Hello,
Je sors juste de mon garage où je viens de tomber la fourche et lui faire sa ch'tite vidange pour sa révision des 40.000 kms.
Il s'agit d'un bécane que j'ai acheté d'occase et donc je ne connais pas le premier proprio (si ce n'est son nom sur le carnet), et qu'il a pété le moteur à 18.000 kms (goret ? pas de bol ?) bref.. Par contre je connais le second et là pas d'entourloupe.
En démontant la fourche je suis tombé sur des ressorts progressifs. Or il me semblait que ceux d'origine sont des ressorts à pas constants. Me trompe-je ?
Bruno - si je ne me trompe pas, il y a donc toutes les chances que ce soit des hyperpro (vu que les ölhins sont constants).
progressif, constant, je ne sais pas.
Je crois me rappeler que les ressorts ont le même pas mais qu'ils se resserent bcp aux extrémités, enfin un ressort quoi....
J'entends par progessif que justement sur les miens les spires sont plus serrés à une extrémité qu'à une autre, contrairement à ce que tu décris, et au dessin du manuel d'atelier.
Il faut donc croire que le premier proprio a dû changer (très vite, car il a changé la brêle lorsque le moteur a pété à 18.000 bornes) les ressorts
Merci
http://www.triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=104731&fullsize=1
voilà en haut à droite le ressort qui est sur mon speed :wink:
Salut
Sur ta photo, je retrouve exactement les mêmes ressorts que les miens. Donc ceux d'origine sont progressifs (enfin il me semble) contrairement à ce que je pensais (ou cru lire).
Merci f@stgp
Pfff, il fait super beau, je suis en RTT et j'ai même pas le temps de rouler, même pour tester les réglages, tellement j'ai de taf sur la maison et l'autre brêle :cry: