression que c'est la selle qui chauffe :evil:
en jean c'est insupportable :blink: mais en cuir ça passe
Citation de: nono38 le 06 Mai 2008 à 22:48:10
Citation de: GarouGarou le 06 Mai 2008 à 21:49:37
vrais que j'ai un peu senti la chaleur sur celel de nono masi j'etais en jean
masi rien d'insuportable loin de la :)
tu n'est pas resté à l'arrêt dans les embouteillages :siffle: en roulant no souci :(
la chaleur remonte en bout de reservoir et s'accumule sous les cuisses ce qui donne l'impression que c'est la selle qui chauffe :evil:
en jean c'est insupportable :blink: mais en cuir ça passe
Oui c'est ca.
Sur le FJR, j'avais 2 solutions : soit la protection de reservoir en zgaï,
soit rouler en cuir. En jeans tu te faisais des brulures au 1er degré
sur l'intérieur des cuisses ( tout rouge en fin de journée, style grave
coup de soleil ).
Citation de: nono38 le 06 Mai 2008 à 22:48:10
Citation de: GarouGarou le 06 Mai 2008 à 21:49:37
vrais que j'ai un peu senti la chaleur sur celel de nono masi j'etais en jean
masi rien d'insuportable loin de la :)
tu n'est pas resté à l'arrêt dans les embouteillages :siffle: en roulant no souci :(
la chaleur remonte en bout de reservoir et s'accumule sous les cuisses ce qui donne l'impression que c'est la selle qui chauffe :evil:
en jean c'est insupportable :blink: mais en cuir ça passe
vrais pas rester a l'arret masi je sentais bien la chaleur du moteur sur les cuisse en roulant pas grand chose de probant ni déplaisant mais comparer a la 955 je n'avais pas ca