Hello tous,
voilà mon petit soucis: mon sprint a que 4500bornes
et en vérifiant le niveau d'huile tout à l'heure je me suis apperçue qu'il ne me restait plus rien :!: :sad:
Sachant que la premiere révision a été faite chez le concessionnaire a 1000 bornes...
Un sprint 1050 ne bouffe quand meme pas toute son huile en 3500km ? Si? :?
Pour vérifer l'huile c'est bien moteur froid, moto droite....
Je n'ai pas le manuel d'utilisateur sous la main...
Quelle est votre consommation d'huile?
et deuxiéme petit soucis (j'ai pas envie d'ouvrir un post dessus) Mais pour ça je vais voir demain matin le dealer triumph
au niveau du cale pied droit, sur ces attaches, sur ces 2 boulots j'ai des traces d'huile!
Pareil que sur la fixation moteur/cadre qui se trouve juste dessus!
Quelqu'un a dejà eu ce probléme?
pas de souci de ce côté et pas du tout de conso d'huile.
y'a comme un souci :?
Il arrive que moteurs neufs consomment plus d'huile.
Sur la 675, j'ai du remettre 1 bon litre lors des 10000 premiers km.
6500km aucun appoint et aucune trace nulle part 8) e elle n'a m^meme commencée à noircir :blink:
Je verifirai serieusement si j'étais toi :roll: car même comme le dit Rico elle consommai un peu d'huile parce que neuve ce serait coté moteur mais pas à l'exterieur :?
qu'elle consomme 1L d'huile pour 10000km parcourue ok
Mais là en 3500km plus d'huile :? :cry:
ça m'inquiéte un peu car dans un mois je pars pour une semaine en corse avec le ST....
tu as bien verifier ton niveau d'hule bouchon vissé a fond ?
En effet - au pire quand tu vois ton dealer, demande en meme temps.....
De mon cote rien non plus (hormis 1 petit fuite d'huile qui est en verite 1 sur-graissage de la chaine :siffle: ) - alors ce n'est pas normal du tout!
oui j'ai vérifier
moto droite
moteur froid
bouchon vissé a fond ...
Plus j'y pense plus ça m'inquiéte.
J'y ai remis 50cl d'huile ça n'a pas fait grand chose
et j'ai pas de fuite d'huile sous le moteur
....
demain matin je vais le voir
je suis en congés je pensais rouler toute la journée sur les cotes, bah c'est raté...
Citation de: Obstination le 24 Avril 2007 à 20:50:45
oui j'ai vérifier
moto droite
moteur froid
bouchon vissé a fond ...
Plus j'y pense plus ça m'inquiéte.
J'y ai remis 50cl d'huile ça n'a pas fait grand chose
et j'ai pas de fuite d'huile sous le moteur
....
tu aurai trouvé depuis longtemps des traces au sol :?
plutôt un joint sur le haut moteur ou sur le coté(elle est où la pompe :?:) qui fuierai quand tu roule,jamais de traces sur les bottes :?:
non pas de trace sur les bottes !
le carénage est propre
Quand on a une consommation excessive d'huile, je crois que ça fume...
Et la moto ne sent pas l'huile chaude ...
d'un autre coté c'est connu lees tromph consomment autant d'huile que d'escence :mrgreen:
Pour mon niveau d'huile j'ai du m'y prendre comme une quiche :siffle:
rien d'anormal
Par contre pour le suintement! Là on a rien trouvé
Donc je vais tout nettoyer & à surveiller
tu as une excuse,le systeme pour le niveau d'huile est vraiment mal concu :twisted:
Citation de: Seb le 25 Avril 2007 à 12:06:41
tu as une excuse,le systeme pour le niveau d'huile est vraiment mal concu :twisted:
merci :)
Il est vrai que je prefere le systéme par hublot
Citation de: Obstination le 25 Avril 2007 à 12:03:57
rien d'anormal
Par contre pour le suintement! Là on a rien trouvé
Donc je vais tout nettoyer & à surveiller
Deja pas mal! Maintenant le suitement, bof, quand meme moins grave :wink:
Citation de: Seb le 25 Avril 2007 à 12:06:41
tu as une excuse,le systeme pour le niveau d'huile est vraiment mal concu :twisted:
c'est vraéi que c'est à chier. sur ma ducat, j'avais une fenêtre, c'est le top pour vérifier ton niveau d'huile.
pareil, c'est nul sans hublot :evil:
Sur les Ducat, par contre, le hublot est souvent plein de "Moyannaise"!!
Pas de probleme avec le contrôle de niveau ,c'est comme sur une Bar et ça n'oblige pas à se mettre acroupi devant la moto :roll:
Pour ma part , Speed 1050 (Même moteur) , aucun rajout d'huile entre 2 vidange --> Tu as un Pb .Bon courage !
Citation de: LAIGLE le 25 Avril 2007 à 21:01:37
Pour ma part , Speed 1050 (Même moteur) , aucun rajout d'huile entre 2 vidange --> Tu as un Pb .Bon courage !
Citation de: Obstination le 25 Avril 2007 à 12:03:57
Pour mon niveau d'huile j'ai du m'y prendre comme une quiche :siffle:
rien d'anormal
Par contre pour le suintement! Là on a rien trouvé
Donc je vais tout nettoyer & à surveiller
:siffle: :siffle:
Pour le suintement on a pas trouvé
Ce n'est pas de l'huile, c'est plus épais. (De la graisse?)
Je vais tout nettoyer de voir comment ça évolue
de toute façon si ton niveau est bon ça peut pas etre grand chose :roll:
Salut apres ce post j'ai verifier sur ma sprint a 6000 km rajout de 0,5 Litres alors que sur la jauge il n'y avais plus rien bon courage
Sur ma speed, je peux avoir à rajouter de l'huile, mais c'est jamais beaucoup, j'ai pas mesuré exactement. En tout cas, je tire pas mal dessus, et forcément, plus je rouel à haut régime, plus elle consomme de l'huile (et de l'essence...)
Citation de: zampa le 17 Septembre 2007 à 17:34:36
Sur ma speed, je peux avoir à rajouter de l'huile, mais c'est jamais beaucoup, j'ai pas mesuré exactement. En tout cas, je tire pas mal dessus, et forcément, plus je rouel à haut régime, plus elle consomme de l'huile (et de l'essence...)
[ MODE sous entendu ON ]je vais au dessus de 4000 mais pas plus de 5000 car sinon ca pousse trop pour mes petits bras de sudiste efemine :siffle:
[ MODE sous entendu OFF ]
Allez Seb, viens rouler avec le sudiste.... :wink:
Le 1050, si tu lui met + de 6000trs dans la tronche il commence à bouffer de l'huile.
Donc, apres une journée virée entre potes, ca descend un peu :twisted:
==> je vais bosser avec durant 1 semaine (calmos) : le niveau ne bronche pas.
==> Je fais une grosse virée le WE avec les potes (arzouilles ...) : ca baisse un poil.
Ben quand j'allais bosser, j'ai toujours roulé à plus de 6000.... Quoi de mieux pour mettre en forme qu'une petite bourre avant d'aller bosser..... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Maintenant 14000km
Pour la consommation d'huile: Rien :D
et ce quelque soit son utilisation: arsouille/ballade/un peu de piste
:super:
Citation de: zampa le 18 Septembre 2007 à 19:59:23
Ben quand j'allais bosser, j'ai toujours roulé à plus de 6000.... Quoi de mieux pour mettre en forme qu'une petite bourre avant d'aller bosser..... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
vient à la GVQP, une bonne arsouille le matin et tu va bien plus vite........ à l'hosto !
faut surveiller la conso d'huile ? c'est pas fiable une triumph? :siffle: :siffle:
Petite info.
Mon tigre 1050 est neuf (5000 km) et il a consommé 0,3 litres d'huile entre 2000 km et 5000 km.
Soit 0,1 litre aux 1000km dans ses premiers instants de vie.
Je pense que ca peut etre considéré comme normal à ce niveau, d'autant qu'en général
un moteur consomme plus d'huile durant ses premiers milliers de km.
Sinon pas de suintement et pas de fuite, pas de refoulement non plus dans la boite
à air (intérieur nickel), pas de suie au trou du cul.
Est-ce que l'huile ca peut s'évaporer dans un légère mesure ???
L'huile est actuellement de la silkolene 10W40 100% synthèse (couleur rouge).
Je vais passer 1 fois à la motul 15W50 factory pour essayer, ici c'est un endroit chaud.
de la 100% synthèse ne doit pas etre utile je pense.... c'est peut etre la viscosité de cette huile qui t'en fait consommer un peu.
Ma virée en autriche de 1500 km environ ne ma pas fait consommer une goutte d'huile.
J'ai 20 000 bornes.
Citation de: Flying Dutchman le 24 Avril 2007 à 20:49:35
En effet - au pire quand tu vois ton dealer, demande en meme temps.....
De mon cote rien non plus (hormis 1 petit fuite d'huile qui est en verite 1 sur-graissage de la chaine :siffle: ) - alors ce n'est pas normal du tout!
Moi j'ai un goutte à goutte d'huile au niveau de la vis de gauche supérieure qui maintient le carter du pignon de sortie de boite.